La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

Le Hyundai Santa Fe affiche une imposante calandre à la forme originale

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Le Hyundai Santa Fe affiche une imposante calandre à la forme originale
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 13 Photos © Hyundai
Le grand SUV du segment D Hyundai restylé s'offre une imposante calandre à la forme originale enveloppant les blocs-optiques.

Une moulure enserre la prise d'air inférieure, à la manière d'une pince, à la partie inférieure du bouclier avant, faisant ressortir visuellement la structure de la calandre principale à la forme originale.

Le profil tridimensionnel marqué de la grille de calandre souligne le caractère robuste du grand SUV Santa Fe.

Les feux de jour à LED en forme de T, intégrant les clignotants, créent une signature visuelle exclusive.

Pour accentuer le caractère affirmé de la proue, les angles sont soulignés par des inserts aérodynamiques verticaux.

Les moulures de passages de roue élargies renforcent le caractère affirmé du Sante Fe.

À l'arrière, le design des feux arrière avec graphismes horizontaux allongés renforce l'impression de largeur de la caisse.

Une bande lumineuse rouge relie les deux feux arrière.

L'intérieur du Santa Fe repose sur une nouvelle planche de bord inférieure, une console centrale redessinée et d'un nouvel écran AVN de 10,25 pouces.

Les boutons sont centrés pour une utilisation ergonomique.

Toutes les commandes sont à portée de main du conducteur.

Les évolutions stylistiques intérieures sont complétées par un combiné des instruments numérique 12,3 pouces.

Le grand SUV Hyundai propose des groupes propulseurs hybride et hybride rechargeable: 1.6 litre T-GDi hybride "Smartstream", 1.6 litre T-GDi hybride rechargeable "Smartstream" (début 2021) et 2.2 litres Diesel "Smartstream".

Le 1.6 litre hybride T-GDi "Smartstream" se compose du moteur thermique "Smartstream" T-GDi (suralimentation et injection directe d'essence) 1.6 litre et d'un moteur électrique de 44,2 kW alimenté par une batterie lithium-ion polymère de 1,49 kWh. Le système présente une puissance combinée de 230 ch pour un couple de 350 Nm. Le Santa Fe 1.6 litre hybride T-GDi 230 ch atteint une vitesse de pointe de 187 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 8,9 secondes.

La version hybride rechargeable se dote du même moteur thermique 1.6 litre T-GDi "Smartstream" associé à un moteur électrique de 66,9 kW alimenté par une batterie lithium-ion polymère de 13,8 kWh. Cette version sera disponible en quatre roues motrices. Elle développe une puissance totale de 265 ch pour un couple combiné de 350 Nm.

Le moteur 1.6 litre T-GDi "Smartstream" intègre la technologie de régulation en continu de la durée d'ouverture et de fermeture des soupapes (CVVD) de Hyundai.

Il se dote par ailleurs du système de recyclage des gaz d'échappement à basse pression (LP EGR) afin d'accroître encore son rendement énergétique.

La technologie CVVD régule la durée d'ouverture et de fermeture des soupapes en fonction des conditions de conduite. Cela permet d'obtenir un gain de performances tout en améliorant le rendement énergétique et les émissions.

Le système LP EGR renvoie une partie des gaz brûlés par le moteur dans la chambre de combustion, produisant ainsi un effet de refroidissement tout en réduisant les émissions d'oxydes d'azote. Le bloc 1.6 T-GDi bénéficie d'un circuit basse pression qui redirige les émissions de gaz brûlés vers l'avant du compresseur de suralimentation, plutôt que vers le circuit d'admission, afin d'accroître le rendement en cas de forte charge moteur.

Les deux versions hybride et hybride rechargeable sont disponibles avec une transmission automatique à 6 rapports (BVA6). Par rapport à sa devancière, cette transmission offre un passage des rapports optimisé et un meilleur rendement énergétique.

Le bloc Diesel 2.2 litres "Smartstream" avec transmission DCT à bain d'huile à 8 rapports a été optimisé pour offrir un meilleur rendement énergétique et des performances supérieures.

Par rapport à la précédente génération de moteur, ce bloc est réalisé en aluminium. Différentes parties du moteur ont été améliorées, à l'instar par exemple de l'arbre à cames, afin de réduire les frottements internes et d'améliorer le rendement énergétique global. Le moteur est équipé d'un système d'injection sous 2 200 bars améliorant ses performances générales. Le moteur quatre cylindres Diesel développe une puissance de 202 ch pour un couple de 440 Nm disponible de 1 750 à 2 750 tr/min. Il est disponible en versions deux et quatre roues motrices.

Le moteur Diesel 2.2 litres est associé à une transmission à double embrayage à bain d'huile à 8 rapports (DCT-8). Cela permet les passages de rapport souples et propres aux transmissions automatiques classiques tout en optimisant le rendement par rapport à une transmission à double embrayage à sec.

Le système de commande hydraulique se compose d'une pompe à huile électrique à commande à la demande et d'un accumulateur. Le rendement énergétique est accru de 3 % grâce à la réduction des pertes de puissance du moteur et à une meilleure efficacité hydraulique.

Le Santa Fe Diesel 2.2 litres DCT-8 atteint une vitesse de pointe de 205 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 9 secondes.

Le Santa Fe repose sur une nouvelle plate-forme modulaire de troisième génération retravaillée pour l'électrification.

Cette nouvelle plate-forme contribue à améliorer les performances, la tenue de route, le rendement énergétique et la sécurité.

La plateforme intègre un système régulant les écoulements d'air et améliore ainsi les mouvements d'air au sein du compartiment moteur, permettant à la chaleur de se dissiper. Il en résulte une plus grande stabilité à la partie inférieure du véhicule.

La stabilité du Santa Fe est rehaussée par le repositionnement des équipements lourds au sein de la plate-forme. Les équipements lourds sont  placés plus bas, ce qui réduit le poids et abaisse le centre de gravité du véhicule.

L'aérodynamique du véhicule a été améliorée de manière à réduire la résistance aérodynamique afin d'augmenter le rendement énergétique.

Les points fixes des leviers de direction ont été positionnés plus près du centre des roues avant pour un comportement plus agile.

Les niveaux de bruits et vibrations ont été réduits par le recours à des systèmes d'insonorisation renforcés dans les pièces soumises aux vibrations.

L'ingénierie optimisée de la plate-forme modulaire de troisième génération contribue également à améliorer la sécurité anticollision. L'adoption d'une structure à chemins de charge multiples, le recours à l'estampage à chaud et l'intégration d'une tôle d'acier à ultra haute résistance, permet à la plate-forme de mieux absorber l'impact en cas de collision tout en minimisant la déformation de l'habitacle.

Le dimensionnement de la plate-forme permet de loger la batterie sous le siège passager sur la version hybride et sous les sièges conducteur et passager sur la version hybride rechargeable, sans impact sur l'habitabilité ou l'espace de chargement.

Le Santa Fe intègre la technologie de transmission intégrale HTRAC de Hyundai. Le système HTRAC vise à garantir un comportement plus agile et une meilleure répartition du couple en fonction de l'adhérence des roues et de la vitesse du véhicule.

Le Santa Fe se dote d'un sélecteur Terrain Mode située sur la console centrale. La molette permet de basculer entre les différents mode de conduite.

Les différents modes optimisent les performances de conduite et les paramètres du système HTRAC pour s'adapter à différentes situations. Le système intègre des modes de conduite pour le sable, la neige et la boue ainsi que les modes Eco, Sport et Confort. Par ailleurs, le mode conduite intelligente permet au véhicule de reconnaître automatiquement le style de conduite et de sélectionner le mode en conséquence sans intervention du conducteur.

La combinaison des différents modes de conduite avec le système HTRAC contribue à améliorer l'accélération, la stabilité et le rendement énergétique.

Sur les surfaces telles que la neige, le gravier et la boue, le système optimise la motricité pour garantir de meilleures performances en virage.

Sur routes glissantes, la puissance est automatiquement répartie entre les quatre roues.

En mode sport, le système HTRAC garantit une meilleure accélération transférant jusqu'à 50 % du couple sur les roues arrière.

En mode confort, le système améliore la stabilité en transférant jusqu'à 35 % du couple sur les roues arrière.

En mode eco, le système améliore le rendement énergétique en n'ayant recours qu'aux roues avant motrices.

Le grand SUV sept places Hyundai dispose de toute une panoplie de systèmes de sécurité et d'aide à la conduite SmartSense de Hyundai : freinage d'urgence autonome avec reconnaissance piéton et fonction intersection (FCA), régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation, assistance active à la conduite sur autoroute (HDA), alerte de circulation transversale arrière avec fonction freinage (PCA), surveillance active des angles morts voie (BCA), assistance active au suivi de voie (LFA), affichage caméra des angles morts (BVM), assistance active au stationnement à distance (RSPA) et assistance à la sortie du véhicule via système de surveillance des angles morts (SEA).

Le système d'assistance active à la conduite sur autoroute (HDA) est une combinaison de l'assistance active au suivi de voie et du régulateur de vitesse intelligent, qui utilise des capteurs et des données cartographiques pour régler automatiquement la vitesse dans les zones avec limitation. Un bouton sur le volant permet au conducteur d'activer le système HDA d'une simple impulsion.

Le système d'alerte de circulation transversale arrière avec fonction freinage (PCA-R) utilise une caméra de recul et des capteurs à ultrasons arrière pour détecter les obstacles en marche arrière, émet un avertissement et freine automatiquement le véhicule si nécessaire, en cas de risque de collision.

Le système d'assistance active au stationnement à distance (RSPA) permet au conducteur de déplacer le Santa Fe vers l'avant ou vers l'arrière à l'aide de la clé, depuis l'extérieur du véhicule.

Le Santa Fe est commercialisé à partir de 41 900 euros (1.6 T-GDi Hybrid 230 BVA6 7 places Intuitive) avec une garantie 5 ans kilométrage illimité.

Les prix du Hyundai Santa Fe:

Hybride essence

1.6 T-GDi Hybrid 230 BVA6 7 places Intuitive: 41 900 €
1.6 T-GDi Hybrid 230 BVA6 7 places Creative: 49 300 €
1.6 T-GDi Hybrid 230 BVA6 7 places Executive: 53 800 €

Diesel

2.2 CRDi 202 DCT-8 7 places Executive: 52 800 €

Les principaux équipements de série du Hyundai Santa Fe:

Intuitive

Aide au stationnement avant et arrière
Allumage automatique des feux
Assistance active au maintien et au suivi de voie
Caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques
Capteur de pluie
Climatisation automatique bi-zone
Commandes audio au volant
Compatibilité Apple CarPlay et Android Auto
Connexion Bluetooth
Détection de fatigue du conducteur
Drive Mode
Eclairage d'accueil sous les rétroviseurs
Feux avant bi-LED
Feux de jour et de position avant à LED
Feux de route intelligents
Frein de parking électrique avec fonction auto-hold
Freinage d'urgence autonome avec reconnaissance piéton
Jantes alliage 17 pouces
Prises USB
Rails de toit
Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
Rétroviseurs rabattables automatiquement
Roue de secours de taille normale
Siège conducteur avec support lombaire
Sièges arrière inclinables et coulissants
Sièges avant chauffants
Système d'accès mains-libres et démarrage sans clé
Système multimédia avec écran tactile 8 pouces
Transmission à commande électrique
Volant et pommeau de levier de vitesses gainés cuir

Creative ajoute à la version Intuitive :

Alerte de présence de passager arrière
Assistance à la sortie du véhicule
Calandre finition chromée
Compteur digitaux 12,3 pouces
Chargeur sans fil pour téléphone compatible
Eclairage d‘ambiance à LED
Entourage de vitres chromé
Hayon mains-libres intelligent
Jantes alliage 19 pouces
Feux arrière à LED
Freinage d‘urgence autonome avec reconnaissance piéton, cycliste et fonction intersection
Pare-brise athermique
Planche de bord avec habillage similicuir
Protections avant et arrière grain métal
Protections de bas de caisse chromées
Reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse
Régulateur de vitesse adaptatif intelligent
Sellerie cuir (dossier et assise)
Services connectés Bluelink
Sièges avant réglables électriquement
Surveillance active des angles morts
Système audio premium Krell avec subwoofer et amplificateur
Système de navigation Europe avec mise à jour de la cartographie incluse et services Hyundai Live
Système multimédia avec écran tactile 10,25 pouces
Vitres arrière surteintées

Executive ajoute à la version Creative :

Affichage caméra des angles morts
Affichage tête-haute sur pare-brise
Assistance active à la conduite sur autoroute
Caméra 360° avec lignes de guidage dynamiques
Eclairage intérieur à LED
Feux avant bi-LED type projection avec clignotants à LED
Jantes alliage 20 pouces (Sur Diesel uniquement)
Prise 220V à l'arrière
Réglage électrique de la longueur d'assise sur le siège conducteur
Roue de secours temporaire (sur Diesel uniquement)
Siège conducteur à mémoire
Sièges arrière chauffants
Sièges avant ventilés
Suspensions arrière avec correcteur d'assiette
Toit ouvrant panoramique avec volet occultant électrique
Volant chauffant

 

> La vidéo du grand SUV du segment D Hyundai Santa Fe sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 20/08/2020
   
 

Nouveautés

 

• La berline coupé Grand Tourisme Kia Stinger arbore un design modernisé

• Le break Cupra Leon Sportstourer reçoit des motorisations hautes performances

• La compacte sportive Cupra Leon propose des motorisations hautes performances

• Le SUV intermédiaire Volkswagen ID.4 électrique affiche 520 km d'autonomie

• Le crossover urbain Kia Stonic restylé évolue subtilement

• La Kia Rio restylée bénéficie d’un design subtilement modernisé

• La Kia Picanto restylée embarque des technologies de sécurité

• Le Toyota RAV4 Hybride Rechargeable affiche une autonomie électrique de 75 km

• La Seat Leon Sportstourer e-hybrid affiche une autonomie électrique de 60 km

• La Seat Leon hybride rechargeable affiche une autonomie électrique de 60 km

• La Mercedes Classe E Cabriolet affiche un design plus sportif

• La Mercedes Classe E Coupé affiche un design plus sportif

• Le SUV Seat Ateca s'offre un design extérieur plus émotionnel

• La Suzuki Swift restylée embarque une calandre 3D sportive

• Citroën ë-C4: une berline compacte électrique surélevée à la lunette arrière inclinée

• Citroën C4: une berline compacte surélevée à la lunette arrière inclinée

• La Renault Twingo prend la route de l'électrique

• Le SUV coupé Cupra Formentor revendique un comportement sportif

• Citroën Ami: un quadricycle électrique deux places low cost accessible

• La Porsche Panamera Sport Turismo offre les performances d’une voiture de sport

• La berline sportive Porsche Panamera offre les performances d’une voiture de sport

• La compacte sportive Audi S3 Berline 2.0 TFSI délivre 310 ch et 400 Nm

• La compacte sportive Audi S3 Sportback 2.0 TFSI dispose de 310 ch

• Le coupé deux-portes BMW Série 4 revendique une expérience de conduite sportive

• Le Hyundai Santa Fe affiche une imposante calandre à la forme originale

• Le Mini Countryman se singularise par sa stature haute

• La BMW Série 6 Gran Turismo affiche une silhouette sportive

• La BMW Série 5 Touring affiche une prestance renforcée

• La Mercedes Classe E All-Terrain s'offre un design marquant

• La BMW Série 5 affiche un style sportif raffiné

• La Mercedes Classe E Break s'offre un design plus dynamique

• La Mercedes Classe E Berline s'offre un design plus dynamique

• La Toyota Yaris revendique le titre de "citadine la plus sûre au monde"

• La Toyota Yaris hybride fonctionne 80% du temps en mode tout électrique

• Le break Skoda Octavia Combi fait un grand pas en avant

• La berline Skoda Octavia affiche un design extérieur plus émotionnel

• La Hyundai i20 arbore un design sensuel et sportif

• L’Audi SQ8 hautes performances embarque un moteur V8 TFSI biturbo de 507 ch

• L’Audi SQ7 hautes performances embarque un moteur V8 TFSI de 507 ch

• L’Audi Q7 55 TFSI e revendique une autonomie en tout électrique de 55 km

• La Jeep Compass 4xe hybride rechargeable en approche

• La Jeep Renegade 4xe hybride rechargeable dans les starting blocks

• La Porsche 911 Turbo Coupé débite une puissance de 580 ch

• La BMW iX3 électrique affiche une autonomie de 460 km WLTP

• Le grand break Volvo V90 s'offre des micro retouches

• Volkswagen ID.3: une berline compacte électrique sans émissions locales

• Toyota Proace City Verso: un ludospace spacieux et polyvalent

• Le break intermédiaire Renault Talisman Estate affiche un design plus affirmé

• La berline de taille intermédiaire Renault Talisman affiche un design plus affirmé

• La berline hautes performances BMW M5 Competition atteint les 100 km/h en 3,3 s

• Le Porsche Cayenne Coupé GTS embarque un V8 biturbo délivrant 460 ch


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Reportage : Retrouvez toute l'actu Mazda

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo