La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La Skoda Octavia Scout tout-chemin s'adapte à une conduite tout-terrain

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte

La Skoda Octavia Scout tout-chemin s'adapte à tous les types de conduite

La Skoda Octavia Scout tout-chemin s'adapte à une conduite tout-terrain
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 5 Photos © Skoda
Skoda lève le voile sur l'Octavia Scout de troisième génération.

Le break tout-chemin Skoda Octavia Scout grandit. Le break tout-chemin de Mlada Boleslav est plus long de 16 mm, plus large de 15 mm et dispose d'un plus grand coffre que le modèle qu'elle remplace.

L'augmentation de la longueur à 4 703 mm et de la largeur à 1 829 mm souligne le caractère rassurant du véhicule.

L'empattement mesure 2 686 mm.

Le volume intérieur est encore plus généreux. Les passagers arrière bénéficient d'un espace aux genoux plus important qu'auparavant de 78 mm, alors que le volume de coffre augmente de 30 litres pour atteindre les 640 litres.

Le break Skoda affiche un look robuste adapté au hors-piste et une garde au sol surélevée.

Le break Skoda est équipé d'une protection des soubassements et d'une garde au sol surélevée de 15 mm.

Avec sa garde au sol surélevée et sa protection des soubassements, l'Octavia Scout revendique de réelles capacités off-road.

L'Octavia Scout arbore un kit carrosserie spécifique qui comprend sur chaque pare-chocs une protection de dessous de caisse look aluminium et des garnitures en plastique noir sur les passages de roue.

La carrosserie est protégée par des seuils de porte et des bas des portes spécifiques.

Les diffuseurs avant et arrière, les rails de toit et les entourages de vitres sont en finition argentée, tout comme les coques des rétroviseurs extérieurs.

L'Octavia Scout est équipée de feux antibrouillard à LED avec fonction Corner-light de série et de badges exclusifs sur ses ailes avant.

Les roues Braga de 18 pouces en alliage argenté de série ( roues Manaslu de 19 pouces disponibles en option) complètent l'allure robuste du break tout-chemin.

Les phares avant et les feux arrière utilisent la technologie LED.

Dans sa version haut de gamme, l'Octavia Scout est dotée de la technologie Matrix LED. Le système génère un faisceau lumineux constitué de plusieurs segments contrôlés individuellement. Les feux de route peuvent être allumés à tout moment, sans éblouir les autres usagers de la route. En utilisant la caméra sur le pare-brise, la technologie détecte les véhicules qui s'approchent ou qui se trouvent devant, ainsi que les personnes et les objets réfléchissant la lumière.

Une cinématique lumineuse intégrant les feux arrière Full LED accueille le conducteur grâce à une fonction Coming/Leaving Home.

Le design intérieur combine une fonctionnalité élevée et un volume d'espace important avec des matériaux de haute qualité.

Le volant comporte deux branches et une garniture chromée. Dans sa variante multifonction, 14 fonctions différentes peuvent être réalisées via des boutons poussoirs et des molettes au fini chromé.

La console centrale, les garnitures de porte et le tableau de bord ont été repensés.

La console centrale est ornée de détails chromés, que l'on retrouve également sur les nouvelles garnitures de portes.

Doté d'une disposition modulaire à plusieurs niveaux, le tableau de bord arborent des inserts décoratifs spécifiques.

Les pédales de l' Octavia Scout ont une finition aluminium, tandis que sa sellerie, son volant, ses accoudoirs et son tableau de bord sont dotés de coutures contrastantes Tabor Brown.

Le break tout-chemin Skoda dispose d'un Digital Cockpit. Le tableau de bord digital, personnalisable individuellement, est doté d'un écran autonome mesurant jusqu'à 10 pouces. Le conducteur peut choisir parmi quatre configurations différentes (Base, Classique, Navigation et Assistance au conducteur) et spécifier le contenu affiché à l'aide des commandes du volant multifonction. Le conducteur peut également choisir d'afficher les cartes du système de navigation sur le Digital Cockpit et l'affichage central avec deux niveaux de zoom différents.

La climatisation automatique Climatronic peut être commandé via une barre intégrée au bas de l'écran d'infodivertissement.

Le volume du système d'infotainment peut être ajusté avec un doigt et la carte de navigation peut être agrandie et réduite avec deux doigts via un curseur tactile en bas de l'affichage du système d'infotainment.

L'Octavia Scout est équipée d'un affichage tête haute. L'affichage projette les informations importantes telles que la vitesse ou les instructions de navigation directement sur le pare-brise, dans le champ de vision du conducteur.

Les systèmes d'infotainment de la Skoda Octavia Scout offrent des services optionnels de diffusion en continu pour la radio et la télévision, ainsi qu'une connexion smartphone sans câble utilisant la technologie sans fil SmartLink plus. Les périphériques multimédias ou les clés USB peuvent être directement connectés au système d'infodivertissement via les ports USB-C situés à l'avant et/ou à l'arrière selon les versions (jusqu'à cinq ports USB-C).

Des sièges ergonomiques chauffants avec fonction de massage et/ou de ventilation sont disponibles.

L'Octavia Scout utilise la technologie Shift-by-Wire pour exploiter sa transmission DSG. Le sélecteur de vitesse n'est plus relié mécaniquement à la boîte de vitesses. Il communique le rapport choisi électroniquement. Un module de commande situé sur la console centrale remplace le levier DSG. Le module de commande comprend un petit commutateur à bascule pour la sélection des modes de conduite R (reverse), N (neutre) et D / S (entraînement / sport) et un bouton pour le mode de stationnement P.

Le break tout-chemin Skoda embarque des systèmes d'assistance de dernière génération.

Le détecteur d'angles morts (Side Assist) avertit le conducteur des véhicules approchant par derrière ou qui sont dans l'angle mort jusqu'à 70 mètres.

Le freinage d'urgence (Front Assist) doté de la protection prédictive des piétons et des cyclistes, prévient des risques de collision en ville par un signal visuel, sonore et un ralentissement du véhicule en cas d'urgence.

L'assistant de prévention des collisions aide le conducteur en agissant activement sur la direction en cas de collision imminente avec un piéton, un cycliste ou un autre véhicule. Il peut permettre d'éviter l'accident grâce à une manœuvre d'évitement contrôlée.

Le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif ajuste automatiquement la vitesse de la voiture en fonction des véhicules à l'avant jusqu'à 210 km/h. Avec une boite DSG, il peut amener la voiture à l'arrêt. La fonction prédictive adapte la vitesse grâce à la caméra sur le pare-brise et aux données du système de navigation pour détecter les limitations de vitesse et les courbes.

Le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif, associé à l'assistant de maintien dans la voie (Lane Assist), l'assistant de conduite en embouteillage (Traffic Jam Assist) et le freinage d'urgence (Front Assist) forment un système complet d'assistances au voyage du conducteur.

Le système d'avertissement de sortie indique au conducteur si un autre véhicule ou un cycliste s'approche par l'arrière lors de l'ouverture de la portière.

La fonction Hands-on Detect vérifie si le conducteur touche constamment le volant ou s'il n'a plus le contrôle du véhicule en raison d'une urgence médicale potentielle. En cas d'urgence, l'assistance d'urgence peut arrêter la voiture.

A la suite d'une collision, le frein anti-multicollisions s'active pour amener le véhicule à réduire l'impact de collisions additionnelles en cas de perte de contrôle.

La Skoda Octavia Scout est dotée de moteurs essence TSI et diesel TDI efficients pouvant être associés à une transmission intégrale ou à une transmission à 2 roues motrices.

Le 1.5 TSI délivrant 150 ch, équipé d'une boîte manuelle à 6 vitesses, est exclusivement disponible avec une transmission à 2 roues motrices.

Lorsqu'il est équipé de la boîte DSG à 7 rapports, le 1.5 TSI à quatre cylindres de 150 ch utilise un démarreur à courroie de 48 V et une Batterie lithium-ion 48 V. Cela permet de "ralentir" avec le moteur à combustion complètement éteint, de récupérer de l'énergie pendant le freinage et de soutenir le moteur avec un boost électronique.

Le 2.0 TSI de 190 ch est exclusivement disponible avec transmission intégrale et DSG à 7 vitesses.

Toutes les motorisations TSI sont équipées d'un filtre à particules spécifique pour moteur essence.

Les moteurs diesel TDI Evo 2.0 litres délivrent une puissance allant de 115 ch à 200 ch.

Le 2.0 TDI Evo équipé d'une boîte manuelle à 6 vitesses, développant une puissance de 116 ch, est associé à une transmission à 2 roues motrices.

Le 2.0 TDI Evo associé à une boîte DSG à 7 rapports, développant une puissance de 150 ch, est associé à une transmission intégrale.

Le 2.0 TDI Evo développant 200 ch et un couple de 400 Nm, associé à une boîte DSG à 7 rapports et à une transmission intégrale, fait son apparition dans la gamme Scout .

En plus d'un filtre à particules diesel, les moteurs diesel TDI Evo 2.0 litres sont équipés d'un traitement des gaz d'échappement SCR. En utilisant le « double dosage », l'AdBlue est spécifiquement injecté devant deux convertisseurs catalytiques SCR agencés l'un après l'autre. Cette méthode et l'utilisation du second convertisseur catalytique réduisent les émissions d'oxydes d'azote (NOx) d'environ 80% par rapport à la génération précédente de chaque moteur. Les moteurs TDI Evo 2.0 litres répondent à la norme d'émissions Euro 6d.

La première mondiale de l'Octavia Scout aura lieu début juillet.

Eric Houguet, 10/06/2020
   
 

Salons

 

• La Fiat Tipo quatre portes s'offre une mise à jour

• La Fiat 500 se décline avec une petite porte additionnelle à ouverture antagoniste

• La Volkswagen Golf GTI Clubsport débite une puissance de 300 ch

• La Dacia Spring Electric veut être la mini-citadine électrique la plus abordable

• Le break Jaguar XF Sportbrake affiche un design extérieur affirmé

• Le SUV Coupé Mitsubishi Eclipse Cross s'offre un restylage

• L'Opel Crossland adopte une nouvelle face avant

• La berline Jaguar XF affiche un design extérieur affirmé

• Le SUV coupé Audi Q5 Sportback affiche des lignes dynamiques

• La BMW Série 4 Cabriolet revendique une conduite sportive à toit ouvert

• La berline à hydrogène Hopium Machina affiche une puissance de plus de 500 ch

• La Dacia Logan affiche une silhouette plus élancée

• La Dacia Sandero Stepway arbore les codes du design des crossovers

• Le break radical 508 SW Peugeot Sport Engineered délivre 360 ch

• La Dacia Sandero affiche un design contemporain et robuste

• La berline radicale 508 Peugeot Sport Engineered délivre 360 ch

• Le SUV Renault Arkana prend des allures de coupé

• Le SUV compact électrique Volkswagen ID.4 revendique jusqu'à 520 km d'autonomie

• Ferrari Omologata: une Ferrari unique sur base de 812 Superfast

• Le Range Rover Velar s'offre quelques évolutions stylistiques

• Le spider GT Ferrari Portofino M embarque un V8 turbo de 620 ch

• Le break polyvalent Suzuki Swace embarque une motorisation hybride Toyota

• Le SUV sportif Jaguar F-Pace affiche une présence plus affirmée

• Le SUV Hyundai Tucson se distingue par une structure de caisse plus imposante

• La berline électrique Lucid Air revendique une autonomie de 832 km

• La Volkswagen Golf Alltrack à transmission intégrale affiche ses gènes de SUV

• La Volkswagen Golf SW s'allonge pour offrir davantage d'espace aux places arrière

• La supercar Maserati MC20 affiche un rapport poids/puissance de 2,33 kg/ch

• Le SUV urbain Audi Q2 affiche un profil plus saisissant

• La Mercedes-Benz Classe S entend définir le segment du luxe automobile

• Le SUV sept places Peugeot 5008 s'offre une face avant redessinée

• Le SUV urbain Hyundai Kona adopte un design épuré

• Le SUV électrique Skoda Enyaq iV affiche des proportions équilibrées

• Le SUV Peugeot 3008 s'offre une face avant redessinée

• L'hypercar Lamborghini Essenza SCV12 embarque un V12 atmosphérique de 830 ch

• Le crossover urbain Kia Stonic évolue subtilement

• Le SUV compact Mercedes-AMG GLA 45 4Matic plus S délivre 421 ch

• Le crossover coupé électrique Nissan Ariya affiche une autonomie de 500 km WLTP

• Le SUV électrique Jaguar i-Pace s'offre une mise à jour

• La Cupra el-Born électrique affiche un design extérieur impactant

• Le Volkswagen Tiguan se décline en version sportive R

• Le SUV de luxe Bentley Bentayga bénéficie de retouches stylistiques

• La Suzuki Swift restylée affiche un design extérieur plus dynamique

• Le SUV compact Volkswagen Tiguan s'offre un restylage

• Suzuki Across: un SUV hybride rechargeable à transmission intégrale électronique

• L'Audi Q5 restylée affiche une identité visuelle Audi Q plus marquée

• La Volkswagen Arteon Shooting Brake R embarque un moteur 2.0 litres TSI de 320 ch

• La Volkswagen Arteon R embarque une motorisation TSI 2.0 litres de 320 ch

• L'Opel Mokka arbore le nouveau visage de la marque Opel

• La Volkswagen Arteon se distingue par des lignes athlétiques

• La Volkswagen Arteon Shooting Brake mélange style et fonctionnalité


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Reportage : Découvrez les nouveautés du Geneva Motor Show

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo