La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La Dacia Sandero est commercialisée à un prix imbattable

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La Dacia Sandero est commercialisée à un prix imbattable
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 23 Photos © Dacia
La Dacia Sandero adopte un design contemporain et robuste sous des proportions générales reconduites.

La ligne générale est plus fluide grâce à un pare-brise plus incliné, un pavillon plus bas et une ligne de toit fuyante.

La Sandero se singularise par des épaules et des arches de roues marquées.

La garde au sol est inchangée (133 mm en charge), mais avec ses voies élargies et ses roues affleurantes, la Sandero semble plus basse et plus campée sur ses appuis.

La berline polyvalente roumaine reçoit des optiques avant et arrière avec une signature lumineuse en forme de Y.

A l'avant comme à l'arrière, une ligne horizontale rejoint les deux optiques et se prolonge dans leurs lignes LED respectives.

Les projecteurs LED, dont l'allumage automatique est en série, offrent une meilleure visibilité de nuit.

Les poignées de porte bénéficient d'un design plus qualitatif et d'une forme plus ergonomique.

Sur la majorité des versions, la commande d'ouverture du coffre est électrique et migre en partie inférieure du hayon pour plus de praticité.

La forme des portes et des rétroviseurs offre un meilleur aérodynamisme et contribue à la réduction des bruits d'air pour les occupants.

A l'intérieur, le tableau de bord se pare d'un insert gainé de textile et d'aérateurs d'air d'une forme inédite.

La Sandero se singularise par l'espace pour les jambes des passagers arrière.

La Sandero offre trois vraies places d'adulte à l'arrière, une banquette rabattable 1/3-2/3 selon les versions et un coffre d'une capacité de 410 litres avec un plancher à double niveau (selon les versions) .

Une fois la banquette arrière rabattue, le volume de chargement de la Sandero atteint 1 455 litres.

Le dessin et la forme des sièges avant offrent plus de confort et de maintien avec des appui-têtes réglables en hauteur.

Afin d'améliorer sa position de conduite, le conducteur peut régler son siège en hauteur, le volant en hauteur et en profondeur et opter, en option, pour un accoudoir individuel ou central.

La direction est à assistance variable électrique pour un confort accru lors de manœuvres serrées et de parking.

Les bruits d'air perceptibles depuis l'habitacle sont réduits grâce à l'emploi de portes dites « à cadre » (suppression de cavités entre les portes et la caisse) et de rétroviseurs disposant d'un joint à leur base.

L'isolation du véhicule a été renforcée par une augmentation des surfaces absorbantes dans le compartiment moteur et par une réduction des fuites acoustiques.

Dans l'habitacle, le bruit de fond a été réduit entre 50 km/h et 130 km/h.

L'équipement de série comprend un support smartphone (amovible selon les versions), un écran d'ordinateur de bord, l'allumage automatique des feux, des commandes au volant du régulateur et du limiteur de vitesse.

Une climatisation automatique à affichage digital, des sièges avant chauffants, une carte mains-libres avec ouverture à distance du coffre, un frein de parking électrique, une caméra de recul, des aides au parking à l'avant et à l'arrière, un toit ouvrant vitré électrique et l'allumage automatique des essuie-glaces sont disponibles en option.

Trois systèmes multimédia sont disponibles : Media Control, Media Display et Media Nav.

Avec le Media Control, le smartphone, positionné devant le conducteur grâce à un support dédié, devient le système multimédia déporté via l'application gratuite Dacia Media Control et une connexion Bluetooth ou USB. Ce dispositif permet d'accéder à la radio, à la musique, aux appels, aux messages, à des applications GPS et à d'autres fonctionnalités comme la reconnaissance vocale Siri ou Android. Pour une conduite plus sûre, des commandes radio sont accessibles sur le volant et sur un satellite derrière le volant. Sans smartphone relié au Media Control, la radio et la lecture de fichiers via le port USB restent disponibles. Le Media Control comprend deux haut-parleurs, une connexion Bluetooth et USB, et un afficheur numérique TFT de 3,5 pouces entre les compteurs où les informations de la radio sont affichées.

Avec Media Display et ses quatre haut-parleurs, la console accueille un écran tactile de 8 pouces en position haute, légèrement tourné vers le conducteur. L'interface dispose d'une connectivité Bluetooth et est compatible avec les systèmes pour smartphones Android Auto et Apple CarPlay. Un onglet « voiture » permet notamment d'accéder aux réglages de certains ADAS.

Le système multimédia Media Nav s'enrichit de la navigation embarquée et de la connectivité sans fil pour Apple CarPlay et Android Auto. Le système audio bénéficie de la présence de 6 haut-parleurs au total.

Grâce à la plateforme modulaire CMF de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et la nouvelle architecture électronique, la Sandero reçoit des aides à la conduite (ADAS) et des équipements de sécurité.

La plateforme modulaire CMF offre une meilleure protection en cas de choc grâce à une résistance et une rigidité supérieures. La structure a été renforcée au niveau de la baie moteur (en voie basse, les longerons et les berceaux sont nouveaux) et de l'habitacle. La présence de capteurs de pression de porte et d'un accéléromètre permet une détection précoce des collisions latérales pour un déploiement plus rapide des airbags rideaux et latéraux protégeant l'abdomen, le thorax et la tête.

La Sandero est équipée en série de six airbags, de ceintures à limitateur d'effort, de prétensionneurs à l'avant et à l'arrière et de l'appel d'urgence en cas d'accident (bouton SOS situé au niveau du plafonnier).

Les appui-têtes avant sont équipés d'un système anti-coup du lapin.

Actif de 7 à 170 km/h, le freinage automatique d'urgence détecte, via le radar avant, la distance du véhicule qui précède (à l'arrêt ou en mouvement). Si un risque de collision est détecté, le système alerte le conducteur visuellement et acoustiquement avant d'amplifier la performance du système de freinage si le conducteur freine mais que le risque est toujours présent et d'actionner automatiquement ou plus fortement les freins si le conducteur ne freine pas ou pas suffisamment.

Actif à partir de 30 km/h et jusqu'à 140 km/h, le détecteur d'angles morts prévient le conducteur d'une collision potentielle avec un autre véhicule sur le côté et/ou à l'arrière du véhicule pendant les manœuvres de changement de voie. Quatre capteurs à ultrasons (2 situés à l'arrière du véhicule et 2 à l'avant) détectent les voitures et les motos en mouvement dans la zone d'angle mort. Si quelque chose ou quelqu'un se trouve dans la zone d'angle mort, une LED s'allume dans le rétroviseur extérieur du latéral correspondant.

Composé de 4 radars avant, 4 radars arrière, une caméra arrière et des lignes de guidage dynamiques, l'Assistance de parking permet de manœuvrer plus aisément grâce à des avertisseurs sonores et visuels.

L'aide au démarrage en côte empêche le véhicule de reculer pendant deux secondes, lors de la reprise du trajet à partir d'un arrêt en pente, lorsque le conducteur lève le pied de la pédale de frein pour appuyer sur la pédale d'accélérateur.

La Sandero embarque des motorisations à la norme Euro 6D-Full: 1.0 litre SCe 65 3 cylindres atmosphérique, 1.0 litre TCe 90 3 cylindres turbo et bicarburation GPL Eco-G 100 3 cylindres 1.0 litre turbo.

Sur la boîte manuelle, les étagements ont été travaillés pour maintenir un niveau de couple satisfaisant sur toute la plage d'utilisation. Sur la sixième vitesse, les étagements ont été rallongés pour obtenir une consommation améliorée sur autoroute.

Le 1.0 litre atmosphérique 3 cylindres SCe 65 est couplé à une boîte manuelle 5 rapports. Malgré son poids réduit, les performances de la Dacia Sandero en 1.0 litre essence Sce 65 ch sont basses et les reprises sont faibles. La Sandero 1.0 litre 3 cylindres SCe 65 délivre un couple de 95 Nm à 3 600 tr/mn. La Sandero 1.0 litre 3 cylindres SCe 65 atteint une vitesse de pointe de 158 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 16,7 secondes.

Le 1.0 litre turbo 3 cylindres TCe 90 est couplé à une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte automatique de type CVT. Le bloc essence 1.0 litre TCe de 90 ch est plus performant. La Sandero 1.0 litre turbo 3 cylindres TCe 90 délivre un couple de 160 Nm à 3 750 tr/mn. La Sandero 1.0 litre turbo 3 cylindres TCe 90 atteint une vitesse de pointe de 178 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 11,7 secondes.

Le 1.0 litre turbo 3 cylindres bicarburation GPL Eco-G 100 est couplé à une boîte manuelle 6 rapports. La Sandero 1.0 litre turbo 3 cylindres bicarburation GPL Eco-G 100 délivre un couple de 170 Nm à 2 000 tr/mn. La Sandero 1.0 litre turbo 3 cylindres bicarburation GPL Eco-G 100 atteint une vitesse de pointe de 183 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 11,6 secondes.

L'intégration en usine de la bicarburation essence et GPL sur le moteur Eco-G 100 est un gage de sécurité et de fiabilité. La durée de la garantie constructeur, les intervalles et le coût des opérations de maintenance, la capacité du coffre sont identiques à ceux d'une version essence (le réservoir de GPL est situé en lieu et place de la roue de secours).

Afin de gagner en consommation, l'aérodynamique de la voiture a été travaillée au niveau de la carrosserie (ligne de toit fuyante et pavillon abaissé de 10 mm) et sous le châssis (carénages sous châssis et volets pilotés en face avant).

Le Stop&Start est disponible sur toutes les motorisations. L'extinction du moteur à l'arrêt, levier de vitesse au point mort en boîte manuelle et pied sur le frein en boîte automatique, entraîne une absence de rejet polluant, de vibration et de bruit. Le rallumage du moteur est presque instantané.

La Sandero est équipée d'un train avant dont les bras de suspension (bras rectangle) offrent une bonne capacité de filtration et de guidage.

Au niveau des trains roulants, le tarage des amortisseurs et des ressorts permet de virer à plat sans roulis. Ce réglage préserve le confort sur routes dégradées.

La capacité d'antiroulis a été améliorée et l'empattement accru pour une meilleure stabilité en virage.

Le berceau moteur renforcé diminue la remontée de vibrations dans l'habitacle.

Au volant, la Sandero offre une bonne tenue de route et une direction précise.

L'élargissement des voies améliore la tenue de route et le comportement routier.

La direction à assistance variable selon la vitesse offre un ressenti précis du train avant sur autoroute et une facilité pour manœuvrer.

La conduite est facile et confortable en toutes circonstances.

La Sandero est la voiture la plus vendue en Europe aux particuliers depuis 2017. Elle est aussi le modèle Dacia le plus écoulé avec un cumul de près de 2,1 millions d'exemplaires, soit 32% des ventes de la marque depuis 2004.

La Dacia Sandero est commercialisée à partir du prix imbattable de 8 690 euros (1.0 SCe 65 Access).

Les versions Eco-G sont proposées au même prix que la motorisation essence équivalente, soit à partir de 11 390 euros (1.0 Eco-G 100 Essentiel).

Les prix de la Dacia Sandero :

1.0 SCe 65 Access : 8 690 €
1.0 SCe 65 Essentiel : 9 890 €
1.0 SCe 65 Confort : 11 190 €
1.0 Eco-G 100 Essentiel : 11 390 €
1.0 Eco-G 100 Confort : 12 690 €
1.0 TCe 90 Confort : 12 690 €
1.0 TCe 90 CVT Confort : 14 090 €

Les équipements de série de la Dacia Sandero:

Sandero Access

PRÉSENTATION EXTÉRIEURE

Calandre Noire avec barrette chromée
Feux de jour allumage automatique à LED
Signature lumineuse à LED

PRÉSENTATION INTÉRIEURE

Dossier de banquette arrière rabattable monobloc (1/1)

SÉCURITÉ ACTIVE ET PASSIVE

ABS (Système antiblocage des roues) & AFU (Assistance Freinage d'Urgence)
Freinage automatique d'urgence (AEBS) interurbain
ESP (Electronic Stability Program) avec aide au démarrage en côte
Appel d'urgence (E-call)
Airbag frontal conducteur/Airbag frontal passager désactivable
Airbags latéraux thorax et rideaux têtes (avant et arrière)
Ceintures de sécurité avant et arrières latérales avec prétensionneurs et limiteur d'effort
Détection de pression des pneus
Kit de gonflage
Système de fixation Isofix pour siège enfant aux places latérales arrière

CONDUITE ET APPAREILS DE CONTRÔLE

Direction assistée électrique
Stop & Start
Ordinateur de bord : distance parcourue, vitesse moyenne, autonomie, consommation moyenne
Limiteur de vitesse avec avertisseur sonore

VISIBILITÉ

Rétroviseurs extérieurs à réglage manuel intérieur

CONFORT

Lève-vitres avant électriques conducteur et passager
Volant réglable en hauteur
Éclairage plafonnier avant côté conducteur
Prise USB
Prise 12V avant

AUDIO

Pré-équipement audio
Support téléphone fixe en haut de la planche de bord

Sandero Essentiel (en plus)

PRÉSENTATION EXTÉRIEURE

Boucliers avant/arrière ton carrosserie

PRÉSENTATION INTÉRIEURE

Contours des aérateurs Noirs Chrome Satin
Dossier de banquette arrière rabattable et fractionnable 1/3-2/3

SÉCURITÉ ACTIVE ET PASSIVE

CONDUITE ET APPAREILS DE CONTRÔLE

Régulateur de vitesse

VISIBILITÉ

Projecteurs antibrouillards

CONFORT

Accoudoir avant central
Condamnation des portes électrique avec télécommande à radiofréquences
Condamnation automatique des portes en roulant

AUDIO

Media Control : Radio DAB avec commandes sur le volant , affichage intégré dans l'écran de l'ordinateur de bord, support smartphone fixe sur la planche de bord, 2 haut-parleurs avant, connexion Bluetooth, application mobile Dacia Media Control

Sandero Confort (en plus)

PRÉSENTATION EXTÉRIEURE

Calandre Chrome
Poignées de porte extérieures de type réfrigérateur ton carrosserie
Rétroviseurs extérieurs ton carrosserie

PRÉSENTATION INTÉRIEURE

Poignées d'ouverture portes intérieures Chrome Satin
Revêtement tissu sur la planche de bord et accoudoirs portes avant
Volant Soft Feel

SÉCURITÉ ACTIVE ET PASSIVE

Aide au parking arrière

CONDUITE ET APPAREILS DE CONTRÔLE

VISIBILITÉ

Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement

CONFORT

2 poignées de maintien passager arrière avec crochet 2ème rangée (pliable)
Climatisation manuelle
Essuie-glaces automatiques
Lève-vitre impulsionnel conducteur (avec fonction anti-pincement), lève vitre avant passager sur porte (non-impulsionel)
Lève-vitres arrière électriques

AUDIO

Media Display 8 pouces : Radio DAB avec smartphone replication via câble USB, connexion Bluetooth, 4 haut-parleurs, écran tactile 8 pouces et support téléphone amovible

 

> Toutes les vidéos de la Dacia Sandero sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 12/11/2020
   
 

Nouveautés

 

• Le SUV électrique intermédiaire Aiways U5 revendique 383 km d'autonomie WLTP

• Le SUV urbain avant-gardiste Hyundai Kona hybride adopte un design épuré

• Le SUV urbain avant-gardiste Hyundai Kona adopte un design épuré

• Le SUV urbain Hyundai Kona Electric adopte une calandre fermée

• Ford Mustang Mach-E: un SUV électrique racé doté de trois modes de conduite

• Mercedes-Benz Classe S: la grande berline de luxe automobile de l'étoile

• Le grand SUV sept places Land Rover Discovery accentue sa présence sur la route

• La Seat Tarraco hybride rechargeable offre une autonomie électrique de 46 km

• Le Volkswagen Touareg haute performance R hybride rechargeable délivre 462 ch

• Le Volkswagen Touareg hybride rechargeable peut rouler en mode électrique 49 km

• La Volkswagen Golf SW offre davantage d'espace aux places arrière

• Le break Jaguar XF Sportbrake reçoit un design extérieur affirmé

• Hennessey Venom F5: une hypercar de 1 817 ch et 1 617 Nm de couple

• Le SUV compact premium Jaguar E-Pace s'offre une allure plus affirmée

• La berline Jaguar XF s’offre un design affirmé

• Le SUV sportif Jaguar F-Pace s'offre une présence visuelle plus affirmée

• La version crossover Cross de la Fiat Tipo est proposée à partir de 18 990 euros

• Le break Fiat Tipo Station Wagon restylé démarre à partir de 20 990 euros

• La berline cinq portes Fiat Tipo mise à jour débute à partir de 17 490 euros

• Le Kia Sorento hybride rechargeable intègre des lignes affûtées et tendues

• Le Jaguar F-Pace SVR à moteur V8 développe une puissance de 550 chevaux

• La Fiat Tipo quatre portes mise à jour démarre à partir de 15 990 euros

• L'Audi SQ5 Sportback TDI à moteur 3L V6 diesel développe une puissance de 341 ch

• Le SUV coupé Audi Q5 Sportback adopte une lunette arrière inclinée

• DS 9: une grande berline tricorps raffinée à la chute de pavillon plongeante

• La Toyota GR Yaris est propulsée par un bloc turbo 1.6 litre trois cylindres de 261 ch

• Le polyvalent Volkswagen Caddy est axé sur la fonctionnalité

• Le SUV Audi Q5 restylé affiche un caractère sportif

• Le Renault Grand Scenic s’offre un design très légèrement rafraichi

• Le Renault Scenic s’offre un design très légèrement rafraichi

• Volkswagen Arteon Shooting Brake : un Grand Tourisme avec un arrière droit

• Le véhicule Grand Tourisme Volkswagen Arteon s'offre une face avant acérée

• Audi Q2 : un SUV urbain au profil saisissant

• Suzuki Across: un SUV hybride rechargeable à transmission intégrale

• Suzuki Swace : un break compact polyvalent à motorisation hybride

• L'Audi SQ5 TDI à moteur 3L V6 diesel développe une puissance de 341 ch

• Le SUV compact Volkswagen Tiguan passe à la vitesse supérieure

• La Dacia Sandero Stepway affiche un rapport prestations/prix compétitif

• La Dacia Sandero est commercialisée à un prix imbattable

• La Hyundai i30 Fastback restylée affiche un design plus aérodynamique

• Le break Hyundai i30 SW restylé adopte un design plus aérodynamique

• La Hyundai i30 restylée affiche un design plus aérodynamique

• Le monospace Opel Crossland renforce ses attributs de SUV

• La Fiat 500 3 plus 1 embarque une motorisation électrique

• La Fiat 500 cabriolet adopte une motorisation électrique

• La Fiat 500 électrique se décline en deux niveaux de puissance

• Le SUV sept places Peugeot 5008 s'offre une calandre sans cadre

• Le SUV Peugeot 3008 affiche une calandre sans cadre prolongée d’ailettes

• Le Lexus UXe revendique une expérience de conduite électrifiée unique à Lexus

• Le SUV Hyundai Tucson affiche un look avant-gardiste de SUV robuste

• Le SUV urbain Opel Mokka-e électrique affiche une autonomie de 322 km


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Reportage : concepts salon auto francfort 2017

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo