La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

TOYOTA Yaris Hybride

ÉVALUATION

 

Une citadine hybride polyvalente et abordable

Impression
Zoom
8.0

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  7/10

  7/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

10/10

  7/10

  8/10

 
Photo précédentePhoto suivante 22 Photos © Toyota
   

 

Confort

Une citadine hybride confortable

Citadine de 3,95 mètres, la Toyota Yaris Hybride dispose de quatre vraies places confortables pour quatre adultes.

La Yaris Hybride propose un empattement de 2,51 mètres.

La position de conduite est agréable. L'amplitude de réglage en hauteur du siège conducteur est de 60 mm. Le siège conducteur peut coulisser sur 24 cm, avec 24 crans espacés de 10 mm.

Les sièges sont confortables. Les dossiers de sièges avant offrent un bon soutien latéral au niveau de la taille. Le bord avant du coussin remonte pour réduire la fatigue sur de longues distances.

Les dimensions de l'habitacle permettent de transporter des adultes jusqu'à 1,70 mètre aux places arrière.

Les passagers assis à l'arrière disposent d'une distance d'assisse en hauteur de 86 cm et d'une largeur aux épaules d'1.31 mètre.

La planche de bord est moderne et bien présentée.

Le tableau de bord de la Yaris Hybride est centré par rapport au volant. Le combiné d'instruments à rétroéclairage ambré/rouge est facilement lisible. Il est dominé au centre par un compteur de vitesse rond de 12 cm de diamètre.

Les commandes et les boutons de la console centrale adjacente sont placés de façon ergonomique, pour les rendre bien visibles et faciles à utiliser.

Le balayage du pare-brise se fait avec un unique balai à pantographe qui améliore la qualité du balayage à haute vitesse, produit moins de turbulences et améliore l'aérodynamisme. Le lavage du pare-brise s'effectue sur toute la longueur du balai pour éviter d'obstruer la vue pendant l'application.

La fonction d'extinction différée des feux permet de conserver les feux de croisement allumés pendant 30 à 120 secondes après le verrouillage de la voiture.

La voiture hybride Toyota est bien insonorisée.

La Yaris est dotée d'un pare-brise insonorisant en verre acoustique doté d'un film interne qui contribue à atténuer le bruit du vent, de la chaussée et du moteur. La position des déflecteurs, l'efficacité aérodynamique des rétroviseurs extérieurs et le balai d'essuie-glace unique concourent également à lutter contre les turbulences.

L'ensemble de la carrosserie et la structure intérieure contiennent de nombreux matériaux insonorisants et isolants phoniques. La transmission des bruits du compartiment moteur est atténué par l'installation d'isolants denses au niveau du capot et du carénage inférieur de moteur, d'une isolation des ailes avant et d'un isolant d'auvent.

Une protection a été installée à l'avant entre l'aile et le montant de pare-brise. Des isolants de passages de roue ainsi qu'une protection des bas de caisse atténuent le bruit des projections provenant de la chaussée.

Sous la planche de bord, un absorbant/isolant phonique diminue le bruit du moteur perçu dans l'habitacle.

Des feuilles amortissantes dans l'ensemble du plancher, des matériaux absorbants/isolants phoniques derrière le tableau de bord, la console centrale, le tunnel de transmission, les garnitures de portes et du coffre, le ciel de pavillon, la moquette et le plancher du coffre contribuent également à l'insonorisation de la Yaris Hybride.

L'introduction d'isolants phoniques en mousse dans les montants avant, centraux et arrière ainsi que dans les bas de caisse et les sections hautes atténue le bruit transmis par la carrosserie.

La visibilité est bonne.

Les suspensions de la Yaris Hybride sont efficaces et confortables.

La technologie hybride permet à la Yaris Hybride de circuler fréquemment en mode tout électrique sans bruit. Sur la base de plus d'un demi-million de kilomètres dans des environnements très divers, du centre-ville jusqu'aux itinéraires de montagne, la voiture hybride Toyota fonctionne en mode électrique plus de 52% du temps.

Un toit vitré panoramique est proposé en option sur les finitions Collection et Chic.

Pour améliorer le confort et l'isolation acoustique, la plateforme de la Yaris a reçu un certain nombre de modifications techniques lors de son restylage de mi-parcours de 2014.

Rigidifiée par 36 points de soudure supplémentaires, la coque accueille un nouvel essieu de torsion arrière et une nouvelle traverse de renfort pour la planche de bord.

Les ingénieurs Toyota se sont efforcés d'améliorer le silence de fonctionnement de la motorisation hybride, en particulier à l'accélération, en adoptant un ensemble de mesures, entre autres de nouveaux supports moteur qui en limitent les mouvements, arbres de transmission et berceau. La conception de ces supports moteur, l'ajustement des amortisseurs et de la direction assistée électrique améliorent en outre le confort routier et la précision directionnelle de la Yaris Hybride.

Grâce à la nouvelle conception des supports moteur, la Yaris Hybride est moins sensible aux secousses provoquées par les mouvements du moteur thermique, au passage des revêtements dégradés. Le calibrage des amortisseurs et leurs clapets ont été revus, ce qui optimise également le confort tout en préservant la tenue de route.

L'évolution des éléments de suspension (ressorts, amortisseurs et butées de détente), de la gestion de l'assistance électrique de direction et l'atténuation systématique des bruits du vent, de roulement et d'origine mécanique, améliorent le comportement routier et le confort de la Yaris Hybride.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 19/11/2018

8 Confort

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

TOYOTA Yaris Hybride / Les concurrentes

RENAULT Clio

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 208

Note globale : 8.5 / 10

VOLKSWAGEN Polo 5 portes

Note globale : 8.4 / 10

KIA Rio

Note globale : 8.2 / 10

SKODA Fabia

Note globale : 8.2 / 10

AUDI A1 Sportback

Note globale : 8.2 / 10

AUDI A1 Citycarver

Note globale : 8.2 / 10

SEAT Ibiza

Note globale : 8.1 / 10

FORD Fiesta 5 portes

Note globale : 8.1 / 10

HYUNDAI i 20

Note globale : 8.1 / 10

CITROEN C3

Note globale : 8.1 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

TOYOTA Yaris Hybride

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 17,5% de remise sur Toyota
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo