La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

Kia XCeed: un crossover de taille compacte à la ligne dynamique

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Kia XCeed: un crossover de taille compacte à la ligne dynamique
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 23 Photos © Kia
Conçu sur la base de la berline Ceed, le crossover de taille compacte Kia XCeed (nom prononcé comme le verbe anglais « exceed » qui signifie « dépasser les attentes des clients ») s'en distingue par une ligne de SUV dynamique.

Inspirée d'un coupé, la silhouette élancée du Kia XCeed associe une hauteur de suspension surélevée et un point de hanche abaissé.

Le crossover compact XCeed propose une position de conduite plus impliquée et engagée qu'un SUV traditionnel.

La position de conduite, rehaussée par rapport à celle d'une berline classique, offre une meilleure visibilité de la route.

Le crossover de loisirs compact (CUV) Kia XCeed entend être une alternative expressive aux SUV classiques de plus grand gabarit.

Le crossover Kia affiche une face avant plus affirmée, avec une calandre plus proéminente et une prise d'air inférieure plus imposante.

Les projecteurs ont été redessinés. Les LED présentent une forme angulaire et sont surmontées d'un clignotant effilé s'étendant sur les passages de roue.

De profil, le capot moteur relativement long du XCeed se fond dans les montants A implantés  en arrière des roues avant, conférant au crossover une silhouette élancée dynamique.

Les feux arrière effilés présentent une signature visuelle technologique.

Le hayon fortement incliné type « fastback » et la partie basse de la lunette arrière plus haute de 60 mm par rapport à celle de la berline Ceed, rehaussent la silhouette du crossover.

La garde au sol du Kia XCeed s'établit à 174 mm sur la version à jantes de 16 pouces et à 184 mm sur la version à jantes de 18 pouces.

Les moulures de passages de roue et de bas de caisse, ainsi que les barres de toit en finition aluminium satiné et l'extracteur métallique intégré au bouclier arrière confèrent au véhicule une présence affirmée digne d'un SUV.

Plus dynamique qu'un SUV en termes de design et de comportement, le XCeed propose une habitabilité et un volume de chargement comparables aux SUV traditionnels.

Avec une longueur de 4 395 mm, le Kia XCeed affiche un volume de chargement de 426 litres (VDA).

En rabattant les sièges arrière, le volume de chargement peut être porté à 1 378 litres.

La modularité est rehaussée par les sièges arrière fractionnables 40/20/40, le hayon électrique intelligent et le plancher de chargement à deux niveaux qui peut être relevé ou abaissé pour dégager de l'espace supplémentaire ou disposer d'un rangement à l'abri des regards.

Le Kia XCeed propose le système télématique Uvo Connect qui connecte les conducteurs au monde qui les entoure afin qu'ils bénéficient d'informations en temps réel en conduite.

Accessible via l'écran tactile 10,25 pouces et via le smartphone du propriétaire du véhicule, le système télématique Uvo Connect utilise sa propre carte SIM pour récupérer et actualiser des données en temps réel. Cela permet au propriétaire du véhicule d'accéder à des informations en temps réel sur les conditions de circulation, les prévisions météorologiques, les points d'intérêt, les prix des carburants et les places de stationnement sur voirie et en parking (tarif, emplacement, disponibilité, etc.).

L'application Uvo, conçue pour être compatible avec les smartphones Android et Apple, est la deuxième composante du système Uvo Connect. Cette application fournit des données de diagnostic sur le véhicule et les itinéraires empruntés. L'application peut activer toute une série de fonctions à distance.

Le système de navigation avec écran tactile 10,25 pouces intègre une fonction multi-connexion Bluetooth, permettant aux occupants de connecter deux appareils mobiles simultanément, ainsi que les fonctions Apple CarPlay et Android Auto. Sa fonction d'écran partagé permet aux utilisateurs de contrôler et de commander en même temps différents systèmes du véhicule, en personnalisant l'écran avec divers « widgets ». Le conducteur peut bénéficier d'un affichage simple ou combiner un certain nombre d'éléments à l'écran.

Le Kia XCeed est également disponible (selon les finitions) avec le combiné d'instrumentation entièrement numérique de Kia avec un écran Supervision de 12,3 pouces. Doté d'un écran à haute résolution de 1 920 x 720 pixels, le combiné numérique se substitue à l'indicateur de vitesse et au compte-tours classiques. Son écran sans entourage, intègre des cadrans numériques indiquant la vitesse du véhicule et le régime moteur avec un format analogique ou numérique en fonction du mode de conduite (Normal ou Sport) sélectionné. Entre les deux cadrans  numériques se trouve un affichage multifonction indiquant les instructions de navigation, intersection par intersection, les données audio, les appels téléphoniques, les contacts, les informations détaillées du trajet, ainsi que les  alertes  de diagnostic et les notifications contextuelles liées aux différents systèmes de sécurité active et d'aide à la conduite du véhicule.

Le Kia XCeed propose toute une série de technologies de sécurité active et d'aide à la conduite. Parmi celles-ci, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (SCC), le système de surveillance des angles morts (BCW), le système de freinage d'urgence autonome avec détection des piétons (FCA), la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (ISLW), le système actif d'aide au stationnement (PA-PRL), l'aide au maintien dans la file(LKA) et le système de gestion intelligente des feux de route (HBA).

Le Kia XCeed peut également être doté de l'alerte de vigilance du conducteur (DAW) ou encore du «Trafic Jam Assist», l'assistance active à la conduite dans les embouteillages. La technologie de conduite autonome de niveau 2 permet de suivre les automobiles en amont, de corriger la trajectoire du véhicule pour rester au milieu de sa voie de circulation et de lui permettre de progresser en cas de trafic dense. Il détecte les marquages au sol pour maintenir le XCeed dans sa voie, et contrôle l'accélération, le freinage et la direction selon l'évolution des véhicules en amont. Ce système utilise des capteurs externes pour maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui précède, et est opérationnel entre 0 et 130 km/h permettant d'être également opérationnel sur voies rapides et autoroutes.

Le Kia XCeed est équipé du système de gestion de la stabilité du véhicule, lequel garantit la stabilité au freinage et en virage en agissant sur le contrôle électronique de trajectoire (ESC) en cas de perte d'adhérence.

Le Kia XCeed est animé par une gamme de moteurs suralimentés.

Trois blocs essence suralimentés à injection directe (T-GDi) sont disponibles.

Le bloc T-GDi 1.0 litre 3 cylindres développe une puissance de 120 ch pour un couple de 172 Nm, tandis que le bloc T-GDi 1.4 litre 4 cylindres développe 140 ch pour un couple de 242 Nm.

Le bloc T-GDi 1.6 litre développe 204 ch et 265 Nm de couple sur une vaste plage de régimes.

Le Kia XCeed est également disponible avec deux blocs Smartstream Diesel 1.6 litre en deux puissances: 115 ch et 136 ch.

A l'exception du bloc T-GDi 1.0 litre, associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, tous les moteurs peuvent être couplés à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une transmission automatique à double  embrayage à sept rapports DCT7.

Le système Idle Stop & Go (ISG) est de série sur toutes les versions.

Une version hybride rechargeable sera disponible à la fin de l'année 2019.

Le crossover compact Kia XCeed est produit dans l'usine européenne Kia de Žilina, en Slovaquie, aux  côtés de la berline Ceed 5 portes, de la Ceed SW et de la ProCeed.

La gamme du Kia XCeed s'articule autour de 4 finitions : Motion, Active, Launch Edition et Premium.

Dès le premier niveau de finition Motion, le Kia XCeed est doté, en matière d'équipements de sécurité, de l'aide au maintien dans la file (LKA), d'un système de freinage d'urgence autonome (FCA), d'une alerte de franchissement involontaire de ligne (LDW), d'une alerte de vigilance du conducteur (DAW), d'un système de gestion intelligente des feux de route (HBA), d'airbags frontaux, latéraux et rideaux, et de l'allumage automatique des projecteurs en fonction de la luminosité.

Côté confort, le premier niveau de finition Motion offre un système de téléphonie mains-libres Bluetooth avec reconnaissance vocale et streaming audio, une caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques, une climatisation manuelle, une console centrale avec accoudoir, un écran tactile 8 pouces avec compatibilité Android Auto et Apple CarPlay, un régulateur/limiteur de vitesse, des rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, un système audio Radio/MP3 avec commandes au volant, et des lève-vitres avant et arrière électriques.

A l'extérieur, le XCeed se dote de projecteurs avant "Full LED" et de feux arrière à LED, de projecteurs antibrouillard avant, de jantes en alliage 16 pouces et de coques de rétroviseurs couleur carrosserie.

A l'intérieur, le XCeed est proposé avec une sellerie tissu noir, un siège conducteur réglable en hauteur et un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés cuir.

La finition Active offre, en plus de la finition Motion, des éléments de confort et de design tels qu'un capteur de pluie, un siège passager réglable en hauteur, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, une climatisation automatique bi-zone, des radars de parking arrière, le système de navigation avec cartographie Europe et services connectés TomTom Live offerts pendant 7 ans, un écran tactile couleur 10.25 pouces compatible Android Auto et Apple CarPlay, une radio numérique DAB et les services télématiques Uvo Connect. Elle se dote également de jantes en alliage 18 pouces, de rétroviseurs extérieurs avec répétiteur de clignotant LED et, d'une sellerie tissu/cuir de synthèse, d'une deuxième connectique USB à charge accélérée sur la partie inférieure de la planche de bord et d'un rétroviseur intérieur électro chromatique.

La finition Launch Edition propose, en plus de la finition Active, un système de chargement du smartphone par induction, l'ouverture et le démarrage sans clé « Smart Key », le système actif d'aide au stationnement (PA-PRL), le combiné 100% digital "Supervision" 12.3 pouces, des vitres et la lunette arrière surteintées, un toit vitré panoramique ouvrant / entrebâillant électriquement avec store occultant électrique, une grille de calandre finition noir et chrome, ainsi que des coques de rétroviseurs couleur noir laqué.

A l'intérieur, la finition Launch Edition propose des sièges avant à réglage lombaires électrique ou encore le pédalier finition aluminium.

La finition Premium propose, en complément, la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (ISLW), un système de surveillance des angles morts (BCW), un système de détection de trafic arrière (RCCW), des sièges avant et arrière chauffants, des sièges avants ventilés, un volant chauffant et l'ajustement automatique du siège conducteur avec mémoire.

Côté extérieur et intérieur, le XCeed Premium offre l'ouverture du hayon mains libres, des sièges en cuir, une banquette arrière rabattable 40/20/40 et le système audio premium JBL, 8 haut-parleurs dont 2 tweeters, un caisson de basse et un amplificateur externe.

Le crossover XCeed est commercialisé exclusivement en Europe.

Le Kia XCeed est disponible en France à partir de 24 990 euros (1.0 litre Turbo-essence T-GDi 120 ch ISG Motion) assorti d'une garantie Kia 7 ans ou 150 000 km.

Comptez 27 590 euros pour la première version Diesel (1.6 litre CRDi 115 ISG Motion).

Les prix du Kia XCeed:

Essence

1.0 litre T-GDi 120 ISG Motion : 24 990 €
1.0 litre T-GDi 120 ISG Active : 27 490 €
1.0 litre T-GDi 120 ISG Launch Edition : 29 490 €
1.4 litre T-GDi 140 ISG Motion : 25 990 €
1.4 litre T-GDi 140 ISG Active : 28 490 €
1.4 litre T-GDi 140 ISG Launch Edition : 30 490 €
1.4 litre T-GDi 140 DCT7 ISG Active : 29 990 €
1.4 litre T-GDi 140 DCT7 ISG Launch Edition : 31 990 €
1.4 litre T-GDi 140 DCT7 ISG Premium : 34 990 €
1.6 litre T-GDi 204 DCT7 ISG Launch Edition : 33 590 €
1.6 litre T-GDi 204 DCT7 ISG Premium : 36 590 €

Diesel

1.6 litre CRDi 115 ISG Motion : 27 590 €
1.6 litre CRDi 115 ISG Active : 30 090 €
1.6 litre CRDi 115 ISG Launch Edition : 32 090 €
1.6 litre CRDi 115 DCT7 ISG Active : 31 590 €
1.6 litre CRDi 115 DCT7 ISG Launch Edition : 33 590 €
1.6 litre CRDi 136 ISG Motion : 28 590 €
1.6 litre CRDi 136 ISG Active : 31 090 €
1.6 litre CRDi 136 ISG Launch Edition : 33 090 €
1.6 litre CRDi 136 DCT7 ISG Active : 32 590 €
1.6 litre CRDi 136 DCT7 ISG Launch Edition : 34 590 €
1.6 litre CRDi 136 DCT7 ISG Premium : 37 590 €

 

> La vidéo du crossover compact Kia XCeed sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 29/07/2019
   
 

Nouveautés

 

• Le SUV électrique Peugeot e-2008 assure une autonomie de 310 km WLTP

• Le SUV Citroën C5 Aircross Hybrid peut parcourir 50 km en mode électrique

• Le SUV Peugeot 2008 arbore un style puissant distinctif

• Le SAV de taille intermédiaire BMW X3 se décline en hybride rechargeable

• Le SUV Renault Captur adopte un ADN renforcé de SUV

• Mercedes-Benz GLS : la Classe S de Mercedes en version SUV limousine

• La mini-citadine Skoda Citigoe iV se décline en version électrique

• Le Ford Galaxy affiche un nouveau design avant

• Le Ford S-Max s'offre une nouvelle face avant

• Le Ford Kuga hybride rechargeable délivre une puissance totale de 225 ch

• La Seat Mii electric 61 kW affiche une autonomie WLTP de 250 à 259 km

• La Hyundai Ioniq electric restylée bénéficie d'une batterie de 38,3 kWh

• La BMW M8 Competition Gran Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La version R du SUV compact Volkswagen T-Roc reçoit un bloc 2.0 litres TSI de 300 ch

• La BMW M8 Competition Cabriolet reçoit un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La BMW M8 Competition Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• Le grand SUV Audi Q7 revisité affiche un style imposant

• La Honda e électrique à roues arrière motrices en approche

• La Skoda Superb Combi iV rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• La Skoda Superb iV hybride rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• Le Mini Clubman restylé affiche un style unique dans le segment des compactes

• Le SUV coupé Audi Q3 Sportback se singularise par une ligne de toit plongeante

• Le SUV urbain Ford Puma affiche un look athlétique

• La citadine surélevée Audi A1 Citycarver est à l'aise sur les sentes escarpés

• Le SUV de taille moyenne Mercedes GLB peut accueillir sept personnes

• Le pick-up Mitsubishi L200 restylé affiche une face avant au dessin puissant

• Le crossover urbain Nissan Juke monte en gamme

• Le grand SUV sept places Lexus RX L restylé affiche une allure puissante et sportive

• Le grand SUV Renault Koleos bénéficie d’un design extérieur plus affirmé

• Le SUV Lexus RX restylé affiche une allure puissante et sportive

• La Renault Zoe de troisième génération soigne ses lignes

• Le Porsche Macan Turbo embarque un moteur biturbo six cylindres de 440 ch

• La Skoda Superb Scout off-road bénéficie d'une transmission intégrale

• La Skoda Superb Combi revisitée propose des phares Matrix Full LED

• La Skoda Superb restylée affiche un design dynamique

• Le Land Rover Discovery Sport revisité s'offre de nouvelles technologies

• La Volkswagen Passat Alltrack reçoit une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat SW GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 55 km

• La Volkswagen Passat SW bénéficie d'une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 56 km

• La Volkswagen Passat reçoit une mise à jour technologique

• BMW Série 3 Touring: un break dynamique à l'allure athlétique

• L'Opel Grandland X Hybrid4 300 ch quatre roues motrices en approche

• Le Porsche Cayenne Coupé V8 hybride rechargeable débite 680 ch

• Opel Astra Sports Tourer restylée: un break compact aux motorisations modernes

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V8 de 680 ch

• BMW X1 : un SAV polyvalent premium

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V6 de 462 ch

• BMW Série 1: une berline compacte premium à traction

• Le Porsche Cayenne Coupé se décline en version hybride rechargeable

• Opel Astra restylée: une berline compacte affûtée dotée de moteurs modernes


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

SONDAGEVoir les résultats du sondage

Êtes-vous favorable à l'interdiction de circulation des véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans (vignette Crit’Air 5) dans les grandes villes ?

Oui

Non

Nsp

 

 

Reportage : Le Skoda Yéti dévoilé à Genève

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo