La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

VOLKSWAGEN T-Roc

ÉVALUATION

 

Un SUV compact à la ligne de toit façon coupé

Impression
Zoom
8.6

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  7/10

  9/10

 
Photo précédentePhoto suivante 15 Photos © Volkswagen
   

 

Comportement

Un centre de gravité abaissé qui profite au comportement routier


Basé sur la plateforme modulaire à moteur transversal (MQB) Volkswagen, le crossover T-Roc se singularise par un centre de gravité relativement bas pour un SUV. Cet abaissement de la carrosserie du T-Roc profite au comportement routier.

Disponible en transmission intégrale 4motion, le crossover compact Troc Volkswagen bénéficie de motorisations puissantes.

Le T-Roc est proposé avec des motorisations turbocompressées.

Trois moteurs à essence (TSI) ainsi que trois moteurs (TDI) sont catalogue du T-Roc.

Les six motorisations sont disponibles en trois niveaux de puissance : 115 ch, 150 ch et 190 ch.

Les moteurs de 115 ch sont à traction avant et boîte de vitesses manuelle.

Les moteurs de 150 ch sont disponibles en traction avant ou en transmission intégrale 4Motion 4 roues motrices (comprenant le 4Motion Active Control), ainsi qu'avec une boîte DSG 7 rapports à double embrayage.

Les deux moteurs 190 ch sont livrés avec une boîte DSG 7 rapports et la transmission intégrale 4Motion.

Le 1.0 TSI trois-cylindres de 999 cm3 de cylindrée développe 115 ch entre 5 000 et 5 500 tr/min et délivre un couple maximum de 200 Nm entre 2 000 et 3 000 tr/min. Le T-Roc 1.0 TSI à traction atteint une vitesse maximale de 187 km/h sur circuit et effectue le 0 à 100 km/h en 10,1 secondes.

La motorisation 1.5 TSI Evo essence 4 cylindres est dotée de l'injection directe, d'un turbocompresseur et de la gestion active des cylindres (ACT). Le 1.5 TSI Evo développe une puissance de 150 ch et un couple de 250 Nm entre 1 500 tr/min et 3 500 tr/min. Il entraîne le T-Roc à une vitesse maximale de 205 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 8,4 secondes.

Le 2.0 TSI de 1 985 cm3 de cylindrée développe 190 ch entre 4 180 et 6 000 tr/min. Il offre un couple maximum de 320 Nm entre 1 500 et 4 180 tr/min. Sur les autoroutes allemandes, le SUV T-Roc peut rouler jusqu'à une vitesse maximale de 216 km/h. Le T-Roc 2.0 TSI 4Motion DSG 7 passe de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes. 6,8 l/100 km.

Le turbodiesel du T-Roc 2.0 TDI 4Motion de 150 ch (entre 3 500 et 4 000 tr/min) délivre un couple maximum de 340 Nm de 1 750 tr/min à 3 000 tr/min. Équipé d'une boîte DSG disponible en option, le SUV T-Roc peut rouler jusqu'à 200 km/h et atteint les 100 km/h départ arrêté en 8,4 secondes.

Le T-Roc trouve aussi bien sa place dans les centres villes que sur des chemins escarpés.

Comparée à une direction classique, la direction progressive nécessite beaucoup moins de tours de volant pour atteindre la butée. Elle présente un comportement direct pour un confort accru au quotidien et une conduite dynamique sur routes sinueuses. Le rapport de démultiplication progressif réduit l'effort de braquage nécessaire pour stationner la voiture.

Les versions 4Motion du T-Roc sont dotées d'une transmission intégrale permanente. La force motrice est répartie entre les roues avant et arrière en fonction du couple moteur disponible, via un embrayage multidisque régulé électroniquement. La répartition intervient selon les besoins, la priorité étant donnée à la traction. En présence d'un couple moteur faible ou en décélération, la puissance est transmise prioritairement aux roues avant, l'essieu arrière étant alors partiellement découplé. Ce réglage de base a pour avantage d'économiser le carburant. En cas de besoin, l'essieu arrière est activé sans à-coups en quelques fractions de secondes.

Toutes les versions à quatre roues motrices du T-Roc sont équipées du système 4Motion Active Control avec sélecteur du profil de conduite. Le système est piloté via un bouton placé sur la console centrale. Il donne accès à quatre modes de conduite ainsi qu'à différents menus. Si le conducteur tourne le bouton vers la gauche, il accède à deux profils routiers : « Street » et « Snow ». Lorsque le commutateur est tourné vers la droite, deux profils tout-terrain sont accessibles : « Offroad » (réglage automatique des paramètres tout-terrain) et « Offroad Individuel » (réglages ajustables). En quelques secondes, les systèmes d'aide à la conduite sont adaptés aux besoins de motorisation grâce au 4Motion Active Control. La sélection du profil de conduite est incluse sur les modèles 4Motion. Le conducteur peut personnaliser les réglages de la boîte DSG, de la climatisation, de la direction assistée électromécanique, de la régulation adaptative des trains roulants (DCC) et du régulateur de dis
tance (ACC). Cinq profils différents sont à sa disposition : « Confort », « Normal », « Sport », « Eco » et « Individuel ». La sélection du profil de conduite peut également être commandée en option sur les modèles à traction avant.

La garde au sol de 161 mm limite les ambitions du SUV Volkswagen hors des sentiers battus.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 15/06/2018

9 Comportement

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

VOLKSWAGEN T-Roc / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Ateca

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Karoq

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 3008

Note globale : 8.6 / 10

VOLKSWAGEN T-Roc

Note globale : 8.6 / 10

BMW X1

Note globale : 8.4 / 10

OPEL Grandland X

Note globale : 8.5 / 10

RENAULT Kadjar

Note globale : 8.4 / 10

NISSAN Qashqai

Note globale : 8.4 / 10

OPEL Mokka X

Note globale : 8.3 / 10

MERCEDES GLA

Note globale : 8.3 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

VOLKSWAGEN T-Roc

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 32,5% de remise sur Volkswagen
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Choisir votre auto neuve

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo