La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

Le break Audi A6 Avant embarque un large éventail de fonctions d’aide à la conduite

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Le break Audi A6 Avant embarque un large éventail de fonctions d’aide à la conduite
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 19 Photos © Audi
Le break Audi A6 Avant se dévoile.

La routière break d'Ingolstadt affiche les surfaces affirmées et les angles aiguisés que l'on retrouve sur l'A6, l'A7 Sportback et l'A8.

Le break d'affaires Audi revendique des lignes sportives.

Le break A6 Avant mesure 4,92 mètres de long, 1,89 mètre de large et 1,47 mètre de haut.

Le coffre de l'A6 Avant propose une largeur de chargement de 1 050 millimètres et une capacité de chargement de 565 litres en cinq places, et de 1 680 litres lorsque le dossier des sièges arrière est abaissé.

Le hayon et le coffre s'ouvrent électriquement. Un capteur en option permet une ouverture en réaction à un simple mouvement du pied.

Le dossier des sièges s'abaissent dans la configuration 40:20:40.

Le coffre est équipé d'un système de rails qui permet aux clients de positionner quatre points de fixation variables pour accrocher des objets. Le coffre de l'A6 Avant comprend également un tendeur, un filet et deux crochets. Un kit de séparation de la charge avec barre télescopique et sangle, disponible en option, permet de compartimenter le coffre.

Une fonction de déverrouillage électrique est disponible pour l'attelage remorque en option.

L'extérieur de l'Audi A6 Avant se caractérise par un capot allongé, un empattement long, des lignes aiguisées, une petite lunette arrière caractéristique et une ligne de toit plongeante.

L'Audi A6 Avant reçoit une calandre Singleframe large et basse.

Sur le côté, des fenêtres trapézoïdales dominent et trois lignes marquées réduisent la hauteur visuelle de la voiture.

La ligne de toit tout en muscles rejoint subtilement le montant de coffre discret.

Le becquet de coffre poursuit la silhouette et souligne le style sportif de l'A6 Avant.

À l'arrière, un liseré décoratif crée un lien entre les phares.

L'Audi A6 Avant propose trois versions différentes des phares.

Dans la version supérieure, les phares HD Matrix LED, les feux de jour sont composés de cinq lignes horizontales. Au-dessus, on retrouve les feux de croisement, semblables à des pupilles. Du côté des feux arrière, chaque unité se caractérise par une signature lumineuse composée d'une simple ligne horizontale et de neuf segments verticaux optionnels. Les feux stop se glissent au milieu. Un voyant dynamique est inclus dans la version haute. Lors du verrouillage et du déverrouillage des portes, une fonction à pulsations d'arrivée et de départ allie design et technologie.

L'intérieur de l'A6 Avant affiche un design à panneaux noirs.

La console centrale du break Audi A6 Avant est orientée vers le conducteur.

L'écran supérieur MMI touch response est légèrement incliné vers la gauche. L'écran s'active à l'ouverture d'une porte. Lorsqu'il est éteint, il disparaît presque dans une barre noire laquée, cerclée d'aluminium.

L'Audi A6 Avant est proposée avec deux packs d'éclairage intérieur différents : le pack lumineux d'ambiance et le pack lumineux des contours personnalisable. Tous deux délimitent l'espace, les volumes et les matériaux.

Le pack d'ambiance donne l'impression que le tableau de bord et la console centrale flottent.

Le pack de contour reproduit les lignes de l'architecture d'intérieur et peut être défini sur 30 couleurs différentes.

Le break A6 Avant embarque un large éventail de systèmes d'assistance à la conduite.

Ces systèmes d'assistance comprennent les fonctions parking pilot et garage pilot, qui permettent au break A6 de se garer, de quitter une place de stationnement, d'entrer dans un parking ou d'en sortir de façon autonome. Le conducteur peut sortir de la voiture avant d'activer et de surveiller le processus à l'aide de l'application myAudi sur son smartphone.

Les fonctions parking pilot et garage pilot font partie du pack Park assist.

Le pack City assist comprend la fonction crossing assist.

Le pack Tour assist intègre la fonction adaptive cruise assist, qui complète l'adaptive cruise control avec une prise de contrôle du volant pour maintenir le véhicule dans sa voie, et la fonction efficiency assist, qui favorise une conduite économique.

Derrière ces systèmes d'assistance à la conduite se trouve le module Audi high tech : le contrôleur d'assistance à la conduite centrale zFAS. En fusionnant les données des différents capteurs, il établit en continu un modèle détaillé de l'environnement.

Sur les versions supérieures, l'ensemble de capteurs comprend cinq détecteurs radar, cinq caméras, douze capteurs à ultrasons et un scanner laser.

L'adaptive cruise assist avec traffic jam assist prend en charge le contrôle longitudinal et latéral dans les embouteillages jusqu'à l'arrêt complet et en circulation normale jusqu'à 250 km/h et aide le conducteur en accélérant et freinant. La fonction d'assistance permet également de maintenir la vitesse fixée et une distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède lorsqu'il y a beaucoup de circulation ainsi que dans les situations étroites. L'adaptive cruise assist prend en compte de façon prédictive les limitations de vitesse, virages, ronds-points et, si le guidage est actif, les tournants grâce à la fonction cruise control.

L'emergency assist identifie une absence d'action du conducteur et émet une alerte visuelle, acoustique ou haptique. Si le conducteur ne réagit toujours pas, le système reprend la main, allume les feux de détresse et arrête automatiquement l'A6 Avant dans sa voie. Le système active les mesures de protection Audi pre sense, telles que le blocage de la ceinture de sécurité, la fermeture des fenêtres et l'appel d'urgence.

Le crossing assist, qui détecte les personnes traversant de manière dangereuse devant la voiture, l'Audi pre sense 360°, qui identifie les risques de collision, le rear cross traffic assist, qui surveille les marches arrière lentes pour sortir d'une place de parking en créneau, l'exit warning et le lane change warning aident le conducteur dans la circulation urbaine.

L'Audi A6 Avant propose quatre moteurs : un TFSI et trois TDI.

Les moteurs affichent une puissance comprise entre 204 ch (et 400 Nm de couple) et 340 ch (et 500 Nm de couple).

L'offre essence est constituée d'un V6 3.0 TFSI, associé à une boîte S tronic à sept vitesses, d'une puissance de 340 ch et 500 Nm de couple permettant une vitesse maximale, limitée électroniquement à 250 km/h.

Le moteur Diesel 2.0 litres à quatre cylindres en ligne associé à une boîte S tronic à sept vitesses de l'Audi A6 40 TDI affiche une puissance de 204 ch et un couple de 400 Nm.

Le V6 Diesel 3.0 TDI, associé à une boîte tiptronic à huit vitesses, est proposé en deux niveaux de puissance : 231 ch (et 500 Nm de couple) et 286 ch (et 620 Nm de couple).

Tous les moteurs de l'A6 Avant sont équipés de la technologie hybride légère d'Audi.

Les moteurs V6 sont alimentés par un système électrique principal de 48 volts, tandis que la version à quatre cylindres fonctionne sur 12 volts. Un alterno-démarreur fonctionnant avec une batterie au lithium-ion permet à l'Audi A6 Avant d'avancer en roue libre entre 55 et 160 km/h.

Les moteurs trois litres sont équipés d'une transmission intégrale quattro

L'Audi A6 Avant utilise un mélange d'acier et d'aluminium pour la carrosserie.

Les supports des jambes de suspension avant, ainsi que les portes, le capot et le couvercle du coffre ou encore les ailes sont en aluminium.

Le break A6 Avant se singularise par une direction dynamique des quatre roues. Selon la vitesse, le rapport de démultiplication varie entre 9,5:1 et 16,5:1, grâce à l'engrenage à pas variable à l'avant. Sur l'essieu arrière, un entraînement de broche permet de tourner les roues jusqu'à 5 degrés.

À faible vitesse, les roues contrebraquent l'essieu avant, augmentant l'agilité de l'A6 Avant et réduisant son diamètre de braquage jusqu'à 1,1 mètre.

À vitesse élevée, les roues braquent dans le même sens, optimisant la stabilité du véhicule en ligne droite ou lors d'un changement de voie.

L'essieu avant est équipé d'étriers de freins en aluminium.

Quatre configurations de suspension sont au catalogue: une suspension à ressorts acier traditionnelle, une suspension sportive S-Line, un amortissement  piloté et une suspension pneumatique avec amortissement contrôlé.

Assemblée sur la chaîne de montage du site de Neckarsulm, l'Audi A6 Avant sera lancée sur le marché mi-2018.

 

> Toutes les vidéos du break Audi A6 Avant sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 17/04/2018
   
 

Salons

 

• La troisième génération de l'Audi TT s'offre des éléments de design sportif

• L'Aston Martin DBS Superleggera embarque un V12 de 725 ch

• La berline tricorps Toyota Camry hybride-électrique revient en Europe

• L’Audi A1 Sportback se caractérise par un design dynamique

• Volvo S60 : une berline premium de taille intermédiaire suédoise

• La quatrième génération du 4x4 Suzuki Jimny se modernise

• La BMW Série 8 Coupé affiche une silhouette élancée avec des vitres fuselées

• Le break Peugeot 508 SW adopte une silhouette basse et dynamique

• Le SUV Hyundai Tucson restylé s'offre un design retravaillé

• Audi Q8: la polyvalence d’un grand SUV sous une robe de coupé quatre portes

• La quatrième génération de la BMW X5 adopte une allure imposante

• Le SUV Citroën C5 Aircross embarque trois sièges arrière coulissants

• Le SUV de luxe Rolls-Royce Cullinan se dévoile

• Le Citroën C4 Cactus Brésilien prend un accent SUV

• Le Kia Niro Electrique revendique une autonomie de plus de 450 kilomètres WLTP

• La Hyundai i20 Active restylée bénéficie d’évolutions technologiques

• La Hyundai i20 restylée bénéficie d’évolutions technologiques

• La Mercedes Classe A Berline s'implante en Chine

• Skoda Kamiq: un SUV compact spécifique au marché chinois

• La Lexus ES revendique un design dynamique et des performances affutées

• La Volkswagen Lavida repose sur la plateforme modulaire transversale MQB

• La berline tricorps électrique Nissan Sylphy s'installe en Chine

• Le SUV Citroën C4 Aircross arrive en Chine

• Le break Audi A6 Avant embarque un large éventail de fonctions d’aide à la conduite

• La Ford Focus se décline en version crossover surélevée de 30 mm

• La Ford Focus SW embarque jusqu'à 1 650 litres de chargement

• La Ford Focus affiche un design extérieur plus audacieux

• L'édition 2018 du salon de l’automobile de New York ouvre ses portes au public

• Le Mazda CX-3 2018 affiche une calandre entièrement redessinée

• Le Toyota RAV4 affiche des lignes robustes

• Le SUV Jaguar F-Pace SVR embarque un V8 essence de 5L développant 550 ch

• L’Audi RS 5 se décline en version Sportback

• La Mercedes-AMG C 63 S embarque un moteur V8 biturbo de 510 ch

• Le SUV Volkswagen Touareg revendique un positionnement premium affirmé

• La Mercedes Classe C Cabriolet s’offre de nouveaux Phares LED hautes performances

• La Mercedes Classe C Coupé s’offre de nouveaux blocs optiques

• Dans les allées de la 88ème édition du salon de l'automobile de Genève

• La supercar McLaren Senna débite 800 ch

• Le crossover urbain Nissan Juke s'offre de légères retouches de style

• La BMW X4 prend de l'ampleur

• Le SUV Mitsubishi Outlander PHEV reçoit un groupe propulseur repensé

• Le crossover compact Lexus UX entend bousculer les codes

• La Toyota Auris se présente sous des lignes plus dynamiques

• Le Range Rover SV Coupé se singularise par sa silhouette à deux portes

• La Kia Ceed SW de troisième génération se dote d'un design athlétique

• La Mercedes-AMG GT 4 portes offre des sensations de conduite hors norme

• La supercar hybride Techrules Ren RS développe une puissance de 1 287 ch

• Jaguar I-Pace: un SUV électrique doté d'une autonomie WLTP de 480 km

• Le SUV Honda CR-V de nouvelle génération se décline en sept places

• La berline Audi A6 embarque un large éventail de fonctions d’aide à la conduite

• Le SUV urbain Hyundai Kona se met à l'électrique


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Reportage : Découvrez la Q80 Inspiration d'Infiniti

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo