La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

VOLVO V90

ÉVALUATION

 

Un grand break haut de gamme à la ligne épurée d’inspiration scandinave

Impression
Zoom

Publicité

 
Photo précédentePhoto suivante 42 Photos © Volvo
   

 

Conçu sur la nouvelle architecture produit évolutive Volvo SPA (Scalable Product Architecture), le Volvo V90 arbore le logo revisité de la marque suédoise, avec la flèche emblématique alignée avec la barre diagonale à travers la grille.

Le grand capot du V90, la ceinture de caisse et les feux arrière sont autant d'autres signatures du nouveau design moderne de la marque suédoise Volvo.

Avec des lignes inspirées du Concept Estate, le break V90 joue sur le registre de la fluidité, en optimisant l'ensemble de ses proportions.

Le break haut de gamme de Volvo affiche un avant sculpté tout en finesse. La grande calandre au dessin harmonieux, est ornée de l'emblème de la marque suédoise. La calandre reçoit également des inserts verticaux noirs laqués.

Le V90 bénéficie de la nouvelle signature lumineuse de Volvo. Elle évoque le marteau de Thor. En Scandinavie, Thor est le dieu de la foudre et du tonnerre, et son marteau est l'arme la plus puissante pour protéger l'univers de ses ennemis.

Avec les phares avant en forme de T ou « Marteau de Thor », le logo Volvo, symbole du fer, présente un visage distinctif.

Le break V90 bénéficie d'un design fluide grâce à la forme aérée de sa face avant, son capot nervuré, son pare-brise étiré et ses flancs sculptés.

Le contour des vitres latérales et celui de la calandre est chromé, alors que les bas de caisse, boucliers et coques de rétroviseurs sont peints de la couleur de la carrosserie.

Le V90 adopte un hayon de coffre incliné plutôt que droit, et des rails de toit en aluminium profilées. Les feux arrière sont proéminents.

Une double sortie d'échappement (ronde ou rectangulaire selon les finitions) et un diffuseur canalisent l'écoulement de l'air.

Pour ajouter de la force à son profil, le V90 est proposé avec une gamme de jantes allant de 17 pouces jusqu'à 21 pouces (en option).

Long de 4 936 mm, le V90 est large de 1 879 mm et haut de 1 475 mm. Le gabarit du grand break Volvo est imposant et peu adapté à la ville. D'autant plus que le diamètre de braquage (de 11,4 à 11,8 mètres selon la taille des roues) ne facilite pas toutes les manouvres dans les zones urbaines.

Le grand break Volvo propose un empattement de 2 941 mm et un volume de coffre de 560 litres.

Une fois les sièges arrière rabattus, le volume de coffre passe à 913 litres (sous les arrêtes de vitres) et à 1 526 litres (jusqu'au pavillon).

Inspiré par le design scandinave, l'intérieur épuré du V90 est luxueux.

L'intérieur du V90 allie des matériaux tels que du cuir souple et du bois rehaussés de détails faits main, et des boutons à la finition diamantée pour le démarrage/arrêt et le contrôle du volume du système audio.

Deux essences de bois (Noyer Scandinave et Bouleau Scandinave) habillent l'habitacle du V90.

La planche de bord, la console centrale et les contre-portes peuvent recevoir des éléments en fibre de carbone mate.

La planche de bord peut s'habiller de cuir. On retrouve une autre touche de cuir sur la clé de contact.

Les sièges avant élancés disposent d'un dossier relativement mince. Ils dégagent ainsi plus d'espace aux passagers arrière, tout en offrant un soutien ergonomique. Les sièges avant sont en mesure d'absorber une partie de l'énergie dégagée en cas de collision. Intégrée au siège, entre le dossier et l'assise, une pièce de métal joue le rôle d'un amortisseur miniaturisé pour minimiser l'impact en cas de choc.

Au centre de la planche de bord trône une tablette tactile de 9 pouces et son système Sensus à commandes tactile et vocale.

Le conducteur ou le passager avant peuvent commander les fonctions de confort: climatisation automatique bi-zone, réglages électriques, connectivité et système hifi.

Le système Sensus remplace les boutons et commandes de la console centrale et représente une façon inédite pour le conducteur de contrôler le véhicule.

La solution 100% connectée Cloud permet d'accéder à une série de produits et services en ligne. La sélection de services inclue entre autres la radio par internet, la navigation connectée, la possibilité de trouver un parking, la recherche de POI autour du véhicule et la lecture de musique en streaming de musique.

Les informations essentielles pour la conduite sont projetées en affichage tête haute sur la partie basse du pare-brise.

Le V90 propose en option un système audio Bowers & Wilkins. Le système audio britannique présent dans le V90 dispose d'un amplificateur de classe D de 1 400 watts et de 19 haut-parleurs Bowers & Wilkins. Il dispose également d'un subwoofer à air-ventilé. Intégré à la carrosserie, il transforme l'espace intérieur en un subwoofer géant. Pour gérer le temps entre le son et effectuer la coordination entre les haut-parleurs, un système de gestion du son de dernière génération est utilisé.

Le V90 est disponible avec une série d'accessoires qui permettent au propriétaire de créer une voiture entièrement personnalisée.

Le grand break Volvo dispose de systèmes de sécurité de pointe, de technologies de transmission innovantes et d'une combinaison optimisée entre puissance et économies de carburant.

Le V90 propose une gamme de trois motorisations 2 litres essence quatre et six cylindres, un bloc hybride rechargeable essence/électrique et trois blocs quatre cylindres Diesel Drive-E pour entraîner les 1 800 kg du véhicule.

Le V90 Diesel D3 développe 150 ch. Le bloc Diesel quatre cylindres turbocompressé délivre un couple de 320 Nm entre 1 750 et 3 000 tr/mn. Le grand break suédois atteint une vitesse de pointe de 205 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 10,2 secondes.

Le V90 Diesel D4 dispose de 190 ch. Le bloc Diesel quatre cylindres turbocompressé délivre un couple de 400 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/mn. Il atteint une vitesse de pointe de 225 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 8,5 secondes.

Le V90 Diesel D5 AWD 4 roues motrices dispose de 235 ch. Le bloc Diesel quatre cylindres turbocompressé délivre un couple de 480 Nm entre 1 750 et 2 250 tr/mn. Il atteint une vitesse de pointe de 240 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 7,2 secondes.

Le V90 T5 essence dispose de 254 ch. Le bloc essence quatre cylindres turbocompressé délivre un couple de 350 Nm entre 1 500 et 4 800 tr/mn. Le break V90 atteint une vitesse de pointe de 230 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 7,0 secondes.

Le V90 T4 essence dispose de 190 ch. Le bloc essence quatre cylindres turbocompressé délivre un couple de 300 Nm à 1 600 tr/mn. Le break V90 atteint une vitesse de pointe de 210 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 8,9 secondes.

Le V90 T5 essence dispose de 250 ch. Le bloc essence quatre cylindres turbocompressé délivre un couple de 350 Nm à 1 800 tr/mn. Le break V90 atteint une vitesse de pointe de 230 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 7,0 secondes.

Le V90 T6 essence AWD quatre roues motrices dispose de 310 ch. Le bloc essence six cylindres turbocompressé délivre un couple de 400 Nm à 2 200 tr/mn. Le break V90 atteint une vitesse de pointe de 250 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 6,1 secondes.

Le V90 T8 hybride essence dispose de 407 ch avec ses deux motorisations thermique et électrique. Le bloc essence six cylindres turbocompressé délivre un couple de 400 Nm à 2 200 tr/mn. Le break V90 atteint une vitesse de pointe de 250 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 4,8 secondes.

Les trois motorisations essence et les trois motorisations Diesel du V90 sont à la norme Euro 6.

Destiné à de longs trajets autoroutiers, le Volvo V90 filtre avec souplesse les irrégularités de la route.

Le freinage automatique, City Safety, est un équipement standard sur le V90. Le City Safety détecte, alerte et/ou déclenche un freinage automatique dans certaines situations, de jour et de nuit, face à des véhicules, des cyclistes ou des piétions devant le véhicule. La détection des animaux de grande taille permet, de jour comme de nuit, de détecter de gros animaux tels que des cerfs, des élans ou des chevaux. Le système émet un avertissement intuitif puis agit sur le freinage d'urgence afin d'éviter la collision. Le système assure le freinage automatique dans les situations où le conducteur tourne à une intersection, alors que survient un véhicule en sens inverse.

Outre le City Safety, la dotation standard de la version Momentum comprend entre autres un régulateur de vitesse adaptatif, une fonction de Pilote semi-automatique, une alerte de franchissement de ligne, une alerte de vigilance conducteur, des feux de route adaptatifs à LED, un limiteur de vitesse, la reconnaissance des panneaux de signalisation, un système de protection anti-sortie de route et un freinage automatique post-collision.

Le système de conduite semi-autonome partielle, baptisé Pilote semi-automatique, possède la capacité de corriger en douceur la trajectoire de la voiture et de suivre le marquage au sol afin de maintenir automatiquement le véhicule dans sa file, y compris sur autoroute sans avoir besoin de suivre un autre véhicule. Le système peut freiner et accélérer seul entre 0 et 130 km/h, le conducteur devant garder les mains sur le volant.

L'alerte vigilance conducteur alerte le conducteur fatigué faisant preuve d'inattention. Le système surveille la progression du véhicule par rapport aux marquages au sol et avertit le conducteur en cas de conduite irrégulière ou mal maîtrisée. Le système assure le guidage vers une aire de repos qui dirige le conducteur vers le parking le plus proche pour faire une pause.

L'information panneaux routiers assiste le conducteur par l'affichage des panneaux routiers dans le combiné d'instrumentation. Il peut être combiné avec la fonction Alerte de vitesse qui prévient le conducteur par un témoin lumineux dans le tachymètre en cas de dépassement de la vitesse autorisée.

L'alerte de franchissement de ligne avertit le conducteur par un signal sonore en cas de franchissement par le véhicule de l'un des marquages au sol sans raison apparente.

L'alerte de franchissement de ligne active aide le conducteur à rester dans sa trajectoire en appliquant un couple supplémentaire sur la colonne de direction lorsque le véhicule s'apprête à quitter involontairement sa voie de circulation.

L'alerte distance de sécurité aide le conducteur à maintenir l'écart avec le véhicule qui précède.

Le système de protection anti-sortie de route peut détecter la situation entre 65 à 140 km/h avec ou sans marquage au sol et, le cas échéant, apporter une action corrective sur la direction ou agir sur les freins.

Le système anti-angle mort avertit le conducteur de la présence de véhicules dans l'angle mort ou en approche rapide derrière le véhicule.

L'alerte trafic en marche arrière avertit le conducteur de la présence de véhicules dans le champ au moment de reculer pour quitter une place de stationnement.

Les feux de route actifs avec projecteurs Full LED permettent de rester en permanence en feux de route. L'éblouissement des usagers circulant en sens inverse est évité par l'obscurcissement partiel du faisceau en fonction des besoins.

Les feux de route adaptatifs avec projecteurs halogènes aide le conducteur à utiliser plus efficacement les feux de route, en assurant à bon escient la commutation feux de route/feux de croisement.

Les feux tournants des phares directionnels actifs suivent la courbe de la route en virage.

L'éclairage d'intersection illuminent la zone proche du véhicule en cas de braquage du volant selon un angle de plus de 30°, ou d'activation des clignotants à une vitesse inférieure à 40 km/h.

Le Volvo V90 obtient la note de cinq étoiles à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2017.

Le grand break suédois a obtenu un score de 95% pour la protection des adultes, de 80% pour la protection des enfants, de 76% pour la protection des piétons et de 93% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

L'assistance de stationnement semi-automatique facilite le stationnement en créneau (pour s'insérer dans la place ou la quitter) et en épi, en prenant en charge les opérations de braquage du volant. Le conducteur n'a qu'à gérer les passages marche avant/marche arrière et la vitesse du véhicule.

La caméra de recul agit comme un « troisième œil » derrière le véhicule en indiquant au conducteur la trajectoire prévue avant d'effectuer sa marche arrière.

La caméra Surround View fournit au conducteur une vue à vol d'oiseau à 360°, donnant un aperçu de l'environnement immédiat à partir d'un point situé au-dessus du véhicule. Elle donne accès également à différentes vues (avant, arrière et latérales) du pourtour du véhicule.

Le système d'aide au stationnement assiste le conducteur lors des manœuvres de stationnement. Le système dispense des signaux sonores et visuels qui aident le conducteur, en cours de manœuvres, à déterminer la distance par rapport à des objets fixes ou des sujets en mouvement.

Le contrôle électronique de stabilité contribue à diminuer le risque de dérapage en réduisant au besoin le couple moteur et en appliquant une puissance de freinage correctement calculée.

Le contrôle de stabilité au roulis calcule le risque de retournement. En cas d'évaluation de risque élevé, le couple moteur est réduit et une puissance de freinage donnée est appliquée sur une ou plusieurs roues pour pallier tout risque de retournement.

L'alerte anticollision avertit le conducteur de l'imminence d'un crash via un témoin d'alerte rouge projeté sur le pare-brise et une alarme sonore. Ces alertes incitent le conducteur à réagir, lui permettant dans la plupart des cas d'éviter l'accident.

L'alerte collision arrière détecte l'imminence d'une collision arrière via des radars implantés à l'arrière et les feux clignotent pour avertir le conducteur en aval.

Le V90 propose un système de protection contre les sorties de route et le freinage automatique aux intersections.

En cas de sortie de route, le V90 détecte ce qui est en train de se passer et les ceintures de sécurité avant sont aussitôt resserrées pour maintenir les occupants dans leur position. Afin d'éviter les blessures à la colonne vertébrale, la fonction absorbant l'énergie entre le siège et son cadre amortit les forces verticales qui peuvent survenir dans ce type de situation.

Le V90 est équipé d'un système qui freine automatiquement à la place du conducteur lorsqu'une voiture arrive en sens inverse et de face. C'est un scénario classique qui se produit généralement aux intersections des villes animées.

Question tarif, le grand break de luxe suédois débute à partir de 45 150 euros en version Diesel D3 150 ch Momentum.

Le Volvo V90 est proposé en quatre finitions richement dotées : Momentum, R-Design, Inscription et Inscription Luxe.

Volvo vise, en France, un volume de ventes annuelles de près de 400 unités de son grand break haut de gamme non ostentatoire.

Le break V90 a réalisé 505 ventes en France en 2017.

Statutaire, le Volvo V90 entend bouleverser le segment, plutôt conservateur, des grands breaks premium.

Les équipements de série du Volvo V90:

Momentum

Sécurité active

City Safety, système d'anticipation de collision intelligent comprenant une détection des véhicules, cyclistes, piétons et grands animaux avec freinage automatique à pleine puissance, une détection des véhicules aux intersections avec freinage automatique à pleine puissance, un avertissement sonore paramétrable et une préparation des freins et ceintures de sécurité avant
IntelliSafe Assist comprenant un régulateur adaptatif de vitesse et de distance ACC, un Pilote semi-automatique (le véhicule lit le marquage au sol et agit sur la direction afin de se maintenir au centre de sa voie, le conducteur doit garder les mains sur le volant, fonctionne jusqu'à 130 km/h) et une alerte distance de sécurité
Limiteur de vitesse
Système de protection anti-sortie de route détection du risque de sortie de route (avec ou sans marquage au sol, de 65 à 140 km/h) avec action corrective sur la direction et, si nécessaire sur les freins
Freinage automatique post-collision (réduction du risque de suraccident)
Alerte vigilance conducteur
Alerte franchissement de ligne active
Reconnaissance des panneaux de signalisation
Phares LED avec correcteur dynamique de la portée, feux de route adaptatifs et feux de jour

Sécurité passive

Airbags conducteur et passager à déclenchement différencié
Airbags latéraux conducteur et passager SIPS-BAG
Airbags rideaux
Airbag de genoux conducteur
Airbag passager désactivable avec témoin d'indication (on/off)
Système de protection en cas de sortie de route comprenant des ceintures de sécurité actives à prétensionneurs, une assise des sièges avant à absorption d'énergie et une pédale de frein rétractable en cas de collision frontale
Système de protection contre les chocs latéraux SIPS
Système de protection contre le coup du lapin WHIPS (sièges avant)
Préparation pour le système Isofix (places latérales arrière)

Environnement & Santé

Fonction Stop & Start : coupe et redémarre automatiquement le moteur lorsque la voiture est à l'arrêt (désactivable)
CleanZone : Filtre à charbon de climatisation multi-actif (limite l'entrée de pollen, de particules de pollution et des mauvaises odeurs en fermant automatiquement les arrivées d'air si nécessaire) et fonction pré-ventilation
Filtre à particules sans entretien sur les motorisations Diesel (réduction des émissions de particules)
Système de récupération de l'énergie au freinage

Confort

Climatisation automatique bi-zone et aérations individuelles à l'arrière. Inclus un système de re-circulation de l'air, un filtre à pollen et la fonction climatisation de l'habitacle moteur coupé
Radar de stationnement arrière avec signal sonore et visuel
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec éclairage du sol
Rétroviseur intérieur électrochrome sans contour
Détecteur de pluie
Allumage automatique des feux
Éclairage d'approche et d'accompagnement
Démarrage sans clé Keyless Start
Frein de parking électronique automatique avec fonction Auto Hold (désactivable)
Hayon électrique

Ligne extérieure

Jantes alliage 17 pouces 7 branches Argent 225/55 R17V sur D3, D4 et D4 AWD
Jantes alliage 18 pouces 10 branches Argent Brillant 245/45 R18W sur D5 AWD, T5 et T6 AWD
Contour des vitres latérales chromé
Calandre avec contour chromé et inserts verticaux Noir Laqué
Rails de toit couleur Aluminium

Ligne intérieure

Assise et dossier des sièges en Cuir
Volant 3 branches gainé de Cuir avec insert Aluminium
Pommeau de levier de vitesses gainé de Cuir (rétroéclairé avec boîte Geartronic)
Incrustations Aluminium Minéral
Incrustations chromées autour des ouïes d'aération
Bouton de démarrage, molette de la console centrale et commandes des ouïes d'aération en Aluminium cranté
Tapis de sol textile avant et arrière
Seuil de coffre en Aluminium

Multimédia & connectivité

Écran tactile multimédia haute résolution 9 pouces, personnalisable
Sensus Connect : Applications web, affichage et lecture vocale des SMS (TTS), eManuel utilisateur et service révision connectée
Système audio Volvo High Performance : 330 W, 10 HP, radio RDS, prises auxiliaire et USB
Connexion Bluetooth
Combiné d'instruments digital 8 pouces

R-Design / Tous les équipements de la finition Momentum plus

Jantes alliage 18 pouces 5 branches Noir Mat / Diamant 245/45 R18
Châssis sport abaissé (15 mm)
Bouclier avant spécifique et calandre R-design Noir Laqué avec contour Argent Mat
Diffuseur arrière spécifique avec double sortie d'échappement rectangulaire chromée intégrée
Inserts Noir Laqué sur le bouclier avant et arrière
Contour des vitres latérales Argent Mat
Coques de rétroviseurs Argent Mat
Phares directionnels Full LED avec correcteur dynamique de la portée, lave-phares à haute pression escamotables, feux de route actifs et feux de jour
Antibrouillards avant à LED avec éclairage d'intersection
Sellerie Nubuck / Cuir Nappa perforé Anthracite avec surpiqûres et passepoil Beige
Pavillon de toit Anthracite
Sièges Sport Contour (renforts latéraux pour un meilleur maintien)
Assise des sièges avant extensible manuellement
Sièges avant chauffants (trois niveaux d'intensité)
Buses de lave-glace chauffantes
Hayon de coffre électrique avec fonction Confort (sans les mains)
Incrustations Aluminium Maillé
Clé R-design gainée de Cuir
Volant R-design en Cuir perforé avec insert Aluminium
Pommeau de levier de vitesses en Cuir perforé
Pédalier R-design en Aluminium
Tapis de sol R-design
Seuils de portes avant et arrière en Aluminium rétroéclairés et badgés R-design à l'avant
Pack éclairage R-design : Éclairage d'ambiance avant et arrière personnalisable, éclairage d'ambiance au niveau des portes et de la planche de bord, éclairage dans les contre-portes, des poignées de portes intérieures, des porte-gobelets avant, aux pieds à l'arrière, du sol dans les portières arrière et du hayon (sur V90 uniquement pour le hayon)
Combiné d'instruments digital 12,3 pouces personnalisable
Sensus Navigation (Affichage 3D, cartographie Europe, information trafic en temps réel, Applications web dédiées 8 ans de mises à jour cartographiques gratuites grâce au programme MapCare)
Ouverture des portes sans clé Keyless Entry incluant éclairage du sol dans les poignées de porte avant et Keyless mini-télécommande
Dossier de la banquette arrière rabattable 60/40 avec plancher plat, système de déverrouillage situé dans le coffre
Appuie-tête arrière rabattables électriquement
Radar de stationnement avant avec signal sonore et visuel
Assistance de stationnement semi-automatique
Mode de conduite personnalisable via une molette sur la console centrale
Rétroviseurs extérieurs électrochromes
Prise 12 V et sangle de fixation élastique sur le côté droit du compartiment à bagages
Filet de protection coffre / habitacle
Système de fixation de bagages multifonction

Inscription / Tous les équipements de la finition Momentum plus

Jantes alliage 18 pouces 10 branches Argent / Diamant 245/45 R18W
Calandre avec inserts verticaux chromés
Inserts chromés sur le bouclier avant
Insert chromé sur les poignées de portes
Insert chromé badgé Inscription sur les bas de caisse latéraux
Insert chromé sur le diffuseur arrière
Double sortie d'échappement rectangulaire chromée intégrée
Phares directionnels Full LED avec correcteur dynamique de la portée, lave-phares à haute pression escamotables, feux de route actifs et feux de jour
Antibrouillards avant à LED avec éclairage d'intersection
Sellerie Cuir Nappa
Sièges conducteur et passager à réglages électriques avec mémoires pour le siège conducteur et les rétroviseurs extérieurs
Sièges avant chauffants (trois niveaux d'intensité)
Buses de lave-glace chauffantes
Incrustations Noyer Scandinave
Clé Inscription gainée de Cuir
Tapis de sol Inscription
Seuils de portes avant et arrière en Aluminium rétroéclairés et badgés Volvo à l'avant
Pack éclairage Inscription : Éclairage d'ambiance avant et arrière personnalisable, éclairage d'ambiance au niveau des portes et de la planche de bord, éclairage dans les contre-portes, des poignées de portes intérieures, des porte-gobelets avant, aux pieds à l'arrière, du sol dans les portières arrière et de la malle de coffre
Combiné d'instruments digital 12,3 pouces personnalisable
Sensus Navigation (Affichage 3D, cartographie Europe, information trafic en temps réel, Applications web dédiées, 8 ans de mises à jour cartographiques gratuites grâce au programme MapCare)
Ouverture des portes sans clé Keyless Entry incluant éclairage du sol dans les poignées de porte avant et Keyless mini-télécommande
Hayon de coffre électrique avec fonction Confort (sans les mains)
Dossier de la banquette arrière rabattable 60/40 avec plancher plat, système de déverrouillage à distance situé dans le coffre
Appuie-tête arrière rabattables électriquement
Radar de stationnement avant avec signal sonore et visuel
Assistance de stationnement semi-automatique
Mode de conduite personnalisable via une molette sur la console centrale
Rétroviseurs extérieurs électrochromes
Prise 12V et sangle de fixation élastique sur le côté droit du compartiment à bagages
Filet de protection coffre / habitacle
Système de fixation de bagages multifonction

Inscription Luxe / Tous les équipements de la finition Inscription plus:

Toit ouvrant électrique panoramique en deux parties avec pare-soleil électrique
Affichage tête haute couleur personnalisable
Caméra de recul
Planche de bord et partie supérieure des contre-portes gainées de Cuir Nappa
Sellerie Cuir Nappa perforé et ventilé
Sièges avant massants
Assise des sièges avant extensible électriquement et maintien latéral du dossier réglable électriquement avec mémoires pour le siège passager
Rideaux pare-soleil pour les vitres latérales arrière

Points forts / faibles


Ligne scandinave épurée
Hayon arrière incliné
Proportions optimisées
Design intérieur scandinave
Présentation intérieure luxueuse
Matériaux exclusifs habitacle
Espace intérieur
Sièges ergonomiques
Confortable
Cinquième place étroite
Dotation d'équipements de série
Insonorisation
Suspensions efficaces
Technologies d'aide à la conduite
Pilote semi-automatique (autoroute)
Multimédia connecté
Coffre modulable
Assemblage rigoureux


Prix élevé
Gabarit imposant
Volume de coffre limité (560 litres)
Poids important

 

Mis à jour le 26/04/2018

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

VOLVO V90

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo