La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La Ford Fiesta restylée affiche un style affirmé distinctif pour plus de présence sur la route

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La Ford Fiesta restylée affiche un style affirmé distinctif pour plus de présence sur la route
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 7 Photos
L'heure du restylage a sonné pour la citadine Ford Fiesta.

La Ford Fiesta restylée affiche un style affirmé distinctif pour plus de présence sur la route.

Les différentes finitions (Cool & Connect, Titanium, ST-Line et Active) bénéficient d'éléments distinctifs.

La gamme Fiesta s'enrichit également d'une finition Titanium Vignale, ainsi que de variantes X (ST-Line X et Active X), pour plus d'équipements de série.

La Ford Fiesta restylée profite de ces évolutions cosmétiques pour recevoir des technologies de dernière génération.

Les phares à LED, de série, contribuent au design moderne et affirmé de la Fiesta, avec un design horizontal épuré. Des feux Matrix LED sont proposés en option.

À l'arrière, les feux standard reçoivent des entourages noirs pour une apparence plus moderne, tandis que les feux arrière à LED disponibles sont complétés par une finition extérieure Premium Black.

Les séries Trend et Titanium sont dotées d'une large calandre supérieure avec de solides barres horizontales et un contour chromé brillant.

Le modèle Titanium présente également des barres horizontales dans la partie supérieure de la calandre, avec une finition chromée, assortie à des encadrements de fenêtres chromés.

La Fiesta ST-Line offre un caractère plus sportif et est reconnaissable à sa calandre supérieure distinctive et une finition en nid d'abeille noir brillant. Une calandre inférieure agrandie accentue son caractère sportif.

La déclinaison Active, inspirée des SUV, se distingue par des éléments de design plus robustes pour un caractère baroudeur.

La large calandre supérieure est dotée d'imposantes ailettes verticales avec finition noir brillant.

Des packs Vignale disponibles sur les finitions Titanium, ST-Line et Active offrent des caractéristiques de design uniques, notamment des jantes en alliage exclusives de 17 et 18 pouces, des sièges Sensico et des éléments décoratifs intérieurs avec effet carbone mat, selon la finition.

Le moteur Ford 1.0 litre EcoBoost est proposé en 100 ch, pour un rendement de 5,2 litres aux 100 km et 118 g/km de CO2  (sur le cycle WLTP). Le moteur utilise l'injection directe de carburant à haute pression, le double calage variable indépendant des cames et un vilebrequin décalé pour un fonctionnement optimisé, et est disponible avec une transmission manuelle à six vitesses.

Des motorisations électrifiées aident les conducteurs de la Fiesta à économiser du carburant et à réduire les émissions de C02.

La technologie d'hybridation légère (mHEV) Ford EcoBoost Hybrid permet d'optimiser la consommation de carburant tout en procurant des accélérations plus vives. Cette technologie fonctionne de pair avec la transmission automatique à sept vitesses Powershift pour des changements de rapports rapides et sans à-coups.

Les modèles EcoBoost Hybrid combinent un moteur essence EcoBoost, un alterno-démarreur et une batterie 48V qui se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.

La technologie peut redémarrer le moteur en 350 millisecondes, ce qui permet au système Auto Start-Stop de couper le moteur dans certaines situations, comme par exemple en roue libre à moins de 25 km/h, pour des économies de carburant encore plus importantes.

Le moteur1.0 litre EcoBoost Hybrid est disponible avec des puissances de 125 ch et 155 ch, associées à une transmission manuelle à six vitesses. La consommation moyenne mesurée est de 4,9 litres aux 100 km (sur le cycle WLTP) et les émissions de CO2 de 111 g/km.

L'EcoBoost Hybrid 125 ch est disponible avec une transmission automatique à double embrayage Powershift à sept vitesses. La consommation moyenne s'affiche à 5,2 litres aux 100 km avec des émissions de CO2 de 117 g/km (sur le cycle WLTP).

La transmission Powershift permet de maintenir le moteur à la vitesse optimale pour l'efficacité, et permet également le démarrage et l'arrêt automatiques en dessous de 12 km/h pour une meilleure efficience en conduite urbaine. La transmission automatique permet de rétrograder jusqu'à trois vitesses pour un dépassement plus rapide lorsque le conducteur demande une accélération maximale.

La version Flexifuel permet de rouler indifféremment à l'E5, l'E10 ou bien au SuperEthanol-E85. La version Flexifuel 95 ch réduit considérablement le coût d'utilisation de la Fiesta.

Les modes de conduite Normal, Sport et Eco permettent de régler la réponse de l'accélérateur, l'ESC, le contrôle de la traction, ainsi que la synchronisation des changements de vitesse pour les modèles automatiques, afin d'adapter les réponses et les performances aux scénarios de conduite.

La Fiesta Active dispose également des modes de conduite Trail et Faible Adhérence.

Les phares à LED (de série) intègrent des feux de croisement, des feux de route et des feux de jour à LED pour une visibilité supérieure.

La technologie des feux Matrix LED (optionnelle) intègre des feux de route sans éblouissement et peut également adapter une répartition du faisceau des phares en fonction du scénario de conduite pour une meilleure visibilité dans des conditions difficiles.

Les fonctions d'éclairage de manœuvre et d'éclairage par mauvais temps se déclenchent lorsque les capteurs du véhicule détectent une tentative de manœuvre à basse vitesse ou l'activation des essuie-glaces, et ajustent automatiquement la répartition du faisceau pour aider le conducteur à voir plus clairement.

Les feux de route anti-éblouissement utilisent une caméra avant pour détecter la circulation en sens inverse et créer un point anti-éblouissement dans le faisceau de lumière en bloquant les rayons qui, autrement, pourraient éblouir les autres usagers de la route. Cette technologie permet d'utiliser davantage les feux de route pour maximiser la visibilité de nuit tout en réduisant le risque d'éblouir les autres conducteurs.

La Fiesta reçoit un tableau d'instrumentation numérique de 12,3 pouces entièrement paramétrable.

La technologie Local Hazard Warning permet au conducteur de recevoir une alerte lorsqu'un danger (accident, obstacle sur la voie ou embouteillage) intervient en amont sur le trajet du conducteur.

Le système “Wrong Way Alert” utilise une caméra montée sur le pare-brise en combinaison avec les informations du système de navigation de la voiture pour avertir le conducteur par un signal sonore et visuel s'il franchit deux panneaux d'interdiction d'accès sur une bretelle d'autoroute.

Le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go et reconnaissance des panneaux de signalisation est conçu pour aider à maintenir une distance de conduite confortable avec le véhicule qui précède. Le système peut automatiquement arrêter la Fiesta et s'éloigner à nouveau dans les embouteillages, sur les véhicules équipés de la transmission Powershift.

L'Active Park Assist, qui aide également les conducteurs à se déplacer facilement dans les villes, peut détecter les places de stationnement de taille appropriée et contrôler la direction pour se garer, tandis que le conducteur contrôle l'accélération, le freinage et la sélection des vitesses.

Les technologies conçues pour prévenir ou atténuer les effets des collisions avec d'autres usagers de la route comprennent le système d'information sur les angles morts (BLIS) avec alerte de circulation transversale et freinage actif, l'aide au maintien dans la voie¹etl'assistance pré-collision avec freinage actif.

Les fonctions de connectivité avancées aident les utilisateurs de la Fiesta à vivre une expérience de gestion du véhicule sans stress. La technologie modemFordPassConnect de série permet de commander à distance une sélection de fonctions pratiques à l'aide de l'application FordPass. Les utilisateurs peuvent activer le verrouillage/déverrouillage des portes, le démarrage à distance pour les modèles Fiesta équipés d'une transmission automatique, la fonction localisation du véhicule, le niveau de carburant, l'état de l'alarme, la pression des pneus et la durée de vie de l'huile.

Le système multimédia Sync 3 en option permet aux conducteurs de contrôler le système audio, la navigation et les smartphones connectés à l'aide de simples commandes vocales. Le système offre une compatibilité AppleCarPlay et Android Auto et s'appuie sur un écran tactile central de 8 pouces, ainsi que la possibilité d'afficher une image à 180 degrés grâce  à la caméra de recul.

La Fiesta équipée de Sync 3 dispose de l'alerte d'occupant arrière, conçue pour aider les conducteurs à éviter de laisser des enfants ou des animaux domestiques dans leur véhicule en leur rappelant de vérifier les sièges arrière lorsque les portes arrière ont été ouvertes au début d'un trajet.

Parmi les autres équipements disponibles, citons un socle de recharge sans fil pour les smartphones et un système audio B&O doté de 10 haut-parleurs, d'un caisson de basses intégré et d'un amplificateur à traitement numérique du signal de 575 watts pour offrir un son Surround ajustable.

Eric Houguet, 20/09/2021
   
 

Salons

 

• La Ford Focus ST présente un design extérieur affirmé

• La Ford Focus Active s'offre une apparence robuste et davantage de technologies

• La Ford Focus s'offre un design revu et davantage de technologies

• Le Ford Tourneo Connect embarque davantage de technologie d'aide à la conduite

• Le SUV urbain MG ZS EV s'offre une mise à jour esthétique et technique

• La BMW Série 2 Active Tourer mélange fonctionnalité et plaisir de conduire

• Mobilize Limo : une berline électrique en souscription pour les professionnels

• La Jeep Grand Cherokee de cinquième génération repose sur une nouvelle architecture

• La version combi du Nissan Townstar revendique un confort de voiture de tourisme

• La Ford Fiesta Active inspirée des SUV affiche un caractère baroudeur

• La Ford Fiesta ST restylée présente une face avant plus agressive

• La Ford Fiesta restylée affiche un style affirmé distinctif pour plus de présence sur la route

• Une Citroën C3 pensée spécifiquement pour les marchés émergents

• La berline de luxe électrique Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC plus développe 761 ch

• La berline compacte électrique Ora Cat revendique une autonomie de 400 km

• Le Kia Sportage Hybride Rechargeable embarque une batterie lithium-ion polymère de 13,8 kWh

• Le SUV hybride rechargeable Wey Coffee 01 affiche une autonomie électrique de 150 km

• La berline de luxe électrique Mercedes EQE revendique une autonomie de 660 km

• La Renault Mégane E-Tech électrique revendique une autonomie jusqu’à 470 km

• Le SUV compact électrique Mercedes EQB peut accueillir jusqu'à sept personnes

• Le modèle familial accessible Dacia Jogger offre jusqu’à 7 places

• Le Mercedes-AMG 63 S E Performance hybride génère une puissance système de 843 ch

• Le Kia Sportage se distingue par un design fluide, athlétique et moderne

• La BMW iX5 Hydrogen à pile à hydrogène délivre une puissance de 374 ch

• Le crossover Genesis GV60 embarque une motorisation électrique

• Le coupé sport Nissan Z de septième génération embarque un V6 biturbo de 400 ch

• La Mercedes Classe C Break se décline en version All-Terrain

• L'hypersportive Bolide Bugatti affiche un rapport poids/puissance de 0,9 kg/ch

• La Lamborghini Countach LPI 800-4 hybride délivre une puissance combinée de 814 ch

• Le SUV coupé Volkswagen Taigo affiche des proportions puissantes

• La supercar Aston Martin Valhalla hybride rechargeable développe 950 ch

• L'Opel Astra de sixième génération est un bel exercice de style

• La Cupra Formentor VZ5 embarque un moteur 2.5 TSI cinq cylindres de 390 ch

• La BMW Série 2 Coupé associe des proportions athlétiques à une silhouette tricorps

• La Lotus Emira à moteur central arrière embarque un quatre cylindres AMG

• La Volkswagen Polo GTI embarque un moteur 2.0 litres quatre cylindres de 207 ch

• Le break électrique de taille intermédiaire MG5 offre une autonomie de plus de 400 km

• Le SUV électrique MG Marvel R affiche une autonomie de 402 kilomètres WLTP

• La Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes bénéficie de légères retouches

• La Porsche 911 Targa se décline en version sportive GTS

• La Porsche 911 se décline en version sportive GTS

• La berline compacte cinq portes Honda Civic adopte une lunette arrière inclinée

• La berlinetta Ferrari 296 GTB embarque une architecture hybride rechargeable V6 de 830 ch

• Le SUV accessible Dacia Duster affiche un design plus contemporain

• La Peugeot 308 SW s'offre un style expressif au profil racé et un arrière sophistiqué

• Le SUV compact Opel Grandland adopte la face avant Opel Vizor

• Le combispace Volkswagen Multivan dispose d’un aménagement de sièges modulable

• Le Lexus NX annonce de nouvelles orientations en matière de design

• Le Sport Activity Coupé BMW X4 bénéficie d'un design rafraîchi

• La BMW Série 4 Gran Coupé de deuxième génération affiche un caractère affirmé

• Le Sport Activity Vehicule BMW X3 s'offre un rafraichissement


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Reportage : Découvrez la nouvelle Volkswagen Golf

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Seres, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo