La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

VOLKSWAGEN Touareg

ÉVALUATION

 

Un grand SUV premium

Impression
Zoom

Publicité

 
Photo précédentePhoto suivante 12 Photos © Volkswagen
   

 

Le Volkswagen Touareg monte en gamme et revendique un positionnement premium affirmé.

Vitrine de design, de technologie, de commande et de confort, le grand SUV Volkswagen affiche un design expressif, des systèmes de commande innovants, des systèmes de confort et de sécurité avancés ainsi que des matériaux de haute qualité.

La partie avant du Touareg est marquée avec une calandre chromée massive.

Les passages de roue sont soulignés à l'avant et les arêtes des épaules sont musclées à l'arrière.

Les épaules au-dessus des roues arrière sont larges.

Le capot arrière occupe presque toute la largeur.

L'habitacle du Touareg est adapté à l'époque digitale avec des surfaces digitales en remplacement des affichages et des commandes conventionnels.

Le SUV Touareg est équipé d'une connectivité moderne et d'une alliance innovante de systèmes d'assistance, de confort, d'éclairage et d'infotainment.

Le grand SUV Volkswagen embarque le cockpit Innovision entièrement numérique et toujours connecté.

Les instruments numériques (Digital Cockpit avec écran 12 pouces) et le système d'infotainment Discover Premium (avec écran 15 pouces) forment une unité numérique de commande, d'information, de communication et de divertissement qui n'a pas besoin de boutons ou de commutateurs "conventionnels".

Le Cockpit Innovision permet d'adapter les systèmes d'assistance, de commande et de confort aux goûts personnels du conducteur et des passagers.

Comme un smartphone, le Touareg est configuré en fonction des besoins de chaque conducteur. Cette individualisation est rendue possible par un niveau élevé de systèmes et de programmes connectés, commandés via des interfaces numériques et d'un volant multifonction.

Une carte SIM permanente connecte le Volkswagen Touareg au World Wide Web.

Toujours connecté, le Touareg accède à l'état du trafic en ligne, les cartes de navigation sont mises à jour en ligne, les bâtiments s'affichent en 3D sur le cockpit digital et les stations radio Internet diffusent actualités, podcasts et musique.

Le Car-Net « Guide & Inform » est l'un des équipements de cet univers connecté.

Doté du système d'infodivertissement « Discover Pro » (écran de 9,2 pouces) ou encore du tableau de bord panoramique entièrement numérique optionnel (Innovision Cockpit composé du Digital Cockpit de 12,3 pouces ainsi que du Discover Premium de 15 pouces), le Touareg est automatiquement préparé pour l'utilisation des services mobiles en ligne.

Le Touareg est livré dans une version de « Guide & Inform » offrant la radio hybride (qui permet la fusion entre la radio terrestre analogique et numérique) et la webradio, permettant ainsi une qualité de réception élevée quelle que soit le mode de transmission. Les informations textuelles et les images de la chanson en cours de lecture peuvent aussi être affichées en ligne en écoutant une station FM analogique.

La webradio permet d'écouter n'importe quelle station étrangère ou podcast.

Parallèlement, la fonction appelée « Gestion d'itinéraires en ligne »incorpore les dernières données du trafic provenant d'Internet à la navigation et calcule l'itinéraire idéal en utilisant des modèles prédictifs prenant en compte différents facteurs (profils de l'itinéraire, topographie, récurrence de certaines situations de circulation, telles que les heures de pointe).

Les vues urbaines détaillées en 3D sont accessibles et affichables dans le système de navigation. Outre ces modèles urbains 3D, la vue cartographique traditionnelle et la carte satellite demeurent disponibles.

Le Car-Net « Guide & Inform » propose plusieurs services tels que la « recherche de POI en ligne », l'« Importation des destinations et des itinéraires en ligne », la « Mise à jour en ligne de la carte de guidage », et des informations en ligne concernant les stations-service (emplacement, prix des carburants) et les parcs de stationnement (emplacement, prix et disponibilité).

Chaque passager peut également aller sur internet via un hotspot Wi-Fi.

Le système d'infodivertissement permet de réserver directement les forfaits de données nécessaires à l'utilisation de fonctions comme la webradio, la radio hybride et un hotpost Wi-Fi.

Le pack Ambient lighting permet de personnaliser le Touareg dans les teintes de l'éclairage d'ambiance. Une sélection de 30 coloris est disponible pour adapter la lumière d'ambiance de l'habitacle.

Les sièges avant, aux réglages électriques optionnels, peuvent être dotés d'une fonctionnalité de massage pneumatique.

La banquette arrière peut être déplacée longitudinalement sur 160 mm afin d'augmenter la place disponible à l'arrière.

Les dossiers de siège arrière offrent un réglage de l'inclinaison sur trois niveaux jusqu'à 21°.

Le Touareg est lancé avec la plus large gamme de systèmes d'assistance, de commande et de confort jamais intégrée dans un véhicule Volkswagen.

Ces dispositifs comprennent des technologies telles que le système de vision nocturne "Nightvision" (détection des personnes et des animaux dans l'obscurité grâce à une caméra thermique lorsque la luminosité est faible), le Lane Assist (direction semi-automatique et maintien de voie, conduite partiellement automatisée jusqu'à 60 km/h), le Front Assist (système de surveillance périmétrique avec freinage d'urgence automatique en ville qui réagit au trafic transversal à l'avant du Touareg), la direction active intégrale (qui rend le Touareg aussi maniable qu'un véhicule compact), la stabilisation du roulis avec barres stabilisatrices contrôlées électro-mécaniquement, des phares Matrix LED "IQ.Light" (contrôle interactif des feux de route et feux de croisement grâce à une caméra à l'aide de 128 LED par projecteur) et l'affichage tête haute projeté directement sur le pare-brise.

Le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif adapte la vitesse en fonction du véhicule qui vous précède, de la signalisation routière et de la typologie du trajet.

Le système de surveillance périmétrique des intersections intersection assist freine automatiquement le Touareg lorsque ce dernier s'élance et s'apprête à croiser la route d'un autre automobiliste.

Le traffic jam assist assure les arrêts et les redémarrages. C'est un assistant de conduite semi-autonome dans les embouteillages, jusqu'à 60 km/h.

Le Traffic Jam Assist combine l'« ACC » (Régulateur de vitesse adaptatif) et le « Lane Assist ».

Les capacités du « Lane Assist » (qui utilise une caméra) et du Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) (qui recourt à un radar) sont fusionnées pour maîtriser de façon semi-automatique les situations d'arrêts et de redémarrages, dans les limites du système.

Les deux systèmes doivent être actifs pour que la fonction de conduite semi-automatisée étendue soit disponible.

Le conducteur a la possibilité d'activer ou non le « Traffic Jam Assist » en même temps que l'« Adaptive Lane Guidance», autre fonction du "Lane Assist", qui maintient le véhicule au centre de la voie et assiste si besoin le conducteur dans ses manœuvres.

Dans les embouteillages comme lors de travaux routiers, le Traffic Jam Assist se comporte en tenant compte de l'allure des véhicules qui le précédent. Suivant le trafic, le SUV Volkswagen peut également s'immobiliser et, au bout d'un temps d'arrêt, redémarrer automatiquement.

L'ACC, le Lane Assist, l'Adaptive Lane Guidance et le Traffic Jam Assist sont des fonctions d'assistance qui aident le conducteur dans les limites du système. Le conducteur est tenu de surveiller le bon fonctionnement des fonctions d'assistance sans lâcher le volant des mains. Il demeure responsable de la conduite partiellement automatisée. Il doit, par ailleurs, se tenir prêt à prendre des mesures correctives qui s'imposent en annulant les systèmes d'assistance pour reprendre le contrôle du véhicule si nécessaire.

Le système precrash 360° est un système de protection des occupants avec prétensionneurs de ceintures et fermeture automatique des ouvrants.

L'emergency assist s'enclenche lorsqu'aucune activité de la part du conducteur n'est détectée. Après quelques avertissements sans réponses (alerte sonore, freinage), la voiture ralentit pour s'immobiliser puis déclenche un appel d'urgence.

La nuit, la caméra thermique peut détecter les personnes en danger et les animaux sauvages, bien avant l'œil humain.

La "Night Vision" protège les personnes et les animaux lors d'une conduite dans l'obscurité.

Le système "Night Vision" est capable de détecter dans l'obscurité des objets jusqu'à 130 mètres de distance, d'avertir le conducteur et d'activer le système de freinage.

La caméra thermique (caméra infrarouge) installée à l'avant du véhicule Volkswagen enregistre le rayonnement infrarouge émis par les organismes vivants. Si la caméra détecte la présence de personnes ou d'animaux, l'assistant avertit le conducteur. Cela permet de réduire, dans les limites du système, le risque de danger pour les piétons, en particulier lorsqu'ils se trouvent dans des zones urbaines peu éclairées.

La caméra infrarouge détecte les piétons, les cyclistes et les animaux sauvages de grande taille, lorsqu'ils sont debout et non dissimulés, à une distance de 10 à 130 mètres à l'avant du véhicule.

Lorsqu'ils pénètrent dans la zone d'alerte ou, dans le cas d'individus, lorsque leur trajectoire les dirige dans cette zone, le conducteur est alerté via l'écran du tableau de bord numérique "Digital Cockpit" du Touareg.

Lorsqu'ils se trouvent hors de la zone d'alerte, les personnes et les animaux sauvages sont affichés en surbrillance en jaune sur l'image en noir et blanc créée par le système de vision nocturne. S'ils franchissent certaines limites le long de la route, les figures indiquées en jaunes deviennent rouges.

Même si l'affichage du système de vision nocturne "Night Vision" n'est pas activé via le Cockpit Digital, l'écran passe automatiquement sur ce mode lorsqu'un danger est détecté et que la vitesse excède 50 km/h. Il affiche alors les personnes et les animaux de grande taille en rouge. Si la vitesse est inférieure à 50 km/h, un signal d'avertissement rouge s'allume sur le tableau de bord. Un signal sonore est émis parallèlement à l'affichage (signal rouge) « tête haute » (en option). Dans le même temps, le système de freinage est préréglé pour fournir immédiatement le taux de décélération maximal.

Sur les véhicules dotés de phares interactifs « IQ.Light - Matrix LED », des appels de phares sont émis en direction des personnes en danger si la vitesse est supérieure à 60 km/h et que le véhicule n'est pas en zone urbaine. Les autres conducteurs sont ainsi prévenus (sans être éblouies pour autant) et plus visibles pour le conducteur. Ce projecteur est exclusivement proposé avec le système "Night Vision". L'association du système de vision nocturne "Night Vision" et des phares « IQ.Light - Matrix LED » permet d'anticiper et d'éviter plus rapidement les situations à risque.

L'affichage tête haute projette les informations dans le champ de vision du conducteur .

Le système d'affichage tête haute projette une synthèse virtuelle des informations clés dans le champ de vision sélectif du conducteur.

Les données (comme la vitesse du véhicule ou encore la vitesse maximale autorisée) et les informations visuelles provenant du système de navigation sont projetées à l'extérieur dans l'espace situé immédiatement devant le Touareg.

Cette technique de projection rend les informations visibles par l'utilisateur à tout moment.

Techniquement parlant, les informations se reflètent sur le pare-brise en prenant la forme d'un écran transparent (d'où le nom d'« affichage tête haute de pare-brise »).

L'affichage tête haute est large de 217 mm et haut de 88 mm.

Le conducteur a la possibilité de régler la position (c'est-à-dire la hauteur) de l'écran et de faire varier le type d'informations visualisables.

Des fonctions telles que la vitesse, la reconnaissance des panneaux de signalisation et l'aide à la navigation peuvent être activées.

Des avertissements peuvent également être affichés, par exemple si le véhicule dépasse la vitesse maximale autorisée.

Le spectre des informations visualisables englobe des informations sur les systèmes d'assistance à la conduite activés. C'est ainsi que les pictogrammes et les informations concernant le Régulateur de vitesse adaptatif et prédictif (ACC), le système de vision nocturne 'Nightvision', l'assistant au maintien de trajectoire Lane Assist et le Side Assist, l'assistant au changement de voie (qui toutes deux, émettent un signal en cas de déviation de trajectoire) peuvent être projetés sur le pare-brise.

Le conducteur peut régler la luminosité de l'affichage et le schéma de couleurs. La luminosité est également contrôlée automatiquement en fonction de la lumière ambiante.

Tous ces systèmes sont regroupés dans une seule unité. Ils sont interconnectés via une unité de commande centrale, fonctionnant imperceptiblement en arrière-plan.

Conçu sur la plateforme modulaire à moteur longitudinal MLB, utilisée par le Porsche Cayenne, le Touareg est long de 4 878 millimètres, large de 1 984 millimètres et haut de 1 702 millimètres.

La capacité du coffre atteint 810 litres (avec la banquette arrière relevée). Les bagages sont dissimulés à la vue des passants par un couvre-bagages électrique disponible en option.

La carrosserie du Touareg utilise des matériaux tels que l'aluminium (48%) et des aciers high-tech (52%).

Le Touareg embarque deux moteurs diesel V6, affichant des puissances de 231 ch (et 500 Nm de couple) et 286 ch (et 600 Nm de couple).

Le 3.0 V6 TDI de 286 ch débite un couple de 600 Nm entre 2 250 et 3 250 tr/min. Le SUV de 2 070 kg atteint une vitesse de pointe de 235 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 6,1 secondes.

Un moteur turbo diesel V8 420 ch (et 900 Nm de couple) et un moteur essence V6 340 ch (et 450 Nm de couple) sont annoncés en 2019.

Tous les moteurs sont couplés à une boîte de vitesses Tiptronic à 8 rapports.

Une motorisation hybride rechargeable (367 ch de puissance système) est en cours de développement.

Le Touareg est doté de la transmission intégrale permanente (4Motion). La transmission intégrale est associée à une boîte automatique à 8 rapports (passage de vitesse « Shift by Wire ») qui peut transmettre des couples moteur atteignant 1 000 Nm. Un différentiel central autobloquant avec répartition dynamique asymétrique de couple fait office de boîte de transfert de la puissance entre les essieux avant et arrière. L'essieu avant reçoit un maximum de 70% de la puissance moteur et l'essieu arrière un maximum de 80%.

La transmission intégrale 4Motion Active Control offre, en combinaison avec le pack Offroad, jusqu'à neuf profils de conduite: Normal, Sport, Comfort, Eco, Snow, Offroad, Individual, Sable et Gravier.

La direction « toutes roues », en option, agit simultanément sur les quatre roues en fonction de la situation de conduite. La direction intégrale impacte essentiellement deux domaines de conduite : les vitesses en dessous de 37 km/h et celles au-dessus.

Jusqu'à 37 km/h, les roues arrière sont automatiquement orientées dans l'angle opposé à celui des roues avant, pour une plus grande agilité et maniabilité. La réduction du diamètre de braquage d'un mètre (11,19 mètres) résultant de la direction intégrale est notable lors des manœuvres. Le système à 4 roues directrices rend le SUV Touareg aussi maniable en ville qu'une berline compacte, même dans les rues étroites de la ville ou lors de manœuvres.

Lorsque la vitesse dépasse 37 km/h, les roues arrière sont, lors d'une action sur la direction, automatiquement orientées dans le même sens que les roues avant. La direction « toutes roues » stabilise les changements de voie lors d'un dépassement rapide ou lors de manœuvres d'évitement soudaines. Le système offre un surcroit de stabilité à grande vitesse.

Grâce au système à quatre roues motrices, les roues avant et arrière tournent très précisément en fonction de la situation de conduite.

Le système quatre roues motrices est couplé à une suspension pneumatique et fait partie d'un pack incluant une suspension adaptative automatique, le réglage de la hauteur de caisse et le contrôle électronique de l'amortissement.

La suspension pneumatique optionnelle du Touareg est disponible avec ou sans compensation électromécanique active de roulis. Le compensateur électromécanique actif de roulis permet une meilleur stabilité notamment lors de virages à vitesse élevée. Les barres stabilisatrices sur les essieux avant et arrière constituent les deux composants principaux du compensateur électromécanique actif de roulis.

Le système de compensation électromécanique antiroulis (eAWS) repose sur des moteurs électriques et un système 48 V pour s'adapter instantanément aux conditions de conduite.

Grâce aux barres antiroulis actives, l'eAWS procure un niveau d'agilité et de confort de conduite élevé.

Les principaux composants du compensateur électromécanique actif de roulis sont les barres antiroulis placées sur les essieux avant et arrière.

La compensation active du roulis maintient la carrosserie en position horizontale, presque parallèle à la route.

L'eAWS comprend, sur les essieux avant et arrière, des barres antiroulis électromécaniques, dont l'action est coordonnée par un bloc de commande centralisé. Les deux extrémités de chaque barre antiroulis sont reliées entre elles par un moteur électrique qui les déforme de manière à les raidir, voire à les découpler, en fonction de la situation de conduite. La tension de 48 V nécessaire à l'activation des puissants moteurs électriques est fournie presque immédiatement au moyen de condensateurs à charge et décharge ultra-rapides (« Supercaps »). L'intérêt des barres antiroulis actives consiste à réduire sensiblement l'inclinaison latérale du Touareg en virage, au profit de l'agilité et des sensations de conduite.

L'eAWS améliore aussi le confort de roulement. Les barres antiroulis électromécaniques pouvant être découplées en ligne droite, la suspension pneumatique, pourvue d'amortisseurs adaptatifs, n'a plus à s'opposer à la force des barres antiroulis.

En off-road, l'articulation des essieux et la traction peuvent être optimisés en découplant électromécaniquement les barres antiroulis.

Le Touareg est conçu pour pouvoir tracter des charges allant jusqu'à 3,5 tonnes.

En 16 ans de carrière, un million d'exemplaires du Touareg on été commercialisés.

Le Volkswagen Touareg s'affiche à partir de 66 480 euros (3.0 TDI 4Motion 231 Carat BVA8).

Les équipements de série du Volkswagen Touareg:

Finition Touareg

Sécurité

– Assistant de maintien dans la voie ‘Dynamic Lane Assist'
– Appel d'urgence automatique en cas d'accident
– Airbags conducteur et passager avant, avec désactivation de l'airbag du passager avant
– Airbags rideau avant/arrière
– Airbags latéraux avant
– Front assist avec freinage d'urgence automatique en ville couplé à l'ACC
– Indicateur de pression des pneumatiques
– Kit anti-crevaison : compresseur 12V et produit d'étanchéité
– Rappel de bouclage des ceintures avant /arrière
– Régulateur de vitesse adaptatif et prédictif ‘ACC' avec limiteur de vitesse
– Système de protection active des piétons avec capot actif

Extérieur

– Phares à LED avec feux de jour à LED et fonction ‘Coming Home / Leaving Home'
– Feux arrière LED
– Jantes en alliage léger 18 pouces ‘Cascade' 235/65 R18
– Rampes de pavillon noires

Intérieur

– Accoudoir central avant
– Applications décoratives ”Cortina Silver”
– Miroirs de courtoisie éclairés
– Pré-équipement pour sièges arrière ”Isofix ”
– Sellerie tissu
– Tapis de sol avant/arrière
– Volant cuir multifonction

Confort / Infotainment

– Allumage des feux et essuie-glaces automatique
– Blocage automatique de différentiel
– Climatisation automatique 2 zones ”Air Care Climatronic” avec filtre anti-allergènes
– Frein à main électrique avec fonction ”auto hold”
– Démarrage sans clef
– Light Assist : Activation ou désactivation automatique des feux de route en fonction des sources lumineuses en présence
– Pare-brise athermique
– Radars de stationnement avant/arrière
– Rétroviseurs extérieurs ‘jour/nuit auto.' côté conducteur, dégivrants, réglables et rabattables électriquement, côté passager s'inclinant vers le sol en marche arrière
– Rétroviseur intérieur ‘jour/nuit auto.'
– Réservoir d'AdBlue de 12 litres
– Sélection du profil de conduite
– Système ”Coming home/Leaving home”
– Système Start/Stop et récupération d'énergie au freinage
– Vitres latérales et arrière athermiques
– Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro' :
– Ecran tactile couleur 9,2 pouces (1280 x 640 pixels)
– Interface Bluetooth pour téléphone portable
– Lecteur de vidéos à partir du lecteur DVD, de la carte SD et du port USB ; en format AVI, MPEG, Divx, H.264 (uniquement à l'arrêt)
– Défilement des pistes de lecture ‘Jukebox', par simple passage du doigt sur l'écran
– Commande vocale du choix de la destination et du téléphone (composition d'un numéro puis appel)
– Affichage des informations rattachées à la piste de lecture (auteur, album, année, genre, ...), et recherche des données manquantes grâce à la base de données Gracenote (sauf couverture de l'album)
– Disque dur de 64 Go (dont 10 Go à la convenance de l'utilisateur) pour enregistrer le DVD de navigation, ainsi que les fichiers audio de la carte SD
– Affichage de la carte en 2D, 2,5D ou 3D : la version 3D permet la reconstitution, en image de synthèse, des monuments les plus célèbres
– Car-Net ”Guide & Inform” 12 mois & ‘Security & Service' 12 mois : Services mobiles en ligne via votre Smartphone permettant à votre GPS d'intégrer les fonctionnalités Informations routières en ligne, recherche de Point d'Intérêt (POI), personnalisation des Points d'intérêts, Météo, Actualités
– Reconnaissance des panneaux de signalisation ‘Dynamic Road Sign Assist'
– 8 haut-parleurs

Finition Carat (Équipements supplémentaires de série de la finition ‘Carat' par rapport à la finition ‘Touareg')

Sécurité

– Intersection Assist : système de surveillance périmétrique des intersections. Ce système freine automatiquement le véhicule en cas de proximité d'un véhicule lors d'une intersection
– Emergency Assist : La fonction ‘Emergency Assist' s'enclenche lorsqu'aucune activité n'est détectée de la part du conducteur et en l'absence de réponse après un avertissement. Le système tente alors de faire réagir le conducteur et d'avertir les passagers et autres usagers de la route à travers des secousses au niveau des freins, des signaux sonores, l'allumage des feux de détresse et de faibles mouvements de volant. Si le conducteur ne reprend toujours pas le contrôle du véhicule, ce dernier va s'immobiliser seul, et le véhicule va composer automatiquement l'appel d'urgence
– 360° Pre crash Assist (Système de protection des occupants en cas d'impact)

Extérieur

– Baguettes latérales chromées
– Jantes en alliage léger 18 pouces ‘Cordova' (avec l'ambiance ”Atmosphère”) ou ‘Concordia' (avec l'ambiance ”Elégance”) 235/65 R18
– Grilles d'aération avant chromées
– Rampes de pavillon anodisées
– Vitres arrière sur-teintées

Intérieur

– Applications décoratives aluminium (avec l'ambiance ”Elégance”) ou bois (avec l'ambiance ”Atmosphère”) sur le tableau de bord, la console centrale et les contre-portes
– Protection de seuil de chargement en acier inoxydable – Sellerie cuir ‘Vienna' et autres matériaux avec sièges avant confort

Confort / Infotainment

– Sièges avant à réglages électriques et chauffants, à mémoire côté conducteur
– Appuis lombaires avec réglages sur 4 voies
– Keyless Access avec fonction Easy Open/Easy Close (ouverture et fermeture du hayon main-libres)
– Park Assist : Système d'assistance au stationnement en créneau et en bataille
– Assistant au changement de voie ‘Side Assist' avec détection des angles morts
– Caméra de recul
– Traffic Jam Assist : Assistant de conduite semi-autonome dans les embouteillages
– Car-Net ‘App-Connect'
– 3 ports USB supplémentaires
– Interface téléphone (Recharge par induction)

Finition R-Line (Équipements supplémentaires de série de la finition ‘R-Line' par rapport à la finition ‘Touareg')

Sécurité

– Intersection Assist : système de surveillance périmétrique des intersections. Ce système freine automatiquement le véhicule en cas de proximité d'un véhicule lors d'une intersection
– Emergency Assist : La fonction ‘Emergency Assist' s'enclenche lorsqu'aucune activité n'est détectée de la part du conducteur et en l'absence de réponse après un avertissement. Le système tente alors de faire réagir le conducteur et d'avertir les passagers et autres usagers de la route à travers des secousses au niveau des freins, des signaux sonores, l'allumage des feux de détresse et de faibles mouvements de volant. Si le conducteur ne reprend toujours pas le contrôle du véhicule, ce dernier va s'immobiliser seul, et le véhicule va composer automatiquement l'appel d'urgence
– 360° Pre crash Assist : Système de protection des occupants en cas d'impact

Extérieur

– Diffuseur noir laqué
– Jantes en alliage léger 20 pouces ”Nevada” 285/45 R20
– Pare-chocs avant ”R-Line”
– Passage de roue dans la teinte du véhicule
– Protection de seuil de chargement en acier inoxydable
– Rampes de pavillon anodisées

Intérieur

– Sellerie cuir ‘Vienna' R-Line et autres matériaux avec sièges avant confort
– Volant cuir multifonction spécifique R-Line, chauffant avec palettes
– Seuils de porte en aluminium avec logo R-Line
– Pédalier en acier inoxydable
– Ciel de pavillon Noir Titane
– Applications décoratives spécifiques R-Line sur le tableau de bord et les contre-portes

Confort / Infotainment

– Sièges avant à réglages électriques et chauffants, à mémoire côté conducteur
– Appuis lombaires avec réglages sur 4 voies
– Keyless Access avec fonction Easy Open/Easy Close (ouverture et fermeture du hayon main-libres)
– Assistant aux manœuvres de stationnement ”Park Assist”
– Assistant au changement de voie ‘Side Assist' avec détection des angles morts
– Caméra de recul
– Traffic Jam Assist : Assistant de conduite semi-autonome dans les embouteillages
– Car-Net ‘App-Connect'
– 3 ports USB supplémentaires
– Interface téléphone (Recharge par induction)

FINITION CARAT EXCLUSIVE (Équipements supplémentaires de série de la finition ‘Carat Exclusive' par rapport à la finition ‘Carat'):

Sécurité

– Projecteurs IQ.Light - Matrix LED : Eclairage à technologie LED avec adaptation dynamique du faisceau lumineux en fonction des sources lumineuses en présence afin de ne pas éblouir les différents usagers de la route

Extérieur

– Jantes en alliage léger 19 pouces ‘Esperanza' 255/55 R19
– Feux arrière LED ‘Premium'
– Lave-phares

Intérieur

– Applications décoratives aluminium (avec l'ambiance ”Elégance”) ou bois (avec l'ambiance ”Atmosphère”) sur le tableau de bord, la console centrale et les contre-portes
– Seuils de porte avec insert en métal
– Pack Ambient lighting : Personnalisation de l'éclairage de l'habitacle. La technologie LED offre le choix entre 30 teintes dont l'intensité d'éclairage est ajustable

Confort / Infotainment

– Toit ouvrant panoramique
– Affichage tête haute : affichage sur le pare-brise d'une sélection d'information telle que la vitesse, la signalisation et les instructions de navigation
– Innovision Cockpit : tableau de bord panoramique entièrement numérique, composé du Digital Cockpit de 12,3 pouces ainsi que du Discover Premium de 15 pouces
– Car-Net ‘Guide & Inform' 36 mois & ‘Security & Services' 36 mois

Finition R-Line Exclusive (Équipements supplémentaires de série de la finition ‘Carat Exclusive' par rapport à la finition ‘Carat')

Sécurité

– Projecteurs IQ.Light - Matrix LED : Eclairage à technologie LED avec adaptation dynamique du faisceau lumineux en fonction des sources lumineuses en présence afin de ne pas éblouir les différents usagers de la route

Extérieur

– Jantes en alliage léger 20 pouces ‘Braga' 285/45 R20
– Feux arrière LED ‘Premium'
– Lave-phares

Confort / Infotainment

– Affichage tête haute : affichage sur le pare-brise d'une sélection d'information telle que la vitesse, la signalisation et les instructions de navigation
– Car-Net ‘Guide & Inform' 36 mois & ‘Security & Services' 36 mois
– Innovision Cockpit : tableau de bord panoramique entièrement numérique, composé du Digital Cockpit de 12,3 pouces ainsi que du Discover Premium de 15 pouces
– Toit ouvrant panoramique

Points forts / faibles


Lignes athlétiques
Espace intérieur généreux
Présentation intérieure raffinée
Eclairage ambiance intérieure
Volume coffre
Banquette coulissante
Aides à la conduite (option)
Innovision Cockpit numérique (option)
Comportement
Confort
Moteurs puissants
Transmission intégrale
Direction « toutes roues » (option)
Aides à la conduite (option)
Modes de conduite
Capacité de tractage (3,5 tonnes)
Multimédia connecté


Prix élevé
Options couteuses
Poids important (2 tonnes)

 

Mis à jour le 07/08/2020

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

VOLKSWAGEN Touareg

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Suzuki lance le Suzuki Splash

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo