La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La BMW M8 Competition Gran Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La BMW M8 Competition Gran Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 18 Photos © BMW
La BMW M8 Competition Gran Coupé hautes performances reçoit un moteur V8 à haut régime doté de la technologie M TwinPower Turbo de 625 ch.

Le moteur hautes performances BMW est associé à une boîte de vitesses huit rapports M Steptronic avec Drivelogic et à un système de transmission intégrale M xDrive.

Le coupé quatre portes sport BMW est doté de technologies de châssis spécifiques, conçues et réglées pour répondre aux exigences du circuit.

Le châssis se démarque notamment par un système de freinage intégré spécifique, décliné dans une version spécialement adaptée pour le modèle M, qui offre au conducteur deux réglages de sensibilité de pédale.

Les interactions entre le groupe motopropulseur, les technologies de châssis et les systèmes d'aérodynamique ont fait l'objet d'une mise au point minutieuse par les ingénieurs de la marque.

Grâce à la configuration axée sur la performance du moteur, de la boîte de vitesses et du châssis, la BMW M8 Competition Gran Coupé abat le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes.

Le moteur V8 à hauts régimes se distingue par sa réactivité, sa montée en régime implacable et sa puissance constante sur une plage de régime large.

La technologie M TwinPower Turbo du bloc de 4.4 litres comprend deux turbocompresseurs (positionnés dans le « V » formé par les bancs de cylindres et affichant une efficience optimisée) ainsi qu'un système de refroidissement indirect d'air de suralimentation et un dispositif d'injection directe de carburant doté d'une pression maximale de 350 bars.

La BMW M8 Competition Gran Coupé délivre sa puissance maximale de 625 ch à 6 000 tr/min et un couple maximal jusqu'à 5 800 tr/min.

La plus puissante déclinaison du V8 de BMW M est épaulée par une suspension de moteur offrant une liaison plus rigide avec la structure du véhicule.

Le système de refroidissement optimise la température de fonctionnement des différentes composantes en toutes circonstances, dans les trajets urbains du quotidien comme sur les excursions sportives sur circuit. Le module de refroidissement central est notamment doté de deux circuits de refroidissement à eau pour les températures élevées.

Le système de refroidissement comporte également un radiateur d'huile de moteur supplémentaire et un radiateur d'huile de transmission indépendant.

Le couple du V8 est transmis aux roues par une boîte de vitesses huit rapports M Steptronic avec Drivelogic. Le bouton Drivelogic placé sur le sélecteur permet au conducteur de sélectionner l'un des trois modes de conduite. Chaque mode offre des caractéristiques de changement de rapports spécifiques pour une conduite efficiente, sportive ou ultra-dynamique. Les rapports peuvent également être passés au moyen des palettes situées sur le volant.

Le système de transmission intégrale M xDrive est principalement axé sur la transmission. Les interactions entre le système M xDrive et le différentiel actif M sont pilotées par un système centralisé qui permet de transférer la puissance du moteur jusqu'aux pneumatiques sans aucune perte de motricité.

Le conducteur peut choisir entre le réglage 4WD (transmission intégrale) et le mode 4WD Sport, qui augmente la proportion de la puissance moteur transmise aux roues arrière.

En désactivant le contrôle dynamique de la stabilité (DSC), le conducteur accède au mode 2WD (deux roues motrices).

L'essieu arrière comprend des composants spécialement conçus pour conférer à la BMW M8 Competition Gran Coupé la maniabilité typique des sportives hautes performances.

La précision des systèmes de suspension et d'amortissement repose notamment sur la rigidité accrue des barres antiroulis.

À l'arrière, une barre de renfort en acier en forme de X et un renfort transversal en aluminium assurent une liaison encore plus stable entre l'essieu et la caisse.

La BMW M8 Competition Gran Coupé est  équipée d'une suspension adaptative spécifique aux modèles M dotée d'amortisseurs à pilotage électronique et d'une direction électromécanique Servotronic M. Le contrôle dynamique de stabilité (DSC) est associé au système de transmission intégrale M xDrive et au différentiel actif M.

La BMW M8 Competition Gran Coupé est également dotée du mode M Dynamic, qui accroît la tolérance aux dérapages. Associé au système M xDrive axé sur la propulsion, ce mode de conduite offre une conduite sportive, permettant notamment de réaliser des drifts contrôlés en virage.

La dotation d'équipements comprend également des jantes M 20 pouces en alliage léger dotées d'un design à doubles branches ainsi que des pneumatiques hautes performances (avant : 275/35 R 20, arrière : 285/35 R 20).

Outre les freins composites M proposés de série, la BMW M8 Competition Gran Coupé peut être équipée en option de freins M en carbone-céramique. Les deux variantes sont associées à un système de freinage intégré spécialement développé pour les modèles M.

Le style unique de la sportive quatre portes hautes-performances se distingue par une silhouette élancée, des épaules athlétiques et une poupe au design spécifique.

La BMW M8 Competition Gran Coupé se démarque par des éléments de design spécialement adaptés aux spécificités des sportives hautes performances: larges entrées d'air et double calandre BMW dotée de doubles barreaux M à l'avant, passages de roues avant généreusement évasés donnant sur des ouïes M sur les flancs, rétroviseurs extérieurs à l'aérodynamique optimisée, spoiler arrière et bouclier arrière avec diffuseur doté d'éléments en couleur de contraste.

Un pack extérieur M Carbon est également proposé en option.

L'intérieur allie un cockpit au design typique des modèles M et un habitacle luxueux et moderne.

D'autres systèmes d'assistance à la conduite sont disponibles en option.

Placé sur la console centrale, le bouton Réglages offre un accès direct aux réglages du moteur, des amortisseurs, de la direction, du système M xDrive et du système de freinage.

Deux profils de réglage M peuvent être sauvegardés dans le système, permettant ainsi au conducteur d'ajuster à sa guise les caractéristiques du son du moteur, des changements de vitesse de la boîte huit rapports M, du contrôle dynamique de la stabilité et de la fonction Auto Start Stop.

Le conducteur peut sélectionner à tout moment la configuration de son choix en appuyant sur l'un des deux boutons M du volant.

Le bouton Mode M de la console centrale permet au conducteur de paramétrer les systèmes d'assistance à la conduite et les données affichées dans le combiné d'instrument et par l'affichage tête haute.

Le Mode M donne accès aux réglages Road et Sport.

La BMW M8 Competition Gran Coupé est également doté d'un réglage Track, conçu exclusivement pour un usage sur circuit. Avec ce mode de conduite, le système adapte en fonction l'affichage des données sur les écrans de l'habitacle et désactive ou réduit au strict minimum les interventions de sécurité régies par les systèmes d'assistance, telles que le freinage actif ou la correction de la trajectoire.

La BMW M8 Competition Gran Coupé est dotée de quatre sièges individuels.

La nouvelle BMW M8 Competition Gran Coupé sera dévoilée en exclusivité mondiale au Salon de Los Angeles en novembre 2019.

Le lancement commercial est prévu pour avril 2020.

La BMW M8 Compétition Gran Coupé est commercialisée au prix de 170 000 euros.

La BMW M8 Competition Gran Coupé est équipée d'une dotation de série exclusive comprenant notamment la clé BMW Display Key, les phares à LED adaptatifs avec technologie Laser BMW, un affichage tête haute HUD spécifique aux modèles M, les sièges M Sport, l'offre BMW Live Cockpit Navigation Pro (avec système de navigation et assistant personnel intelligent BMW) ainsi que les systèmes Drive Assist et Park Assist.

Eric Houguet, 19/10/2019
   
 

Nouveautés

 

• L'Audi S8 embarque un moteur 4.0 TFSI V8 biturbo de 571 ch

• Le SUV électrique Peugeot e-2008 assure une autonomie de 310 km WLTP

• Le SUV Citroën C5 Aircross Hybrid peut parcourir 50 km en mode électrique

• Le SUV Peugeot 2008 arbore un style puissant distinctif

• Le SAV de taille intermédiaire BMW X3 se décline en hybride rechargeable

• Le SUV Renault Captur adopte un ADN renforcé de SUV

• Mercedes-Benz GLS : la Classe S de Mercedes en version SUV limousine

• La mini-citadine Skoda Citigoe iV se décline en version électrique

• Le Ford Galaxy affiche un nouveau design avant

• Le Ford S-Max s'offre une nouvelle face avant

• Le Ford Kuga hybride rechargeable délivre une puissance totale de 225 ch

• La Seat Mii electric 61 kW affiche une autonomie WLTP de 250 à 259 km

• La Hyundai Ioniq electric restylée bénéficie d'une batterie de 38,3 kWh

• La BMW M8 Competition Gran Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La version R du SUV compact Volkswagen T-Roc reçoit un bloc 2.0 litres TSI de 300 ch

• La BMW M8 Competition Cabriolet reçoit un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La BMW M8 Competition Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• Le grand SUV Audi Q7 revisité affiche un style imposant

• La Honda e électrique à roues arrière motrices en approche

• La Skoda Superb Combi iV rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• La Skoda Superb iV hybride rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• Le Mini Clubman restylé affiche un style unique dans le segment des compactes

• Le SUV coupé Audi Q3 Sportback se singularise par une ligne de toit plongeante

• Le SUV urbain Ford Puma affiche un look athlétique

• La citadine surélevée Audi A1 Citycarver est à l'aise sur les sentes escarpés

• Le SUV de taille moyenne Mercedes GLB peut accueillir sept personnes

• Le pick-up Mitsubishi L200 restylé affiche une face avant au dessin puissant

• Le crossover urbain Nissan Juke monte en gamme

• Le grand SUV sept places Lexus RX L restylé affiche une allure puissante et sportive

• Le grand SUV Renault Koleos bénéficie d’un design extérieur plus affirmé

• Le SUV Lexus RX restylé affiche une allure puissante et sportive

• La Renault Zoe de troisième génération soigne ses lignes

• Le Porsche Macan Turbo embarque un moteur biturbo six cylindres de 440 ch

• La Skoda Superb Scout off-road bénéficie d'une transmission intégrale

• La Skoda Superb Combi revisitée propose des phares Matrix Full LED

• La Skoda Superb restylée affiche un design dynamique

• Le Land Rover Discovery Sport revisité s'offre de nouvelles technologies

• La Volkswagen Passat Alltrack reçoit une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat SW GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 55 km

• La Volkswagen Passat SW bénéficie d'une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 56 km

• La Volkswagen Passat reçoit une mise à jour technologique

• BMW Série 3 Touring: un break dynamique à l'allure athlétique

• L'Opel Grandland X Hybrid4 300 ch quatre roues motrices en approche

• Le Porsche Cayenne Coupé V8 hybride rechargeable débite 680 ch

• Opel Astra Sports Tourer restylée: un break compact aux motorisations modernes

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V8 de 680 ch

• BMW X1 : un SAV polyvalent premium

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V6 de 462 ch

• BMW Série 1: une berline compacte premium à traction

• Le Porsche Cayenne Coupé se décline en version hybride rechargeable


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

SONDAGEVoir les résultats du sondage

Êtes-vous favorable à l'interdiction de circulation des véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans (vignette Crit’Air 5) dans les grandes villes ?

Oui

Non

Nsp

 

 

Reportage : Retrouvez toutes les nouveautés voiture

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo