La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

Le nouveau monospace compact Kia Carens commercialisé à partir de 21 600 euros

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Le nouveau monospace compact Kia Carens commercialisé à partir de 21 600 euros
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 9 Photos © Kia
Présenté en première mondiale au Salon de l'Automobile de Paris, le nouveau monospace compact Kia Carens est commercialisé à partir de 21 600 euros.

La face avant du Carens reprend l'orientation stylistique des derniers modèles de la marque coréenne.

Le nouveau Kia Carens affiche un design élégant et dynamique grâce notamment à sa ligne de pavillon fuyante qui le différencie de la concurrence, à son becquet arrière, à ses flancs sculptés et à ses feux de jour à LED. Les lignes sont aérodynamiques et fluides.

Le nouveau Kia Carens est 20 mm plus court, 15 mm plus étroit et 40 mm plus bas que son prédécesseur.

Long de 4,525 mètres, pour 1,605 mètre de haut (l'une des hauteurs les plus réduites de la catégorie), et 1,805 mètre de large, le nouveau monospace compact Kia s'adapte à tous les styles de vie.

L'habitacle, implanté très en avant, repousse la base des montants A au-dessus de l'axe des roues avant.

Spacieux et fonctionnel, le Carens de troisième génération peut accueillir jusqu'à 7 personnes dans un empattement allongé de 2,705 mètres.

Le Carens repose sur une toute nouvelle plate-forme. Compact et conçu autour du thème de « l'espace évolutif », le monospace Kia conserve la modularité de son prédécesseur avec un plancher plat une fois les sièges arrière rabattus.

De vastes rangements sont disséminés dans tout l'habitacle du véhicule, parmi lesquels des casiers de rangement sous le plancher, des poches aumônières, de vastes vide-poches de console centrale et de grands bacs de porte.

Pour garantir une capacité de chargement maximum, le dossier du siège passager avant peut être rabattu vers l'avant (mise en tablette).

Les dossiers des sièges individuels de la seconde rangée se replient en 40/20/40. Les trois sièges indépendants sont inclinables, coulissants et rabattables. Les deux sièges de troisième rangée sont fractionnables en 50/50 et s'escamotent dans le plancher de coffre lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

La capacité du coffre passe ainsi de 103 litres en configuration 7 places à 1 650 litres en 2 places avec un plancher entièrement plat. En version 5 places, le volume de chargement est au minimum de 492 litres sièges arrière avancés.

Le Carens de troisième génération est lancé avec trois motorisations 1.6 essence GDi de 135 ch, 1.7 diesel CRDi de 115 ch et 1.7 diesel CRDi de 136 ch.

Le moteur essence GDi 1.6 litre, équipé de l'injection directe, développe une puissance maximum de 135 ch et un couple de 165 Nm.

Le moteur Diesel 1.7 litre est décliné en deux niveaux de puissance. La version de 115 ch dispose d'un couple maximum de 260 Nm. Sur la version de 136 ch, la valeur de couple est poussée à 330 Nm.

Toutes les versions du nouveau Carens sont équipées d'une transmission à six rapports. Les premier et deuxième rapports courts favorisent l'accélération à faible vitesse, tandis que le sixième rapport allongé permet de limiter le régime moteur sur autoroute pour réduire la consommation de carburant.

La version 1.7 CRDi 136 ch est également disponible avec une transmission automatique à six rapports avec un mode manuel et des palettes de sélection au volant.

La direction à crémaillère à assistance électrique (MDPS) intègre un capteur de couple/d'inclinaison combiné visant à corriger les écarts de trajectoire dus aux rafales de vent latéral. Elle offre un rapport de démultiplication nécessitant 2,7 tours de volant de butée en butée.

Le Carens est équipé du tout nouveau système d'assistance de direction modulable Flex Steer. Profitant à l'agrément de conduite, ce système permet au conducteur de faire varier le degré d'assistance et la réactivité de la direction (selon les conditions de conduite et ses préférences), en sélectionnant directement depuis une touche sur le volant, un des trois modes de fonctionnement (Confort, Normal et Sport).

Le Carens est équipé d'une suspension avant MacPherson montée sur un faux-châssis afin de réduire le niveau de vibrations dans l'habitacle. À l'arrière, on retrouve un essieu semi-rigide conçu pour réduire le sous-virage.

Toutes les versions du nouveau Carens sont équipées de série de freins à disques sur les quatre roues (freins à disque ventilé de 300 mm à l'avant, et freins à disque plein de 284 mm à l'arrière).

Fabriqué avec un fort pourcentage d'acier haute résistance et profitant des toutes dernières techniques de modélisation informatique, le nouveau Carens vise les cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP.

Côté aides à la conduite, le nouveau monospace Kia propose une alerte de franchissement de ligne (Lane Departure Warning System-LDWS) et un système d'aide au parking (Smart Parking Assist System-SPAS).

Une caméra vidéo orientée vers l'avant constitue le cœur du système d'alerte de franchissement de ligne (LDWS). Elle contrôle la position du monospace compact Kia par rapport aux marquages au sol et déclenche une alerte en cas de franchissement involontaire d'une ligne blanche si le conducteur du Carens n'a pas actionné le clignotant, à une vitesse supérieure à 60 km/h.

Le système actif d'aide au stationnement (SPAS) intègre une commande de braquage automatique du volant pilotée par des capteurs ultrasons et un calculateur embarqué afin de réaliser les créneaux. Le calculateur se charge du braquage tandis que le conducteur conserve la maîtrise de l'accélérateur et du frein.

Des radars de parking avant et arrière
viennent faciliter les manœuvres tandis que la visibilité en conduite de nuit peut être accrue grâce aux projecteurs adaptatifs au Xénon en option.

Des sièges avant et de deuxième rangée chauffants, des sièges avant ventilés avec extension d'assise et support lombaire à commande électrique, un volant chauffant, ou encore des compteurs rétro-éclairés « Supervision » avec écran LCD TFT 4,2 pouces sont proposés en option.

Le Carens est proposé en versions 5 et 7 places.  La gamme démarre à 21 600 euros en essence et à 23 800 euros en diesel. La première version 7 places est à 23 300 euros.

Le nouveau Kia Carens bénéficie d'une garantie de 7 ans/150 000 km transférable entre propriétaires de la voiture.

Le nouveau Kia Carens est disponible dans sept coloris extérieurs : Blanc Alaska, Noir Abyssinie, Gris Carnac, Gris Islande, Gris Atacama, Brun Java et Bleu Baltique.

Le Carens propose quatre ambiances intérieures différentes rehaussées chacune d'inserts décoratifs coordonnés et combinées à un coloris extérieur assorti.

Le nouveau Kia Carens est proposé en quatre niveaux de finition : Motion, Style, Active et Premium.

Le Carens Motion dispose de série du contrôle électronique de la trajectoire (ESC), de l'ABS avec répartiteur électronique de freinage EBD, d'un régulateur de couple, de l'assistance au contre-braquage (VSM), de l'aide au démarrage en côte (HAC), de l'assistance au freinage d'urgence (BAS), de l'allumage automatique des feux de détresse en cas de forte décélération (ESS), de six airbags (frontaux, latéraux avant, rideaux), d'une direction assistée électrique asservie à la vitesse (MDPS), de feux avant diurnes à LED, de l'éclairage statique d'intersection et du système de verrouillage automatique des portières en roulant.

La finition Motion dispose de coques de rétroviseurs et de poignées de porte couleur carrosserie et de jantes en acier 16 pouces.

Dans l'habitacle, des applications gris anthracite décorent la planche de bord, la sellerie est en tissu « Ontario » noir, et les trois sièges de la seconde rangée sont individuels inclinables, coulissants et rabattables en 40/20/40.

Le Carens Motion propose des rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, des vitres électriques avant et arrière, une climatisation manuelle, un régulateur/limiteur de vitesse, un système audio avec tuner/lecteur CD compatible MP3 avec commandes au volant et six haut-parleurs, des connectiques AUX/USB compatibles iPod et un ordinateur de bord.

Le Carens Motion reçoit le système Flex Steer permettant au conducteur de moduler le degré d'assistance et la réactivité de la direction selon les conditions de conduite et ses préférences, en sélectionnant un des trois modes de fonctionnement (Confort, Normal et Sport).

Le Carens Style ajoute à la finition Motion des jantes en alliage 16 pouces, une climatisation automatique bi-zone, un radar de parking arrière, des projecteurs antibrouillard avant, l'allumage automatique des projecteurs, un capteur de pluie ainsi que le système de téléphonie mains-libres Bluetooth avec reconnaissance vocale et fonction streaming audio (selon compatibilité du téléphone).

Le volant, le pommeau de levier de vitesses ainsi que le frein à main sont gainés de cuir.

La finition Active intègre en plus une caméra de recul, un toit vitré panoramique ouvrant/entrebâillant électriquement, les lunette et vitres latérales arrière surteintées, une détection de sous-gonflage des pneumatiques, une radio CD/MP3 avec écran tactile TFT 4,3 pouces et des rétroviseurs rabattables électriquement.
Le Carens Active se dote également d'une sellerie tissu antitaches « Baïkal » noir et de rails de toit.

La finition Premium ajoute l'ouverture et démarrage sans clé ‘Smart Key', un radar de parking avant, un système de navigation avec écran tactile couleur 7 pouces et cartographie Europe, un amplificateur audio et caisson de basse, un rétroviseur intérieur anti-éblouissement et des rideaux pare-soleil latéraux pour la seconde rangée.

Dans l'habitacle, la finition Premium se démarque de la finition Active par des applications décoratives noires « Graphic » sur la partie centrale de la planche de bord, des contre-portes gainés aspect cuir et un éclairage d'ambiance dans les caves à pieds.

À l'extérieur, la finition Premium offre des jantes en alliage 17 pouces, des feux arrière à LED, l'éclairage de proximité sous les rétroviseurs extérieurs intégrant les répétiteurs de clignotant, une calandre chromée et grille de calandre noir laqué, et enfin, des vitres latérales surlignées de chrome.

Disponible en option, le « Pack Lounge » propose une sellerie cuir « Victoria » noir ou bi-ton beige/noir, le siège conducteur à réglages électriques (5 axes) dont le réglage de la longueur de l'assise, les sièges avant et latéraux arrière ainsi que le volant chauffants et enfin les sièges avant ventilés.

Le « Pack Ultimate » comprend le système actif d'aide au stationnement qui détecte les espaces de stationnement adaptés, assure le braquage du volant et évalue les distances avec les véhicules environnants par le biais de capteurs embarqués, l'alerte de franchissement involontaire de ligne qui avertit le conducteur en cas d'écart de trajectoire, les projecteurs adaptatifs au Xénon et u compteur de tableau de bord rétro-éclairé "Supervision" avec écran couleur LCD 4,2 pouces.

Les prix du Kia Carens:



 Motion  
Style
Active 
Premium
     
1.6 essence GDi 135 ch ISG BVM6 5 places     
21 600 €       
22 800 €       
24 500 €       
26 900 €       
1.6 essence GDi 135 ch ISG BVM6 7 places
/
23 300 €
25 000 €
27 400 €
1.7 Diesel CRDi 115 ch ISG BVM6 5 places
23 800 €
25 000 €
26 700 €
/
1.7 Diesel CRDi 115 ch ISG BVM6 7 places
25 500 €
27 200 €

1.7 Diesel CRDi 136 ch ISG BVM6 5 places
/
27 300 €
29 700 €
1.7 Diesel CRDi 136 ch ISG BVM6 7 place /
/
27 800 €
30 200 €
1.7 Diesel CRDi 136 ch ISG BVA6 5 places
/
28 500 €
30 900 €
1.7 Diesel CRDi 136 ch ISG BVA6 7 places
/
/
29 000 €
31 400 €

Les équipements du Kia Carens:

MOTION

Airbags frontaux, latéraux et rideaux
Assistance au démarrage en côte (HAC)
Assistance de direction modulable Flex Steer
Climatisation manuelle
Connectique audio AUX, USB et iPod
Console centrale avec compartiment de rangement fermé, accoudoir et porte-gobelets intégrés
Contrôle électronique de la trajectoire (ESC)
Eclairage de coffre nomade à LED
Eclairage statique d'intersection
Extracteurs d'air arrière
Feux avant diurnes à LED
Filet de coffre et crochet
Jantes en acier 16 pouces, avec enjoliveurs Féroé
Lève-vitres avant et arrière électriques, séquentiel et anti-pincement côté conducteur
Radio CD/MP3, 6 haut-parleurs (dont 2 tweeters), avec commandes au volant
Régulateur de couple et assistance au contrebraquage (VSM)
Régulateur/limiteur de vitesse
Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
Sellerie tissu “Ontario” noir
Siège conducteur réglable en hauteur
Siège passager avant avec mise en tablette
Sièges de seconde rangée individuels, inclinables et coulissants
Volant réglable en hauteur et en profondeur

STYLE (en plus de MOTION):


Allumage automatique des projecteurs
Capteur de pluie
Climatisation automatique à régulation séparée conducteur et passager
Jantes en alliage 16 pouces Tonga
Projecteurs antibrouillard avant
Purificateur d'air (ioniseur)
Radar de parking arrière
Système de téléphonie mains-libres Bluetooth avec reconnaissance vocale et fonction streaming audio (selon compatibilité du téléphone)
Volant, frein de parking et pommeau de levier de vitesses gainés cuir

ACTIVE (en plus de STYLE):


Caméra de recul
Détection de sous gonflage des pneumatiques
Lève-vitres avant et arrière électriques, séquentiels et anti-pincement
Lunette et vitres latérales arrière surteintées
Radio CD/MP3, avec écran tactile TFT 4,3 pouces
Rails de toit
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Sellerie tissu antitaches “Baïkal” noir
Tablette aviation
Toit vitré panoramique, ouvrant/entrebâillant électriquement, avec rideau occultant électrique

PREMIUM (en plus de ACTIVE):


Amplificateur audio
Application noir “Graphic” sur la partie centrale de la planche de bord
Caisson de basses
Contour de calandre aspect chrome et application noir laqué sur grille de calandre
Contre-portes gainés aspect cuir
Eclairage d'ambiance intérieur dans les caves à pieds
Eclairage de proximité sous les rétroviseurs extérieurs
Feux arrière à LED
Inserts type chrome de ligne de coffre
Jantes en alliage 17 pouces Bornéo
Jonc de vitres latérales aspect chrome
Ouverture et démarrage sans clé “Smart Key”
Radar de parking avant
Répétiteur de clignotant intégré aux rétroviseurs extérieurs
Rétroviseur intérieur anti-éblouissement
Rideaux pare-soleil latéraux de seconde rangée
Système de navigation, écran tactile couleur 7 pouces, cartographie Europe

Eric Houguet, 08/04/2013
   
 

Nouveautés

 

• La Hyundai i10 affiche une allure plus dynamique

• La Volkswagen e-up! électrique revendique une autonomie de 260 km

• Le Toyota C-HR restylé se démarque par ses lignes de coupé

• L'Audi S8 embarque un moteur 4.0 TFSI V8 biturbo de 571 ch

• Le SUV électrique Peugeot e-2008 assure une autonomie de 310 km WLTP

• Le SUV Citroën C5 Aircross Hybrid peut parcourir 50 km en mode électrique

• Le SUV Peugeot 2008 arbore un style puissant distinctif

• Le SAV de taille intermédiaire BMW X3 se décline en hybride rechargeable

• Le SUV Renault Captur adopte un ADN renforcé de SUV

• Mercedes-Benz GLS : la Classe S de Mercedes en version SUV limousine

• La mini-citadine Skoda Citigoe iV se décline en version électrique

• Le Ford Galaxy affiche un nouveau design avant

• Le Ford S-Max s'offre une nouvelle face avant

• Le Ford Kuga hybride rechargeable délivre une puissance totale de 225 ch

• La Seat Mii electric 61 kW affiche une autonomie WLTP de 250 à 259 km

• La Hyundai Ioniq electric restylée bénéficie d'une batterie de 38,3 kWh

• La BMW M8 Competition Gran Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La version R du SUV compact Volkswagen T-Roc reçoit un bloc 2.0 litres TSI de 300 ch

• La BMW M8 Competition Cabriolet reçoit un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La BMW M8 Competition Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• Le grand SUV Audi Q7 revisité affiche un style imposant

• La Honda e électrique à roues arrière motrices en approche

• La Skoda Superb Combi iV rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• La Skoda Superb iV hybride rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• Le Mini Clubman restylé affiche un style unique dans le segment des compactes

• Le SUV coupé Audi Q3 Sportback se singularise par une ligne de toit plongeante

• Le SUV urbain Ford Puma affiche un look athlétique

• La citadine surélevée Audi A1 Citycarver est à l'aise sur les sentes escarpés

• Le SUV de taille moyenne Mercedes GLB peut accueillir sept personnes

• Le pick-up Mitsubishi L200 restylé affiche une face avant au dessin puissant

• Le crossover urbain Nissan Juke monte en gamme

• Le grand SUV sept places Lexus RX L restylé affiche une allure puissante et sportive

• Le grand SUV Renault Koleos bénéficie d’un design extérieur plus affirmé

• Le SUV Lexus RX restylé affiche une allure puissante et sportive

• La Renault Zoe de troisième génération soigne ses lignes

• Le Porsche Macan Turbo embarque un moteur biturbo six cylindres de 440 ch

• La Skoda Superb Scout off-road bénéficie d'une transmission intégrale

• La Skoda Superb Combi revisitée propose des phares Matrix Full LED

• La Skoda Superb restylée affiche un design dynamique

• Le Land Rover Discovery Sport revisité s'offre de nouvelles technologies

• La Volkswagen Passat Alltrack reçoit une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat SW GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 55 km

• La Volkswagen Passat SW bénéficie d'une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 56 km

• La Volkswagen Passat reçoit une mise à jour technologique

• BMW Série 3 Touring: un break dynamique à l'allure athlétique

• L'Opel Grandland X Hybrid4 300 ch quatre roues motrices en approche

• Le Porsche Cayenne Coupé V8 hybride rechargeable débite 680 ch

• Opel Astra Sports Tourer restylée: un break compact aux motorisations modernes

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V8 de 680 ch

• BMW X1 : un SAV polyvalent premium


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

SONDAGEVoir les résultats du sondage

Êtes-vous favorable à l'interdiction de circulation des véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans (vignette Crit’Air 5) dans les grandes villes ?

Oui

Non

Nsp

 

 

Reportage : Retrouvez les résultats des crash tests

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo