La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La Mercedes-Benz Classe C embarque les équipements high-tech de la Classe S

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La Mercedes-Benz Classe C embarque les équipements high-tech de la Classe S
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 26 Photos © Mercedes
La Mercedes-Benz Classe C se rapproche de la Classe S.

La Mercedes Classe C Berline offre des proportions dynamiques « cab-backward design » avec un porte-à-faux court à l'avant, un pare-brise et une cellule passagers en retrait et un empattement long.

Longue de 4 751 mm, la berline est large de 1 820 mm. La berline de taille intermédiaire Mercedes offre un empattement allongé de 25 mm à 2 865 mm et un volume de coffre de 455 litres.

La volonté d'aller de l'avant de la Classe C Berline est soulignée par le capot moteur et les bossages sport.

Dans la vue de profil, les lignes ont été réduites par les designers. La ligne dite « Catwalk », autrement dit la ceinture de caisse, capture d'autant plus le regard.

La calandre propre à la marque premium allemande se veut imposante. Tous les modèles possèdent une étoile centrale et se distinguent par la finition et le caractère spécifique de la grille de calandre. Le modèle de base arbore une étoile centrale avec lamelles. Sur la version Avantgarde viennent s'ajouter des inserts décoratifs sur les lamelles, un cadre chromé autour de la calandre et une jupe. L'AMG Line se distingue par une calandre diamant avec design à l'étoile chromée.

En partie arrière, la berline embarque des blocs optiques en deux parties. Les feux arrière se distinguent par leur design diurne et nocturne.

Les fonctions d'éclairage sont réparties entre les feux latéraux et les feux de couvercle de coffre.

Les inserts décoratifs spécifiques aux lignes, ou en option, sur le pare-chocs arrière viennent parfaire le design harmonieux de la poupe.

Dans l'habitacle, la planche de bord est divisée en deux parties supérieure et inférieure : l'une avec un profil en forme d'aile intégrant des buses rondes et aplaties rappelant les nacelles de réacteurs d'avion et l'autre avec un insert décoratif.

L'orientation vers le conducteur de la planche de bord contribue à l'orientation sportive du véhicule : la planche de bord et l'écran central sont légèrement inclinés de 6° vers le conducteur.

Le poste de conduite se distingue par son écran LCD haute résolution. Positionné en surplomb de la planche de bord, il semble flotter devant le profilé en forme d'aile et la surface de l'insert décoratif.

L'écran conducteur de 12,3 pouces (31,2 cm) se démarque des traditionnels postes de conduite avec leurs classiques instruments ronds.

Les fonctions du véhicule peuvent être commandées via l'écran tactile central au format vertical qui semble également flotter au-dessus de la surface de l'insert décoratif.

A l'instar de la planche de bord, la surface de l'écran est légèrement inclinée vers le conducteur. L'écran central au format de 11,9 pouces (30,2 cm) fait partie de la dotation de série.

Un insert chromé divise la console centrale avec d'une part un espace arrière à garnissage souple pour l'accoudoir et un espace avant dans le ton noir intense brillant.

A l'instar de la Classe S, la Classe C est équipée de la deuxième génération du MBUX (Mercedes-Benz User Experience).

L'affichage des écrans peut être personnalisé avec trois styles (discret, sport, classique) et trois modes (Navigation, Assistance, Service).

En mesure de reconnaître les occupants à leur voix, l'assistant vocal « Hey Mercedes » permet de répondre au téléphone, d'expliquer les fonctions du véhicule et d'aider l'utilisateur à connecter son smartphone par Bluetooth.

La réalité augmentée est proposée en option. Une caméra enregistre l'environnement en amont du véhicule. Les images animées sont affichées sur l'écran central. Des objets virtuels, des informations et des marquages sont affichés sur l'image vidéo. Il peut s'agir notamment de panneaux de signalisation, d'indications de bifurcation, de recommandations de changement de voie et de numéros de logements. Ces affichages facilitent la navigation en ville.

Un affichage tête haute en couleur est proposé en option. Le conducteur peut visualiser une image virtuelle au format 9 x 3 pouces (environ 23 x 8 centimètres) représentée comme flottant au-dessus du pare-brise à une distance d'environ 4,5 mètres.

Les mises à jour Over the Air (OTA) assurent le téléchargement et l'installation de la mise à jour du logiciel. Le véhicule reste ainsi toujours à jour. Les fonctions qui ne sont pas encore proposées peuvent être intégrées sur des véhicules en circulation après validation de l'utilisateur.

Le programme de motorisations comprend exclusivement des organes quatre cylindres issus de l'actuelle famille de moteurs modulaires Mercedes-Benz Fame (Family of Modular Engines).

Outre la suralimentation par turbocompresseur, les moteurs diesel comme essence disposent d'une assistance intelligente sur la plage de bas régime avec un alterno-démarreur intégré (ISG).

Le moteur diesel OM 654 M avec alterno-démarreur intégré (ISG) et récupération d'énergie permet de rouler en mode croisière lorsque le moteur est coupé.

Pour le post-traitement des gaz d'échappement, le moteur diesel quatre cylindres le plus puissant utilise un catalyseur accumulateur de NOx à proximité du moteur pour une réduction des oxydes d'azote, un filtre à particules diesel (avec revêtement spécial pour un abaissement des quantités d'oxydes d'azote), un catalyseur SCR (Réduction sélective catalytique) avec injection d'une dose précise d'AdBlue et un catalyseur SCR supplémentaire dans le soubassement du véhicule avec injection séparée d'une dose précise d'AdBlue.

Le moteur essence quatre cylindres (M 254) associé à un alterno-démarreur intégré (ISG) avec récupération d'énergie offre la possibilité de rouler en mode croisière, moteur coupé.

La boîte de vitesses automatique 9G-Tronic est proposée de manière générale de série. Le moteur électrique, l'électronique de puissance et le radiateur de boîte de vitesses sont positionnés dans ou sur la boîte de vitesses.

La Classe C 200 9G-Tronic embarque un moteur essence 1.5 litre de 204 ch et 300 Nm de couple disponible entre 1 800 et 4 000 tr/min. La Classe C 200 atteint une vitesse de pointe de 246 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 7,3 secondes.

La Classe C 220d 9G-Tronic embarque un moteur diesel 2.0 litres de 200 ch et 440 Nm de couple disponible entre 1 800 et 2 800 tr/min. La Classe C 220d atteint une vitesse de pointe de 245 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 7,3 secondes.

Peu après le lancement suivront des modèles hybrides rechargeables.

La Classe C repose sur un essieu à 4 bras à l'avant et un essieu arrière multibras suspendu à un berceau.

La Classe C est aussi disponible avec un amortissement réglable en continu et un train de roulement sport.

La Classe C se dote en option de la direction de l'essieu arrière et de la démultiplication plus directe à l'essieu avant qui lui est associée. L'angle de braquage à l'essieu arrière est de 2,5°. Le diamètre de braquage est ainsi réduit de 43 centimètres à 10,64 mètres et le conducteur a besoin de moins de tours de volant jusqu'au braquage complet.

A des vitesses inférieures à 60 km/h, les roues arrière braquent à l'opposé des roues avant. Lors du stationnement, l'angle de braquage à l'essieu arrière est de 2,5° maximum à l'opposé de l'angle de l'essieu avant. L'empattement se réduit virtuellement selon la situation et le véhicule offre ainsi une conduite plus maniable et plus agile.

A partir d'une vitesse supérieure à 60 km/h, les roues arrière braquent dans un angle de 2,5° maxi dans la même direction que les roues avant. L'empattement allongé virtuellement offre une tenue de route plus stable et une sécurité de marche accrue en cas de vitesses élevées, de changements de voies rapides ou de manœuvres d'évitement soudaines.

Le concept de sécurité de la Classe C est basé sur une carrosserie de conception intelligente avec cellule passagers rigide et structures anticollision à déformation ciblée en interaction avec les ceintures de sécurité et les systèmes d'airbags. En cas d'accident, les systèmes peuvent être activés pour protéger les passagers de manière adaptée à la situation par des rétracteurs de ceinture et des airbags. A l'aide de nombreuses simulations numériques et de tests internes résultant de connaissances issues d'accidents réels, la structure du véhicule a été conçue de manière à offrir une excellente protection aux passagers en cas de collision.

Un airbag médian, implanté au centre du véhicule dans le dossier du siège conducteur, se déploie entre le conducteur et le passager avant en cas de grave choc latéral selon la direction de la collision, la gravité de l'accident et l'état d'occupation afin de réduire le risque d'entrechoquement des têtes.

En complément des concepts de protection Pre-Safe axés sur les collisions avant et arrière, le Pre-Safe Impulse latéral (disponible en liaison avec le Pack Assistance à la conduite Plus) met en place une zone de déformation virtuelle qui s'étend sur tout le pourtour du véhicule. Dans la mesure où, en cas de collision latérale, seule une surface de déformation réduite est mise à disposition, le Pre-Safe Impulse latéral peut éloigner d'une impulsion vers le centre du véhicule le conducteur ou le passager avant concerné de la zone de danger maximal avant le crash, et plus précisément, dès que le système détecte l'imminence d'une collision latérale. Pour ce faire, des coussins d'air sont remplis dans les joues des dossiers des sièges avant en quelques fractions de seconde.

La Classe C propose les systèmes d'assistance à la conduite Mercedes dans des Packs Assistance à la conduite et notamment l'assistant de régulation de distance Distronic actif, l'assistant directionnel actif, la détection des voies avec caméras panoramiques et l'assistant de signalisation routière.

L'assistant de régulation de distance Distronic actif peut maintenir automatiquement la distance programmée avec le véhicule en amont sur tous types de routes (autoroute, route secondaire et en ville) et réagir par rapport aux véhicules à l'arrêt qui se trouvent sur la chaussée à une vitesse pouvant aller jusqu'à 100 km/h.

L'assistant directionnel actif aide le conducteur à suivre sa trajectoire sur une plage de vitesse allant jusqu'à 210 km/h.

Outre les limitations de vitesse jalonnant habituellement le parcours, l'assistant de signalisation routière reconnaît les panneaux suspendus au-dessus de la route et les signalisations de chantier. Les injonctions restrictives (de type « sur chaussée mouillée » sont reconnues grâce à leur évaluation par tous les capteurs du véhicule. La fonction d'avertissement de stop et de feu rouge est opérationnelle.

La propulsion 4MATIC des modèles à transmission intégrale permet des transmissions de couples plus élevés et des répartitions de charge sur essieux idéales en termes de dynamique de marche.

La Classe C est dotée de série de phares LED hautes performances. Elle peut être équipée en option du système d'éclairage Digital Light issu de la Classe S.

Le système Digital Light possède dans chaque phare un module d'éclairage avec trois LED extrêmement lumineuses dont la lumière est réfractée et redirigée par 1,3 million de micro-miroirs. La résolution par véhicule est supérieure à 2,6 millions de pixels. Le système intelligent offre un nombre de possibilités quasiment illimité de répartir l'éclairage à haute résolution pour l'adapter parfaitement aux conditions environnantes.

Depuis 1982, plus de 10,5 millions de Mercedes-Benz Classe C (berline et break) ont été livrées.

Depuis le lancement de l'actuelle génération de la Classe C en 2014, la marque à l'étoile a écoulé plus de 2,5 millions de berlines et de breaks.

La Classe C est diffusée dans plus de 100 pays.

La Chine est le premier marché de diffusion de la Classe C depuis 2016

La Classe C est le modèle le plus vendu de Mercedes-Benz au cours de la dernière décennie.

Au cours des dix dernières années, les Etats-Unis, l'Allemagne et la Grande-Bretagne ont été les premiers marchés de la Classe C Berline et Break.

En Allemagne, deux Classe C sur trois sont un break.

Les prix de la Mercedes Classe C Berline :


Essence

C 200 9G-Tronic Avantgarde: 49 550 €
C 200 9G-Tronic AMG Line: 52 500 €

Diesel

C 200 d 9G-Tronic Avantgarde: 48 750 €
C 200 d 9G-Tronic AMG Line: 51 700 €
C 220 d 9G-Tronic Avantgarde: 52 950 €
C 220 d 9G-Tronic AMG Line: 55 900 €
C 220 d 4Matic 9G-Tronic Avantgarde: 55 350 €
C 220 d 4Matic 9G-Tronic AMG Line: 58 300 €

Les équipements de série de la Mercedes Classe C Berline :

EXTERIEUR

Baguette de ligne de ceinture en aluminium poli
Entourage des vitres latérales en aluminium poli
Cache sur les montants B en finition noir brillant
Longerons peints dans le ton carrosserie
Capot moteur avec bossages
Couvercle de coffre avec étoile Mercedes chromée brillante et baguette décorative sur la poignée chromée brillante

INTERIEUR

Buses d'aération avec éléments chromés argentés
Console centrale en finition noir brillant avec plaque chromée argentée
Portes avec inserts décoratifs noirs brillants, bordure chromée argentée et commutateurs chromés argentés
Unité de commande au toit en finition noir brillant
Accoudoir arrière rabattable avec double porte-gobelet
Accoudoir dans la console centrale pour conducteur et passager avec bac de rangement intégré
Dossiers des sièges arrière rabattables selon un rapport de 40/20/40
Pack Rangement avec filet à bagages côté gauche sur la garniture latérale du coffre, caisse pliante sous le plancher de chargement (non disponible sur les véhicules hybrides rechargeables), double porte-gobelet dans la console centrale (2 x 750 ml), poches aumônières au dos des sièges avant

INTERIEUR

Pack d'éclairage intérieur avec boîte à gants éclairée, éclairage des supports pour téléphones mobiles, éclairage du vide-poches dans la console centrale et du double porte gobelet, éclairage du bac de rangement sous l'accoudoir de la console centrale, deux miroirs de courtoisie éclairés à l'avant, deux spots de lecture dans l'unité de commande au toit, deux spots de lecture dans le rétroviseur intérieur, deux spots de lecture et fonction d'éclairage intérieur dans les poignées de maintien à l'arrière, éclairage du coffre

CONFORT ET FONCTIONNALITÉS

Aide au parking active Parktronic avec capteurs à ultrasons avant/arrière, caméra de recul haute résolution avec lignes de guidage et stationnement assisté : en marche avant et en marche arrière dans les places transversales et en marche arrière dans les places longitudinales
Climatisation automatique Thermatic à 2 zones avec filtre à charbons actifs contre la poussière, la suie et le pollen et recyclage de l'air ambiant automatique lorsqu'un franchissement de tunnel est détecté par le GPS
Connexion Bluetooth pour téléphone portable
Eclairage d'ambiance 64 couleurs
Éclairage de proximité avec projection du logo
Pré-équipement pour services à distance (service gratuit pendant 3 ans après activation Mercedes me)
Fonction de démarrage sans clé Keyless-Go

CONFORT ET FONCTIONNALITÉS

Interface USB-C dans le vide-poches (2 ports)
Module de communication (LTE) pour l'utilisation des services
Mercedes me connect
Pré-équipement pour Live Traffic Information (service gratuit pendant 3 ans après activation Mercedes me)
Pré-équipement pour service de partage de clé (service gratuit pendant 3 ans après activation Mercedes me)
Pré-équipement pour les services de navigation : recherches locales, recherches en ligne, affichage de la météo et des places de stationnement sur la carte de navigation (service gratuit pendant 3 ans après activation Mercedes me)
Réception radio numérique DAB
Rétroviseur intérieur et rétroviseur extérieur côté conducteur à commutation jour/nuit automatique
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Ecran média tactile haute résolution (1 624 x 1 728 pixels) de 30,2 cm (11,9 pouces) avec lecteur d'empreinte digitale
Sièges à l'avant avec réglage électrique de l'inclinaison de l'assise, réglage électrique de la hauteur, réglage électrique du dossier, réglage électrique de la profondeur d'assise sur 6 cm avec repose-jambes, réglage mécanique de l'approche, réglage mécanique des appuie-tête
Soutien lombaire électropneumatique à 4 réglages et réglage du maintien latéral
Intégration pour smartphone Android Auto et Apple CarPlay

CONFORT ET FONCTIONNALITÉS

Système de navigation par disque dur avec affichage haute résolution 3D et vue satellite, communication Car-to-X et actualisation des données cartographiques via Mercedes me connect avec mises à jour "over the air"
Système multimedia MBUX incluant les fonctionnalités élargies MBUX : assistant vocal MBUX avec compréhension vocale naturelle - activation via « Hey Mercedes », profils personnalisés, fonctions prédictives, borne wifi, webradio
Combiné d'instruments digital avec écran haute résolution (2 400 x 900 pixels) de 31,2 cm (12,3 pouces)
Sièges conducteur et passager avant chauffants
Système de recharge sans fil pour appareils mobiles dans le vide-poches de la console centrale avant

SÉCURITÉ ET DYNAMISME

Affichage de l'état des ceintures arrière (bouclées/non bouclées) sur le combiné d'instruments
ABS (antiblocage de roues), ASR (antipatinage), BAS (freinage d'urgence assisté)
ADAPTIVE BRAKE avec fonction HOLD, aide au démarrage en côte, préremplissage et séchage des freins par freinage en cas de pluie
Airbag genoux pour le conducteur
Airbags frontaux pour le conducteur et le passager
Airbags latéraux conducteur et passager (airbags combinés thorax et bassin)
Airbag central entre le conducteur et le passager avant
Airbags rideaux

SÉCURITÉ ET DYNAMISME

Assistant de limitation de vitesse par lecture des panneaux grâce à une caméra
Assistant de stabilisation en cas de vent latéral
Attention Assist : système de détection de somnolence
Avertisseur d'angle mort avec avertisseur de sortie du véhicule à l'arrêt
Avertisseur de franchissement de ligne actif
Capot moteur actif pour la protection des piétons
Capteur de pluie et de luminosité
Désactivation automatique de l'airbag passager
Dynamic Select avec les programmes de conduite « Eco », « Confort », « Sport » et « Individual »
Feux de stop adaptatifs
Fixations iSize pour siège-enfant avec sangle Top Tether aux places extérieures arrière
Frein multicollision
Freinage d'urgence assisté actif (alerte visuelle et sonore en cas de risque de collision avec des véhicules, cyclistes et piétons, et freinage d'urgence autonome dans certaines conditions)
Kit Tirefit
Projecteurs LED Hautes Performances avec Assistant de feux de route
Régulateur de vitesse Tempomat avec limiteur de vitesse
Système d'appel d'urgence Mercedes-Benz
Système de contrôle de la pression des pneus
Boîte de vitesses automatique 9G-Tronic

Avantgarde Line

Équipements complémentaires :

• Système de recharge sans fil pour smartphone
• Assistant feux de route
• Intégration smartphone
• Sièges avant chauffants
• Détecteur d'angle mort
• Combiné d'instrument digital (12,3 pouces)
• Ecran média (11,9 pouces)
• Eclairage d'ambiance
• Jantes alliage 43,2 cm (17 pouces) à 5 branches
• Tapis de sol en velours

AMG Line

Équipements complémentaires à l'Avantgarde Line :

• Vitrage athermique foncé pour la lunette et les vitres latérales arrière
• Kit carrosserie AMG
• Jantes alliage AMG 45,7 cm (18 pouces)
• Volant sport multifonction en cuir Nappa
• Sièges sport à l'avant
• Système de freinage avec disques de frein de plus grande dimension sur les essieu avant

 

> Toutes les vidéos de la Mercedes-Benz Classe C Berline sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 12/07/2021
   
 

Nouveautés

 

• Le SUV coupé Volkswagen Taigo en approche

• La BMW Série 4 Gran Coupé affiche un caractère affirmé

• Le SUV électrique du segment C MG Marvel R en approche

• La Volkswagen Polo GTI 2.0 litres TSI quatre cylindres de 207 ch en approche

• Le SUV compact électrique Seres 3 revendique une autonomie de 330 km

• La Ford Fiesta Active inspirée des SUV revendique un caractère baroudeur

• La Ford Fiesta ST affiche une face avant plus agressive

• La Ford Fiesta affiche un style affirmé distinctif pour plus de présence sur la route

• Le pick-up 4 places Jeep Gladiator embarque un moteur V6 3 litres Diesel de 264 ch

• La Citroën C5 X innove avec sa ligne originale dans un segment traditionnel

• Le Lexus NX affiche de nouvelles orientations en matière de design

• Le SUV compact Honda HR-V e:HEV hybride en approche

• Le Sport Activity Coupé BMW X4 restylé en approche

• Le Sport Activity Vehicule BMW X3 rafraichi en approche

• La DS 9 E-Tense 4x4 360 hautes performances revendique un comportement d’exception

• La BMW iX3 électrique s'offre un léger rafraichissement

• Mercedes EQS: la berline de luxe Mercedes-EQ trace la voie de l'électrique

• La supercar décapotable McLaren 765LT Spider embarque un V8 biturbo de 765 ch

• La Mercedes Classe S plug-in hybrid affiche une autonomie électrique de plus de 100 km

• La Skoda Fabia de quatrième génération monte en gamme

• Le ludospace Opel Combo e-Life électrique affiche 280 km d'autonomie

• L'Audi RS 3 Berline propose une dynamique de conduite haute performance

• Le Porsche Macan affiche des lignes sportives plus affûtées

• Le ludospace Citroën ë-Berlingo électrique affiche une autonomie WLTP de 280 km

• L'Audi RS 3 Sportback offre une dynamique de conduite de haut calibre

• Le SUV compact Opel Grandland arbore le visage de la marque Opel Vizor

• Le Volkswagen Tiguan Allspace passe au niveau supérieur

• La Mercedes-Benz Classe C Break bénéficie d’équipements high tech

• Le break Peugeot 308 SW affiche un profil racé et un arrière sophistiqué

• La Mercedes-Benz Classe C embarque les équipements high-tech de la Classe S

• Le break Volkswagen Golf R SW 2.0 litres TSI débite une puissance de 320 ch

• La Jeep Compass s'offre un design extérieur moderne plus sophistiqué

• Le Lexus NX se réinvente avec 95% de pièces nouvelles

• Mercedes-Maybach Classe S : une limousine de luxe exclusive adaptée au mode chauffeur

• Dacia Duster : un SUV accessible au ratio prestations / prix favorable

• La Volkswagen Polo restylée bénéficie d'un avant et d'un arrière redessinés

• L'hypercar électrique Rimac Nevera atteint une vitesse de pointe de 412 km/h

• Audi Q4 Sportback e-tron: un SUV coupé électrique de taille intermédiaire

• La Peugeot 308 berline change de morphologie

• Le coupé quatre portes Mercedes CLS actualisé en approche

• Le SUV familial Skoda Kodiaq légèrement retouché en approche

• La grande berline Lexus ES bénéficie d'améliorations importantes

• Le crossover coupé compact électrique Volvo C40 en approche

• Le SUV urbain Seat Arona restylé affiche un caractère plus aventurier

• Le SUV Coupé Renault Arkana adopte une motorisation hybride E-Tech Hybrid 145

• La Seat Ibiza restylée s'offre un design extérieur rafraichi

• Le Gran Coupé électrique BMW i4 revendique une conduite axée sur le dynamisme

• DS 4: une silhouette de Berline-SUV-Coupé à la lunette arrière inclinée

• La Bentley Bentayga S V8 4.0 litres biturbo développe 550 ch

• La sportive décapotable BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet délivre 510 ch

• La Mini Electric s'offre quelques retouches stylistiques


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Reportage : Découvrez tous les détails de la nouvelle Jaguar

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Seres, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo