La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

VOLKSWAGEN Golf SW

ÉVALUATION

 

Une Golf dote dun volume de chargement de 605 litres

Impression
Zoom
9.1

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Espace

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

10/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

 
Photo précédentePhoto suivante 19 Photos © Volkswagen
   

 

Sécurité

Un quipement "scurit" complet


Le break compact allemand est conçu sur la base technique d'une plateforme modulaire transversale Volkswagen inaugurée par l'Audi A3, que l'on retrouve sur la Golf, la Seat Léon et sur la Skoda Octavia.

Dans sa carrosserie berline, la Volkswagen Golf s'est vue décerner la note maximale de 5 étoiles aux crash-tests de l'organisme indépendant de protection des consommateurs Euro NCAP (European New Car Assessment Program) en 2012.

La berline compacte Volkswagen a obtenu un score de 94% pour la protection des adultes, de 89% pour la protection des enfants, de 65% pour la protection des piétons et de 71% pour les équipements de sécurité.

La Golf a enregistré de bons résultats concernant la protection des passagers.

Le comportement routier de la Volkswagen Golf SW de septième génération est sûr.

Les équipements de sécurité de série sont nombreux

La finition « Trendline » d'entrée de gamme reçoit entre autres un correcteur électronique de trajectoire ESP, un amplificateur de freinage d'urgence, un système d'antiblocage des roues ABS, un blocage électronique de différentiel EDS, un répartiteur électronique de freinage EBV, un antipatinage électronique ASR , un régulateur électronique de couple MSR, un assistance au contrebraquage, des airbags frontaux avant conducteur et passager (désactivable par clef), des airbags latéraux avant, des airbags rideaux avant et arrière, et un airbag de genoux conducteur.

A noter, la présence en série d'une alerte de perte de pression des pneus, d'un système de détection de fatigue du conducteur "Fatigue Detection" qui analyse le comportement du conducteur et recommande un temps de repos par l'apparition d'un message visuel et sonore, d'un système de Freinage Multicollision qui freine automatiquement le véhicule après un premier choc, d'un système proactif de protection des passagers (Pre Safe Assist) avant et après l'impact qui permet d'optimiser la sécurité passive des passagers grâce au blocage des ceintures et à la fermeture des ouvrants et d'un système XDS qui agit comme un différentiel autobloquant électronique et permet une meilleure motricité en courbe grâce à une répartition optimale de la puissance et du couple sur les roues avants.

Les deux places latérales arrière disposent du dispositif ISOFIX qui permet d'installer des sièges enfants. A recommander aux jeunes parents.

La Golf SW offre également une large gamme de systèmes d'assistance au conducteur. Le niveau de sécurité de la compacte allemande peut être augmenté grâce à un régulateur de vitesse adaptatif ACC, un système de freinage automatique qui intègre la fonction de freinage d'urgence le système de détection des piétons pour Front Assist avec freinage d'urgence en ville, l'assistant dans les embouteillages « Traffic Jam Assist » (qui permet une conduite partiellement automatisée jusqu'à 60 km/h), le Trailer Assist (un assistant de manœuvre pour remorque), l'Emergency Assist ou le Lane Assist qui garde le véhicule dans sa file de circulation.

La Golf a remporté quatre récompenses "Euro NCAP Advanced Awards" dans le domaine de la sécurité. Les systèmes Lane Assist et Front Assist, ainsi que le système proactif de protection des passagers et le dispositif de freinage multicollision ont été reconnus comme des innovations majeures dans le domaine de la sécurité par l'Euro NCAP.

Le système de freinage multicollision freine automatiquement la Golf SW après une collision pour réduire l'impact de l'énergie cinétique et prévenir d'un risque de seconde collision ou réduire significativement la vitesse lors de l'impact.

La protection proactive des passagers détecte, en combinaison avec les paramètres dynamiques du véhicule, les situations critiques de conduite et réagit par l'intervention de l'ESP ou un freinage allant jusqu'à l'immobilisation du véhicule. En cas de collision imminente, il tend automatiquement les ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant pour garantir la meilleure protection des occupants. Le système remonte les vitres et ferme le toit ouvrant afin d'offrir une surface de contact maximale aux airbags et assurer une protection optimale.

 

  Thème suivant

Mis ? jour le 09/03/2020

9 Sécurité

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

 

Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Dcouvrez le Grand C4 Picasso

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Seres, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo