La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

Suzuki Swace : un break compact polyvalent à motorisation hybride

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Suzuki Swace : un break compact polyvalent à motorisation hybride
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 18 Photos © Suzuki
Le break compact polyvalent Suzuki Swace repose sur une architecture Toyota et embarque une motorisation hybride, le système Toyota Safety Sense sans oublier le système multimedia Toyota.

Conçue avec un centre de gravité bas, la Swace se distingue par son assise large et les lignes de ses vitres et épaulements s'étirant vers l'arrière.

Sa partie supérieure aux proportions contenues et ses passages de roues proéminents contribuent à sa stabilité sur route.

La face avant intègre des projecteurs à LED à double faisceau ainsi qu'une large calandre hexagonale en nid d'abeille.

Les projecteurs et la calandre supérieure décrivent une seule et même courbe continue.

Le bouclier, la calandre inférieure et les inserts d'antibrouillard sont positionnés tout près du sol, pour accentuer davantage l'assise du véhicule.

Le design extérieur de la Swace se distingue par des barres de toit intégrées pour faciliter le montage d'un coffre de toit et des portes arrière aux lignes sculptées composées de résine légère.

La Swace est disponible dans sept coloris différents : White Pearl Crystal Shine, Super White, Precious Silver, Black Mica, Dark Blue Mica, Phantom Brown Metallic et Oxide Bronze Metallic.

L'intérieur de la Swace a été conçu dans l'approche minimaliste « less-is-more » et affiche un design sobre axé sur l'habitabilité, le confort et l'agrément.

Avec une distance généreuse de 928 mm entre les sièges avant et arrière, la longueur aux jambes à l'arrière de la Swace compte parmi les meilleurs de sa catégorie.

Le large combiné d'instruments se distingue par des lignes continues qui s'étirent vers les garnissages de porte.

Les revêtements moussés associés à des inserts chromés ou gris argent disséminés dans tout l'habitacle viennent souligner l'élégance de l'intérieur.

La Swace est équipée d'un système audio multimédia de 8 pouces intégrant la radio AM/FM/DAB, une fonction Bluetooth et les commandes au volant. Le système est compatible avec Apple CarPlay pour les iPhones et avec Android Auto et MirrorLink pour les autres smartphones.

La partie avant de la console centrale intègre un socle de recharge sans fil Qi pour smartphones, ainsi que deux ports USB et une prise AUX à portée de main du conducteur et du passager avant.

La Suzuki Swace propose un volant et des sièges avant chauffants, un système de climatisation S-Flow avec détection des occupants et un éclairage d'ambiance dans l'habitacle.

L'intérieur spacieux et fonctionnel offre une capacité de chargement de break polyvalent.

Toute une série de rangements sont disséminés dans tout l'habitacle, offrant de l'espace pour placer de petits objets tels que les téléphones et les boissons, tant au niveau de la première que de la deuxième rangée de sièges.

Le coffre offre un volume de 596 litres pour transporter bagages et équipements de loisirs.

Le plancher arrière revêtu de moquette peut être placé en position basse pour transporter des objets plus volumineux. Le plancher est réversible, sa face inférieure en résine permettant de ranger des articles mouillés ou souillés. Le coffre peut être transformé en une aire de chargement totalement plane à l'aide du levier de repliage à distance des sièges de la deuxième rangée.

Le couvre-bagages amovible se rétracte d'une simple pression sur un bouton, et le coffre est équipé d'un éclairage automatique et d'une prise accessoire 12V DC.

Le système hybride Toyota associe un moteur électrique à un moteur essence d'1.8 litre conçu spécialement pour un mode de propulsion hybride.

Le système hybride entraîne la Swace en utilisant soit le moteur électrique, soit le moteur thermique, soit les deux, en fonction des conditions de conduite.

La répartition optimisée de la puissance entre les moteurs thermique et électrique en fonction des conditions de conduite assure de faibles niveaux de consommation et d'émissions de CO2.

La Swace est équipée d'un mode de conduite électrique (EV) qui fait appel à son moteur électrique et à sa batterie. En mode EV, le véhicule est animé par le seul moteur électrique alimenté par la batterie. Le mode EV peut être utilisé pour parcourir de courtes distances, sans avoir à se soucier des questions de bruits et d'émissions.

La fonction de sélection du mode de conduite permet d'ajuster les performances du véhicule selon les conditions de conduite.

La Swace dispose de trois modes de conduite: Normal, Eco et Sport.

Le mode Normal vise l'équilibre entre confort de conduite, stabilité et rendement énergétique. Il convient à des conditions de conduite normales.

Le mode Eco permet d'accélérer d'améliorer le rendement énergétique grâce à une réponse à l'accélération plus progressive et à une utilisation minimale de la climatisation. Le mode Eco convient à des conditions de conduite discontinues en ville.

Le mode Sport s'avère approprié lorsque le conducteur désire une conduite souple et agile sur routes sinueuses. La commande du système hybride assure des accélérations vives et puissantes.

L'implantation de la batterie du système hybride sous les sièges arrière confèrent au véhicule un centre de gravité bas, permettant de réduire le roulis de la caisse en virages, d'améliorer la stabilité et de contribuer à une conduite souple.

Le moteur thermique de 1 798 cm3 délivre une puissance de 98 ch et un couple maximum de 142 ch à 3 600 tr/min.

Le boc électrique débite une puissance de 53 ch et un couple de 163 Nm.

Le système hybride Toyota débite une puissance cumulée de 122 ch.

Le break hybride Suzuki, de 1 400 kg, atteint une vitesse de pointe de 180 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 11,1 secondes.

Les émissions de CO2 s'élèvent à 99 - 114 g de CO2/km (WLTP), alors que la consommation mixte s'établit à 5,5 - 5,1 litres aux 100 km.

La Swace repose sur une suspension avant type MacPherson et une suspension arrière à double triangulation.

La Suzuki Swace reçoit les équipements de sécurité et les fonctions d'aide à la conduite du Toyota Safety Sense.

Le système de freinage automatique d'urgence (PCS) permet d'éviter les collisions avec d'autres véhicules, des piétons ou des cyclistes en surveillant la route en amont à l'aide d'un radar à ondes millimétriques et d'une caméra monoculaire, et en activant l'aide au freinage ou le freinage automatique si nécessaire.

Le système d'aide à la correction de trajectoire (LTA) agit directement sur la direction pour ramener le véhicule au centre de sa voie lorsque le système estime qu'un franchissement de ligne involontaire est susceptible de se produire sur une autoroute ou sur une route publique signalisée.

Le système de détection des panneaux de signalisation (RSA) surveille la route en amont pour détecter les panneaux de signalisation et les affiche sur l'écran multi-informations.

Le régulateur de vitesse dynamique à radar (DRCC) maintient automatiquement une distance de sécurité avec le véhicule qui précède. Le système arrête la Swace lorsque le véhicule en amont marque l'arrêt, puis le fait repartir lorsque l'autre véhicule redémarre.

Le système de surveillance des angles morts (BSM) alerte le conducteur lorsqu'un véhicule est en approche ou détecté dans l'un des angles morts.

Le système d'alerte de trafic transversal en marche arrière (RCTA) aide le conducteur à éviter les collisions en marche arrière lorsqu'il quitte une place de stationnement. Lorsqu'il détecte un véhicule en approche dans un angle mort, il alerte le conducteur en émettant un signal sonore et en indiquant la position dudit véhicule.

Le système eCall alerte les services d'urgence par le biais d'un message téléphonique indiquant l'emplacement précis du véhicule si le véhicule est impliqué dans un accident de la circulation.

Lorsque le véhicule s'arrête à un feu de circulation, le frein à main électrique le maintient immobilisé en exerçant une force de freinage pour éviter qu'il ne recule ou n'avance jusqu'à ce que le conducteur appuie sur la pédale d'accélérateur.

Le système d'aide au stationnement intelligent (S-IPA) assiste le conducteur lors des manœuvres en marche arrière pour se garer en bataille ou en créneau ou pour quitter une place de stationnement en créneau, en émettant des signaux sonores et visuels et en contrôlant automatiquement la direction. Le système utilise des capteurs de détection à ultrasons et permet au conducteur de se garer dans des espaces restreints avec précision.

Le break polyvalent Suzuki Swace est commercialisé en deux finitions (Privilège et Pack) à partir de 29 550 euros (1.8 Hybrid Privilège).

Les prix de la Suzuki Swace :

1.8 Hybrid Privilège: 29 550 €
1.8 Hybrid Pack: 31 050 €

Eric Houguet, 19/11/2020
   
 

Nouveautés

 

• Ford Mustang Mach-E: un SUV électrique racé doté de trois modes de conduite

• Mercedes-Benz Classe S: la grande berline de luxe automobile de l'étoile

• Le grand SUV sept places Land Rover Discovery accentue sa présence sur la route

• La Seat Tarraco hybride rechargeable offre une autonomie électrique de 46 km

• Le Volkswagen Touareg haute performance R hybride rechargeable délivre 462 ch

• Le Volkswagen Touareg hybride rechargeable peut rouler en mode électrique 49 km

• La Volkswagen Golf SW offre davantage d'espace aux places arrière

• Le break Jaguar XF Sportbrake reçoit un design extérieur affirmé

• Hennessey Venom F5: une hypercar de 1 817 ch et 1 617 Nm de couple

• Le SUV compact premium Jaguar E-Pace s'offre une allure plus affirmée

• La berline Jaguar XF s’offre un design affirmé

• Le SUV sportif Jaguar F-Pace s'offre une présence visuelle plus affirmée

• La version crossover Cross de la Fiat Tipo est proposée à partir de 18 990 euros

• Le break Fiat Tipo Station Wagon restylé démarre à partir de 20 990 euros

• La berline cinq portes Fiat Tipo mise à jour débute à partir de 17 490 euros

• Le Kia Sorento hybride rechargeable intègre des lignes affûtées et tendues

• Le Jaguar F-Pace SVR à moteur V8 développe une puissance de 550 chevaux

• La Fiat Tipo quatre portes mise à jour démarre à partir de 15 990 euros

• L'Audi SQ5 Sportback TDI à moteur 3L V6 diesel développe une puissance de 341 ch

• Le SUV coupé Audi Q5 Sportback adopte une lunette arrière inclinée

• DS 9: une grande berline tricorps raffinée à la chute de pavillon plongeante

• La Toyota GR Yaris est propulsée par un bloc turbo 1.6 litre trois cylindres de 261 ch

• Le polyvalent Volkswagen Caddy est axé sur la fonctionnalité

• Le SUV Audi Q5 restylé affiche un caractère sportif

• Le Renault Grand Scenic s’offre un design très légèrement rafraichi

• Le Renault Scenic s’offre un design très légèrement rafraichi

• Volkswagen Arteon Shooting Brake : un Grand Tourisme avec un arrière droit

• Le véhicule Grand Tourisme Volkswagen Arteon s'offre une face avant acérée

• Audi Q2 : un SUV urbain au profil saisissant

• Suzuki Across: un SUV hybride rechargeable à transmission intégrale

• Suzuki Swace : un break compact polyvalent à motorisation hybride

• L'Audi SQ5 TDI à moteur 3L V6 diesel développe une puissance de 341 ch

• Le SUV compact Volkswagen Tiguan passe à la vitesse supérieure

• La Dacia Sandero Stepway affiche un rapport prestations/prix compétitif

• La Dacia Sandero est commercialisée à un prix imbattable

• La Hyundai i30 Fastback restylée affiche un design plus aérodynamique

• Le break Hyundai i30 SW restylé adopte un design plus aérodynamique

• La Hyundai i30 restylée affiche un design plus aérodynamique

• Le monospace Opel Crossland renforce ses attributs de SUV

• La Fiat 500 3 plus 1 embarque une motorisation électrique

• La Fiat 500 cabriolet adopte une motorisation électrique

• La Fiat 500 électrique se décline en deux niveaux de puissance

• Le SUV sept places Peugeot 5008 s'offre une calandre sans cadre

• Le SUV Peugeot 3008 affiche une calandre sans cadre prolongée d’ailettes

• Le Lexus UXe revendique une expérience de conduite électrifiée unique à Lexus

• Le SUV Hyundai Tucson affiche un look avant-gardiste de SUV robuste

• Le SUV urbain Opel Mokka-e électrique affiche une autonomie de 322 km

• Le SUV urbain Opel Mokka arbore le nouveau visage de la marque Opel

• Le SUV électrique de taille intermédiaire Skoda Enyaq iV en approche

• La berline coupé Grand Tourisme Kia Stinger arbore un design modernisé

• Le break Cupra Leon Sportstourer reçoit des motorisations hautes performances


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Reportage : Découvrez la Volt électrique à autonomie étendue

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo