La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

Mercedes Classe C Coupé: un coupé au design athlétique

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Mercedes Classe C Coupé: un coupé au design athlétique
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 22 Photos © Mercedes
Modèle le plus sportif de la Classe C, le coupé athlétique et sportif Mercedes affiche un design limpide et sensuel.

La partie avant présente un style sportif appuyé avec sa calandre diamant et son capot moteur effilé.

L'habitacle bas dont le profil tend vers une partie arrière puissante aux lignes épurées renvoie à l'héritage des coupés Mercedes-Benz. La ligne de ceinture haute et les portes dépourvues de cadre sur lesquelles reposent les rétroviseurs extérieurs soulignent le côté sportif de la Classe C Coupé.

Le pli sur la carrosserie (dropping line) qui se dessine sur les parties latérales adopte un tracé typique des coupés à l'étoile. Contrairement à la version berline, cette ligne caractéristique s'étire davantage au-dessus des passages de roue arrière.

Le coupé Mercedes est chaussé de pneus au format 17 pouces.

La ligne AMG Line, proposée en option, accentue encore le style dynamique. A l'extérieur, elle se différencie par des pare-chocs spécifiques et des bas de caisse dans le design AMG, une grille de calandre diamant avec pastilles chromées et des jantes alliage AMG de 18 pouces. A l'intérieur, la ligne AMG Line met l'accent sur un équipement sportif et exclusif qui prévoit entre autres des garnitures en similicuir Artico/microfibre Dinamica noires agrémentées de surpiqûres contrastées, un volant sport multifonctions avec méplat dans la partie inférieure et un pédalier sport AMG. Des inserts décoratifs en frêne noir sont associés à l'aluminium de la planche de bord et des portes.

A l'intérieur, l'élégance et le style se teintent de sportivité.

La console centrale, les habillages des portes et de la partie arrière adoptent un modelé fluide et sans ruptures d'où émerge le caractère propre au coupé. Les inserts décoratifs spécifiques soulignent l'orientation sportive de l'intérieur. Le coupé reçoit des sièges sport intégraux spécifiques avec des approche-ceinture automatiques. Le choix des matériaux et les finitions confèrent à l'habitacle un esprit « fait main » et une qualité haut de gamme.

Un Pack Chrome Intérieur, disponible en option, prévoit de nombreuses applications en finition chromées argentées, notamment sur le pourtour du combiné d'instruments, des buses d'aération et des poignées de porte intérieures.

L'essieu avant à quatre bras contribue à l'agilité du véhicule. La suspension des roues est désolidarisée de la jambe de suspension. La cinématique sportive de l'essieu garantit une grande adhérence et des forces de guidage latéral importantes. Le train de roulement réagit avec une plus grande sensibilité aux mouvements de braquage et permet une conduite tout en sportivité et en agilité. A l'arrière, l'essieu multibras offre, grâce à son concept à cinq bras, de bonnes qualités en termes de guidage de roues et une tenue de cap maximale.

Le coupé Mercedes est équipé de série d'une suspension acier.

Le train de roulement est abaissé de 15 mm par rapport à la berline et adopte des réglages dynamiques.

Associé à la suspension pneumatique aux essieux avant et arrière Airmatic en option, il constitue la base du confort de suspension et de roulement, de l'agilité et de l'agrément de conduite.

Grâce au système d'amortissement à pilotage électronique réglable en continu aux essieux avant et arrière, la suspension offre un confort de roulement maximal en toutes situations. Le conducteur peut par ailleurs choisir son profil de conduite : sportive, confortable ou optimisée en termes de consommation.

Le contacteur Dynamic Select permet de sélectionner cinq caractéristiques : « Eco », « Confort », « Sport », « Sport plus » et « Individual ». Avec le réglage « Individual », le conducteur peut configurer son véhicule selon ses préférences. La suspension pneumatique Airmatic comprend en outre un correcteur d'assiette intégral lorsque le véhicule est lourdement chargé.

Un train de roulement Agility Control confortable au caractère sportif et un train de roulement sport affermi associé à une direction directe sport pour un comportement routier encore plus agile sont proposés.

La conception allégée au profit d'un gain de poids, les qualités aérodynamiques et les moteurs puissants mais efficients contribuent également à l'agrément de conduite.

Une proportion plus importante d'aluminium permet d'alléger le coupé par rapport à son prédécesseur. Les ailes, le capot moteur et le couvercle de coffre, entre autres, sont réalisés en aluminium.

La Classe C Coupé affiche un coefficient de 0,26. Cet excellent Cx présente des avantages notamment sur les routes secondaires et les autoroutes.

Le coupé Classe C est proposé avec quatre motorisations essence. L'éventail de puissance est large : quatre cylindres de 1.6 litre sur le C 180 délivrant 156 ch, versions C 200 de 184 ch et C 250 de 211 ch de deux litres de cylindrée et version C 300 équipée d'un moteur de deux litres délivrant 245 ch.

Les deux versions diesel sont animées par un quatre cylindres qui mobilise 170 ch ou 204 ch. Elles sont dotées de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) de post-traitement des gaz d'échappement.

Tous satisfont à la norme antipollution Euro 6.

La Classe C Coupé gagne 95 mm en longueur tandis que l'empattement affiche 80 mm supplémentaires. La largeur s'accroit de 40 mm. Le volume supplémentaire ainsi dégagé profite notamment à l'habitabilité aux places avant. L'espace aux épaules, aux coudes et la garde au toit ont progressé à toutes les places.

Le coupé Classe C offre de série un équipement de haut niveau.

Le système de détection de somnolence Attention Assist à sensibilité réglable est installé de série. Il est capable d'alerter le conducteur en cas d'inattention et de fatigue. Le radar anticollision Collision Prevention Assist Plus fait également partie de la dotation de série. Il intègre une alerte sonore à partir de 7 km/h et le freinage d'urgence assisté adaptatif qui amplifie la force de freinage afin de prévenir les collisions. Si le risque de collision perdure et que le conducteur ne réagit pas, le système peut procéder à un freinage autonome jusqu'à une vitesse de 200 km/h, afin de réduire la gravité des accidents avec des véhicules qui roulent plus lentement ou qui sont en phase d'immobilisation. Dans le meilleur des cas, l'impact peut même être évité. Jusqu'à une vitesse de 50 km/h, le système freine également en présence de véhicules immobiles, ce qui permet d'éviter des télescopages jusqu'à 40 km/h.

De nombreux systèmes de sécurité et d'aide à la conduite issus du concept Intelligent Drive de Mercedes-Benz sont proposés en option.

Le Distronic Plus avec assistant directionnel et Stop&Go Pilot est un régulateur de vitesse et de distance opérationnel entre 0 et 200 km/h. Il régule au besoin la distance par rapport à un véhicule qui précède circulant à une vitesse inférieure. Entre 0 et 200 km/h, des interventions sur la direction aident le conducteur à maintenir son cap. En-deçà de 130 km/h, dans les embouteillages ou en conduite en file indienne, le système est en mesure de se caler derrière le véhicule qui précède, y compris en l'absence de marquage au sol ou en cas de délimitation insuffisante de la voie, afin de favoriser une conduite sûre et un confort de marche maximal en file indienne.

En plus des véhicules situés en amont ou immobiles, le freinage d'urgence assisté Bas Plus peut désormais reconnaître les véhicules arrivant par le côté et amplifier au besoin un freinage trop faible.

Outre les véhicules plus lents, en phase d'immobilisation ou à l'arrêt, le frein Pre-Safe peut identifier les piétons, freiner de manière autonome en l'absence de réaction du conducteur et éviter ainsi les accidents jusqu'à 50 km/h et en réduire les conséquences jusqu'à 72 km/h. En trafic fluide, le frein Pre-Safe assiste l'automobiliste avec des fonctionnalités analogues sur une plage de vitesse comprise entre 7 et 200 km/h.

L'avertisseur de franchissement de ligne actif étendu peut désormais empêcher toute déport de voie involontaire, en présence de ligne continue et discontinue et en cas de risque de collision, notamment avec un véhicule doublant à vive allure, roulant sur une voie parallèle ou arrivant en sens inverse, en rectifiant la trajectoire par un freinage unilatéral.

Avec Pre-Safe Plus, le concept Intelligent Drive intègre les risques de télescopage. Dans ce cas, le système active les feux de détresse arrière qui clignotent à une fréquence élevée de façon à avertir les conducteurs des véhicules qui suivent. Quelques instants avant l'impact, le dispositif déclenche également des mesures de protection préventive des occupants Pre-Safe, notamment les rétracteurs de ceinture réversibles. Par ailleurs les freins bloquent le véhicule immobilisé afin de limiter le mouvement de poussée vers l'avant (et donc les forces subies par les passagers) et d'éviter les accidents en chaîne.

Parmi les multiples systèmes d'aide à la conduite figurent notamment une Aide au Parking Active, un système de caméras panoramiques, un assistant de signalisation routière et l'assistant de feux de route Plus.

L'Aide au Parking Active permet un stationnement semi-automatique avec interventions actives sur la direction et le freinage dans les emplacements en créneau et en bataille.

Le système de caméras panoramiques est capable d'afficher une image du véhicule et de son environnement depuis différentes perspectives, y compris en vue aérienne virtuelle, afin de faciliter le stationnement et les manœuvres.

L'assistant de signalisation routière avec fonction d'alerte contre-sens fonctionne sur la base des données fournies par une caméra et par le GPS. Il détecte les limitations de vitesse et les interdictions de dépasser, de même que les panneaux de fin de limitation/de fin d'interdiction correspondants. La fonction d'alerte contre-sens déclenche des signaux visuels et sonores si le véhicule s'engage dans un sens interdit signalé.

L'assistant de feux de route Plus permet de profiter de feux de route permanents en obturant la partie du cône de lumière atteignant d'autres conducteurs.

Le système de navigation, qui délivre des infos trafic précises en temps réel (Live Traffic Information), prépare ses contenus de manière interactive. Il propose entre autres une boussole animée, un « Drive Show » avec informations pour les passagers, comme dans les avions, ainsi que l'affichage de Google Maps sur la platine de commande.

La voiture est « connectée » dès la version de base. Avec un téléphone portable à connectivité Bluetooth et option « Données », le système Audio 20 a accès à Internet. Il permet de surfer librement sur le web lorsque le véhicule est à l'arrêt. Des applications Mercedes-Benz peuvent être utilisées pendant la marche. La restitution audio et vidéo est possible depuis différentes sources.

Le système Command Online offre une résolution de 960 x 540 pixels. Le système permet entre autres, la réception TV/radio et propose, outre de nombreuses autres fonctions, une navigation rapide par disque dur, une fonctionnalité hotspot (borne d'accès Wi-Fi) intégrée, ainsi que la commande vocale.

La Classe C Coupé est disponible avec un large éventail de services regroupés sous la désignation « Mercedes connect me ». Les services essentiels sont gratuits. Les services essentiels incluent le système d'appel d'urgence automatique (eCall), l'assistance en cas d'accident, l'assistance en cas de panne et la gestion de la maintenance. Partout et à tout moment, les services à distance Remote Online (de série avec Command Online et gratuits les trois premières années) donnent accès à des informations telles que le statut des vitres et des portes, le kilométrage, la pression des pneus et autres données de diagnostic. La localisation du véhicule, le déverrouillage et le verrouillage des portes ou encore la mise en marche et l'arrêt du chauffage d'appoint sont également possibles à distance.

Outre la ligne Classe C, la Classe C Coupé est proposée en versions Executive, Sportline et Fascination.

Deux déclinaisons Mercedes-AMG sont au catalogue: Mercedes-AMG C 63 8 cylindres en V BA7 476 ch et Mercedes-AMG C 63 S 8 cylindres en V BA7 510 ch.

La Mercedes Classe C Coupé est commercialisée à partir de 37 200 Euros (C 180 4 cylindres 156 ch).

La première version Diesel, C 220 d 4 cylindres 170 ch, est à 40 750 Euros.

Les prix de la Mercedes Classe C Coupé:

Essence

C 180 4 cylindres 156 ch: 37 200 €
C 180 4 cylindres 156 ch Executive: 41 300 €
C 180 4 cylindres 156 ch Sportline: 43 950 €
C 180 4 cylindres 156 ch Fascination: 49 800 €
C 200 4 cylindres 184 ch: 39 850 €
C 200 4 cylindres 184 ch Executive: 43 950 €
C 200 4 cylindres 184 ch Sportline: 46 600 €
C 200 4 cylindres 184 ch Fascination: 52 450 €
C 250 4 cylindres BA7 211 ch: 44 050 €
C 250 4 cylindres BA7 211 ch Executive: 48 150 €
C 250 4 cylindres BA7 211 ch Sportline: 50 800 €
C 250 4 cylindres BA7 211 ch Fascination: 56 650 €
C 300 4 cylindres BA7 245 ch Executive: 51 450 €
C 300 4 cylindres BA7 245 ch Sportline: 54 100 €
C 300 4 cylindres BA7 245 ch Fascination: 59 950 €
Mercedes-AMG C 63 8 cylindres en V BA7 476 ch: 94 100 €
Mercedes-AMG C 63 S 8 cylindres en V BA7 510 ch: 102 450 €

Diesel

C 220 d 4 cylindres 170 ch: 40 750 €
C 220 d 4 cylindres 170 ch Executive: 44 850 €
C 220 d 4 cylindres 170 ch Sportline: 47 500
C 220 d 4 cylindres 170 ch Fascination: 53 350 €
C 250 d 4 cylindres BA9 204 ch: 46 300 €
C 250 d 4 cylindres BA9 204 ch Executive: 50 400 €
C 250 d 4 cylindres BA9 204 ch Sportline: 53 050 €
C 250 d 4 cylindres BA9 204 ch Fascination: 58 900 €

Les principaux équipements de série de la Mercedes Classe C Coupé:

SÉCURITÉ

ABS (antiblocage de roues) et BAS (freinage d'urgence assisté)
Adaptative Brake avec fonction Hold et aide au démarrage en côte
Airbag genoux pour conducteur
Airbags de tête avant/arrière
Airbags frontaux à 2 seuils de déclenchement
Airbags latéraux à l'avant
Antivol à clé électronique avec système de verrouillage Elcode
Attention Assist : système de détection de somnolence
Capot moteur actif pour la protection des piétons
Ceintures de sécurité 3 points avec rétracteur et limiteur d'effort (4)
Collision Prevention Assist : système d'avertissement des risques de collision
Contrôle de pression des pneumatiques
Détecteur d'occupation du siège passager avant
Détection automatique de siège enfant intégré dans le siège passager avant
ESP (régulation de comportement dynamique) avec ASR (antipatinage)
Feux arrière LED
Feux de jour à LED
Feux de stop adaptatifs
Filet dans le coffre à bagages avec deux crochets
Filtre à particules (sur motorisations Diesel)
Frein de parking électrique (désactivation automatique lors du démarrage)
Indicateur dynamique de maintenance (Assyst Plus)
Isofix : fixations pour sièges enfants à l'arrière
Kit anti-crevaison Tirefit
Mercedes connect me : Système d'Appel d'Urgence Mercedes-Benz, contrôle de la maintenance, envoie des données du véhicule au centre d'assistance Mercedes-Benz en cas de panne, télé diagnostique du véhicule et post-assistance en cas d'accident.
Rétroviseurs extérieurs électriques, chauffants et asphériques, avec rappels de clignotants intégrés
Tempomat (régulateur de vitesse) et Speedtronic (limiteur de vitesse)

CONFORT

Accoudoir central avant avec vide-poches
Agility Control : train de roulement confort avec système d'amortissement sélectif
Allumage automatique des projecteurs
Banquette arrière rabattable 40/20/40 avec accoudoir central
Boîte à gants éclairée
Clignotants à commande confort par impulsions
Climatisation automatique Thermatic à deux zones
Colonne de direction réglable manuellement en hauteur et en profondeur
Combiné d'instruments à fond noir avec écran couleur
Connexion Bluetooth pour téléphone portable
Détecteur de pluie
Déverrouillage du coffre à distance
Direction assistée et asservie à la vitesse
Dynamic Select : offre le choix parmi 5 modes de conduite (Eco, Confort, Sport, Sport plus, Personnalisé) en agissant sur la réponse de la pédale d'accélérateur, la boîte de vitesses (Boîte de vitesses automatique uniquement) et la direction
Fonction d'arrêt/redémarrage "Stop/Start Eco" avec commutateur de désactivation manuelle
Indicateur de température extérieure
Interface média USB dans l'accoudoir central avant (2 ports USB)
Lève-vitres électrique (4) à commande séquentielle et dispositif anti-pincement
Navigateur Internet sur l'écran central
Ordinateur de bord
Pack d'éclairage intérieur composé de : éclairage du plancher avant, éclairage de l'intérieur des coques de poignées, éclairage des vide-poches avant, éclairage du miroir de courtoisie et éclairage de seuil dans les portes avant
Pare-soleil avec miroirs de courtoisie éclairés (2)
Radio Audio 20 avec écran couleur 17,78 cm (7 pouces) haute résolution, double tuner et lecteur CD compatible MP3/WMA/WAV/AAC
Siège conducteur réglable manuellement en hauteur
Touchpad : pavé tactile permettant la navigation dans les menus audio, téléphone et média sur l'écran couleur 17,78 cm (7 pouces)
Verrouillage centralisé à télécommande avec fonction de verrouillage automatique
Volant multifonctions (12 touches) à 3 branches et levier de vitesses en cuir

DESIGN

Calandre à une lamelle argent mat avec étoile intégrée
Ceinture de caisse en aluminium poli
Clé design avec insert chromé
Couvercle de coffre avec insert chromé
Double sortie d'échappements chromée (C 200, C 250 et C300 uniquement)
Garnitures intérieures en tissu/similicuir Artico
Inserts décoratifs en laque noire
Jantes alliage 43 cm (17 pouces) à 5 branches doubles
Pack chrome intérieur
Pare-chocs et rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie
Poignées de porte couleur carrosserie
Prises d'air avec grilles à losanges
Sièges avant sport

EXECUTIVE (Equipements complémentaires à la ligne Classe C Coupé)

INTÉRIEUR

Inserts décoratifs en aluminium
Navigation Garmin Map Pilot : Navigation 3D sur carte SD (cartographie Europe) avec commande vocale, affichage des limitations de vitesse et Live Trafic Information
Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
Sièges avant à réglages partiellement électriques (hauteur du coussin d'assise, inclinaison du dossier) avec réglages lombaires électropneumatiques

EXTÉRIEUR

APA (Aide au Parking Active) : système d'aide au stationnement avec radar de proximité avant/arrière
Jantes alliage 46 cm (18 pouces) à 5 branches doubles
Projecteurs hautes performances à technologie LED
Rétroviseur extérieur gauche jour/nuit automatique
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

SPORTLINE (Equipements complémentaires à la ligne EXECUTIVE)

INTÉRIEUR

Ciel de pavillon en tissu noir
Inserts décoratifs en frêne noir sur la console centrale / aluminium sur les contre-portes et la partie supérieure de la planche de bord
Pack AMG Line incluant :
- Garnitures intérieures en Similicuir Artico/Dinamica noir
- Volant Sport multifonctions (12 touches) à 3 branches en cuir Nappa avec zones de préhension perforées, insert aluminium et méplat
- Pédalier Sport en acier inoxydable brossé avec picots en caoutchouc
- Tapis de sol en velours AMG
- Contreportes en Artico avec surpiqûres contrastées
- Cerclage des bouches d'aération en chrome argenté

EXTÉRIEUR

Vitres latérales arrière et lunette arrière teintées foncées
Pack AMG Line incluant :
- Kit de carrosserie AMG avec jupes avant et arrière et habillage de bas de caisse spécifiques
- Jantes alliage AMG 48 cm (19 pouces) multibranches. Pneumatiques avec possibilité de roulage à plat
- Double sortie d'échappement visible
- Disque de freins perforés à l'avant
- Étriers de freins avant avec monogramme "Mercedes-Benz"
- Suspension et train de roulement Sport
- Direction assistée et asservie à la vitesse Sport
- Ceinture de caisse en aluminium poli
- Lamelles de calandre en argent mate avec inserts chromés
- Contour des fenêtres latérales en aluminium poli

FASCINATION (Equipements complémentaires à la ligne EXECUTIVE)

INTÉRIEUR

Affichage tête haute
Command Online : système multimédia avec écran haute résolution couleur 21,33 cm (8.4 pouces), navigation 3D (cartographie Europe par disque dur intégré avec mise à jour comprise pendant 3 ans), fonction Live Trafic Information (3 ans d'abonnement inclus), commande vocale Linguatronic, double tuner radio, lecteur CD/DVD audio/vidéo, deux interfaces USB (dans l'accoudoir central), port de carte SDHC, registre musical et vidéo de 10 GO, streaming audio, navigateur internet, Wi-Fi intégré, fonction appel d'urgence, assistant signalisation routière et notice d'utilisation intégrée
Détecteur d'angle mort
Garnitures intérieures en cuir
Remote Online : Géolocalisation, localisation et repérage du véhicule, vérification à distance de l'état des systèmes du véhicule et programmation du chauffage auxiliaire (disponible en option) - (Abonnement offert pendant 3 ans lors de la 1ère mise en circulation)
Toit ouvrant panoramique électrique en verre

EXTÉRIEUR

Pack AMG Line extérieur incluant :
- Kit de carrosserie AMG avec jupes avant et arrière et habillage de bas de caisse spécifiques
- Jantes alliage AMG 46 cm (18 pouces) à 5 branches doubles
- Double sortie d'échappement visible
- Disque de freins perforés à l'avant
- Étriers de freins avant avec monogramme "Mercedes-Benz"
- Suspension surbaissée et train de roulement Sport
- Direction assistée et asservie à la vitesse Sport
- Ceinture de caisse en aluminium poli
- Lamelles de calandre en argent mate avec inserts chromés
- Contour des fenêtres latérales en aluminium poli
Assistant feux de route Plus
Intelligent Light System (ILS) à LED : Projecteurs hautes performances à technologie LED avec répartition variable de l'éclairage, éclairage actif dans les virages et correcteur dynamique de portée

MERCEDES-AMG C63 (Equipements complémentaires à la ligne FASCINATION)

EXTÉRIEUR

Kit carrosserie AMG spécifique
Grille de calandre avec barre horizontale argent iridium et logo AMG intégré
Jantes alliage AMG 46 cm (18 pouces) à 5 branches doubles
Capot moteur AMG spécifique avec bossages
Étriers de freins couleur argent avant 360 x 36 mm et arrière 360 x 26 mm
Système d'échappement sport AMG avec deux doubles sorties d'échappements chromées
Ailes avant spécifiques AMG avec monogramme « V8-BiTurbo »
Toit ouvrant panoramique électrique en verre

INTÉRIEUR

Caméra de recul
Baguettes de seuil AMG en acier inoxydable, éclairées à l'avant
Combiné d'instruments AMG gradué jusqu'à 320 km/h et menu principal AMG avec chronomètre de course (Racetimer)
AMG Dynamic Select : offre le choix parmi 4 modes de conduite (Confort, Sport, Sport plus, Personnalisé)
Volant sport AMG à 3 branches en cuir Nappa et palettes de commande de boîte en aluminium
Sièges avant sport AMG avec maintien latéral optimisé et plaquette AMG
Sièges avant chauffants à réglages électriques avec fonction Mémoire
Garnitures intérieures spécifiques en cuir Nappa
Pédalier sport en acier inoxydable brossé avec picots en caoutchouc
Clé électronique AMG avec emblème AMG
Ciel de pavillon en tissu noir
Tapis de sol noirs badgés AMG

TECHNIQUE

ESP AMG avec 3 modes de réglage (On, Sport et Off)
Train de roulement sport AMG Ride Control avec suspension adaptative et 3 niveaux sélectionnables
Boîte de vitesses automatique sport à 7 rapports Speedshift MCT AMG avec fonction Race Start
Système de freinage hautes performances AMG (disques AV 360x36 mm et AR 360x26 mm)
Direction paramétrique sport AMG
Différentiel autobloquant AMG sur l'essieu arrière (mécanique)

MERCEDES-AMG C63 S (Equipements complémentaires à MERCEDES-AMG C63)

EXTÉRIEUR

Jupe avant AMG avec splitter finition noir brillant et baguette avant finition argent iridium mat
Jupe arrière, baguette arrière et protections de bas caisse AMG finition argent iridium mat
Monogramme S AMG sur le couvercle de coffre
Jantes alliage AMG 48 cm (19 pouces) à 5 branches doubles
Étriers de freins peints en rouge avant 390 x 36 mm et arrière 360 x 26 mm

INTÉRIEUR

Garnitures intérieures spécifiques en cuir Nappa
Volant performance AMG à 3 branches en cuir Nappa/microfibre Dinamica
Ceintures de sécurité gris cristal (uniquement avec garnitures de couleur noir)
Combiné d'instruments AMG spécifique
AMG Dynamic Select : Offre le choix parmi 5 modes de conduite (Confort, Sport, Sport Plus, Individuel et Race)

TECHNIQUE

Différentiel autobloquant AMG sur l'essieu arrière (électronique)
Système de freinage composite hautes performances AMG (disques avant 390x36 mm et arrière 360x26 mm)

Eric Houguet, 24/11/2015
   
 

Nouveautés

 

• Le grand break Volvo V90 s'offre des micro retouches

• Volkswagen ID.3: une berline compacte électrique sans émissions locales

• Toyota Proace City Verso: un ludospace spacieux et polyvalent

• Le break intermédiaire Renault Talisman Estate affiche un design plus affirmé

• La berline de taille intermédiaire Renault Talisman affiche un design plus affirmé

• La berline hautes performances BMW M5 Competition atteint les 100 km/h en 3,3 s

• Le Porsche Cayenne Coupé GTS embarque un V8 biturbo délivrant 460 ch

• Le Porsche Cayenne GTS embarque un V8 biturbo de quatre litres de 460 ch

• Le Kia XCeed hybride rechargeable affiche une autonomie électrique de 48 km

• La Kia Ceed SW hybride rechargeable revendique une autonomie électrique de 50 km

• Le break compact Renault Mégane Estate restylé gagne en élégance

• La berline compacte Renault Mégane restylée évolue par petites touches

• Le grand monospace électrique Mercedes EQV revendique une autonomie de 353 km

• Le SUV ultra-compact Suzuki Ignis rehausse son style SUV

• La BMW X2 xDrive25e hybride rechargeable affiche une autonomie électrique de 53 km

• Le Land Rover Defender 90 est conçu pour surmonter les routes extrêmes

• Audi A3 Berline: une berline compacte à coffre aux lignes latérales prolongées

• Le Land Rover Defender 110 est conçu pour surmonter les routes extrêmes

• Audi A3 Sportback: une berline compacte à l'allure dynamique

• La Porsche 911 Targa se caractérise par le système d'ouverture du toit automatique

• Le SUV urbain électrique MG ZS EV s'installe en France

• L'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio 2.9 V6 bi-turbo de 510 ch garde l’allure

• L'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2.9 V6 bi-turbo de 510 ch garde le rythme

• La Mazda 2 restylée affiche les attributs stylistiques du design Kodo

• La berline sportive Alfa Romeo Giulia GTA bi-turbo 2.9 V6 en approche

• La supersportive Bugatti Divo dans les starting blocks

• L'Opel Insignia Sports Tourer reçoit une calandre chromée avec des lamelles

• La berline Opel Insignia Grand Sport affiche une face avant plus sportive

• Le SUV compact Mercedes GLA prend de la hauteur et du muscle

• Le SUV de taille intermédiaire Ford Kuga affiche des lignes dynamiques

• Le grand SUV coupé électrique Audi e-tron Sportback affiche un caractère sportif

• Le SUV compact Mitsubishi ASX affiche un style extérieur robuste

• BMW Série 8 Gran Coupé: un coupé sportif à quatre portes à la silhouette affirmée

• Audi A5 Cabriolet: un cabriolet de taille intermédiaire à l’esthétique sportive

• Audi A4 allroad quattro: un break tout-terrain de taille intermédiaire

• La sportive anglaise découvrable Jaguar F-Type Cabriolet affiche un design plus musclé

• La sportive biplace anglaise Jaguar F-Type Coupé affiche un design plus musclé

• Le break compact Seat Leon Sportstourer adopte une silhouette déterminée

• La Seat Leon adopte sur une face avant déterminée avec un aspect tridimensionnel

• Le Mazda MX-30 électrique revendique une autonomie WLTP de 200 km

• Volkswagen T-Roc Cabriolet : un crossover compact pour rouler cheveux au vent

• La Citroën C3 cultive sa différence avec une morphologie unique et colorée

• Le Renault Captur E-Tech Plug-in embarque une boîte de vitesses multimodes à crabots

• La Renault Clio hybride E-Tech embarque une boîte de vitesses multimodes à crabots

• La Porsche 911 Turbo S Coupé développe une puissance de 650 ch

• La Porsche 911 Turbo S Cabriolet développe 650 ch et 800 Nm de couple

• La citadine Mitsubishi Space Star restylée bénéficie d'une ligne modernisée

• Le Volvo XC40 hybride rechargeable T5 Recharge parcourt jusqu'à 50 km en électrique

• BMW Série 2 Gran Coupé: un coupé compact quatre portes à la ligne sportive

• La Karma Revero électrique est propulsée par deux moteurs électriques

• Le crossover Honda Jazz Crosstar hybride embarque deux moteurs électriques


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

SONDAGEVoir les résultats du sondage

Avez-vous l'intention de profiter du plan de soutien à l’automobile (prime à la conversion et/ou bonus écologique électriques ou hybrides rechargeables)?

Oui

Non

Nsp

 

 

Reportage : Découvrez le concept Asterion de Lamborghini

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo