La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La BMW Série 8 Gran Coupé affiche une silhouette affirmée

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La BMW Série 8 Gran Coupé affiche une silhouette affirmée
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 18 Photos © BMW
La BMW Série 8 Gran Coupé propose une réinterprétation moderne et sensuelle de l'esthétique des coupés sportifs à quatre portes.

Développé parallèlement à la BMW Série 8 Coupé, la Série 8 Gran Coupé est inspirée d'une sportive deux portes.

Sa carrosserie, sa motorisation et son châssis sont conçus dans le but premier d'optimiser les performances.

La voiture BMW combine centre de gravité bas, répartition des masses équilibrée, construction légère en aluminium, magnésium et polymère à renfort fibre de carbone (PRFC) et une aérodynamique optimisée.

Le langage esthétique de la Série 8 Gran Coupé est axé sur la clarté, la modernité et l'émotion.

L'expressivité des surfaces de la caisse souligne le dynamisme de la BMW Série 8 Gran Coupé.

Les surfaces sont structurées autour de lignes sobres et épurées.

Le coupé quatre portes haut de gamme de la marque bavaroise est long de 5 082 mm, large de 1 932 mm et haut de 1407 mm.

La BMW Série 8 Gran Coupé propose un espace généreux à l'arrière.

La Série 8 Gran Coupé vise le parfait équilibre entre sportivité et confort d'utilisation au quotidien.

La voiture BMW se montre à l'aise sur les trajets au long cours.

La BMW Série 8 Gran Coupé se distingue notamment par un châssis surbaissé, un long empattement et une large voie.

La double grille de calandre BMW présente une forme hexagonale avec plusieurs éléments encadrés par une baguette.

Des feux à LED fins équipent le modèle sportif BMW, alors que des feux laser BMW avec éclairage variable de la chaussée et faisceau sélectif sont disponibles en option.

À l'arrière, les feux à LED contribuent à  souligner la largeur du véhicule en pénétrant profondément dans les flancs.

Le soubassement réalisé presque d'un seul tenant, les volets d'air actifs et les rideaux d'air avec entrées d'air contribuent à réduire la portance aérodynamique de la BMW Série 8 Gran Coupé.

Les rétroviseurs extérieurs fuselés jouent également un rôle pour adoucir le flux d'air.

La ligne de toit dynamique s'étire jusqu'à l'arrière.

La ligne d'épaule athlétique au niveau du montant de custode, la voie élargie et l'arrière aux dimensions généreuses lui confèrent un caractère sportif.

Le coupé sportif à quatre portes BMW offre un empattement de 3 023 mm.

Toutes les lignes de l'intérieur sont dans la longueur. Toutes les commandes sont agencées selon un schéma clair. La sobriété des surfaces donne la part belle à l'aspect des matériaux. Les rares inserts décoratifs présents sont destinés à assurer la transition sportive entre la console centrale et le tableau de bord.

L'accès à l'habitacle est facilité grâce aux vastes ouvertures.

L'habitacle se caractérise par un volume généreux pour un coupé.

La dotation de série comprend les sièges de sport et une sellerie en cuir Vernasca, des palettes de changement de vitesse au volant, un éclairage d'ambiance ainsi qu'un habillage en cuir Walknappa du tableau de bord et de la partie supérieure du panneau intérieur des portes.

À l'arrière, les sièges individuels disposent d'un appuie-tête intégré.

Le siège central permet à un passager de prendre place pour les courts trajets.

Le toit panoramique en verre optionnel, avec sa surface vitrée de 1,5 m² environ, inonde de lumière l'habitacle et agrandit l'espace. Il s'étend du pare-brise à la lunette arrière.

La climatisation automatique quatre zones et les pare-soleil électriques pour les vitres et la lunette arrière font partie des options proposées.

Le dossier des sièges arrière peut être rabattu et fractionné en 40/20/40 pour augmenter le volume du coffre, à l'origine de 440 litres.

Avec son volume de 440 litres, le coffre peut contenir trois sacs de golf.

La configuration 40/20/40 de la banquette arrière rabattable offre la flexibilité requise pour aménager l'espace de chargement.

La dotation de série comprend la commande d'ouverture automatique du hayon ainsi que l'ouverture et la fermeture du coffre sans les mains (Comfort Access).

On retrouve au catalogue des options le système BMW Display Key, un chargeur de téléphone à induction, des sièges climatisés, des haut-parleurs Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound System ou encore des boutons en verre pour certaines commandes.

La BMW 840i xDrive Gran Coupé est équipée d'un moteur essence six cylindres en ligne de 340 ch. La BMW M840i xDrive Gran Coupé abat le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h.

La Série 8 Gran Coupé embarque une motorisation V8 de 4.4 litres dans sa version M850i xDrive Coupé. Le V8 BMW est doté de la technologie M Performance TwinPower Turbo. Les turbocompresseurs placés dans l'espace en V qui se trouve entre les rangées de cylindres, le système d'injection directe d'essence, le bouclier thermique, le système de refroidissement, le dispositif d'allumage électronique, l'électronique du moteur et le carter font partie des caractéristiques du bloc V8 BMW.

Le moteur V8 développe 530 ch avec un maximum de puissance entre 5 500 et 6 000 tr/min. Le couple maximal de 750 Nm est disponible entre 1 800 et 4 600 tr/min. La BMW M850i xDrive Gran Coupé abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h.

La BMW 840d xDrive Gran Coupé reçoit un moteur Diesel 6 cylindres en ligne de 3.0 litres doté de la technologie BMW TwinPower Turbo. Le 6 cylindres Diesel développe jusqu'à 320 ch pour un couple maximal de 680 Nm disponible à partir de  1 750 tr/min.

Le moteur permet de rouler en mode croisière à bas régime tout en autorisant la voiture à atteindre 100 km/h départ arrêté en 5,1 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.

La force motrice du moteur est transmise à une boîte de vitesses Steptronic Sport à 8 rapports. Des palettes de commande sur le volant permettent des changements de rapport manuels.

La transmission intégrale intelligente BMW xDrive assure une répartition variable du couple entre l'essieu avant et l'essieu arrière, et optimise la force motrice et la tenue de route.

La BMW Série 8 Gran Coupé est dotée d'une suspension adaptative M avec amortisseurs à régulation électronique. Ceux-ci permettent d'adapter l'action des ressorts et des amortisseurs avec une grande précision en fonction de l'état de la chaussée.

La direction intégrale active permet de réduire l'angle de braquage dans les manœuvres, d'améliorer l'agilité et de gagner en fluidité lors des changements de voie ou des virages pris à grande vitesse.

Le système antiroulis actif optionnel confère davantage de sportivité au maniement du véhicule en donnant plus de fluidité et de précision lors des manœuvres à vitesse élevée, améliorant l'agilité et la tenue de route en entrée et en sortie de courbe.

Le sélecteur de mode de conduite permet de choisir entre les modes Comfort, Eco Pro, Sport et Sport plus, pour une conduite plus ou moins sportive.

La panoplie de systèmes d'assistance au conducteur comprend, entre autres, un régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go, un assistant de direction et de maintien de trajectoire, un avertisseur de changement et de sortie de voie, un assistant de maintien de voie avec protection contre le chocs latéraux et dispositif d'aide à l'évitement, un système de vision nocturne BMW Night Vision et des systèmes d'alerte de circulation transversale, d'alerte priorité et d'alerte mauvais sens.

Le système d'aide au stationnement Parking Assistant prend le contrôle de la direction l'accélération et du freinage. Il comporte également un système d'aide au demi-tour qui permet de revenir en arrière sur une distance pouvant aller jusqu'à 80 mètres en empruntant la trajectoire parcourue juste auparavant.

L'ordinateur de bord BMW Operating System 7.0 permet au conducteur d'afficher les informations de son choix sur le tableau de bord et sur l'écran 10,25 pouces du Controller. Adapté à la situation de conduite, l'affichage de contenu inclut la visualisation de l'accélération latérale dans les courbes empruntées à grande vitesse. Le conducteur peut choisir d'utiliser les commandes au volant, le iDrive Controller, l'écran tactile, la commande vocale ou encore la commande gestuelle BMW.

L'affichage tête haute BMW HUD présente une surface de projection agrandie et des graphismes améliorés.

L'assistant de mobilité personnelle BMW Connected assure la connectivité entre le véhicule et les appareils numériques. Les services numériques accessibles dans la BMW Série 8 Coupé comprennent une alerte accidents, des mises à jour automatiques sans connexion, l'intégration de la suite Microsoft Office 365 et de Skype for Business ou encore la clé numérique BMW Digital Key qui permet au conducteur de déverrouiller son véhicule et de démarrer le moteur à l'aide d'un smartphone.

La BMW Série 8 Gran Coupé sera proposée fin octobre 2019 en trois variantes de motorisations: BMW M850i xDrive Gran Coupé, BMW 840i xDrive Gran Coupé et BMW 840d xDrive Gran Coupé.

Variantes disponibles au lancement :

BMW 840i xDrive Gran Coupé :

Moteur essence, six cylindres en ligne, boîte de vitesse Steptronic huit rapports, BMW xDrive.

Cylindrée : 2,998 cm3, puissance : 340 ch/250 kW entre 5,000 et 6,500 tr/min, couple max. : 500 Nm entre 1,600 et 4,500 tr/min. Accélération (0 – 100 km/h) : 4,9 secondes, vitesse de pointe : 250 km/h. Consommation de carburant en cycle mixte : 7,8 – 7,7 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 179 – 176 g/km, norme d'émissions : EU6d-TEMP.

BMW M850i xDrive Gran Coupé :

Moteur essence V8, boîte de vitesse Steptronic huit rapports, BMW xDrive.

Cylindrée : 4,395 cm3, puissance : 530 ch/390 kW entre 5,500 et 6,000 tr/min, couple max. : 750 Nm entre 1,800 et 4,600 tr/min. Accélération (0 – 100 km/h) : 3,9 secondes, vitesse de pointe : 250 km/h. Consommation de carburant en cycle mixte : 10,0 – 9,9 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 229 – 226 g/km, norme d'émissions : EU6d-TEMP.

BMW 840d xDrive Gran Coupé :

Moteur diesel, six cylindres en ligne, boîte de vitesse Steptronic huit rapports, BMW xDrive.

Cylindrée : 2,993 cm3, puissance : 320 ch/235 kW à 4,400 tr/min, couple max. : 680 Nm entre 1,750 et 2,250 tr/min. Accélération (0 – 100 km/h) : 5,1 secondes, vitesse de pointe : 250 km/h. Consommation de carburant en cycle mixte : 6,3 – 6,2 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 166 – 162 g/km, norme d'émissions : EU6d-TEMP.

 

> La vidéo de la BMW Série 8 Gran Coupé sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 24/06/2019
   
 

Salons

 

• La Chevrolet Corvette Stingray Cabriolet adopte une configuration à moteur central

• Le Skoda Kodiaq s'offre de très légères évolutions visuelles et technologiques

• La Chevrolet Corvette Stingray adopte une configuration à moteur central

• Le Skoda Karoq reçoit de très légères évolutions visuelles et technologiques

• Lotus Evija: une hypercar électrique de 2 000 ch

• L'Opel Astra Sports Tourer de nouvelle génération embarque des moteurs modernes

• La BMW X6 de troisième génération bénéficie de proportions athlétiques

• L'Opel Astra embarque une nouvelle génération de moteurs et de boîtes

• Le SUV urbain Renault Captur se réinvente

• La berline tricorps Nissan Versa s’adapte aux goûts des clients américains

• Le SUV urbain Ford Puma affiche une carrure athlétique

• L’Opel Corsa de sixième génération passe sous la barre des 1 000 kg

• L'Audi Q7 revisitée affiche une personnalité marquée et statutaire

• La BMW Série 8 Gran Coupé affiche une silhouette affirmée

• Renault Triber: un véhicule sept places de moins de 4 mètres de long

• Le SUV Peugeot 2008 arbore un style distinctif

• La troisième génération de la Renault Zoe adopte des lignes plus affirmées

• La BMW Série 3 Touring affiche une allure athlétique

• La Bentley Flying Spur revendique l’agilité d’une berline et le raffinement d’une limousine

• Mercedes-Benz GLB: un SUV sept places de taille moyenne

• Le CLA Shooting Brake AMG 35 4Matic embarque un 4 cylindres turbo de 306 ch

• L'Audi A6 allroad quattro est tout aussi à l’aise sur la route que sur les chemins

• Le grand SUV Renault Koleos s'offre un design extérieur plus affirmé

• L’Opel Corsa de sixième génération passe à l’électrique

• Kia XCeed: un crossover compact aux lignes dynamiques

• Le pick-up Nissan Navara bénéficie d'améliorations techniques

• Le grand SUV sept places Lexus RX L revisité affiche une allure puissante et sportive

• Le SUV Lexus RX revisité affiche une allure puissante et sportive

• Ferrari SF90 Stradale: une supercar hybride rechargeable de 1 000 ch

• Le SAV BMW X1 restylé revendique une polyvalence accrue

• McLaren GT : une Grand Tourisme légère aux performances dignes d’une supercar

• La BMW Série 1 de troisième génération passe de la propulsion à la traction

• La Skoda Superb Combi se décline en version off-road Scout

• La Skoda Superb Combi revisitée s'équipe de phares Matrix Full LED

• Le SUV coupé Renault Arkana affiche un design musclé

• La Skoda Superb restylée affiche un design dynamique

• Le Land Rover Discovery Sport intègre de nouvelles technologies

• L'Audi A4 allroad quattro restylée affiche la nouvelle identité stylistique Audi

• L'Audi A4 Avant restylée affirme la nouvelle identité stylistique Audi

• La berline de taille intermédiaire Audi A4 s'offre une mise à jour

• Le ludospace Nissan NV250 propose cinq places et un grand coffre

• La Hyundai Ioniq electric restylée se dote d'une batterie de 38,3 kWh

• La Hyundai Ioniq plug-in restylée propose une autonomie électrique de 52 kilomètres

• La Hyundai Ioniq hybrid restylée propose de nouvelles technologies

• L'Aston Martin Vantage AMR à moteur V8 se dote d'une boîte manuelle à sept rapports

• Le pick-up Renault Alaskan se dote de nouvelles fonctionnalités

• L'Aston Martin DBS Superleggera Volante embarque un V12 de 715 ch

• Le ludospace Toyota Proace City Verso est une voiture familiale polyvalente

• L'édition 2019 du salon de l’automobile de New York ouvre ses portes au public

• Mercedes-Benz GLS : le SUV Mercedes version Classe S

• La mini-citadine électrique Renault City K-ZE s'installe sur le marché chinois


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

SONDAGEVoir les résultats du sondage

Êtes-vous favorable à l'interdiction de circulation des véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans (vignette Crit’Air 5) dans les grandes villes ?

Oui

Non

Nsp

 

 

Reportage : Suivez toute l'actualité Toyota

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo