La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

VOLKSWAGEN e-Up

ÉVALUATION

 

Une petite voiture lectrique cinq portes conue pour la ville

Impression
Zoom
6.8

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  7/10

  8/10

  5/10

  8/10

  6/10

  7/10

  8/10

10/10

  5/10

  4/10

 
Photo précédentePhoto suivante 16 Photos © Volkswagen
   

 

Pratique

Une petite citadine lectrique cinq portes dote d'un coffre de 251 litres


Les portes arrière s'ouvrent grandement et facilitent l'accès aux places arrière.

La petite citadine électrique cinq portes Volkswagen propose plusieurs espaces de rangement: une boîte à gants ouverte, des bacs de rangements dans les portières, un large compartiment dans la console centrale, une console centrale avec porte-boisson à l'avant et à l'arrière et deux crochets à sac dans le coffre.

La e-up ! cinq portes dispose d'un volume de coffre de 251 litres. Le dossier de la banquette arrière est rabattable. La banquette est rabattable de manière asymétrique en 60/40. Les appuis-tête sont escamotables. Une fois la banquette rabattue, la E-up! cinq portes peut transporter jusqu'à 959 litres de chargement.

Le seuil de chargement du coffre de la e-up ! est néanmoins élevé.

La carrosserie de la e-up! cinq portes est peu protégée. En l'absence de protections de carrosserie, la e-up! est exposée aux petits chocs de carrosserie en ville.

Un système multimédia nomade fait partie de la dotation de série.

Le dispositif d'infodivertissement personnel maps plus more Volkswagen avec écran tactile intégré au véhicule est nomade. Conçu avec Navigon, il s'insère très facilement sur le dessus de la console centrale. L'écran tactile permet de piloter les systèmes de navigation, de téléphonie et d'infodivertissement, tout en affichant les informations du système d'aide au stationnement ParkPilot (réglage de la distance).

Grâce au module d'intégration des smartphones, il suffit d'enficher le smartphone sur la casquette de planche de bord et de le coupler au système radio par Bluetooth pour qu'il se transforme en système d'infodivertissement avec système de navigation et ordinateur de bord (via une application Volkswagen). Les smartphones Apple et Android actuels peuvent être intégrés au « composition phone ». Il suffit pour cela d'insérer le smartphone au-dessus de la console centrale et de le connecter avec le système radio via Bluetooth. Le module d'intégration des smartphones inclut une interface USB pour la recharge et le transfert de données.

Hors de la voiture, le système maps plus more requiert la saisie d'un code PIN pour être activé. Seul le propriétaire et sa up! connaissent le code. Sans ce code, l'appareil est inopérant. Dès que le système maps plus more se retrouve connecté à la up!, il se déverrouille automatiquement.

Certains reprocheront à la up! l'absence de miroir de courtoisie côté conducteur ou la présence du seul lève vitre conducteur à gauche du conducteur.

La e-up! consomme 12,9 - 12,7 kWh d'énergie pour parcourir 100 km. Elle dispose d'une autonomie moyenne de 260 kilomètres.

La e-up! est équipée du système de navigation portable maps plus more avec interface Bluetooth et affichage de l'autonomie (« Autonomie 360° »).

Dans ce mode, le périmètre accessible avec le niveau de charge de la batterie est représenté sur une carte des environs.

Lorsque le conducteur enregistre sa destination dans le système de navigation, système chargé du calcul de l'autonomie informe le conducteur si la distance est réalisable avec le niveau de charge actuel de la batterie. Si ce n'est pas le cas, des pauses correspondantes peuvent être planifiées aux stations de recharge indiquées dans les POI (Points Of Interest), ce qui transforme un trajet simple en trajet à arrêts multiples. D'autres stations de recharge peuvent être ajoutées au système puis enregistrées pour être intégrées à la navigation.

Le système maps plus more propose également les fonctions affichage du flux d'énergie/de la récupération, gestionnaire de charge ou minuteur de charge (la durée de charge peut être programmée dans le temps) et programmation de la climatisation (activation du chauffage auxiliaire en hiver ou de la climatisation en été pendant max. 30 minutes, ou 10 minutes sans prise de charge).

L'application « Car-Net e-Remote » permet également d'effectuer la plupart des réglages à l'aide d'un Smartphone (climatisation, chargement de la batterie, interrogation des données du véhicule et interrogation du statut du véhicule).

Il y aurait en France de l'ordre de 33 363 emplacements publics de stationnement permettant de brancher un véhicule électrique. Près de 40 % des points de recharge sont installés en voirie ou sur des sites publics.

37 % des points de recharge sont installés dans des parkings (payants).

23 % des points de recharge sont déployés dans des entreprises ou des commerces.

8 548 points de recharge ouverts et accessibles au public délivrent une puissance inférieure à 11 kW, soit 26 % de l'ensemble du parc.

Avec 22 163 points de recharge ouverts au public, la recharge accélérée, délivrant une puissance comprise entre 14 et 22 kW, représente près de 66 % du réseau français.

2 652 points de recharge rapide (plus de 24 kW), soit 8 % du total, sont aujourd'hui disponibles.

Les points de recharge en courant continu proposent de la recharge rapide pour les déplacements longue distance mais sont encore en minorité sur le territoire. Parmi ces points de recharge rapide, 2 006 (soit 6 % du total) délivrent une puissance supérieure à 50 kW et de l'ordre de 30 délivrent une haute puissance, c'est-à-dire plus de 100 kW, permettent une recharge en quelques dizaines de minutes sur des trajets longue distance.

569 points de recharge délivrent à la fois du courant alternatif et du courant continu.

 

  Thème suivant

Mis ? jour le 19/07/2021

5 Pratique

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

VOLKSWAGEN e-Up / Les concurrentes

KIA Picanto

Note globale : 8.1 / 10

RENAULT Twingo

Note globale : 7.9 / 10

PEUGEOT 108 5 portes

Note globale : 7.7 / 10

CITROEN C1 5 portes

Note globale : 7.7 / 10

TOYOTA Aygo 5 portes

Note globale : 7.6 / 10

CITROEN C1 Airscape 5 portes

Note globale : 7.7 / 10

VOLKSWAGEN Up

Note globale : 7.6 / 10

HYUNDAI i 10

Note globale : 6.9 / 10

VOLKSWAGEN e-Up

Note globale : 6.8 / 10

SEAT Mii Electric

Note globale : 6.8 / 10

FIAT Panda

Note globale : 6.7 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

VOLKSWAGEN e-Up

Accdez aux caractristiques.

Dcouvrez les prix de la voiture.

 

Essai Essayez la Volkswagen e-up
Promotion Jusqu' 16,50% de remise sur Volkswagen e-up!
Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Dcouvrez le Grand C4 Picasso

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo