La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

Le modèle familial accessible Dacia Jogger offre jusqu’à 7 places

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Le modèle familial accessible Dacia Jogger offre jusqu’à 7 places
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 17 Photos
Dacia lève le voile sur son modèle familial accessible Jogger.

Long de 4,55 mètres, le Dacia Jogger se décline en versions 5 et 7 places.

Le Dacia Jogger affiche une face avant verticale avec une large calandre, des ailes bien marquées qui repoussent les roues aux quatre coins du véhicule et un capot horizontal et sculpté.

Ses roues affleurantes et son becquet de hayon apportent du dynamisme.

Les feux arrière verticaux maximisent la largeur d'ouverture de la porte de coffre.

Le Dacia Jogger bénéficie d'un style outdoor avec des barres de toit, des passages de roues marqués et une garde au sol haute (200 mm à vide).

Les optiques avant et arrière intègrent la signature lumineuse en forme de Y de Dacia.

La technologie LED est utilisée pour les feux de jour à l'avant et les feux de croisement.

Selon les versions, le Dacia Jogger est équipé de barres de toit modulables. Les barres font office de galerie de toit pouvant supporter jusqu'à 80 kg (vélos, skis, coffre de toit, etc.).

Son empattement de 2,90 mètres, sa hauteur sous pavillon et sa face arrière verticale (feux arrière verticaux, hayon très large, seuil bas) profitent à l'habitabilité intérieure.

La longueur des portes arrière et le décroché latéral au niveau des vitres favorisent l'accessibilité et l'habitabilité aux places arrière.

Les roues affleurantes arborent des jantes « Flex Wheel ». Des jantes alliage diamantées sont disponibles en option.

Les poignées de porte bénéficient d'une forme ergonomique.

La commande d'ouverture du coffre est électrique et se dissimule sous le bandeau du hayon.

Familial et polyvalent, le Dacia Jogger offre la longueur d'un break et l'habitabilité d'un ludospace.

Grâce à ses trois rangées de sièges, le Dacia Jogger propose plus de 60 configurations possibles et peut transporter jusqu'à 7 adultes.

L'espace arrière comporte une banquette de trois places rabattable 2/3-1/3 en deuxième rangée et deux sièges rabattables et amovibles individuellement en troisième rangée.

Le véhicule sept places offre une hauteur sous pavillon de 855 mm et un espace aux genoux de 127 mm en troisième rangée.

Le Dacia Jogger propose une capacité de chargement maximale allant jusqu'à 1 819 litres, banquettes rabattues.

En version 5 places, le volume de coffre est de 708 litres.

En version 7 places, le volume est de 160 litres, 565 litres avec la troisième rangée de sièges rabattue.

Grâce à la hauteur de chargement (661 mm) et au long plancher de coffre (1 150 mm en version 5 places), le coffre permet de transporter horizontalement une poussette et un vélo pour enfants, sans avoir à le démonter. Le coffre dispose de tendeurs élastiques et de quatre anneaux d'arrimage. Une prise 12 V est également présente. Le Dacia Jogger est équipé de trois crochets, deux dans le coffre et un à l'avant, côté passager (idéal pour suspendre un sac à main).

Le Dacia Jogger intègre trois offres de multimédia : le Media Control piloté avec ou sans smartphone, le Media Display et son écran tactile 8 pouces et le Media Nav avec la navigation et la réplication smartphone en Wi-Fi.

Conçu sur la plateforme CMF-B des Sandero et Logan, le Dacia Jogger bénéficie d'une structure de caisse renforcée, de six airbags et d'aides à la conduite de dernière génération.

Le Dacia Jogger offre une bonne protection en cas de choc grâce à une résistance et une rigidité élevées.

La structure de caisse est renforcée au niveau du bloc avant (longerons et berceau en voie basse) et de l'habitacle.

La présence de capteurs de pression de porte et d'un accéléromètre permet une détection précoce des collisions latérales pour un déploiement plus rapide des airbags rideaux et latéraux protégeant l'abdomen, le thorax et la tête.

Le Dacia Jogger est équipé d'un limiteur de vitesse, de l'ESC, et du régulateur de vitesse avec commandes au volant, en option, selon les finitions.

Actif de 7 à 170 km/h, le freinage automatique d'urgence détecte, via le radar avant, la distance du véhicule en mouvement qui le précède (détection de 7 à 80 km/h pour un véhicule à l'arrêt). Si un risque de collision est détecté, le système alerte le conducteur visuellement et acoustiquement avant d'amplifier la performance du système de freinage si le conducteur freine mais que le risque est toujours présent ou d'actionner automatiquement ou plus fortement les freins si le conducteur ne freine pas ou pas suffisamment.

Actif à partir de 30 km/h et jusqu'à 140 km/h, le détecteur d'angles morts prévient le conducteur d'une collision potentielle avec un autre véhicule sur le côté et/ou à l'arrière du véhicule. Quatre capteurs à ultrasons (deux situés à l'arrière du véhicule et deux à l'avant) détectent les véhicules en mouvement (y compris les deux roues) dans la zone d'angle mort. Si un véhicule se trouve dans la zone d'angle mort, une LED s'allume dans le rétroviseur extérieur du côté correspondant.

Le système d'assistance de parking est composé de quatre capteurs à ultra-son avant et quatre capteurs arrière, d'une caméra arrière et de lignes de guidage dynamiques. Il permet de manœuvrer aisément grâce à des avertisseurs sonores et visuels.

Le dispositif d'aide au démarrage en côte empêche le véhicule de reculer pendant deux secondes, lors de la reprise du trajet à partir d'un arrêt en pente, lorsque le conducteur lève le pied de la pédale de frein pour appuyer sur la pédale d'accélérateur.

Le Dacia Jogger au design baroudeur embarque un moteur à essence TCe 110 et un moteur bicarburation essence et GPL Eco-G 100.

Les moteurs sont équipés du Start & Stop et respectent la norme Euro 6D Full.

L'offre de motorisations sera complétée par une version hybride en 2023.

Le moteur à essence TCe 110, couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, est un moteur 1.0 litre turbo 3 cylindres à injection directe développant 110 chevaux. Son bloc moteur en aluminium permet de réduire son poids. Il développe un couple de 190 Nm à 1750 tr/min (avec un couple maximum de 200 Nm à 2900 tr/min). Le TCe 110 présente des innovations techniques qui augmentent sa performance, améliorent la consommation de carburant et réduisent ses émissions de CO2. Sa distribution variable, sa pompe à huile à cylindrée variable et le recours à des matériaux plus efficaces favorisent les performances et réduisent la consommation de carburant. Le collecteur d'échappement intégré, le filtre à particules et l'injecteur central contribuent à diminuer les émissions de CO2.

Le Dacia Jogger à bicarburation essence et GPL dispose d'un réservoir de GPL de 40 litres situé en lieu et place de la roue de secours et d'un réservoir d'essence de 50 litres. La consommation mixte du moteur Eco-G 100 en cycle WLTP débute à 7.6 litres aux 100 km (soit 121 g CO2/km). En roulant au GPL, le Dacia Jogger émet en moyenne 10% d'émissions de CO2 de moins qu'une motorisation essence équivalente. Il offre plus de 1 000 km d'autonomie grâce à ses deux réservoirs.

La technologie hybride du Dacia Jogger est basée sur un moteur 1.6 litre essence accompagné de deux moteurs électriques (un « e-moteur » et un démarreur haute tension) et d'une boîte de vitesses multimodes à crabots sans embrayage. Le freinage régénératif, combiné à la capacité d'auto-recharge des batteries de 1,2 kWh (230V) et au rendement de la boîte automatique lui permet d'atteindre jusqu'à 80% du temps de roulage en ville en tout électrique pour un gain de consommation pouvant aller jusqu'à 40% (par rapport à un moteur thermique équivalent en cycle urbain, sans changer ses habitudes de conduite).

En vraie familiale, Dacia Jogger offre le meilleur rapport prix / habitabilité et l'usage polyvalent d'une voiture « couteau suisse ».

Le Dacia Jogger arrivera en concession en février 2022.

 

> La vidéo du modèle familial accessible Dacia Jogger sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 03/09/2021
   
 

Salons

 

• La Ford Focus ST présente un design extérieur affirmé

• La Ford Focus Active s'offre une apparence robuste et davantage de technologies

• La Ford Focus s'offre un design revu et davantage de technologies

• Le Ford Tourneo Connect embarque davantage de technologie d'aide à la conduite

• Le SUV urbain MG ZS EV s'offre une mise à jour esthétique et technique

• La BMW Série 2 Active Tourer mélange fonctionnalité et plaisir de conduire

• Mobilize Limo : une berline électrique en souscription pour les professionnels

• La Jeep Grand Cherokee de cinquième génération repose sur une nouvelle architecture

• La version combi du Nissan Townstar revendique un confort de voiture de tourisme

• La Ford Fiesta Active inspirée des SUV affiche un caractère baroudeur

• La Ford Fiesta ST restylée présente une face avant plus agressive

• La Ford Fiesta restylée affiche un style affirmé distinctif pour plus de présence sur la route

• Une Citroën C3 pensée spécifiquement pour les marchés émergents

• La berline de luxe électrique Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC plus développe 761 ch

• La berline compacte électrique Ora Cat revendique une autonomie de 400 km

• Le Kia Sportage Hybride Rechargeable embarque une batterie lithium-ion polymère de 13,8 kWh

• Le SUV hybride rechargeable Wey Coffee 01 affiche une autonomie électrique de 150 km

• La berline de luxe électrique Mercedes EQE revendique une autonomie de 660 km

• La Renault Mégane E-Tech électrique revendique une autonomie jusqu’à 470 km

• Le SUV compact électrique Mercedes EQB peut accueillir jusqu'à sept personnes

• Le modèle familial accessible Dacia Jogger offre jusqu’à 7 places

• Le Mercedes-AMG 63 S E Performance hybride génère une puissance système de 843 ch

• Le Kia Sportage se distingue par un design fluide, athlétique et moderne

• La BMW iX5 Hydrogen à pile à hydrogène délivre une puissance de 374 ch

• Le crossover Genesis GV60 embarque une motorisation électrique

• Le coupé sport Nissan Z de septième génération embarque un V6 biturbo de 400 ch

• La Mercedes Classe C Break se décline en version All-Terrain

• L'hypersportive Bolide Bugatti affiche un rapport poids/puissance de 0,9 kg/ch

• La Lamborghini Countach LPI 800-4 hybride délivre une puissance combinée de 814 ch

• Le SUV coupé Volkswagen Taigo affiche des proportions puissantes

• La supercar Aston Martin Valhalla hybride rechargeable développe 950 ch

• L'Opel Astra de sixième génération est un bel exercice de style

• La Cupra Formentor VZ5 embarque un moteur 2.5 TSI cinq cylindres de 390 ch

• La BMW Série 2 Coupé associe des proportions athlétiques à une silhouette tricorps

• La Lotus Emira à moteur central arrière embarque un quatre cylindres AMG

• La Volkswagen Polo GTI embarque un moteur 2.0 litres quatre cylindres de 207 ch

• Le break électrique de taille intermédiaire MG5 offre une autonomie de plus de 400 km

• Le SUV électrique MG Marvel R affiche une autonomie de 402 kilomètres WLTP

• La Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes bénéficie de légères retouches

• La Porsche 911 Targa se décline en version sportive GTS

• La Porsche 911 se décline en version sportive GTS

• La berline compacte cinq portes Honda Civic adopte une lunette arrière inclinée

• La berlinetta Ferrari 296 GTB embarque une architecture hybride rechargeable V6 de 830 ch

• Le SUV accessible Dacia Duster affiche un design plus contemporain

• La Peugeot 308 SW s'offre un style expressif au profil racé et un arrière sophistiqué

• Le SUV compact Opel Grandland adopte la face avant Opel Vizor

• Le combispace Volkswagen Multivan dispose d’un aménagement de sièges modulable

• Le Lexus NX annonce de nouvelles orientations en matière de design

• Le Sport Activity Coupé BMW X4 bénéficie d'un design rafraîchi

• La BMW Série 4 Gran Coupé de deuxième génération affiche un caractère affirmé

• Le Sport Activity Vehicule BMW X3 s'offre un rafraichissement


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Reportage : Découvrez le dernier concept Ford

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Seres, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo