La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

Le SUV Audi Q5 restylé affiche un caractère sportif

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Le SUV Audi Q5 restylé affiche un caractère sportif
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 15 Photos © Audi
L'extérieur du SUV Audi Q5 restylé dégage puissance, robustesse et sécurité avec une série de détails distinctifs.

L'Audi Q5 s'offre un caractère sportif et un design affûté à l'identité Q plus affirmée.

La calandre octogonale Singleframe est moins haute et semble plus large qu'auparavant.

Les boucliers avant sont plus hauts et structurés par des incrustations en trapèze.

La partie supérieure des phares LED est dotée d'une signature pour les feux de jour.

Vue de profil, la Q5 semble plus légère avec une garde au sol plus élevée, due à ses passages de roues.

L'extrémité arrière est équipée d'un enjoliveur entre les blocs de feux et d'un diffuseur surmonté d'un aileron horizontal.

En plus du design extérieur de la version Base, deux autres packs sont disponibles.

Le pack Advanced line inclut des ailettes verticales au niveau de la calandre Singleframe et des protections inférieures argentées au lieu de noires sous les pare-chocs avant et arrière.

Le pack S line comprend une calandre Singleframe à grille alvéolée sportive et une bande chromée autour du diffuseur arrière.

La Q5 propose une technologie d'éclairage digital OLED de dernière génération. Les OLED sont des diodes électroluminescentes organiques qui génèrent une surface lumineuse homogène.

Les feux arrière OLED sont divisés en trois carreaux de six segments chacun, ce qui permet de créer différents designs lumineux à partir d'un seul élément matériel.

Trois signatures lumineuses pour l'arrière sont proposées au catalogue, chacune présentant un design spécifique pour le départ et l'arrivée au domicile.

En mode de conduite Audi drive select « dynamique », les lumières adoptent une autre signature.

Le bloc de feux arrière OLED est équipé d'un système de détection de proximité : si un usager de la route s'approche par-derrière à moins de deux mètres d'une Q5 à l'arrêt, tous les segments OLED s'illuminent.

Lorsque la Q5 commence à rouler, le bloc de feux reprend sa signature lumineuse d'origine.

Le spectre complet des feux arrière OLED s'accompagne de clignotants dynamiques.

L'équipement de série de la Q5 inclut des phares LED.

Des phares Matrix LED sont disponibles en option. Les feux de route t adaptables offrent un confort visuel accru, sans éblouir les autres usagers de la route.

Long de 4,68 mètres, le SUV Audi Q5 est large de 1,89 mètre et haut de 1,66 mètre.

Le SUV de taille intermédiaire Q5 offre un empattement long de 1,82 mètre et un volume de coffre de 550 litres.

La banquette arrière coulissante avec dossiers ajustables optionnelle fait passer la capacité du coffre de 550 à 1 550 litres.

Un tapis de sol pliable est fourni de série, avec un hayon électrique.

Dans l'habitacle, une applique sculpturale sépare le tableau de bord en deux parties, inférieure et supérieure, mettant en valeur l'écran tactile MMI autonome à réponse acoustique.

Un pack d'ambiance lumineuse/de contour, optionnel, comprend un éventail d'effets lumineux.

L'Audi Q5 reçoit la dernière génération de la plateforme d'infotainment modulaire (MIB 3), offrant une puissance de traitement 10 fois supérieure à celle de son prédécesseur, la MIB 2.

Elle consiste en un tableau de bord conventionnel doté en son centre d'un système d'information au conducteur.

Le virtual cockpit plus optionnel d'Audi offre un écran digital de 12,3 pouces avec 3 affichages différents.

Le conducteur contrôle l'écran depuis le volant multifonction.

Un affichage tête haute est disponible.

La Q5 est équipée en série d'un écran tactile MMI central de 10,1 pouces. Son menu horizontal inclut une fonction de recherche basée sur la saisie de texte libre.

Le conducteur peut choisir de saisir des lettres et des caractères manuellement ou à l'aide de la commande vocale.

Combiné au système d'infotainment MMI navigation plus optionnel, qui inclut la navigation et l'infotainment Audi connect, le système de commande vocale peut accéder au cloud.

Les services en ligne Audi connect permettent à l'Audi Q5 d'interagir avec Internet et l'infrastructure de contrôle du trafic.

Le système de navigation fournit des images satellites en haute résolution tirées de Google Earth, des informations sur la circulation, voie par voie, et des prévisions de trafic.

La radio digitale DAB plus fait partie des équipements de série, tandis que le service Amazon Alexa permet d'accéder à des milliers de Skills Alexa.

Les services car-to-x fournis par Audi connect aident le conducteur à trouver des places de stationnement sur le bord de la route et utilisent les informations sur les feux de signalisation dans certaines villes connectées pour profiter des feux verts.

L'application myAudi connecte le smartphone de l'utilisateur à la voiture.

Les « fonctions à la demande » permettent de commander des fonctions telles que le système MMI navigation plus ou l'interface pour smartphone Audi, à tout moment depuis l'application pour smartphone myAudi ou le portail en ligne myAudi. Ces fonctions sont ensuite activées en direct via un ensemble de données cellulaires. Trois périodes d'utilisation sont proposées : un mois, un an ou illimitée.

Le SUV de taille intermédiaire Q5 est lancé avec un moteur essence (45 TFSI) et trois moteurs diesel (35 TDI, 40 TDI et 50 TDI).

Le moteur quatre cylindres essence 45 TFSI délivre 265 ch et un couple de 370 Nm entre 1 600 et 4 500 tr/min. Le Q5 45 TFSI atteint une vitesse de pointe de 240 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes.

Le moteur quatre cylindres diesel 35 TDI délivre 163 ch et un couple de 370 Nm entre 1 500 et 3 000 tr/min. Le Q5 35 TDI atteint une vitesse de pointe de 213 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes.

Le SUV Audi Q5 40 TDI embarque un moteur deux litres diesel quatre cylindres de 204 ch et 400 Nm de couple. Le système hybride léger contribue à réduire la consommation de carburant. Un alterno-démarreur à entraînement par courroie alimente le système électrique à 12 volts du véhicule, qui intègre une batterie compacte au lithium-ion. L'alterno-démarreur récupère l'énergie de freinage et l'emmagasine dans la batterie. Le système hybride léger permet à l'Audi Q5 d'avancer en roue libre avec le moteur éteint et d'actionner la fonction start-stop en dessous de 22 km/h. Dans l'ensemble, il permet d'améliorer le rendement énergétique de 0,3 litre aux 100 kilomètres. Le moteur diesel 40 TDI délivre 204 ch et un couple de 400 Nm entre 1 750 et 3 250 tr/min. Le Q5 40 TDI atteint une vitesse de pointe de 222 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes.

Sur l'Audi Q5 40 TDI, une boîte S tronic sept vitesses envoie la puissance du moteur vers la transmission intégrale quattro grâce à la technologie ultra. En conditions normales, elle transfère toute la puissance aux roues avant. Si la transmission intégrale est nécessaire, notamment sur les surfaces glissantes ou dans le cadre d'une conduite dynamique, deux embrayages relient les roues arrière à la transmission en quelques fractions de seconde. Dans de nombreux cas, la transmission du couple se fait de façon prédictive.

Le moteur six cylindres diesel 50 TDI délivre 286 ch et un couple de 620 Nm entre 1 750 et 3 000 tr/min. Le Q5 40 TDI atteint une vitesse de pointe de 240 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

Les moteurs diesel de la Q5 répondent aux exigences de la norme Euro 6d-ISC-FCM en matière d'émissions et de la norme Eu 6 AP. Les émissions d'oxyde d'azote ont été réduites grâce à un système SCR à double dosage avec double injection d'AdBlue. De l'urée en solution est ajoutée en amont de deux catalyseurs SCR installés en série.

D'autres versions du moteur suivront après le lancement de la Q5 restylée.

Doté d'une transmission hybride rechargeable, le Q5 TFSI e sera proposé dans deux variantes de puissance.

Disponible en option sur la Q5, la suspension dynamique affiche un ratio variable à 100 % en fonction de la vitesse et de l'angle de braquage.

Les conducteurs de l'Audi Q5 peuvent choisir entre quatre options de configuration.

La suspension sportive offre une alternative à la suspension de série (avant et arrière multibras).

Dotée de ressorts en acier, elle est disponible avec amortissement contrôlé et offre le choix entre confort et conduite dynamique.

En plus de l'amortissement contrôlé, la suspension pneumatique adaptative peut faire varier la garde au sol de la carrosserie en cinq étapes.

Le système de sélection du mode de conduite Audi drive select influe sur les caractéristiques de plusieurs composants techniques. Le conducteur peut choisir entre sept profils, y compris tout-terrain (avec la suspension pneumatique). Le système hill descent assist intervient sur les routes à forte inclinaison.

De série, l'Audi Q5 est équipée de jantes en alliage de 18 pouces.

La Q5 propose un ensemble complet de systèmes d'assistance à la conduite.

De série, le système Audi pre sense city aide le conducteur à éviter les collisions avec d'autres usagers de la route se trouvant devant le véhicule ou à en limiter l'impact.

En option, l'assistant de virage, l'assistance anti-collision et l'assistant de sortie du véhicule contribuent également à la sécurité globale.

L'adaptive cruise assist est capable de décharger le conducteur de l'accélération, du freinage et des manœuvres de maintien dans la voie pendant des périodes prolongées.

Le predictive efficiency assist permet une conduite fondée sur l'anticipation des conditions de circulation et de route et réduit la consommation de carburant.

Fabriquée dans l'usine de San José Chiapa au Mexique, l'Audi Q5 est commercialisée à partir de 49 150 euros (35 TDI Mild Hybrid 163 S tronic 7 Q5).

Les prix de l'Audi Q5:

Essence

45 TFSI Mild Hybrid 265 quattro S tronic 7 S line: 62 200 euros
45 TFSI Mild Hybrid 265 quattro S tronic 7 Avus: 66 200 euros

Diesel

35 TDI Mild Hybrid 163 S tronic 7 Q5: 49 150 euros
35 TDI Mild Hybrid 163 S tronic 7 Design: 52 250 euros
35 TDI Mild Hybrid 163 S tronic 7 S line: 57 150 euros
35 TDI Mild Hybrid 163 S tronic 7 Avus: 61 150 euros
40 TDI Mild Hybrid 204 quattro S tronic 7 Design: 55 100 euros
40 TDI Mild Hybrid 204 quattro S tronic 7 S line: 60 000 euros
40 TDI Mild Hybrid 204 quattro S tronic 7 Avus: 64 000 euros
50 TDI V6 3.0 Mild Hybrid 286 quattro tiptronic 8 S line: 69 500 euros
50 TDI V6 3.0 Mild Hybrid 286 quattro tiptronic 8 Avus: 73 500 euros

Les principaux équipements de série de l'Audi Q5:

Motorisation, transmission et châssis

Audi drive select: permet de régler les caractéristiques du véhicule selon différents modes de consuite disponibles (auto, comfort, dynamic, offroad, efficiency, individual, allroad (en combinaison avec adaptative air suspension)
Châssis:
- essieu avant allégé à cinq bras, barre de stabilisation ; support d'essieu avant solidaire de la carrosserie
- essieu arrière allégé à cinq bras avec suspension indépendante des roues ; amortisseurs à gaz comprimé bi-tube et ressorts hélicoïdaux
Direction assistée électromécanique
Dispositif anti-erreur de carburant (pour motorisation Diesel)
Motorisations avec technologie hybride léger (Mild Hybrid) : un alterno-démarreur à courroie (RSG) et une batterie lithium-ion supplémentaire permettent une réduction des consommations et des émissions de CO2 grâce à une récupération élevée et permet dans certaines conditions d'éteindre le moteur thermique à des vitesses inférieures à 160 km/h (conduite sans émissions). Le RSG est constamment relié au moteur à combustion, ce qui permet un démarrage confortable et presque sans vibrations du moteur.
Le mode Start&Stop peut être utilisé jusqu'à une vitesse de 22 km/h. Le système électronique du moteur relie différents systèmes électroniques (en fonction de l'équipement) par exemple les capteurs pour la circulation en fonction du moteur/du véhicule.
Pour les moteurs de 6 cylindres ou plus, un réseau de bord de 48 volts est utilisé
quattro (uniquement sur versions quattro) transmission intégrale permanente avec répartition asymétrique et dynamique de couple par le biais d'un différentiel central autobloquant et d'une commande de couple à sélection de roue.
Le système intégré dans le contrôle électronique de stabilisation (ESC) répartit les couples d'entraînement sur toutes les roues motrices selon la situation de conduite par des interventions de freinage ciblées. Lors des virages, il rectifie activement le cours du véhicule. Cela se traduit par une traction et une dynamique de virage améliorées ainsi qu'un comportement routier plus précis et plus neutre (moins de sous-virage). Par ailleurs, l'agilité de la direction est améliorée
Récupération, permet de réaliser des économies de carburant en récupérant l'énergie de décélération et de freinage ; convertit l'énergie cinétique en énergie électrique utilisable en augmentant la tension du générateur durant les phases de décélération ou de freinage et soulage l'alternateur lorsque la voiture accélère de nouveau
Réservoir AdBlue (24 litres)(uniquement pour motorisation Diesel)
S tronic (uniquement sur versions S tronic) boîte séquentielle 7 vitesses à double embrayage avec commande électrohydraulique, permet des rapports plus courts et des changements de rapports sans interruption perceptible de motricité.
En mode automatique, il est possible de choisir entre les deux programmes D (Drive) et S (Sport). La boîte S tronic peut être commandée manuellement par le sélecteur de vitesses ou les palettes de changement de vitesses sous le volant (lorsque le véhicule en est équipé)
Système Start-Stop, contribue à réduire la consommation de carburant ainsi que les émissions de CO2 en coupant automatiquement le moteur lors des phases d'arrêt. Le redémarrage est engagé dès l'actionnement de la pédale d'embrayage ou dès le relâchement du frein. Peut être désactivé à tout moment via une touche
Tiptronic (uniquement sur versions tiptronic) boîte automatique 8 rapports à convertisseur avec programme de commande dynamique (DSP) ; commande manuelle au choix au moyen des palettes du volant multifonction

Design extérieur

Barres de toit transversales en aluminium anodisé
Diffuseur arrière noir à grain mat
Jantes en alliage léger, en style turbine à 5 bras, 8,0J x 18 pouces avec pneus 235/60 R18
Pack Brillance extérieur (baguette le long du pavillon et sur les appuis de vitre en aluminium anodisé, revêtement noir brillant sur les montants de pavillon centraux et les triangles de portières arrière)
Passage de roue contrasté en plastique noir grainé

Design intérieur

Applications décoratives argent flex métallique
Ciel de pavillon en tissu selon la couleur intérieure choisie
Moulures de seuil avec insert en aluminium dans les ouvertures des portières avant
Sellerie tissu Synonym

Confort et vie à bord

Accoudoir central confort à l'avant avec inclinaison réglable et coulissant en longueur
Appui lombaire à 4 axes pour les sièges avant : réglages électriques, horizontal et vertical
Audi hold assist, maintient le véhicule à l'arrêt aussi bien en côte qu'en descente au sein de la circulation routière, sans limite de temps
Le système est activé en appuyant sur une touche et permet au conducteur un redémarrage confortable
Câbles de recharge pour téléphone portable, compatibles iPhone et Android
Clé confort (keyless entry) : système de verrouillage et de déverrouillage du véhicule sans utilisation de la Clé keyless go : démarrage et arrêt du moteur par touche moteur Start/Stop sur la console centrale
Climatisation automatique
Coffre à ouverture et fermeture électriques : ouverture par touche sur la clé du véhicule, touche dans la portière du conducteur ou touche douce sur la poignée du coffre ; fermeture par touche sur la face interne du capot du coffre, touche dans la portière du conducteur ou la clé confort en option (appui prolongé) ; avec assistance de fermeture et angle d'ouverture programmable
Banquette 3 places avec appuie-tête en L réglables en hauteur
Dossier de banquette arrière rabattable en trois parties 40 : 20 : 40 ou complètement
Pare-soleil côtés conducteur et passager avant
Protection antidémarrage électronique, intégrée à la gestion du moteur, activation automatique par la clé du véhicule
Sièges avant réglables manuellement en hauteur et en profondeur ; réglage manuel des appuie-tête en hauteur
Tapis complémentaires à l'avant et à l'arrière
Tapis de coffre à bagages
Vide-poches dans les contre-portes à l'avant et à l'arrière
Vitres athermiques
Volant en cuir style 3 branches avec multifonction avec 6 touches multifonction pour permettre une commande confortable des nombreux contenus Infotainment de série et en option
Volant réglable manuellement en hauteur et en profondeur

Audio, navigation, connectivité et infodivertissement

Appel d'urgence et service Audi connect avec commande du véhicule
Dans le cas d'un accident grave, un appel d'urgence est automatiquement généré au centre d'appels d'urgence Audi. Grâce à la transmission automatique des informations relatives au véhicule, les secours peuvent être rapidement organisés. Un service d'aide est également disponible en cas de panne ou d'accident léger grâce aux services Assistance en ligne et Service dommages Audi.
Les services de commande du véhicule permettent en outre de connecter le véhicule à votre smartphone.
Des fonctions du véhicule peuvent ainsi être contrôlées à distance via le smartphone grâce à l'application myAudi.
Le Pack inclut la prise en charge des catégories suivantes de services Audi connect :
- Appel d'urgence
- Assistance en ligne
- Service dommages Audi
- Prise de rendez-vous Audi en ligne
- Rapport d'état du véhicule
- Verrouillage/déverrouillage à distance
- Position de stationnement
- Commande à distance du chauffage stationnaire
- Message de l'alarme antivol
Huit haut-parleurs (passifs)
Interface Bluetooth
MMI radio plus
- Écran couleur 10,1 pouces (1 540 × 720) incluant commande MMI touch
- Diversité de phases AM/FM
- Volume sonore asservi à la vitesse
- Système de dialogue vocal avec langage naturel pour commander les fonctions d'infotainment et fonctions du véhicule
Système d'information du conducteur : affichage d'un grand nombre d'informations utiles sur un écran TFT monochrome de 5 pouces. Inclut la recommandation de repos (le système est actif entre env. 65 km/h et 200 km/h et peut être désactivé) et le programme d'efficience intégré vous assiste avec différents aperçus des données de consommation
Réception radio numérique (DAB), ajoute à l'offre de radios analogiques la réception de stations numériques selon le standard DAB, incluant DAB plus et DMB Audio

Éclairage et visibilité

Détecteur de pluie et de luminosité
Éclairage intérieur : module de pavillon avant et arrière incluant spots de lecture, commande capacitive à l'avant, éclairage d'ambiance de la console centrale, boîte à gants éclairée, éclairage passif des portières, éclairage du coffre à gauche et à droite
Phares avec technologie à LED : feux de croisement, feux de route, feux diurnes et feux de position, clignotants à LED, avec éclairage tout-temps et réglage dynamique de la portée des phares
Feux arrière à LED clignotants, feux stop, feux arrière, feux de recul et feux de plaque arrière à LED
Rétroviseurs extérieurs avec clignotants à LED intégrés couleur carrosserie
Rétroviseurs extérieurs réglables et escamotables électriquement, jour/nuit automatique, dégivrants des deux côtés
Buses de lave-glaces dégivrantes pour le pare-brise
Rétroviseur intérieur sans encadrement jour/nuit automatique

Sécurité passive du véhicule : protection des occupants

Affichage du contrôle de la pression des pneus
Airbags grand volume pour conducteur et passager avant
Airbags latéraux à l'avant et système d'airbags de tête
Ceintures de sécurité, automatiques à trois points pour tous les sièges, contrôle de port de ceinture à l'avant
Colonne de direction de sécurité, contient un système mécanique de déplacement avec fonction d'amortissement qui complète le potentiel de sécurité de la ceinture et de l'airbag
Commande de désactivation de l'airbag passager avant
Fixation pour sièges enfants Isofix et Top Tether pour les sièges extérieurs arrière : support normalisé pour une fixation pratique des sièges enfants ISOFIX ; incluant un point de fixation supplémentaire (Top Tether)
Sécurité enfants manuelle

Sécurité active du véhicule : systèmes d'assistance à la conduite

Antipatinage ASR pour une motricité optimale, empêche le patinage des roues motrices
Audi parking system : signal sonore d'aide au stationnement arrière
Audi pre sense city : détecte les véhicules et les piétons à une vitesse inférieure à env. 85 km/h. Reconnaît les risques de collision, le système prévient le conducteur par un signal visuel, sonore et le cas échéant par un coup de frein et peut si nécessaire entamer une décélération maximale afin de réduire la vitesse ou éventuellement d'éviter la collision (dans les limites du système)
Blocage électronique de différentiel (EDS)
Caméra multifonction
Contrôle électronique de stabilisation (ESC)
Recommandation de repos
Régulateur de vitesse, maintient constante la vitesse souhaitée à partir d'environ 20 km/h dans la mesure où la puissance du moteur ou le frein moteur le permet ; commande par commodo séparé sous le volant ; affichage de la vitesse paramétrée sur le système d'information du conducteur
Avec limitateur de vitesse réglable

Équipements techniques

Écrous de roues antivol
Outillage de bord (sans cric)
Préparation pour crochet d'attelage
Tire mobility system : compresseur et produit de colmatage en cas de crevaison
Triangle de présignalisation
Trousse de secours

Finition Design

Équipements additionnels contenus dans la finition par rapport à la version Q5

Design extérieur

Finition extérieure Design
- Extensions de bas de caisse et passages de roue contrastés Gris Manhattan laqué
Avant :
- Calandre en noir titane laqué avec lamelles verticales en aluminium argent mat et entourage en chrome
- Grilles d'entrée d'air latérales en noir mat grainé avec insert en argent aluminium mat
Arrière :
- Diffuseur en noir titane mat
Jantes en aluminium style dynamique à 5 branches doubles, 8,0J x 18 pouces
Pneus 235/60 R18

Design intérieur

Applications décoratives en aluminium Rhombus
Éléments de l'habitacle en similicuir, partie inférieure de la console centrale (repose-genoux) et accoudoirs de portières en similicuir
Moulures de seuil avec insert en argent Sélénite à l'avant

Confort et vie à bord

Banquette arrière plus :
Incluant le réglage longitudinal de l'assise et de l'angle du dossier, accoudoir central pliable avec deux porte-gobelets, dossier du siège arrière pouvant être divisé en 40:20:40 ou complètement plié, y compris la trappe de chargement, appuie-tête arrière en forme de L, réglable manuellement
Climatisation automatique confort 3 zones
Pack Rangement et coffre, inclut les éléments suivants dans l'habitacle :
- Filet de rangement au dos des sièges avant
- Porte-gobelets dans l'accoudoir central à l'arrière
- Vide-poches côté conducteur
- Boîte à gants verrouillable
Dans le coffre : filet de coffre / filet dans le logement gauche / sangle de serrage à gauche / sangle de serrage à droite
Volant 3 branches multifonction plus en cuir (de série avec palettes de changement de vitesse pour S tronic et tiptronic)

Audio, navigation, connectivité et infodivertissement

Audi phone box light
- Fonction de charge par induction (standard Qi) avec 5 watts incluant avertissement en cas d'oubli du téléphone ainsi qu'affichage de l'état de charge dans le MMI
- Support téléphone 170 × 87 mm dans l'accoudoir central à l'avant
- Le système mains libres est possible avec jusqu'à 2 téléphones portables connectés
Audi smartphone interface (Apple CarPlay ou Google Android Auto)
Interfaces de charge USB pour les passagers arrière:
- 2 interfaces de charge USB-A supplémentaires pour les passagers arrière sur la console centrale arrière
Système d'information du conducteur avec écran couleur haute résolution de 7 pouces

Éclairage et visibilité

Pack Éclairage

Sécurité active du véhicule : système d'assistance à la conduite

Audi parking system plus (signal sonore et visuel à l'avant et à l'arrière)

Finition S line

Équipements additionnels contenus dans la finition par rapport à la version Q5

Motorisation, transmission et châssis

Châssis Sport S
Avec suspension et amortissement plus fermes pour un contact plus direct avec la route et un comportement sportif
Non disponible sur la motorisation 35 TDI 163 ch S tronic 7 (motorisation à transmission avant)

Design extérieur

Finitions extérieures S line
- Pare-chocs spécifique S à l'avant et à l'arrière
- Emblème S line sur les ailes avant
- Extensions de bas de caisse et passages de roues en peinture intégrale couleur carrosserie
Avant :
- Calandre spécifique S line laquée en noir mat et entourage en aluminium argent mat
- Grilles d'entrée d'air latérales en noir mat grainé avec insert en argent aluminium mat
Arrière :
- Diffuseur spécifique S line en noir mat avec canules d'échappement de style chromées
- Baguette enjoliveuse en argent aluminium mat
- Protection de pare-chocs en acier inoxydable
- Spoiler de toit arrière S line
Jantes en aluminium en style étoile à 5 bras, 8,0J x 18 pouces
Pneus : 235/60 R 18

Design intérieur

Applications décoratives en aluminium brossé mat
Ciel de pavillon en tissu noir
Sellerie en Cuir / Séquence S line
Moulures de seuil avec insert en aluminium à l'avant, éclairées, avec inscription S
Pédalier et repose-pied en acier inoxydable
Surfaces d'accentuation façon verre en noir
Pour le tableau de bord, les caches des rebords de portière et l'insert de la console centrale
En combinaison avec une boîte automatique incluant le couvercle de vide-poches sur la console centrale
Vitrage privacy (lunette arrière, vitres de portières arrière et vitres latérales arrière surteintées)

Confort et vie à bord

Banquette arrière plus :
Incluant le réglage longitudinal de l'assise et de l'angle du dossier, accoudoir central pliable avec deux porte-gobelets, dossier du siège arrière pouvant être divisé en 40:20:40 ou complètement plié, y compris la trappe de chargement, appuie-tête arrière en forme de L, réglable manuellement
Climatisation automatique confort 3 zones
Pack Rangement et coffre
Sièges Sport à l'avant
Vitrage acoustique pour les vitres de portières avant
Volant 3 branches multifonction plus en cuir avec méplat (de série avec palettes de changement de vitesse pour S tronic et tiptronic), avec logo S line et poignées de volant en cuir perforé

Audio, navigation, connectivité et infodivertissement

Audi connect avec carte SIM intégrée (e-SIM) et licence d'utilisation pour 3 ans
Audi phone box light
- Fonction de charge par induction (standard Qi) avec 5 watts incluant avertissement en cas d'oubli du téléphone ainsi qu'affichage de l'état de charge dans le MMI
- Support téléphone 170 × 87 mm dans l'accoudoir central à l'avant
- Le système mains libres est possible avec jusqu'à 2 téléphones portables connectés
Audi smartphone interface (Apple CarPlay ou Google Android Auto)
Audi sound system
Audi virtual cockpit plus : combiné d'instruments entièrement numérique de 12,3 pouces en résolution Full HD
Interfaces de charge USB pour les passagers arrière
2 interfaces de charge USB-A supplémentaires pour les passagers arrière sur la console centrale arrière
MMI navigation plus avec MMI touch

Éclairage et visibilité

Pack Éclairage
Projecteurs Matrix LED et feux arrière à LED avec clignotants dynamiques le pack comprend :
- Phares Matrix LED avec scénarios de lumière dynamiques et clignotants dynamiques
- Feux arrière à LED avec scénarios de lumière dynamiques et clignotants dynamiques

Sécurité active du véhicule : système d'assistance à la conduite

Audi parking system plus (signal sonore et visuel à l'avant et à l'arrière)
Caméra de recul

Finition Avus

Équipements additionnels contenus dans la finition par rapport à la version Q5

Design extérieur

Finition extérieure Design
- Extensions de bas de caisse et passages de roue contrastés Gris Manhattan laqué
Avant :
- Calandre en noir titane laqué avec lamelles verticales en aluminium argent mat et entourage en chrome
- Grilles d'entrée d'air latérales en noir mat grainé avec insert en argent aluminium mat
Arrière :
- Diffuseur en noir titane mat
Jantes en aluminium en style 5 branches en V, Gris Graphite, tournées brillantes, 8,0J x 19 pouces
Pneus 235/55 R 19

Design intérieur

Applications décoratives en bois de chêne gris nature
Sellerie en cuir/similicuir mono.pur 550
Éléments de l'habitacle en similicuir, partie inférieure de la console centrale (repose-genoux) et accoudoirs de portières en similicuir
Moulures de seuil avec insert en argent Sélénite à l'avant
Surfaces d'accentuation façon verre en noir
Pour le tableau de bord, les caches des rebords de portière et l'insert de la console centrale
En combinaison avec une boîte automatique incluant le couvercle de vide-poches sur la console centrale
Vitrage privacy (lunette arrière, vitres de portières arrière et vitres latérales arrière surteintées)

Confort et vie à bord

Banquette arrière plus :
Incluant le réglage longitudinal de l'assise et de l'angle du dossier, accoudoir central pliable avec deux porte-gobelets, dossier du siège arrière pouvant être divisé en 40:20:40 ou complètement plié, y compris la trappe de chargement, appuie-tête arrière en forme de L, réglable manuellement
Climatisation automatique confort 3 zones
Pack Rangement et coffre
Sièges avant chauffants
Sièges avant réglables électriquement avec fonction mémoire pour le siège conducteur
Rétroviseurs extérieurs réglables et escamotables électriquement, jour/nuit automatique, dégivrants des deux côtés et buses de lave-glaces dégivrantes, avec fonction mémoire
Vitrage acoustique pour les vitres de portières avant
Volant 3 branches multifonction plus en cuir (de série avec palettes de changement de vitesse pour S tronic et tiptronic)

Audio, navigation, connectivité et infodivertissement

Audi connect avec carte SIM intégrée (e-SIM) et licence d'utilisation pour 3 ans
Audi phone box avec charge du téléphone par induction (standard Qi)
Audi smartphone interface (Apple CarPlay ou Google Android Auto)
Audi sound system
Audi virtual cockpit plus : combiné d'instruments entièrement numérique de 12,3 pouces en résolution Full HD
Interfaces de charge USB pour les passagers arrière:
2 interfaces de charge USB-A supplémentaires pour les passagers arrière sur la console centrale arrière
MMI navigation plus avec MMI touch

Éclairage et visibilité

Pack Éclairage d'ambiance
Projecteurs Matrix LED et feux arrière à LED avec clignotants dynamiques le pack comprend :
- Phares Matrix LED avec scénarios de lumière dynamiques et clignotants dynamiques
- Feux arrière OLED avec scénarios de lumière dynamiques et clignotants dynamiques
Choix parmi 3 signatures de feux de position arrière à la commande du véhicule (et non modifiable par la suite) :
- Signature lumineuse 1
- Signature lumineuse 2
- Signature lumineuse 3

Sécurité active du véhicule : système d'assistance à la conduite

Affichage tête haute
Audi pre sense rear
Audi parking system plus (signal sonore et visuel à l'avant et à l'arrière)
Caméra de recul
Pack Audi side assist, contient :
- Assistant de changement de voie de circulation via affichage par LED dans le rétroviseur extérieur correspondant (à partir d'environ 15 km/h et jusqu'à 250 km/h)
- Audi pre sense arrière incluant Audi pre sense basic : un système détecte les collisions potentielles à l'arrière et à titre préventif tend les ceintures, ferme les vitres (et le toit ouvrant si installé) et allume les feux de détresse
Lecture des panneaux de signalisation par caméra

 

> La vidéo du SUV Audi Q5 sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 26/11/2020
   
 

Nouveautés

 

• Le SUV électrique intermédiaire Aiways U5 revendique 383 km d'autonomie WLTP

• Le SUV urbain avant-gardiste Hyundai Kona hybride adopte un design épuré

• Le SUV urbain avant-gardiste Hyundai Kona adopte un design épuré

• Le SUV urbain Hyundai Kona Electric adopte une calandre fermée

• Ford Mustang Mach-E: un SUV électrique racé doté de trois modes de conduite

• Mercedes-Benz Classe S: la grande berline de luxe automobile de l'étoile

• Le grand SUV sept places Land Rover Discovery accentue sa présence sur la route

• La Seat Tarraco hybride rechargeable offre une autonomie électrique de 46 km

• Le Volkswagen Touareg haute performance R hybride rechargeable délivre 462 ch

• Le Volkswagen Touareg hybride rechargeable peut rouler en mode électrique 49 km

• La Volkswagen Golf SW offre davantage d'espace aux places arrière

• Le break Jaguar XF Sportbrake reçoit un design extérieur affirmé

• Hennessey Venom F5: une hypercar de 1 817 ch et 1 617 Nm de couple

• Le SUV compact premium Jaguar E-Pace s'offre une allure plus affirmée

• La berline Jaguar XF s’offre un design affirmé

• Le SUV sportif Jaguar F-Pace s'offre une présence visuelle plus affirmée

• La version crossover Cross de la Fiat Tipo est proposée à partir de 18 990 euros

• Le break Fiat Tipo Station Wagon restylé démarre à partir de 20 990 euros

• La berline cinq portes Fiat Tipo mise à jour débute à partir de 17 490 euros

• Le Kia Sorento hybride rechargeable intègre des lignes affûtées et tendues

• Le Jaguar F-Pace SVR à moteur V8 développe une puissance de 550 chevaux

• La Fiat Tipo quatre portes mise à jour démarre à partir de 15 990 euros

• L'Audi SQ5 Sportback TDI à moteur 3L V6 diesel développe une puissance de 341 ch

• Le SUV coupé Audi Q5 Sportback adopte une lunette arrière inclinée

• DS 9: une grande berline tricorps raffinée à la chute de pavillon plongeante

• La Toyota GR Yaris est propulsée par un bloc turbo 1.6 litre trois cylindres de 261 ch

• Le polyvalent Volkswagen Caddy est axé sur la fonctionnalité

• Le SUV Audi Q5 restylé affiche un caractère sportif

• Le Renault Grand Scenic s’offre un design très légèrement rafraichi

• Le Renault Scenic s’offre un design très légèrement rafraichi

• Volkswagen Arteon Shooting Brake : un Grand Tourisme avec un arrière droit

• Le véhicule Grand Tourisme Volkswagen Arteon s'offre une face avant acérée

• Audi Q2 : un SUV urbain au profil saisissant

• Suzuki Across: un SUV hybride rechargeable à transmission intégrale

• Suzuki Swace : un break compact polyvalent à motorisation hybride

• L'Audi SQ5 TDI à moteur 3L V6 diesel développe une puissance de 341 ch

• Le SUV compact Volkswagen Tiguan passe à la vitesse supérieure

• La Dacia Sandero Stepway affiche un rapport prestations/prix compétitif

• La Dacia Sandero est commercialisée à un prix imbattable

• La Hyundai i30 Fastback restylée affiche un design plus aérodynamique

• Le break Hyundai i30 SW restylé adopte un design plus aérodynamique

• La Hyundai i30 restylée affiche un design plus aérodynamique

• Le monospace Opel Crossland renforce ses attributs de SUV

• La Fiat 500 3 plus 1 embarque une motorisation électrique

• La Fiat 500 cabriolet adopte une motorisation électrique

• La Fiat 500 électrique se décline en deux niveaux de puissance

• Le SUV sept places Peugeot 5008 s'offre une calandre sans cadre

• Le SUV Peugeot 3008 affiche une calandre sans cadre prolongée d’ailettes

• Le Lexus UXe revendique une expérience de conduite électrifiée unique à Lexus

• Le SUV Hyundai Tucson affiche un look avant-gardiste de SUV robuste

• Le SUV urbain Opel Mokka-e électrique affiche une autonomie de 322 km


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Reportage : Mazda présente le concept Mazda Kiyora

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo