La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La nouvelle BMW X6 affiche un design extraverti plus marqué

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La nouvelle BMW X6 affiche un design extraverti plus marqué
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 16 Photos © BMW
Vendu à près de 250 000 unités dans le monde (dont 8 500 en France), le Sports Activity Coupé BMW passe à la deuxième génération.

La nouvelle BMW X6 entend conforter sa position de pionnière de la catégorie grâce à un design extraverti plus marqué, à des performances routières fascinantes et à un luxe empreint d'innovations.

Le design extérieur de la nouvelle BMW X6 allie la polyvalence et la robustesse d'une BMW X à l'élégance sportive typique des coupés de la marque à l'hélice pour lui donner une allure indéniablement athlétique.

Le long capot moteur, le grand empattement, le porte-à-faux réduit à l'avant et l'habitacle reculé sont des traits de style caractéristiques de toute automobile BMW.

La ligne de ceinture haute, les grands passages de roues et le faible écart entre l'essieu avant et le tableau de bord évoquent stabilité et solidité et signalent ainsi l'appartenance du Sports Activity Coupé à la famille des BMW X.

Les lignes de contours en X distinguant le bouclier, la protection anti-encastrement de couleur gris argent mat, les naseaux BMW au modelé vigoureux et la disposition des phares ronds doubles et des antibrouillards, sont autant de traits distinctifs typiques des BMW X.

Les grands ensembles optiques rejoignent les naseaux d'un côté et pénètrent loin sur les côtés de caisse de l'autre. Les bandeaux en chrome galbés et le traité tridimensionnel des sources de lumière soulignent le naturel haut de gamme des projecteurs bi-xénon de série.

La nouvelle BMW X6 peut aussi recevoir en option des projecteurs adaptatifs à LEDs.

Des déflecteurs sur les passages de roues avant ainsi que les diffuseurs aérodynamiques avant « Air Curtains » intégrés dans les prises d'air extérieures du bouclier avant et « Air Breather » dans les ailes avant concourent également à l'allure athlétique de la BMW X6.

Le nuancier de la nouvelle BMW X6 propose deux teintes unies et neuf teintes métallisées pour la carrosserie.

En option, la nouvelle BMW X6 peut recevoir des marchepieds en aluminium, des barres de toit en version noir brillant ou aluminium satiné ou encore un toit en verre à commande électrique.

À l'intérieur, l'habitabilité généreuse et confortable est associée à des traits sportifs spécifiques et à une ambiance respirant le luxe.

Outre la position assise surélevée, les matériaux haut de gamme et les surfaces au traité raffiné créent une ambiance exclusive à bord.

La sportivité s'exprime à travers l'agencement du poste de conduite orienté vers le conducteur, à travers les éléments de commande et d'affichage ainsi que la ligne dynamique filant du tableau de bord vers les revêtements des portes pour embrasser ainsi tout l'habitacle.

De série, le combiné d'instrumentation fait appel à la technologie dite "Black Panel" en raison de l'élégante surface noire mate que présente l'écran lorsque le contact est coupé. Seuls certains détails, comme les graduations des instruments ronds, restent visibles.

Disponible en option, l'instrumentation Black Panel avancée permet de modifier les informations, leur présentation et la couleur des affichages en fonction du mode de conduite sélectionné à l'aide du sélecteur de mode de conduite.

Le X6 a droit à un volant sport gainé cuir doté de touches multifonctions et de palettes de commande des rapports et à un sélecteur de vitesses au traité sportif.

L'ambiance luxueuse peut être rehaussée par des touches individuelles créées par une combinaison spécifique de couleurs et de matériaux mettant en avant soit son caractère sportif, soit son côté robuste ou encore son cachet élégant.

Des packs design et finitions permettent de mettre encore mieux en avant le style exclusif de la nouvelle BMW X6.

La finition Exclusive ajoute à la versions Lounge Plus des touches marquantes et raffinées, à l'extérieur et à l'intérieur.

Quant à la finition M Sport, elle renforce le dynamisme que la nouvelle BMW X6.

Des équipements BMW Individual spécifiques au X6 sont également disponibles.

La dotation standard de la nouvelle BMW X6 est exclusive. Les projecteurs bi-xénon, la navigation multimédia Professional, les roues en alliage léger de 19 pouces, la commande automatique du hayon et la boîte Steptronic sport à 8 rapports avec palettes de commande au volant font partie de la dotation de série, au même titre que la sellerie cuir, la direction DirectDrive à démultiplication variable et le pack Safety signé BMW ConnectedDrive.

Rabattable et fractionnable dans un rapport de 40/20/40, afin de porter le volume de chargement de 580 litres à un maximum de 1 525 litres, le dossier de la banquette arrière à trois places fait gagner en fonctionnalité. La commande automatique du hayon fait partie de la dotation standard de la nouvelle BMW X6. L'ouverture et la fermeture du hayon peuvent aussi être activées à l'aide de la télécommande et depuis le siège du conducteur, via une impulsion sur la touche dédiée.

La fonctionnalité d'ouverture et de fermeture sans contact du hayon « Smart Opener/Closer » fait partie de l'option Accès confort. Un mouvement du pied dirigé sous le bouclier arrière est saisi par des capteurs transmettant alors des signaux qui déclenchent la commande électrique du hayon, pour un confort maximal lors du chargement et du déchargement de la nouvelle BMW X6.

La gamme des moteurs disponibles pour le lancement de la nouvelle BMW X6 en décembre 2014 comprend un bloc essence V8 de la toute dernière génération d'une puissance de 450 ch (330 kW) sous le capot de la BMW X6 xDrive50i, un six cylindres en ligne diesel de 258 ch (190 kW) animant la BMW X6 xDrive30d et un deuxième six cylindres en ligne diesel à triple suralimentation d'une puissance de 381 ch (280 kW) sur la BMW X6 M50d.

La technologie BMW TwinPower Turbo, la boîte Steptronic sport à huit rapports de série, les vastes fonctionnalités technologiques de BMW EfficientDynamics, l'allègement ainsi que l'amélioration des qualités aérodynamiques sont autant d'éléments qui font que les performances routières nettement accrues de la nouvelle BMW X6 s'accompagnent d'une consommation moyenne réduite de 22% (baisse maximale).

Le V8 à essence de 4,4 litres de cylindrée animant la BMW X6 xDrive50i délivre une puissance maximale de 450 ch (330 kW). Le couple maximal de 650 Newtons-mètres est disponible sur une plage de régimes comprise entre 2 000 et 4 500 tr/min. La BMW X6 xDrive50i abat le zéro à 100 km/h en 4,8 secondes.

Le six cylindres en ligne diesel de 3.0 litres de la BMW X6 xDrive30d dispose d'un système de suralimentation à géométrie d'admission variable et d'une injection directe à rampe commune. Il délivre une puissance maximale de 258 ch (190 kW) et un couple maximal de 560 Newtons-mètres disponible entre 1 500 et 3 000 tr/min. Le zéro à 100 km/h prend 6,7 secondes.

La BMW X6 M50d est animée par un six cylindres en ligne diesel de 3.0 litres de cylindrée bénéficiant de la technologie M Performance TwinPower Turbo et délivrant une puissance maximale de 381 ch (280 kW). Le moteur peut ainsi mobiliser un couple maximal de 740 Newtons-mètres. Départ arrêté, la BMW X6 M50d se catapulte en 5,2 secondes à 100 km/h et dispose d'une réserve de puissance impressionnante pour des reprises sportives même dans la plage des vitesses supérieures.

Au printemps 2015, la BMW X6 xDrive35i (306 ch/225 kW/) et la BMW X6 xDrive40d (313 ch/230 kW) compléteront la gamme du X6.

Le moteur à essence six cylindres en ligne de la BMW X6 xDrive35i développe une puissance de 306 ch (225 kW). Il permet de parcourir le zéro à 100 km/h en 6,4 secondes.

Le six cylindres en ligne diesel à suralimentation étagée de la BMW X6 xDrive40d délivre une puissance maximale de 313 ch (230 kW) lui permettra de parcourir le zéro à 100 km/h en 5,8 secondes.

Toutes les variantes de la nouvelle BMW X6 satisfont à la norme antipollution Euro 6. Sur les modèles diesel, la limitation de la teneur en oxydes azotiques dans les gaz d'échappement est obtenue grâce à un piège à NOx et à un catalyseur SCR avec injection d'urée (AdBlue).

La transmission intégrale intelligente BMW xDrive, de série, se charge en permanence d'optimiser la traction, la stabilité directionnelle et le comportement dynamique en virage en les adaptant à la situation du moment.

En option, ce système peut être enrichi par des packs Châssis adaptatif, y compris le Contrôle dynamique de la Transmission, pour accroître (encore) le dynamisme de conduite (de série sur la version M50d).

Le pack Dynamic Drive, qui réunit le Contrôle dynamique de la Transmission au système antiroulis actif Dynamic Drive, veille à perfectionner la maniabilité sportive de manière ciblée.

L'agrément de conduite est, quant à lui, renforcé par la suspension pneumatique à l'arrière et l'Amortissement variable piloté SelectDrive, qui sont compris dans le pack Suspension Adaptative Confort.

La BMW X6 M50d et les modèles équipés de la finition M Sport bénéficient de série de ce pack avec un tarage spécifique à dominante sportive du train de roulement.

Le pack Adaptative Drive (de série sur la version M50d) comprend l'ensemble des technologies relatives au châssis et aux suspensions disponible sur la nouvelle BMW X6.

Le Pack Advanced Full LED, l'accès confort avec ouverture et fermeture sans contact du hayon « Smart Opener » et d'autres options haut de gamme soulignent le naturel innovant de la nouvelle BMW X6.

La navigation Multimédia Professional incluant le « Controller » iDrive Touch à pavé tactile, le système Hi-Fi Bang & Olufsen High End Surround Sound System ainsi que le nouveau système de divertissement Professional pour les passagers arrière permettent, quant à eux, d'amplifier le plaisir de conduire autant que le confort de voyage.

L'Affichage tête haute HUD couleur BMW, le pack Advanced Safety avec Pilote automatique en embouteillage sur autoroute, le système de manœuvre entièrement automatique Park Assist, le système Surround View à 360°, le système de vision nocturne BMW Night Vision avec éclairage dynamique des piétons et des animaux et l'indicateur de la limitation de vitesse ainsi que des tous les services BMW ConnectedDrive et le Divertissement en ligne sont disponibles en option. L'Appel d'urgence intelligent fait partie de la dotation de série de la nouvelle BMW X6.

Exclusif dans sa finition et dans ses options, le X6 l'est également dans ses prix.

Le X6 démarre à partir de 70 900 euros.

Tarifs de la BMW X6:

 Lounge Plus
Exclusive
M Sport
M Performance
     
Diesel
    
     
BMW X6 xDrive 30d 258 ch BVA8 6 cyl. 3,0 l
70 900 €
83 700 €
81 600 €
-
BMW X6 M 50d 381 ch BVA8 6 cyl. 3,0 l -
-
- 98 900 € 
     
Essence    
     
BMW X6 xDrive 50i 450 ch BVA8 8 cyl. 4,4 l                           
88 700 €
100 750 €
98 900 €
-

Principaux équipements de série de la BMW X6:

FINITION LOUNGE PLUS.

Appel d'Urgence Intelligent et Services Après-vente connectés BMW TeleServices
Banquette arrière 3 places rabattable en 3 parties 40/20/40
Boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports avec palettes au volant
Climatisation automatique 2 zones à fonctionnalités étendues
Commande électrique du hayon
Interface Bluetooth avec fonction Streaming audio et port USB
Direction DirectDrive à démultiplication variable favorisant le dynamisme de conduite
Inserts décoratifs en aluminium finement brossé
Instrumentation avec surface noire mat "Black Panel"
Jantes en alliage léger 19 pouces (48 cm)
Kit éclairage à LED avec 9 ambiances lumineuses prédéfinies
Navigation multimédia Professional avec "Controller" iDrive Touch et écran d'information central en couleur 10,2 pouces 26 cm)
Pack Safety (Avertisseur de franchissement de ligne, Avertisseur de risque de collision, Système anticollision à basse vitesse et protection active des piétons avec freinage d'urgence intelligent)
Partie supérieure de la planche de bord gainée en Sensatec "Schwarz"
Projecteurs bi-Xénon avec lave-projecteurs et blocs optique arrière entièrement à LED
Radars de stationnement PDC avant et arrière
Rétroviseurs extérieurs électrochromes et rabattables électriquement
Sellerie cuir Dakota
Services BMW ConnectedDrive (BMW Online, Information Traffic en Temps Réel RTTI, Conciergerie, fonctions "Ma BMW à distance", BMW Apps)
Sièges avant et colonne de direction électriques à mémoires conducteur
Technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive
Volant Sport gainé cuir avec touches multifonctions

FINITION EXCLUSIVE.

Principaux équipements de série en plus de la Finition Lounge Plus :

Ligne personnalisée "Exclusive"

- Eléments de design dans la teinte "Cerium Grey" : Contour de calandre, tranche des barres de calandre avec design spécifique, protection inférieure avant et arrière en acier inoxydable brossé à l'avant et à l'arrière, coques de rétroviseurs extérieurs, diffuseurs aérodynamiques g p "Air Breather", inserts décoratifs au niveau des entrées d'air latérales, baguette décorative dans le bouclier avant, marchepieds, encadrement des vitres latérales et baguette décoratives sur le hayon

- Jantes en alliage léger exclusives 20 pouces (51 cm) style 597 à rayons en V

Accès Confort avec ouverture/fermeture sans contact du hayon "Smart Opener"
Ciel de pavillon "Anthrazit"
Connectivité avancée
Fermeture assistée des portes Soft Close
Inserts décoratifs en bois précieux (chêne d'Amérique)
Teinte de carrosserie métallisée
Partie supérieure de la planche de bord et hauts de contre-portes garnis de cuir Walknappa "Schwarz", partie inférieure en cuir Walknappa dans la teinte de garnissage sélectionnée
Projecteurs antibrouillard à LED
Sièges Advanced Comfort chauffants pour conducteur et passager avant avec appui lombaire ajustable électriquement
Système Hi-Fi Harman-Kardon 16 haut-parleurs avec amplificateur numérique d'une puissance de 600W
Toit ouvrant en verre coulissant et entrebâillable électriquement

FINITION M SPORT.

Principaux équipements de série en plus de la Finition Lounge Plus :

Ligne personnalisée "M Sport"

- Kit carrosserie aérodynamique M exclusif
- Sorties d'échappement trapézoïdales en chrome brillant
- Badge M chromé sur les ailes avant
- Ciel de pavillon "Anthrazit"
- Clé radiocommandée avec les couleurs M sur la tranche
- Jantes en alliage léger exclusives 20 pouces (51 cm) style 469 M à rayons doubles avec pneumatiques mixtes
- Repose-pied en aluminium
- Seuils de porte avant M avec insert chromé et logo M
- Inserts décoratifs en aluminium "Hexagon"
- Combinaison cuir Dakota "Schwarz" / alcantara "Anthrazit"
- Volant M gainé cuir

Pack Suspension Adaptative (Amortissement variable piloté "SelectDrive" et suspension arrière avec correcteur d'assiette automatique)
Pack Advanced Full LED avec projecteurs directionnels, feux de route permanents anti-éblouissement "BMW Selective Beam" et projecteurs antibrouillard à LED
Planche de bord et hauts de contre-portes garnis de cuir
Shadow Line brillant
Sièges Advanced pour conducteur et passager avant
Système Hi-Fi Harman-Kardon 16 haut-parleurs avec amplificateur numérique d'une puissance de 600W

Eric Houguet, 09/06/2014
   
 

Nouveautés

 

• La Hyundai i10 affiche une allure plus dynamique

• La Volkswagen e-up! électrique revendique une autonomie de 260 km

• Le Toyota C-HR restylé se démarque par ses lignes de coupé

• L'Audi S8 embarque un moteur 4.0 TFSI V8 biturbo de 571 ch

• Le SUV électrique Peugeot e-2008 assure une autonomie de 310 km WLTP

• Le SUV Citroën C5 Aircross Hybrid peut parcourir 50 km en mode électrique

• Le SUV Peugeot 2008 arbore un style puissant distinctif

• Le SAV de taille intermédiaire BMW X3 se décline en hybride rechargeable

• Le SUV Renault Captur adopte un ADN renforcé de SUV

• Mercedes-Benz GLS : la Classe S de Mercedes en version SUV limousine

• La mini-citadine Skoda Citigoe iV se décline en version électrique

• Le Ford Galaxy affiche un nouveau design avant

• Le Ford S-Max s'offre une nouvelle face avant

• Le Ford Kuga hybride rechargeable délivre une puissance totale de 225 ch

• La Seat Mii electric 61 kW affiche une autonomie WLTP de 250 à 259 km

• La Hyundai Ioniq electric restylée bénéficie d'une batterie de 38,3 kWh

• La BMW M8 Competition Gran Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La version R du SUV compact Volkswagen T-Roc reçoit un bloc 2.0 litres TSI de 300 ch

• La BMW M8 Competition Cabriolet reçoit un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La BMW M8 Competition Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• Le grand SUV Audi Q7 revisité affiche un style imposant

• La Honda e électrique à roues arrière motrices en approche

• La Skoda Superb Combi iV rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• La Skoda Superb iV hybride rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• Le Mini Clubman restylé affiche un style unique dans le segment des compactes

• Le SUV coupé Audi Q3 Sportback se singularise par une ligne de toit plongeante

• Le SUV urbain Ford Puma affiche un look athlétique

• La citadine surélevée Audi A1 Citycarver est à l'aise sur les sentes escarpés

• Le SUV de taille moyenne Mercedes GLB peut accueillir sept personnes

• Le pick-up Mitsubishi L200 restylé affiche une face avant au dessin puissant

• Le crossover urbain Nissan Juke monte en gamme

• Le grand SUV sept places Lexus RX L restylé affiche une allure puissante et sportive

• Le grand SUV Renault Koleos bénéficie d’un design extérieur plus affirmé

• Le SUV Lexus RX restylé affiche une allure puissante et sportive

• La Renault Zoe de troisième génération soigne ses lignes

• Le Porsche Macan Turbo embarque un moteur biturbo six cylindres de 440 ch

• La Skoda Superb Scout off-road bénéficie d'une transmission intégrale

• La Skoda Superb Combi revisitée propose des phares Matrix Full LED

• La Skoda Superb restylée affiche un design dynamique

• Le Land Rover Discovery Sport revisité s'offre de nouvelles technologies

• La Volkswagen Passat Alltrack reçoit une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat SW GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 55 km

• La Volkswagen Passat SW bénéficie d'une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 56 km

• La Volkswagen Passat reçoit une mise à jour technologique

• BMW Série 3 Touring: un break dynamique à l'allure athlétique

• L'Opel Grandland X Hybrid4 300 ch quatre roues motrices en approche

• Le Porsche Cayenne Coupé V8 hybride rechargeable débite 680 ch

• Opel Astra Sports Tourer restylée: un break compact aux motorisations modernes

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V8 de 680 ch

• BMW X1 : un SAV polyvalent premium


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

SONDAGEVoir les résultats du sondage

Êtes-vous favorable à l'interdiction de circulation des véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans (vignette Crit’Air 5) dans les grandes villes ?

Oui

Non

Nsp

 

 

Reportage : Retrouvez l'actualité du Mondial Auto 2008

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo