La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

VOLVO S60

ÉVALUATION

 

Une berline familiale esthétique hybride rechargeable

Impression
Zoom
7.9

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

10/10

  2/10

  5/10

 
Photo précédentePhoto suivante 16 Photos © Volvo
   

 

Sécurité

Tout un arsenal d'aides à la conduite et à la sécurité


La Volvo S60 a obtenu la note maximale de 5 étoiles à l'Euro NCAP (New Car Assessment Programme), à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2018.

La berline de taille intermédiaire Volvo S60 a réalisé un score de 96% pour la protection des adultes, de 84% pour la protection des enfants, de 74% pour la protection des piétons et de 76% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

La berline Volvo S60 est équipée du système d'anticipation de collision intelligent City Safety, d'un système de protection anti-sortie de route, d'un système de protection collision frontale, du freinage automatique post-collision (réduction du risque de sur accident), d'une alerte vigilance conducteur, d'une alerte franchissement de ligne active, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, du contrôle de la transmission en descente HDC, d'un correcteur électronique de trajectoire ESC et d'une assistance au démarrage en côte.

Le système de freinage automatique lorsqu'un risque de collision frontale est détecté fonctionne de concert avec l'aide à l'évitement des collisions frontales qui ajuste automatiquement la direction pour éviter le choc. Si un véhicule à quatre roues arrivant en sens contraire se dirige vers la S60, la voiture freine aussi fort que possible afin de réduire le risque de blessures graves. Actif entre 65 et 140 km/h, le système nécessite un marquage au sol bien visible.

Le système City Safety est capable de repérer un cycliste, un piéton ou un gros animal.

Le système de protection anti-sortie de route détecte le risque de sortie de route (avec ou sans marquage au sol, de 65 à 140 km/h) et entreprend une action corrective sur la direction et sur les freins si nécessaire.

L'alerte vigilance conducteur alerte le conducteur fatigué faisant preuve d'inattention. Le système surveille la progression du véhicule par rapport aux marquages au sol et avertit le conducteur en cas de conduite irrégulière ou mal maîtrisée. Le système assure le guidage vers une aire de repos qui dirige le conducteur vers le parking le plus proche pour faire une pause.

L'information panneaux routiers assiste le conducteur par l'affichage des panneaux routiers dans le combiné d'instrumentation. Il peut être combiné avec la fonction Alerte de vitesse qui prévient le conducteur par un témoin lumineux dans le tachymètre en cas de dépassement de la vitesse autorisée.

L'alerte de franchissement de ligne avertit le conducteur par un signal sonore en cas de franchissement par le véhicule de l'un des marquages au sol sans raison apparente.

L'alerte de franchissement de ligne active aide le conducteur à rester dans sa trajectoire en appliquant un couple supplémentaire sur la colonne de direction lorsque le véhicule s'apprête à quitter involontairement sa voie de circulation.

Le système IntelliSafe Surround, en série sur la finition Inscription Luxe, comprend un régulateur adaptatif de vitesse et de distance et un pilote semi-automatique se combinant pour créer un système d'aide à la conduite semi-autonome fluide, chargé de surveiller la route en cas de besoin, avec l'obligation pour le conducteur de garder les mains sur le volant. Il intègre une alerte distance de sécurité et associe des technologies radar et vidéo de pointe pour offrir une vision à 360° du véhicule. Conçu pour aider le conducteur dans les conditions de circulation imprévisibles, IntelliSafe est composé du système de surveillance anti-angle mort BLIS avec assistance à la direction, de l'alerte collision arrière avec freinage automatique à l'arrêt et de l'alerte trafic en marche arrière.

Si le conducteur ne réagit pas à l'alerte de présence dans l'angle mort et dérive vers la trajectoire d'un véhicule en approche par l'arrière, l'assistance à la direction intervient pour remettre progressivement le véhicule sur la bonne voie.

Le pilote semi-automatique intervient sur la direction, les distances de sécurité et la vitesse dans les embouteillages urbains et sur les autoroutes fluides jusqu'à une vitesse de 130 km/h. Lorsque le pilote semi-automatique est activé, l'accélération, le freinage et la direction sont assistés afin d'aider le conducteur à suivre le flux du trafic sur sa voie. L'assistance à la direction peut se passer de voiture de tête durant les longs trajets sur autoroute, sous réserve que les marquages au sol soient bien visibles.

Le système de conduite semi-automatique présente néanmoins des restrictions en termes d'accélération, de freinage et de force de direction applicable. À tout moment, le conducteur doit garder les mains sur le volant, les yeux sur la route et être concentré sur la conduite. Il peut reprendre la main en intervenant sur la pédale de frein, l'accélérateur ou le volant.

Le régulateur adaptatif de vitesse et de distance laisse au conducteur la liberté de définir l'écart de temps et la vitesse.

Le système BLIS, de détection de la présence de véhicules dans les angles morts, s'appuie sur l'assistance à la direction pour réduire le risque de collision en cas de changement de voie. Le système d'alerte angles morts BLIS Volvo (Blind Spot Information System) informe le conducteur de la présence de véhicules dans les angles morts. En cas de risque de collision avec un véhicule situé dans l'angle mort du conducteur, il déclenche la fonction d'assistance à la direction afin de le ramener dans sa file de circulation.

Le système d'alerte de trafic en marche arrière détecte les véhicules se trouvant à une distance maximale de 30 mètres grâce aux radars situés aux coins du pare-chocs arrière lors d'une sortie de place de stationnement à vision réduite. Si le conducteur poursuit sa marche arrière malgré les avertissements (sonores et visuels) et qu'une collision est imminente, le break Volvo freine automatiquement. Le système avertit également des cyclistes et des piétons à des distances plus courtes.

Les phares directionnels Full LED bénéficient de la fonction feux de route automatique. Les feux de route s'adaptent pour ne pas aveugler les conducteurs venant en sens inverse ou ceux qui vous précèdent, tout en éclairant les deux côtés de la voiture à l'avant. Les phares directionnels sont en capacité de suivre les mouvements du volant jusqu'à 30° dans chaque direction.

Le système de surveillance de la pression des pneumatiques envoie en permanence des informations sur la pression des pneumatiques grâce à des capteurs et des transmetteurs.

L'assistance de stationnement semi-automatique facilite le stationnement en créneau (pour s'insérer dans la place ou la quitter) et en épi, en prenant en charge les opérations de braquage du volant. Le conducteur n'a qu'à gérer les passages marche avant/marche arrière et la vitesse du véhicule.

La caméra de recul agit comme un « troisième œil » derrière le véhicule en indiquant au conducteur la trajectoire prévue avant d'effectuer sa marche arrière.

La caméra Surround View fournit au conducteur une vue à vol d'oiseau à 360°, donnant un aperçu de l'environnement immédiat à partir d'un point situé au-dessus du véhicule. Elle donne accès également à différentes vues (avant, arrière et latérales) du pourtour du véhicule.

Le système d'aide au stationnement assiste le conducteur lors des manœuvres de stationnement. Le système dispense des signaux sonores et visuels qui aident le conducteur, en cours de manœuvres, à déterminer la distance par rapport à des objets fixes ou des sujets en mouvement.

Le système connecté Volvo on Call alerte automatiquement les secours en cas de collision. Il permet également de rentrer en contact avec l'assistance directement depuis son véhicule ou de le localiser en cas de vol.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 30/10/2019

9 Sécurité

 

96%

84%

74%

76%

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

VOLVO S60 / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Passat

Note globale : 8.6 / 10

OPEL Insignia Grand Sport

Note globale : 8.6 / 10

RENAULT Talisman

Note globale : 8.5 / 10

FORD Mondeo 5 portes

Note globale : 8.4 / 10

SKODA Octavia

Note globale : 8.5 / 10

AUDI A4

Note globale : 8.4 / 10

PEUGEOT 508

Note globale : 8.3 / 10

MAZDA 6

Note globale : 8.3 / 10

VOLKSWAGEN Passat GTE

Note globale : 8.1 / 10

BMW Série 3

Note globale : 8.1 / 10

MERCEDES Classe C

Note globale : 8.1 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

VOLVO S60

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Remise à discrétion sur Volvo
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo