La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

smart fortwo cabrio: un bouton pour profiter de la conduite à ciel ouvert

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
smart fortwo cabrio: un bouton pour profiter de la conduite à ciel ouvert
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 2 Photos © smart
La smart fortwo cabrio passe de la biplace fermée à un modèle décapotable, équipé d'un grand toit ouvrant, avec sa grande capote pliante, avant de se transformer en véritable cabriolet une fois la capote intégralement ouverte.

Une simple pression sur un bouton permet de profiter du plaisir de la conduite à ciel ouvert en douze secondes.

La conduite au grand air peut ainsi être adaptée très facilement et spontanément en fonction de la météo et de l'envie du conducteur.

Avec une longueur, une largeur et une hauteur respectives de 2,69 mètres, 1,66 mètre et 1,55 mètre, la smart fortwo cabrio reprend toutes les mensurations et les caractéristiques de la fortwo coupé: des porte-à-faux ultracourts, des lignes limpides et la cellule de sécurité tridion.

Avec sa grille de calandre à structure alvéolée et ses optiques avant en losange, le visage de la version cabriolet est identique à celui de la fortwo coupé. Les montants B de la fortwo cabrio sont plus fins que ceux de la fortwo et la forme de la cellule de la cellule de sécurité tridion plus avant-gardiste.

La capote en tissu « tritop » est proposée en trois coloris : blue denim (bleu jean), rouge ou noir. Le ciel de pavillon est proposé uniformément en gris. Les montants de toit amovibles et logeables dans un compartiment intégré au hayon arrière sont traités dans le coloris de la cellule de sécurité tridion.

La capote en tissu s'ouvre automatiquement en douze secondes par une simple pression sur un bouton. L'ouverture et la fermeture peut s'effectuer en roulant même à la vitesse maximale. La capote s'ouvre également de l'extérieur par télécommande radio à l'aide de la clé du véhicule à trois touches.

Lorsque les montants de toit amovibles sont retirés, le plaisir de conduire un cabriolet peut être savouré intégralement. Il suffit pour cela de placer les barres de toit dans un compartiment de rangement dans le hayon arrière.

La capote pliante « tritop » affiche une surface de 1,8 m2. Sa face extérieure est constituée d'une toile polyacrylique résistante à la lumière, tandis que la face intérieure est faite d'un mélange de polyester et de coton. Un film de caoutchouc est inséré entre les deux couches, pour une épaisseur totale de 20 mm.

Le bouquet de matériaux utilisés pour la structure du cabriolet smart comprend une quantité importante d'aciers ultrarésistants thermoformés et d'aciers polyphasés ultrahaute résistance.

La cellule du cabriolet a été renforcée de manière ciblée à différents endroits par rapport à celle de la fortwo coupé. Les modifications majeures consistent en une grande croix d'acier sous le plancher, deux tabliers de protection antitorsion à l'avant et à l'arrière, sous le véhicule, et des tubes en acier haute résistance formé à chaud intégrés aux montants A.

Différents systèmes d'aide à la conduite évolués, à l'instar de l'ESP de dernière génération avec système de stabilisation en cas de vent latéral et fonction d'aide au démarrage en côte, du radar anticollision (option) et de l'avertisseur de franchissement de ligne (option) sont au catalogue.

Le cabriolet smart est proposé dans un premier temps avec deux moteurs trois cylindres de 71 ch et de 90 ch. Les deux moteurs peuvent être couplés à une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports (ultérieurement) ou à la boîte automatique à double embrayage twinamic.

La smart fortwo cabrio démarre à partir de 15 250 euros (pour la version avec moteur 52 kW et transmission à double embrayage twinamic en finition pure).

La smart cabriolet propose un ensemble complet de fonctions de sécurité et de confort dès la version d'entrée de gamme "pure". Celles-ci comprennent des feux de jour à LED, un verrouillage centralisé à distance par radio-commande, un signal visuel de vérification de verrouillage et dispositif antidémarrage, un régulateur de vitesse avec limiteur (limitation de vitesse variable), un indicateur de température avec avertisseur de gel, un groupe d'instruments avec écran LCD monochrome et ordinateur de bord, une lunette arrière dégivrante en verre et des vitres électriques.

Un déflecteur de vent est disponible en option.

Comme pour le coupé, trois lignes (passion, prime et proxy) permettent de configurer la smart fortwo cabrio avec un intérieur individualisé.

Un pack Urban Style dote le cabriolet smart d'un caractère sportif. Passages de roue noir, jantes aluminium 16 pouces noires, châssis surbaissé de 10 millimètres et système d'échappement pourvu de sorties chromées sont les principales caractéristiques du pack Urban Style. Les détails de l'habitacle comprennent un volant cuir multifonctions à 3 branches et des pédales sport en acier inoxydable brossé.

La ligne passion offre un choix de combinaisons de couleurs pour l'habitacle en noir/orange ou noir/blanc. Le volant cuir multifonctions, le groupe d'instruments doté d'un écran en couleurs de 3,5 pouces et le système de direction paramétrique s'associent pour former un environnement fonctionnel.

La ligne prime offre un habitacle avec des éléments en cuir (sièges, volant multifonctions et pommeau de levier de vitesse) et une finition ton sur ton. Les équipements de série comprennent la direction paramétrique, ainsi que des sièges chauffants pour le conducteur et le passager.

La ligne proxy reçoit des sièges blanc/bleu d'aspect cuir, un pack Cool & Audio avec quantité de divertissements et un pack Sports avec des jantes alliage de 16 pouces.

L'intégration des smartphones via MirrorLink est disponible en série pour les portables Android avec le système multimédia smart (inclus dans le pack cool & media). Les smartphones compatibles sont ainsi intégrés au véhicule et leur contenu est affiché sur l'écran de la smart fortwo.

Les applications prises en charge par MirrorLink comprennent Audioteka (livres audio), Aupeo (radio personnalisée), Glympse (partage en temps réel de la position actuelle) et iCoyote (informations routières communautaires en temps réel).

Les prix de la smart fortwo cabrio:

71 twinamic pure: 15 250 euros
71 twinamic passion: 17 425 euros
71 twinamic prime: 19 575 euros
71 twinamic proxy: 20 575 euros

Les équipements de la smart fortwo cabrio:

Equipements détaillés de la ligne pure.


Extérieur.

Panneaux de carrosserie (bodypanels) dans le ton noir black, blanc white ou rouge red
Cellule de sécurité tridion dans le ton noir black
Coques de rétroviseur extérieur finition grenue noire
Calandre finition grenue noire
Jantes en acier 38,1 cm (15 pouces) avec enjoliveurs
Pneus été
Projecteurs halogène H4 avec feux de jour à LED intégrés
Troisième feu de stop à LED
Clignotants latéraux blancs
Poignées de porte finition grenue noire
Capote tritop en tissu dans le ton noir, à commande électrique, avec lunette arrière en verre et ciel de pavillon dans le ton gris
Montants latéraux amovibles dans le coloris de la cellule de sécurité tridion
Compartiment de rangement pour montants latéraux dans le hayon arrière

Intérieur.

Planche de bord et parties centrales des contre-portes finition grenue noire et éléments de personnalisation dans le ton blanc
Garnitures en tissu noir
Volant à 3 branches avec barrette noir brillant
Pommeau du levier de vitesses finition grenue noire
Poignées de porte intérieures finition grenue noire
Vide-poches dans les portes
Boîte à gants
Eclairage intérieur
Siège passager avec fonction de chargement en longueur (dossier entièrement rabattable)
Œillets d'arrimage dans le coffre
Miroir de courtoisie dans le pare-soleil avec support pour ticket de parking côtés conducteur et passager
Console centrale avec tiroir et double porte-gobelets à l'avant, porte-gobelet simple à l'arrière

Eléments de commande électriques.

Affichage de la température extérieure, avertisseur de verglas
Rétroviseurs extérieurs à commande manuelle
Lève-vitres électriques avec commande confort et protection antipincement
Essuie-glaces confort à balayage intermittent avec fonction de lavage/balayage automatique
Lunette arrière chauffante
Combiné d'instruments avec visuel LCD monochrome et ordinateur de bord
Correcteur de portée des phares (commande manuelle)
Clignotants avec commande confort par impulsions
Verrouillage centralisé avec télécommande radio, témoin optique de fermeture et antidémarrage
Prise 12 V avec cache dans la console centrale
Déverrouillage à distance de la capote à l'aide de la clé confort 3 touches

Sécurité et systèmes d'aide à la conduite.

Régulation du comportement dynamique (ESP)
Système antiblocage des roues (ABS) avec répartiteur électronique de freinage
Système de stabilisation en cas de vent latéral
Aide au démarrage en côte
Contrôle de la pression des pneus
Cellule de sécurité tridion dans le ton noir black
Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse (limitation de vitesse variable)
Airbags pour le conducteur et le passager
Airbags latéraux pour le conducteur et passager (airbags combinés tête et thorax)
Airbag genoux pour le conducteur
Ceintures de sécurité trois points avec prétensionneurs et limiteurs d'effort
Avertisseur d'oubli de ceinture pour le conducteur et le passager
Fixation Isofix pour siège enfant sur le siège passager avec désactivation manuelle de l'airbag
Capteur de collision pour l'activation des feux de détresse
Fermeture automatique des ouvrants au démarrage (drive lock)
Rétroviseur extérieur avec miroir asphérique côté conducteur

Technologie.

Boîte de vitesses à 6 rapports et double embrayage baptisée twinamic
Fonction Stop/Start automatique
Direction paramétrique à  démultiplication variable et asservie à la vitesse
Réservoir de carburant de 35 litres

Equipements détaillés de la ligne passion.


Extérieur.

Jantes en alliage léger 38,1 cm (15 pouces) à 8 branches finition argent
Calandre dans le ton noir black
Cellule de sécurité tridion dans le ton noir black
Panneaux de carrosserie (bodypanels) dans le ton noir black ou blanc white
Coques de rétroviseur extérieur dans le coloris de la cellule de sécurité tridion
Pneus été
Projecteurs halogène H4 avec feux de jour à LED intégrés
Troisième feu de stop
Clignotants latéraux blancs
Capote tritop en tissu dans le ton noir, à commande électrique, avec lunette arrière en verre et ciel de pavillon dans le ton gris
Montants latéraux amovibles dans le coloris de la cellule de sécurité tridion
Compartiment de rangement pour montants latéraux dans le hayon arrière

Intérieur.

Planche de bord et parties centrales des contre-portes en tissu orange et éléments de personnalisation noir/gris, sièges habillés d'une garniture en tissu noir/orange
Ou : planche de bord et parties centrales des contre-portes en tissu noir et éléments de personnalisation blancs, sièges habillés d'une garniture en tissu noir/blanc
Volant multifonctions à 3 branches en cuir, barrette dans le ton anthracite
Pommeau de levier de vitesses en cuir
Console centrale avec tiroir et double porte-gobelets à l'avant, porte-gobelet simple à l'arrière Poignées de porte intérieures finition chromée mat
Poignée de maintien pour le passager
Miroir de courtoisie dans le pare-soleil avec range-lunettes pour le conducteur
Vide-poche dans les portes avant
Compartiment de rangement dans le hayon arrière
Poches aumônières au dos des sièges conducteur et passager
Eclairage intérieur
Spots de lecture côtés conducteur et passager
Eclairage du coffre
Siège passager avec fonction de chargement en longueur (dossier entièrement rabattable)
Œillets d'arrimage dans le coffre
Miroir de courtoisie dans le pare-soleil avec support pour ticket de parking côtés conducteur et passager
Console centrale avec tiroir et double porte-gobelets à l'avant, porte-gobelet simple à l'arrière

Eléments de commande électriques.

Affichage de la température extérieure, avertisseur de verglas
Rétroviseurs extérieurs à commande manuelle
Lève-vitres électriques avec commande confort et protection antipincement
Essuie-glaces confort à balayage intermittent avec fonction de lavage/balayage automatique
Essuie-glace arrière à balayage intermittent avec fonction de lavage/balayage automatique
Lunette arrière chauffante
Combiné d'instruments à visuel TFT de 8,9 cm (3,5 pouces) et ordinateur de bord
Correcteur de portée des phares (commande manuelle)
Clignotants avec commande confort par impulsions
Verrouillage centralisé avec télécommande radio, témoin optique de fermeture et antidémarrage
Cache de maintenance verrouillable
Prise 12 V avec cache dans la console centrale
Déverrouillage à distance de la capote à l'aide de la clé confort 3 touches

Sécurité et systèmes d'aide à la conduite.

Régulation du comportement dynamique (ESP)
Système antiblocage des roues (ABS) avec répartiteur électronique de freinage
Système de stabilisation en cas de vent latéral
Aide au démarrage en côte
Contrôle de la pression des pneus
Cellule de sécurité tridion dans le ton noir black
Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse (limitation de vitesse variable)
Airbags pour le conducteur et le passager
Airbags latéraux pour le conducteur et passager (airbags combinés tête et thorax)
Airbag genoux pour le conducteur
Ceintures de sécurité trois points avec prétensionneurs et limiteurs d'effort
Avertisseur d'oubli de ceinture pour le conducteur et le passager
Fixation ISOFIX pour siège enfant sur le siège passager avec désactivation manuelle de l'airbag
Capteur de collision pour l'activation des feux de détresse
Fermeture automatique des ouvrants au démarrage (drive lock)
Rétroviseur extérieur avec miroir asphérique côté conducteur

Technologie.

Boîte de vitesses à 6 rapports et double embrayage baptisée twinamic
Fonction Stop/Start automatique
Direction paramétrique à démultiplication variable et asservie à la vitesse
Réservoir de carburant de 35 litres

Equipements détaillés de la ligne prime.


Extérieur.

Jantes en alliage léger 38,1 cm (15 pouces) à 5 doubles branches finition noir/naturel brillant
Calandre dans le ton noir black
Cellule de sécurité tridion dans le ton noir black
Pneus été
Projecteurs halogène H4 avec feux de jour à LED intégrés
Troisième feu de stop
Clignotants latéraux blancs
Portes arrière s'ouvrant à 85°
Poignées de porte peintes
Vitres arrière entrebâillantes à commande manuelle
Capote tritop en tissu dans le ton noir, à commande électrique, avec lunette arrière en verre et ciel de pavillon dans le ton gris
Montants latéraux amovibles dans le coloris de la cellule de sécurité tridion
Compartiment de rangement pour montants latéraux dans le hayon arrière

Intérieur.

Planche de bord et parties centrales des contre-portes en tissu noir et éléments de personnalisation dans le ton blanc
Garnitures en cuir noir avec surpiqûres blanches
Volant multifonctions à 3 branches en cuir, barrette dans le ton anthracite
Pommeau de levier de vitesses en cuir
Poignées de porte intérieures finition chromée mat
Poignée de maintien pour le passager
Miroir de courtoisie dans le pare-soleil avec support pour ticket de parking côtés conducteur et passager
Range-lunettes pour le conducteur
Vide-poches dans les portes avant et arrière
Poches aumônières au dos des sièges conducteur et passager
Eclairage intérieur à l'avant et à l'arrière
Spots de lecture côtés conducteur et passager
Eclairage du coffre
Siège passager avec fonction de chargement en longueur (dossier entièrement rabattable)
Œillets d'arrimage dans le coffre
Miroir de courtoisie dans le pare-soleil avec support pour ticket de parking côtés conducteur et passager
Console centrale avec tiroir et double porte-gobelets à l'avant, porte-gobelet simple à l'arrière

Eléments de commande électriques.

Sièges chauffants pour conducteur et passager avant
Affichage de la température extérieure, avertisseur de verglas
Rétroviseurs extérieurs à commande manuelle
Lève-vitres électriques avec commande confort et protection antipincement
Essuie-glaces confort à balayage intermittent avec fonction de lavage/balayage automatique
Essuie-glace arrière à cadencement et fonction de lavage/balayage automatique
Lunette arrière chauffante
Combiné d'instruments à visuel TFT de 8,9 cm (3,5 pouces) et ordinateur de bord
Correcteur de portée des phares (commande manuelle)
Clignotants avec commande confort par impulsions
Verrouillage centralisé avec télécommande radio, témoin optique de fermeture et antidémarrage
Cache de maintenance verrouillable
Prise 12 V avec cache dans la console centrale
Déverrouillage à distance de la capote à l'aide de la clé confort 3 touches

Sécurité et systèmes d'aide à la conduite.

Avertisseur de franchissement de ligne avec alerte visuelle et sonore
Régulation du comportement dynamique (ESP)
Système antiblocage des roues (ABS) avec répartiteur électronique de freinage
Système de stabilisation en cas de vent latéral
Aide au démarrage en côte
Contrôle de la pression des pneus
Cellule de sécurité tridion dans le ton noir black
Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse (limitation de vitesse variable)
Airbags pour le conducteur et le passager
Airbags latéraux pour le conducteur et passager (airbags combinés tête et thorax)
Airbag genoux pour le conducteur
Ceintures de sécurité trois points avec prétensionneurs et limiteurs d'effort
Fonction d'avertissement en cas d'oubli des ceintures côtés conducteur et passager
Affichage de l'état des ceintures arrière dans le plafonnier
Fixations ISOFIX pour sièges enfants à l'arrière
Capteur de collision pour l'activation des feux de détresse
Fermeture automatique des ouvrants au démarrage (drive lock)
Rétroviseur extérieur avec miroir asphérique côté conducteur

Technologie.

Boîte de vitesses à 6 rapports et double embrayage baptisée twinamic
Fonction Stop/Start automatique
Direction paramétrique à démultiplication variable et asservie à la vitesse
Réservoir de carburant de 35 litres

Equipements détaillés de la ligne proxy.


Extérieur.

Calandre dans le ton blanc white (ton noir black ou argent cool silver)
Cellule de sécurité tridion dans le ton blanc white (ton noir black ou argent cool silver)
Panneaux de carrosserie (bodypanels) dans le ton noir black ou blanc white
Coques de rétroviseur extérieur dans le coloris de la cellule de sécurité tridion
Pneus été
Projecteurs halogène H4 avec feux de jour à LED intégrés
Troisième feu de stop
Clignotants latéraux blancs
Capote tritop en tissu dans le ton noir, à commande électrique, avec lunette arrière en verre et ciel de pavillon dans le ton gris
Montants latéraux amovibles dans le coloris de la cellule de sécurité tridion
Compartiment de rangement pour montants latéraux dans le hayon arrière

Intérieur.

Planche de bord et parties centrales des contre-portes en tissu bleu et éléments de personnalisation dans le ton blanc
Garniture en similicuir/tissu blanc/bleu
Boîte à gants verrouillable
Pommeau de levier de vitesses en cuir
Console centrale avec tiroir et double porte-gobelets à l'avant, porte-gobelet simple à l'arrière
Poignées de porte intérieures finition chromée mat
Poignée de maintien pour le passager
Miroir de courtoisie dans le pare-soleil avec support pour ticket de parking côtés conducteur et passager
Range-lunettes pour le conducteur
Vide-poche dans les portes avant
Compartiment de rangement dans le hayon arrière
Poches aumônières au dos des sièges conducteur et passager
Eclairage intérieur
Spots de lecture côtés conducteur et passager
Eclairage du coffre
Siège passager avec fonction de chargement en longueur (dossier entièrement rabattable)
Œillets d'arrimage dans le coffre
Déverrouillage à distance de la capote à l'aide de la clé confort 3 touches

Eléments de commande électriques.

Affichage de la température extérieure, avertisseur de verglas
Rétroviseurs extérieurs à commande manuelle
Lève-vitres électriques avec commande confort et protection antipincement
Essuie-glaces confort à balayage intermittent avec fonction de lavage/balayage automatique
Essuie-glace arrière à cadencement et fonction de lavage/balayage automatique
Lunette arrière chauffante
Combiné d'instruments à visuel TFT de 8,9 cm (3,5 pouces) et ordinateur de bord
Correcteur de portée des phares (commande manuelle)
Clignotants avec commande confort par impulsions
Verrouillage centralisé avec télécommande radio, témoin optique de fermeture et antidémarrage
Cache de maintenance verrouillable
Prise 12 V avec cache dans la console centrale

Sécurité et systèmes d'aide à la conduite.

Avertisseur de franchissement de ligne avec alerte visuelle et sonore
Régulation du comportement dynamique (ESP)
Système antiblocage des roues (ABS) avec répartiteur électronique de freinage
Système de stabilisation en cas de vent latéral
Aide au démarrage en côte
Contrôle de la pression des pneus
Cellule de sécurité tridion dans le ton noir black
Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse (limitation de vitesse variable)
Airbags conducteur et passager
Airbags latéraux pour conducteur et passager avant (airbag combiné tête et thorax)
Airbag genoux pour le conducteur
Ceintures de sécurité trois points avec prétensionneurs et limiteurs d'effort
Fonction d'avertissement en cas d'oubli des ceintures côtés conducteur et passager
Fixation ISOFIX pour siège enfant sur le siège passager avec désactivation manuelle de l'airbag
Capteur de collision pour l'activation des feux de détresse
Fermeture automatique des ouvrants au démarrage (drive lock)
Rétroviseur extérieur avec miroir asphérique côté conducteur

Technologie.

Boîte de vitesses à 6 rapports et double embrayage baptisée twinamic
Fonction Stop/Start automatique
Direction paramétrique à démultiplication variable et asservie à la vitesse
Réservoir de carburant de 35 litres

Pack Sport.

Jantes en alliage léger 40,6 cm (16 pouces) à 5 doubles branches finition noir/naturel brillant
Train de roulement sport surbaissé de 10 mm
Ligne d'échappement à sortie chromée
Volant sport multifonctions à 3 branches en cuir, barrette dans le ton anthracite et surpiqûres grises
Pédalier sport en acier inoxydable brossé avec picots en caoutchouc

Pack Cool & Audio avec climatisation automatique et smart Audio-System.

smart Audio-System avec prises AUX/USB, interface Bluetooth avec dispositif mains libres, streaming audio pour la transmission musicale et application smart cross connect pour iOS et Android
Climatisation automatique avec contrôle automatique de la température et filtre combiné à charbon actif

Eric Houguet, 22/12/2015
   
 

Nouveautés

 

• La Hyundai i10 affiche une allure plus dynamique

• La Volkswagen e-up! électrique revendique une autonomie de 260 km

• Le Toyota C-HR restylé se démarque par ses lignes de coupé

• L'Audi S8 embarque un moteur 4.0 TFSI V8 biturbo de 571 ch

• Le SUV électrique Peugeot e-2008 assure une autonomie de 310 km WLTP

• Le SUV Citroën C5 Aircross Hybrid peut parcourir 50 km en mode électrique

• Le SUV Peugeot 2008 arbore un style puissant distinctif

• Le SAV de taille intermédiaire BMW X3 se décline en hybride rechargeable

• Le SUV Renault Captur adopte un ADN renforcé de SUV

• Mercedes-Benz GLS : la Classe S de Mercedes en version SUV limousine

• La mini-citadine Skoda Citigoe iV se décline en version électrique

• Le Ford Galaxy affiche un nouveau design avant

• Le Ford S-Max s'offre une nouvelle face avant

• Le Ford Kuga hybride rechargeable délivre une puissance totale de 225 ch

• La Seat Mii electric 61 kW affiche une autonomie WLTP de 250 à 259 km

• La Hyundai Ioniq electric restylée bénéficie d'une batterie de 38,3 kWh

• La BMW M8 Competition Gran Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La version R du SUV compact Volkswagen T-Roc reçoit un bloc 2.0 litres TSI de 300 ch

• La BMW M8 Competition Cabriolet reçoit un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La BMW M8 Competition Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• Le grand SUV Audi Q7 revisité affiche un style imposant

• La Honda e électrique à roues arrière motrices en approche

• La Skoda Superb Combi iV rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• La Skoda Superb iV hybride rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• Le Mini Clubman restylé affiche un style unique dans le segment des compactes

• Le SUV coupé Audi Q3 Sportback se singularise par une ligne de toit plongeante

• Le SUV urbain Ford Puma affiche un look athlétique

• La citadine surélevée Audi A1 Citycarver est à l'aise sur les sentes escarpés

• Le SUV de taille moyenne Mercedes GLB peut accueillir sept personnes

• Le pick-up Mitsubishi L200 restylé affiche une face avant au dessin puissant

• Le crossover urbain Nissan Juke monte en gamme

• Le grand SUV sept places Lexus RX L restylé affiche une allure puissante et sportive

• Le grand SUV Renault Koleos bénéficie d’un design extérieur plus affirmé

• Le SUV Lexus RX restylé affiche une allure puissante et sportive

• La Renault Zoe de troisième génération soigne ses lignes

• Le Porsche Macan Turbo embarque un moteur biturbo six cylindres de 440 ch

• La Skoda Superb Scout off-road bénéficie d'une transmission intégrale

• La Skoda Superb Combi revisitée propose des phares Matrix Full LED

• La Skoda Superb restylée affiche un design dynamique

• Le Land Rover Discovery Sport revisité s'offre de nouvelles technologies

• La Volkswagen Passat Alltrack reçoit une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat SW GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 55 km

• La Volkswagen Passat SW bénéficie d'une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 56 km

• La Volkswagen Passat reçoit une mise à jour technologique

• BMW Série 3 Touring: un break dynamique à l'allure athlétique

• L'Opel Grandland X Hybrid4 300 ch quatre roues motrices en approche

• Le Porsche Cayenne Coupé V8 hybride rechargeable débite 680 ch

• Opel Astra Sports Tourer restylée: un break compact aux motorisations modernes

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V8 de 680 ch

• BMW X1 : un SAV polyvalent premium


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

SONDAGEVoir les résultats du sondage

Êtes-vous favorable à l'interdiction de circulation des véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans (vignette Crit’Air 5) dans les grandes villes ?

Oui

Non

Nsp

 

 

Reportage : La nouvelle Nissan Cube lancée en Europe

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo