La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La Mercedes Classe E Coupé restylée affiche un design plus acéré

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La Mercedes Classe E Coupé restylée affiche un design plus acéré
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 13 Photos © Mercedes
La Mercedes Classe E Coupé bénéficie d'un restylage.

Avec les proportions expressives d'un coupé, un design clair et sensuel ainsi que quatre places confortables, la Classe E Coupé allie la beauté aux vertus classiques d'une voiture Grand Tourisme.

Le design plus acéré du modèle Mercedes à deux portes accentue le caractère sportif.

La partie avant de la voiture Grand Tourisme subi un coup de jeune.

Les phares LED intégraux de série ont un boîtier plus plat et l'intérieur des feux arrière à LED a été remanié. Les phares LED superpuissants possèdent un intérieur de qualité. Le flambeau et les deux points non éclairés font partie des caractéristiques de design typiques de Mercedes-Benz.

Sur le phare Multibeam LED disponible en option, les deux points sont éclairés.

La grille de calandre diamant en A, de série, est dotée de points chromés, d'une lamelle et d'une étoile au centre.

Les feux arrière sont remaniés en deux parties et dotés de la technique LED. L'étoile, intégrant une caméra de recul, se trouve dans le couvercle de coffre.

L'habitacle allie style moderne et luxe sportif.

L'intérieur se distingue par une grande clarté. La partie supérieure de la planche de bord semble flotter bien qu'elle s'appuie sur un insert décoratif de dimensions généreuses, qui se fond de manière fluide dans les portes.

Les matériaux et la finition artisanale soignée soulignent le caractère sportif et élégant du véhicule Grand Tourisme.

Des inserts décoratifs en bois de frêne gris à pores ouverts et en aluminium façon carbone clair valorisent l'intérieur.

La Classe E Coupé est dotée d'un volant intelligent, disponible en tant que volant cuir et dans une version supersport. Les surfaces de commande sont proposées en noir brillant et les inserts décoratifs, ainsi que les bordures en silver shadow. La commande des fonctions du combiné d'instruments et de l'écran média a lieu au moyen de boutons Touch-Control dont le principe physique est capacitif.

La Classe E Coupé dispose de série de deux écrans numériques encollés de 10,25/26 cm pouces juxtaposés pour un effet écran large (poste de conduite Widescreen avec deux écrans de 12,3 pouces juxtaposés en option) et du MBUX entre autres avec commande vocale Linguatronic (de série) et Réalité Augmentée.

Les informations présentées sur les écrans haute définition du combiné d'instruments et de l'écran média sont faciles à déchiffrer.

La commande confort Energizing interconnecte différents systèmes confort du véhicule et exploite les ambiances lumineuses et musicales ainsi que différents programmes de massage pour les besoins individuels en bien-être.

La fonction Energizing Coach se base sur un algorithme intelligent et recommande, selon la situation et les souhaits individuels, le programme le mieux adapté.

Les sièges offrent un excellent maintien sur de longues distances et dans les situations de conduite dynamiques.

L'adaptation du siège conducteur est intelligente : si la taille du conducteur est indiquée sur l'écran média ou via Mercedes me, le siège se place automatiquement dans une position (en généra)l idéale que le conducteur n'a plus qu'à affiner.

Les sièges sport façon sièges intégraux possèdent des joues latérales imposantes et des appuie-tête intégrés.

Le contour des sièges suit les joues latérales prononcées. La partie centrale des sièges est agencée, en fonction de l'équipement, dans le sens transversal pour plus de sportivité ou dans le sens longitudinal pour une allure plus moderne.

Les parties centrales des dossiers et des coussins sont coordonnées à la forme générale des sièges. De nombreuses combinaisons de matériaux, tels que tissu, similicuir Artico, cuir gaufré ou encore cuir Nappa avec matelassage en losanges, sont possibles.

L'actualisation porte également sur de nouveaux systèmes d'assistance à la conduite, entre autres : un volant avec détection Hands-Off capacitive, un assistant de régulation de distance Distronic actif avec adaptation de la vitesse basée sur l'itinéraire, un assistant d'encombrements actif, un assistant directionnel actif, un freinage d'urgence assisté actif avec fonction de changement de direction, un assistant d'angle mort actif avec avertisseur de sortie du véhicule et un Pack Stationnement avec caméras panoramiques et stationnement automatique sur les places en créneau et en bataille et sur des emplacements marqués.

La détection Hands-off fonctionne en mode capacitif. Un film de capteurs correspondant est intégré dans la couronne du volant. Si le système détecte que le conducteur ne tient pas le volant pendant un temps défini, une cascade d'alerte est déclenchée qui débouche sur l'activation de l'assistant d'arrêt d'urgence en cas d'inactivité prolongée du conducteur.

Le freinage d'urgence assisté actif est conçu pour empêcher une collision ou en réduire la gravité avec un freinage autonome. Le système peut freiner et  éviter certaines collisions, y compris contre des véhicules immobiles et des piétons traversant la chaussée, selon la situation et aux allures préconisées en ville.

L'assistant de limitation de vitesse actif intègre une réaction à la modification de la limitation de la vitesse, à partir de données cartographiques, mais aussi d'informations détectées par l'assistant de signalisation routière.

La dotation comprend également une adaptation de la vitesse basée sur un itinéraire avant les virages, les ronds-points, les péages, les intersections en T et les bifurcations/sorties d'autoroutes/voies rapides.

Si l'assistant de régulation de distance Distronic actif avec adaptation de la vitesse basée sur l'itinéraire est activé, la Classe E Berline est capable de réagir aux données du service LiveTraffic Information. Dans le cas idéal, le système intervient bien avant que le conducteur ou les capteurs radar et les capteurs de caméra n'aient perçu l'obstacle à la circulation. Lorsque le système détecte un embouteillage, la vitesse du véhicule est réduite préventivement à 100 km/h environ, à moins que le conducteur n'en décide autrement de manière active.

Dans les embouteillages sur autoroute, l'assistant d'encombrements actif est capable de s'appuyer sur les marquages au sol détectés et de gérer les fonctions de maintien de la trajectoire et de la distance de sécurité dans une large mesure, jusqu'à une vitesse de 60 km/h environ. Le véhicule peut redémarrer automatiquement jusqu'à une minute après son arrêt total.

Sur les routes à plusieurs voies, l'assistant directionnel actif peut aider le conducteur à s'écarter pour laisser passer les secours grâce à la fonction de voie d'urgence. Sur autoroute, le véhicule circulant à une vitesse inférieure à 60 km/h s'oriente, comme dans un essaim, par rapport aux véhicules qui l'entourent et aux marquages au sol détectés. Si elle n'en détecte pas, la Classe E Berline continue à s'orienter par rapport au véhicule qui la précède.

L'assistant d'angle mort actif avec avertisseur de sortie peut réagir par une intervention de freinage active à la présence de véhicules dans l'angle mort, ainsi que dans la zone critique. A l'arrêt, il peut signaler aux passagers, avant la descente de voiture, qu'un véhicule où un vélo, s'approche de la zone critique en affichant un signal d'alerte sur le rétroviseur extérieur. Si l'occupant actionne à cet instant la poignée de porte, un signal d'alerte sonore retentit en complément et l'éclairage d'ambiance au niveau de la porte se met à clignoter en rouge. Le système détecte les usagers de la route qui se déplacent à une vitesse supérieure à 7 km/h. Cette fonction est opérationnelle lorsque le véhicule est à l'arrêt et jusqu'à trois minutes après la coupure du contact.

L'assistant de stationnement actif avec Parktronic et caméras panoramiques permet des manœuvres de stationnement automatiques. Le système aide le conducteur à rechercher et sélectionner des places de stationnement adéquates, ainsi qu'à se garer et à ressortir des emplacements, aussi bien en créneau et en bataille que dans des garages.

Le moteur diesel 4 cylindres OM 654 de 1 993 cm³ développe une puissance de 194 ch et un couple de 400 Nm (E 220 d).

Lors du post-traitement des gaz, le moteur diesel 4 cylindres de 194 ch fait appel à un catalyseur accumulateur de NOx à proximité du moteur pour une réduction des oxydes d'azote, un filtre à particules diesel (avec revêtement spécial pour un abaissement des quantités d'oxydes d'azote), un catalyseur SCR (Réduction sélective catalytique ; avec injection d'une dose précise d'AdBlue) et un catalyseur SCR supplémentaire dans le soubassement du véhicule avec injection séparée d'une dose précise d'AdBlue.

Le moteur diesel 4 cylindres OM 654 de 1 993 cm³ de 194 ch bénéficie d'un alterno-démarreur intégré permettant une puissance allant jusqu'à 15 kW et 180 Nm d'EQ Boost.

L'offre en moteurs diesel est complétée par le moteur 6 cylindres en ligne (OM 656) qui est proposé également en liaison avec la transmission intégrale 4MATIC (E 400 d 4MATIC).

Le moteur diesel 6 cylindres OM 656 de 2 925 cm³ développe une puissance de 340 ch et un couple de 700 Nm (E 400 d 4MATIC).

Le moteur essence 4 cylindres de 1 991 cm³ développe une puissance de 258 ch et un couple de 370 Nm (E 300).

Les packs Protection du véhicule Urban Guard et Protection du véhicule Urban Guard Plus permettent une surveillance complète du véhicule stationné.

Le pack Urban Guard englobe une alarme antivol et antieffraction, une protection anti-soulèvement avec signal visuel et sonore en cas de détection d'une modification de l'inclinaison du véhicule, une sirène d'alarme, une protection volumétrique (se déclenche en cas de mouvement dans l'habitacle), ainsi qu'un pré équipement pour la détection des vols et des accrochages lors du stationnement. Les capteurs du véhicule enregistrent les situations où le véhicule stationné et verrouillé est bousculé ou remorqué ou lorsque quelqu'un essaie d'entrer par effraction dans le véhicule. Lorsque le service est activé, le conducteur en est informé en détail via l'appli Mercedes me. Il apprend notamment via une notification Push l'intensité du dommage lié au stationnement et la partie du véhicule concernée. Dès que le véhicule redémarre, cette information s'affiche en outre une fois sur l'écran média.

La Protection du véhicule Urban Guard Plus offre par ailleurs la fonction de localisation des véhicules volés. En cas de vol, le véhicule peut ainsi être retrouvé, y compris si la fonction de localisation a été désactivée par le voleur. Ce processus a lieu en collaboration avec la police.

La Classe E Coupé restylée sera commercialisée chez les distributeurs européens à l'automne 2020.

 

> La vidéo de la Mercedes Classe E Coupé sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 08/06/2020
   
 

Salons

 

• La Fiat Tipo quatre portes s'offre une mise à jour

• La Fiat 500 se décline avec une petite porte additionnelle à ouverture antagoniste

• La Volkswagen Golf GTI Clubsport débite une puissance de 300 ch

• La Dacia Spring Electric veut être la mini-citadine électrique la plus abordable

• Le break Jaguar XF Sportbrake affiche un design extérieur affirmé

• Le SUV Coupé Mitsubishi Eclipse Cross s'offre un restylage

• L'Opel Crossland adopte une nouvelle face avant

• La berline Jaguar XF affiche un design extérieur affirmé

• Le SUV coupé Audi Q5 Sportback affiche des lignes dynamiques

• La BMW Série 4 Cabriolet revendique une conduite sportive à toit ouvert

• La berline à hydrogène Hopium Machina affiche une puissance de plus de 500 ch

• La Dacia Logan affiche une silhouette plus élancée

• La Dacia Sandero Stepway arbore les codes du design des crossovers

• Le break radical 508 SW Peugeot Sport Engineered délivre 360 ch

• La Dacia Sandero affiche un design contemporain et robuste

• La berline radicale 508 Peugeot Sport Engineered délivre 360 ch

• Le SUV Renault Arkana prend des allures de coupé

• Le SUV compact électrique Volkswagen ID.4 revendique jusqu'à 520 km d'autonomie

• Ferrari Omologata: une Ferrari unique sur base de 812 Superfast

• Le Range Rover Velar s'offre quelques évolutions stylistiques

• Le spider GT Ferrari Portofino M embarque un V8 turbo de 620 ch

• Le break polyvalent Suzuki Swace embarque une motorisation hybride Toyota

• Le SUV sportif Jaguar F-Pace affiche une présence plus affirmée

• Le SUV Hyundai Tucson se distingue par une structure de caisse plus imposante

• La berline électrique Lucid Air revendique une autonomie de 832 km

• La Volkswagen Golf Alltrack à transmission intégrale affiche ses gènes de SUV

• La Volkswagen Golf SW s'allonge pour offrir davantage d'espace aux places arrière

• La supercar Maserati MC20 affiche un rapport poids/puissance de 2,33 kg/ch

• Le SUV urbain Audi Q2 affiche un profil plus saisissant

• La Mercedes-Benz Classe S entend définir le segment du luxe automobile

• Le SUV sept places Peugeot 5008 s'offre une face avant redessinée

• Le SUV urbain Hyundai Kona adopte un design épuré

• Le SUV électrique Skoda Enyaq iV affiche des proportions équilibrées

• Le SUV Peugeot 3008 s'offre une face avant redessinée

• L'hypercar Lamborghini Essenza SCV12 embarque un V12 atmosphérique de 830 ch

• Le crossover urbain Kia Stonic évolue subtilement

• Le SUV compact Mercedes-AMG GLA 45 4Matic plus S délivre 421 ch

• Le crossover coupé électrique Nissan Ariya affiche une autonomie de 500 km WLTP

• Le SUV électrique Jaguar i-Pace s'offre une mise à jour

• La Cupra el-Born électrique affiche un design extérieur impactant

• Le Volkswagen Tiguan se décline en version sportive R

• Le SUV de luxe Bentley Bentayga bénéficie de retouches stylistiques

• La Suzuki Swift restylée affiche un design extérieur plus dynamique

• Le SUV compact Volkswagen Tiguan s'offre un restylage

• Suzuki Across: un SUV hybride rechargeable à transmission intégrale électronique

• L'Audi Q5 restylée affiche une identité visuelle Audi Q plus marquée

• La Volkswagen Arteon Shooting Brake R embarque un moteur 2.0 litres TSI de 320 ch

• La Volkswagen Arteon R embarque une motorisation TSI 2.0 litres de 320 ch

• L'Opel Mokka arbore le nouveau visage de la marque Opel

• La Volkswagen Arteon se distingue par des lignes athlétiques

• La Volkswagen Arteon Shooting Brake mélange style et fonctionnalité


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Reportage : Retrouvez les nouveautés du Geneva Motor Show 2020

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo