La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connect sur lactualit automobile

 

Le SUV compact Opel Grandland arbore le visage de la marque Opel Vizor

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Le SUV compact Opel Grandland arbore le visage de la marque Opel Vizor
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 15 Photos
Le SUV compact Opel Grandland arbore le visage de la marque Opel Vizor, apparu sur le SUV urbain Mokka.

Moderne tout en restant simple, le Vizor donne visuellement plus de personnalité à la face avant.

Techniquement, il regroupe dans un seul élément visuel la calandre, l'Opel Blitz et des technologies telles que l'éclairage IntelliLux LED Pixel (en option).

Les feux de jour à LED intégrés dans chaque phare affichent la signature caractéristique d'Opel.

L'Opel Vizor signe l'avant.

L'idée de boussole, l'Opel Compass, guide les traits de la partie arrière.

Le nom Grandland et le logo de la marque Blitz sont implantés au milieu du hayon.

Les boucliers et les moulures de bas de caisse sont peints dans la couleur de la carrosserie.

Les moulures d'arches de roue sont traitées, en option, dans la couleur de la carrosserie.

Les plaques de protection du soubassement sont traitées en noir brillant et argent.

Le Grandland est également disponible en version bicolore, avec un pavillon caractéristique.

La planche de bord du Grandland adopte l'instrumentation Pure Panel tout numérique.

La présentation du cockpit est épurée. Deux écrans réunis en une seule unité forment l'Opel Pure Panel. La planche de bord tout numérique, orientée vers le conducteur, rend superflue une multitude de boutons. Elle repose sur les dernières technologies numériques et délivre les informations les plus importantes.

La version d'entrée de gamme dispose du Pure Panel qui associe un centre d'information du conducteur de sept pouces à un écran tactile couleur de taille similaire permettant de piloter le système d'infodivertissement multimédia par l'intermédiaire d'Apple CarPlay ou d'Android Auto.

La taille du centre d'information du conducteur peut atteindre 12 pouces.

Les deux écrans créent une ambiance moderne et agréable. L'écran tactile central pouvant atteindre 10 pouces fait face au conducteur, qui peut ainsi se concentrer sur la conduite sans avoir à quitter la route des yeux.

Le SUV Grandland propose des sièges ergonomiques actifs pour le conducteur et les passagers avant, certifiés par l'Aktion Gesunder Rücken e.V (association pour la santé du dos). Les sièges favorisent une bonne posture derrière le volant. Ils offrent une large gamme de réglages, de l'inclinaison électrique du siège au soutien lombaire électropneumatique. Dans leur déclinaison en cuir, ils sont chauffants et ventilés.

Le système Clé Opel Mains libres peut être ouvert et fermé d'un simple balayage du pied sous le bouclier arrière.

Le SUV d'Opel gagne des équipements et des aides à la conduite présents sur des véhicules de catégorie supérieure.

Le système Night Vision optionnel détecte les piétons et les animaux lors de la conduite nocturne à une distance allant jusqu'à 100 mètres en amont de la voiture et avertit le conducteur. La caméra infrarouge du système détecte les personnes et les animaux présents devant le Grandland dans le sens de la marche, en fonction de leur différence de température par rapport à l'environnement. La vision nocturne avertit le conducteur et indique la position d'un piéton ou d'un animal dans l'écran 12 pouces du combiné, en particulier lors de la conduite de nuit sur des routes de campagne sombres.

L'aide à la conduite sur autoroute semi-adaptative maintient le Grandland au milieu de sa voie et se charge de conserver la distance avec le véhicule qui le précède.

L'aide à la conduite sur autoroute Highway Integration Assist est disponible en association avec la transmission automatique. A l'aide de la caméra et des capteurs radar, le système combine divers assistants pour rendre la conduite plus détendue. Le régulateur de vitesse adaptatif maintient la distance avec le véhicule qui précède en fonction de la vitesse programmée et, en combinaison avec le positionnement actif sur la voie, maintient le Grandland au centre de sa voie de circulation. La vitesse de l'Opel Grandland augmente ou diminue pour suivre le véhicule qui précède - sans dépasser la vitesse programmée. Le système peut freiner la voiture jusqu'à l'arrêt complet si nécessaire. Grâce au système Stop & Go, le Grandland équipé de l'aide à la conduite sur autoroute repart automatiquement après un arrêt jusqu'à retrouver sa vitesse de consigne.

La caméra panoramique à 360 degrés facilite les manœuvres du conducteur grâce à une caméra avant et une caméra arrière. Les zones situées devant et derrière la voiture ainsi qu'une vue en plongée sont affichées sur l'écran multimédia.

L'assistant de stationnement automatique repère les places de stationnement longitudinales et transversales et dirige automatiquement le Grandland vers ces places.

Le système d'alerte de présence dans l'angle mort prévient les collisions potentielles lors des virages ou des changements de file. En cas de danger, un symbole de véhicule s'allume dans le rétroviseur extérieur correspondant.

L'éclairage adaptatif IntelliLux LED Pixel Light optionnel repose sur 168 éléments à LED (84 par phare) permettant d'adapter le faisceau lumineux en fonction de la situation de conduite et de l'environnement, sans éblouir les autres usagers.

Dans chacun des projecteurs au profil bas, les LED sont disposées sur trois rangées, composant un ensemble matriciel où les fonctions s'enchaînent de manière transparente. Pour la courte portée, une longue rangée de pixels adapte en permanence la distribution de la lumière à chaque courbe. Entre chiens et loups, une rangée de pixels très spécifiques va permettre de profiter d'une portée optimale en s'adaptant dynamiquement. La fonction matricielle dans les rangées du milieu et du haut permet de découper précisément dans le faisceau en quelques millisecondes les voitures venant en sens inverse. Les autres zones restent fortement éclairées par les feux de route.

L'équipement de série du Grandland comprend l'alerte anticollision avant avec freinage automatique d'urgence, la détection des piétons, l'alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le détecteur de somnolence et le régulateur de vitesse.

Le Grandland est proposé en versions essence, hybrides rechargeables et diesel.

Les versions hybrides rechargeables se déclinent soit en traction avant, soit en transmission intégrale électrique. Puissantes, elles offrent de fortes accélérations et des émissions polluantes contenues, grâce à leurs unités électriques ou à leur moteur avec freinage par récupération.

Le moteur 1.2 turbo essence tout alu à injection directe développe 130 ch (96 kW) et délivre un couple maximal de 230 Nm à partir de 1 750 tr/min. Le moteur est disponible avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports (consommations WLTP : mixtes 6,4-6,2 l/100 km, 145-141 g/km de CO2) ou une transmission automatique à huit vitesses (consommations WLTP : mixtes 6,7-6,6 l/100 km, 152-149 g/km de CO2).

Le moteur diesel 1.5 litre de 130 ch (96 kW) délivre un couple maximal de 300 Nm à partir de 1.750 tr/min et est disponible avec une transmission automatique à huit vitesses (consommations WLTP : mixtes 5,3-5,2 l/100 km, 139-136 g/km de CO2).

Combinant un moteur essence turbo de 1.6 litre et un moteur électrique pour entraîner les roues avant, le Grandland Hybrid dispose d'une puissance système de 225 ch (165 kW) et d'un couple atteignant 360 Nm. Le système de propulsion du Grandland Hybrid se compose d'un quatre-cylindres essence 1.6 litre turbo de 180 ch (133 kW) à injection directe, d'un moteur électrique de 110 ch (81 kW) et d'une batterie lithium-ion de 13,2 kWh. Le moteur électrique est accouplé à une transmission automatique électrifiée à huit vitesses. Le Grandland Hybrid franchit le zéro à 100 km/h en 8,9 secondes. La vitesse maximale est de 225 km/h. En roulant uniquement à l'électricité, le Grandland a une vitesse de pointe de 135 km/h. Les consommations mixtes WLTP sont de 1,5-1,4 l/100 km avec des émissions de CO2 34-31 g/km.

Le Grandland Hybrid4 combine la puissance d'un moteur à essence 1.6 turbo et de deux moteurs électriques pour une puissance totale de 300 ch (221 kW). La vitesse maximale du Grandland Hybrid4 est de 235 km/h. L'unité électrique se compose de deux moteurs électriques répartis sur les essieux avant et arrière. La puissance du bloc avant s'établit à 110 ch (81 kW) et celle de l'arrière à 113 ch (83 kW). La puissance totale du système est de 300 ch (221 kW). Le moteur électrique avant transmet sa puissance aux roues avant par l'intermédiaire d'une transmission automatique électrifiée à huit rapports. Le second moteur électrique et le différentiel sont intégrés dans l'essieu arrière, ce qui fait du Grandland Hybrid4 un véhicule à transmission intégrale permanente. Le couple des moteurs électriques est disponible avec un tout petit filet de gaz, offrant une adhérence optimale sur les surfaces meubles. Les consommations mixtes WLTP sont de 1,4-1,3 l/100 km avec 32-29 g/km de CO2.

Le Grandland Hybrid4 propose quatre modes de conduite différents : « Hybrid », « Electric », « All-Wheel Drive » et « Sport ». Le mode « Hybrid » se concentre sur l'optimisation de la consommation de carburant du véhicule, permettant une autonomie pouvant atteindre 59 kilomètres en WLTP.

Le freinage à récupération d'énergie capte l'énergie cinétique de la décélération, qui serait autrement dissipée sous forme de chaleur. Il est possible de choisir entre deux modes de récupération. Les moteurs électriques se transforment en générateurs, ce qui permet de renvoyer l'énergie électrique pour la stocker dans la batterie de 13,2 kWh.

La connectivité et le divertissement sont assurés par des systèmes multimedia compatibles Apple CarPlay et Android Auto.

En combinaison avec les services d'OpelConnect, le système Multimedia Navi Pro intègre les informations sur le trafic en temps réel, procède aux mises à jour cartographiques en ligne et dispose de la navigation prédictive.

La recharge par induction dans la console centrale permet de recharger car sans câble les smartphones compatibles.

Le SUV compact Grandland « made in Germany » est assemblé dans l'usine d'Eisenach en Allemagne.

L'Opel Grandland est commercialisé à partir de 29 950 euros en essence finition Grandland.

La dotation de série du Grandland comprend l'alerte anticollision avant avec freinage automatique d'urgence, la détection des piétons, l'aide au maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le détecteur de somnolence, ainsi que le régulateur de vitesse avec limiteur.

Le Grandland Hybrid démarre à partir de 42 750 euros.

Les livraisons du  Grandland commenceront à la fin de l'automne.

Les prix de l'Opel Grandland :


Essence

1.2 Turbo 130 Grandland: 29 950 €
1.2 Turbo 130 GS Line: 32 650 €
1.2 Turbo 130 Elegance Business: 33 850 €
1.2 Turbo 130 Automatique GS Line: 34 550 €
1.2 Turbo 130 Automatique Elegance Business: 35 750 €
1.2 Turbo 130 Automatique Ultimate: 38 750 €

Hybride essence Rechargeable

Hybrid 225 Grandland: 42 750 €
Hybrid 225 GS Line: 43 950 €
Hybrid 225 Elegance Business: 44 650 €
Hybrid 225 Ultimate: 47 750 €
Hybrid4 300 4 roues motrices Ultimate: 53 700 €

Diesel

1.5 Diesel 130 Automatique Grandland: 34 050 €
1.5 Diesel 130 Automatique GS Line: 36 550 €
1.5 Diesel 130 Automatique Elegance Business: 37 750 €
1.5 Diesel 130 Automatique Ultimate: 40 750 €

Les équipements de série de l'Opel Grandland :

GRANDLAND

CONFORT

Climatisation automatique bizone avec filtre à pollen
Sellerie tissu noire Berson
Sièges avant réglables dans 4 directions
Vitres Avant et Arrière électriques
Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement, avec fonction dégivrante
Spots de lectures avant et arrière, éclairage d'ambiance, éclairage de coffre
2 pare-soleils avec miroir de courtoisie
Appui-têtes Avant réglables
Dossier de banquette arrière rabattable 1/3 - 2/3
3 appui-têtes à l'arrière
Pare-brise acoustique
Capteurs de pluie
Console centrale avec frein de parking électrique
Accoudoir avec rangement et 2 porte-gobelets
Deux clés pliantes

DESIGN

Calandre Opel Vizor
Jantes en alliage 17 pouces argent
Coquilles de rétroviseurs peintes en noir
Ligne de vitrage noire

SECURITE

Direction assistée
Système antiblocage des roues (ABS)
Contrôle électronique de stabilité (ESP)
Aide au démarrage en côtePack Camera Opel Eye:
- Régulateur / limiteur de vitesse
- Reconnaissance des panneaux de signalisation améliorée
- Sytème anti-collision à basse vitesse et détection des piétons
- Alerte anti-somnolence
- Aide actif au maintien dans la voie
Verrouillage centralisé et sécurité enfant
Kit anti-crevaison
Phares Avant Eco LED
Feux Arrière à LED
Système ISOFIX sièges latéraux arrière
Airbags frontaux et latéraux avant
Airbags rideaux

MULTIMEDIA

Opel Pure Panel
Volant cuir multifonction 3 branches à méplat (avec palette de changement de rapport sur BVA8)
Ordinateur de bord
Ecran d'instrumentation couleur 7 pouces
Ecran tactile 7 pouces couleur avec Bluetooth
Radio numérique DAB, 6 hauts-parleurs
AppleCarPlay & Android Auto sans fil

En plus sur Grandland PHEV

Système anticollision à tous niveaux de vitesse
Système de conduite semi-autonome
Régulateur de vitesse adaptatif fonction Stop & Go
Jantes en alliage 18 pouces argent
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Rétroviseur intérieur Frameless
Accoudoir central arrière et trappe à ski
Navigation Numérique DAB
Ecran tactile 10 pouces couleur avec Bluetooth
Ecran d'instrumentation 12 pouces
Module OpelConnect
Volant avec palette de changement de rapports
Chargeur embarqué 3,7kW
Câble de charge Mode 2

GS LINE

Liste des équipements de série en plus par rapport à Grandland :

CONFORT

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Filtre antiparticules et odeur
Pare-soleils avec miroir de courtoisie éclairé conducteur et passager
Rétroviseur intérieur électrochrome

DESIGN

Rails de toit noir brillant
Toit noir
Jantes en alliage 18 pouces, 5 double branches noir brillant
Bas de pare-choc avant/arrière / arches de roue : noir brillant
Sabots de protection avant et arrière Noir brillant
Protections bas de porte Noir brillant
Vitres arrières surteintées
Pédalier chromé (pour boites automatiques)
Passage de porte "Opel"
Opel Vizor noir

SECURITE

Aides au stationnement avant et arrière
Caméra de recul 180°

MULTIMEDIA

Ecran d'instrumentation couleur 12 pouces
Navigation Numérique DAB- Ecran tactile 10 pouces couleur avec Bluetooth

En plus sur GS Line PHEV

Système anticollision à tous niveaux de vitesse
Système de conduite semi-autonome
Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go
Volant avec palette de changement de rapports
Rétroviseur intérieur Frameless
Accoudoir central arrière et trappe à ski
Module OpelConnect
Chargeur embarqué 3,7Kw
Câble de charge Mode 2

ELEGANCE BUSINESS

CONFORT

Sellerie mixte textile/effet cuir noire Harlequin
Siège conducteur ergonomique certifié AGR
Siège conducteur réglable dans 6 directions
Siège conducteur avec réglage lombaire électrique et soutien pour les cuisses
Prise électrique 230V à l'arrière de la console centrale
Prise 12V dans la coffre

DESIGN

Jantes en alliage 18 pouces, 5 doubles branches, bi-ton argent/noir
Ligne de vitrage chromée
Bas de pare-choc avant/arrière / arches de roue : couleur carrosserie
Sabots de protection avant et arrière silver
Protections bas de porte couleur carrosserie

SECURITE

Fonctionnalité d'aide au stationnement avancée: détection et avertissement des emplacements, calcul de la trajectoire et gestion automatique de la direction
Rétroviseur avec alerte d'angle mort
Phares avant adaptatif IntelliLux LED Pixel Light
Phares antibrouillard

MULTIMEDIA

Recharge de smartphone par induction

En moins sur Elégance Business :

Toit noir
Pédalier Chromé
Rail de toit
Passage de porte "Opel"
Opel Vizor Noir

En plus sur Elegance Business PHEV

Système anticollision à tous niveaux de vitesse
Système de conduite semi-autonome
Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go
Volant avec palette de changement de rapports
Accoudoir central arrière et trappe à ski
Module OpelConnect
Rétroviseur intérieur Frameless
Chargeur embarqué 3,7Kw
Câble de charge Mode 2

ULTIMATE

Liste des équipements de série en plus par rapport à Elégance Business :

CONFORT

Sellerie mixte alcantara/effet cuir noire
Sièges conducteur et passager ergonomiques certifiés AGR
Sièges conducteur et passager réglables dans 6 directions
Sièges conducteur et passager avec réglage lombaire électrique et soutien pour les cuisses
Sièges conducteur et passager chauffants
Accoudoir central arrière et trappe à ski
Pare-brise chauffant
2 clés avec télécommande
Entrée et démarrage sans clé

DESIGN

Rails de toit noir brillant
Toit noir
Passage de porte "Opel"

SECURITE

Caméra panoramique 360°

Pack Active Drive Assist (sur BVA8 uniquement):
- Système anticollision à tous niveaux de vitesse
- Système de conduite semi-autonome
- Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go

MULTIMEDIA

Volant cuir multifonction 3 branches à méplat chauffant (sur BVM uniquement)

En plus sur Ultimate PHEV

Système anticollision à tous niveaux de vitesse
Système de conduite semi-autonome
Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go
Volant avec palette de changement de rapports
Module OpelConnect
Rétroviseur intérieur Frameless
Chargeur embarqué 3,7Kw
Câble de charge Mode 2

 

> La vido du SUV compact Opel Grandland sur la chane YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 16/07/2021
   
 

Nouveauts

 

• Le SUV coup Volkswagen Taigo en approche

• La BMW Srie 4 Gran Coup affiche un caractre affirm

• Le SUV lectrique du segment C MG Marvel R en approche

• La Volkswagen Polo GTI 2.0 litres TSI quatre cylindres de 207 ch en approche

• Le SUV compact lectrique Seres 3 revendique une autonomie de 330 km

• La Ford Fiesta Active inspire des SUV revendique un caractre baroudeur

• La Ford Fiesta ST affiche une face avant plus agressive

• La Ford Fiesta affiche un style affirm distinctif pour plus de prsence sur la route

• Le pick-up 4 places Jeep Gladiator embarque un moteur V6 3 litres Diesel de 264 ch

• La Citron C5 X innove avec sa ligne originale dans un segment traditionnel

• Le Lexus NX affiche de nouvelles orientations en matire de design

• Le SUV compact Honda HR-V e:HEV hybride en approche

• Le Sport Activity Coup BMW X4 restyl en approche

• Le Sport Activity Vehicule BMW X3 rafraichi en approche

• La DS 9 E-Tense 4x4 360 hautes performances revendique un comportement dexception

• La BMW iX3 lectrique s'offre un lger rafraichissement

• Mercedes EQS: la berline de luxe Mercedes-EQ trace la voie de l'lectrique

• La supercar dcapotable McLaren 765LT Spider embarque un V8 biturbo de 765 ch

• La Mercedes Classe S plug-in hybrid affiche une autonomie lectrique de plus de 100 km

• La Skoda Fabia de quatrime gnration monte en gamme

• Le ludospace Opel Combo e-Life lectrique affiche 280 km d'autonomie

• L'Audi RS 3 Berline propose une dynamique de conduite haute performance

• Le Porsche Macan affiche des lignes sportives plus afftes

• Le ludospace Citron -Berlingo lectrique affiche une autonomie WLTP de 280 km

• L'Audi RS 3 Sportback offre une dynamique de conduite de haut calibre

• Le SUV compact Opel Grandland arbore le visage de la marque Opel Vizor

• Le Volkswagen Tiguan Allspace passe au niveau suprieur

• La Mercedes-Benz Classe C Break bnficie dquipements high tech

• Le break Peugeot 308 SW affiche un profil rac et un arrire sophistiqu

• La Mercedes-Benz Classe C embarque les quipements high-tech de la Classe S

• Le break Volkswagen Golf R SW 2.0 litres TSI dbite une puissance de 320 ch

• La Jeep Compass s'offre un design extrieur moderne plus sophistiqu

• Le Lexus NX se rinvente avec 95% de pices nouvelles

• Mercedes-Maybach Classe S : une limousine de luxe exclusive adapte au mode chauffeur

• Dacia Duster : un SUV accessible au ratio prestations / prix favorable

• La Volkswagen Polo restyle bnficie d'un avant et d'un arrire redessins

• L'hypercar lectrique Rimac Nevera atteint une vitesse de pointe de 412 km/h

• Audi Q4 Sportback e-tron: un SUV coup lectrique de taille intermdiaire

• La Peugeot 308 berline change de morphologie

• Le coup quatre portes Mercedes CLS actualis en approche

• Le SUV familial Skoda Kodiaq lgrement retouch en approche

• La grande berline Lexus ES bnficie d'amliorations importantes

• Le crossover coup compact lectrique Volvo C40 en approche

• Le SUV urbain Seat Arona restyl affiche un caractre plus aventurier

• Le SUV Coup Renault Arkana adopte une motorisation hybride E-Tech Hybrid 145

• La Seat Ibiza restyle s'offre un design extrieur rafraichi

• Le Gran Coup lectrique BMW i4 revendique une conduite axe sur le dynamisme

• DS 4: une silhouette de Berline-SUV-Coup la lunette arrire incline

• La Bentley Bentayga S V8 4.0 litres biturbo dveloppe 550 ch

• La sportive dcapotable BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet dlivre 510 ch

• La Mini Electric s'offre quelques retouches stylistiques


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU' -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu' -41%.

 

 

Reportage : Retrouvez l'actualit de la voiture zro emission

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Seres, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo