La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La BMW Série 2 se décline en mode cabriolet

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La BMW Série 2 se décline en mode cabriolet
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 22 Photos © BMW
La BMW Série 2 s'enrichit d'une déclinaison décapotable. La BMW Série 2 Cabriolet succède à la Série 1 Cabriolet. Le cabriolet compact premium BMW s'est vendu à plus de 130 000 exemplaires.

Développé parallèlement à la BMW Série 2 Coupé, le cabriolet compact Série 2 affiche les traits distinctifs des cabriolets BMW avec une ligne élégante et élancée, une silhouette basse parcourue par un coup de gouge marqué et des passages de roue arrière musclés visualisant la propulsion.

Longue de 4 432 millimètres, les proportions de la Série 2 quatre places décapotable sont typiquement BMW avec un porte-à-faux court, un long capot moteur, un habitacle reculé, un long empattement de 2 690 millimètres et des voies larges.

Le bloc avant de la BMW Série 2 est structuré par des lignes convergeant dans un mouvement dynamique vers les grands naseaux BMW légèrement inclinés vers l'avant. Les contours des phares ronds doubles se terminent en une pointe orientée vers les naseaux. Les prises d'air extérieures reprennent cette forme. Les rideaux d'air (air curtains) intégrés dans le bouclier avant dirigent l'air de manière ciblée sur la face intérieure des panneaux latéraux pour réduire ainsi les turbulences au niveau des passages de roues. Les ensembles optiques sont visuellement séparés des naseaux BMW par des nervures étroites et biaisés par un cache contrastant dans leur partie supérieure. En association avec l'éclairage bi-xénon (optionnel), ils se parent d'une bande lumineuse contrastante à LEDs.

La silhouette élancée souligne la longueur de la carrosserie. La ligne scapulaire file dans un galbe légèrement ascendant vers l'arrière pour se fondre dans le capot de coffre presque horizontal.

L'action conjuguée de cette ligne et du coup de gouge prononcé, qui évolue jusqu'à l'arrière en une ligne parallèle intégrant la poignée de porte, confère à la BMW Série 2 Cabriolet sa silhouette dynamique. Des lignes de carre supplémentaires filant de la porte et du bas de caisse vers le panneau latéral arrière dirigent le regard vers la surface puissamment bombée au niveau du passage de roue arrière.

La carrosserie de la BMW Série 2 Cabriolet atteint sa largeur maximale au niveau des roues arrière.

La voie élargie est accentuée par des lignes horizontales qui marquent l'arrière de son empreinte, notamment en configuration cabriolet.

Retournant loin dans les panneaux latéraux, les optiques arrière adoptent la forme en L de toute BMW et renferment des veines lumineuses alimentées par LEDs qui matérialisent les feux arrière.

Le troisième feu stop est intégré dans le capot de coffre et fait également appel à des LEDs.

Le cabriolet compact quatre places BMW propose un espace intérieur élargi optimisant, entre autres, le confort offert aux deux passagers arrière pour monter et descendre et un compartiment à bagages d'un volume de 335 litres capote fermée et de 280 litres capote ouverte. La section d'ouverture s'élargie de 35 millimètres par rapport à la Série 1 Cabriolet. Le coffre peut accueillir, par exemple, jusqu'à cinq caisses d'eau lorsque la capote est fermée. Le dossier de la banquette arrière est rabattable à l'aide d'un levier dans le coffre.

En option, la BMW Série 2 Cabriolet peut être équipée d'une trappe de chargement. Lorsque le dossier de la banquette arrière est rabattu, cette trappe reliant le coffre à bagages et l'habitacle ouvre une section de 450 millimètres de large et de 246 millimètres de haut. Elle permet ainsi de charger par exemple deux sacs de golf de 46 pouces ou deux snowboards.

Dotée de grands bacs de portes, d'une boîte à gants spacieuse, de deux porte-gobelet sur la console centrale et d'un rangement sous l'accoudoir, l'habitacle de la BMW Série 2 décapotable révèle plusieurs possibilités pour loger les objets emportés. Des bouteilles d'un litre peuvent être placées dans la partie inférieure des revêtements de porte.

Un pack rangements optionnel comprend, entre autres, des filets de transport sur le dos des sièges avant ainsi que des œillets d'arrimage et des filets dans le compartiment à bagages.

La capote en toile à commande électrique s'ouvre et se ferme en 20 secondes par simple pression sur un bouton. Les manœuvres peuvent être faites en roulant jusqu'à une vitesse de 50 km/h.

Lorsque la voiture est équipée de l'option accès confort, il y a aussi la possibilité de lancer l'ouverture et la fermeture de la capote pliante à l'aide de la télécommande.

La capote en tissus souple offre une isolation supplémentaire et un confort acoustique optimisé. Trois teintes de capote sont au catalogue: noir (série), anthracite à éclat argenté et marron à éclat argenté (options).

Repliée, la capote en toile à commande électrique s'escamote entièrement dans la partie arrière. La transition fluide entre la ligne scapulaire et le logement de la capote ainsi que les arceaux de sécurité cachés derrière les appui-tête arrière en position de repos donne à l'intérieur un air « pont de bateau ».

Typiquement BMW, le poste de conduite est orienté vers le conducteur. Le cabriolet compact allemand propose des matériaux et une finition haut de gamme avec des touches spécifiques au modèle, telles que la console centrale arborant des surfaces en noir brillant au niveau des commandes de la radio et de la climatisation, les sorties d'aération rehaussées par des joncs chromés et le visuel de la climatisation automatique au traité exclusif qui affiche les informations en blanc sur fond noir.

La position assise très reculée caractéristique de BMW procure un plaisir de conduire cheveux dans le vent particulièrement rafraîchissant. Le contact intense avec le soleil et le vent est un autre trait distinctif du cabriolet signé BMW.

La fonction « Easy Entry » sur les sièges avant est de série pour un plus grand confort des passagers arrière.

La cabriolet BMW est proposé avec les blocs quatre cylindres essence à technologie BMW TwinPower Turbo de 184 ch (BMW 220i Cabriolet) et de 245 ch (BMW 228i Cabriolet).

La BMW M235i Cabriolet est propulsée par un six cylindres en ligne de 3.0 litres à technologie M Performance TwinPower Turbo d'une puissance de 326 ch. La M235i Cabriolet bénéficie de composants du train de roulement au tarage M spécifique, d'éléments de carrosserie à l'aérodynamique optimisé et d'un design original du poste de conduite. La BMW M235i Cabriolet animée par le six cylindres en ligne de 326 ch est la première voiture décapotable de la gamme des automobiles BMW M Performance.

En diesel, le cabriolet compact BMW est animé par un quatre cylindres de 190 ch à technologie TwinPower Turbo (BMW 220d Cabriolet) accouplé à une nouvelle boîte mécanique à six rapports.

Sur tous les moteurs, une boîte automatique à huit rapports est en option.

La BMW Série 2 Cabriolet affiche des consommations mixtes de carburant en cycle mixte comprises entre 4,4 litres et 8,5 litres aux 100 km, avec des émissions de CO2 en cycle mixte allant de 116 à 199 g/km.

Toutes les motorisations disposent des technologies BMW EfficientDynamics : des rideaux d'air (air curtains), la fonction d'arrêt et de redémarrage automatiques associée aux boîtes mécanique et automatique, un mode Eco Pro pouvant être activé via la commande de régulation du comportement dynamique de série, y compris la fonction de roulage en roue libre en association avec la boîte automatique et l'assistant d'anticipation en association avec le système de navigation Professional.

Grâce au radar de stationnement arrière PDC (Park Distance Control) et à la caméra de recul, optionnels, qui envoie ses images à l'écran de contrôle du système iDrive, manœuvrer la décapotable BMW avec précision et dans le confort devient plus facile. Le système de manœuvres automatique Park Assist, optionnel, aide le conducteur à choisir les créneaux parallèles à la route et à y garer sa voiture.

Outre le régulateur de vitesse avec fonction de freinage et l'indicateur Speed Limit Info avec indicateur d'interdiction de dépassement, la BMW Série 2 Cabriolet propose aussi le Driving Assistant. Cette option englobe deux systèmes assistés par caméra : l'Alerte de dérive et l'Avertisseur de risque de collision. L'avertisseur de franchissement de ligne est opérationnel à des vitesses supérieures à 70 km/h. Il avertit le conducteur par un signal visuel dans le combiné d'instruments et une vibration dans la jante du volant lorsque le cabriolet BMW s'écarte intempestivement de la bonne trajectoire. L'Avertisseur de risque de collision qui entre en action à partir de 15 km/h, enregistre toute distance trop faible par rapport aux véhicules qui précèdent. Il émet alors des signaux optiques et acoustiques. En même temps, il prépare le système de freinage afin de raccourcir la distance de freinage dans toute la mesure du possible dès que le conducteur intervient.

Le cabriolet BMW à propulsion profite de moteurs implantés en position longitudinale, d'une répartition harmonieuse de la charge sur les essieux et des liaisons au sol d'une technique haut de gamme.

L'essieu avant à jambes de suspension à double articulation et l'essieu arrière à cinq bras à tarage sont spécifiques au modèle.

La direction à assistance électromécanique et le contrôle dynamique de la stabilité (DSC), y compris le DTC et le blocage électronique du différentiel arrière, font partie de la dotation de série.

Une direction DirectDrive, un système de freinage sport M et une suspension SelectDrive avec des amortisseurs pilotés sont en option.

La structure de la carrosserie est dérivée de la BMW Série 1 rallongée de 72 mm, avec une rigidité torsionnelle de la carrosserie accrue d'environ 20%. Elle est caractérisée par des voies de transmission d'efforts précises et des zones de déformation généreuses. La protection des occupants fait appel, entre autres, à des airbags avant, latéraux et protège-tête ainsi qu'à un système de protection anti retournement intégré. La protection des piétons est optimisée grâce à un capot moteur actif et à des zones de déformation programmées sur le bloc avant du cabriolet Série 2.

La dotation d'équipements de série de la Série 2 décapotable comprend une capote à commande électrique et à isolation acoustique, une radio BMW Professional, le système de commande iDrive avec un écran de contrôle style écran plat et une climatisation automatique avec mode cabriolet.

Le catalogue d'options comprend entre autres une sellerie cuir à technologie SunReflective pour un échauffement réduit des surfaces exposées au soleil, un système de navigation Professional avec controller à pavé tactile.

L'offre de systèmes d'aide au conducteur et de services de mobilité signés BMW ConnectedDrive comprend un assistant pleins phares anti-éblouissement, l'éclairage directionnel adaptatif, un assistant au stationnement, une caméra de recul, le Driving Assistant, le Speed Limit Info avec indication d'interdiction de dépassement, un régulateur de vitesse avec fonction de freinage, l'intégration élargie de smartphones et de baladeurs numériques, l'info route en temps réel (RTTI), le divertissement en ligne et la possibilité d'enrichir les fonctionnalités par des applications permettant d'utiliser des services Internet tels que Facebook et Twitter.

La BMW Série 2 Cabriolet prépare la voie à une innovation majeure dans le domaine de l'interconnexion intelligente. La mise à jour de la cartographie du système de navigation Professional (optionnel) est assurée pour la toute première fois par téléphonie mobile ou, pour choisir une formule plus adaptée à l'univers des cabriolets : « over the air » (par les airs).

Les montants avant, dotés de renforts et de raccords en acier mis en forme à chaud, jouent un rôle crucial pour la protection des occupants. Avec les deux arceaux de sécurité en aluminium hautement résistant qui jaillissent en quelques fractions de seconde de leur logement situé derrière les appuie-tête arrière, ils forment une cellule de survie pour les occupants en cas de tonneau. Le système de sécurité anti retournement est automatiquement activé dès que l'électronique de sécurité centrale détecte un risque de tonneau. Le déclenchement des arceaux précontraints par ressorts se fait par le biais d'actionneurs électromagnétiques.

Le système de sécurité anti retournement fait partie d'un concept de sécurité intégral qui tient aussi compte de tous les autres scénarios de collision envisageables. Des structures porteuses très résistantes, des voies de transmission d'efforts définies avec minutie, des zones de déformation généreuses ainsi que des systèmes de retenue efficaces permettent de dévier de manière ciblée et d'absorber les forces induites lors d'une collision.

Des zones de déformation spécifiques dans le compartiment moteur et un capot moteur actif assurent une protection idéale des piétons.

En cas de collision avec un piéton ou un cycliste, la partie arrière du capot moteur se soulève automatiquement pour réduire le risque de blessures provoquées par l'impact avec des pièces particulièrement dures du moteur.

L'équipement de sécurité intérieur inclut des airbags frontaux, des airbags latéraux intégrés dans les dossiers de sièges et associés à des airbags protège-tête, des ceintures de sécurité à trois points et enrouleur automatique sur toutes les places, des limiteurs d'effort et des prétensionneurs de sangles à l'avant ainsi que des fixations Isofix pour sièges enfant à l'arrière.

L'aide à la conduite DSC (Contrôle dynamique de la stabilité) comprise dans la dotation standard inclut, entre autres, le système antiblocage des roues (ABS), le Contrôle de traction dynamique (DTC), le Contrôle du freinage en courbe (CBC) et le Contrôle dynamique du freinage (DBC).

Le mécanisme d'ouverture et de fermeture tout automatique fait partie de la dotation standard de la nouvelle BMW Série 2 Cabriolet, au même titre que le verrouillage central avec radio télécommande, le réglage en hauteur des sièges conducteur et passager avant, la radio BMW Business avec lecteur CD, six haut-parleurs et connexion auxiliaire (AUX-In).

La commande de régulation du comportement dynamique de série permet au conducteur de procéder à un réglage individuel de sa voiture selon les modes Confort, Sport et Eco Pro.

La gamme des options propose, entre autres, des sièges chauffants à réglage électrique, un volant multifonctions, des rétroviseurs intérieur et extérieurs à anti-éblouissement automatique, des antibrouillards et l'Accès confort.

Le filet anti remous qui se fixe à l'arrière constitue une autre option. La partie inférieure du filet anti remous peut être soulevée. Il est possible de déposer des bagages sur la banquette arrière et d'utiliser la trappe de chargement. Le filet antiremous se replie pour réduire son encombrement et pour le ranger.

En alternative à la dotation standard, la marque à l'hélice propose les finitions Lounge, Luxury, Sport et M Sport qui arborent chacune un extérieur et un intérieur spécifiques ainsi que des équipements qui leur sont propres pour constituer des lignes personnalisées.

La Finition Lounge comprend, entre autres, un dossier de banquette arrière rabattable avec trappe à ski élargie, un volant multifonctions, un régulateur de vitesse avec fonction de freinage, un radar de stationnement arrière Park Distance Control, un pack rangements, des antibrouillards et des jantes en alliage léger de 17 pouces.

Les Finitions Sport et Finition Luxury proposent, en sus, des projecteurs au Xenon, le système de Navigation Business, des sièges Advanced, des roues en alliage léger de 17 pouces au look exclusif propre à chaque variante, l'éclairage d'ambiance à couleur variable, un accoudoir coulissant, ainsi que des caches de marchepied, des garnitures de siège, des inserts décoratifs et des clés de contact spécifiques.

La Finition Luxury propose également un filet anti remous, des sièges chauffant, une sellerie cuir ainsi que les radars de stationnement avant et arrière.

Outre les équipements de la finition Lounge, le modèle M Sport reçoit un pack Sport M spécialement conçu pour la BMW Série 2 Cabriolet ainsi que des des jantes en alliage léger de 18 pouces.

Sur la Finition Sport, le pourtour des prises d'air extérieures, la face avant des lames intégrées dans les naseaux ainsi que la lame transversale parcourant la prise d'air centrale et la baguette apposée sur le bouclier arrière se parent de noir brillant. En association avec les lames de la calendre dont le nombre passe de onze à huit et au cache chromé noir de l'embout d'échappement, ces détails mettent en valeur le naturel dynamique de la BMW Série 2 Cabriolet.

Les sièges Advanced pour le conducteur et le passager avant, le combiné d'instruments spécifique et un grippe-genou sur le flanc de la console centrale côté conducteur créent une ambiance sportive à bord de la voiture.

Sur la Finition Luxury, les éléments de style dédiés font appel au chrome brillant et sont combinés à la Chrome Line extérieur pour assurer une allure haut de gamme élégante. Les inserts décoratifs en bois précieux Fineline Stream, y compris un listel en gris argent oxyde ainsi qu'un volant sport gainé cuir, contribuent à l'ambiance exclusive de l'habitacle.

Partie intégrante de la dotation de la Finition M Sport, le pack M Sport comprend un tarage spécifique du train de roulement, y compris un surbaissement de l'assiette, auquel s'ajoutent des éléments de carrosserie à l'aérodynamique optimisée, tels que les grandes prises d'air à l'avant, les revêtements de bas de caisse marquants et le diffuseur inséré dans le bouclier arrière, ainsi que des naseaux BMW au traité spécifique et un cache d'embout d'échappement en chrome brillant. Outre les caches de marchepieds en aluminium portant le logo M, les sièges Advanced pour le conducteur et le passager avant, l'accoudoir coulissant, les inserts décoratifs en aluminium Hexagone soulignés par un listel bleu Estoril, le volant M gainé cuir, le cadran au design spécifique pour le combiné d'instruments, l'éclairage d'ambiance et un repose-pied M comptent parmi les équipements qui contribuent à l'ambiance résolument sportive que respire l'intérieur de la BMW Série 2 Cabriolet.

Les prix de la BMW Série 2 Cabriolet :

Essence

BMW 218i Lounge: 34 350 €
BMW 218i Sport: 37 900 €
BMW 218i Luxury: 40 400 €
BMW 218i Sport: 40 550 €

BMW 220i Lounge: 37 600 €
BMW 220i Sport: 41 150 €
BMW 220i Luxury: 43 650 €
BMW 220i Sport: 43 800 €

BMW 228i Lounge: 40 550 €
BMW 228i Sport: 44 100 €
BMW 228i Luxury: 46 600 €
BMW 228i Sport: 46 750 €

BMW M235i: 52 900 €

Diesel

BMW 220d Lounge: 39 150 €
BMW 220d Sport: 42 700 €
BMW 220d Luxury: 45 200 €
BMW 220d Sport: 45 350 €

Les principaux équipements de la BMW Série 2 Cabriolet :

FINITION LOUNGE.


• Accoudoir central coulissant à l'avant
• Airbag passager déconnectable
• Autoradio BMW Professional CD, 6 haut-parleurs, prise AUX-IN, port audio USB et streaming audio Bluetooth
• Climatisation automatique
• Commande électrique de la capote acoustique / opération en 20 secondes jusqu'à 50 km/h
• Détecteur de pluie et allumage automatique des Projecteurs
• Diffuseurs aérodynamiques avant "Air Curtain"
• Direction à assistance variable en fonction de la vitesse Servotronic
• Ecran d'information central couleur 6,5 pouces (16,5 cm) avec commande par "controller" iDrive
• Feux antibrouillard avant et arrière
• Fixations ISOFIX aux places arrière
• Interface Bluetooth pour téléphone portable
• Inserts décoratifs "Silber" satiné mat
• Jantes en alliage léger 17 pouces (43 cm) style 381 turbine
• Kit rangement : compartiments, filets de rangement et système de fixations supplémentaires
• Radars de stationnement arrière PDC
• Régulateur de vitesse avec fonction freinage
• Sélecteur de mode de conduite avec mode ECO PRO
• Sellerie tissu Move
• Tapis de sol en velours
• Volant Sport gainé cuir avec touches multifonctions

FINITION SPORT.

Principaux équipements de série en plus de la Finition Lounge :

• Appel d'Urgence Intelligent
• Applications de prises d'air avant et lame décorative arrière en noir brillant
• Coques de rétroviseurs en noir brillant
• Dossier de banquette arrière rabattable avec trappe à ski élargie
• Grilles de calandre cerclées de chrome avec 8 barreaux verticaux élargis en noir brillant
• Inserts décoratifs en noir brillant souligné de rouge
• Jantes en alliage léger 17 pouces (43 cm) style 379 à rayons en étoile (sur 220i et 220d)
• Jantes en alliage léger 18 pouces (46 cm) style 384 à rayons doubles sur 228i)
• Kit éclairage : sources lumineuses supplémentaires (liseuses, miroirs de courtoisie, espace pour les jambes à l'avant, zone d'accès au véhicule) et éclairage d'ambiance
• Navigation multimédia Business
• Projecteurs bi-Xénon avec lave-projecteurs
• Sellerie tissu Track
• Services Après-vente connectés BMW TeleServices
• Shadow-Line brillant BMW Individual
• Sièges Advanced pour conducteur et passager avant

FINITION LUXURY.

Principaux équipements de série en plus de la Finition Lounge :

• Appel d'Urgence Intelligent
• Applications de prises d'air avant et lame décorative arrière chromées
• Chrome-Line extérieur
• Climatisation automatique 3 zones
• Dossier de banquette arrière rabattable avec trappe à ski élargie
• Filet anti-remous
• Grilles de calandre cerclées de chrome avec 11 barreaux verticaux chromés
• Inserts décoratifs en bois précieux Fineline "Stream" souligné d'"Oxidsilver"
• Jantes en alliage léger 17 pouces (43 cm) style 380 à rayons en Y (sur 220i et 220d)
• Jantes en alliage léger 18 pouces (46 cm) style 387 à rayons en V sur 228i)
• Kit éclairage : sources lumineuses supplémentaires (liseuses, miroirs de courtoisie, espace pour les jambes à l'avant, zone d'accès au véhicule) et éclairage d'ambiance
• Navigation multimédia Business
• Projecteurs bi-Xénon avec lave-projecteurs
• Radars de stationnement avant et arrière PDC
• Rétroviseurs extérieurs électrochromes et rabattables électriquement
• Rétroviseur intérieur électrochrome
• Sellerie cuir Dakota
• Services Après-vente connectés BMW TeleServices
• Sièges Advanced pour conducteur et passager avant
• Sièges avant chauffants

FINITION M SPORT.

Principaux équipements de série en plus de la Finition Lounge :

• Appel d'Urgence Intelligent
• Climatisation automatique 3 zones
• Direction DirectDrive à démultiplication variable
• Dossier de banquette arrière rabattable avec trappe à ski élargie
• Grilles de calandre cerclées de chrome avec 8 barreaux verticaux élargis en noir brillant
• Inserts décoratifs exclusifs en aluminium Hexagon soulignés de bleu mat ou de noir brillant
• Jantes en alliage léger exclusives 18 pouces (46 cm) style 461 M à rayons doubles
• Kit aérodynamique extérieur M exclusif
• Kit éclairage : sources lumineuses supplémentaires (liseuses, miroirs de courtoisie, espace pour les jambes à l'avant, zone d'accès au véhicule) et éclairage d'ambiance
• Navigation multimédia Business
• Projecteurs bi-Xénon avec lave-projecteurs
• Rétroviseurs extérieurs électrochromes et rabattables électriquement
• Rétroviseur intérieur électrochrome
• Sellerie tissu/Alcantara Hexagon "Anthrazit"
• Services Après-vente connectés BMW TeleServices
• Shadow-Line brillant BMW Individual
• Sièges Advanced pour conducteur et passager avant
• Suspension DirectDrive
• Volant M gainé cuir avec touches multifonctions

BMW M235i CABRIOLET.

Principaux équipements de série en plus de la Finition M Sport :

• Ligne personnalisée "M Performance"
- Entrées d'air latérales de la jupe avant avec lamelles "Ferricgrau"
- Coques de rétroviseurs extérieurs en "Ferricgrau"
- Inscription arrière "M235i"
- Sorties d'échappement rondes en chrome foncé de chaque côté
- Levier de sélecteur de boîte de vitesses automatique Sport orné du logo M
- Logo "M235i" dans le combiné d'instrumentation
- Seuils de portes à l'avant siglés "M235i"
- Jantes en alliage léger exclusives 18 pouces (46 cm) style 436 M à rayons doubles
• Filet anti-remous
• Suspension SelectDrive
• Système HiFi avec 7 haut-parleurs - puissance d'amplification de 205 W.

Les motorisations de la BMW Série 2 Cabriolet :

BMW 220i Cabriolet : quatre cylindres en ligne essence à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur du type Twin Scroll (double entrée), injection directe High Precision Injection, distribution variable VALVETRONIC, double VANOS), Cylindrée : 1 997 cm3, puissance : 184 ch entre 5 000 et 6 250 tr/min, Couple maximal : 270 Nm entre 1 250 et 4 500 tr/min, Accélération de 0 à 100 km/h : 7,5 secondes (B.V.A. : 7,6 secondes), Vitesse maximale : 231 km/h (BVA 226 km/h), Consommation moyenne : 6,8 à 6,5 litres (6,4 à 6,2 litres)/100 kilomètres, Émissions de CO2 : 152 g/km à 159g/km (144 à 149 g/km), norme antipollution : Euro 6.

BMW 228i Cabriolet : quatre cylindres en ligne essence à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur du type Twin Scroll (double entrée), injection directe High Precision Injection, distribution variable VALVETRONIC, double VANOS), Cylindrée : 1 997 cm3, puissance : 245 ch entre 5 000 et 6 500 tr/min, Couple maximal : 350 Nm entre 1 250 et 4 800 tr/min, Accélération de 0 à 100 km/h : 6,1 secondes (B.V.A. : 6,0 secondes), Vitesse maximale : 250 km/h, Consommation moyenne : 6,8 litres (BVA 6,6 litres)/100 kilomètres, Émissions de CO2 : 159 g/km (BVA 154 g/km), norme antipollution : Euro 6.

BMW M235i Cabriolet : six cylindres en ligne essence à technologie M Performance TwinPower Turbo (turbocompresseur du type Twin Scroll (double entrée ), injection directe High Precision Injection, distribution variable VALVETRONIC, double VANOS), Cylindrée : 2 979 cm3, puissance : 326 ch entre 5 800 et 6 000 tr/min, Couple maximal : 450 Nm entre 1 300 et 4 500 tr/min, Accélération [0 à 100 km/h] : 5,2 secondes (B.V.A. : 5,0 secondes), Vitesse maximale : 250 km/h, Consommation moyenne : 8,5 litres (BVA 7,9 litres)/100 kilomètres, Émissions de CO2 : 199 g/km (BVA 184 g/km), norme antipollution : Euro 6.

BMW 220d Cabriolet : quatre cylindres en ligne diesel à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur à géométrie d'admission variable, injection directe à rampe commune à injecteurs à solénoïde, pression d'injection maximale : 2 000 bars), Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 190 ch à 4 000 tr/min, Couple maximal : 400 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min, Accélération de 0 à 100 km/h : 7,5 secondes (B.V.A. : 7,4 secondes), Vitesse maximale : 225 km/h (225 km/h), Consommation moyenne : 4,4 à 4,7 litres (4,1 à 4,4 litres)/100 kilomètres, Émissions de CO2 : 116 à 124 g/km (108 à 116 g/km), norme antipollution : Euro 6.

Eric Houguet, 15/09/2014
   
 

Nouveautés

 

• La Volkswagen e-up! électrique revendique une autonomie de 260 km

• Le Toyota C-HR restylé se démarque par ses lignes de coupé

• L'Audi S8 embarque un moteur 4.0 TFSI V8 biturbo de 571 ch

• Le SUV électrique Peugeot e-2008 assure une autonomie de 310 km WLTP

• Le SUV Citroën C5 Aircross Hybrid peut parcourir 50 km en mode électrique

• Le SUV Peugeot 2008 arbore un style puissant distinctif

• Le SAV de taille intermédiaire BMW X3 se décline en hybride rechargeable

• Le SUV Renault Captur adopte un ADN renforcé de SUV

• Mercedes-Benz GLS : la Classe S de Mercedes en version SUV limousine

• La mini-citadine Skoda Citigoe iV se décline en version électrique

• Le Ford Galaxy affiche un nouveau design avant

• Le Ford S-Max s'offre une nouvelle face avant

• Le Ford Kuga hybride rechargeable délivre une puissance totale de 225 ch

• La Seat Mii electric 61 kW affiche une autonomie WLTP de 250 à 259 km

• La Hyundai Ioniq electric restylée bénéficie d'une batterie de 38,3 kWh

• La BMW M8 Competition Gran Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La version R du SUV compact Volkswagen T-Roc reçoit un bloc 2.0 litres TSI de 300 ch

• La BMW M8 Competition Cabriolet reçoit un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La BMW M8 Competition Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• Le grand SUV Audi Q7 revisité affiche un style imposant

• La Honda e électrique à roues arrière motrices en approche

• La Skoda Superb Combi iV rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• La Skoda Superb iV hybride rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• Le Mini Clubman restylé affiche un style unique dans le segment des compactes

• Le SUV coupé Audi Q3 Sportback se singularise par une ligne de toit plongeante

• Le SUV urbain Ford Puma affiche un look athlétique

• La citadine surélevée Audi A1 Citycarver est à l'aise sur les sentes escarpés

• Le SUV de taille moyenne Mercedes GLB peut accueillir sept personnes

• Le pick-up Mitsubishi L200 restylé affiche une face avant au dessin puissant

• Le crossover urbain Nissan Juke monte en gamme

• Le grand SUV sept places Lexus RX L restylé affiche une allure puissante et sportive

• Le grand SUV Renault Koleos bénéficie d’un design extérieur plus affirmé

• Le SUV Lexus RX restylé affiche une allure puissante et sportive

• La Renault Zoe de troisième génération soigne ses lignes

• Le Porsche Macan Turbo embarque un moteur biturbo six cylindres de 440 ch

• La Skoda Superb Scout off-road bénéficie d'une transmission intégrale

• La Skoda Superb Combi revisitée propose des phares Matrix Full LED

• La Skoda Superb restylée affiche un design dynamique

• Le Land Rover Discovery Sport revisité s'offre de nouvelles technologies

• La Volkswagen Passat Alltrack reçoit une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat SW GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 55 km

• La Volkswagen Passat SW bénéficie d'une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 56 km

• La Volkswagen Passat reçoit une mise à jour technologique

• BMW Série 3 Touring: un break dynamique à l'allure athlétique

• L'Opel Grandland X Hybrid4 300 ch quatre roues motrices en approche

• Le Porsche Cayenne Coupé V8 hybride rechargeable débite 680 ch

• Opel Astra Sports Tourer restylée: un break compact aux motorisations modernes

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V8 de 680 ch

• BMW X1 : un SAV polyvalent premium

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V6 de 462 ch


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

SONDAGEVoir les résultats du sondage

Êtes-vous favorable à l'interdiction de circulation des véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans (vignette Crit’Air 5) dans les grandes villes ?

Oui

Non

Nsp

 

 

Reportage : Suivez toute l'actualité Mitsubishi

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo