La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La nouvelle Mercedes Classe S Coupé 63 AMG délivre une puissance de 585 ch

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La nouvelle Mercedes Classe S Coupé 63 AMG délivre une puissance de 585 ch
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 20 Photos © Mercedes
Le moteur V8 biturbo AMG de 5.5 litres de la nouvelle Mercedes Classe S Coupé 63 AMG délivre une puissance de 585 ch (430 kW) à 5 500 tr/min et un couple de 900 Nm entre 2 250 et 3 750 tr/min.

Par rapport au modèle précédant, le CL 63 AMG, la puissance a été augmentée de 41 ch (30 kW) et le couple de 100 Nm.

Le nouveau grand coupé hautes performances Mercedes conjugue dynamisme, conception allégée et efficience. Par rapport au Mercedes CL 63 AMG, la nouvelle Classe S Coupé 63 AMG s'allège de 65 kilos grâce à la stratégie de conception allégée « AMG Lightweight Performance », et ce, malgré une puissance en hausse et un équipement de série plus étoffé que le modèle précédent.

L'allègement résulte principalement de l'utilisation d'une batterie lithium-ion légère, de jantes alliage AMG forgées et d'un système de freinage composite hautes performances AMG lui aussi allégé. En outre, l'enveloppe tout entière et l'avant-corps de la carrosserie sont composés d'aluminium.

La S 63 AMG Coupé affiche un rapport poids/puissance de 3,41 kg/ch.

Le bloc V8 biturbo est couplé à une boîte de vitesses sport à 7 rapports Speedshift Mct AMG. Le conducteur peut, selon son style de conduite, configurer ses paramètres de boîte de vitesses personnalisés. Trois programmes de conduite : « C » (Controlled Efficiency), « S » (Sport) et « M » (Manuel) sont proposés au choix.

Dans sa déclinaison la plus explosive, elle réalise le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes (jusqu'à 4,3 secondes selon les versions).

La vitesse maximale de la S63 AMG Coupé est bridée à 250 km/h.

Le modèle à deux portes S 63 AMG Coupé affiche des valeurs de consommation de 10,1 litres aux 100 km en cycle mixte selon le nouveau cycle mixte européen. Le V8 Mercedes-AMG respecte la norme antipollution Euro 6. La fonction Stop/Start ECO fait partie de l'équipement de série.

Parmi ses singularités, la version la S63 AMG Coupé reçoit un échappement sport AMG à clapet, s'ouvrant plus rapidement en conduite dynamique et libérant une sonorité fidèle à la tradition AMG.

Le système d'échappement sport AMG s'adapte aux exigences de chaque conducteur puisqu'il est équipé de volets d'échappement à pilotage cartographique dans les deux silencieux d'échappement.

En mode de boîte de vitesses « C » (Controlled Efficiency), les volets restent dans la plupart des situations fermés. Le 8 cylindres biturbo se veut ici discret sur le plan acoustique.

En modes « S » (Sport) et « M » (Manuel), les volets d'échappement s'ouvrent généralement plus rapidement et de manière plus spontanée, en particulier si le conducteur privilégie un style de conduite dynamique. Résultat : une sonorité encore plus caractéristique, teintée de tous les gènes émotionnels qui font la signature d'AMG.

Le 8 cylindres biturbo de la S 63 AMG est assemblé à la main dans les ateliers de la manufacture AMG. A Affalterbach, les moteurs sont construits par des techniciens hautement qualifiés selon la philosophie maison AMG: « One man, one engine ».

La S63 AMG Coupé existe en classique propulsion, avec suspension Magic Body Control avec fonction d'inclinaison dans les virages et Road Surface Scan, et en intégrale 4-MATIC, avec suspension pneumatique et amortisseurs adaptatifs.

La S 63 AMG Coupé à propulsion arrière est équipée du train de roulement sport AMG dérivé du système Magic Body Control. La fonction d'inclinaison dans les virages permet à la S 63 AMG Coupé de se pencher dans les courbes à la manière d'une moto ou d'un skieur sur une piste de slalom. L'accélération transversale s'exerçant sur les occupants est réduite, un peu comme dans un virage relevé, les passagers étant davantage « plaqués » à leur siège. La fonction d'inclinaison dans les virages contribue au confort et à l'agrément de conduite, en particulier sur le réseau secondaire. Sur le réseau secondaire, l'objectif n'est pas d'atteindre des vitesses plus élevées en virage, mais de rendre la conduite encore plus agréable. La fonction d'inclinaison dans les virages peut être sélectionnée parmi trois modes de conduite via le commutateur du système ABC. Elle intervient sur une plage de vitesses comprise entre 30 et 180 km/h.

Outre la fonction d'inclinaison dans les virages, le train de roulement Magic Body Control inclut le Road Surface Scan et la suspension active (ABC). La suspension active (ABC) Mercedes recourt à quatre jambes de force dotées de vérins hydrauliques plongeurs pour régler la force d'amortissement individuellement au niveau de chaque jambe. La fonction d'inclinaison dans les virages consiste quant à elle à déplacer le point de base de la jambe de suspension en fonction du virage négocié par le coupé. En quelques fractions de seconde, le véhicule s'incline alors progressivement dans la courbe de manière automatique jusqu'à un angle de 2,5 degrés, selon la courbure de la route et l'allure du véhicule. Pour détecter les virages, le système de train de roulement utilise une caméra stéréo placée derrière le pare-brise, qui saisit la courbure de la chaussée jusqu'à 15 mètres en amont, ainsi qu'un capteur d'accélération transversale supplémentaire.

Le Road Surface Scan est capable d'identifier à l'avance les irrégularités de la chaussée. Pour ce faire, cette technologie utilise une caméra stéréo. Le train de roulement Magic Body Control adapte en amont le train de roulement à la situation. Le conducteur peut choisir entre les deux modes « Confort » et « Sport ».

La transmission intégrale permanente 4MATIC AMG répartit le couple moteur selon un rapport de 33% sur l'essieu avant et 67% sur l'essieu arrière. Cette répartition du couple à prédominance arrière se traduit par une dynamique de marche élevée, par un plaisir de conduite maximal et par une amélioration des valeurs d'accélération départ arrêté. La transmission intégrale permanente améliore la sécurité de conduite sur route mouillée, verglacée ou enneigée. Une motricité optimale est assurée par un embrayage multidisque produisant un effet de blocage de 50 Nm, qui exploite le potentiel d'adhérence des quatre roues, en particulier sur la neige et le verglas.

En liaison avec la transmission intégrale, le modèle à deux portes S 63 AMG dispose de la suspension pneumatique intégrale Airmatic avec système d'amortissement adaptatif Ads Plus. Les ingénieurs ont développé une cinématique d'essieu avant spécifique avec un carrossage plus prononcé, une barre stabilisatrice aux dimensions plus imposantes et un palier de berceau d'essieu arrière plus rigide. En cas de conduite dynamique, le conducteur bénéficie d'une agilité accrue.

La S 63 AMG Coupé sera présentée en première mondiale au salon de New York en avril 2014.

La commercialisation de la S 63 AMG Coupé hautes performances interviendra en septembre 2014.

Eric Houguet, 02/04/2014
   
 

Nouveautés

 

• La troisième génération du SAC BMW X6 adopte des proportions athlétiques

• Audi A6 allroad quattro : une routière polyvalente à l’aise toutes les routes

• La Hyundai i10 affiche une allure plus dynamique

• La Volkswagen e-up! électrique revendique une autonomie de 260 km

• Le Toyota C-HR restylé se démarque par ses lignes de coupé

• L'Audi S8 embarque un moteur 4.0 TFSI V8 biturbo de 571 ch

• Le SUV électrique Peugeot e-2008 assure une autonomie de 310 km WLTP

• Le SUV Citroën C5 Aircross Hybrid peut parcourir 50 km en mode électrique

• Le SUV Peugeot 2008 arbore un style puissant distinctif

• Le SAV de taille intermédiaire BMW X3 se décline en hybride rechargeable

• Le SUV Renault Captur adopte un ADN renforcé de SUV

• Mercedes-Benz GLS : la Classe S de Mercedes en version SUV limousine

• La mini-citadine Skoda Citigoe iV se décline en version électrique

• Le Ford Galaxy affiche un nouveau design avant

• Le Ford S-Max s'offre une nouvelle face avant

• Le Ford Kuga hybride rechargeable délivre une puissance totale de 225 ch

• La Seat Mii electric 61 kW affiche une autonomie WLTP de 250 à 259 km

• La Hyundai Ioniq electric restylée bénéficie d'une batterie de 38,3 kWh

• La BMW M8 Competition Gran Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La version R du SUV compact Volkswagen T-Roc reçoit un bloc 2.0 litres TSI de 300 ch

• La BMW M8 Competition Cabriolet reçoit un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La BMW M8 Competition Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• Le grand SUV Audi Q7 revisité affiche un style imposant

• La Honda e électrique à roues arrière motrices en approche

• La Skoda Superb Combi iV rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• La Skoda Superb iV hybride rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• Le Mini Clubman restylé affiche un style unique dans le segment des compactes

• Le SUV coupé Audi Q3 Sportback se singularise par une ligne de toit plongeante

• Le SUV urbain Ford Puma affiche un look athlétique

• La citadine surélevée Audi A1 Citycarver est à l'aise sur les sentes escarpés

• Le SUV de taille moyenne Mercedes GLB peut accueillir sept personnes

• Le pick-up Mitsubishi L200 restylé affiche une face avant au dessin puissant

• Le crossover urbain Nissan Juke monte en gamme

• Le grand SUV sept places Lexus RX L restylé affiche une allure puissante et sportive

• Le grand SUV Renault Koleos bénéficie d’un design extérieur plus affirmé

• Le SUV Lexus RX restylé affiche une allure puissante et sportive

• La Renault Zoe de troisième génération soigne ses lignes

• Le Porsche Macan Turbo embarque un moteur biturbo six cylindres de 440 ch

• La Skoda Superb Scout off-road bénéficie d'une transmission intégrale

• La Skoda Superb Combi revisitée propose des phares Matrix Full LED

• La Skoda Superb restylée affiche un design dynamique

• Le Land Rover Discovery Sport revisité s'offre de nouvelles technologies

• La Volkswagen Passat Alltrack reçoit une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat SW GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 55 km

• La Volkswagen Passat SW bénéficie d'une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 56 km

• La Volkswagen Passat reçoit une mise à jour technologique

• BMW Série 3 Touring: un break dynamique à l'allure athlétique

• L'Opel Grandland X Hybrid4 300 ch quatre roues motrices en approche

• Le Porsche Cayenne Coupé V8 hybride rechargeable débite 680 ch

• Opel Astra Sports Tourer restylée: un break compact aux motorisations modernes


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

SONDAGEVoir les résultats du sondage

Êtes-vous favorable à l'interdiction de circulation des véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans (vignette Crit’Air 5) dans les grandes villes ?

Oui

Non

Nsp

 

 

Reportage : Suivez l'actualité de la voiture électrique

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo