La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

TOYOTA C-HR

ÉVALUATION

 

Un crossover compact à la silhouette de coupé

Impression
Zoom
8.0

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

  8/10

  7/10

  8/10

  8/10

  9/10

  9/10

  8/10

  7/10

  8/10

 
Photo précédentePhoto suivante 23 Photos © Toyota
   

 

Présentation

Un crossover compact au style singulier


Conçu sur l'architecture TNGA (Toyota New Global Architecture), le Toyota C-HR est un crossover compact à la silhouette de coupé.

Long de 4,35 mètres, le C-HR se singularise par un style distinctif.

Le C-HR affiche une carrosserie inspirée du diamant et des arches de roue musclées. Il marie la puissance d'une ligne abaissée et d'une garde au sol rehaussée à la silhouette épurée d'un coupé.

L'alliance des facettes taillées, des surfaces tendues et des détails élégants crée un dosage inédit de précision et de sensualité.

La face avant incarne une nouvelle déclinaison des codes stylistiques identitaires de Toyota Under Priority et Keen Look. De part et d'autre du logo, l'étroite calandre supérieure déploie ses ailes stylisées et agressives jusqu'aux projecteurs.

Les blocs optiques font appel à un éclairage entièrement à LED avec guides de lumière et à des clignotants séquentiels.

L'imposant relief du bouclier qui vient se fondre dans les passages de roue et le trapèze de la calandre inférieure renforcent visuellement la largeur du crossover et sa posture.

De profil, le mouvement des bas de caisse noirs vers l'avant et l'arrière, conjugué à la ligne d'épaule marquée, accentue l'aspect relevé de la ligne d'habitacle.

La poignée de porte arrière dissimulée dans le montant et le mouvement élancé de la ligne de pavillon qui s'achève par un grand becquet de toit à structure apparente amplifient l'allure de coupé.

À l'arrière, l'habitacle fuselé intègre le hayon. Le design arrière contraste avec les passages de roues évasés créant une impression de largeur. Ostensiblement détachés de la carrosserie, les blocs feux arrière peuvent également recevoir des diodes électroluminescentes.

Le Toyota C-HR reçoit un moteur turbo essence 1.2 litre de 116 chevaux, proposé au choix, avec une boîte manuelle 6 vitesses ou une transmission automatique à variation continue (CVT). La boîte CVT est disponible en configuration roues avant motrices (2WD) ou transmission intégrale 4 roues motrices.

Le crossover compact Toyota profite également d'un centre de gravité bas qui lui assure une maîtrise des mouvements de caisse et d'une suspension arrière multibras.

Le C-HR propose des équipements de sécurité modernes. Le pack Toyota Safety Sense regroupe le système de sécurité précollision (PCS) avec détection des piétons, l'alerte de franchissement de ligne (LDA) avec aide au maintien dans la file et détecteur de fatigue, la lecture de panneaux de signalisation (RSA), la gestion automatique des feux de route (AHB) et un régulateur de vitesse adaptatif (ACC).

Le crossover Toyota est assemblé en Turquie dans l'usine de Sakarya.

Le C-HR se décline en quatre finitions : Active, Dynamic, Graphic et Distinctive.

Le C-HR est commercialisé à partir de 22 900 euros avec le moteur 1.2T 2WD en finition Active.

En entrée de gamme Active, le C-HR dispose de jantes de 17 pouces avec enjoliveurs, de feux halogènes, d'une climatisation manuelle, d'un limiteur de vitesse, d'une radio CD avec connexion Bluetooth et prise USB, de vitres avant et arrière électriques, d'un ordinateur de bord avec écran TFT 3,7 pouces ainsi que du système de sécurité Toyota Safety Sense sans lecture des panneaux de signalisation (système de sécurité précollision avec détection des piétons, alerte de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la file et détecteur de fatigue, gestion automatique des feux de route et régulateur de vitesse adaptatif).

La finition Dynamic comprend des jantes alliage de 17 pouces, des projecteurs antibrouillard, une climatisation automatique bizone, l'écran tactile 8 pouces avec système multimédia Toyota Touch 2 et caméra de recul, un ordinateur de bord avec écran TFT couleur 4,2 pouces multifonction, un volant cuir, le détecteur de pluie, l'allumage automatique des phares et le système de sécurité active Toyota Safety Sense complet (système de sécurité précollision avec détection des piétons, alerte de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la file et détecteur de fatigue, gestion automatique des feux de route, lecture des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse adaptatif).

Le C-HR Graphic reprend les équipements du Dynamic mais se distingue par sa carrosserie bi-ton avec toit noir ainsi que ses jantes 18 pouces. Il s'enrichit de plusieurs équipements de confort et de sécurité tels que le détecteur d'angle mort BSM avec avertisseur de circulation arrière RCTA, des sièges chauffants avec support lombaire, des rétroviseurs rabattables électriquement, des vitres arrière surteintées, le système d'aide au stationnement intelligent S-IPA et l'ouverture/fermeture sans clé Smart Entry.

Le C-HR Distinctive reprend les équipements du Dynamic auxquels il ajoute des jantes 18 pouces spécifiques, des rétroviseurs rabattables électriquement, un purificateur d'air ionique, des vitres arrière surteintées et des sièges chauffants mi-cuir brun et noir avec support lombaire. Il dispose aussi du détecteur d'angle mort BSM avec avertisseur de circulation arrière RCTA, d'un système d'aide au stationnement intelligent S-IPA et de l'ouverture/fermeture sans clé Smart Entry.

Le Pack Premium disponible sur Graphic et Distinctive inclut des feux avant et arrière à LED, des clignotants avant séquentiels, une sellerie en cuir noir, un système audio haut de gamme JBL Premium et le système de navigation et multimédia Toyota Touch & Go Plus 2 avec cartographie 3D, reconnaissance vocale et 3 ans de mises à jour cartographiques et de services connectés inclus.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 05/01/2017

 

 

 

 
Lire les avis

 

TOYOTA C-HR / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Ateca

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 3008

Note globale : 8.6 / 10

BMW X1

Note globale : 8.4 / 10

RENAULT Kadjar

Note globale : 8.4 / 10

NISSAN Qashqai

Note globale : 8.4 / 10

OPEL Mokka X

Note globale : 8.3 / 10

MERCEDES Classe GLA

Note globale : 8.3 / 10

SUZUKI S-Cross

Note globale : 8.2 / 10

KIA Sportage

Note globale : 8.2 / 10

HYUNDAI Tucson

Note globale : 8.2 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

TOYOTA C-HR

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 27% de remise sur Toyota
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : La Citroën C2 est pratique et astucieuse

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2017

 

Abarth, Alfa Romeo, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo