La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connect sur lactualit automobile

 

Le SUV urbain sportif Audi SQ2 affiche un look plus expressif

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Le SUV urbain sportif Audi SQ2 affiche un look plus expressif
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 8 Photos © Audi
Le SUV sportif, long de 4,21 mètres de long, Audi SQ2 s'offre un design plus abouti.

Avec ses angles et ses bords, l'Audi SQ2 est un SUV plein de caractère au look expressif.

La calandre Singleframe octogonale est légèrement plus basse et les lamelles de son insert interprètent le motif polygonal qui caractérise toute la voiture.

Des fentes étroites sont implantées entre la calandre et le capot.

De larges cadres peints en argent sélénite entourent les grandes entrées d'air implicites.

Les phares à LED sont de série alors que des phares Matrix LED sont disponibles sur demande.

Un module commun abrite sept LED individuelles.

Les feux de route éclairent la route de la manière la plus claire possible sans aveugler les autres usagers. Dix autres diodes électroluminescentes installées derrière des composants optiques rhomboïdes génèrent le feu de jour.

Sept LED génèrent les clignotants dynamiques de manière indépendante.

Les feux à LED arrière sont de série. Lorsqu'ils sont installés avec les phares Matrix LED, ils intègrent également des clignotants dynamiques. Les phares et les feux arrière présentent un séquençage dynamique des feux lorsque la voiture est verrouillée et déverrouillée.

Les côtés de l'Audi SQ2 ont été revus, les boîtiers de rétroviseurs avec un aspect aluminium, les bandes le long des seuils de porte, le becquet de bord de toit et les lames argentées du montant C ajoutent des accents.

Le pare-chocs arrière avec ses polygones pentagonaux modifie le motif de la jupe et deux sorties d'échappement sont encadrées par le diffuseur.

La palette de couleurs du modèle sportif SQ2 comprend dix couleurs et les accessoires sont peints en option en Manhattan Gray contrasté.

Les lames des piliers C sont disponibles en argent sélénite (de série), couleur du véhicule, Manhattan Gray, Platinium Gray et noir brillant.

Avec le pack noir, les grilles d'entrée d'air et le diffuseur sont finis en noir brillant, et les pare-chocs ont une finition de peinture contrastée.

L'ensemble extérieur de l'Audi SQ2 applique également un style noir aux boîtiers de rétroviseurs à la lame du montant C et aux garnitures d'échappement.

Le becquet de toit présente un contour spécial et des logos quattro sur film ornent les portes.

L'intérieur de l'Audi SQ2 est dominé par des tons sombres.

La garniture de toit est conçue en noir et les panneaux de porte sont réalisés dans un matériau agréable au toucher.

Les pédales et le repose-pieds sont en acier inoxydable et le seuil de porte éclairé a le logo Sport S.

L'écran affiche des scénarios de démarrage spécifiques à la catégorie S lorsque le contact est mis.

Les équipements du Q2 le plus sportif sont regroupés en package. Il y a quatre package pour la sellerie et les couleurs: une combinaison de tissu et de cuir (de série), du cuir Nappa fin et pur avec un motif en losange en option et un mélange de cuir et de microfibre Dinamica. Le mélange de cuir et de microfibre Dinamica ressemble à du daim au toucher et à l'aspect, mais il est principalement composé de polyester recyclé, provenant de textiles et de bouteilles en PET.

Les sièges sont ornés de rayures et de coutures contrastantes. Ils sont disponibles en gris roche, noir et rouge magma.

Un bande décorative rétro-éclairée est en option.

Le système d'info-divertissement apporte à bord des services Audi connect avec la vitesse LTE plus, et un hotspot Wi-Fi intègre les appareils mobiles des passagers. Les services d'Audi connect emergency call & service et Audi connect remote & control permettent de verrouiller le véhicule à distance ou de vérifier le niveau de carburant.

L'Audi smartphone interface, l'Audi phone box et le système audio Bang & Olufsen Premium Sound System complètent le programme d'info-divertissement.

La voiture de sport compacte Audi SQ2 embarque un moteur 2.0L TFSI de 300 ch.

Le moteur sportif polyvalent 2.0L TFSI tire sa puissance de ses 1 984 cm3 de cylindrée. Le 2.0L TFSI délivre 300 ch et un couple constant de 400 Nm sur une plage comprise entre 2 000 et 5 300 tr/min.

Le quatre cylindres turbocompressé Audi a une excellente réponse à l'accélération et sa sonorité devient plus ample à mesure que la vitesse augmente, grâce aux volets du système d'échappement.

Le système Audi de levage des soupapes (Audi Valvelift System) commute la course des soupapes de sortie entre deux niveaux selon les besoins, optimisant ainsi le cycle de charge dans la plage inférieure du régime moteur : l'amélioration du flux des gaz d'échappement vers le turbocompresseur permet une réponse agile et une montée en puissance du couple.

Une gestion thermique sophistiquée contrôle le débit du liquide de refroidissement et le collecteur d'échappement intégré dans la culasse aide le moteur à se réchauffer rapidement, ce qui permet d'activer très tôt le post-traitement des gaz d'échappement.

L'Audi SQ2 est conforme aux limites de la norme d'émission Euro 6 AP.

Grâce à la transmission intégrale quattro et à la suspension sport S, la puissance est appliquée en douceur.

L'Audi SQ2 effectue le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h sur circuit fermé.

Les rapports inférieurs de la boîte S tronic à sept rapports sont courts et sportifs, tandis que le septième rapport est long pour réduire la consommation de carburant.

Les conducteurs peuvent utiliser la transmission à double embrayage en mode D ou S, ou passer eux-mêmes les rapports.

Si le système Audi drive select est en mode "efficiency", l'embrayage se désengage en roue libre, ce qui permet au SUV sport compact de se mettre en roue libre.

La transmission intégrale quattro apporte à l'Audi SQ2 un dynamisme et une stabilité supplémentaires. Son embrayage multidisque électro-hydraulique distribue le couple en douceur entre les essieux. Si les roues avant perdent de l'adhérence, l'embrayage la redirige complètement vers l'arrière en quelques millisecondes.

L'Audi SQ2 est équipée d'un embrayage multi-plaques. La pompe est alimentée par un moteur électrique sans balais et à faible usure. L'unité de commande est intégrée dans le carter d'embrayage.

Lors d'une conduite sportive, l'embrayage peut diriger une partie du couple vers l'essieu arrière et ainsi augmenter le dynamisme dès que le conducteur tourne le volant.

Le système de gestion permet un braquage précis lors de l'inversion de la charge et offre un contrôle et une fiabilité élevés lors de la dérive sur une surface à faible frottement.

Le contrôle du couple par roue complète la tenue de route par des interventions mineures sur les roues délestées à l'intérieur du virage.

La suspension sport S de l'Audi SQ2 abaisse la carrosserie de 20 millimètres.

La direction progressive standard est réglée de telle manière que son rapport de braquage devient plus direct à mesure que l'angle augmente. Cela rend le SUV Audi SQ2 encore plus agile lors des manœuvres, dans le milieu urbain et dans les virages serrés.

Le système de gestion dynamique Audi drive select modifie le caractère de la direction, de la boîte S tronic à sept rapports, du moteur et d'autres systèmes. Le conducteur peut appuyer sur un bouton pour mettre le contrôle de stabilisation électronique (ESC) en mode tout-terrain. Il offre les profils "auto", "comfort", "dynamic", "efficiency" et "individual".

L'Audi SQ2 sort de la chaîne de production avec des jantes en alliage de 18 pouces et des pneus de taille 235/45 à l'usine principale d'Audi à Ingolstadt.

Les freins ont un diamètre de 340 millimètres sur l'essieu avant et de 310 millimètres sur l'essieu arrière.

Les étriers de frein portent des plaquettes S et sont peints en rouge en option.

Le SUV urbain sportif Audi SQ2 embarque de multiples systèmes d'aide à la conduite.

L'Audi SQ2 est équipée de série du système de sécurité avant Audi pre sense qui peut contribuer à prévenir les accidents potentiels impliquant des piétons, des cyclistes ou d'autres véhicules devant la voiture ou à en réduire la gravité.

L'adaptive cruise assist, qui peut aider le conducteur dans de nombreuses situations d'accélération, de décélération et de direction dans la voie, est en option. Afin de maintenir le guidage latéral, le conducteur n'a qu'à toucher doucement le volant capacitif, qui fait partie du système, pour prouver qu'il est attentif.

Combiné à la reconnaissance des panneaux de signalisation par caméra, l'adaptive cruise assist décélère la voiture dans certaines situations, à l'approche des limites de vitesse et des panneaux de signalisation urbains. Dès que la zone réglementée se termine, l'adaptive cruise assist accélère de nouveau.

Le park assist, optionnel, dirige automatiquement le SUV sportif Audi vers et hors des places de parking.

Les livraisons de l'Audi SQ2 devraient commencer au début de l'année 2021.

Eric Houguet, 16/11/2020
   
 

Salons

 

• La seconde Toyota Mirai repose sur une architecture ddie l'hydrogne

• La Skoda Octavia RS 2.0 TSI dveloppe une puissance de 245 ch

• Le Nissan Note embarque exclusivement une motorisation lectrique e-Power

• La grande berline Toyota Camry Hybride bnficie de plusieurs amliorations

• La limousine de luxe Mercedes-Maybach Classe S privilgie le mode chauffeur

• La berline Lexus LS bnficie damliorations esthtiques et technologiques

• Le SUV urbain sportif Audi SQ2 affiche un look plus expressif

• Le Hyundai Kona Electric affiche une personnalit plus affirme

• Le combispace polyvalent Renault Express se veut conomique

• Le combispace Renault Kangoo affiche un design revisit

• Ferrari SF90 Spider: une supercar dcouvrable hybride rechargeable de 1 000 ch

• Le grand SUV sept places Land Rover Discovery affirme sa prsence sur la route

• La Volkswagen Golf R 2.0 litres TSI dbite une puissance de 320 ch

• Le SUV compact premium Jaguar E-Pace affiche une ligne revue

• La Fiat Tipo se dcline en version crossover Cross

• Le break Fiat Tipo Station Wagon bnficie d'un restylage de mi-carrire

• La berline cinq portes Fiat Tipo s'offre un rafraichissement

• La Fiat Tipo quatre portes s'offre une mise jour

• La Fiat 500 se dcline avec une petite porte additionnelle ouverture antagoniste

• La Volkswagen Golf GTI Clubsport dbite une puissance de 300 ch

• La Dacia Spring Electric veut tre la mini-citadine lectrique la plus abordable

• Le break Jaguar XF Sportbrake affiche un design extrieur affirm

• Le SUV Coup Mitsubishi Eclipse Cross s'offre un restylage

• L'Opel Crossland adopte une nouvelle face avant

• La berline Jaguar XF affiche un design extrieur affirm

• Le SUV coup Audi Q5 Sportback affiche des lignes dynamiques

• La BMW Srie 4 Cabriolet revendique une conduite sportive toit ouvert

• La berline hydrogne Hopium Machina affiche une puissance de plus de 500 ch

• La Dacia Logan affiche une silhouette plus lance

• La Dacia Sandero Stepway arbore les codes du design des crossovers

• Le break radical 508 SW Peugeot Sport Engineered dlivre 360 ch

• La Dacia Sandero affiche un design contemporain et robuste

• La berline radicale 508 Peugeot Sport Engineered dlivre 360 ch

• Le SUV Renault Arkana prend des allures de coup

• Le SUV compact lectrique Volkswagen ID.4 revendique jusqu' 520 km d'autonomie

• Ferrari Omologata: une Ferrari unique sur base de 812 Superfast

• Le Range Rover Velar s'offre quelques volutions stylistiques

• Le spider GT Ferrari Portofino M embarque un V8 turbo de 620 ch

• Le break polyvalent Suzuki Swace embarque une motorisation hybride Toyota

• Le SUV sportif Jaguar F-Pace affiche une prsence plus affirme

• Le SUV Hyundai Tucson se distingue par une structure de caisse plus imposante

• La berline lectrique Lucid Air revendique une autonomie de 832 km

• La Volkswagen Golf Alltrack transmission intgrale affiche ses gnes de SUV

• La Volkswagen Golf SW s'allonge pour offrir davantage d'espace aux places arrire

• La supercar Maserati MC20 affiche un rapport poids/puissance de 2,33 kg/ch

• Le SUV urbain Audi Q2 affiche un profil plus saisissant

• La Mercedes-Benz Classe S entend dfinir le segment du luxe automobile

• Le SUV sept places Peugeot 5008 s'offre une face avant redessine

• Le SUV urbain Hyundai Kona adopte un design pur

• Le SUV lectrique Skoda Enyaq iV affiche des proportions quilibres

• Le SUV Peugeot 3008 s'offre une face avant redessine


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU' -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu' -41%.

 

 

Reportage : Parcourez toutes les news Lada

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo