La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

Le SUV Ford Mustang Mach-E entre dans l'ère électrique

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Le SUV Ford Mustang Mach-E entre dans l'ère électrique
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 13 Photos © Ford
Depuis sa naissance en 1964, la Mustang personnifie le rêve américain : la liberté, le progrès, la performance avec une pointe de rébellion.

Pour la première fois depuis 55 ans, la Mustang se réinvente pour un avenir électrique.

Le SUV électrique racé Mustang Mach-E associe la silhouette et les lignes musclées du coupé sportif américain.

Grâce à l'architecture 100% électrique de Ford qui place les batteries sous le véhicule, les ingénieurs et les designers ont été en mesure de créer un véhicule fidèle à l'esprit d'une Mustang.

La Mustang Mach-E est immédiatement reconnaissable comme une Mustang, grâce à ses éléments distinctifs : son capot puissant et long, ses ailes arrière relevées, ses phares acérés et ses triples feux arrière.

L'intérieur de la Mach-E interprète de manière moderne la double casquette caractéristique du tableau de bord de la Mustang.

Le système audio premium B&O intègre des haut-parleurs sur toute la largeur à l'avant, flottant au-dessus des ouïes d'aération telle une barre de son.

Un espace de rangement supplémentaire est libéré entre les sièges pour y disposer un sac à main.

Un revêtement spécial avec une protection contre les rayons ultraviolets sur le verre du toit panoramique aide la cabine à rester plus fraiche en été et plus chaude en hiver.

Lors de son lancement fin 2020, la Mustang Mach-E sera disponible avec deux tailles de batterie (standard ou à autonomie étendue), et il sera possible de choisir entre un modèle à propulsion (RWD) ou à transmission intégrale (eAWD), alimentées par des moteurs à aimants permanents.

Dans sa variante à transmission intégrale, la Mach-E affiche une puissance équivalente à 337 ch (248 kW) et 565 Nm.

La Mustang Mach-E en version standard reçoit une batterie lithium-ion de 75,7 kWh.

Équipée d'une batterie à autonomie étendue (batterie de 98,8 kWh) et dans sa version propulsion (RWD), la Mach-E dispose d'une autonomie WLTP pouvant atteindre 600 km.

La batterie comporte 288 cellules lithium-ion pour la version standard et 376 cellules lithium-ion pour la version à autonomie étendue.

Conçue pour maximiser l'espace intérieur et contribuer à optimiser la dynamique de conduite en abaissant le centre de gravité, la batterie est située dans le plancher, entre les deux essieux du véhicule.

Les batteries ont subi des tests de températures extrêmes jusqu'à moins 40°C. Elles sont fixées à l'intérieur d'un boîtier étanche à l'eau entouré d'une protection contre les chocs. Les batteries utilisent un système avancé de chauffage et de refroidissement à liquide actif pour réguler les températures afin d'optimiser les performances par temps extrême et optimiser le temps de charge.

La Mustang Mach-E propose trois modes de conduite uniques:"Engage" (Fun et Dynamique), "Whisper" (Silencieux et préservant l'autonomie) et "Unbridled" (Sportif). Chacun offre un mode de conduite différent et une expérience spécifique. Les modes de conduite intègrent différents réglages conçus sur mesure, telle qu'une direction plus ou moins sportive, un éclairage ambiant adapté, des sonorités optimisées et des animations dédiées au niveau du tableau d'instrumentation en fonction du mode de conduite.

La Mustang Mach-E GT européenne, annoncée ultérieurement, vise une accélération de zéro à 100 km/h en moins de 5 secondes, pour une puissance estimée à 465 ch (342 kW) et un couple de 830 Nm.

La Mustang Mach-E GT est équipée du système d'amortissement MagneRide, une suspension pilotée qui permet au véhicule de s'adapter à la route et aux modes de conduite.

La Mustang Mach-E combine des solutions technologiques connectées ainsi que des mises à jour sécurisées à distance pour améliorer sans cesse le véhicule.

L'architecture électrique de Ford permet d'optimiser l'espace à bord pour les cinq passagers et leurs bagages.

Le coffre arrière mesure 402 litres. Une fois la banquette arrière rabattue, la Mustang Mach-E dispose de 1 420 litres de volume utile.

Un espace de rangement à l'avant, sous le capot de la Mustang Mach-E, est doté d'une capacité de stockage de 100 litres. Résistant à l'eau, il peut être nettoyée grâce à un bouchon de vidange. C'est un espace pratique pour ranger des vêtements de sport mouillés ou boueux, des chaussures de randonnée ou des accessoires de plage.

La Mustang Mach-E embarque la nouvelle génération du système multimédia Sync connecté au Cloud, doté d'un écran tactile 15,5 pouces, de la reconnaissance vocale et d'une interface multitâches qui se contrôle comme une tablette. La technologie Sync s'appuie sur l'apprentissage des préférences du conducteur (Machine Learning) afin de lui suggérer des solutions personnalisées et améliorer son expérience à bord. Le système Sync agit comme un assistant personnel évolutif. Il proposera des mises à jour sécurisées à distance. La technologie Sync introduit également la compatibilité sans fil avec Apple CarPlay, Android Auto et AppLink pour smartphones et autres appareils mobiles.

La technologie "Phone as a Key" permet d'ouvrir et de démarrer le véhicule. Grâce à la technologie Bluetooth, le véhicule peut détecter le smartphone du conducteur à proximité, déverrouillant la Mustang Mach-E et permettant de démarrer sans avoir à sortir son téléphone portable de sa poche ou sans utiliser de clé.

En cas de batterie faible sur le smartphone, il est possible de saisir un code de secours sur un clavier situé sur le montant de porte côté conducteur pour déverrouiller le véhicule et un code séparé sur l'écran tactile central pour démarrer et conduire le véhicule.

Le câble Ford de recharge à domicile, inclus avec le véhicule, permet de recharger 14 km d'autonomie par heure sur une prise traditionnelle.

La Ford Connected Wallbox offre une puissance de recharge jusqu'à cinq fois supérieure à celle d'une prise domestique classique. Les utilisateurs peuvent récupérer, en moyenne, une autonomie estimée à 62 km par heure de recharge (pour la configuration batterie à autonomie étendue et à propulsion).

Le système de navigation connecté identifie les bornes publiques de recharge en temps réel lors des trajets.

L'application FordPass permet de localiser, payer ou surveiller en toute simplicité la recharge de la Mustang Mach-E dans plus de 125 000 bornes de recharge du réseau FordPass dans 21 pays.

En partenariat avec NewMotion et grâce au modem intégré FordPass Connect, l'application FordPass permet d'accéder à un réseau de bornes de recharge rapide en Europe.

La Ford Mustang Mach-E peut également se recharger sur les stations de recharge haute puissance Ionity en Europe. Les bornes haute puissance permettent de réduire considérablement le temps de recharge des véhicules électriques sur les voyages de longue distance. Avec une puissance de charge maximale de 150 kW, la Mustang Mach-E propulsion (RWD) avec autonomie étendue récupère jusqu'à 93 km d'autonomie en 10 minutes sur une bonne de recharge haute puissance.

La version standard de la Mustang Mach-E pourra passer de 10% à 80% de charge en 38 minutes sur les bornes haute puissance.

La Mustang Mach-E standard RWD (propulsion) sera disponible à partir de 48 990 euros.

 

> Toutes les vidéos du SUV électrique Ford Mustang Mach-E sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 18/11/2019
   
 

Salons

 

• La Toyota GR Yaris embarque un moteur turbo 1.6 litre trois cylindres de 261 ch

• La Renault Clio hybride E-Tech 140 embarque deux moteurs électriques

• Le Renault Captur E-Tech Plug-in 160 embarque deux moteurs électriques

• L'Opel Insignia GSi embarque un moteur 2.0 litres turbo et une transmission intégrale

• Le SUV électrique Fisker Ocean revendique environ 480 km d'autonomie

• La De Tomaso P72 est propulsée par un V8 de 5.0 litres d'environ 700 ch

• Le Mercedes-AMG GLA 35 4MATIC embarque un moteur turbo 4 cylindres de 306 ch

• Le SUV compact Mercedes-Benz GLA prend de la hauteur

• L'Opel Insignia Grand Sport s'offre une face avant plus sportive

• La citadine Mitsubishi Mirage s'offre un léger restylage extérieur

• Le design de la sportive biplace Jaguar F-Type Coupé se fait plus sculptural

• La petite berline quatre portes Mitsubishi Attrage s'offre un léger restylage extérieur

• Le Renault Espace reçoit de nouveaux équipements technologiques

• Le SUV Coupé Audi RS Q8 haute performance embarque un V8 bi-turbo de 600 ch

• Le SUV sportif Alfa Romeo Stelvio bénéficie d'améliorations technologiques

• Tesla Cybertruck: un pick-up électrique au design lunaire

• Dans les allées du salon automobile international 2019 de Los Angeles

• Le Mercedes-Maybach GLS incarne le luxe automobile dans le segment SUV

• La berline sportive Alfa Romeo Giulia reçoit des améliorations technologiques

• Audi e-tron Sportback: un grand SUV coupé électrique au caractère sportif

• Le SUV Aston Martin DBX offre les performances dynamiques d'une voiture de sport

• La MINI John Cooper Works GP embarque un moteur quatre cylindres turbo de 306 ch

• Le coupé porte-drapeau Lexus LC se décline en version cabriolet décapotable

• Le SUV Ford Mustang Mach-E entre dans l'ère électrique

• McLaren Elva: un roadster décapotable biplace à moteur V8 de 815 ch

• La Skoda Octavia Combi de quatrième génération fait un grand pas en avant

• Ferrari Roma : un coupé 2 plus à moteur V8 turbo central avant de 620 ch

• La quatrième génération de la Skoda Octavia affiche un design extérieur plus émotif

• Toyota Ultra-compact BEV: un véhicule électrique pour les courtes distances

• La Honda Jazz Crosstar hybride reprend des attributs de crossover

• La Volkswagen Golf de huitième génération est digitale et connectée

• La Honda Jazz de nouvelle génération embarque une motorisation hybride

• Le Mazda MX-30 électrique revendique une excellente dynamique de conduite

• Le coupé quatre portes BMW Série 2 Gran Coupé affiche des lignes sportives

• La Toyota Yaris revendique le titre de "citadine la plus sûre au monde"

• Le SUV coupé Volkswagen Atlas Cross Sport est destiné au marché nord-américain

• La BMW X6 M Competition embarque un V8 4.4 litres débitant 625 ch

• La BMW X5 M Competition embarque un V8 de 4,4 litres de 625 ch

• Le break Audi RS 4 Avant V6 bi-turbo délivre 450 ch et 600 Nm de couple

• Suzuki S-Presso: un mini-SUV de poche long de 3 565 mm

• Le Toyota C-HR restylé propose deux motorisations hybrides

• Le SUV électrique MG ZS EV se branche sur le continent européen

• L'Audi RS Q3 Sportback embarque un 2.5 TFSI de 400 ch et 480 Nm de couple

• L'Audi RS Q3 embarque un moteur 2.5 TFSI cinq cylindres de 400 ch

• Le Mercedes GLE Coupé affiche des proportions musclées

• La 68ème édition du salon de l'automobile de Francfort ouvre ses portes

• La Volkswagen ID.3 électrique se caractérise par l'absence totale d'émissions locales

• L'Audi RS 7 Sportback embarque un V8 bi-turbo 4.0 TFSI débitant 600 ch

• Le Land Rover Defender reprend la piste

• Ferrari F8 Spider: une décapotable à moteur central arrière V8 de 720 ch

• Ferrari 812 GTS : un spider à moteur V12 de 800 ch


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Reportage : Toutes les nouveautés du Geneva International Motor Show 2016

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo