La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La smart forfour répond à des besoins rationnels sous des lignes émotionnelles

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La smart forfour répond à des besoins rationnels sous des lignes émotionnelles
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 17 Photos © Smart
Conçue en partenariat avec Renault, la smart forfour fait son retour. La version allongée de la smart fortwo conserve l'implantation du moteur à l'arrière de la smart fortwo avec laquelle elle partage son architecture.

La voie a été élargie de 100 mm, par rapport a la génération précédente de la fortwo, d'où des roues plus saillantes.

La forfour offre un maximum de place sur un minimum d'espace.

L'indice d'habitabilité « Body Space Index » ressort à 77%. Il décrit le rapport entre la longueur intérieure et la longueur extérieure (la longueur intérieure de 2 707 mm est  mesurée à partir de la pédale d'accélérateur non enfoncée jusqu'à l'extrémité arrière).

Longue de 3 495 mm, la forfour est large de 1 665 mm et haute de 1 554 mm.

La smart forfour offre à ses quatre occupants un empattement de 2 494 millimètres.

La smart quatre places se positionne comme une smart fortwo avec deux places supplémentaires: une smart fortwo émotionnelle rallongée qui répond à des besoins rationnels.

Le volume du coffre (derrière les sièges arrière) atteint 185 litres (255 litres jusqu'au toit).

Derrière les sièges avant, le volume du coffre atteint 730 litres (975 litres jusqu'au toit).

En rabattant les dossiers des sièges arrière, on obtient une surface de chargement de 1 285 x 996 mm.

La longueur utile de chargement passe à 2,22 mètres lorsque l'on rabat le dossier du siège passager avant.

La smart forfour peut être équipée en option de coussins basculables pour les sièges arrière. D'un geste, les sièges « readyspace » se renversent et s'abaissent, dégageant 12 cm de hauteur de chargement en plus dans l'habitacle.

La petite voiture urbaine quatre places smart revendique un diamètre de braquage de 8,65 mètres (entre trottoirs) et de 8,95 mètres (entre murs).

Capable de dessiner des petits cercles en ville, elle fait preuve d'une agilité élevée en circulation urbaine.

Les portes arrière de la smart forfour s'ouvrent à 85° pour faciliter l'accès à bord de ses deux occupants arrière, alors que le dossier du siège passager avant est rabattable de série sur toutes les versions.

La smart forfour possède un hayon d'une seule pièce s'ouvrant vers le haut afin de pouvoir charger le coffre.

Le langage stylistique expressif et les coloris utilisés par la smart forfour incarnent la joie de vivre.

On retrouve le trait caractéristique de la marque smart avec la coloration distincte de la cellule de sécurité tridion et des bodypanels. La smart forfour propose une quarantaine de possibilités de combinaison entre les bodypanels et la cellule tridion.

Le capot avant relevé souligne les formes sculpturales de la voiture.

La smart forfour arbore un sourire sympathique. La structure perforée de la grille de calandre dessine un motif en nid d'abeille. Les alvéoles s'estompent au fur et à mesure qu'elles s'éloignent du centre. La calandre peut être choisie ton sur ton ou en contraste avec les bodypanels. Elle est notamment disponible en noir black, argent cool silver et blanc white. Le motif alvéolé de la calandre est repris au niveau de la deuxième prise d'air de refroidissement de couleur noire située au niveau du pare-chocs.

Les blocs optiques avant en forme de losange sont légèrement tronqués dans leur partie supérieure. Les feux de jour en U sont l'un des éléments de style les plus caractéristiques des optiques.

Le motif alvéolé de la calandre est repris dans le verre qui recouvre les projecteurs. Au niveau des clignotants, cette structure en alvéoles joue même le rôle de diffuseur optique.

La smart forfour partage de nombreux traits stylistiques avec la smart fortwo. C'est de profil que la différence entre la fortwo et la forfour est la plus manifeste.

La forfour conserve de la fortwo les porte-à-faux ultra courts, les lignes et les formes limpides, la cellule de sécurité tridion et le visage smart dans sa version évoluée.

De profil, la smart forfour présente les mêmes éléments que la fortwo, mais possède une porte supplémentaire et une cellule de sécurité tridion rallongée. Visuellement, les porte-à-faux avant et arrière paraissent aussi courts que sur le modèle biplace.

La ligne de toit de la forfour s'incline vers l'arrière à la façon d'un coupé.

La ligne de ceinture saillante donne à la smart forfour une allure plus ramassée et opère une distinction visuelle très nette entre le corps de la carrosserie et la partie supérieure de l'habitacle.

Les feux arrière en losange intégrés à la cellule de sécurité tridion renforcent l'effet de largeur de la poupe.

Des LED sont proposés en option (à 520 euros) en liaison avec le Pack Vision. Chaque feu arrière intègre alors onze cubes lumineux disposés en cercle qui génèrent un design nocturne spécifique.

Comme dans une noix, l'habitacle de la petite voiture quatre places smart est protégé par une coque robuste, la cellule de sécurité tridion. La nouvelle smart forfour est ainsi composée d'un pourcentage important d'aciers formés à chaud à ultra haute résistance et d'acier avancés à très haute résistance (pour les panneaux latéraux et au niveau du soubassement).

Afin que les structures puissent offrir un potentiel de déformation et d'absorption d'énergie important en cas de collision frontale, les zones de déformation contrôlée ont été généreusement dimensionnées et conçues pour permettre une gestion efficace des flux d'énergie. En cas de choc frontal de forte intensité, la structure arrière absorbe une partie de l'énergie dégagée. Les forces sont dirigées vers la cellule passagers ultra résistante. En cas de choc très violent, la cellule de sécurité tridion haute résistance peut permettre d'éviter des déformations importantes et, ainsi, de préserver l'espace de survie des occupants.

Différents systèmes d'aide à la conduite évolués font leur apparition dans la forfour, à l'instar du système de stabilisation en cas de vent latéral (de série), du radar anticollision (en option à 260 euros) et de l'avertisseur de franchissement de ligne (en option à 390 euros).

Le système de stabilisation en cas de vent latéral déclenche un freinage ciblé des roues lorsque la voiture menace de se déporter du fait d'une bourrasque soudaine. Ainsi, le conducteur doit fournir un effort de contre-braquage moins important. Activé dès 80 km/h, le système de stabilisation en cas de vent latéral intervient dans les lignes droites et les virages légers. Lorsque les interventions du système deviennent sensibles, le témoin du système ESP s'allume sur le tableau de bord.

Il suffit parfois d'un moment d'inattention pour se retrouver soudain trop près du véhicule précédent. Or, le non-respect des distances de sécurité est l'une des premières causes d'accident grave.

Le radar anticollision aide à éviter que le véhicule se retrouve soudain trop près du véhicule précédent et les télescopages qui peuvent survenir lorsque le conducteur découvre soudain la queue d'un bouchon. En ville aussi, le système peut exhorter le conducteur à temps à intervenir pour éviter des accidents dans des conditions de circulation critiques. Le dispositif repose sur un radar moyenne portée qui surveille en permanence la distance et la vitesse d'approche par rapport au véhicule en amont.

Le conducteur est alerté en deux étapes. Lorsque le système a détecté un véhicule devant la smart forfour, il commence par allumer un témoin sur le tableau de bord en cas de distance de sécurité trop faible. Si les deux véhicules se rapprochent dangereusement et que le risque de collision est imminent, une alerte sonore retentit. Le conducteur doit alors impérativement agir pour éviter le télescopage par un freinage d'urgence ou une manœuvre d'évitement adéquate. L'alerte combinée (visuelle et sonore) est déclenchée pour des véhicules en mouvement ou s'arrêtant sur une plage de vitesse allant de 7 km/h jusqu'à la vitesse maximale. Les véhicules à l'arrêt sont détectés entre 7 et 90 km/h.

L'avertisseur de franchissement de ligne contribue à éviter les sorties de route ou les collisions avec des véhicules circulant sur la file opposée. Ce système utilise une caméra vidéo qui scanne en permanence et en temps réel les marquages horizontaux de la chaussée et est capable de reconnaître les différences de contraste entre le revêtement et les lignes de délimitation des voies de circulation. Les informations enregistrées par la caméra et les activités du conducteur sont traitées par un calculateur électronique. Le système analyse si la sortie de file est intentionnelle. En cas de détection d'un danger, il déclenche une alerte acoustique (signal sonore) et optique (symbole apparaissant sur le combiné d'instruments).

Le châssis de la forfour (issu de la fortwo) s'illustre par une nouvelle architecture d'essieu avant empruntée à l'ancienne Mercedes-Benz Classe C et un essieu arrière DeDion optimisé.

Le train de roulement de la nouvelle smart forfour a été conçu par les ingénieurs de Sindelfingen pour offrir un niveau de confort routier relevé.

Le comportement routier de la nouvelle smart forfour a été conçu pour être légèrement sous-vireur. C'est l'une des raisons pour lesquelles la monte mixte de la précédente fortwo, avec des pneus de différentes tailles à l'avant et à l'arrière, a été conservée.

Les systèmes ABS, ASR et ESP veillent au comportement dans les plages limites.

Le système de freinage intègre une fonction aide au démarrage en côte et un freinage d'urgence assisté.

On retrouve sur l'essieu avant de la forfour, une nouvelle suspension McPherson dotée d'un palier supérieur à trois voies. Le guidage des roues est assuré de chaque côté par un bras transversal implanté en dessous de l'axe de la roue, une jambe McPherson et une barre d'accouplement. Les paliers d'amortissement et de guidage des bras transversaux améliorent le confort routier.

La smart forfour est équipée d'un essieu arrière DeDion sophistiqué qui a été remanié au profit du confort. Les nouveautés résident dans les amortisseurs bitubes et les ressorts hélicoïdaux séparés en forme de parenthèses.

Pour éviter la transmission des bruits de suspension, les ingénieurs Mercedes ont inséré deux tampons en élastomère entre la carrosserie et l'essieu arrière.

Un train de roulement sport optionnel confère à la smart un comportement plus dynamique. Les ressorts sont réglés pour davantage de fermeté, le véhicule lui-même étant abaissé de dix millimètres.

La smart forfour dispose de série d'une direction paramétrique à démultiplication variable et assistance électrique.

Deux moteurs trois cylindres d'origine Renault sont proposés au lancement de la nouvelle smart forfour.

Le moteur est implanté à l'arrière.

La version atmosphérique délivre une puissance de 71 ch et un couple maxi de 91 Nm à 2 850 tr/min à partir d'une cylindrée de 999 centimètres-cubes. Le moteur permet de rouler de manière économique dans le rapport le plus élevé en ville. La smart forfour 1.0 litre 71 ch atteint une vitesse de pointe de 151 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h réalisée en 16,9 secondes. La moteur Euro 6 affiche une consommation mixte de 4,2 litres aux 100 km avec des émissions de CO2 de 97 g par km.

La motorisation de pointe est un moteur turbo de 90 ch. D'une cylindrée de 898 centimètres-cubes, il mobilise un couple maxi de 135 Nm à 2 500 tr/min. Le turbocompresseur dispose d'une vanne de régulation électronique (ou wastegate) qui permet d'améliorer le dynamisme du moteur tout en diminuant la consommation. Outre la suralimentation, la gestion de turbulence et le calage variable des soupapes d'admission contribuent aux valeurs de consommation et de puissance du moteur.

Un moteur essence d'entrée de gamme de 61 ch sera proposé d'ici quelques mois.

La smart forfour est lancée avec une boîte de vitesses mécanique à cinq rapports fabriquée par Daimler.

Une boîte de vitesses à six rapports et double embrayage twinamic d'origine Mercedes est attendue au printemps 2015.

Les sièges avant sport aux contours prononcés sont conçus comme des sièges intégraux.

Les places avant sont chacune équipées de série d'une ceinture de sécurité trois points avec limiteur d'effort et prétensionneur à déclencheur pyrotechnique. A l'arrière de la smart forfour, les passagers disposent chacun d'une ceinture de sécurité trois points, également avec prétensionneur pyrotechnique et limiteur d'effort.

La smart forfour est équipée d'un airbag conducteur, d'un airbag genoux côté conducteur et d'un airbag passager. L'airbag genoux influe positivement sur les mouvements de l'occupant en cas de choc frontal et offre ainsi un potentiel de protection supplémentaire au conducteur dans ce genre de situation.

Les airbags latéraux (tête et thorax) de série sont logés dans le dossier des sièges conducteur et passager avant afin de protéger latéralement la tête et la poitrine de l'occupant concerné. Ces airbags comportent deux coussins gonflables séparés, adaptées aux masses différentes entre la tête et le thorax. En cas de déclenchement suite à une collision latérale, ils peuvent réduire les contraintes subies au niveau de la poitrine ainsi que le risque de choc direct de la tête contre la vitre latérale ou contre des objets susceptibles de les blesser, comme un mat, un arbre ou des parties d'un véhicule également impliqué dans l'accident. Les passagers sont également protégés au niveau du bassin par des éléments déformables intégrés aux contre-portes.

La smart forfour est déclinée en cinq lignes d'équipements (pure, passion, prime, business plus et proxy).

La version d'entrée de gamme (pure) dispose en série de feux de jour à LED, d'un verrouillage centralisé à télécommande radio, d'un témoin visuel de fermeture des ouvrants, d'un antidémarrage, d'un régulateur de vitesse avec limiteur (limitation de vitesse variable), d'un affichage de la température extérieure avec avertisseur de verglas, d'un combiné d'instruments avec visuel monochrome à cristaux liquides et ordinateur de bord, ainsi que de lève-vitres électriques.

Le combiné d'instruments reprend certains traits de l'ancienne smart fortwo avec sa segmentation en demi-cercle pour l'affichage de la vitesse et des témoins d'avertissement. Les buses de ventilation sphériques proéminentes sont aussi simples que ludiques à l'utilisation. Au centre, le design de l'unité de commande de la climatisation inhabituel : la température se règle à l'aide d'une loupe que l'on fait glisser sur la graduation.

Les lignes d'équipements passion, prime et proxy permettent à la smart forfour de recevoir des équipements spécifiques, notamment dans l'habitacle (volant multifonctions en cuir, combiné d'instruments doté d'un visuel couleur 3,5 pouces, ainsi que les sièges chauffants).

Dans sa version multifonctions (série sur passion, prime et proxy), le volant à trois branches permet de piloter le module autoradio et navigation placé au milieu de la planche de bord.

Sur les cinq lignes d'équipements, la planche de bord et la partie centrale des contre-portes sont garnies de tissu sur toute la surface.

Pour ce qui est des systèmes multimédias, la smart forfour intègre les smartphones et la navigation en temps réel. Un écran tactile permet d'utiliser les fonctions de manière intuitive.

Un système de sonorisation JBL (JBL Soundsystem) produisant un volume sonore impressionnant grâce à un amplificateur DSP 6 canaux de 240 watts est proposé.

Une application gratuite, baptisée smart cross connect, offre des fonctions étendues qui peuvent être utilisées durant le trajet, mais aussi en dehors du véhicule.

La smart forfour est assemblée avec la Renault Twingo par le centre de production Renault de Novo Mesto, en Slovénie, dans le cadre de la coopération existante entre les marques smart et Renault.

La smart forfour démarre à moins de 11 000 euros. L'écart de prix avec la smart fortwo est limité à 900 euros.

Les prix de la smart forfour:

61 ch pure: 10 890 euros
71 ch pure: 11 600 euros
71 ch passion: 13 700 euros
71 ch prime: 15 800 euros
71 ch proxy: 16 800 euros
71 ch business plus: 15 000 euros
90 ch passion: 14 800 euros
90 ch prime: 16 900 euros
90 ch proxy: 17 900 euros
90 ch business plus: 16 100 euros

Les équipements de série de la smart forfour:


Sécurité

Affichage de l'état des ceintures arrière dans le plafonnier
Aide au démarrage en côte
Airbag genoux pour conducteur
Airbags conducteur et passager avant
Airbags latéraux pour conducteur et passager avant (airbags tête/thorax)
Avertisseur d'oubli de ceinture pour le conducteur et le passager avant
Ceintures de sécurité trois points avec prétensionneurs et limiteurs d'effort (x4)
Contrôle de pression des pneus
Drive lock - système automatique de fermeture des portes au démarrage
Fixations ISOFIX pour siège enfant à l'arrière
Kit de dépannage avec compresseur électrique
Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse
Régulation du comportement dynamique (ESP)
Sièges intégraux de sécurité
Système antiblocage des roues (ABS) avec répartiteur électronique de freinage
Système de stabilisation en cas de vent latéral
Triangle de pré signalisation
Zones de déformations à l'avant et à l'arrière

Confort

Boîte de vitesses mécanique à 5 rapports
Direction paramétrique à démultiplication variable et asservie à la vitesse
Fonction Stop/Start automatique (sauf sur motorisation 61 ch)
Portes arrière s'ouvrant à 85°
Vitres arrière entrebâillantes à commande manuelle

Équipements extérieurs

Clignotants latéraux blancs
Pneus été
Projecteurs halogènes avec feux de jour à LED intégrés
Troisième feu stop

Équipements intérieurs

Cache-bagages
Console centrale avec double porte-gobelets à l'avant, porte-gobelet simple à l'arrière
Éclairage intérieur
Œillets d'arrimage dans le coffre
Réservoir de carburant 35 litres
Vide-poches dans les portes avant et arrière

Éléments de commande électriques


Affichage de la température extérieure, avertisseur de verglas
Clignotants avec commande confort par impulsion
Essuie-glace arrière à cadencement et fonction de lavage/balayage automatique
Lunette arrière dégivrante
Lève-vitres électriques avant
Prise 12 volts avec cache
Verrouillage centralisé avec télécommande radio, témoin optique de fermeture et antidémarrage

pure

Équipements intérieurs

Boîte à gants ouverte
Combiné d'instruments avec visuel LCD monochrome et ordinateur de bord : niveau de carburant, intervalles d'entretien, consommation instantanée, compteur kilométrique, affichage du rapport préconisé et horloge
Correcteur de portée des phares (commande manuelle)
Dossier de banquette arrière monobloc rabattable
Garnitures des sièges en tissu noir
Pare-soleil avec support pour ticket de parking
Planche de bord et partie centrale des contre-portes finition noir et éléments de personnalisation dans le ton blanc/noir
Poignées de porte intérieures en finition noir
Pommeau du levier de vitesses finition noir
Préparation radio avec antenne et deux haut-parleurs
Siège passager avec fonction de chargement en longueur (dossier entièrement rabattable)
Volant à 3 branches

Équipements extérieurs

Calandre finition noir black
Cellule de sécurité tridion dans le ton noir
Coques de rétroviseurs extérieurs finition noir
Jantes 38,1 cm (15 pouces) avec enjoliveurs
Panneaux de carrosserie dans le ton noir black ou blanc white
Poignées de porte finition noir
Rétroviseurs extérieurs à commande manuelle
Toit composite dans le coloris de la cellule de sécurité tridion

passion

Équipements extérieurs

Calandre dans le ton noir black
Capot avant verrouillable manuellement
Coques de rétroviseurs extérieurs dans le coloris de la cellule de sécurité tridion
Jantes alliage 38,1 cm (15 pouces) à 8 branches finition argent
Logo passion sur le montant B
Toit composite dans le coloris de la cellule de sécurité tridion

Équipements intérieurs

Pack confort :
- Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants
- Siège conducteur réglable en hauteur
- Volant réglable en hauteur
Pack Cool & Audio :
Climatisation automatique avec filtre à charbon actif
Système audio smart avec prises AUX/USB, connexion Bluetooth, streaming audio pour la transmission musicale et application smart cross connect pour iOS et Androïd compatibles
Banquette rabattable 50/50 avec position cargo
Boîte à gants verrouillable
Lève-vitres électriques à l'avant avec fonction confort et protection antipincement
Miroir de courtoisie dans le pare-soleil côtés conducteur et passager
Planche de bord et partie centrale des contre-portes en tissu
Poches aumônières au dos des sièges conducteur et passager avant
Poignées de porte intérieures en finition chrome mat
Pommeau du levier de vitesses en cuir noir
Spot de lecture côté passager avant
Volant multifonctions à 3 branches en cuir
Ceintures de sécurité réglables en hauteur pour le conducteur et le passager avant
Combiné d'instruments avec visuel TFT couleur de 8,9 cm (3,5 pouces) et ordinateur de bord : niveau de carburant, intervalles d'entretien, consommation instantanée, compteur kilométrique, affichage du rapport préconisé et horloge
Console centrale avec tiroir
Correcteur de portée des phares (commande manuelle)
Éclairage du coffre
Garnitures des sièges en tissu au choix :
- noir/orange avec planche de bord et partie centrale des contre-portes en tissu orange avec éléments de personnalisation dans le ton noir/gris
- noir/blanc avec planche de bord et partie centrale des contre-portes en tissu noir avec éléments de personnalisation dans le ton blanc

prime

Équipements complémentaires à la ligne passion

Équipements extérieurs

Jantes alliage 38,1 cm (15 pouces) à 5 doubles branches bicolores
Logo prime sur le montant B
Toit panoramique avec poignée de maintien pour le passager avant et range-lunettes pour le conducteur

Équipements intérieurs


Pack Cool & Média :
- Système multimédia smart avec visuel Multi-Touch de 17,8 cm (7 pouces), prises AUX/USB, commande vocale, connexion Bluetooth, streaming audio et système de navigation avec LIVE Services (3 ans d'abonnement inclus)
- Climatisation automatique avec filtre à charbon actif
Pack vision :
- Allumage automatique des projecteurs
- Détecteur de pluie
- Feux de jour intégrés à LED et fibres optiques et feux arrière à LED
- Projecteurs H4 avec fonction « Welcome »
- Projecteurs antibrouillards
Avertisseur de franchissement de ligne
Garnitures des sièges en cuir noir avec surpiqûres blanches
Horloge et compte-tours
Planche de bord et partie centrale des contre-portes en tissu noir et éléments de personnalisation dans le ton blanc
Sièges avant chauffants

proxy

Équipements complémentaires à la ligne passion

Équipements extérieurs


Calandre dans le ton blanc white
Cellule de sécurité tridion dans le ton blanc white
Logo proxy sur le montant B
Toit panoramique avec poignée de maintien pour le passager avant et range-lunettes pour le conducteur

Équipements intérieurs

Pack Cool & Média :
- Système multimédia smart avec visuel Multi-Touch de 17,8 cm (7 pouces), prises AUX/USB, commande vocale, connexion Bluetooth, streaming audio et système de navigation avec LIVE Services (3 ans d'abonnement inclus)
- Climatisation automatique avec filtre à charbon actif
Pack vision :
- Allumage automatique des projecteurs
- Détecteur de pluie
- Feux de jour intégrés à LED et fibres optiques et feux arrière à LED
- Projecteurs H4 avec fonction « Welcome »
- Projecteurs antibrouillards
Pack sport :
- Jantes alliage léger 40,6 cm (16 pouces) à 5 branches bicolores
- Train de roulement sport surbaissé de 10 mm
- Sortie d'échappement chromée
- Pédalier sport en acier inoxydable brossé avec picots en caoutchouc
- Volant sport multifonctions à 3 branches en cuir
Avertisseur de franchissement de ligne
Garnitures des sièges en similicuir/tissu blanc/bleu
Horloge et compte-tours
Planche de bord et partie centrale des contre-portes en tissu bleu et éléments de personnalisation dans le ton blanc

business plus

Équipements complémentaires à la ligne passion

Équipements extérieurs

Calandre au choix
Cellule de sécurité tridion au choix
Panneaux de carrosserie métallisés au choix

Équipements intérieurs

Pack Cool & Média :
- Système multimédia smart avec visuel Multi-Touch de 17,8 cm (7 pouces), prises AUX/USB, commande vocale, connexion Bluetooth, streaming audio et système de navigation avec LIVE Services (3 ans d'abonnement inclus)
- Climatisation automatique avec filtre à charbon actif

 

> Retrouvez les caractéristiques de la smart forfour:


Eric Houguet, 13/08/2014
   
 

Nouveautés

 

• La Hyundai i10 affiche une allure plus dynamique

• La Volkswagen e-up! électrique revendique une autonomie de 260 km

• Le Toyota C-HR restylé se démarque par ses lignes de coupé

• L'Audi S8 embarque un moteur 4.0 TFSI V8 biturbo de 571 ch

• Le SUV électrique Peugeot e-2008 assure une autonomie de 310 km WLTP

• Le SUV Citroën C5 Aircross Hybrid peut parcourir 50 km en mode électrique

• Le SUV Peugeot 2008 arbore un style puissant distinctif

• Le SAV de taille intermédiaire BMW X3 se décline en hybride rechargeable

• Le SUV Renault Captur adopte un ADN renforcé de SUV

• Mercedes-Benz GLS : la Classe S de Mercedes en version SUV limousine

• La mini-citadine Skoda Citigoe iV se décline en version électrique

• Le Ford Galaxy affiche un nouveau design avant

• Le Ford S-Max s'offre une nouvelle face avant

• Le Ford Kuga hybride rechargeable délivre une puissance totale de 225 ch

• La Seat Mii electric 61 kW affiche une autonomie WLTP de 250 à 259 km

• La Hyundai Ioniq electric restylée bénéficie d'une batterie de 38,3 kWh

• La BMW M8 Competition Gran Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La version R du SUV compact Volkswagen T-Roc reçoit un bloc 2.0 litres TSI de 300 ch

• La BMW M8 Competition Cabriolet reçoit un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La BMW M8 Competition Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• Le grand SUV Audi Q7 revisité affiche un style imposant

• La Honda e électrique à roues arrière motrices en approche

• La Skoda Superb Combi iV rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• La Skoda Superb iV hybride rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• Le Mini Clubman restylé affiche un style unique dans le segment des compactes

• Le SUV coupé Audi Q3 Sportback se singularise par une ligne de toit plongeante

• Le SUV urbain Ford Puma affiche un look athlétique

• La citadine surélevée Audi A1 Citycarver est à l'aise sur les sentes escarpés

• Le SUV de taille moyenne Mercedes GLB peut accueillir sept personnes

• Le pick-up Mitsubishi L200 restylé affiche une face avant au dessin puissant

• Le crossover urbain Nissan Juke monte en gamme

• Le grand SUV sept places Lexus RX L restylé affiche une allure puissante et sportive

• Le grand SUV Renault Koleos bénéficie d’un design extérieur plus affirmé

• Le SUV Lexus RX restylé affiche une allure puissante et sportive

• La Renault Zoe de troisième génération soigne ses lignes

• Le Porsche Macan Turbo embarque un moteur biturbo six cylindres de 440 ch

• La Skoda Superb Scout off-road bénéficie d'une transmission intégrale

• La Skoda Superb Combi revisitée propose des phares Matrix Full LED

• La Skoda Superb restylée affiche un design dynamique

• Le Land Rover Discovery Sport revisité s'offre de nouvelles technologies

• La Volkswagen Passat Alltrack reçoit une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat SW GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 55 km

• La Volkswagen Passat SW bénéficie d'une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 56 km

• La Volkswagen Passat reçoit une mise à jour technologique

• BMW Série 3 Touring: un break dynamique à l'allure athlétique

• L'Opel Grandland X Hybrid4 300 ch quatre roues motrices en approche

• Le Porsche Cayenne Coupé V8 hybride rechargeable débite 680 ch

• Opel Astra Sports Tourer restylée: un break compact aux motorisations modernes

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V8 de 680 ch

• BMW X1 : un SAV polyvalent premium


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

SONDAGEVoir les résultats du sondage

Êtes-vous favorable à l'interdiction de circulation des véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans (vignette Crit’Air 5) dans les grandes villes ?

Oui

Non

Nsp

 

 

Reportage : Tout savoir de la nouvelle Chevrolet Spark

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo