La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

VOLKSWAGEN Caddy

ÉVALUATION

 

Un ludospace compact polyvalent ax sur la fonctionnalit

Impression
Zoom
7.5

 

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

10/10

  7/10

  7/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  4/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 7 Photos © Volkswagen
   

 

Le polyvalent Volkswagen Caddy est axé sur la fonctionnalité.

Conçu sur la plateforme modulaire MQB (Plateforme Modulaire Transversale), la cinquième génération du Volkswagen Caddy mise sur la polyvalence et un style plus dynamique.

Vu de l'avant, le capot haut est semblable à celui d'un SUV compact.

En dessous, les phares et la grille de calandre forment un ensemble cohérent.

Une crossbar noire brillante dans la calandre de radiateur et, en dessous, deux barres en aluminium s'étendent jusqu'aux projecteurs à LED.

La double ligne de toit abaisse le centre de gravité du véhicule.

Les lignes inférieures des fenêtres des portes avant s'étirent pour s'étendre jusqu'aux montants B et à l'arrière avec un léger pli vers le haut près des montants D.

Les vitres latérales arrière sont placées plus haut que celles des portes avant.

L'arrière se démarque de tous les modèles avec une très grande lunette arrière teintée, qui occupe pratiquement toute la largeur du véhicule à hayon.

Les feux arrière (à LED à partir de la version « Style ») sont minces et disposés verticalement.

Le nom Caddy dessiné est placé au centre de la partie arrière.

La plateforme MQB, utilisée par la Golf, permet des proportions extérieures plus dynamiques, une carrosserie plus charismatique et une réduction du coefficient de pénétration dans l'air à 0,30.

Le passage à la plateforme MQB autorise un empattement de 2 755 mm.

Le Caddy propose des fonctionnalités typées ludospace telles que l'aide à la fermeture électrique pour les portes coulissantes et le hayon et un toit panoramique doté d'une immense surface vitrée de 1,4 m2 au-dessus de la première et de la deuxième rangées de sièges.

La cinquième génération du Caddy se voit un futur en monospace compact.

Le ludospace Volkswagen adopte un design retravaillé et un espace intérieur amélioré.

Le Caddy mesure 4 500 mm de long, 1 855 mm de large (hors rétroviseurs extérieurs) et 1 833 mm de haut (sans rampes de pavillon).

Une version longue de 4 853 mm, avec un empattement rallongé de 215 mm (Caddy Maxi), est disponible.

La version ludospace est proposée, de série, avec cinq sièges.

Le Caddy peut également être commandé, en option, avec une troisième rangée de sièges, qu'il s'agisse de la version courte ou longue.

Les deux sièges individuels supplémentaires à l'arrière transforment le Caddy en un ludospace sept sièges.

Les sièges des deuxième et troisième rangées peuvent être basculés vers l'avant et repliés.

Les sièges de la deuxième rangée peuvent être retirés.

Les sièges de la troisième rangée peuvent être retirés individuellement.

L'ouverture de la porte de coffre à hayon nécessite de l'espace à l'arrière du véhicule pour être ouverte.

Avec cinq personnes à bord, le coffre, chargé jusqu'à la hauteur des dossiers des sièges, atteint un volume de 1 213 litres.

La longueur du coffre de la version ludospace est de 1 913 mm jusqu'à la première rangée de sièges.

Une largeur maximale de 1 185 mm est disponible entre les passages de roue.

La version ludospace familial du Caddy offre un volume de coffre maximal allant jusqu'à 2 556 litres, après retrait de la deuxième rangée, chargés jusqu'au toit et jusqu'à la première rangée de sièges.

L'interface du conducteur et du passager avant est notamment composée d'instruments analogiques avec écran numérique multifonction ou de l'instrumentation entièrement numérique Digital Cockpit (en option et de série dans la version « Style »).

Des systèmes radio et d'infodivertissement avec écrans tactiles de 8,25 pouces (20,96 cm) ou 10 pouces sont inclus de série ou en option selon les versions.

La combinaison du Digital Cockpit et du système de navigation Discover Pro 10 pouces crée un paysage numérique de voyants et de commandes : l'« Innovision Cockpit ». Via une unité de connectivité en ligne (OCU) avec eSIM intégrée, les systèmes d'infodivertissement du Caddy peuvent accéder aux services mobiles en ligne (MOD). Installées sous le système d'infodivertissement, les commandes de la climatisation se présentent sous la forme de curseurs numériques.

Le Caddy intègre des boutons numériques pour l'éclairage, la visibilité, l'audio et le menu.

Le commutateur rotatif pour l'éclairage est remplacé par une série de boutons « Light & Sight » sur le panneau avant. Positionné à gauche, il est intégré au cockpit et au système d'infodivertissement sur une seule ligne de voyants et de commandes. Des boutons d'accès direct installés sous le système d'infodivertissement central et les commandes de la climatisation permettent d'utiliser rapidement et de manière intuitive les systèmes d'aide et les fonctions avancées de stationnement et de réglage de la température.

Le Caddy embarque des systèmes d'aide à la conduite qui améliorent la sécurité et facilitent la conduite (Emergency Assist, Side Assist, Trailer Assist, Travel Assist, caméra de recul Rear View, Front Assist, Régulateur de Vitesse adaptatif ACC avec Stop & Go, Assistant de feux de route Light Assist, Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse, Système de maintien de voie Lane Assist, Affichage dynamique des panneaux de signalisation, Système de freinage automatique post collision, Système de capteurs de proximité Park Pilot ou encore assistance au stationnement Park Assist).

Le système Travel Assist facilite la conduite assistée sur toute la gamme de vitesses. Pour cela, le système accède à de nombreuses fonctions, y compris l'ACC Adaptive Cruise Control (guidage linéaire). Le conducteur doit garder le contrôle permanent du volant. Grâce au système de capteurs capacitifs intégré au volant, il suffit que le conducteur l'effleure. Cependant, si le conducteur enlève ses mains du volant pendant une durée supérieure à dix secondes, des signaux d'avertissement visuels et sonores attirent son attention. Le conducteur doit réagir rapidement et reprendre le volant, sinon, l'Emergency Assist s'active et le Caddy effectue un arrêt d'urgence. Un indicateur, dans le Digital Cockpit, fournit de informations avancées (image virtuelle) sur l'environnement du véhicule (nombre de files disponibles, véhicules devant et sur le côté, et distances).

L'Adaptive Cruise Control (ACC) fonctionne dans la plage de vitesse complète du Caddy et reste actif dans le trafic urbain « stop and go », même si le véhicule est à l'arrêt pendant une durée allant jusqu'à 15 secondes, afin qu'il puisse s'éloigner à nouveau automatiquement.

Travaillant avec un capteur radar et en combinaison avec une caméra avant, le système de surveillance de la zone environnante Front Assist donne un avertissement et applique les freins si le Caddy se rapproche trop près du véhicule qui précède. Le système assure la fonction de surveillance des piétons et la reconnaissance des cyclistes. Le système fonctionne à très basse vitesse en ville également et comprend une fonction de freinage du véhicule en sens inverse dans les virages. S'il s'engage sur une voie à une intersection, un Caddy équipé de l'aide au franchissement de voie est automatiquement immobilisé (avec un avertissement visuel et sonore simultané) si un véhicule est en approche sur cette voie. En fonction de la vitesse des deux véhicules, la fonction de freinage du véhicule en sens inverse dans les virages est capable, dans les limites du système, de prévenir l'accident ou d'en minimiser les conséquences.

Le Trailer Assist assiste le conducteur du Caddy en lui évitant de s'adapter mentalement au fait que, quand il effectue une marche arrière avec une remorque, le volant doit être tourné vers la gauche pour que la remorque aille sur la droite. Le système est aussi conçu pour faciliter la marche arrière en ligne droite sur des distances relativement longues.

L'assistant de changement de voie Side Assist augmente la sensibilisation du conducteur aux environnements du véhicule dans les situations de conduite sur les routes à plusieurs voies. Le capteur radar arrière surveille la zone sur le côté et à l'arrière du Caddy. Le conducteur est informé des éventuels autres utilisateurs de la route qui sont à côté (derrière ou à hauteur de leur véhicule dans la voie immédiatement avoisinante). Le conducteur est alerté de toute situation potentiellement critique via une LED dans les boîtiers de rétroviseurs extérieurs. S'il y a un véhicule dans la zone à côté, la LED sur le rétroviseur extérieur s'allume. Si le conducteur actionne le clignotant pour le véhicule identifié, la LED envoie des impulsions.

Le système Rear Traffic Alert facilite la marche arrière pour sortir des allées et des places de stationnement en parallèle. Il aide le conducteur dans des situations où la visibilité est difficile, comme lors de la marche arrière hors des places de stationnement ou des entrées de cour étroites, en fournissant des informations et des avertissements sur tout trafic arrière. Dans des situations critiques, la fonction déclenche automatiquement un freinage d'urgence. Via les capteurs radars, le Rear Traffic Alert détecte les véhicules stationnaires ou en mouvement directement à l'arrière du Caddy, mais aussi les véhicules approchant à 180 degrés sur le côté, qui sont à peine visibles pour le conducteur. En cas de risque de collision, le système déclenche une alerte visuelle et un avertissement sonore. Si le conducteur ou l'autre usager de la route n'agit pas pour éviter le danger, le Rear Traffic Alert applique automatiquement un freinage avant toute collision possible.

Le système Emergency Assist (arrêt d'urgence) est proposé en combinaison avec la boîte de Vitesse à double embrayage (DSG) et le Travel Assist. Si les capteurs détectent une absence totale d'activité de la part du conducteur, que ce soit au niveau du freinage, du braquage ou de l'accélération, le système va attirer l'attention du conducteur selon une stratégie graduée, puis engager un arrêt d'urgence si nécessaire. Les feux de détresse sont activés automatiquement pour alerter le trafic environnant sur la situation dangereuse. Entre temps, l'ACC empêche le véhicule d'entrer en collision avec la voiture qui précède. Le véhicule va freiner progressivement jusqu'à l'arrêt complet, tout en se maintenant au centre de sa voie. Un appel d'urgence (eCall) est émis automatiquement, afin de s'assurer que le conducteur reçoive rapidement des soins médicaux si nécessaire.

Le système d'infodivertissement en réseau et les systèmes de commande digitalisés transforment le Caddy en un smartphone sur roues. Via une unité de connectivité en ligne (OCU) avec eSIM intégrée, les systèmes d'infodivertissement peuvent accéder aux services mobiles en ligne et aux fonctions de « Volkswagen We ».

Le Caddy est équipé du système de verrouillage et de démarrage sans clé « Keyless Access » (Kessy) et du « Digital Cockpit » (instruments entièrement digitaux et connectés).

Avec la fonction « Keyless Access/Advanced », il suffit au conducteur du Caddy de s'approcher du véhicule avec la clé dans la poche pour que le verrouillage centralisé se déverrouille sans avoir besoin de toucher la poignée de la porte. Ce système est protégé par une technologie moderne qui la rend sûre.

Des commandes tactiles permettent d'atteindre différents éléments du menu du système de commande central.

Les moteurs quatre cylindres du Caddy sont aux normes antipollution 2021 Euro 6d et sont tous équipés de filtres à particules.

La gamme de motorisations comprend un moteur essence turbo (TSI) de 114 ch et un moteur turbocompressé au gaz naturel (TGI) de 130 ch.

Le catalogue du Caddy propose une boîte de vitesse à double embrayage DSG7 sur les moteurs 1.5 TSI 114 et 2.0 TDI 122.

Le Caddy 1.5 litre TSI de 114 ch développe un couple de 220 Nm entre 1 750 et 3 000 tr/min. Le Caddy 1.5 litre TSI 114 ch atteint une vitesse de pointe de 182 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 11,9 secondes.

Les blocs turbo diesel TDI affichent des puissances comprises de 75, 102 et 122 ch.

Le Caddy 2.0 litre turbo diesel TDI de 75 ch développe un couple de 250 Nm entre 1 375 et 2 300 tr/min. Le Caddy 2.0 litre turbo diesel TDI 75 ch atteint une vitesse de pointe de 157 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 17,9 secondes.

Le Caddy 2.0 litre turbo diesel TDI de 102 ch développe un couple de 280 Nm entre 1 500 et 2 500 tr/min. Le Caddy 2.0 litre turbo diesel TDI 102 ch atteint une vitesse de pointe de 175 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 13,5 secondes.

Le Caddy 2.0 litre turbo diesel TDI de 122 ch développe un couple de 320 Nm entre 1 600 et 2 500 tr/min. Le Caddy 2.0 litre turbo diesel TDI 122 ch atteint une vitesse de pointe de 187 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 11,2 secondes.

La technique de double dosage « twindosing » rend les moteurs turbo diesel TDI plus efficients. Grâce à deux convertisseurs catalytiques SCR (Selective Catalytic Reduction) avec double injection AdBlue, les émissions d'oxyde d'azote (NOx) sont réduites. Le double dosage « twindosing » transforme les émissions de NOx des moteurs turbo diesel en eau et en azote et permet de diminuer les émissions de CO2/km ainsi que la consommation de carburant.

Le premier convertisseur catalytique SCR est placé près du moteur. Il
atteint rapidement sa température de fonctionnement. Une purification efficace est
obtenue peu après le démarrage du moteur, avant qu'il ne soit complètement
réchauffé. Les deux convertisseurs catalytiques SCR dans le soubassement du Caddy.

En raison de sa plus grande distance au moteur, les gaz d'échappement sont jusqu'à 100°C plus froids lorsqu'ils atteignent le deuxième convertisseur catalytique. Lorsque le moteur est
fortement sollicité, lors d'un remorquage ou lors de la conduite sur autoroute, le second convertisseur catalytique fonctionne dans sa plage optimale.

Quel que soit le fonctionnement du moteur, le « twindosing » garantit que l'un des deux convertisseurs catalytiques SCR fonctionne toujours dans sa plage de température optimale, et que les gaz d'échappement sont ainsi traités de manière efficace.

La consommation de carburant en cycle mixte WLTP du Caddy 2.0 TDI 102 ch avec boîte manuelle à 6 vitesses est de 4,8 litres aux 100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 127 g/km.

L'insonorisation du bloc turbo diesel est perfectible. Des bruits de moteur sont présents dans l'habitacle.

L'essieu avant fait appel à une suspension McPherson.

L'essieu arrière à ressort hélicoïdal intègre une barre Panhard, contrôlée par un bras oscillant.

Le rapport de direction est sensiblement plus direct. L'angle de direction requis lors des manœuvres, dans le trafic urbain et sur les routes de campagne est réduit. Il faut 2,5 tours de volant pour qu'il tourne de la distance maximale dans un sens à la distance maximale dans l'autre sens.

Le rayon de braquage est de 11,4 mètres.

Tantôt fourgon, ludospace, monospace, navette ou camping-car, le couteau suisse Volkswagen a été produit à plus de 3 millions d'unités.

Toutes versions confondues, le Volkswagen Caddy a enregistré 522 ventes en France en 2020 (1 191 ventes en 2019, 1 468 ventes en 2018, 1 562 ventes en 2017, 1 514 ventes en 2016, 1 653 exemplaires vendus en 2015, 1 307 ventes en 2014 et 1 562 unités vendues en 2013).

La version essence du ludospace Volkswagen Caddy est commercialisée à partir de 27 900 euros (1.5 TSI 114 Caddy).

La première version Diesel est à 27 150 euros (2.0 TDI 102 Caddy).

Les équipements de série du Volkswagen Caddy :

Caddy

Sécurité

Affichage de la périodicité d'entretien 30000 km ou 2 ans (variable)
Airbags latéraux et rideaux pour conducteur et passager avant
Airbags rideaux pour places extérieures arrière et airbag central avant
Airbag conducteur et passager avant avec désactivation de l'airbag du passager avant
Allumage automatique des projecteurs, avec éclairage de jour
Assistant d'évitement et assistant de braquage
Assistant de freinage d'urgence Front Assist avec système de détection des piétons et cyclistes
Assistant de maintien de voie Lane Assist
Antidémarrage (électronique)
Caméra multifonction
Ceintures de sécurité trois points automatiques à l'avant, avec réglage en hauteur des ceintures et rétracteur de ceinture électriques
Ceintures de sécurité dans compartiment passagers, avec ceintures rétractables pour sièges extérieur dans 2e rangée de sièges
Freins à disque (15 pouces sur 102 ch et 16 pouces à l'avant sur 122 ch)
Freins à disque à l'arrière (15 pouces)
Frein à main électrique avec Hill assist
Normes anti-pollution Euro 6d-ISC-FCM (AP)
Servotronic (direction assistée asservie à la vitesse)
Projecteurs doubles halogènes H7
Réglage du site des phares
Rétroviseur intérieur de sécurité, à réglage jour/nuit automatique
Roue de secours (acier) avec pneu normal y compris outillage de bord et cric
Sécurité enfants électrique pour les portes coulissantes
Signal sonore et lumineux pour ceinture du conducteur non attachée à l'avant Système d'appel d'urgence eCal

Extérieur

Boitiers de rétroviseur extérieur peints en Noir, poignées de porte dans teinte du véhicule et rail de porte coulissante en Argent
Fenêtre latérale (fixe) dans le compartiment passagers/de charge, à l'arrière à gauche et à droite
Fenêtre latérale (fixe) dans le compartiment passagers/de charge, à l'avant à gauche et à droite
4 jantes en acier 6,5J x 16 pouces, en Noir
Pneus 205/60 R16 96H XL à résistance au roulement optimisée
Hayon vitré
Lunette arrière, dégivrante
Pare-brise en verre feuilleté en verre athermique
Pare-chocs peints dans la teinte du véhicule
Porte coulissante à droite dans le compartiment de charge/passagers
Porte coulissante à gauche dans le compartiment de charge/passagers
Préparation pour barres de toit/galerie porte-bagages
Rétroviseurs extérieurs, réglables et dégivrants électriquement
Verre athermique (Vert)

Confort/Infotainment

2 clés pliantes radiocommandées
2 connexions USB (type C) dans la console centrale, AV– Autoradio “Composition” avec écran tactile couleur 20,96 cm (8,25 pouces) avec 6 haut-parleurs et DAB plus
App Connect
Chauffage d'appoint électrique à air
Climatiseur
Combiné d'instruments (km/h), indication vitesse, compteur total./journalier, régime, niveau carburant et heure
Dispositif start/stop de mise en veille avec récupération de l'énergie au freinage
Détecteur de fatigue
Essuie-glace/lave-glace de lunette arrière avec fonctionnement intermittent
Fonctionnement intermittent des essuie-glaces avec capteur de luminosité
Interface pour téléphone portable
Indicateur multifonction «Plus»
Lève vitres avant électriques
Prise 12 volts dans le compartiment de charge
Régulateur de vitesse, y compris limiteur de vitesse
Préparation pour We Connect, We Connect Plus 3 ans
Système d'aide au stationnement à l'arrière
Système de contrôle de l'état des pneus (selon homologation de type UE)
Ventilation confort pour le compartiment passagers avec diffuseurs de toit dans le pavillon
Verrouillage centralisé avec deux radiocommandes et commande d'ouverture intérieure de porte
Version non-fumeur

Intérieur

Ancrage de siège pour enfants (i-Size) et Top Tether pour les sièges du comp. passager (hors siège milieu de deuxième rangée)
Banquette triplace en deuxième rangée (rabattable, bi rabattable et amovible), Isofix et Top Tether sur sièges extérieures en deuxième rangée
Boîte à gants avec volet, éclairée
Console centrale avec 2 porte-boissons universels
Couvre-coffre, enroulable et amovible
Diffuseurs d'air, en Noir Mat à l'avant
Galerie de toit dans la cabine (bac vide-poches dans le ciel de pavillon avec 2 poignées dans la cabine)
Garniture de plancher en moquette dans la cabine
Garniture de tableau de bord Mat
Garnitures de siège en tissu, dessin «Double Grid»
Levier de vitesses en plastique, en cuir sur DSG
Lampes de lecture à LED dans le compartiment passagers
Pare-soleil avec miroir, étiquette d'airbag sur le pare-soleil du passager avant
Rétroviseur intérieur de sécurité, à réglage jour/nuit
Revêtement de plancher en moquette dans le compartiment passagers
Revêtement de porte en plastique avec insert et accoudoir en tissu
Revêtement latéral confort dans le compartiment passagers
Réglage manuel en hauteur de siège conducteur

Life

Équipements supplémentaires de série par rapport à la finition ‘Caddy'

Sécurité

Allumage automatique des projecteurs, avec éclairage de jour et éclairage d'entrée et de sortie
Régulateur automatique de distance ACC y compris limiteur de vitesse
Rétroviseur intérieur de sécurité, à réglage jour/nuit automatique

Extérieur

Barres de toit noires
4 jantes en alliage léger “Wien” 6,5J x 16 pouces, en Argent Brillant
Protections pour jantes en alliage léger
Rétroviseurs extérieurs, réglables, dégivrants et rabattables électriquement

Intérieur

Accoudoir central avant réglable en hauteur et profondeur avec 2 porte boissons à l'avant et 2 diffuseurs d'air à l'arrière
Diffuseurs d'air, avant avec application Chromée
Garnitures de siège en tissu, dessin “Trialog”
Levier de vitesse en cuir, volant multifonction cuir (avec palettes si DSG)
Poubelle avec couvercle amovible, pour la cabine
Tablettes escamotables sur les dossiers des sièges de la 1re rangée
Tiroirs sous les sièges avant

Confort/ Infotainment

Appui lombaire réglable manuellement, à gauche et à droite
2 prises de chargement USB (type C) à l'AR de l'accoudoir central
Climatiseur “Air Care Climatronic” avec régulation de température 2 zones et fonction de purification d'air
Déverrouillage de dossier pour siège avant droit
Fonctionnement intermittent des essuie-glaces, avec capteur de luminosité et détecteur de pluie
Levier de vitesses en cuir et volant multifonction en cuir (palettes si DSG)
Pack Acoustique Extra pour cabine et compartiment passagers
Radars de stationnement avant
Réglage manuel en hauteur des deux sièges avant

Style

Équipements supplémentaires de série par rapport à la finition ‘Life'

Sécurité

Caméra de recul “Rear View”
Caméra multifonction
Kit de crevaison : compresseur 12 volts et produit de colmatage des pneus

Extérieur

Barres de toit, peintes en Argent
Bloc de feux arrière à LED
Hayon vitré et aide à la fermeture
4 jantes en alliage léger “Colombo” 6,5J x 17 pouces, en Giallo Evros/Noir Brillant
Fenêtres latérales avant en verre athermique, fenêtres latérales arrières et lunette arrière assombries, absorbant la lumière à 74%
Projecteurs à LED avec éclairage de jour à LE

Intérieur

Revêtement de porte en plastique avec insert, accoudoir et accoudoir central en similicuir
Garniture de tableau de bord en Noir Brillant
Tapis de sol textile à l'avant et à l'arrière

Confort/ Infotainment

Système de navigation “Discover Media” avec écran couleur tactile de 25,4 cm (10 pouces) avec Streaming & Internet et App-Connect sans fil
Verrouillage centralisé avec fonction de démarrage confort sans clé Keyless Start sans Safelock
Commande vocale

“1st Edition”

Équipements supplémentaires de série par rapport à la finition ‘Caddy'

Extérieur

Barres de toit noires
Badges spécifiques “1st” sur les ailes avant

Confort/ Infotainment

Radars de stationnement avant

Points forts / faibles


Face avant statutaire
Deux portes arrière coulissantes
Habitabilité
Accès places arrière
Espace arrière
Coffre immense (1 213 litres)
Espaces de rangement
Sièges arrière rabattables
Motorisations de dernière génération
Technologies d'aides à la conduite
Equipements confort
Visibilité avant et arrière
Connectivité
Qualité de fabrication
Consommations maîtrisées


Prix élevé
Performances réduites
Poids important
Design arrière utilitaire
Aérodynamisme
Insonorisation perfectible
Nombreux plastiques durs
Vitres arrière fixes
Ouverture hayon arrière peu pratique

 

Mis ? jour le 22/03/2021

 

 

 

 
Lire les avis

 

VOLKSWAGEN Caddy / Les concurrentes

FORD Tourneo Courier

Note globale : 7.9 / 10

PEUGEOT Rifter Standard

Note globale : 7.9 / 10

PEUGEOT Rifter Long

Note globale : 7.9 / 10

CITROEN Berlingo

Note globale : 7.8 / 10

CITROEN Berlingo XL

Note globale : 7.8 / 10

OPEL Combo Life

Note globale : 7.8 / 10

OPEL Combo Life Long

Note globale : 7.8 / 10

TOYOTA Proace City Verso Medium

Note globale : 7.8 / 10

TOYOTA Proace City Verso Long

Note globale : 7.8 / 10

RENAULT Kangoo

Note globale : 7.7 / 10

VOLKSWAGEN Caddy

Note globale : 7.5 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

VOLKSWAGEN Caddy

Accdez aux caractristiques.

Dcouvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu' 12% de remise sur Volkswagen Caddy
Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Dcouvrez le Grand C4 Picasso

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Seres, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo