La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

Mercedes-Benz GLC: un SUV de taille intermédiaire à l'allure marquante

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Mercedes-Benz GLC: un SUV de taille intermédiaire à l'allure marquante
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 16 Photos © Mercedes
Le SUV de taille intermédiaire Mercedes GLC bénéficie de phares LED hautes performances façon torche en mode feux de jour, ainsi que d'une calandre aux contours fortement marqués avec doubles lamelles et grille en losanges.

Les phares LED hautes performances présentent des dimensions réduites et une disposition horizontale. Le design façon torche en mode feux de jour accentue l'expressivité de la proue.

Un projecteur LED hautes performances à technologie Multibeam est disponible en option.

Vu de dos, le SUV GLC affiche une allure athlétique avec un pare-chocs entièrement remanié.

Les feux arrière LED intégraux contribuent à mettre en valeur la signature lumineuse de la marque avec les blocs rétroéclairés façon Edge Light caractéristiques des SUV Mercedes-Benz.

Le pare-chocs arrière, les sorties d'échappement et la protection du soubassement chromée soulignent le caractère bien trempé du SUV Mercedes.

La Mercedes-Benz GLC de nouvelle génération affiche une allure globalement plus sportive avec des inserts chromés qui valorisent la carrosserie de la partie avant à la partie arrière.

L'AMG Line accroît la sportivité du GLC avec une grille de calandre diamant chromée, une jupe avant spécifique AMG, ainsi que des sorties d'échappement rectangulaires intégrées dans le pare-chocs.

L'habitacle se distingue par des surfaces galbées combinées à des lignes épurées.

L'intérieur est décliné dans le ton noir. La console centrale arbore un insert décoratif proposé en laque noire ou dans une finitions bois (chêne à pores ouverts et noyer).

Le volant multifonction a été complètement remanié avec des branches marquantes. Il permet de commander l'assistant de régulation de distance Distronic actif et ses boutons Touch-Control permette de piloter le combiné d'instruments et le système multimédia.

Le pavé tactile multifonction sur la console centrale pilote les fonctions télématiques par la commande Multi-Touch. Celui-ci offre une alternative à la commande vocale et permet de saisir les lettres, chiffres ou caractères spéciaux manuellement.

Le GLC restylé reçoit la dernière génération télématique de la Mercedes-Benz User Experience MBUX qui inclut entre autres la commande vocale par le mot-clé « Hey Mercedes ».

Les informations sont affichées sur deux écrans haute résolution.

Le GLC embarque des moteurs quatre cylindres essence et diesel de nouvelle génération.

Le GLC embarque des moteurs quatre cylindres essence (GLC 300 de 258 ch et 370 Nm de couple) et diesel (GLC 200 d, GLC 220 d de 194 ch et 400 Nm de couple et GLC 300 d de 245 ch et 500 Nm de couple) de nouvelle génération.

Le GLC 300 4MATIC de 258 ch délivre son couple maximal de 370 Nm entre 1 800 et 4 000 tr/min. Le GLC 300 4MATIC atteint une vitesse de pointe de 240 km/h et réalise le zéro à 100 km/h en 6,2 secondes.

Le GLC 200 d de 163 ch délivre son couple maximal de 360 Nm entre 1 600 et 3 000 tr/min. Le GLC 200 d à propulsion atteint une vitesse de pointe de 207 km/h et réalise le zéro à 100 km/h en 8,7 secondes.

Le GLC 220 d 4MATIC de 194 ch délivre son couple maximal de 400 Nm entre 1 600 et 2 800 tr/min. Le GLC 220 d 4MATIC atteint une vitesse de pointe de 215 km/h et réalise le zéro à 100 km/h en 7,9 secondes.

Le GLC 300 d 4MATIC de 245 ch délivre son couple maximal de 500 Nm entre 1 600 et 2 400 tr/min. Le GLC 300 d 4MATIC atteint une vitesse de pointe de 231 km/h et réalise le zéro à 100 km/h en 6,5 secondes.

La nouvelle génération de moteurs contribue à la réduction des émissions de CO2.

Parmi les avancées technologies mises en œuvre figurent la commande de soupape variable Camtronic qui permet d'échauffer le système d'échappement sans accroître la consommation, le turbocompresseur Twinscroll et le système 48 V avec alterno-démarreur entraîné par courroie.

Sur le modèle essence GLC 300, le système 48 V avec EQ Boost permet d'utiliser des fonctions supplémentaires visant à abaisser la consommation de carburant et maximiser l'agilité ainsi que le niveau de confort du véhicule.

La combinaison du réseau de bord 48 V et de l'alterno-démarreur entraîné par courroie accroît l'agilité du véhicule et améliore le confort de conduite  tout en réduisant nettement la consommation de carburant. Le système intègre des fonctions telles que la « Récupération » jusqu'à 10 kW (dans la plage de régime jusqu'à 2 500 tr/min), le « Boost » et le mode « Croisière » lorsque le moteur est coupé.

Toutes les versions diesel satisfont à la norme Euro 6d. Elles bénéficient d'un système post-traitement des gaz d'échappement isolé placé directement en sortie du moteur. Celui-ci comporte un catalyseur d'oxydation diesel (COD), un filtre à particules avec fonction catalyseur SCR (FAPs) et un catalyseur SCR (Selective-Catalytic-Reduction ou réduction catalytique sélective) avec injection d'AdBlue. Ce système est complété d'un catalyseur de synthèse d'ammoniac (ASC) dans le flux d'échappement du GLC.

Le contacteur Dynamic Select, sur la console centrale, sélectionne et active les programmes de conduite.

Selon le type de motorisation et la variante du train de roulement sélectionnés, entre cinq et sept programmes de conduite sont proposés. Outre « Confort », « Eco », « Sport », « Sport plus » et « Individual » visant à personnaliser la direction, le train de roulement ou la transmission, deux programmes Offroad « Tout-terrain » et « Tout-terrain plus » sont disponibles.

Le programme « Tout-terrain » est destiné aux chemins de traverse, au gravier, au sable et à la neige.

Le programme de conduite « Tout-terrain plus » vise des terrains plus difficiles avec des pentes rocailleuses ou abruptes.

Le GLC est équipé dans le cadre de son restylage d'un train de roulement Dynamic Body Control avec amortissement réglable en continu pour les essieux avant et arrière. Selon la situation de conduite, la vitesse et l'état de la chaussée, l'amortissement est piloté de manière individuelle à chaque roue en interaction avec les caractéristiques du moteur, de la boîte de vitesses et de la direction. Le train de roulement est combiné à une direction sport à démultiplication directe.

Le GLC propose tout un arsenal de systèmes d'assistance à la conduite. Le Pack Assistance à la conduite du GLC comprend entre autres un assistant de régulation de distance Distronic actif avec les fonctions freinage face à des objets immobiles, redémarrage automatique étendu dans les bouchons en liaison avec l'assistant de stationnement actif et la navigation et Activation « Croisière » dans le programme de conduite Eco, un assistant directionnel actif avec les fonctions assistant d'arrêt d'urgence actif, assistant de changement de voie actif en liaison avec la navigation et fonction de couloir de secours, assistant de limitation de vitesse actif avec réaction au changement de la limitation de vitesse en liaison avec l'option assistant de signalisation routière, adaptation de la vitesse basée sur un itinéraire avant les virages, les ronds-points les péages, les intersections en T et les bifurcations/sorties d'autoroute/de voie rapide, assistant directionnel pour les manœuvres d'évitement, assistant de franchissement de ligne actif, assistant d'angle mort actif et freinage d'urgence assisté actif avec fonctions virage et carrefour.

Lorsque l'assistant de régulation de distance Distronic actif avec adaptation de la vitesse basée sur l'itinéraire est activé, le GLC peut identifier un embouteillage ou une circulation très dense à l'aide des informations en temps réel du service LiveTraffic et y réagir avant que le conducteur ait pris conscience de cette entrave à la circulation. Si le système détecte un embouteillage, le Distronic réduit la vitesse du véhicule à environ 100 km/h.

Le freinage d'urgence assisté actif avec fonctions de fin de bouchon, de freinage d'urgence, virage et carrefour réduit le risque d'accident, entre autres lors des bifurcations, lorsque le conducteur ne voit pas arriver les véhicules en sens inverse. Si un risque de collision avec des véhicules venant en sens inverse est détecté lors d'un changement de direction, le GLC peut être freiné. Le freinage intervient lorsque le conducteur signale sa volonté de changer de direction en actionnant son clignotant et que le véhicule peut être freiné jusqu'à l'arrêt complet avant de franchir le marquage horizontal délimitant la file. La détection de véhicules arrivant en sens inverse est assurée par le capteur radar longue portée implanté à l'avant et la caméra stéréo multifonction.

L'assistant directionnel actif aide le conducteur à libérer un couloir de passage pour les secours et pour les changements de file. Le véhicule s'oriente en fonction de la file, au bord de la file, et sur autoroute, en-deçà de 60 km/h, aux véhicules environnants, ainsi qu'aux marquages au sol détectés.

L'avertisseur de sortie réduit le risque de percuter un véhicule ou un vélo à l'approche à l'ouverture de la porte. L'avertisseur de sortie est activé lorsque le véhicule est immobilisé. Si un véhicule est à l'approche lorsque le conducteur ou un passager ouvre sa porte, un signal visuel et sonore retentit. Cette fonction reste activée pendant trois minutes une fois le moteur coupé. En liaison avec l'éclairage d'ambiance, l'éclairage de la coquille de poignée, du vide-poches de porte et de l'insert décoratif clignote dans le ton rouge.

L'assistant de stationnement actif est disponible en option. Une fois la touche de l'assistant de stationnement actif actionnée, le système indique en-deçà de 35 km/h toutes les places de stationnement détectées à proximité directe sur l'écran multimédia. La manœuvre de stationnement est sélectionnée par le conducteur via le pavé tactile, l'écran tactile du système multimédia ou le module de commande droit du volant multifonction. La manœuvre de stationnement consiste en une assistance à l'entrée et la sortie des emplacements en créneau et en bataille, en marche avant et en marche arrière.

En liaison avec l'assistant d'angle mort, l'assistant de stationnement Parktronic est capable d'alerter le conducteur si un véhicule arrivant en sens transversal est détecté lors de la sortie en marche arrière d'une place en bataille et de freiner automatiquement en cas d'urgence. Grâce aux six capteurs à ultrasons montés respectivement dans les pare-chocs avant et arrière, l'assistant de stationnement Parktronic émet des alertes visuelles et sonores lorsqu'il détecte des obstacles.

L'assistant de remorque pour les manœuvres assiste le conducteur lors des manœuvres en marche arrière. L'angle entre le véhicule tracteur et la remorque est mesuré via des capteurs logés dans la boule d'attelage et un anneau magnétique. Les caméras panoramiques offrent une meilleure visibilité panoramique lors du stationnement et des manœuvres et fournissent une vue aérienne virtuelle. Un mode zoom simplifie le pilotage de l'attelage de la remorque.

La Car-to-X Communication assiste le conducteur par la mise à disposition d'informations actuelles et d'avertissements concernant des situations potentiellement dangereuses dans le trafic. Grâce à un échange d'informations via le réseau de téléphonie mobile entre véhicules, ainsi qu'entre les véhicules et l'infrastructure du trafic, le conducteur est alerté par un signal visuel et/ou sonore de tout danger potentiel.

Le SUV de taille intermédiaire (GLC et GLC Coupé) s'est vendu à ce jour à 1,5 million d'exemplaires.

Le GLC est produit à Brême (Allemagne), Uusikaupunki (Finlande) et Pékin (Chine).

Les prix du Mercedes GLC:


ESSENCE

300 EQBoost 4MATIC 9G-Tronic Avantgarde Line: 61 000 €
300 EQBoost 4MATIC 9G-Tronic AMG Line: 62 700 €
AMG 63 S 4MATIC 9G-MCT Speedshift AMG: 111 000 €

DIESEL

200 d 9G-Tronic Avantgarde Line: 53 450 €
200 d 9G-Tronic AMG Line: 55 150 €
220 d 4MATIC 9G-Tronic Launch Edition Avantgarde Line: 56 200 €
220 d 4MATIC 9G-Tronic Launch Edition AMG Line: 57 900 €
220 d 4MATIC 9G-Tronic Avantgarde Line: 57 300 €
220 d 4MATIC 9G-Tronic AMG Line: 59 000 €
300 d 4MATIC 9G-Tronic Avantgarde Line: 59 800 €
300 d 4MATIC 9G-Tronic AMG Line: 61 500 €

Les équipements de série du Mercedes GLC:

AVANTGARDE LINE

SECURITE ET DYNAMISME

ABS (antiblocage de roues) et ASR (antipatinage)
Adaptive Brake avec fonction HOLD, aide au démarrage en côte, préremplissage et séchage des freins par freinage en cas de pluie
Affichage du statut des ceintures arrière sur le combiné d'instruments
Airbag genoux pour conducteur
Airbags frontaux à 2 seuils de déclenchement (conducteur et passager avant)
Airbags latéraux à l'avant (conducteur et passager avant)
Airbags rideaux (conducteur, passager avant et passagers assis aux places arrière extérieures)
Assistant de stabilisation en cas de vent latéral
Attention Assist : système de détection de somnolence
Capot moteur actif pour la protection des piétons
Ceintures de sécurité 3 points avec rétracteur et limiteur d'effort (x4)
Contrôle de la pression des pneumatiques
Désactivation automatique de l'airbag passager avant
Eclairage des feux arrière intégralement à LED (feux arrière, feu stop et feu de stationnement, feu antibrouillard arrière, feux clignotants, feu de recul, 3ème feu stop)
ESP (régulation de comportement dynamique) avec assistant de conduite dynamique en virage
Feux de stop adaptatifs
Filet dans le coffre à bagages (côté gauche) et 4 œillets d'arrimage sur le plancher du coffre
Filtre à particules (sur motorisations Diesel et essence)
Fixation de siège-enfant de type i-Size intégrée dans les coussins d'assise à l'arrière (places extérieures) et dispositif de courroies Top Tether pour les siège-enfant
Frein de stationnement électrique (désactivation automatique lors du démarrage)
Freinage d'urgence assisté actif (alerte visuelle et sonore en cas de risque de collision et freinage d'urgence autonome dans certaines conditions)
Indicateur d'usure des garnitures de frein
Indicateur dynamique de maintenance Assyst Plus
Kit anti-crevaison Tirefit
Mercedes me connect: contrôle de la maintenance, assistance en cas de panne, télédiagnostique du véhicule, assistance en cas d'accident, Live Traffic Information, interrogation à distance de l'état du véhicule, système d'Appel d'Urgence Mercedes-Benz, verrouillage et déverrouillage à distance des portes, géolocalisation du véhicule)
Projecteurs LED hautes performances à l'avant avec allumage automatique
Rétroviseurs extérieurs électriques, chauffants et asphériques, avec rappels de clignotants intégrés
Sécurité enfant avec verrouillage manuel des portes arrière et électrique des vitres arrière
Système d'Appel d'Urgence Mercedes-Benz
Tempomat (régulateur et limiteur de vitesse)

CONFORT ET FONCTIONNALITE

Accoudoir central arrière rabattable avec vide-poches et porte-gobelets
Accoudoir central avant avec vide-poches incluant deux prises USB et un slot SD
Banquette arrière rabattable 40/20/40
Boîte à gants éclairée
Caméra de recul incluant lignes de guidage dynamiques et image haute définition sur l'écran média
Clignotants à commande confort par impulsions
Climatisation automatique Thermatic à deux zones
Colonne de direction réglable manuellement en hauteur et en profondeur
Combiné d'instruments avec écran couleur de 14 cm (5,5 pouces) et résolution de 383 x 600 pixels
Déverrouillage à distance du couvercle de coffre : ouverture du coffre via le bouton de la clé ou une touche supplémentaire dans la porte du conducteur
Direction assistée et asservie à la vitesse
Dynamic Select : offre le choix parmi 4 modes de conduite (Eco, Confort, Sport et Sport plus)
Ecran media haute résolution (1 920 x 720 pixels) de 10,25 pouces (26 cm) au format 16/9
Essuie-glaces avec détecteur de pluie
Fonction d'arrêt/redémarrage "Stop/Start Eco" avec commutateur de désactivation manuelle
Fonction de démarrage sans clé Keyless-Go
Hayon Easy-Pack avec ouverture et fermeture par commande électrique
Indicateur de température extérieure
Lève-vitres électriques (x4) à commande séquentielle et dispositif anti-pincement
Module de communication (LTE) intégrant une carte SIM pour l'utilisation des services Mercedes me connect
Pack Confort des sièges avant avec réglage électrique de l'inclinaison de l'assise, de la hauteur, du dossier, réglage mécanique de l'approche, de la profondeur d'assise, des appuie-têtes et soutien lombaire électropneumatique à 4 réglages
Radio numérique DAB
Range-lunettes dans l'unité de commande au toit
Système de sonorisation avec quatre haut-parleurs de médiums dans les contre-portes et un Frontbass
Système de navigation par disque dur incluant :
- Affichage 3D avec représentation cartographique topographique et points de repère
- Affichage d'itinéraires alternatifs sur la carte
- Guidage dynamique avec prise en compte automatique des embouteillages pour un calcul plus précis des heures d'arrivée grâce à Live Traffic Information (informations routières en temps réel), couverture très complète du réseau routier, affichage des problèmes de circulation en ville, disponibilité durant 3 ans à compter de la première mise en circulation du véhicule
- Navigation rapide par disque dur pour les zones d'Europe numérisées
- Possibilité d'enregistrer jusqu'à 4 étapes
- Services de navigation étendus incluant des informations sur les prix des stations-service, le nombre de places de stationnement disponibles ou les conditions météorologiques actuelles
Système multimédia MBUX : intelligence artificielle (profils personnalisés, fonctions prédictives, borne wifi, webradio) et commandes vocales "Hey Mercedes"
Touchpad : pavé tactile permettant la navigation dans les menus audio, téléphone, navigation et média sur l'écran couleur
Train de roulement Agility Control abaissé de 15 mm avec système d'amortissement sélectif : système passif d'optimisation du comportement dynamique, de l'amortissement et de la stabilisation de trajectoire en fonction de l'état de la chaussée, sportivité accrue grâce au châssis surbaissé (châssis non surbaissé en liaison avec transmission 4MATIC).
Verrouillage centralisé à télécommande avec fonction de verrouillage automatique
Volant multifonction à 3 branches en cuir noir, avec marquages profonds dans la zone de préhension et boutons Touch-Control

INTÉRIEUR

Pack Avantgarde intérieur incluant :
- Ciel de pavillon en tissu noir
- Inserts décoratifs en tilleul marron brillant sur la console centrale et les contre-portes
- Sièges avec garnitures en similicuir Artico/tissu Norwich
- Tableau de bord et bordures des portes en similicuir Artico
- Tapis de sol en velours
- Volant sport multifonction à 3 branches en cuir noir rehaussé d'une surpiqûre noire et d'un cache en deux parties en finition chromée argentée sur l'avant et boutons Touch-Control
Pack Avantgarde extérieur incluant :
- Baguette de ligne de ceinture en aluminium poli
- Calandre intégrant l'étoile Mercedes et deux lamelles en finition argent iridium mat avec inserts chromés
- Deux sorties d'échappement intégrées au pare-chocs
- Encadrements des vitres en aluminium poli
- Entourage des vitres latérales en aluminium poli
- Grille de calandre avec étoile Mercedes intégrée et deux lamelles en finition argent iridium
- Jantes alliage 45,7 cm (18 pouces) à 5 branches finition noir brillant/naturel brillant
- Pack extérieur chrome
- Pare-chocs arrière dans le ton carrosserie
- Pare-chocs avant dynamique avec insert décoratif en position centrale, finition chromée
- Protection anti-encastrement design chromée à l'avant et à l'arrière
- Rampes de toit en aluminium poli, plaquées sur le toit
- Vitrage latéral arrière et lunette arrière teintées foncées brillante, et prises d'air avec grille en losanges, finition noir brillant

AMG LINE

ÉQUIPEMENTS COMPLÉMENTAIRES À L'AVANTGARDE LINE

SECURITE ET DYNAMISME

Train de roulement sport avec direction directe sport
Système de freinage à l'arrière doté d'étriers flottants à 1 piston et de disques de frein de dimension 320 mm/24 mm
Système de freinage à l'avant doté d'étriers fixes à 4 pistons et du logo « Mercedes-Benz » et de disques de frein perforés de dimension 360 mm/36 mm

INTÉRIEUR

Ciel de pavillon en tissu noir
Grand insert décoratif en finition laque noir sur la console centrale
Inserts décoratifs en aluminium clair avec stries longitudinales sur la planche de bord et les contre-portes
Partie centrale des contre-portes en similicuir Artico avec surpiqûres contrastées spécifiques à l'AMG Line
Pavé tactile avec cadre en finition chromée argentée
Pédalier sport AMG en acier inoxydable brossé, avec picots en caoutchouc noirs
Planche de bord, contre-portes et accoudoirs en similicuir Artico noir avec surpiqûres contrastées rouges
Sièges sport avec garnitures en similicuir Artico/microfibre dans le ton noir avec surpiqûres contrastées grises
Tapis de sol AMG en velours ornés du monogramme « AMG »
Volant sport multifonction à 3 branches revêtu de cuir Nappa noir, avec surpiqûres noires, méplat dans la partie inférieure, marquages profonds dans la zone de préhension, boutons Touch-Control et cache chromé argenté

EXTÉRIEUR

Grille de calandre diamant avec pastilles chromées, étoile Mercedes intégrée et une lamelle dans le ton argent avec insert chromé
Jantes alliage AMG 48,3 cm (19 pouces) à 5 doubles branches finition gris trémolite/naturel brillant
Kit carrosserie AMG : jupe avant AMG avec prises d'air élargies et insert décoratif chromé, jupe arrière AMG façon diffuseur avec insert noir
Système d'échappement avec deux sorties chromées

AMG GLC 63 S 4MATIC PLUS

ÉQUIPEMENTS COMPLÉMENTAIRES À L'AMG LINE

FONCTIONNEL

Application AMG Track Pace
Boîte de vitesses automatique à 9 rapports Speedshift MCT AMG avec programme manuel « M », fonction Race Start et mode croisière
Différentiel autobloquant AMG électronique de l'essieu arrière
Dynamic Select AMG comprenant le nouveau programme « Verglas » ainsi que les programmes de conduite « Confort », « Sport », « Sport » et « Individual » au paramétrage spécifique à AMG , programme « Race » disponible exclusivement pour le modèle S
Pack Premium Plus :
- Assistant de feux de route Plus
- Assistant de signalisation routière
- Comand Online : navigation 3D, affichage cartes satellite, service "Live Traffic Information" (utilisable gratuitement pendant 3 ans) , commande vocale, réception TV numérique
- Combiné d'instruments digital de 31cm (12,3 pouces)
- Eclairage d'ambiance 64 couleurs
- Intégration smartphone (Apple CarPlay & Android Auto)
- Pack Confort Keyless-Go
- Pack Stationnement avec caméras panoramiques 360°
- Projecteurs Multibeam LED
- Sièges avant chauffants et électriques à fonction mémoires
- Système de recharge sans fil pour téléphone portable
- Système de sonorisation Surround Burmester
- Toit ouvrant panoramique
Régulation du comportement dynamique ESP à trois niveaux, avec réglages « On », « Sport » et « Off », fonctions « AMG Dynamics »
Système 4MATIC Performance AMG avec répartition entièrement variable du couple
Système de freinage en céramique composite AMG hautes performances
Système de sortie d'échappement AMG Performance
Train de roulement Ride Control AMG avec suspension pneumatique
Vitesse maximale relevée à 280 km/h

EXTÉRIEUR

Déflecteur AMG sur le toit dans le ton carrosserie
Grille de calandre AMG à lamelles verticales
Monogramme « V8 Biturbo 4MATIC » sur les ailes avant
Jantes alliage AMG 51 cm (20 pouces) à 5 doubles branches, finition gris titane/naturel brillant
Kit carrosserie AMG comprenant les éléments suivants :
- Habillages de bas de caisse AMG
- Jupe arrière avec ailettes de diffuseur
- Jupe avant AMG avec splitter avant dans le ton argent iridium mat

INTÉRIEUR

Baguettes de seuil AMG en acier inoxydable brossé
Ceintures de sécurité gris cristal
Combiné d'instruments AMG avec appliques rouges
Garnitures de sièges Similicuir Artico / microfibre Dinamica AMG
Partie supérieure de la planche de bord en similicuir Artico noir
Sièges sport design spécifique AMG
Volant Performance AMG à 3 branches en cuir Nappa/microfibre Dinamica

Eric Houguet, 22/07/2019
   
 

Nouveautés

 

• Le SUV électrique Peugeot e-2008 assure une autonomie de 310 km WLTP

• Le SUV Citroën C5 Aircross Hybrid peut parcourir 50 km en mode électrique

• Le SUV Peugeot 2008 arbore un style puissant distinctif

• Le SAV de taille intermédiaire BMW X3 se décline en hybride rechargeable

• Le SUV Renault Captur adopte un ADN renforcé de SUV

• Mercedes-Benz GLS : la Classe S de Mercedes en version SUV limousine

• La mini-citadine Skoda Citigoe iV se décline en version électrique

• Le Ford Galaxy affiche un nouveau design avant

• Le Ford S-Max s'offre une nouvelle face avant

• Le Ford Kuga hybride rechargeable délivre une puissance totale de 225 ch

• La Seat Mii electric 61 kW affiche une autonomie WLTP de 250 à 259 km

• La Hyundai Ioniq electric restylée bénéficie d'une batterie de 38,3 kWh

• La BMW M8 Competition Gran Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La version R du SUV compact Volkswagen T-Roc reçoit un bloc 2.0 litres TSI de 300 ch

• La BMW M8 Competition Cabriolet reçoit un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La BMW M8 Competition Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• Le grand SUV Audi Q7 revisité affiche un style imposant

• La Honda e électrique à roues arrière motrices en approche

• La Skoda Superb Combi iV rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• La Skoda Superb iV hybride rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• Le Mini Clubman restylé affiche un style unique dans le segment des compactes

• Le SUV coupé Audi Q3 Sportback se singularise par une ligne de toit plongeante

• Le SUV urbain Ford Puma affiche un look athlétique

• La citadine surélevée Audi A1 Citycarver est à l'aise sur les sentes escarpés

• Le SUV de taille moyenne Mercedes GLB peut accueillir sept personnes

• Le pick-up Mitsubishi L200 restylé affiche une face avant au dessin puissant

• Le crossover urbain Nissan Juke monte en gamme

• Le grand SUV sept places Lexus RX L restylé affiche une allure puissante et sportive

• Le grand SUV Renault Koleos bénéficie d’un design extérieur plus affirmé

• Le SUV Lexus RX restylé affiche une allure puissante et sportive

• La Renault Zoe de troisième génération soigne ses lignes

• Le Porsche Macan Turbo embarque un moteur biturbo six cylindres de 440 ch

• La Skoda Superb Scout off-road bénéficie d'une transmission intégrale

• La Skoda Superb Combi revisitée propose des phares Matrix Full LED

• La Skoda Superb restylée affiche un design dynamique

• Le Land Rover Discovery Sport revisité s'offre de nouvelles technologies

• La Volkswagen Passat Alltrack reçoit une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat SW GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 55 km

• La Volkswagen Passat SW bénéficie d'une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 56 km

• La Volkswagen Passat reçoit une mise à jour technologique

• BMW Série 3 Touring: un break dynamique à l'allure athlétique

• L'Opel Grandland X Hybrid4 300 ch quatre roues motrices en approche

• Le Porsche Cayenne Coupé V8 hybride rechargeable débite 680 ch

• Opel Astra Sports Tourer restylée: un break compact aux motorisations modernes

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V8 de 680 ch

• BMW X1 : un SAV polyvalent premium

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V6 de 462 ch

• BMW Série 1: une berline compacte premium à traction

• Le Porsche Cayenne Coupé se décline en version hybride rechargeable

• Opel Astra restylée: une berline compacte affûtée dotée de moteurs modernes


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

SONDAGEVoir les résultats du sondage

Êtes-vous favorable à l'interdiction de circulation des véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans (vignette Crit’Air 5) dans les grandes villes ?

Oui

Non

Nsp

 

 

Reportage : Découvrez le nouveau Nissan Juke

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo