La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

Le break compact Toyota Corolla Touring Sports arbore des lignes dynamiques

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Le break compact Toyota Corolla Touring Sports arbore des lignes dynamiques
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 10 Photos
La Toyota Corolla Touring Sports Hybride se présente sous une ligne dynamique avec une face avant affirmée et une silhouette basse.

Le capot abaissé du break compact japonais dégage le champ de vision du conducteur.

La proue verticale illustre une nouvelle évolution des thématiques Toyota Under Priority Catamaran (calandre inférieure dominante évoquant un catamaran) et Keen Look (regard volontaire). Sous le bord avant incurvé d'un capot plus aplati et enveloppant, l'étroite calandre supérieure intègre aux extrémités des projecteurs à LED avec feux de jour.

L'entourage de la calandre inférieure trapézoïdale marque un décrochement prononcé vers l'avant, par rapport au bord du capot et à la calandre supérieure.

Aux angles, les encadrements latéraux de calandre figurent une coque de catamaran caractéristique.

Sous la calandre, l'entourage se divise pour dessiner la lèvre d'un spoiler avant, dont les bords remontent pour délimiter entre le spoiler et le catamaran un espace où viennent se loger des antibrouillards à LED.

Le maillage de calandre lui-même adopte un nouveau motif plus élaboré et plus raffiné que le classique nid d'abeille.

La Toyota Corolla Touring Sports affiche une ligne de toit élancée, des épaulements musclés, une lunette arrière inclinée et des passages de roue évasés.

Le hayon intègre un becquet de toit et toutes les finitions sont équipées d'une antenne-requin.

De dos, la Toyota Corolla Touring Sports se distingue par des combinés de feux full-LED très écartés.

Dans les blocs feux intégralement à LED, des rampes lumineuses rehaussent l'impression de largeur et d'accroche au sol.

Le bouclier arrière rappelle la thématique Under Priority Catamaran de l'avant, souligné par une mince lèvre inférieure dotée de deux inserts chromés.

Une carrosserie bicolore, qui associe à la couleur choisie une finition noire pour le toit et tous les montants latéraux, est proposée en option.

La version 2.0 litres hybride arbore une double sortie d'échappement.

Long de 4 653 millimètres, le break compact Toyota est large de 1 790 millimètres et haut de 1 435 millimètres.

Les occupants bénéficient d'un empattement de 2 700 millimètres et d'un coffre de 598 litres VDA avec plusieurs équipements pratiques.

Les sièges arrière sont rabattables par un levier afin de créer un espace de chargement parfaitement plat.

Sur certaines versions, un capteur permet d'ouvrir le hayon sans les mains, en passant le pied sous le milieu du bouclier.

Des espaces de rangement sont implantés des deux côtés derrière les passages de roue.

Le plancher est amovible et modulable en hauteur sur deux niveaux : en position haute, il s'ouvre et se ferme comme s'il s'articulait sur les dossiers.

Sur toutes les finitions, il est réversible et doublé de moquette d'un côté, de résine de l'autre pour recevoir des objets salissants ou mouillés.

Le compartiment situé sous le plancher est entièrement tapissé et doté de cloisons latérales amovibles.

Le coffre reçoit un éclairage à LED de chaque côté, un cache-bagages amovible et rétractable par simple pression et, sur la finition supérieure, un rail antidérapant en aluminium.

La tenue de route et la maniabilité profitent d'un ancrage moteur plus bas, de l'abaissement des points de référence de la hanche et de l'installation de la batterie hybride sous les sièges arrière.

Grâce à ces mesures, le centre de gravité du break compact Corolla a été abaissé d'environ 10 mm.

Le break compact Toyota inaugure la nouvelle politique Toyota de deux motorisations hybrides-électriques. Le premier apporte les avantages d'une faible consommation et d'une conduite détendue, tandis que le second ajoute un surcroît de puissance.

Le break compact Toyota est commercialisé en France avec deux motorisations hybrides de 1.8 litre (122 ch) et 2.0 litres (180 ch).

Le bloc 1.8 litre hybride-électrique 122 ch de quatrième génération anime la Prius et le Toyota C-HR. Le système hybride 1.8 litre développe 122 ch (90 kW) et un couple de 142 Nm, auxquels s'ajoutent les 53 kW/600 V du moteur électrique et son couple maximal de 163 Nm dès le démarrage. La Corolla Touring Sports 1.8 litre 122 ch atteint une vitesse de pointe de 180 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 11,1 secondes. Le système hybride 1.8 litre est capable d'effectuer jusqu'à 50% des temps de trajets quotidiens en mode tout électrique. Le bloc 1.8 litre hybride-électrique 122 ch affiche des émissions de CO2 de 86 g/km, soit une consommation mixte estimée de 3,4 litres aux 100 km.

Le système hybride 1.8 litre Toyota se singularise par une technologie électrique silencieuse, intuitive, autonome, fiable et peu coûteuse à l'usage.

Plus puissant, le 2.0 litres Full Hybrid 180 ch offre des réactions plus toniques. Le système hybride 2.0 litres développe 180 ch (132 kW). Le moteur électrique de 53 kW/650 V, alimenté par une batterie nickel-hydrure métallique, affiche un couple maximal de 202 Nm dès le démarrage. La Corolla Touring Sports 2.0 litres 180 ch atteint une vitesse de pointe de 180 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. Le gain de puissance et les palettes au volant procurent une conduite plus dynamique. Le 2.0 litres Full Hybrid 180 ch affiche des émissions de CO2 de 87 g/km, soit une consommation en conditions mixtes de 3,8 l/100 km.

Le 2.0 litres 180 ch renchérit par un supplément de confort, de stabilité, de qualités routières et de plaisir de conduire.

La vitesse maximale en mode tout électrique dépasse les 115 km/h et le système interdit le démarrage du moteur thermique tant que le conducteur n'appuie pas sur l'accélérateur.

Le break compact Toyota repose sur la nouvelle architecture de plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture) qui conduit à un centre de gravité abaissé de 20 mm et à une garde au sol de 135 millimètres.

L'emploi d'acier à haute limite d'élasticité dans certaines zones stratégiques participe à l'amélioration du comportement routier et de la stabilité sans compromettre le confort, tout en diminuant les vibrations à haute fréquence.

La Corolla Touring Sports bénéficie d'une suspension avant à jambes MacPherson et d'une suspension arrière multibras.

La Corolla Touring Sports possède un tempérament dynamique, qui se traduit par une réponse directe et une impression de grande agilité.

Une suspension variable adaptative AVS optionnelle contrôle à chaque roue la fermeté de l'amortissement, ce qui améliore aussi les performances routières via une meilleure réponse directionnelle et une assiette plus stable. L'amortissement est dosé automatiquement en permanence sur 650 niveaux par un électroaimant linéaire, qui réagit quatre fois plus vite qu'un moteur pas à pas classique.

En liaison avec le sélecteur de mode, la suspension variable adaptative AVS module la dureté d'amortissement en fonction du mode choisi (Eco, Normal, Sport S, Sport S plus ou Custom), afin d'offrir l'équilibre adéquat entre confort et agilité.

L'aluminium, l'acier à haute limite d'élasticité et les matériaux emboutis à chaud sont largement présents dans certaines zones stratégiques permettant la rigidification de la carrosserie.

L'ajout de points de soudure et d'adhésifs dans l'ensemble de la carrosserie, combiné à l'emploi de traverses entièrement fermées et de ceintures structurelles, renforce la rigidité.

La Corolla Touring Sports bénéficie du silence inhérent à la technologie hybride-électrique Toyota et de nombreuses mesures destinées à limiter l'entrée des bruits et vibrations dans l'habitacle.

L'implantation du moteur thermique est calculée précisément pour minimiser les vibrations au démarrage et au ralenti.

La montée en régime au début de l'accélération disparaît également, d'où une meilleure corrélation entre le régime moteur et la vitesse, doublée d'accélérations plus silencieuses.

La plateforme GA-C contribue à supprimer la transmission des vibrations. Certains éléments vont jusqu'à faire office d'amortisseur dynamique, comme le moyeu du volant qui absorbe les vibrations ou encore la boîte à outils qui les atténue au niveau du plancher arrière.

L'application généreuse d'absorbants/isolants phoniques dans le compartiment moteur est relayée par une triple épaisseur isolante sous la planche de bord, afin de minimiser le passage des bruits de moteur et de transmission dans l'habitacle.

Pour étouffer le bruit des turbulences et de la route, le plancher a été revêtu d'un isolant sur toute la surface, la quantité de mastic d'étanchéité entre les panneaux de carrosserie a été accrue et de nombreux endroits ont été garnis de mousse dans la structure de caisse.

Toutes les versions de la Corolla Touring Sports disposent du Toyota Safety Sense avec alerte de franchissement de ligne avec assistance au maintien dans la voie, assistant de trajectoire et détecteur de fatigue, gestion automatique des feux de route, lecture des panneaux de signalisation avec limiteur de vitesse, régulateur de vitesse adaptatif allant jusqu'à l'arrêt et système de sécurité précollision avec détection des piétons et des cyclistes.

Le système de sécurité précollision PCS (Pre-Collision System) détecte désormais le véhicule précédent à une vitesse comprise entre 10 et 180 km/h environ, réduisant ainsi le risque de le percuter par l'arrière. En cas de probabilité de collision, le système de sécurité précollision PCS incite le conducteur à freiner en déclenchant une alerte sonore et visuelle. Parallèlement, le PCS amorce le circuit de freinage pour renforcer la pression exercée par le conducteur sur la pédale de frein. En l'absence de réaction, un freinage d'urgence automatique peut réduire la vitesse de 50 km/h au plus, voire arrêter la voiture afin d'éviter l'accident ou au moins d'en atténuer les conséquences. Le système peut détecter un risque de collision avec un piéton de jour comme de nuit, et avec un cycliste de jour. Dans ces cas, le freinage automatique se déclenche à une vitesse relative comprise entre 10 et 80 km/h, ce qui permet de ralentir le véhicule de 40 km/h maximum.

Le régulateur adaptatif (ACC) aide le conducteur à maintenir une distance de sécurité avec le véhicule précédent, dont il détecte la présence et détermine la vitesse sur toute la plage de vitesse. Il adapte celle de la voiture pour maintenir une distance de sécurité. Le régulateur de vitesse adaptatif s'utilise par les commandes au volant. Le système sait gérer la conduite en file à faible allure, de 0 à 30 km/h approximativement. Si, dans un embouteillage, le véhicule précédent s'arrête, la Toyota fait de même et maintient un écart adéquat. Le conducteur peut ensuite redémarrer en appuyant sur la pédale d'accélérateur, ou bien en réactivant l'ACC via les commandes au volant. À plus de 70 km/h, un dispositif de contrôle asservi aux clignotants fluidifie les dépassements : lorsque l'on suit un véhicule qui roule plus lentement que la vitesse programmée, le système applique une accélération préliminaire quand le conducteur indique par son clignotant qu'il va changer de file. Toutefois, si un autre véhicule est détecté sur la voie de dépassement, cette accélération s'interrompt pour éviter de s'en rapprocher trop vite et permettre au conducteur de dépasser sereinement.

Le régulateur adaptatif intelligent iACC (intelligent Adaptive Cruise Control) relie l'ACC à la lecture des panneaux de signalisation. Lorsque le véhicule roule à la vitesse de régulation programmée et que la RSA identifie un panneau de limitation de vitesse, le conducteur peut ajuster la vitesse en fonction de la nouvelle limitation par les commandes au volant.

L'alerte de franchissement de ligne avec correction (LDA) réduit le risque d'accident et de collision frontale causés par une sortie de voie au-delà de 50 km/h. Si le véhicule commence à dévier de sa file sans déclenchement d'un clignotant, la LDA (Lane Departure Alert) avertit le conducteur par une alerte sonore et visuelle. Le système peut aussi exercer une impulsion sur la direction pour aider le conducteur à revenir dans sa voie. Le système sait reconnaître le bord de la chaussée sur les routes droites dépourvues de marquage au sol.

L'alerte de louvoiement (Vehicle Sway Warning) emploie les mêmes capteurs pour détecter les écarts de trajectoire qui ont tendance à survenir en cas de baisse d'attention ou de fatigue du conducteur. Une alerte sonore et visuelle se déclenche alors pour l'inviter à faire une pause.

L'assistant de trajectoire (LTA) allège la tâche du conducteur. Lorsque le régulateur adaptatif sur toute la plage de vitesse et l'assistant de trajectoire LTA sont en fonction, cette dernière facilite le maintien du véhicule au centre de sa voie (même dans les courbes très larges des grands axes) en appliquant une légère force sur le volant. Le système est opérationnel quasiment dès l'arrêt, pour rester utile en cas d'embouteillage, jusqu'aux vitesses atteintes sur voies rapides. S'il lui est difficile ou impossible de repérer les marquages au sol, la voiture va suivre la trajectoire du véhicule précédent, identifiée par la caméra et le radar à ondes millimétriques.

Le système de gestion automatique des feux de route AHB (Automatic High Beam) garantit une excellente visibilité de nuit. Lorsque ce dispositif détecte l'éclairage des véhicules précédents ou venant de face, il commute automatiquement les feux de route en feux de croisement pour éviter d'éblouir les autres conducteurs. En permettant de rester plus souvent en pleins phares, il facilite la détection précoce des piétons et des obstacles.

La lecture des panneaux de signalisation (RSA) assure le conducteur de disposer en permanence des meilleures informations, même si un panneau lui a échappé. L'état du système RSA (Road Sign Assist) et le libellé du panneau s'affichent sur l'écran couleur multifonction du tableau de bord. S'agissant des limitations de vitesse, la RSA émet une alerte sonore et visuelle en cas d'excès de vitesse. Le système reconnaît les panneaux de limitation de vitesse, dépassement interdit, état de la route, stop, sens interdit, début / fin de section d'autoroute, zone urbaine / résidentielle, ainsi que la fin de toutes les interdictions.

Le moniteur d'angle mort (BSM, Blind Spot Monitor) repose sur un radar à ondes millimétriques qui détecte aussi bien les véhicules présents dans les angles morts que les véhicules en approche rapide sur les files adjacentes. Il prévient le conducteur du cas de figure concerné en allumant l'icône BSM sur le rétroviseur extérieur correspondant. Si le clignotant est déjà en fonction, l'icône BSM se met à clignoter.

Lorsque le conducteur effectue une marche arrière pour s'extraire d'une place de stationnement, l'avertisseur de circulation arrière (RCTA) utilise le radar du moniteur d'angle mort BSM pour l'avertir de la présence de véhicules qui n'apparaîtraient pas nécessairement dans le rétroviseur central ou les rétroviseurs extérieurs. Si le système détecte l'approche de véhicules, il fait clignoter les icônes BSM des rétroviseurs extérieurs, déclenche un signal sonore et indique la direction d'où arrive le véhicule détecté.

La fonction contrôle du démarrage DSC (Drive Start Control) vise à éviter les démarrages involontaires ou brutaux pendant le maniement du levier de vitesses. Pour ce faire, elle interrompt la transmission de puissance (tout en émettant un avertissement) afin de maintenir la vitesse et l'accélération sous un seuil prédéfini.

La Toyota Corolla Touring Sports est produite au Royaume-Uni à Burnaston.

Le break compact Toyota est disponible en quatre niveaux de finition: Active, Dynamic, Design et Collection.

Les tarifs débutent à partir de 27 950 euros en finition Active (1.8 litre 122 ch).

Le moteur 2.0 litres de 180 ch est disponible à partir de 31 950 euros en finition Design.

La version Touring Sports de la Corolla vise avant tout les entreprises friandes de ce type de carrosserie polyvalente.

Les prix de la Toyota Corolla Touring Sports Hybride:

1.8 122h Active: 27 950 €
1.8 122h Dynamic: 28 950 €
1.8 122h Design: 29 950 €
1.8 122h Collection: 32 450 €
2.0 180h Design: 31 950 €
2.0 180h Collection: 34 450 €

Les équipements de série de la Toyota Corolla Touring Sports Hybride:

ACTIVE (Disponible uniquement en 1.8 L Hybride)

- 7 Airbags
- Accoudoir central avant avec compartiment de rangement
- Allumage automatique des phares
- Antenne de toit type requin
- Banquette arrière rabattable 60/40
- Climatisation automatique bizone
- Cache-bagages intelligent
- Console centrale noir laqué
- Feux avant à extinction différée (Follow-me home)
- Feux de jour et feux arrière à LED
- Frein de stationnement électrique
- Indicateur de perte de pression des pneus
- Jantes en acier 15 pouces avec enjoliveurs
- Kit anti-crevaison
- Limiteur de vitesse
- Ordinateur de bord avec écran couleur TFT 4,2 pouces multifonction
- Phares à LED
- Plancher de coffre réversible avec position basse
- Poignées de porte couleur carrosserie
- Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage électrique
- Sélection du mode de conduite: Eco, Normal, Sport ou EV mode
- Sellerie tissu noir
- Siège conducteur réglable en hauteur manuellement
- Système audio avec radio, lecteur CD, système de téléphonie  Bluetooth, connectique auxiliaire/USB et 4 haut-parleurs
- Système d'appel d'urgence automatique "E-Call"
- Système d'assistance au démarrage en côte (HAC)
- Système de démarrage sans clé "Smart Start"
- Système intelligent de plancher plat "Toyota EasyFlat"
- Toyota Safety Sense :
• Alerte de franchissement de ligne avec assistance au maintien dans la voie, assistant de trajectoire et détecteur de fatigue
• Gestion automatique des feux de route
• Lecture des panneaux de signalisation avec limiteur de vitesse
• Régulateur de vitesse adaptatif allant jusqu'à l'arrêt
• Système de sécurité précollision avec détection des piétons et des cyclistes
- Vitres avant et arrière électriques
- Volant multifonction en cuir réglable en hauteur et profondeur

DYNAMIC (Disponible uniquement en 1.8 L Hybride)

EN PLUS DE LA COROLLA ACTIVE :

- Accoudoir central arrière
- Aérateurs aux places arrière
- Banquette arrière rabattable 60/40 depuis le coffre
- Calandre avant peinte en noir
- Caméra de recul
- Contour et pommeau de levier de vitesses en cuir
- Contreportes avec insert chromé
- Essuie-glaces avant à détecteur de pluie
- Jantes alliage 16 pouces Zephyr
- Ordinateur de bord avec écran couleur TFT 7 pouces multifonction
- Phares antibrouillard
- Rails de toit finition aluminium anodisé
- Rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement
- Rétroviseur intérieur électrochromatique
- Siège passager réglable en hauteur manuellement
- Système audio Toyota "Touch" avec écran couleur tactile 8 pouces multifonction, système de téléphonie Bluetooth, connectique auxiliaire/USB et 6 haut-parleurs
- Vitres avant et arrière électriques à impulsion

DESIGN (Disponible en 1.8 L et 2.0 L Hybride)

EN PLUS DE LA COROLLA DYNAMIC :

- Contour de vitres chromé
- Double sortie d'échappement chromée (uniquement sur motorisation 2.0 L Hybride)
- Eclairage d'ambiance intérieur
- Jantes alliage 17 pouces Aquilon
- Lunette et vitres arrière surteintées
- Palettes au volant (uniquement sur motorisation 2.0 L Hybride)
- Phares bi-LED
- Système d'ouverture/fermeture sans clé “Smart Entry” (conducteur, passager et coffre)

COLLECTION (Disponible en 1.8 L et 2.0 L Hybride)

EN PLUS DE LA COROLLA DESIGN :

- Aérateurs aux places arrière
- Calandre avant peinte en noir avec inserts chromés
- Carrosserie bi-ton avec toit et piliers peints en noir
- Coffre à ouverture et fermeture électriques
- Coffre à ouverture électrique au pied
- Contour de vitres noir
- Contreportes avec insert noir laqué
- Jantes alliage 18 pouces Typhon (sur 2.0 L Hybride)
- Pack Black :
• Baguettes latérales noires
• Ornement de calandre avant noir
- Ornement inférieur de hayon noir
- Plancher de coffre réversible avec rails aluminium et position basse
- Rails de toit finition noir métallisé
- Sellerie mi-cuir noir
- Sièges avant chauffants
- Support lombaire du siège conducteur à réglage électrique
- Système de navigation Toyota “Touch & Go”
- Système d'aide au stationnement intelligent avec radars de stationnement avant et arrière
- Verrouillage centralisé depuis le coffre

Eric Houguet, 23/04/2019
   
 

Nouveautés

 

• Le grand SUV sept places Lexus RX L restylé affiche une allure puissante et sportive

• Le grand SUV Renault Koleos bénéficie d’un design extérieur plus affirmé

• Le SUV Lexus RX restylé affiche une allure puissante et sportive

• La Renault Zoe de troisième génération soigne ses lignes

• Le Porsche Macan Turbo embarque un moteur biturbo six cylindres de 440 ch

• La Skoda Superb Scout off-road bénéficie d'une transmission intégrale

• La Skoda Superb Combi revisitée propose des phares Matrix Full LED

• La Skoda Superb restylée affiche un design dynamique

• Le Land Rover Discovery Sport revisité s'offre de nouvelles technologies

• La Volkswagen Passat Alltrack reçoit une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat SW GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 55 km

• La Volkswagen Passat SW bénéficie d'une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 56 km

• La Volkswagen Passat reçoit une mise à jour technologique

• BMW Série 3 Touring: un break dynamique à l'allure athlétique

• L'Opel Grandland X Hybrid4 300 ch quatre roues motrices en approche

• Le Porsche Cayenne Coupé V8 hybride rechargeable débite 680 ch

• Opel Astra Sports Tourer restylée: un break compact aux motorisations modernes

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V8 de 680 ch

• BMW X1 : un SAV polyvalent premium

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V6 de 462 ch

• BMW Série 1: une berline compacte premium à traction

• Le Porsche Cayenne Coupé se décline en version hybride rechargeable

• Opel Astra restylée: une berline compacte affûtée dotée de moteurs modernes

• Audi A4 Avant : un break de taille intermédiaire taillé pour la route

• La Mercedes-Benz CLA Shooting Brake arbore une silhouette athlétique

• Audi A4 : une berline de taille intermédiaire aux prestations de routière

• Mazda CX-30: un crossover compact aux proportions de SUV

• Kia XCeed: un crossover de taille compacte à la ligne dynamique

• La Subaru XV e-Boxer hybride en approche

• La Subaru Forester e-Boxer reçoit de multiples technologies dédiées à la sécurité

• Opel e-Corsa: une citadine électrique dotée d’une autonomie WLTP de 330 km

• Mercedes GLC Coupé: la sportivité d’un coupé alliée à la fonctionnalité d’un SUV

• Opel Corsa : une citadine dynamique et technologiquement avancée

• Mercedes-Benz GLC: un SUV de taille intermédiaire à l'allure marquante

• La surpuissante Audi SQ7 TDI délivre 435 ch et un couple de 900 Nm

• La Hyundai Ioniq plug-in restylée revendique une autonomie électrique de 52 km

• La Hyundai Ioniq hybrid restylée reçoit de nouvelles technologies

• Peugeot e-208: une citadine électrique au style affuté

• Peugeot 208: une citadine au style distinctif affuté

• Le pick-up Nissan Navara revisité profite de davantage de charge utile

• Skoda Kamiq: un SUV urbain à l'aspect robuste

• Le crossover Kia Niro hybride rechargeable bénéficie d'un design extérieur modernisé

• La Mini trois portes se décline en version électrique

• Le Kia Niro hybride restylé affiche un design extérieur repensé

• La Renault Mégane R.S. Trophy-R embarque un moteur 1.8 L de 300 ch

• L'Audi SQ8 TDI embarque un diesel V8 biturbo de 435 chevaux

• Toyota GR Supra: un coupé sportif biplace propulsé par un six cylindres de 340 ch

• Mercedes-Benz GLS : le SUV sept places Mercedes version Classe S

• La berline de luxe revisitée BMW Série 7 affiche un caractère affirmé

• La Jannarelly Design-1 repose sur une structure tubulaire en acier/aluminium


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

SONDAGEVoir les résultats du sondage

Êtes-vous favorable à l'interdiction de circulation des véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans (vignette Crit’Air 5) dans les grandes villes ?

Oui

Non

Nsp

 

 

Reportage : Retrouvez toute l'actu Tesla

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Cupra, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo