La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La berline de luxe revisitée BMW Série 7 affiche un caractère affirmé

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La berline de luxe revisitée BMW Série 7 affiche un caractère affirmé
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 15 Photos © BMW
La berline de luxe revisitée BMW Série 7 revendique un caractère affirmé, une élégance raffinée, des technologies innovantes pour l'affichage et la commande à bord, des systèmes d'assistance à la conduite et une connectivité de pointe.

Le design extérieur de la berline de luxe BMW soigne son caractère exclusif.

L'avant de la Série 7 revisitée a été revu et contribue à conférer à la berline une puissante silhouette.

Le capot, caractérisé par ses lignes plus prononcées, est couronné par un emblème BMW aux dimensions plus généreuses.

L'avant redessiné est dominé par la large double calandre BMW cerclée par un cadre réalisé d'un seul tenant. La double calandre contraste avec les phares affinés pour apporter à la berline de luxe BMW une touche d'élégance.

Les phares à LED adaptatifs, proposés de série, peuvent être remplacés en option par des projecteurs Laser BMW dotés d'une portée en feux de route pouvant attendre 560 mètres.

Les entrées d'air de la jupe avant sont dotées de généreux déflecteurs qui guident le flux d'air vers le circuit de freinage et vers les ouïes Air Curtains. Encadrés par des contours, les déflecteurs peints dans la couleur de la carrosserie renforcent l'impact visuel de la proue de la BMW Série 7.

Les ouïes Air Breathers verticales bénéficient soulignent la précision le design de la berline.

Intégrées dans les flancs de la berline, les ouïes Air Breathers forment un angle droit avec l'insert latéral qui traverse la voiture jusqu'au bouclier arrière.

Le bouclier arrière fait écho au style des entrées d'air à l'avant de la berline.

Les sorties d'échappement intégrées se dotent d'un cerclage chromé.

Les feux arrière en relief affinés confèrent à l'arrière un style précis que raffiné.

La forme en L des feux à LED est soulignée par des surfaces noires et rouges.

Un bandeau lumineux fin (d'une largeur de 6 mm) est logé sous la baguette chromée et s'étend sur toute la largeur de la poupe pour relier les feux arrière.

La BMW Série 7 est proposée en deux variantes de caisse. La Série 7 et sa variante à empattement étendu s'allongent toutes deux de 22 mm par rapport à leurs devancières (5 120 mm pour 5 260 mm pour la version à empattement long).

La version à empattement long se caractérise par un empattement de 3 210 mm.

L'intérieur raffiné de la BMW Série 7 se caractérise par ses espaces généreux, ses matériaux de premier choix, ses détails stylistiques harmonieux et ses finitions à la main exclusives.

L'habitacle entend s'imposer comme une référence en matière de confort grâce aux élégantes finitions en cuir matelassé, à l'isolation phonique optimisée, aux affichages numériques du combiné d'instruments et de l'écran de contrôle, à la version 7.0 du système d'exploitation BMW et à l'assistant personnel intelligent BMW.

Les pavés de touches sur la console centrale sont entourés, tout comme le bandeau décoratif, de surfaces de bois précieux ou d'aluminium. Les inserts décoratifs, ainsi que les listels de chrome du tableau de bord qui les enserrent, sont adaptés les uns aux autres au millimètre près. On retrouve à l'intérieur des matériaux sélectionnés avec soin et une finition marquée par la précision inhérente à l'art artisanal.

La BMW Série 7 marie le PRFC (plastique renforcé de fibres de carbone) issu d'une fabrication industrielle à l'acier et à l'aluminium. Cette conception mixte permet également un gain de résistance et de rigidité de l'habitacle.

La BMW Série 7 est dotée d'un essieu avant à doubles triangles, d'un essieu arrière à cinq bras et d'une direction assistée électromécanique.

La gamme de motorisation essence et diesel comprend un 12 cylindres, un bloc 8 cylindres, un moteur 6 cylindres en ligne et un hybride rechargeable épaulé par un moteur essence 6 cylindres en ligne.

Tous les moteurs du nouveau modèle sont conformes à la norme d'émissions Euro 6d-Temp.

Le V6 développe une puissance de 340 ch (740Li) et un couple de 450 Nm entre 1 500 et 5 200 tr/mn.

Le V8 optimisé de 4.4 litres développe une puissance de 530 ch (750i) et un couple de 750 Nm entre 1 800 et 4 600 tr/mn.

Le V12 de 6.6 litres de cylindrée de la BMW M760Li xDrive délivre une puissance de 585 ch.

La Série 7 hybride rechargeable (745e) bénéficie d'une puissance cumulée de 394 ch quand le sélecteur de mode de conduite est réglé sur le mode Sport et de quatre roues motrices. L'autonomie atteint 50 km en mode tout électrique. La berline de luxe hybride peut rouler en mode électrique jusqu'à une vitesse de 140 km.

Trois modes de pilotage de la motorisation hybride sont possibles: Auto eDrive, Save Battery et Max eDrive.

Le mode Auto eDrive optimise la consommation en favorisant les démarrages en tout-électrique et, si la batterie lithium-ion le permet, en déclenchant le moteur thermique à partir d'une vitesse de 80 km/h.

Le mode Save Battery préserve la batterie lithium-ion pour permettre d'effectuer un trajet tout électrique le moment voulu.

Le mode Max eDrive permet rouler en mode tout électrique.

L'instrumentation hybride informe le conducteur de tout ce qui se passe dans la voiture sur le plan électrique.

Trois moteurs diesels six cylindres en ligne suralimentés de 3.0 litres de cylindrée sont proposés (BMW 730d xDrive de 265 ch, BMW 740d xDrive de 320 ch et BMW 750d de 400 ch).

La BMW 730d xDrive débite 265 ch et un coule de 620 Nm entre 2 000 et 2 500 tr/mn.

La BMW 740d xDrive débite 320 ch et un coule de 680 Nm entre 1 750 et 2 250 tr/mn.

La BMW 750d xDrive délivre 400 ch et un coule de 760 Nm entre 2 000 et 3 000 tr/mn.

La BMW Série 7 se prévaut d'un équilibre parfait entre confort de conduite exceptionnel et sportivité sans compromis. Le châssis, les systèmes de suspension et d'amortissement ainsi que la direction et le freinage sont conçus pour permettre au conducteur de choisir à sa guise entre une conduite détendue et confortable, quel que soit l'état de la chaussée, et une expérience plus dynamique et active.

Toutes les variantes de la BMW Série 7 sont équipées de série d'une suspension adaptative avec amortisseurs à pilotage électronique et de suspensions pneumatiques sur les deux essieux avec correction automatique de l'assiette.

La suspension pneumatique génère une hausse sensible de l'agrément de conduite. L'alimentation en air de la suspension est assurée par un compresseur électrique doté d'un accumulateur de pression. Ce dernier adapte roue par roue l'assiette de la carrosserie à l'état de chargement actuel de la voiture. L'actionnement manuel du correcteur d'assiette permet de relever l'assiette de 20 millimètres, par exemple sur des tronçons cahoteux ou dans des garages souterrains présentant des angles ventraux aigus. À partir d'une vitesse de 35 km/h, le correcteur d'assiette revient automatiquement au réglage de base.

Les amortisseurs à gestion électronique (Suspension SelectDrive) améliorent le confort de roulement et réduisent les mouvements de la caisse tout en peaufinant les qualités dynamiques de la limousine BMW.

Le sélecteur de mode de conduite permet de choisir parmi trois lois de régulation d'amortisseur privilégiant soit l'agrément de conduite (modes Confort, Confort  plus), soit une maniabilité empreinte de sportivité et d'agilité (mode Sport).

La direction ActiveDrive à 4 roues directrices évoluée (optionnelle) peut être associée à la transmission intégrale BMW xDrive et au système Active Comfort Drive avec fonction antiroulis active et fonction proactive. Sur la base d'une série de données, ces systèmes permettent d'amplifier encore le confort au même titre que le dynamisme et la souveraineté de la berline de luxe. Ses barres antiroulis à commande électromécanique réduisent les mouvements de roulis dans les virages négociés à vitesse soutenue. Le système de régulation actif du châssis adapte le tarage des amortisseurs aux aspérités de la route.

Les systèmes d'assistance à la conduite proposent des fonctionnalités étendues témoignant des progrès réalisés en matière d'automatisation de la conduite.

Le système Drive Assist Pro propose un éventail de fonctionnalités destinées à rendre la conduite confortable et sûre, telles que l'assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire avec Pilote automatique en embouteillages, l'assistant de maintien de voie avec protection anticollision latérale, l'assistant d'évitement, l'alerte de trafic transversal, l'alerte de non-respect de la priorité, l'alerte de conduite à contresens et le régulateur actif de vitesse avec fonction Stop & Go.

Le vaisseau amiral de la marque à l'hélice propose aussi un affichage tête haute de dernière génération, une alerte de circulation transversale, un assistant de braquage et de centrage dans la voie, une protection active contre la collision latérale, le système Surround View avec vue en 3D et la fonction Panorama View.

Le pilote automatique en embouteillage peut être utilisé sur les routes de tout type. Lorsque le régulateur de vitesse actif ACC plus avec fonction Stop&Go est utilisé, il suffit d'appuyer sur un bouton pour que le système tienne compte des limitations de vitesse détectées par la fonction Indicateur de limitation de vitesse et d'interdiction de dépassement.

Le système Park Assist aide le conducteur à stationner la BMW Série 7 et à manœuvrer. Il comprend  un assistant de recul, qui dirige le véhicule en marche arrière sur une distance pouvant aller jusqu'à 50 mètres en lui faisant suivre la trajectoire empruntée au préalable en marche avant.

Le système Surround View comprend une vue en 3D (3D View) ainsi qu'une fonction de vue panoramique (Top View) sur l'écran de contrôle. Le système permet de représenter les vues Top View et 3D View en parallèle sur l'écran de contrôle, de choisir la perspective à son gré et de bénéficier d'une vue panoramique pour mieux surveiller la circulation dans les zones latérales devant ou derrière la voiture.

La BMW Série 7 est capable de se garer dans un emplacement en bataille ou dans un garage et d'en sortir sans conducteur au volant. Le conducteur lance la manœuvre pour garer la voiture et la sortir de son emplacement à l'aide de la clé BMW Display Key. La BMW Série 7 exécute la manœuvre de manière partiellement automatique, alors que le conducteur fait attention à d'éventuels obstacles.

La BMW Série 7 est équipée du BMW Live Cockpit Navigation Pro qui comprend un système de navigation et de diffusion multimédia, un combiné d'instruments numérique avec un écran 12,3 pouces haute résolution ainsi qu'un écran de contrôle de 10,25 pouces.

La version 7.0 du système d'exploitation BMW se distingue par ses fonctionnalités de pointe conçues pour s'adapter précisément aux besoins du conducteur. L'utilisateur bénéficie d'un système de commande multimodal intuitif : écran tactile de l'écran de contrôle, iDrive Controller, boutons du volant ou encore commande vocale.

Le système d'exploitation comprend l'assistant personnel intelligent BMW. Activé par la commande vocale « Bonjour BMW », il aide le conducteur à utiliser les différentes fonctionnalités de la voiture. Grâce au dispositif Remote Software Upgrade, le système est actualisé à distance et en continu et acquiert au fil du temps de nouvelles fonctionnalités. Le conducteur et les passagers peuvent également utiliser les commandes vocales naturelles de l'assistant personnel intelligent BMW pour activer les modes Experience ainsi que les programmes vitalité et relaxation. En fonction du programme choisi, le système ajuste les réglages de l'éclairage d'ambiance, de l'air conditionné, du parfum d'ambiance, de la luminosité, mais aussi des fonctions de massage, de chauffage et de ventilation des sièges.

La lumière laser BMW est proposée en alternative aux phares Full LEDs. Les phares laser produisent une lumière particulièrement blanche et claire. Ils doublent la portée du faisceau par rapport aux phares au xénon et à LEDs si bien que les feux de route portent sur 600 mètres.

Trois finitions sont proposées: Série 7, Exclusive et M Sport.

Les prix de la BMW Série 7:

Essence

750i xDrive Série 7: 116 950 euros
750i xDrive M Sport: 123 700 euros
750i xDrive Exclusive: 129 050 euros

Hybride essence rechargeable

745e eDrive Série 7: 104 450 euros
745e eDrive M Sport: 111 800 euros
745e eDrive Exclusive: 116 550 euros

Diesel

730d xDrive Série 7: 97 750 euros
730d xDrive M Sport: 105 100 euros
730d xDrive Exclusive: 109 850 euros
740d xDrive Série 7: 104 750 euros
740d xDrive M Sport: 112 100 euros
740d xDrive Exclusive: 116 850 euros
750d xDrive Série 7: 116 150 euros
750d xDrive M Sport: 122 900 euros
750d xDrive Exclusive: 128 250 euros

Les équipements de série de la BMW Série 7:

DESIGN

• Antenne radio intégrée à la lunette arrière
• Baguettes de seuil chromées avec inscription BMW rétro-éclairée
• Chrome Line extérieur
• Clignotants blancs LED intégrés dans les boitiers des rétroviseurs extérieurs
• Inserts décoratifs en bois précieux “Fineline” Brillant
• Planche de bord en simili-cuir Sensatec
• Sellerie cuir Dakota
• Sorties d'échappements chromées intégrées dans les pare-chocs arrière
• Support de rétroviseurs en chrome
• Volant sport gainé cuir avec coussin d'airbag en cuir avec surpiqûres contrastantes

Équipements spécifiques à certaines motorisations :

• Jantes en alliage léger 18 pouce style 642 à rayons en V (730d xDrive, 730Ld xDrive, 740Li xDrive)
• Jantes en alliage léger 18 pouce style 619 à rayons multiples (740d/Ld xDrive, 750d/Ld xDrive et PHEV)
• Jantes en alliage léger 19 pouce style 620 à rayons en V (750i xDrive et 750Li xDrive)

SÉCURITÉ ET DYNAMISME

• Airbags conducteur et passager - airbags latéraux avant - airbags de tête avant et arrière
• Alarme antivol
• Appel d'Urgence Intelligent
• Assistance au freinage d'urgence DBC
• Calandre avec double barreaux mobiles “Active Air Stream” pour un aérodynamisme optimal
• Colonne de direction à réglages électriques avec fonction mémoire
• Construction allégée intelligente “BMW Efficient Lightweight” légère Carbone/aluminium/acier
• Détecteur de collisions (Crash Sensor)
• Détecteur de pluie
• Direction à assistance électrique Servotronic
• Drive Assist: un copilote toujours attentif à votre sécurité optimale :
- Avertisseur d'angle mort ( > 20 km/h avec voyant d'alerte),
- Avertisseur de franchissement de ligne (> 70 km/h avec vibrations dans le volant),
- Avertisseur de risque de collision avant (> 15 km/h, préconditionnment du freinage > 50 km/h, assistance au freinage),
- Avertisseur de risque de collision arrière (déclenchement automatique des warning),
- Système anti-collision à basse vitesse (< 60 km/h avec freinage automatique, choc évité jusqu'à 30 km/h),
- Protection active des piétons (< 60 km/h avec freinage automatique, choc évité jusqu'à 30 km/h),
- Avertisseur de trafic transversal arrière (Avertisseur en cas de circulation transversale détectée derrière la voiture)
- Indicateur de limitation de vitesse et d'interdiction de dépassement.
• Écrous antivol
• Feux stop dynamique à technologie LED
• Fixations ISOFIX pour sièges enfant à l'arrière
• Fonction d'arrêt et de redémarrage automatique du moteur
• Freins à disque ventilés hautes performances à étriers flottants avant et arrière
• Frein de parking électrique avec fonction “Automatic Hold”
• Kit anti-crevaison pour les pneumatiques correspondants
• Portes arrière avec sécurité enfants
• Protection Active avec détecteur de somnolence
• Radars de stationnement automatiques PDC avant et arrière
• Régulateur de vitesse avec fonction freinage
• Suspensions pneumatiques avant et arrière
• Système de pare-chocs, avec éléments déformables interchangeables
• Triangle de pré signalisation avec kit de premiers secours

CONFORT ET FONCTIONNALITÉS

• Accès Confort avec fonction d'ouverture/fermeture sans contact du coffre “Smart Opener”
• Accoudoir central arrière
• Affichage Tête Haute
• Allumage automatique des projecteurs
• Appuis-tête avant actifs
• BMW Live Cockpit Navigation Pro avec BMW Intelligent Personal Assistant
• Boîte de vitesses automatique à 8 rapports Steptronic
• Climatisation automatique 2 zones avec fonctionnalités étendues
• Clé intelligente “BMW Display Key” (3DS)
• Clés radiocommandées à mémorisation automatique des réglages “Personal Profile”
• Commande électrique du volet de coffre
• Commande gestuelle BMW
• Connectivité avancée sans fil avec Hot Spot Wi-Fi et recharge sans fil par induction
• “Controller” iDrive Touch à avec touches d'accès directs
• Éclairage d'ambiance dont éclairage dynamique
• Écran de contrôle central couleur 10,25 pouces à affichage 16/9 avec inserts chromés sur les côtés
• Feux de route anti-éblouissement
• Interface Bluetooth et port USB
• Kit éclairage
• Pack Advanced Full LED
• Pack ConnectedPro
• Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairé
• Park Assist avec caméra de recul, manœuvres de stationnement en créneau et en bataille et assistant de marche arrière
• Poches aumônières dans le dossier des sièges
• Prise 12V (Accoudoir avant et arrière, vide-poches avant)
• Réglage électrique du volant en hauteur et en profondeur
• Rétroviseurs extérieur couleur carrosserie à réglage électrique asphériques et dégivrant
• Rétroviseurs extérieur rabattables électriquement, rétroviseurs intérieur et extérieur gauche électrochromes
• Sélecteur de mode de conduite - 6 modes : Eco Pro, Comfort, Comfort plus, Sport, Sport plus, Adaptive
• Services ConnectedDrive (3 ans d'utilisation)
• Sièges avant chauffants
• Sièges avant électriques à mémoires conducteur
• Système Hi-Fi avec 12 haut-parleurs et une puissance d'amplification de 205W
• Trappe à ski

Équipements spécifiques aux versions Limousine

• 2 miroirs de courtoisie arrière éclairés
• Stores pare-soleil électriques pour lunette arrière
• Toit ouvrant en verre coulissant et entrebâillable électriquement

Finition M Sport. En plus des équipements de série.

DESIGN

• Badges latéral M
• Éléments décoratifs dans les jupes avant et arrière en chrome
• Inserts décoratifs en bois précieux Fineline noir effet métallique brillant
• Jantes en alliage léger 19 pouces style 647 M à rayons doubles
• Pack aérodynamique M
• Pédalier M
• Repose-pied M pour le conducteur
• Sellerie Schwarz / moquette Schwarz / planche de bord Schwarz
• Seuils de porte avec emblème M
• Volant M gainé cuir
• Ciel de pavillon “Anthrazit”

CONFORT ET FONCTIONNALITES

• Boîte de vitesses automatique à huit rapports Sport avec Steptronic et palettes au volant
• Éclairage d'ambiance avec tapis de lumière
• Sièges Advanced Confort à l'avant

Finition Exclusive. En plus des équipements de série.

Pack Design extérieur “Pure Excellence”
Éléments chromés :
• Lame décorative dans la partie supérieure de la grille d'entrée d'air sur toute la largeur du véhicule
• Baguette décorative sur le bouclier arrière et finition chromée autour des embouts d'échappement
• Étriers de freins avant et arrière avec désignation BMW

Pack Première Classe
• Application en céramique
• Sièges avant et arrière chauffants
• Sièges avant massant
• Sièges avant à ventilation active
• Sièges arrière Confort
• Sellerie cuir Nappa Exclusive
• Planche de bord en cuir
• Stores pare-soleil électriques pour lunette arrière
• Toit ouvrant en verre coulissant et entrebâillable électriquement (Berline uniquement)
• Fermeture assistée des portières Soft-Close
• Système Hi-Fi Harman Kardon
• Toit ouvrant panoramique en verre “Sky Lounge” (Limousine uniquement)
• BMW Touch Command (Limousine uniquement)

Pack Confort
• Pack Parfums d'ambiance
• Sièges Advanced Confort à l'avant
• Stores pare-soleil électriques pour lunette arrière et vitres latérales arrière
• Climatisation automatiques 4 zones à fonctionnalités étendues
• Système Hi-Fi Harman-Kardon

 

> Toutes les vidéos de la berline de luxe BMW Série 7 sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 26/06/2019
   
 

Nouveautés

 

• Le SUV électrique Peugeot e-2008 assure une autonomie de 310 km WLTP

• Le SUV Citroën C5 Aircross Hybrid peut parcourir 50 km en mode électrique

• Le SUV Peugeot 2008 arbore un style puissant distinctif

• Le SAV de taille intermédiaire BMW X3 se décline en hybride rechargeable

• Le SUV Renault Captur adopte un ADN renforcé de SUV

• Mercedes-Benz GLS : la Classe S de Mercedes en version SUV limousine

• La mini-citadine Skoda Citigoe iV se décline en version électrique

• Le Ford Galaxy affiche un nouveau design avant

• Le Ford S-Max s'offre une nouvelle face avant

• Le Ford Kuga hybride rechargeable délivre une puissance totale de 225 ch

• La Seat Mii electric 61 kW affiche une autonomie WLTP de 250 à 259 km

• La Hyundai Ioniq electric restylée bénéficie d'une batterie de 38,3 kWh

• La BMW M8 Competition Gran Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La version R du SUV compact Volkswagen T-Roc reçoit un bloc 2.0 litres TSI de 300 ch

• La BMW M8 Competition Cabriolet reçoit un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La BMW M8 Competition Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• Le grand SUV Audi Q7 revisité affiche un style imposant

• La Honda e électrique à roues arrière motrices en approche

• La Skoda Superb Combi iV rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• La Skoda Superb iV hybride rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• Le Mini Clubman restylé affiche un style unique dans le segment des compactes

• Le SUV coupé Audi Q3 Sportback se singularise par une ligne de toit plongeante

• Le SUV urbain Ford Puma affiche un look athlétique

• La citadine surélevée Audi A1 Citycarver est à l'aise sur les sentes escarpés

• Le SUV de taille moyenne Mercedes GLB peut accueillir sept personnes

• Le pick-up Mitsubishi L200 restylé affiche une face avant au dessin puissant

• Le crossover urbain Nissan Juke monte en gamme

• Le grand SUV sept places Lexus RX L restylé affiche une allure puissante et sportive

• Le grand SUV Renault Koleos bénéficie d’un design extérieur plus affirmé

• Le SUV Lexus RX restylé affiche une allure puissante et sportive

• La Renault Zoe de troisième génération soigne ses lignes

• Le Porsche Macan Turbo embarque un moteur biturbo six cylindres de 440 ch

• La Skoda Superb Scout off-road bénéficie d'une transmission intégrale

• La Skoda Superb Combi revisitée propose des phares Matrix Full LED

• La Skoda Superb restylée affiche un design dynamique

• Le Land Rover Discovery Sport revisité s'offre de nouvelles technologies

• La Volkswagen Passat Alltrack reçoit une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat SW GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 55 km

• La Volkswagen Passat SW bénéficie d'une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 56 km

• La Volkswagen Passat reçoit une mise à jour technologique

• BMW Série 3 Touring: un break dynamique à l'allure athlétique

• L'Opel Grandland X Hybrid4 300 ch quatre roues motrices en approche

• Le Porsche Cayenne Coupé V8 hybride rechargeable débite 680 ch

• Opel Astra Sports Tourer restylée: un break compact aux motorisations modernes

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V8 de 680 ch

• BMW X1 : un SAV polyvalent premium

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V6 de 462 ch

• BMW Série 1: une berline compacte premium à traction

• Le Porsche Cayenne Coupé se décline en version hybride rechargeable

• Opel Astra restylée: une berline compacte affûtée dotée de moteurs modernes


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

SONDAGEVoir les résultats du sondage

Êtes-vous favorable à l'interdiction de circulation des véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans (vignette Crit’Air 5) dans les grandes villes ?

Oui

Non

Nsp

 

 

Reportage : Découvrez tous les détails de la nouvelle Alfa Romeo

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo