La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La BMW Série 4 Gran Coupé de deuxième génération affiche un caractère affirmé

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte

La BMW Série 4 Gran Coupé de deuxième génération affiche un design au caractère affirmé

La BMW Série 4 Gran Coupé de deuxième génération affiche un caractère affirmé
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 19 Photos © BMW
La première génération de BMW Série 4 Gran Coupé est le modèle le plus demandé de la famille BMW Série 4.

Fort de ce succès auprès du public, la deuxième génération de la BMW Série 4 Gran Coupé entend poursuivre sur sa lancée.

Le coupé quatre portes se singularise par ses proportions dynamismes, son design au caractère affirmé, sa sportivité, son habitacle raffiné et ses équipements en matière de connectivité.

Ses proportions et ses lignes dynamiques sont caractéristiques d'un modèle coupé.

Longue de 4 783 mm, large de 1 852 mm et haute de 1 442 mm en hauteur, la BMW Série 4 Gran Coupé offre un empattement de 2 856 mm, un accès aisé à l'arrière, cinq places, un espace généreux à l'arrière, un hayon grand format et un volume de rangement variable.

La banquette arrière, dotée d'appuie-têtes rabattables, permet d'installer trois sièges bébé.

Le coffre de la BMW Série 4 Gran Coupé offre un volume de 470 litres. Le volume maximum est de 1 290 litres en rabattant la banquette arrière rabattable en 40:20:40.

Les lignes audacieuses et les surfaces sculptées en trois dimensions caractérisent l'avant de la BMW Série 4 Gran Coupé.

La grille de calandre verticale proéminente confère au coupé quatre portes BMW un caractère affirmé.

Les optiques élancées à technologie full LED arborent des feux diurnes avec des guides optiques en forme de U.

La voiture est disponible, en option, avec des projecteurs LED adaptatifs avec technologie Laser et assistant feux de route anti-éblouissement.

Des lignes précises, des portes avec des surfaces vitrées sans encadrement et des poignées affleurantes, des épaules marquées façonnent la silhouette résolument sportive de la BMW Série 4 Gran Coupé.

La ligne de toit s'étire jusqu'à la lèvre aérodynamique du becquet arrière placée sur le hayon.

Les lignes horizontales prédominent à l'arrière de la voiture.

La silhouette ramassée et athlétique de la voiture est accentuée par le bouclier arrière avec ses lèvres aérodynamiques verticales à ses extrémités et par la finition noire en bordure de la jupe.

Les feux arrière Full LED teintés se prolongent sur les flancs de la voiture.

À l'intérieur de la BMW Série 4 Gran Coupé, la console centrale surélevée et la surface homogène qui s'étend du combiné d'instruments aux panneaux de porte confèrent confort et élégance à la voiture.

Le bouton Start/Stop, le BMW Controller, le levier basculeur de commande du frein de stationnement électromécanique, le sélecteur de mode de conduite et le levier sélecteur de vitesses sont situés sur le panneau de commande de la console centrale.

Les sièges Advanced et le volant Sport en cuir font partie de la dotation de série.

La liste des équipements proposés en option permet de personnaliser le véhicule. Le plaisir de conduire et le confort peuvent être améliorés par des équipements optionnels comme le chauffage et la ventilation des sièges, la sellerie en cuir Vernasca et les selleries en cuir BMW lndividual, la planche de bord en Sensatec ou cuir, le Pack M Sport Pro, le toit ouvrant en verre coulissant et entrebâillable, l'éclairage d'ambiance et le système hi-fi Harman Kardon.

La Série 4 Gran Coupé embarque des moteurs 4 et 6 cylindres de dernière génération.

Le bloc essence 4 cylindres de la BMW 420i Gran Coupé développe une puissance maximum de 184 ch (135 kW).

Le fleuron de la gamme, la BMW M440i xDrive Gran Coupé, est équipée d'un moteur essence 6 cylindres en ligne de 374 ch (275 kW).

Les modèles BMW 420d Gran Coupé et BMW 420d xDrive Gran Coupé sont équipés d'un moteur 4 cylindres de 190 ch (140 kW).

La BMW M440i xDrive Gran Coupé et les versions Diesel bénéficient d'une hybridation légère qui accroît la dynamique et l'efficience de la voiture. L'alterno-démarreur de 48V fournit un surcroît de puissance de 11 ch (8 kW) au démarrage ou à la reprise d'accélération. Une batterie supplémentaire étend la capacité de récupération et de stockage de l'énergie au freinage.

Tous les moteurs sont associés de série à une boîte 8 rapports.

La boîte Sport 8 rapports de la BMW M440i xDrive Gran Coupé améliore la vitesse de passage des rapports et permet de bénéficier des palettes au volant et de la fonction Sprint pour les accélérations et les manœuvres de dépassement.

Le centre de gravité abaissé et la répartition des masses pratiquement à 50/50 contribuent aux qualités sportives de la BMW Série 4 Gran Coupé.

Le système de commande active des volets d'air pilotés, le guidage des flux d'air entrants et le soubassement presque entièrement scellé contribuent au coefficient de pénétration dans l'air (Cx) de 0,26 pour la BMW 420d Gran Coupé.

Un mix intelligent de matériaux a été utilisé pour optimiser le poids de la caisse et du châssis. Les jambes de force sur mesure à l'avant et à l'arrière améliorent l'agilité et la précision directionnelle.

La géométrie, l'installation et le réglage des systèmes de châssis  sur la BMW Série 4 Gran Coupé contribuent à un dynamisme remarquable.

L'essieu avant à double triangulation et l'essieu arrière à cinq bras sont optimisés en poids tout en offrant une rigidité accrue.

L'amortissement progressif renforce les qualités dynamiques et le confort de conduite. En fonction de la course de l'amortisseur, des butées progressives fournissent un amortissement     supplémentaire pour améliorer la stabilité de la caisse lors du passage d'un nid de poule profond ou d'une bosse et empêchent un enfoncement excessif des amortisseurs. Le système réagit aux irrégularités de la chaussée avec une faible force d'amortissement pour accroître le confort à bord du véhicule.

La suspension SelectDrive M, disponible en option, combine les qualités de la suspension SelectDrive avec les amortisseurs à pilotage électronique, offrant ainsi une expérience de conduite riche en émotions entre sportivité et confort d'utilisation.

La direction DirectDrive est disponible avec les deux variantes de suspension proposées en option.

Les freins M Sport sont disponibles en option (de série sur BMW M440i xDrive Gran Coupé).

La BMW Série 4 Gran Coupé est dotée de série de jantes 17 pouces en alliage léger.

Les équipements de série de la nouvelle BMW M440i xDrive Gran Coupé comprennent les jantes M 18 pouces en alliage léger et le différentiel M Sport à commande électronique.

Une quarantaine de fonctions d'assistance conçues pour offrir une conduite confortable et sûre ou faciliter les manœuvres de stationnement parking sont disponibles de série ou en option sur la BMW Série 4 Gran Coupé.

On retrouve notamment un régulateur de vitesse actif avec assistant automatique de limitation de vitesse, un assistant de maintien de voie et un avertisseur de risque de collision avant.

Les équipements de série comprennent l'alerte de collision frontale, l'affichage des limitations de vitesse, l'alerte de franchissement de ligne, les radars de stationnement PDC, la caméra de recul et le Park Assist avec assistant de marche arrière Auto-Reverse.

Le Park Assist Plus avec Surround View (vue panoramique) et Remote 3D View (vue en 3D à distance) est disponible en option.

La BMW Série 4 Gran Coupé propose des fonctions étendues tournant sur le système d'exploitation OS 7.0. Les organes de commande et d'affichage permettent au conducteur de rester maître à bord : commande par l'écran tactile, par le contrôleur iDrive, par les touches multifonctions sur le volant, par la commande vocale ou, en option, par la commande gestuelle.

La voiture offre également un accès à une vaste gamme de services numériques avancés, notamment l'Assistant Personnel Intelligent BMW, la clé numérique BMW Digital Key, la fonction Connected Music et les mises à jour logicielles à distance.

Le tableau de bord numérique proposé de série via le BMW Live Cockpit Navigation Pro, dispose d'un écran entièrement numérique regroupant les instruments de bord en haute résolution avec une diagonale d'écran de 12,3 pouces derrière le volant et un écran de contrôle de 10,25 pouces.

Le système de navigation basé sur le cloud BMW Maps assure un calcul rapide et précis des itinéraires et des horaires d'arrivée à destination et fournit des informations trafic mises à jour en temps réel à intervalles réguliers.

L'intégration smartphone permet d'utiliser Apple CarPlay et Android Auto via le système d'exploitation de la voiture. La mise à jour logicielle à distance permet d'améliorer les fonctions de la voiture et d'ajouter des services numériques à distance.

La BMW Série 4 Gran Coupé est produite sur une ligne de production flexible sur laquelle sont également fabriqués la BMW i4 (électrique) ainsi que les BMW Série 3 Berline et Touring.

Le lancement de la Série 4 Gran Coupé est prévu pour novembre 2021.

 

> La vidéo de la BMW Série 4 Gran Coupé sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 09/06/2021
   
 

Salons

 

• La Ford Fiesta Active inspirée des SUV affiche un caractère baroudeur

• La Ford Fiesta ST restylée présente une face avant plus agressive

• La Ford Fiesta restylée affiche un style affirmé distinctif pour plus de présence sur la route

• Une Citroën C3 pensée spécifiquement pour les marchés émergents

• La berline de luxe électrique Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC plus développe 761 ch

• La berline compacte électrique Ora Cat revendique une autonomie de 400 km

• Le Kia Sportage Hybride Rechargeable embarque une batterie lithium-ion polymère de 13,8 kWh

• Le SUV hybride rechargeable Wey Coffee 01 affiche une autonomie électrique de 150 km

• La berline de luxe électrique Mercedes EQE revendique une autonomie de 660 km

• La Renault Mégane E-Tech électrique revendique une autonomie jusqu’à 470 km

• Le SUV compact électrique Mercedes EQB peut accueillir jusqu'à sept personnes

• Le modèle familial accessible Dacia Jogger offre jusqu’à 7 places

• Le Mercedes-AMG 63 S E Performance hybride génère une puissance système de 843 ch

• Le Kia Sportage se distingue par un design fluide, athlétique et moderne

• La BMW iX5 Hydrogen à pile à hydrogène délivre une puissance de 374 ch

• Le crossover Genesis GV60 embarque une motorisation électrique

• Le coupé sport Nissan Z de septième génération embarque un V6 biturbo de 400 ch

• La Mercedes Classe C Break se décline en version All-Terrain

• L'hypersportive Bolide Bugatti affiche un rapport poids/puissance de 0,9 kg/ch

• La Lamborghini Countach LPI 800-4 hybride délivre une puissance combinée de 814 ch

• Le SUV coupé Volkswagen Taigo affiche des proportions puissantes

• La supercar Aston Martin Valhalla hybride rechargeable développe 950 ch

• L'Opel Astra de sixième génération est un bel exercice de style

• La Cupra Formentor VZ5 embarque un moteur 2.5 TSI cinq cylindres de 390 ch

• La BMW Série 2 Coupé associe des proportions athlétiques à une silhouette tricorps

• La Lotus Emira à moteur central arrière embarque un quatre cylindres AMG

• La Volkswagen Polo GTI embarque un moteur 2.0 litres quatre cylindres de 207 ch

• Le break électrique de taille intermédiaire MG5 offre une autonomie de plus de 400 km

• Le SUV électrique MG Marvel R affiche une autonomie de 402 kilomètres WLTP

• La Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes bénéficie de légères retouches

• La Porsche 911 Targa se décline en version sportive GTS

• La Porsche 911 se décline en version sportive GTS

• La berline compacte cinq portes Honda Civic adopte une lunette arrière inclinée

• La berlinetta Ferrari 296 GTB embarque une architecture hybride rechargeable V6 de 830 ch

• Le SUV accessible Dacia Duster affiche un design plus contemporain

• La Peugeot 308 SW s'offre un style expressif au profil racé et un arrière sophistiqué

• Le SUV compact Opel Grandland adopte la face avant Opel Vizor

• Le combispace Volkswagen Multivan dispose d’un aménagement de sièges modulable

• Le Lexus NX annonce de nouvelles orientations en matière de design

• Le Sport Activity Coupé BMW X4 bénéficie d'un design rafraîchi

• La BMW Série 4 Gran Coupé de deuxième génération affiche un caractère affirmé

• Le Sport Activity Vehicule BMW X3 s'offre un rafraichissement

• La Bugatti Chiron Super Sport associe une vitesse extrême au luxe absolu

• La Cupra Born électrique entend faire rimer électrification et performance contemporaine

• La berline de luxe électrique Mercedes EQS revendique une autonomie allant jusqu'à 770 km

• Le Volkswagen Tiguan Allspace s'offre un design légèrement revisité

• La version à toit Targa Ferrari 812 Competizione A V12 débite 830 chevaux

• La Bentley Continental GT Speed Convertible embarque un moteur W12 TSI 6 litres de 650 ch

• La Ferrari 812 Competizione V12 débite 830 chevaux et 692 Nm de couple

• La Skoda Fabia de nouvelle génération est basée sur la plateforme MQB-A0 Volkswagen

• La supercar ultime Nissan GT-R Nismo s'offre une nouvelle itération


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Reportage : Découvrez la nouvelle Kia Rio

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Seres, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo