La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La limousine de luxe Mercedes-Maybach Classe S privilégie le mode chauffeur

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La limousine de luxe Mercedes-Maybach Classe S privilégie le mode chauffeur
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 23 Photos © Mercedes
La Mercedes-Maybach Classe S est spécifiquement adaptée au mode chauffeur.

La Mercedes-Maybach Classe S est une limousine tricorps classique longue de 5 469 mm, large de 1 921 mm et haute de 1 510 mm.

L'empattement accru de 18 cm (soit 3 396 mm) par rapport à la Mercedes-Benz Classe S Limousine profite à la partie arrière du véhicule.

La focalisation sur le compartiment arrière est soulignée par un équipement raffiné incluant une fonction massage du repose-mollets des sièges Executive, des sièges arrière First-Class, le chauffage de nuque et d'épaules à l'arrière.

La partie avant se distingue par un capot moteur spécifique à lamelle chromée et une calandre Mercedes-Maybach à fines rayures verticales chromées.

De profil, la Mercedes-Maybach Classe S se démarque par des portes arrière plus larges et une vitre triangulaire fixe implantée sur le montant C.

La Mercedes-Maybach Classe S affiche en option une peinture bicolore avec ligne de séparation pour une allure plus exclusive. La ligne de séparation typée Maybach est appliquée à la main.

Le logo de la marque Maybach appliqué sur le montant C met en valeur l'exclusivité du modèle.

La Mercedes-Maybach Classe S est dotée en option de portes confort arrière à commande électrique.

Les portes arrière long format peuvent être ouvertes et fermées sans effort, y compris dans les côtes.

L'intégration dans le système d'infodivertissement et de commande MBUX et l'assistant d'angle mort offrent un confort d'utilisation et une sécurité accrus. Les portes arrière peuvent aussi être actionnées depuis le siège conducteur en mode chauffeur.

La technologie d'éclairage Digital Light est proposée sur la Classe S Maybach. La technologie permet des fonctions telles que la projection de marquages ou de symboles de mise en garde sur la chaussée. La technologie Digital Light possède dans chaque phare un module d'éclairage avec trois LED dont la lumière est réfractée et redirigée par 1,3 million de micro-miroirs. La résolution par véhicule est supérieure à 2,6 millions de pixels.

Dans l'habitacle, une coque en bois raffinée enveloppe les dossiers des sièges conducteur et passager avant et transforme les sièges avant  en spacieux fauteuils de lounge. Les modèles équipés de sièges arrière First-Class sont ornés d'un insert décoratif en bois entre les deux passagers arrière.

Jusqu'à cinq écrans sont disponibles à bord. Un écran central OLED de 12,8 pouces installé de série fait office de centrale de commande high-tech. Un écran conducteur 3D de 12,3 pouces en option permet de représenter les autres usagers de la route en trois dimensions avec des effets de profondeur et un jeu d'ombres et lumières des plus marquants.

A bord de la Mercedes-Maybach Classe S, les passagers arrière profitent d'un approche-ceinture automatique. L'approche-ceinture incite à boucler sa ceinture et en accroît le confort d'utilisation. Il n'est désormais pas nécessaire de quitter une position d'assise confortable déjà sélectionnée. L'approche-ceinture est intégré au dossier réglable du siège Executive et toujours en position idéale pour le passager.

L'éclairage d'ambiance actif comporte 253 LED. L'éclairage arrière adaptatif s'adapte aux souhaits des passagers : Outre l'intensité, il permet de régler la taille et la position du spot lumineux et offre un large spectre de réglage, de l'éclairage de travail très précis à la lumière relaxante d'un salon VIP.

La Classe S intègre la dernière génération du système d'infodivertissement et de commande évolutif MBUX (Mercedes-Benz User Experience). Le système MBUX se distingue par sa connexion avec les différents systèmes et données des capteurs du véhicule Maybach. Sur cinq grands écrans au maximum (avec technologie OLED pour certains), les affichages brillants facilitent la commande des fonctions du véhicule et de celles axées sur le confort.

La Mercedes-Maybach Classe S est aussi dotée en option d'un assistant intérieur MBUX à l'arrière.

Grâce à la direction de l'essieu arrière (option), la Mercedes-Maybach Classe S s'avère très maniable, dans le trafic dense des villes. L'angle de braquage sur l'essieu arrière de la Classe S peut atteindre 10°.

Le train de roulement entièrement actif en option E-Active Body Control sur la base de 48 V scanne avec une caméra stéréo la chaussée et aplanit les obstacles à ondes longues. Il offre par ailleurs une protection accrue en cas de collision latérale en relevant le niveau du véhicule. Les contraintes exercées sur les occupants peuvent être ainsi limitées dans la mesure où les forces générées par le choc sont redirigées sur les structures particulièrement résistantes situées dans la partie inférieure du véhicule.

Le train de roulement actif E-Active Body Control est combiné à la suspension pneumatique Airmatic. Il peut régler la suspension et l'amortissement individuellement sur chaque roue. En interaction avec le système Road Surface Scan et la fonction d'inclinaison dans les virages Curve, E Active Body Control offre un niveau de confort élevé de limousine.

Tout équipé, l'habitacle de la Mercedes-Maybach Classe S compte, en incluant Pre-Safe impulse latéral et les airbags ceintures, un total de 18 airbags.

L'airbag arrière peut nettement réduire les contraintes exercées sur la tête et la nuque des occupants attachés aux places arrière extérieures en cas de collisions frontales graves.

L'airbag frontal pour le siège arrière se déploie en douceur grâce à sa structure tubulaire.

Les systèmes d'assistance à la conduite de la Classe S Mercedes-Maybach soulagent le conducteur au quotidien grâce à un soutien adapté à la situation avec adaptation de la vitesse, régulation de la distance, braquage et changement de voie. En cas de danger, les systèmes d'assistance à la conduite peuvent réagir en fonction de la situation et éviter ainsi d'éventuelles collisions ou en minimiser la gravité.

La Mercedes-Maybach devrait pouvoir rouler de manière hautement automatisée avec le Drive Pilot (optionnel) en cas de trafic dense ou d'embouteillages sur les tronçons d'autoroutes allemandes appropriés, au deuxième semestre 2021dans un premier temps.  Sur les tronçons d'autoroute appropriés et en cas de forte densité du trafic, le Drive Pilot peut proposer au conducteur de prendre en charge la conduite jusqu'à la limite légale de 60 km/h.

Les moteurs de la Mercedes-Maybach Classe S sont issus du portefeuille Mercedes-Benz et dotés en partie d'une assistance électrique. L'électrification est assurée par un alterno-démarreur intégré (ISG). Celui-ci lui confère un gain de puissance (effet Boost) de 15 kW, contribue à une conduite en mode « croisière » efficiente à vitesse constante, se traduit par un confort accru lors de l'expérience Start-Stop et maximise globalement l'efficience de la propulsion.

La boîte de vitesses 9G-Tronic a été adaptée pour l'adaptation de l'alterno-démarreur (ISG). Le moteur électrique, l'électronique de puissance et le radiateur de boîte de vitesses sont positionnés dans ou sur la boîte de vitesses.

La Mercedes-Maybach Classe S est toujours proposée de série avec une transmission intégrale.

La suspension pneumatique Airmatic est dotée de l'amortissement réglable en continu ADS plus. Le conducteur peut, grâce au système Dynamic Select, modifier de manière individuelle les caractéristiques de la motorisation, de l'ESP, du train de roulement et de la direction. La sélection s'effectue via un élément de commande situé au bas de l'écran central. Le programme Dynamic Select offre un programme de conduite spécifique Maybach entièrement axé sur le confort de conduite.

La direction de l'essieu arrière en option accroît la maniabilité en ville en réduisant le diamètre de braquage de deux mètres maximum. La Mercedes-Maybach Classe S offre le choix entre deux variantes : direction de l'essieu arrière 4,5° et 10°. Au lieu de 13,4 mètres, le diamètre de braquage est alors de 12,4 mètres ou 11,4 mètres.

Un système d'échappement adapté à la motorisation avec filtre à particules essence (OPF) est utilisé pour la dépollution des gaz d'échappement. Divers capteurs de pression et de température, ainsi que les sondes lambda assurent la dépollution des gaz d'échappement sur l'ensemble de la courbe caractéristique.

La limousine de luxe hérite des qualités NVH (bruit, vibrations et rudesse) de la Classe S. Le confort sonore du modèle est maximisé par des mesures NVH complémentaires à l'arrière. Une couche de mousse isolante supplémentaire est insérée au niveau du passage de roue arrière. Les vitres triangulaires fixes supplémentaires implantées au niveau du montant C à proximité directe des têtes des passagers arrière sont dotées d'un verre feuilleté épais. Des pneus optimisés en termes de bruit avec absorbeurs en mousse peuvent être montés en option.

Avec la compensation active des bruits de roulement, il règne dans l'habitacle silencieux de la Mercedes Maybach Classe S un calme absolu. A l'instar des casques avec réduction des parasites, le système réduit les nuisances sonores basse fréquence à l'aide d'ondes acoustiques en opposition de phase. La restitution sonore est assurée par les haut-parleurs basses du système de sonorisation surround 4D haut de gamme Burmester.  En quelques trois millisecondes, les signaux audio en opposition de phase de la compensation active des bruits de roulement parviennent à l'oreille humaine afin que les nuisances sonores générées par le roulement du véhicule soient neutralisées.

Depuis son lancement en février 2015, la limousine Mercedes-Maybach Classe S a été diffusée à près de 60 000 exemplaires de par le monde. En 2019, il s'est vendu, avec près de 12 000 véhicules, plus de Mercedes Maybach Classe S que jamais. Ces dernières années, près de 600 véhicules ont été livrés chaque mois aux seuls clients chinois.

 

> La vidéo de la limousine de luxe Mercedes-Maybach Classe S sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 20/11/2020
   
 

Salons

 

• La seconde Toyota Mirai repose sur une architecture dédiée à l'hydrogène

• La Skoda Octavia RS 2.0 TSI développe une puissance de 245 ch

• Le Nissan Note embarque exclusivement une motorisation électrique e-Power

• La grande berline Toyota Camry Hybride bénéficie de plusieurs améliorations

• La limousine de luxe Mercedes-Maybach Classe S privilégie le mode chauffeur

• La berline Lexus LS bénéficie d’améliorations esthétiques et technologiques

• Le SUV urbain sportif Audi SQ2 affiche un look plus expressif

• Le Hyundai Kona Electric affiche une personnalité plus affirmée

• Le combispace polyvalent Renault Express se veut économique

• Le combispace Renault Kangoo affiche un design revisité

• Ferrari SF90 Spider: une supercar découvrable hybride rechargeable de 1 000 ch

• Le grand SUV sept places Land Rover Discovery affirme sa présence sur la route

• La Volkswagen Golf R 2.0 litres TSI débite une puissance de 320 ch

• Le SUV compact premium Jaguar E-Pace affiche une ligne revue

• La Fiat Tipo se décline en version crossover Cross

• Le break Fiat Tipo Station Wagon bénéficie d'un restylage de mi-carrière

• La berline cinq portes Fiat Tipo s'offre un rafraichissement

• La Fiat Tipo quatre portes s'offre une mise à jour

• La Fiat 500 se décline avec une petite porte additionnelle à ouverture antagoniste

• La Volkswagen Golf GTI Clubsport débite une puissance de 300 ch

• La Dacia Spring Electric veut être la mini-citadine électrique la plus abordable

• Le break Jaguar XF Sportbrake affiche un design extérieur affirmé

• Le SUV Coupé Mitsubishi Eclipse Cross s'offre un restylage

• L'Opel Crossland adopte une nouvelle face avant

• La berline Jaguar XF affiche un design extérieur affirmé

• Le SUV coupé Audi Q5 Sportback affiche des lignes dynamiques

• La BMW Série 4 Cabriolet revendique une conduite sportive à toit ouvert

• La berline à hydrogène Hopium Machina affiche une puissance de plus de 500 ch

• La Dacia Logan affiche une silhouette plus élancée

• La Dacia Sandero Stepway arbore les codes du design des crossovers

• Le break radical 508 SW Peugeot Sport Engineered délivre 360 ch

• La Dacia Sandero affiche un design contemporain et robuste

• La berline radicale 508 Peugeot Sport Engineered délivre 360 ch

• Le SUV Renault Arkana prend des allures de coupé

• Le SUV compact électrique Volkswagen ID.4 revendique jusqu'à 520 km d'autonomie

• Ferrari Omologata: une Ferrari unique sur base de 812 Superfast

• Le Range Rover Velar s'offre quelques évolutions stylistiques

• Le spider GT Ferrari Portofino M embarque un V8 turbo de 620 ch

• Le break polyvalent Suzuki Swace embarque une motorisation hybride Toyota

• Le SUV sportif Jaguar F-Pace affiche une présence plus affirmée

• Le SUV Hyundai Tucson se distingue par une structure de caisse plus imposante

• La berline électrique Lucid Air revendique une autonomie de 832 km

• La Volkswagen Golf Alltrack à transmission intégrale affiche ses gènes de SUV

• La Volkswagen Golf SW s'allonge pour offrir davantage d'espace aux places arrière

• La supercar Maserati MC20 affiche un rapport poids/puissance de 2,33 kg/ch

• Le SUV urbain Audi Q2 affiche un profil plus saisissant

• La Mercedes-Benz Classe S entend définir le segment du luxe automobile

• Le SUV sept places Peugeot 5008 s'offre une face avant redessinée

• Le SUV urbain Hyundai Kona adopte un design épuré

• Le SUV électrique Skoda Enyaq iV affiche des proportions équilibrées

• Le SUV Peugeot 3008 s'offre une face avant redessinée


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Reportage : Découvrez le véhicule superéthanol

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo