La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

Le nouveau Citroën Grand C4 Picasso commercialisé à partir de 24 250 euros

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Le nouveau Citroën Grand C4 Picasso commercialisé à partir de 24 250 euros
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 18 Photos © Citroen
Conçu sur la plateforme du groupe PSA Peugeot Citroën EMP2 (Efficient Modular Platform 2), le nouveau monospace compact sept places Citroën affiche un design expressif avec des lignes dynamiques et des projecteurs technologiques complétés (en option) par des feux arrière à Leds à effet 3D profond.

Le nouveau Grand C4 Picasso affiche un style qui se différencie de la version cinq places avec une face avant technologique spécifique, des arches de toit en signature latérale et des feux arrière à leds à effet 3D inédits.

Le Technospace sept places Citroën fait 4,59 mètres de long, pour 1,83 mètre de large et 1,63 mètre de haut. Il propose un empattement de 2,84 mètres et un volume de coffre de 645 litres (en cinq places) allant jusqu'à plus de 700 litres lorsque les sièges du deuxième rang sont en position avancée.

Avec un empattement record, la version longue du Technospace Citroën présente un nouvel équilibre entre espace à bord et fluidité des lignes.

Le porte à faux avant du Grand C4 Picasso a été réduit (moins 11,6 cm), le bloc moteur et le plancher abaissé (moins 50 mm pour le moteur et moins 20 mm pour le plancher) et les voies élargies (plus 82 mm à l'avant et plus 31 mm à l'arrière), en faveur d'un style dynamique plus énergique.

La vue latérale du nouveau Grand C4 Picasso porte une signature spécifique en disposant d'arches de toit (en option) qui prennent naissance au pied du pare-brise. La partie centrale des arches en aluminium assure la fonction de portage. Cette signature met en scène l'espace à bord ainsi que les grandes surfaces vitrées pour souligner l'habitacle généreux.

Le modelé des flancs accentue les lignes de style.

La face avant marque un renouveau du style Citroën avec un bloc moteur aux lignes horizontales affirmées et des chevrons qui se prolongent jusqu'à tourner autour des feux diurnes à leds.

Des projecteurs affinés sont logés juste en dessous et participent au regard technologique de la face avant. Les feux antibrouillard complètent cette signature lumineuse originale.

Les feux arrière à leds présentent un effet 3D au dessin profond et inédit qui répond tout en finesse à des codes à la fois futuristes et technologiques.

La vue arrière est dynamisée par l'adoption d'un volet coiffant. Ouvert, le volet permet un accès large et facile au coffre.

L'intérieur est traité dans un esprit loft avec une ambiance épurée et lumineuse et des matériaux qui contribuent à une meilleure qualité perçue.

Le pare-brise panoramique de série et le grand toit vitré baignent le nouveau Grand C4 Picasso d'une lumière naturelle. La surface vitrée totale peut atteindre 5,70 m2.

Le nouveau Citroën Grand C4 Picasso permet de voyager en première classe et propose notamment un siège passager avant Relax avec extension confort pour les jambes et des sièges massants à l'avant.

La planche de bord, au dessin asymétrique, associe différentes teintes et matières. Côté conducteur, le noir domine et fait écho à la partie passager dans une teinte plus claire (Ardoise ou Champagne suivant l'harmonie choisie), avec un effet pailleté. Des chromes satinés et des inserts noir brillants viennent agrémenter l'ensemble. Les panneaux de portes sont traités avec soin. La crosse est habillée d'un motif inédit obtenu par gravage laser.

La confection des sièges est traitée avec un effet graphique qui donne un aspect banquette aux deux sièges avant.

Le nouveau C4 Picasso peut disposer d'un garnissage en cuir Nappa en harmonie claire et dont la confection est inspirée de l'univers du design d'intérieur.

Une interface de conduite 100% tactile de 7 pouces associée à un écran panoramique 12 pouces haute définition prend place en partie centrale de la planche de bord.

De série, la tablette tactile 7 pouces, associée à ses 7 pushs sensitifs, permet de commander l'ensemble des fonctions du véhicule : climatisation bizone, navigation, audio, téléphone, aides à la conduite, service connectés…

L'écran 12 pouces HD panoramique, affiche les informations essentielles de conduite. Il est configurable à tout instant par le conducteur. Celui-ci peut choisir d'afficher les informations de navigation ou encore les aides à la conduite. Le conducteur peut y afficher, via une clé USB, une photo personnelle en fond d'écran.

Pour être toujours connecté, le Citroën Grand C4 Picasso dispose d'un portail d'applications connectées, Citroën Multicity Connect, piloté depuis la tablette tactile 7 pouces. Adaptées à un usage automobile, ces applications facilitent la vie du conducteur et de ses passagers en trouvant la station-service la plus proche, en recherchant un hôtel ou un restaurant, ou encore en informant sur la météo ou en alertant des zones de circulation à risques.

Au-delà des fonctions utiles au quotidien comme l'accès et démarrage mains libres (ADML), le volet motorisé ou encore la caméra de recul, on retrouve également d'autres technologies pour une conduite détendue et facile avec la Vision 360 (quatre caméras disposées autour de la voiture pour profiter au choix d'une vue de la voiture de type vol d'oiseau ou d'une vue arrière seule ou encore d'une vue avant panoramique), le Park Assist qui assiste le conducteur lors de sa recherche de place de parking et effectue une manœuvre automatique une fois l'emplacement détecté ou encore le régulateur de vitesse actif utilisant un radar situé dans le bouclier avant, qui détecte et alerte de tout ralentissement du véhicule situé devant, et maintient un écart constant en agissant sur l'accélérateur et le frein moteur dans une limite de plus ou moins 25 km/h et les ceintures de sécurité actives qui tendent la ceinture automatiquement en cas de danger.

Le Grand C4 Picasso propose également une alerte de franchissement de ligne, des feux de route automatiques, et un système de surveillance d'angle mort à ultrasons actif entre 12 et 140 km/h composé de 4 capteurs situés dans les boucliers avant et arrière.

La mise en tablette du siège passager avant permet de disposer d'une longueur de chargement de plus de 2,75 mètres.

Les trois sièges arrière individuels de deuxième rang sont de même largeur, repliables à plat, inclinables , et réglables en longitudinal pour d'avantage de flexibilité.

Bénéficiant d'un empattement supérieur à celui du Citroën C8, le Grand C4 Picasso peut embarquer jusqu'à 7 personnes grâce à sa troisième rangée de sièges escamotables dans le coffre.

Par rapport à la version cinq places du Technospace, les roues arrière sont reculées de 55 mm et les angles d'ouverture des portes arrière optimisés afin d'améliorer l'accessibilité aux places de la troisième rangée. Les occupants des sièges de la troisième rangée bénéficie d'un espace genoux maximum de 108 mm (217 mm au rang 2).

Par rapport à la précédente génération, le Grand C4 Picasso bénéficie d'une masse réduite de 100 kg et d'un traitement aérodynamique poussé (SCx 0,70).

L'allègement provient pour 60 kg de la nouvelle plateforme EMP2 qui utilise de l'aluminium et de l'acier THLE (très haute limite élastique) sur certaines pièces et bénéficie d'un plancher arrière en composite.

Les dimensions extérieures optimisées et l'utilisation de nouveaux matériaux comme un capot en aluminium et un volet en composite par exemple contribuent à l'allègement pour 40 kg supplémentaires.

Le Grand C4 Picasso reçoit une gamme de moteurs optimisés plus efficiente.

La gamme de motorisations du nouveau Grand C4 Picasso comprend, au lancement, les blocs essence VTi de 120 et 155 ch et le diesel e-HDi 115 avec la technologie Stop&Start.

Le Grand C4 Picasso inaugure la technologie BlueHDi. La motorisation BlueHDi de 150 ch répond aux normes Euro 6 et intégre un module SCR (selective catalytic reduction) pour traiter les particules polluantes Nox (moins 90%). Le Grand C4 Picasso BlueHDi 150 affiche des émissions de CO2 de 110 g/km avec une boîte de vitesses manuelle et 117 g/km avec la boîte de vitesses automatique de toute dernière génération.

Le nouveau Citroën Grand C4 Picasso sera visible dans les showrooms de la marque aux chevrons à partir du mois de septembre.

La gamme du Technospace sept places Citroën démarre à partir de 24 250 euros en essence VTi 120 ch Attraction.

La première version diesel e-HDi 115 ch Attraction est commercialisée à 26 600 euros.

Le Technospace sept places Citroën dispose de quatre niveaux de finitions (Attraction, Confort, Intensive et Exclusive).

Le Grand C4 Picasso arbore un regard technologique avec une signature lumineuse à leds en série sur toutes les versions. Il peut être complété par des feux arrière à leds à effet 3D sur le niveau Exclusive.

A partir du niveau Confort, le Grand C4 Picasso se dote de série de jantes en alliage de 16 pouces.

Le Grand C4 Picasso bénéficie dès le premier niveau d'une interface de conduite 100% tactile avec de série une nouvelle tablette tactile 7 pouces qui permet de commander l'ensemble des fonctions du véhicule.

La Connecting Box (disposant d'une prise Jack, d'une prise USB et d'un kit mains libres Bluetooth) et le démarrage mains libres font également partie de la dotation de série du Technospace sept places Citroën.

Dès le premier niveau, le Grand C4 Picasso est équipé du Contrôle de Traction Intelligent, de l'ESP et d'une climatisation manuelle.

A partir de la version Confort, la climatisation bizone permet à chacun de régler la température qui lui convient.

A partir du niveau Intensive, l'écran 12 pouces HD panoramique est de série. Il s'accompagne de la caméra de recul et du système de navigation sur tablette tactile 7 pouces eMyWay.

Le niveau Intensive est doté d'arches de toit.

Un volet de coffre motorisé est de série sur la version Exclusive, ainsi qu'un Pack Lounge, composé d'un siège passager avec repose mollet motorisé, de sièges conducteur et passager massants, d'un appui-tête relax enveloppant aux cinq places et de liseuses au dos des sièges avant.

Le niveau Exclusive reçoit également le système Park Assist. Cette aide au stationnement, assiste le conducteur lors de sa recherche de place de parking et effectue une manœuvre automatique une fois l'emplacement détecté.

Les prix du Citroën Grand C4 Picasso:

Essence
 
  
VTi 120 Attraction
24 250 euros
VTi 120 Confort
25 800 euros
THP 155 Intensive
29 400 euros
THP 155 Exclusive
32 350 euros
  
Diesel 
  
e-HDi 115 Attraction
26 600 euros
e-HDi 115 Attraction ETG6
27 300 euros
e-HDi 115 Confort
28 150 euros
e-HDi 115 Confort ETG6
28 850 euros
e-HDi 115 Intensive
30 150 euros
e-HDi 115 Intensive ETG6
30 850 euros
e-HDi 115 Exclusive
33 100 euros
e-HDi 115 Exclusive ETG6           
33 800 euros

La dotation de série du Grand C4 Picasso:


Attraction

ABS avec répartiteur électronique de freinage et aide au freinage d'urgence
Aide au démarrage en pente
Airbags frontaux, latéraux avant et rideaux
Climatisation manuelle
Connecting Box (prise Jack, prise USB et kit mains libres Bluetooth)
Contrôle de trajectoire intelligent
Démarrage mains libres
ESP
Frein de stationnement électrique automatique
Indicateur de changement de rapport
Kit de dépannage provisoire de pneumatiques
Lève-vitres avant et arrière électriques
Ordinateur de bord
Régulateur-limiteur de vitesse programmable
Rétroviseurs électriques et dégivrants
Roues tôle 16 pouces
Signature lumineuse à LED
Système audio mono-tuner RDS compatible MP3
Tablette tactile 7 pouces de commande des fonctionnalités
Volant en croûte de cuir réglable en hauteur et en profondeur

Confort

Accoudoirs centraux réglables en inclinaison
Allumage automatique des feux de croisement
Climatisation automatique bizone
Essuie-vitre avant automatique
Jantes en alliage 16 pouces
Projecteurs antibrouillard
Siège passager avec mise en tablette
Système audio bi-tuner RDS compatible MP3
Tablette aviation au dos des sièges avant

Intensive

Accès et démarrage mains libres
Aide au stationnement arrière
Arches de toit
Caméra de recul
Ecran panoramique 12 pouces HD
Projecteurs antibrouillard avec éclairage statique d'intersection
Rétroviseurs rabattables électriquement
Rideaux pare-soleil en rang 2
Sièges en rang 2 coulissants
Système de navigation sur tablette tactile 7 pouces
Volant cuir pleine fleur

Exclusive


Aide au stationnement avant
Appuie-tête relax enveloppants (5 places)
Services e-Touch dont appels d'urgance et assistance localisée
Feux arrière 3D à LEDS
Jantes alliage 17 pouces
Mesure place disponible
Park Assist
Prise 230V
Régulateur de vitesse actif
Rétroviseur intérieur électrochrome
Siège passager relax semi-électrique
Sièges avant massants
Surtapis avant et arrière
Surveillance des angles morts
Vitres latérales et lunette arrière surteintées
Vitres latérales acoustiques
Volet arrière motorisé

Eric Houguet, 01/07/2013
   
 

Nouveautés

 

• La Hyundai i10 affiche une allure plus dynamique

• La Volkswagen e-up! électrique revendique une autonomie de 260 km

• Le Toyota C-HR restylé se démarque par ses lignes de coupé

• L'Audi S8 embarque un moteur 4.0 TFSI V8 biturbo de 571 ch

• Le SUV électrique Peugeot e-2008 assure une autonomie de 310 km WLTP

• Le SUV Citroën C5 Aircross Hybrid peut parcourir 50 km en mode électrique

• Le SUV Peugeot 2008 arbore un style puissant distinctif

• Le SAV de taille intermédiaire BMW X3 se décline en hybride rechargeable

• Le SUV Renault Captur adopte un ADN renforcé de SUV

• Mercedes-Benz GLS : la Classe S de Mercedes en version SUV limousine

• La mini-citadine Skoda Citigoe iV se décline en version électrique

• Le Ford Galaxy affiche un nouveau design avant

• Le Ford S-Max s'offre une nouvelle face avant

• Le Ford Kuga hybride rechargeable délivre une puissance totale de 225 ch

• La Seat Mii electric 61 kW affiche une autonomie WLTP de 250 à 259 km

• La Hyundai Ioniq electric restylée bénéficie d'une batterie de 38,3 kWh

• La BMW M8 Competition Gran Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La version R du SUV compact Volkswagen T-Roc reçoit un bloc 2.0 litres TSI de 300 ch

• La BMW M8 Competition Cabriolet reçoit un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La BMW M8 Competition Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• Le grand SUV Audi Q7 revisité affiche un style imposant

• La Honda e électrique à roues arrière motrices en approche

• La Skoda Superb Combi iV rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• La Skoda Superb iV hybride rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• Le Mini Clubman restylé affiche un style unique dans le segment des compactes

• Le SUV coupé Audi Q3 Sportback se singularise par une ligne de toit plongeante

• Le SUV urbain Ford Puma affiche un look athlétique

• La citadine surélevée Audi A1 Citycarver est à l'aise sur les sentes escarpés

• Le SUV de taille moyenne Mercedes GLB peut accueillir sept personnes

• Le pick-up Mitsubishi L200 restylé affiche une face avant au dessin puissant

• Le crossover urbain Nissan Juke monte en gamme

• Le grand SUV sept places Lexus RX L restylé affiche une allure puissante et sportive

• Le grand SUV Renault Koleos bénéficie d’un design extérieur plus affirmé

• Le SUV Lexus RX restylé affiche une allure puissante et sportive

• La Renault Zoe de troisième génération soigne ses lignes

• Le Porsche Macan Turbo embarque un moteur biturbo six cylindres de 440 ch

• La Skoda Superb Scout off-road bénéficie d'une transmission intégrale

• La Skoda Superb Combi revisitée propose des phares Matrix Full LED

• La Skoda Superb restylée affiche un design dynamique

• Le Land Rover Discovery Sport revisité s'offre de nouvelles technologies

• La Volkswagen Passat Alltrack reçoit une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat SW GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 55 km

• La Volkswagen Passat SW bénéficie d'une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 56 km

• La Volkswagen Passat reçoit une mise à jour technologique

• BMW Série 3 Touring: un break dynamique à l'allure athlétique

• L'Opel Grandland X Hybrid4 300 ch quatre roues motrices en approche

• Le Porsche Cayenne Coupé V8 hybride rechargeable débite 680 ch

• Opel Astra Sports Tourer restylée: un break compact aux motorisations modernes

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V8 de 680 ch

• BMW X1 : un SAV polyvalent premium


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

SONDAGEVoir les résultats du sondage

Êtes-vous favorable à l'interdiction de circulation des véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans (vignette Crit’Air 5) dans les grandes villes ?

Oui

Non

Nsp

 

 

Reportage : Célébrez les 90 ans de Citroën

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo