La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

Bentley Continental GT Convertible: un cabriolet Grand Tourisme de luxe

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Bentley Continental GT Convertible: un cabriolet Grand Tourisme de luxe
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 22 Photos © Bentley
La troisième génération de la Bentley Continental GT Convertible incarne le summum du cabriolet Grand Tourisme de luxe à ciel ouvert.

Dessinée, conçue et fabriquée à la main à Crewe en Angleterre, la voiture découvrable de Grand Tourisme la plus somptueuse de Bentley combine un luxe fait main, des technologies de pointe et des performances dynamiques.

Sous un design extérieur musclé, la Continental GT Convertible bénéficie d'une carrosserie en aluminium à la fois rigide et légère.

La carrosserie en aluminium de la Continental GT Convertible a été façonnée grâce à la technologie de formage superplastique. Cette technique de précision consiste à travailler l'aluminium à une température de 500 °C.

La Continental GT Convertible est dotée de panneaux latéraux entièrement réalisés par formage superplastique.

La capote en tissu en accordéon apporte une allure sportive tout en réduisant le bruit de trois décibels en vitesse de croisière grâce à l'amélioration du système de jointure et à des traitements acoustiques.

La capote sur mesure s'ouvre en 19 secondes et jusqu'à 50 km/h grâce à un simple bouton.

Sept couleurs de tissus sont proposées pour la capote, dont une finition en tweed.

A l'arrière du véhicule, les feux se dessinent en une ellipse où se reflètent les sorties d'échappement.

La Continental GT Convertible bénéficie de phares LED matriciels qui se démarquent par leur design inspiré des plus beaux cristaux taillés. Leurs faces internes transparentes et sillonnées d'arêtes aiguisées saisissent la lumière tels des diamants.

Une séquence d'accueil optionnelle allume progressivement les phares à mesure que vous approchez de la voiture. Les feux arrière profitent également de cet effet cristal taillé qui souligne la profondeur en trois dimensions des optiques.

La Continental GT Convertible est équipée de série de jantes 21 pouces. Des jantes forgées de 22 pouces et une finition faite main sont proposées en option.

La Continental GT Convertible offre une palette de 17 couleurs de peinture extérieure ainsi qu'un service optionnel de création de couleur sur mesure.

Le cabriolet Grand Tourisme de luxe Bentley embarque un moteur W12 TSI biturbo 6 litres Bentley couplé à une transmission huit rapports à double embrayage.

Le moteur W12 TSI 6 litres de Bentley délivre une puissance de 635 ch et 900 Nm de couple.

La technologie de gestion moteur exécute 300 millions de calculs par seconde. La Continental GT Convertible passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint une vitesse de pointe de 333 km/h sur circuit.

Un mode spécial Sport Launch détecte précisément la pression d'embrayage et permet une précharge pour une accélération maximale.

Le W12 TSI associe une injection directe haute pression et une injection basse pression. Le moteur est équipé de la technologie marche-arrêt dans une version revue par Bentley permettant la conduite en roue libre. Le moteur est mis en veille lorsque le véhicule est à l'arrêt, mais aussi aux vitesses « proches de l'arrêt ». Le système de cylindrée variable Bentley arrête la moitié du moteur dans certaines conditions. Les vannes d'échappement et d'admission, l'injection de carburant et l'allumage sont transférés sur des cylindres prédéfinis et  le groupe motopropulseur fonctionne comme un six cylindres.

La transmission huit rapports à double embrayage offre une accélération fluide et des changements de rapports rapides.

Le système de transmission intégrale active adapte la répartition entre l'avant et l'arrière selon les conditions de conduite. Le véhicule utilise autant que possible la propulsion arrière en conditions de conduite normales. Si le besoin s'en fait sentir, selon la situation et le comportement du conducteur, le système transmet la traction vers l'avant.

La Continental GT Convertible repose sur un châssis adaptatif doté du système intelligent Bentley Dynamic Ride 48 volts. Ce système perfectionné  agit sur le confort de conduite et le roulis latéral, atténue la sensation de mouvement pour les passagers et apporte une sensation de précision élevée au conducteur. Cette technologie permet une conduite réactive quelles que soient les conditions de conduite.

Le placement du moteur plus en arrière améliore la répartition du poids pour offrir des performances plus dynamiques et de meilleures sensations de conduite.

La commande de dynamique de conduite permet de sélectionner trois modes de conduite (Comfort, Bentley ou Sport), qui modifient les réglages de la suspension, du moteur, de la boîte de vitesses et du châssis.

La suspension pneumatique de la Continental GT Convertible utilise trois chambres afin d'augmenter le volume d'air de la voiture au profit du confort de conduite ou du dynamisme. Selon le mode choisi, le système peut offrir la rigidité d'une sportive comme le raffinement luxueux d'une limousine.

La Continental GT Convertible est également équipée d'une direction assistée électrique (EPAS). Le système réagit aux actions du conducteur tout en isolant le véhicule des perturbations indésirables de la route. Un rapport de direction variable permet une meilleure réponse aux grands angles de braquage pour améliorer la maniabilité tout en conservant une excellente stabilité à grande vitesse.

Le dispositif de gestion de l'amortissement en continu (CDC) ajuste la force d'amortissement. À chaque virage, le système mesure en continu la vitesse et la distance entre les roues et la carrosserie, et règle au besoin le volume d'air dans les ressorts.

Les essieux avant et arrière multibras bénéficient d'une structure légère en aluminium.

Le système de freinage est le système en fonte le plus puissant jamais monté sur une Bentley. La structure en deux parties des disques de frein avant de 420 mm se compose d'une piste de freinage en fonte et d'un bol de montage en aluminium. Chaque étrier avant est doté de dix pistons, tandis que les étriers arrière en comprennent quatre chacun, montés sur des disques monoblocs de 380 mm.

Le luxueux habitacle de la Bentley Continental GT Convertible dispose de quatre sièges et d'un volume de coffre accru pour plus de praticité au quotidien.

Un chauffe-nuque  est intégré dans les sièges chauffants pour optimiser l'efficacité et la circulation de l'air autour des appuie-têtes à réglage électrique. Un déflecteur central chromé s'étend sur toute la largeur du conduit.

La Continental GT Convertible de Bentley propose un tableau de bord numérique conçu pour le conducteur et l'écran rotatif Bentley. Avec ses trois facettes, l'écran fait pivoter le placage de la planche de bord pour révéler un écran tactile de 12,3 pouces ou trois cadrans analogiques.

Le design intérieur de la Continental GT Convertible affiche une attention aux détails caractéristique de l'univers du luxe automobile.

Conçu avec des matériaux naturels travaillés à la main, l'habitacle est raffiné, harmonieux et luxueux.

Une palette de 15 couleurs de cuirs naturels est proposée pour les sièges et les tapis, ainsi que de placages rares issus de forêts et des détails chromés polis à la main.

Chaque Continental GT Convertible nécessite plus de 10 mètres carrés de bois et neuf heures sont nécessaires pour créer et poser à la main cet  habillage boisé.

La planche de bord est sculptée de longues ailes flottantes évoquant l'emblème Bentley. Sa partie supérieure en cuir s'étire jusqu'aux portes.

La console centrale est assortie au bas de la planche de bord. Elle peut être commandée dans une finition technique inspirée des Côtes de Genève, un décor qui orne le mouvement des plus belles montres automatiques suisses. Cette surface est réalisée à partir de feuilles d'aluminium de 0,6 mm d'épaisseur. Elles sont usinées d'un bord à l'autre afin de créer un effet linéaire. Chaque ligne large de 5 mm est façonnée selon un angle conçu pour produire un effet en trois dimensions.

Les inserts en bronze placés entre les surfaces des commandes principales incarnent le niveau de détail.

Les sièges de la Continental GT Convertible proposent 20 options de réglage et des fonctions de ventilation, chauffage et massage.

La Continental GT Convertible fera son entrée sur la scène mondiale lors du salon de l'automobile de Los Angeles.

 

> La vidéo de la Bentley Continental GT Convertible sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 27/11/2018
   
 

Salons

 

• Le ludospace Toyota Proace City Verso est une voiture familiale polyvalente

• L'édition 2019 du salon de l’automobile de New York ouvre ses portes au public

• Mercedes-Benz GLS : le SUV Mercedes version Classe S

• La mini-citadine électrique Renault City K-ZE s'installe sur le marché chinois

• Le Mini Clubman s'offre un léger restylage

• L'Aston Martin Rapide E embarque deux moteurs électriques débitant 610 ch

• La Mercedes-AMG CLA 35 4Matic embarque un moteur turbo 4 cylindres de 306 ch

• Le grand SUV familial Ford Explorer offre sept places sur trois rangées de sièges

• La troisième génération du Ford Kuga se décline en hybride

• Le Subaru Forester est doté de multiples technologies dédiées à la sécurité

• La Mercedes-AMG A 35 4Matic Berline délivre une puissance de 306 ch

• Le Porsche Cayenne Coupé adopte une ligne de toit plongeante

• Le Mercedes GLC Coupé allie la fonctionnalité d’un SUV à la sportivité d’un coupé

• Le SUV électrique de taille intermédiaire Tesla Model Y se dévoile

• L'hypersportive « Voiture Noire » témoigne du savoir-faire de Bugatti

• Dans les allées de la 89ème édition du salon de l'automobile de Genève

• L'hypercar Aston Martin Valkyrie débite une puissance cumulée de 1 160 ch

• Le SUV intermédiaire électrique Aiways U5 revendique 460 km d'autonomie NEDC

• La supercar Ginetta Akula embarque un bloc V8 de 575 ch

• Pininfarina Battista: une supercar électrique de 1 900 ch

• La Lamborghini Aventador SVJ Roadster exécute le zéro à 100 km/h en 2,9 secondes

• La Lamborghini Huracán Evo Spyder accélère de zéro à 100 km/h en 3,1 secondes

• La Toyota Prius hybride-électrique s'offre une transmission intégrale électrique

• La Mercedes-Benz CLA Shooting Brake présente une silhouette athlétique

• La Toyota Corolla Trek adopte un style baroudeur

• Le crossover compact Mazda CX-30 affiche les proportions généreuses d'un SUV

• Le Mercedes-AMG GT R Roadster intègre des technologies du sport automobile

• La sportive à moteur central arrière Ferrari F8 Tributo embarque un V8 de 720 ch

• Le crossover Kia Niro hybride restylé s'offre un design extérieur repensé

• Le crossover Kia Niro hybride rechargeable s'offre un design extérieur modernisé

• Le SUV Mercedes-Benz GLC affiche une allure marquante

• Le SsangYong Musso Grand associe une cabine 5 places à une benne de 1 262 litres

• Le SUV du segment C SsangYong Korando affiche un design contemporain

• Polestar 2: une berline électrique à ligne de toit fuyante

• La berline Jaguar XE s'offre une apparence extérieure revisitée

• Le SUV Skoda Kamiq revendique la garde au sol d'un SUV et l'agilité d'une berline

• Le Volkswagen Touareg V8 TDI développe une puissance de 421 ch

• La Peugeot 208 affiche un style distinctif affuté

• Le Volkswagen Multivan restylé connecté reçoit de nouvelles aides à la conduite

• Le grand SUV Volvo XC90 restylé s'offre de subtiles retouches

• Le SUV Bentley Bentayga Speed embarque un moteur W12 6.0 litres de 635 ch

• Le SUV compact Mitsubishi ASX s'offre un style extérieur impactant retravaillé

• L'Audi TT RS Roadster arbore un look plus dynamique

• L'Audi TT RS Coupé arbore un look plus musclé

• La Volkswagen Passat Alltrack s'offre une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat SW s'offre une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat s'offre une mise à jour technologique

• Dans les allées de l'édition 2019 du salon Rétromobile

• La Mercedes Classe V s'offre une cure de jouvence

• La Renault Clio de cinquième génération affiche plus de maturité

• La Renault Twingo s'offre de légères retouches


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

SONDAGEVoir les résultats du sondage

Êtes-vous favorable à la limitation de la vitesse des voitures par les constructeurs à 180 km/h?

Oui

Non

Nsp

 

 

Reportage : Découvrez la nouvelle Honda Insight hybride

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo