La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La Jeep Compass s'offre un design extérieur moderne plus sophistiqué

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La Jeep Compass s'offre un design extérieur moderne plus sophistiqué
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 12 Photos
La Jeep Compass reçoit des changements majeurs dans son style.

L'extérieur de la Jeep Compass dévoile un design plus sophistiqué et moderne.

Les changements concernent principalement la face avant, qui offre une apparence plus large et plus athlétique.

Les designers américains ont repensé le look de la calandre Jeep, en élevant sa position verticale et en la divisant en deux sections horizontales.

La face avant intègre des phares à LED au profil plus fin qui donnent un look plus technologique au Compass.

Les feux de jour (DRL) ont été repositionnés et sont intégrés aux phares principaux.

La face avant est disponible en trois types différents selon la version.

La version Limited est dotée de pare-chocs noirs avec des jantes en alliage de 18 pouces.

La version S avec finition gris métallisé embarque un pare-chocs couleur carrosserie et des jantes alliage 19 pouces à rayons.

La finition Trailhawk « Trail Rated » comprend un traitement de calandre spécifique, une plaque de protection et des jantes en alliage spécifiques de 17 pouces.

Grâce à l'éclairage avant à LED, la luminosité est augmentée d'environ 100% par rapport aux phares au xénon.

Les lignes horizontales de l'avant se poursuivent à l'arrière et caractérisent la coupe des feux arrière.

A l'intérieur, le tableau de bord adopte un design tridimensionnel avec un développement horizontal en «trois couches».

Les prises d'air ultra-minces disparaissent presque dans la structure en couches du tableau de bord horizontal central.

L'écran tactile domine le centre du tableau de bord, dans une position plus haute et plus ergonomique.

La construction en couches du tableau de bord a permis de différencier et de personnaliser l'habitacle en fonction des différents niveaux de finition, en utilisant diverses combinaisons de matériaux, de textures et de couleurs.

Un insert chromé entoure le profil intérieur du tableau de bord, qui peut également être personnalisé en chrome, en alu brossé, en noir brillant et en gris métallique).

Le tunnel central redessiné est dans une position plus élevée et offre un compartiment de rangement de près de 5 litres sous l'accoudoir central et un compartiment supplémentaire de 2,4 litres à côté du levier de vitesses.

Le hayon arrière s'ouvre d'un simple mouvement de la jambe sous le pare-chocs.

Le combiné d'instruments numériques Full HD de 10,25 pouces accentue la sensation de modernité.

De série sur les finitions Limited, Trailhawk et S (en option sur Longitude), il offre environ deux douzaines d'options de configuration dans cinq menus personnalisables.

Le Compass est équipé de la dernière génération du système Uconnect doté d'un processeur plus puissant. Le processeur plus puissant et plus performant permet une réactivité cinq fois supérieure à celle de la génération précédente. Les trois systèmes Uconnect (8.4, 10.1 et 10.1 Nav) offrent des écrans ultra-HD et l'intégration sans fil Apple CarPlay et Android Auto.

En utilisant un système d'exploitation Android et une connectivité 4G avec les mises à jour Over-the-Air (OTA), le système Uconnect 5 évolue continuellement pour offrir de nouveaux contenus, de nouvelles fonctionnalités et des nouveaux services.

Le système Uconnect 5 avec écran tactile de 10,1 pouces et navigation TomTom intégrée dispose du système d'interface avec reconnaissance vocale. Cette fonction est intégrée peut être activée en mode mains libres avec le mot «Hey Jeep !».

Le Compass est équipé d'une gamme de moteurs à combustion interne et hybrides rechargeables conformes à la norme Euro 6D Final.

La gamme de moteurs comprend un nouveau moteur essence turbo à quatre cylindres GSE de 1.3 litre.

La gamme essence est livrée avec le moteur GSE 1.3 litre de 130 ch (et 270 Nm de couple) ou 150 ch (et 270 Nm de couple), associé respectivement à une transmission manuelle et à une transmission à double embrayage. Les deux versions essence ne disposent que de deux roues motrices.

Le moteur de 1.3 litre a été mis à jour avec un turbo spécifique, optimisant la réponse à bas régime et réduisant les émissions et la consommation de CO2.

Le Compass essence 1.3 litre GSE T4 de 130 ch, accouplé à une transmission manuelle à six vitesses, délivre un couple de 270 Nm à 1 560 tr/min. Le Compass 1.3 litre GSE T4 130 ch atteint une vitesse de pointe de 192 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 10,3 secondes.

Le Compass essence 1.3 litre GSE T4 de 150 ch, associé à la boîte de vitesses automatique à double embrayage à six vitesses (DDCT), délivre un couple de 270 Nm à 1 560 tr/min. Le Compass 1.3 litre GSE 150 ch DDCT atteint une vitesse de pointe de 199 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 9,2 secondes.

Pour compléter la gamme de moteurs à combustion interne, on retrouve le moteur Diesel de 1.6 litre Mjt associé à une boîte manuelle à six vitesses (traction avant). Le 1.6 litre Multijet II développe 130 ch à 3 750 tr/min et 320 Nm de couple à 1 500 tr/min. Le Compass Diesel 1.6 litre Multijet II 130 ch atteint une vitesse de pointe de 194 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 10,6 secondes.

La gamme hybride rechargeable est proposée avec deux puissances (190 ch et 240 ch), jumelées à une transmission automatique à six vitesses et à quatre roues motrices eAWD. Le 4 cylindres turbo de 1.3 litre avec technologie hybride rechargeable développe 190 ch ou 240 ch et 270 Nm de couple.

Sur les versions hybride rechargeable à transmission intégrale 4xe, le moteur 1.3 litre est couplé à un moteur électrique situé sur l'essieu arrière, alimenté par une batterie de 11,4 kWh qui peut être rechargée en roulant ou via une prise de courant externe. À lui seul, le moteur turbo de 1.3 litre délivre deux niveaux de puissance (130 ch et 180 ch), plus les 60 ch produits par le moteur électrique, soit un total de 190 ch (versions Longitude et Limited) ou 240 ch. (Trailhawk et S).

Le Compass hybride rechargeable 4 cylindres turbo 1.3 litre de 190 ch et 270 Nm de couple atteint une vitesse de pointe de 183 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 7,9 secondes.

Le Compass hybride rechargeable 4 cylindres turbo 1.3 litre de 240 ch et 270 Nm de couple atteint une vitesse de pointe de 200 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 7,3 secondes.

En cas de conduite tout-terrain prolongée, les deux moteurs électriques dotés de Powerloop des modèles 4xe assurent que la traction eAWD est toujours disponible pour entreprendre des aventures en toute tranquillité d'esprit.

Le Compass propose une conduite autonome de niveau 2 grâce aux ADAS de série sur toute la gamme.

Ceux-ci comprennent la reconnaissance des panneaux de signalisation, Intelligent Speed Assist, pour maintenir automatiquement le Compass dans la limite de vitesse annoncée; le détecteur de somnolence du conducteur, pour alerter le conducteur lorsque son attention faiblit, le freinage automatique d'urgence avec reconnaissance des piétons et des cyclistes, qui ralentit le véhicule jusqu'à l'arrêt complet; le Highway Assist, qui combine le régulateur de vitesse adaptatif et le centrage de voie, pour ajuster automatiquement la vitesse et la trajectoire du Compass. Le Compass reste automatiquement au milieu de la voie, à une distance raisonnable du véhicule qui précède.

La reconnaissance des panneaux de signalisation, de série sur toute la gamme, utilise une caméra frontale pour détecter la limite de vitesse et les panneaux routiers associés, y compris ceux qui interdisent les dépassements.

L'assistant de vitesse intelligent combine le régulateur de vitesse adaptatif et la reconnaissance des panneaux de signalisation, ce qui suggère au conducteur de régler automatiquement la vitesse en fonction des limites indiquées par les panneaux de signalisation. Il est livré en standard sur toutes les versions.

L'alerte de somnolence du conducteur suit les mouvements et les interactions du véhicule, comme la déviation de voie et l'action du volant au fil du temps, pour un comportement de conduite cohérent avec celui d'un conducteur somnolent. Lorsque certains seuils sont atteints, le système répond par des avertissements audio et / ou visuels pour que le conducteur s'arrête. Cette fonctionnalité est de série sur tous les modèles.

Le freinage automatique d'urgence avec reconnaissance des piétons et des cyclistes alerte le conducteur du danger et arrête complètement le véhicule pour éviter une collision avec un piéton ou un cycliste (de série sur toutes les versions).

Le Highway Assist (ou conduite autonome de niveau 2) utilise une caméra frontale pour garder un œil sur l'environnement de la voiture, à la fois longitudinalement et latéralement. Le système utilise le régulateur de vitesse adaptatif et les dispositifs de centrage de voie. Le premier freine ou accélère, en faisant attention aux obstacles qu'il rencontre, tandis que le Lane Centering utilise un radar et des caméras pour maintenir le véhicule au milieu de la voie, sous réserve que les marques soient correctement détectées. Il sera disponible sur demande sur les versions Limited et S au second semestre.

Une protection et une sécurité supplémentaires sont garanties par la caméra 360°. Disponible en option sur les versions Limited, S et Trailhawk, ce système offre une vue à 360° du véhicule et de ses environs, renforcée par des lignes de quadrillage dynamiques affichées sur l'écran tactile de 10,1 pouces. Avec quatre caméras haute définition positionnées sur la calandre, les rétroviseurs et le hayon, le système offre quatre vues différentes et s'active lors de la conduite jusqu'à 12 km/h.

Le Compass est proposé en cinq niveaux de finition (Longitude, Limited, 80ème Anniversary, S et Trailhawk), avec cinq combinaisons différentes de groupes motopropulseurs (essence, diesel et hybride rechargeable), trois boîtes de vitesses (manuelle, automatique à double embrayage ou automatique à six vitesses) et traction avant ou quatre roues motrices.

Le plus polyvalent des SUV compacts Jeep est commercialisé à partir de 31 500 euros (1.3 GSE T4 130 4x2 Longitude).

La première version hybride rechargeable est à 42 700 euros (1.3 PHEV T4 190 4xe AT6 Longitude).

Comptez 33 500 euros pour la première version diesel deux roues motrices (1.6 MultiJet II 130 4x2 Longitude).

Les prix de la Jeep Compass:

ESSENCE

1.3 GSE T4 130 Longitude: 31 500 €
1.3 GSE T4 130 Longitude Pack Business: 33 300 €
1.3 GSE T4 130 Limited: 34 500 €
1.3 GSE T4 150 BVR6 Longitude: 33 500 €
1.3 GSE T4 150 BVR6 Longitude Pack Business: 35 300 €
1.3 GSE T4 150 BVR6 Limited: 36 500 €
1.3 GSE T4 150 BVR6 S: 40 500 €
1.3 GSE T4 150 BVR6 80th Anniversary: 38 500 €

HYBRIDE ESSENCE RECHARGEABLE

1.3 GSE T4 190 PHEV AT6 4xe EAWD Longitude: 42 700 €
1.3 GSE T4 190 PHEV AT6 4xe EAWD Longitude Pack Business: 44 500 €
1.3 GSE T4 190 PHEV AT6 4xe EAWD Limited: 45 200 €
1.3 GSE T4 240 PHEV AT6 4xe EAWD S: 48 700 €
1.3 GSE T4 240 PHEV AT6 4xe EAWD Trailhawk: 49 700 €
1.3 GSE T4 190 PHEV AT6 4xe EAWD 80th Anniversary: 47 700 €

DIESEL

1.6 MultiJet 120 Longitude: 33 500 €
1.6 MultiJet 120 Longitude Pack Business: 35 300 €
1.6 MultiJet 120 Limited: 36 500 €
1.6 MultiJet 120 S: 40 500 €
1.6 MultiJet 120 80th Anniversary: 38 500 €

Les équipements de série de la Jeep Compass:

LONGITUDE


Accoudoir central arrière avec porte-gobelets
Airbags frontaux, latéraux de type rideau avec airbag passager neutralisable
Banquette arrière 60/40 rabattable à plat
Barres de toit longitudinales
Caméra de recul Parkview avec affichage dynamique
Capteur de luminosité (allumage des feux automatique)
Chargeur sans-fil pour smartphone
Climatisation automatique bizone et aérateurs aux places arrière
Commandes audio au volant
Condamnation automatique des portes en roulant
Détecteur de somnolence
Essuie-glaces automatiques (capteurs de pluie)
Feux LED
Frein de stationnement électrique avec aide au démarrage en côte
Freinage autonome d'urgence avec détection piétons et cyclistes
Jantes en alliage 17 pouces
Jeep Wave
Kit de gonflage (Fix & Go)
Limiteur de vitesse intelligent
Ordinateur de bord à écran 7 pouces TFT couleur
Prise 12V à l'arrière et dans le coffre
Prise de courant auxiliaire 230V, prise USB type A et C
Projecteurs arrière à Signature LED
Radars de recul
Radio DAB
Régulateur de vitesse électronique
Rétroviseurs extérieurs dégivrants
Siège conducteur et passager à réglage manuel 6 positions
Siège passager rabattable à plat
Sièges en tissu
Start & Stop
Système anticollision actif
Système anti louvoiement en conditions de tractage
Système audio 6 haut-parleurs
Système d'affichage de la pression des pneumatiques
Système d'avertissement de franchissement de ligne avec correction
Système de reconnaissance des panneaux de signalisation
Système d'infodivertissement à écran tactile 8,4 pouces
Système préventif anti-retournement
Tapis de sol
Trappe à carburant à verrouillage électrique
Uconnect Services

LIMITED

Aide au stationnement avant
Alarme périmétrique
Combiné d'instrumentation numérique configurables à écran TFT de 10,25 pouces
Enter-N-Go: système d'ouverture et de démarrage sans clé
Feux LED avec signature spécifique
Park Assist
Régulateur de vitesse adaptatif
Rétroviseur intérieur photochromique
Rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrants et rabattables électriquement
Sellerie mixte tissu / TEP
Siège conducteur avec réglage lombaire électrique
Smartbeam: commutation automatique feux de route/feux de croisement
Sortie d'échappement chromée
Système d'infodivertissement Uconnect 5 à écran tactile de 10,1 pouces
Vitres et lunette arrière surteintées

80TH ANNIVERSARY

Bas de caisse peints en noir
Caméra 360°
Eclairage de courtoisie dans les rétroviseurs extérieurs
Hayon électrique mains-libres
Jantes alliage 18 pouces Granite Crystal
Navigation GPS avec informations sur les panneaux de signalisation
Système de surveillance des angles morts et détection de présence arrière
Tapis de sol avec détails 80th Anniversary
Toit noir

TRAILHAWK

Badges Trail Rated
Crochet de remorquage
Essuie-glaces chauffants
Jantes en alliage 17 pouces M S avec flocon
Plancher de coffre réversible
Plaques de protection (suspension, réservoir, transmission..)
Rangement dans le siège passager
Sièges avant chauffants
Sticker de capot
Suspensions tout-terrain
Système audio premium Alpine
Tapis de sol en caoutchouc
Volant chauffant en cuir

S

Appuie-tête avant actif (avec protection contre le coup du lapin)
Banquette arrière 40/20/40 rabattable à plat
Bas de caisse couleur carrosserie
Essuie-glaces chauffants
Jantes en alliage 19 pouces Granite Crystal
Projecteurs Full LED
Siège conducteur avec fonction mémoire
Sièges avant avec réglage lombaire électrique 4 positions
Sièges avant chauffants
Sièges avant électriques avec réglage 8 positions
Sièges en cuir
Système audio premium Alpine
Tapis de sol en caoutchouc
Volant chauffant en cuir

 

> La vidéo de la Jeep Compass sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 07/07/2021
   
 

Nouveautés

 

• Le SUV coupé Volkswagen Taigo en approche

• La BMW Série 4 Gran Coupé affiche un caractère affirmé

• Le SUV électrique du segment C MG Marvel R en approche

• La Volkswagen Polo GTI 2.0 litres TSI quatre cylindres de 207 ch en approche

• Le SUV compact électrique Seres 3 revendique une autonomie de 330 km

• La Ford Fiesta Active inspirée des SUV revendique un caractère baroudeur

• La Ford Fiesta ST affiche une face avant plus agressive

• La Ford Fiesta affiche un style affirmé distinctif pour plus de présence sur la route

• Le pick-up 4 places Jeep Gladiator embarque un moteur V6 3 litres Diesel de 264 ch

• La Citroën C5 X innove avec sa ligne originale dans un segment traditionnel

• Le Lexus NX affiche de nouvelles orientations en matière de design

• Le SUV compact Honda HR-V e:HEV hybride en approche

• Le Sport Activity Coupé BMW X4 restylé en approche

• Le Sport Activity Vehicule BMW X3 rafraichi en approche

• La DS 9 E-Tense 4x4 360 hautes performances revendique un comportement d’exception

• La BMW iX3 électrique s'offre un léger rafraichissement

• Mercedes EQS: la berline de luxe Mercedes-EQ trace la voie de l'électrique

• La supercar décapotable McLaren 765LT Spider embarque un V8 biturbo de 765 ch

• La Mercedes Classe S plug-in hybrid affiche une autonomie électrique de plus de 100 km

• La Skoda Fabia de quatrième génération monte en gamme

• Le ludospace Opel Combo e-Life électrique affiche 280 km d'autonomie

• L'Audi RS 3 Berline propose une dynamique de conduite haute performance

• Le Porsche Macan affiche des lignes sportives plus affûtées

• Le ludospace Citroën ë-Berlingo électrique affiche une autonomie WLTP de 280 km

• L'Audi RS 3 Sportback offre une dynamique de conduite de haut calibre

• Le SUV compact Opel Grandland arbore le visage de la marque Opel Vizor

• Le Volkswagen Tiguan Allspace passe au niveau supérieur

• La Mercedes-Benz Classe C Break bénéficie d’équipements high tech

• Le break Peugeot 308 SW affiche un profil racé et un arrière sophistiqué

• La Mercedes-Benz Classe C embarque les équipements high-tech de la Classe S

• Le break Volkswagen Golf R SW 2.0 litres TSI débite une puissance de 320 ch

• La Jeep Compass s'offre un design extérieur moderne plus sophistiqué

• Le Lexus NX se réinvente avec 95% de pièces nouvelles

• Mercedes-Maybach Classe S : une limousine de luxe exclusive adaptée au mode chauffeur

• Dacia Duster : un SUV accessible au ratio prestations / prix favorable

• La Volkswagen Polo restylée bénéficie d'un avant et d'un arrière redessinés

• L'hypercar électrique Rimac Nevera atteint une vitesse de pointe de 412 km/h

• Audi Q4 Sportback e-tron: un SUV coupé électrique de taille intermédiaire

• La Peugeot 308 berline change de morphologie

• Le coupé quatre portes Mercedes CLS actualisé en approche

• Le SUV familial Skoda Kodiaq légèrement retouché en approche

• La grande berline Lexus ES bénéficie d'améliorations importantes

• Le crossover coupé compact électrique Volvo C40 en approche

• Le SUV urbain Seat Arona restylé affiche un caractère plus aventurier

• Le SUV Coupé Renault Arkana adopte une motorisation hybride E-Tech Hybrid 145

• La Seat Ibiza restylée s'offre un design extérieur rafraichi

• Le Gran Coupé électrique BMW i4 revendique une conduite axée sur le dynamisme

• DS 4: une silhouette de Berline-SUV-Coupé à la lunette arrière inclinée

• La Bentley Bentayga S V8 4.0 litres biturbo développe 550 ch

• La sportive décapotable BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet délivre 510 ch

• La Mini Electric s'offre quelques retouches stylistiques


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Reportage : Découvrez les nouveautés du salon auto de Genève

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Seres, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo