La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La BMW Série 5 Touring restylée revendique une prestance renforcée

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La BMW Série 5 Touring restylée revendique une prestance renforcée
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 22 Photos © BMW
La BMW Série 5 Touring restylée s'offre un design extérieur mis au goût du jour avec une prestance renforcée et une allure sportive.

Le design extérieur de la BMW Série 5 Touring est caractérisé par des surfaces nettes.

Des modifications précises mettent en valeur la prestance et le style sportif raffiné de la Berline.

La calandre réniforme gagne en largeur et en hauteur, descend plus loin dans la jupe avant et est encadrée par un cadre monobloc.

Le contour plus fin des phares apporte une touche de modernité.

Deux sources lumineuses diurnes en U ou en L en option disposées l'une à côté de l'autre créent un motif lumineux précis.

Des projecteurs Full LED avec fonction adaptative, feux de route anti-éblouissants BMW Selective Beam, et l'assistant feux de route sont proposés en option.

Les projecteurs laser BMW sont également disponibles en option sur toutes les versions.

Dans les deux variantes de phares en option, les feux de jour situés sur l'extérieur jouent le rôle de clignotants.

Un liseré noir et un graphisme en L confèrent un effet visuel supplémentaire aux feux arrière.

Les feux arrière et les feux stop sont intégrés dans un même phare, qui forme désormais un seul bloc à la géométrie extérieure tridimensionnelle bien visible.

La BMW Série 5 Touring est livrée avec des sorties d'échappement trapézoïdales.

La finition M Sport confère un design plus musclé à l'avant et à l'arrière grâce à de nouvelles caractéristiques aérodynamiques aux proportions dynamiques.

On retrouve à l'intérieur un écran de contrôle de 10,25 pouces de série (12,3 pouces en option), des commandes intégrées sur la console centrale et un volant sport avec touches multifonctions.

L'équipement de série comprend la climatisation automatique avec des fonctionnalités étendues.

La BMW Série 5 Touring est proposée avec au choix un moteur essence (BMW 520i Touring de 184 ch) et deux moteurs diesel (BMW 520d Touring de 190 et BMW 530d Touring de 286 ch).

Le système d'injection directe dans l'unité à essence fonctionne avec une pression accrue, ce qui se traduit par une plus grande efficacité.

La technologie de turbocompresseur à double étage intégrée sur les deux variantes diesel permet une distribution de puissance encore plus nette.

Tous les moteurs sont reliés de série à une boîte de vitesses à huit rapports.

La transmission intégrale intelligente BMW xDrive est proposée en option sur les deux moteurs diesel.

Les modèles quatre et six cylindres de la BMW Série 5 Touring intègrent un démarreur-générateur 48V et deux batteries.  La technologie 48V associée à une deuxième batterie permet de régénérer et de stocker une quantité importante d'énergie de freinage. Cette énergie est utilisée pour alimenter le système électrique, ou pour alléger la charge du moteur thermique ou encore augmenter sa puissance.

Le démarreur-générateur produit un effet de suralimentation électrique avec 11 ch (8 kW) supplémentaires en cas de dépassement et de grande accélération.

Le démarreur-générateur augmente également l'efficacité en aidant le moteur lors de la conduite à vitesse constante et améliore le confort lors de l'utilisation des fonctions Auto Start Stop et Coasting.

La Série 5 embarque la technologie BMW eDrive hybride rechargeable de dernière génération.

Le moteur essence quatre cylindres de la BMW 530e Touring (et de la BMW 530e xDrive Touring) produit une puissance maximale de 184 ch (135 kW), tandis que le moteur électrique développe 109 ch (80 kW). La puissance commune des deux groupes moteurs peut être brièvement augmentée jusqu'à un maximum de 292 ch (215 kW) grâce à une fonction XtraBoost. La fonction BMW eDrive Zone bascule automatiquement la voiture en mode tout électrique lors de l'entrée en « zones vertes ».

Divers systèmes de châssis sophistiqués conçus pour améliorer efficacement l'agilité et le dynamisme ou le confort de conduite sont proposés.

Les suspensions DirectDrive, SelectDrive et SelectDrive M Professional, avec stabilisation active du roulis, figurent toutes dans la liste des options.

La direction active intégrale disponible en option peut venir en aide au conducteur lors des manœuvres en tournant les roues arrière au besoin, et ce même à des vitesses inférieures à 3 km/h.

Des étriers rouges sont disponibles en alternative aux bleus afin de pouvoir différencier visuellement les freins M Sport.

Les systèmes d'assistance à la conduite disponibles permettent d'améliorer le confort de conduite sur les longs trajets et d'augmenter la sécurité dans les situations où le conducteur n'a pas une bonne visibilité.

Le système d'avertissement de sortie de voie, inclus avec l'assistant de conduite en option, comprend le retour sur voie au moyen de la direction assistée.

L'assistant de direction et de contrôle de voie, inclus dans le pack Drive Assist Pro, propose également la navigation active. Ce système utilise les données de navigation pour repérer à l'avance quand un changement de voie sera nécessaire, et celui-ci peut ensuite être effectué en utilisant l'assistant de changement de voie.

La fonction « formation automatique de voie d'urgence » intervient pour guider la voiture vers le côté le plus approprié de sa voie dans les bouchons sur l'autoroute.

L'assistant de stationnement a été étendue avec l'ajout de l'assistant de marche arrière, qui prend le contrôle de la direction lors du recul sur des distances allant jusqu'à 50 mètres.

Le Drive Recorder permet aux conducteurs de filmer et d'enregistrer des vidéos de ce qui se passe autour du véhicule.

La visualisation 3D de la zone environnante dans le tableau de bord offre une vue d'ensemble de la situation actuelle du trafic.

Le BMW Live Cockpit Navigation Plus de série et le BMW Live Cockpit Navigation Pro en option incluent le système d'exploitation BMW 7.0 et des services numériques

Outre le calcul des itinéraires et des heures d'arrivée avec vitesse et précision, et la mise à jour des données de trafic en temps réel à de courts intervalles, le système de navigation basé sur le cloud BMW Maps permet aux conducteurs d'entrer n'importe quel mot lors de la sélection d'une destination.

L'assistant personnel intelligent BMW avec ses fonctionnalités étendues est disponible de série.

La fonction d'intégration de smartphone de série est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

La BMW Digital Key transforme un smartphone en clé de voiture. Le conducteur peut partager la clé numérique avec un maximum de cinq autres personnes pour accéder à la voiture et démarrer le système de conduite.

La mise à niveau de logiciel à distance est une fonctionnalité qui permet d'importer en direct des fonctions améliorées du véhicule et des services numériques supplémentaires.

Plus de 600 000 unités de la BMW Série 5 Berline (et de la BMW Série 5 Touring) ont été vendues dans le monde depuis le lancement de la génération actuelle du modèle.

La BMW Série 5 Touring (et la BMW  Série 5 Berline) seront fabriquées à l'usine BMW de Dingolfing en Bavière.

La mise sur le marché de la BMW Série 5 Touring restylée commencera en juillet 2020.

Motorisations disponibles au lancement :

Modèles essence :

BMW 520i Touring :
Moteur essence quatre cylindres en ligne, technologie hybride légère, boîte de vitesses Steptronic huit rapports.
Cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 135 kW/184 ch à 5 000 – 6 500 tr/min, couple maxi : 290 Nm à 1 350 – 4 250 tr/min.
Accélération [0 – 100 km/h] : 8,3 secondes, vitesse maximale : 225 km/h.
Consommation de carburant, en mixte : 7,4-6,6 l/100 km ; émissions de CO2 du carburant, en mixte : 168-150 g/km, norme antipollution : Euro 6d.

Modèles Diesel :

BMW 520d Touring (BMW 520d xDrive Touring) :
Moteur diesel quatre cylindres en ligne, technologie hybride légère, boîte de vitesses Steptronic huit rapports, (BMW xDrive).
Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 140 kW/190 ch à 4 000 tr/min, couple maxi : 400 Nm à 1 750 – 2 500 tr/min.
Accélération [0 – 100 km/h] : 7,6 secondes (7,6 secondes), vitesse maximale : 225 km/h (222 km/h).
Consommation de carburant, en mixte : 5,7-5,0 l/100 km (5,9-5,3 l/100 km), émissions de CO2 du carburant, en mixte : 149-132 g/km (155-139 g/km), norme antipollution : Euro 6d.

BMW 530d Touring (BMW 530d xDrive Touring) :
Moteur diesel six cylindres en ligne, technologie hybride légère, boîte de vitesses Steptronic huit rapports, (BMW xDrive).
Cylindrée : 2 993 cm3, puissance : 210 kW/286 ch à 4 000 tr/min, couple maxi : 650 Nm à 1 500 – 2 500 tr/min.
Accélération [0 – 100 km/h] : 5,7 secondes (5,6 secondes), vitesse maximale : 250 km/h (250 km/h).
Consommation de carburant, en mixte : 6,0-5,4 l/100 km (6,4-5,8 l/100 km), émissions de CO2 du carburant, en mixte : 158-142 g/km (168-151 g/km), norme antipollution : Euro 6d.

Eric Houguet, 29/05/2020
   
 

Salons

 

• La Fiat Tipo quatre portes s'offre une mise à jour

• La Fiat 500 se décline avec une petite porte additionnelle à ouverture antagoniste

• La Volkswagen Golf GTI Clubsport débite une puissance de 300 ch

• La Dacia Spring Electric veut être la mini-citadine électrique la plus abordable

• Le break Jaguar XF Sportbrake affiche un design extérieur affirmé

• Le SUV Coupé Mitsubishi Eclipse Cross s'offre un restylage

• L'Opel Crossland adopte une nouvelle face avant

• La berline Jaguar XF affiche un design extérieur affirmé

• Le SUV coupé Audi Q5 Sportback affiche des lignes dynamiques

• La BMW Série 4 Cabriolet revendique une conduite sportive à toit ouvert

• La berline à hydrogène Hopium Machina affiche une puissance de plus de 500 ch

• La Dacia Logan affiche une silhouette plus élancée

• La Dacia Sandero Stepway arbore les codes du design des crossovers

• Le break radical 508 SW Peugeot Sport Engineered délivre 360 ch

• La Dacia Sandero affiche un design contemporain et robuste

• La berline radicale 508 Peugeot Sport Engineered délivre 360 ch

• Le SUV Renault Arkana prend des allures de coupé

• Le SUV compact électrique Volkswagen ID.4 revendique jusqu'à 520 km d'autonomie

• Ferrari Omologata: une Ferrari unique sur base de 812 Superfast

• Le Range Rover Velar s'offre quelques évolutions stylistiques

• Le spider GT Ferrari Portofino M embarque un V8 turbo de 620 ch

• Le break polyvalent Suzuki Swace embarque une motorisation hybride Toyota

• Le SUV sportif Jaguar F-Pace affiche une présence plus affirmée

• Le SUV Hyundai Tucson se distingue par une structure de caisse plus imposante

• La berline électrique Lucid Air revendique une autonomie de 832 km

• La Volkswagen Golf Alltrack à transmission intégrale affiche ses gènes de SUV

• La Volkswagen Golf SW s'allonge pour offrir davantage d'espace aux places arrière

• La supercar Maserati MC20 affiche un rapport poids/puissance de 2,33 kg/ch

• Le SUV urbain Audi Q2 affiche un profil plus saisissant

• La Mercedes-Benz Classe S entend définir le segment du luxe automobile

• Le SUV sept places Peugeot 5008 s'offre une face avant redessinée

• Le SUV urbain Hyundai Kona adopte un design épuré

• Le SUV électrique Skoda Enyaq iV affiche des proportions équilibrées

• Le SUV Peugeot 3008 s'offre une face avant redessinée

• L'hypercar Lamborghini Essenza SCV12 embarque un V12 atmosphérique de 830 ch

• Le crossover urbain Kia Stonic évolue subtilement

• Le SUV compact Mercedes-AMG GLA 45 4Matic plus S délivre 421 ch

• Le crossover coupé électrique Nissan Ariya affiche une autonomie de 500 km WLTP

• Le SUV électrique Jaguar i-Pace s'offre une mise à jour

• La Cupra el-Born électrique affiche un design extérieur impactant

• Le Volkswagen Tiguan se décline en version sportive R

• Le SUV de luxe Bentley Bentayga bénéficie de retouches stylistiques

• La Suzuki Swift restylée affiche un design extérieur plus dynamique

• Le SUV compact Volkswagen Tiguan s'offre un restylage

• Suzuki Across: un SUV hybride rechargeable à transmission intégrale électronique

• L'Audi Q5 restylée affiche une identité visuelle Audi Q plus marquée

• La Volkswagen Arteon Shooting Brake R embarque un moteur 2.0 litres TSI de 320 ch

• La Volkswagen Arteon R embarque une motorisation TSI 2.0 litres de 320 ch

• L'Opel Mokka arbore le nouveau visage de la marque Opel

• La Volkswagen Arteon se distingue par des lignes athlétiques

• La Volkswagen Arteon Shooting Brake mélange style et fonctionnalité


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Reportage : Découvrez tous les détails de la nouvelle Audi

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo