La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La nouvelle BMW i3 électrique proposée en France à partir de 34 990 euros

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La nouvelle BMW i3 électrique proposée en France à partir de 34 990 euros
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 42 Photos © BMW
La nouvelle BMW i3 électrique est proposée en France à partir de 34 990 euros. Bonus écologique de 7 000 euros (spécifique aux véhicules émettant moins de 21 grammes de CO2 par kilomètre) déduit, la citadine électrique premium  de BMW s'affiche à partir de 27 990 euros dans sa version de base.

La première citadine électrique du constructeur allemand est également proposée dans le cadre de financements moyennant une mensualité de financement débutant à 470 euros par mois, entretien inclus, sans apport, bonus écologique déduit.

Les produits et services liés à la BMW i3 seront proposés par les agents du réseau BMW i, un centre d'interaction clientèle (CIC) et une plateforme en ligne. Ces canaux de ventes seront interconnectés pour permettre aux clients BMW i de personnaliser leur processus d'achat.

Dotée d'une carrosserie d'une longueur de 3 999 millimètres, d'une largeur de 1 775 millimètres et d'une hauteur de 1 578 millimètres, la BMW i3 affiche des proportions originales.

Les porte-à-faux réduits signalent la maniabilité de la BMW i3.

Les surfaces vitrées généreuses donnent à la voiture un air de légèreté. De concert avec les structures en carbone apparent, elles visualisent le poids réduit du véhicule électrique BMW.

L'utilisation pour l'habitacle du matériau à la fois léger et particulièrement rigide qu'est le PRFC a permis de renoncer aux montants centraux. D'où un accès ultra confortable aux deux rangées de sièges.

La proue de la BMW i3 est marquée par le bouclier avant musclé, l'interprétation originale des naseaux BMW comme un élément fermé ainsi que les feux de jour à LED en forme de « U ».

Les feux arrière à LEDs, également en U, sont des éléments intégrés dans le grand hayon arrière entièrement vitré.

Les portes antagonistes et l'absence des montants centraux ainsi que du tunnel central confèrent à la BMW i3 une habitabilité et une liberté de mouvement élevées compte tenu de ses dimensions extérieures réduites.

Une « Black Belt » s'étend du capot avant à l'arrière de la voiture en passant par le toit.

La BMW i3 est dotée de sièges de construction légère avec des dossiers fins. Légèrement rehaussée, la position assise optimise la vue sur la route en circulation urbaine.

Le sélecteur et le bouton start/stop sont disposés sur un élément de commande commun émergeant de la colonne de direction.

Le combiné d'instruments et l'écran de contrôle du système de commande iDrive de 6,5, voire de 8,8 pouces, prennent la forme d'écrans occupant une position dégagée.

Pour l'extérieur de la BMW i3, le nuancier propose deux teintes unies et quatre teintes métallisées qui forment toutes un contraste marqué avec la « Black Belt ». L'aménagement intérieur peut être adapté au style personnel du client grâce aux Esprits intérieurs Loft, Lodge et Suite, proposées en alternative à l'Esprit intérieur Atelier de série.

La BMW i3 offre une autonomie de 130 à 160 km en mode Confort, d'environ 200 km en mode Eco Pro plus et au-delà de 300 km avec le prolongateur d'autonomie optionnel (range extender).

BMW i créé une approche globale « 360° Electric » pour répondre aux défis que pose l'électro-mobilité.

Cette approche répond à tous les besoins de mobilité des utilisateurs de BMW i3. À cet effet, BMW i articule ses services premium autour de quatre piliers : Recharge à domicile, Infrastructures de recharge publique, Mobilité flexible et Services et assistance.

La BMW i3 s'alimente sur toute prise électrique domestique. Pour accélérer la recharge des batteries, BMW i propose aussi une borne murale spécifique (Wallbox) dans une prestation incluant l'installation à domicile. Cette borne de recharge domestique offre un niveau élevéde confort et d'efficience.

Les modèles BMW i pourront localiser en temps réel la borne de recharge publique la plus proche.

BMW i entend créer un mode de vie mobile entièrement nouveau qui s'appuiera sur une gamme de services de mobilité flexible. Le programme d'auto-partage BMW DriveNow, d'ores et déjà disponible en Allemagne et aux Etats-Unis, compte par exemple plus de 130 000 membres.

Les clients BMW i auront accès à de nombreuses applications de services et d'assistance telles que BMW ConnectedDrive. Les services d'assistance permettront d'obtenir, en cas de besoin, une recharge au bord de la route.

Les utilisateurs de la BMW i3 se verront également proposer un vaste choix de solutions de financement, de leasing, de maintenance et d'assurance flexibles, ainsi que des services de mobilité innovants adaptés au concept unique de la BMW i3.

BMW propose notamment une utilisation de la BMW i3 flexible dont les conditions de durée et de kilométrage sont modifiables en cours de contrat grâce à la Location Longue Durée.

Avec la Location avec Option d'Achat, BMW s'engage sur la valeur de la BMW i3 au terme du contrat.

BMW propose également un service innovant "Add-on Mobility" qui met à disposition des clients BMW i une voiture à moteur thermique pour un nombre de jours défini dans leur contrat afin de couvrir leurs longs trajets.

La dotation de série de la BMW i3 comprend, entre autres, le système de commande iDrive et la radio Professional, l'interface Bluetooth pour téléphone portable avec port USB, un système de climatisation, des roues de 19 pouces en alliage léger chaussées de pneus de 155/70 R19 à résistance réduite au roulement, des radars de stationnement arrière PDC, une climatisation auxilliaire et un coffre modulable.

L'interconnexion via une carte SIM intégrée et l'intégration profonde du smartphone via USB et Bluetooth, y compris l'application My BMW i Remote, font également partie de la dotation standard.

Des systèmes de navigation, les feux Full LED, un toit ouvrant en verre coulissant et entrebaillable électriquement, une climatisation automatique, des sièges chauffants, l'Accès confort ainsi que de nombreuses fonctionnalités signées BMW ConnectedDrive sont disponibles en option.

La gamme des options propose aussi le prolongateur d'autonomie ainsi que des aides au conducteur, telles que le Pack Advanced Safety, le Pack Advanced Parking ou encore l'indicateur de la limitation de vitesse Speed Limit Info.

Ian Robertson, Membre du Directoire en charge des Ventes et du Marketing BMW, a déclaré : « La BMW i3 ouvre une nouvelle ère, tant pour la mobilité individuelle que pour BMW Group. Authentique BMW, la BMW i3 est dotée d'une forte personnalité, elle offre une architecture révolutionnaire et garantit un intense plaisir de conduire. Dotée d'une technologie de pointe et proposée à un prix attractif, la BMW i3 constitue une offre irrésistible d'électro-mobilité premium. »

Présentée en avant-première mondiale le 29 juillet, dans le cadre de trois événements organisés simultanément à Londres, New York et Pékin, la BMW i3 sera disponible à la livraison en Allemagne et sur les autres marchés européens, dont la en France, à compter de novembre 2013. Le lancement de la BMW i3 sur d'autres marchés parmi lesquels les États-Unis, la Chine et le Japon se déroulera au cours du premier semestre 2014. Plus de 90 000 personnes ont demandé à ce jour un essai routier de la BMW i3.La BMW i3 est fabriquée à Leipzig en Allemagne.

Le marché mondial des véhicules électriques devrait atteindre plus de 150 000 véhicules en 2013 après près de 93 000 véhicules électriques l'année dernière à l'échelle planétaire.

Eric Houguet, 29/07/2013
   
 

Nouveautés

 

• La Volkswagen e-up! électrique revendique une autonomie de 260 km

• Le Toyota C-HR restylé se démarque par ses lignes de coupé

• L'Audi S8 embarque un moteur 4.0 TFSI V8 biturbo de 571 ch

• Le SUV électrique Peugeot e-2008 assure une autonomie de 310 km WLTP

• Le SUV Citroën C5 Aircross Hybrid peut parcourir 50 km en mode électrique

• Le SUV Peugeot 2008 arbore un style puissant distinctif

• Le SAV de taille intermédiaire BMW X3 se décline en hybride rechargeable

• Le SUV Renault Captur adopte un ADN renforcé de SUV

• Mercedes-Benz GLS : la Classe S de Mercedes en version SUV limousine

• La mini-citadine Skoda Citigoe iV se décline en version électrique

• Le Ford Galaxy affiche un nouveau design avant

• Le Ford S-Max s'offre une nouvelle face avant

• Le Ford Kuga hybride rechargeable délivre une puissance totale de 225 ch

• La Seat Mii electric 61 kW affiche une autonomie WLTP de 250 à 259 km

• La Hyundai Ioniq electric restylée bénéficie d'une batterie de 38,3 kWh

• La BMW M8 Competition Gran Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La version R du SUV compact Volkswagen T-Roc reçoit un bloc 2.0 litres TSI de 300 ch

• La BMW M8 Competition Cabriolet reçoit un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La BMW M8 Competition Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• Le grand SUV Audi Q7 revisité affiche un style imposant

• La Honda e électrique à roues arrière motrices en approche

• La Skoda Superb Combi iV rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• La Skoda Superb iV hybride rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• Le Mini Clubman restylé affiche un style unique dans le segment des compactes

• Le SUV coupé Audi Q3 Sportback se singularise par une ligne de toit plongeante

• Le SUV urbain Ford Puma affiche un look athlétique

• La citadine surélevée Audi A1 Citycarver est à l'aise sur les sentes escarpés

• Le SUV de taille moyenne Mercedes GLB peut accueillir sept personnes

• Le pick-up Mitsubishi L200 restylé affiche une face avant au dessin puissant

• Le crossover urbain Nissan Juke monte en gamme

• Le grand SUV sept places Lexus RX L restylé affiche une allure puissante et sportive

• Le grand SUV Renault Koleos bénéficie d’un design extérieur plus affirmé

• Le SUV Lexus RX restylé affiche une allure puissante et sportive

• La Renault Zoe de troisième génération soigne ses lignes

• Le Porsche Macan Turbo embarque un moteur biturbo six cylindres de 440 ch

• La Skoda Superb Scout off-road bénéficie d'une transmission intégrale

• La Skoda Superb Combi revisitée propose des phares Matrix Full LED

• La Skoda Superb restylée affiche un design dynamique

• Le Land Rover Discovery Sport revisité s'offre de nouvelles technologies

• La Volkswagen Passat Alltrack reçoit une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat SW GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 55 km

• La Volkswagen Passat SW bénéficie d'une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 56 km

• La Volkswagen Passat reçoit une mise à jour technologique

• BMW Série 3 Touring: un break dynamique à l'allure athlétique

• L'Opel Grandland X Hybrid4 300 ch quatre roues motrices en approche

• Le Porsche Cayenne Coupé V8 hybride rechargeable débite 680 ch

• Opel Astra Sports Tourer restylée: un break compact aux motorisations modernes

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V8 de 680 ch

• BMW X1 : un SAV polyvalent premium

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V6 de 462 ch


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

SONDAGEVoir les résultats du sondage

Êtes-vous favorable à l'interdiction de circulation des véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans (vignette Crit’Air 5) dans les grandes villes ?

Oui

Non

Nsp

 

 

Reportage : Découvrez tous les détails de la nouvelle Maserati

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo