La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

La Mercedes Classe E se démarque par une ligne dynamique et un intérieur raffiné

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
La Mercedes Classe E se démarque par une ligne dynamique et un intérieur raffiné
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 31 Photos © Mercedes
La dixième génération de la berline de la marque à l'étoile se démarque par un design moderne et un intérieur haut de gamme raffiné.

En outre, la Mercedes-Benz Classe E revendique un confort et une sécurité de conduite d'un niveau élevé.

La berline de Stuttgart embarque de nombreux dispositifs d'assistance à la conduite et des systèmes d'info-divertissement de dernière génération.

Longue de 4 923 mm, large de 1 852 mm et haute de 1 468 mm, la Classe E reprend les proportions caractéristiques des berlines Mercedes-Benz.

Capot moteur tout en longueur, toit plongeant, poupe aux larges épaules : la silhouette de la Classe E est fluide.

Porte-à-faux court, empattement long, roues de grande dimension, flancs élancés : la carrosserie de la Classe Berline présente une ligne dynamique.

L'avant puissant exprime le statut de la berline à l'étoile. Il diffère en fonction des modèles et niveaux d'équipement.

La version de base arbore la traditionnelle calandre Mercedes avec l'étoile sur le capot. Les packs Avantgarde et AMG Line embarquent l'étoile Mercedes au centre de la calandre.

A l'arrière, l'épaulement large des passages de roue signe l'allure toute en puissance de la Classe E.

La Classe E adopte des feux de position à double trait encadrés par le corps du véhicule. En option, les feux peuvent produire différents effets lumineux évoquant une poussière d'étoiles, la voie lactée ou le rougeoiement d'un réacteur de jet. Cet effet « poussière d'étoiles » provient de réflecteurs dotés d'une structure de surface spécialement conçue pour les feux arrière.

L'intérieur de niveau supérieur de la Classe E peut être équipé, en option, de deux larges écrans haute résolution de 12,3 pouces. Protégés par un verre commun, les deux écrans se fondent dans un poste de conduite virtuel qui semble flotter librement. Le poste de conduite intègre un grand écran avec un combiné d'instruments virtuel dans le champ visuel direct du conducteur ainsi qu'un écran central au-dessus de la console centrale. Le conducteur a le choix entre trois configurations possibles du poste de conduite : « Classic », « Sport » et « Progressive ».

Des commandes tactiles au volant font leur apparition. Comme la surface d'un smartphone, elles réagissent précisément aux balayages horizontaux et verticaux. Elles permettent ainsi de commander l'ensemble de l'info-divertissement par simple effleurement sans que le conducteur ait à retirer les mains du volant.

Un pavé tactile avec sélecteur dans la console centrale qui reconnaît l'écriture manuscrite ainsi que la commande vocale Linguatronic permettent également de piloter le système d'info-divertissement.

Par ailleurs, des touches d'accès direct offrent la possibilité de régler la climatisation et d'activer ou de désactiver certaines fonctions de l'assistance à la conduite.

On retrouve dans l'habitacle de la Classe E des matériaux haut de gamme: bois à pores ouverts, bois de style yacht, marqueterie, ou encore un tissu métallique.

Des matériaux authentiques habillent également les portes revêtues de cuir et le bas de glace de certaines lignes.

L'habitacle abrite exclusivement des LED. Avec 64 couleurs, les possibilités de personnalisation de l'éclairage ne manquent pas. L'éclairage d'ambiance diffuse des accents lumineux sur les éléments décoratifs, l'écran central, la tablette à l'avant de la console centrale, les coques de poignée, les vide-poches, le plancher avant et arrière et le ciel de pavillon.

La sellerie de la Classe E accroche le regard au bénéfice du confort des occupants. Avec leur forme ergonomique sculpturale, les sièges allient une assise adaptée aux longs trajets et un visuel sportif. La sellerie varie en fonction des lignes.

La Classe E propose un pack chauffage confort avec accoudoirs chauffants au niveau des portières et de la console centrale.

La banquette arrière de la Classe E est fractionnable en 40-20-40. L'accoudoir central abrite un compartiment de rangement et deux porte-gobelets rabattables. Un support pour tablette est prévu en option pour les passagers arrière.

La Classe E embarque une nouvelle génération de moteurs. Dans un premier temps, la Classe E propose trois motorisations: la E 200 avec un moteur essence quatre cylindres de 184 ch et 300 Nm de couple, la E 220 d avec un moteur diesel quatre cylindres de 194 ch et 400 Nm de couple et la E 350 d avec un moteur diesel six cylindres de 258 ch et 620 Nm de couple.

Les E 200, E 220 d et E 350 d sont équipés de série d'une boîte automatique à 9 rapports 9G-Tronic. Elle permet des passages de vitesse rapides à un régime moins élevé, ce qui se ressent notamment sur l'efficience ainsi que sur le confort acoustique.

Une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports sera disponible ultérieurement.

Le moteur 2.0 litres Essence de la E 200 développe une puissance de 184 ch et un couple de 300 Nm entre 1 200 et 4 000 tr/mn. La E 200 atteint une vitesse de pointe de 240 km/h et réalise le zéro à 100 km/h en 7,4 secondes. Elle affiche des émissions de CO2 de 125 g/km, soit une consommation mixte de 5,5 litres aux 100 km (7,2 litres en ville et 4,6 litres sur route).

Le moteur 2.0 litres Diesel de la E 220 d développe une puissance de 194 ch et un couple de 400 Nm entre 1 600 et 2 800 tr/mn. La E 220 d atteint une vitesse de pointe de 240 km/h et réalise le zéro à 100 km/h en 7,3 secondes. Elle affiche des émissions de CO2 de 102 g/km, soit une consommation mixte de 3,9 litres aux 100 km (4,3 litres en ville et 3,6 litres sur route).

Le moteur V6 Diesel de la E 350 d développe une puissance de 258 ch et un couple de 620 Nm entre 1 600 et 2 400 tr/mn. La E 350 d atteint une vitesse de pointe de 250 km/h et réalise le zéro à 100 km/h en 5,9 secondes. Elle affiche des émissions de CO2 de 133 g/km, soit une consommation mixte de 5,1 litres aux 100 km (6,3 litres en ville et 4,4 litres sur route).

D'autres motorisations viendront compléter l'offre, dont la E 350 e hybride rechargeable, ainsi que des versions 4 roues motrices 4MATIC.

La E 350 e hybride rechargeable (Plug-In Hybrid) permet une conduite en mode 100% électrique sur 30 kilomètres. Son moteur essence quatre cylindres associé à un puissant moteur électrique développe une puissance combinée de 286 ch et un couple total de 550 Nm.

D'autres variantes compléteront ultérieurement la palette des motorisations, dont le moteur diesel quatre cylindres de 150 ch.

Les moteurs essence incluront plusieurs quatre cylindres de 184 à 245 ch ainsi qu'un six cylindres de 333 ch.

La E 300 fera ses débuts avec un moteur délivrant 245 ch et un couple de 370 Nm, de même que la E 400 4MATIC avec un moteur essence six cylindres développant 333 ch et un couple de 480 Nm.

Tous les moteurs de la Classe E sont équipés de la fonction Stop/Start Eco et satisfont aux normes antipollution Euro 6.

Le train de roulement de la Classe E offre un confort optimal, tout en étant agile dans les virages. La berline est équipée de série d'une suspension acier. En liaison avec cette suspension, trois trains de roulement Direct Control avec système d'amortissement sélectif sont disponibles : un train de roulement confort, un train de roulement Avantgarde au caractère plus sportif abaissé de 15 mm et un train de roulement sport avec amortissement réglable adaptatif et châssis abaissé de 15 mm.

La Classe E propose en option une suspension pneumatique multi chambres: trois chambres de différentes tailles dans les jambes de suspension arrière et deux autres dans les jambes de suspension avant permettent de réguler en trois étapes l'amplitude de la suspension. Les passagers bénéficient d'une suspension de base souple tout en ayant le sentiment sécurisant d'une excellente tenue de route lorsque la vitesse augmente.

La suspension pneumatique multi chambres Air Body Control comprend en outre un correcteur d'assiette intégral pour un confort de marche idéal lorsque le véhicule est lourdement chargé. Il régule automatiquement le niveau de la berline en fonction de la vitesse en surbaissant le véhicule. Le bouton de réglage de l'assiette permet de relever la garde au sol très simplement sur les routes en mauvais état ou sur les rampes délicates.

La suspension pneumatique multi chambres est complétée par un système d'amortissement à pilotage électronique réglable en continu qui ajuste automatiquement l'amortissement de chaque roue à la situation de conduite actuelle et à l'état de la route.

La Classe E embarque des systèmes d'assistance à la conduite de dernière génération.

Le freinage d'urgence assisté (de série) avertit le conducteur d'un risque d'accident imminent, l'assiste en cas de freinage d'urgence et déclenche de manière autonome un freinage si nécessaire. Outre les véhicules plus lents, à l'arrêt ou en stationnement, le système reconnaît les piétons se trouvant dans le périmètre de danger devant le véhicule.

Le système de détection de somnolence Attention Assist (de série), à sensibilité réglable, est capable d'alerter le conducteur en cas d'inattention et de fatigue.

Le système de stabilisation en cas de vent latéral (de série) aide le conducteur à atténuer sensiblement les écarts de trajectoire occasionnés par de fortes rafales de vent.

La Classe E propose en option un pack complet d'assistance à la conduite.

Le système Drive Pilot permet de respecter les distances de sécurité sur route et sur autoroute avec les véhicules qui précèdent, mais également de les suivre à la même vitesse jusqu'à 210 km/h. Assisté par le pilote automatique de régulation de distance Distronic, le conducteur n'a plus besoin de freiner ou d'accélérer dans des conditions de conduite normales, y compris dans de petits virages. Le système tient compte des véhicules et structures parallèles environnants, y compris lorsque les lignes au sol ne sont pas claires ou en l'absence de lignes, et continue d'intervenir activement jusqu'à 130 km/h. Le système assiste le conducteur dans les embouteillages et dans des conditions de circulation en file indienne. La fonction de redémarrage élargie qui permet, sur les autoroutes et les voies rapides, de démarrer automatiquement après un arrêt déclenché par le pilote automatique de régulation de distance Distronic, facilite la conduite dans de telles situations.

Une fonction de pilote automatique pour limitations de vitesse peut être activée de manière autonome. Le système ajuste la vitesse du véhicule en fonction des limitations de vitesse détectées par la caméra ou des limitations de vitesse enregistrées dans le système de navigation.

Le freinage d'urgence assisté actif avec fonction carrefour peut reconnaître la circulation transversale aux carrefours et en l'absence de réaction du conducteur, freiner de manière autonome. Il est également capable d'identifier des situations dangereuses à l'arrière de bouchons sans possibilité d'évitement et de freiner. Cette fonctionnalité permet d'éviter complètement des accidents jusqu'à 100 km/h ou de réduire significativement la gravité des accidents à des vitesses supérieures.

La direction active pour les manœuvres d'évitement complète la reconnaissance piétons du freinage d'urgence assisté actif. Si, en situation de danger, le conducteur initie une manœuvre d'évitement de manière volontaire ou instinctive, la fonction peut imprimer à la direction des couples de braquage supplémentaires qui aideront le conducteur à éviter le piéton de manière contrôlée, puis à redresser le véhicule afin de le dépasser en toute sécurité.

Les systèmes d'aide à la conduite inclus dans le pack d'assistance à la conduite contiennent également l'avertisseur de franchissement de ligne actif, le détecteur d'angle mort actif et Pre-Safe Plus.

L'avertisseur de franchissement de ligne actif peut contribuer à prévenir les sorties de voie involontaires par des interventions de freinage unilatérales, y compris lorsque les lignes au sol sont discontinues, et éviter le risque de collision avec une voiture arrivant en face ou en dépassement rapide.

En plus de corriger la trajectoire au dernier moment au-delà de 30 km/h, le détecteur d'angle mort actif peut désormais prévenir les collisions latérales dans des conditions de circulation urbaines à vitesse réduite.

Pre-Safe Plus protège les occupants de manière préventive des collisions par l'arrière et de leurs conséquences.

Le pilote automatique de stationnement à distance Remote Park Pilot permet de garer son véhicule dans des garages et places de stationnement à distance via une application mobile. Lorsque les places sont très étroites, le système permet d'entrer et de sortir facilement de son véhicule.

Le système Car-to-x permet proposer la communication inter-véhicules. L'échange d'informations via les téléphones mobiles avec d'autres véhicules en amont de la circulation peut permettre d'anticiper à l'avance ce qui passe au coin de la rue et au-delà des obstacles. Le conducteur peut être averti bien plus tôt de dangers imminents, par exemple un véhicule en panne au bord de la route, mais aussi de fortes précipitations ou des plaques de verglas. La Classe E fait à la fois office d'émetteur et de récepteur. Des messages d'alerte sont transmis automatiquement par l'analyse des conditions de circulation ou manuellement par le conducteur au terminal back-end.

Le système Pre-Safe Impulse Side déplace préventivement le conducteur ou le passager avant vers le centre du véhicule, à l'écart de la zone de danger lorsqu'il identifie un risque imminent de collision latéral. Le système gonfle en une fraction de seconde des chambres à air placées dans les supports latéraux des dossiers des sièges avant. Cette impulsion est suffisante pour éloigner les occupants des portières et atténuer la force de l'impact sur leur corps.

Dotés de 84 LED haute performance activées individuellement, les phares Multibeam LED éclairent la route automatiquement avec une précision de distribution élevée sans éblouir les conducteurs des autres véhicules. Le balayage permet de contrôler la distribution de l'éclairage des phares gauche et droit de manière indépendante et de l'adapter activement aux conditions de circulation. Toutes les fonctions de l'Intelligent Light System en modes jour/nuit et feux de route sont entièrement digitales et ne contiennent plus aucun actionneur mécanique. L'éclairage actif dans les virages est entièrement électronique.

En 10 générations, la Classe E s'est vendue à plus de 11 millions d'exemplaires dans le monde depuis 1947.

La Classe E se décline en 4 lignes de finition: Classe E, Executive, Sportline et Fascination.

La gamme débute à partir de 47 350 euros (E 200 BA9 184 ch Classe E).
 
Les prix de la Mercedes Classe E Berline:

ESSENCE

E 200 4 cylindres en ligne BA9 184 ch: 47 350 €
E 200 4 cylindres en ligne BA9 184 ch Executive: 53 150 €
E 200 4 cylindres en ligne BA9 184 ch Sportline: 55 650 €
E 200 4 cylindres en ligne BA9 184 ch Fascination: 63 450 €

DIESEL

E 220 d 4 cylindres en ligne BA9 194 ch: 49 200 €
E 220 d 4 cylindres en ligne BA9 194 ch Executive: 55 000 €
E 220 d 4 cylindres en ligne BA9 194 ch Sportline: 57 500
E 220 d 4 cylindres en ligne BA9 194 ch Fascination: 65 300 €
E 350 d V6 BA9 258 ch Executive: 63 900 €
E 350 d V6 BA9 258 ch Sportline: 66 400 €
E 350 d V6 BA9 258 ch Fascination: 74 200 €

Les équipements de série de la Mercedes Classe E Berline:

CLASSE E

SÉCURITÉ

Active Brake Assist : système de prévention des risques de collision avec freinage d'urgence assisté
Adaptative Brake avec fonction d'aide au démarrage en côte
Airbag genoux pour conducteur
Airbags frontaux et latéraux pour conducteur et passager avant
Airbags pour les vitres avant et arrière
Attention Assist : système de détection de somnolence
Capot moteur actif pour la protection des piétons
Contrôle de pression des pneumatiques
Tempomat (régulateur de vitesse) et Speedtronic (limiteur de vitesse)
Détection d'occupation des sièges et du port de la ceinture de sécurité
Feux stop adaptatifs
Kit anti-crevaison
Mercedes me connect : Système d'appel d'urgence Mercedes-Benz, gestion de la maintenance, assistance en cas de panne, télédiagnostic, assistance en cas d'accident et Remote Online (verrouillage et déverrouillage à distance des portes, géolocalisation, localisation et emplacement du véhicule, interrogation à distance de l'état du véhicule).
Pre-Safe : système de sécurité préventive
Projecteurs haute performance à LED avec feux de jour et fonction antibrouillard

CONFORT ET FONCTIONNALITÉ

Accoudoir central arrière avec rangement/porte-gobelet
Accoudoir central avant avec vide poches
Banquette arrière rabattable 40/20/40
Boîte à gants verrouillable, éclairée et climatisée
Boîte de vitesses automatique à 9 rapports 9G-Tronic avec levier sélecteur Direct Select et palettes de commande au volant
Climatisation automatique Thermatic à deux zones, ventilation à l'arrière
Colonne de direction réglable manuellement en hauteur et en profondeur
Direction assistée et asservie à la vitesse
Fonction d'arrêt et de redémarrage automatique "Stop/Start Eco"
Lave-glace avec détecteur de pluie
Démarrage sans clé
Kit de rangement avec double porte-gobelets dans la console centrale, 2 gilets de sécurité, poches aumônières au dos des sièges avant, crochets pour sacs sous la plage arrière, filet sur le plancher du coffre
Radio Audio 20 avec écran couleur 21,3 cm (8,4 pouces), interface média pour Ipod ou Iphone, connexions USB et Bluetooth, et navigateur Internet
Rétroviseurs extérieurs chauffants et ajustables électriquement
Sièges avant avec réglage électrique du coussin d'assise (hauteur et inclinaison) et de l'inclinaison du dossier (support lombaire, profondeur du coussin d'assise, hauteur des appuie-tête et avancement du siège réglables mécaniquement)
Suspension Agility Control avec amortissement sélectif
Système de navigation Garmin Map Pilot : navigation 3D (cartographie Europe) et fonction Live traffic Information (3 ans d'abonnement inclus)
Volant multifonctions à 3 branches en cuir Nappa

DESIGN

Entourage des vitres en noir et ligne de ceinture de caisse chromée
Étoile "Mercedes-Benz" sur le capot
Feux arrières à LED
Garnitures intérieures en tissu noir "Marseille"
Grille de calandre à 3 lamelles
Inserts décoratifs en aluminium
Jantes alliage 43 cm (17 pouces) à 10 branches
Module d'éclairage intérieur avec liseuses intégrées

CLASSE E EXECUTIVE

ÉQUIPEMENTS COMPLÉMENTAIRES À LA CLASSE E

EXTÉRIEUR

Pack Avantgarde extérieur :
- Bas de caisse peints dans le ton carrosserie
- Double sortie d'échappement
- Entourage des vitres et ligne de ceinture de caisse en aluminium brossé
- Grille de calandre à 2 lamelles chromées et étoile Mercedes-Benz intégrée
- Jantes alliage 43 cm (17 pouces) à 5 doubles branches
- Pare-chocs avant et arrière spécifiques
- Suspension sport Agility Control : suspension abaissée de 15 mm

INTÉRIEUR

Pack Avantgarde intérieur :
- Garnitures intérieures en similicuir Artico/tissu (3 coloris au choix)
- Sièges avant confort
- Volant multifonctions à 3 branches en cuir Nappa
Éclairage d'ambiance (avec choix de 64 couleurs)
Étui de rangement pour les lunettes
Horloge analogique sur la console centrale
Sièges avant chauffants

FONCTIONNEL

Aide au Parking Active (APA) : système d'aide au stationnement avec radars de proximité avant/arrière
Caméras 360° : 4 caméras digitales (avant, arrière et côtés) pour une vision à 360°
Détecteur d'angle mort
Pavé tactile Touchpad avec Comand Controller
Projecteurs haute performance Multibeam à LED avec répartition variable de l'éclairage, éclairage actif dans les virages et correcteur dynamique de portée
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, fonction parking sur le rétroviseur extérieur droit, rétroviseurs intérieur et extérieur gauche jour/nuit automatique

CLASSE E SPORTLINE

ÉQUIPEMENTS COMPLÉMENTAIRES À LA CLASSE E

EXTÉRIEUR

Pack AMG Line extérieur :
- Double sortie d'échappement
- Entourage des vitres et ligne de ceinture de caisse en aluminium brossé
- Étriers de frein avec monogramme "Mercedes-Benz" et disques perforés à l'arrière
- Grille de calandre à 2 lamelles chromées et étoile Mercedes-Benz intégrée
- Jantes alliage AMG 48 cm (19 pouces) à 5 doubles branches
- Kit de carrosserie AMG avec jupes latérales, pare-chocs avant et arrière au design spécifique AMG
- Suspension sport Agility Control: suspension abaissée de 15 mm

INTÉRIEUR
 
Pack AMG Line intérieur :
- Garnitures intérieures en similicuir Artico/microfibre Dinamica noir
- Partie supérieure de la planche de bord, habillage des bas de glaces et contre-portes en similicuir Artico avec surpiqûres contrastées
- Pédalier sport en acier brossé avec picots en caoutchouc
- Sièges avant sport
- Tapis de sol AMG
- Volant sport multifonctions en cuir Nappa à 3 branches avec méplat
Éclairage d'ambiance (avec choix de 64 couleurs)
Étui de rangement pour les lunettes
Horloge analogique sur la console centrale
Sièges avant chauffants

FONCTIONNEL

Aide au Parking Active (APA) : système d'aide au stationnement avec radars de proximité avant/arrière
Caméras 360° : 4 caméras digitales (avant, arrière et côtés) pour une vision à 360°
Détecteur d'angle mort
Pavé tactile Touchpad avec Comand Controller
Projecteurs haute performance Multibeam à LED avec répartition variable de l'éclairage, éclairage actif dans les virages et correcteur dynamique de portée
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, fonction parking sur le rétroviseur extérieur droit, rétroviseurs intérieur et extérieur gauche jour/nuit automatique

CLASSE E FASCINATION

ÉQUIPEMENTS COMPLÉMENTAIRES À LA CLASSE E

EXTÉRIEUR

Pack Avantgarde extérieur :
- Bas de caisse peints dans le ton carrosserie
- Double sortie d'échappement
- Entourage des vitres et ligne de ceinture de caisse en aluminium brossé
- Grille de calandre à 2 lamelles chromées et étoile Mercedes-Benz intégrée
- Jantes alliage 46 cm (18 pouces) à 5 doubles branches
- Pare-chocs avant et arrière spécifiques
- Suspension sport Agility Control: suspension abaissée de 15 mm
Peinture métallisée

INTÉRIEUR

Pack Avantgarde intérieur :
- Garnitures intérieures en cuir (3 coloris au choix)
- Sièges avant confort
- Volant multifonctions à 3 branches en cuir Nappa
Éclairage d'ambiance (avec choix de 64 couleurs)
Étui de rangement pour les lunettes
Horloge analogique sur la console centrale
Sièges avant chauffants
Toit ouvrant panoramique électrique en verre incluant store pare-soleil électrique, fonction de fermeture Pre-Safe, fonction de fermeture en cas de pluie et protection anti-pincement

FONCTIONNEL

Affichage tête haute
Aide au Parking Active (APA) : système d'aide au stationnement avec radars de proximité avant/arrière
Caméras 360° : 4 caméras digitales (avant, arrière et côtés) pour une vision à 360°
Combiné d'instruments Widescreen avec écran haute définition 31 cm (12,3 pouces)
Détecteur d'angle mort
Pack Mémoires :
- Sièges avant, colonne de direction et rétroviseurs extérieurs réglables électriquement avec fonction Mémoires
- Hauteur des appuie-tête et avancement du siège réglables mécaniquement
- Support lombaire (4 positions) pour conducteur et passager avant
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, fonction parking sur le rétroviseur extérieur droit, rétroviseurs intérieur et extérieur gauche jour/nuit automatique
Projecteurs haute performance Multibeam à LED avec répartition variable de l'éclairage, éclairage actif dans les virages et correcteur dynamique de portée
Système de sonorisation Burmester surround (13 hauts parleurs, 590 Watts)
Comand Online avec pavé tactile TOUCHPAD : système multimédia avec écran couleur 31 cm (12,3 pouces) et commande vocale LINGUATRONIC, navigation 3D (cartographie Europe par disque dur intégré avec mise à jour comprise pendant 3 ans), fonction Live Traffic Information (3 ans d'abonnement inclus), assistant de signalisation routière, double tuner radio, interface média pour Ipod ou Iphone, connexions USB et Bluetooth, port de carte SDHC, hotspot WLAN/WiFi (jusqu'à 3 appareils connectés), navigateur Internet, fonction appel d'urgence, notice d'utilisation intégrée et remote Online.

Eric Houguet, 08/04/2016
   
 

Nouveautés

 

• La Hyundai i10 affiche une allure plus dynamique

• La Volkswagen e-up! électrique revendique une autonomie de 260 km

• Le Toyota C-HR restylé se démarque par ses lignes de coupé

• L'Audi S8 embarque un moteur 4.0 TFSI V8 biturbo de 571 ch

• Le SUV électrique Peugeot e-2008 assure une autonomie de 310 km WLTP

• Le SUV Citroën C5 Aircross Hybrid peut parcourir 50 km en mode électrique

• Le SUV Peugeot 2008 arbore un style puissant distinctif

• Le SAV de taille intermédiaire BMW X3 se décline en hybride rechargeable

• Le SUV Renault Captur adopte un ADN renforcé de SUV

• Mercedes-Benz GLS : la Classe S de Mercedes en version SUV limousine

• La mini-citadine Skoda Citigoe iV se décline en version électrique

• Le Ford Galaxy affiche un nouveau design avant

• Le Ford S-Max s'offre une nouvelle face avant

• Le Ford Kuga hybride rechargeable délivre une puissance totale de 225 ch

• La Seat Mii electric 61 kW affiche une autonomie WLTP de 250 à 259 km

• La Hyundai Ioniq electric restylée bénéficie d'une batterie de 38,3 kWh

• La BMW M8 Competition Gran Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La version R du SUV compact Volkswagen T-Roc reçoit un bloc 2.0 litres TSI de 300 ch

• La BMW M8 Competition Cabriolet reçoit un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La BMW M8 Competition Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• Le grand SUV Audi Q7 revisité affiche un style imposant

• La Honda e électrique à roues arrière motrices en approche

• La Skoda Superb Combi iV rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• La Skoda Superb iV hybride rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• Le Mini Clubman restylé affiche un style unique dans le segment des compactes

• Le SUV coupé Audi Q3 Sportback se singularise par une ligne de toit plongeante

• Le SUV urbain Ford Puma affiche un look athlétique

• La citadine surélevée Audi A1 Citycarver est à l'aise sur les sentes escarpés

• Le SUV de taille moyenne Mercedes GLB peut accueillir sept personnes

• Le pick-up Mitsubishi L200 restylé affiche une face avant au dessin puissant

• Le crossover urbain Nissan Juke monte en gamme

• Le grand SUV sept places Lexus RX L restylé affiche une allure puissante et sportive

• Le grand SUV Renault Koleos bénéficie d’un design extérieur plus affirmé

• Le SUV Lexus RX restylé affiche une allure puissante et sportive

• La Renault Zoe de troisième génération soigne ses lignes

• Le Porsche Macan Turbo embarque un moteur biturbo six cylindres de 440 ch

• La Skoda Superb Scout off-road bénéficie d'une transmission intégrale

• La Skoda Superb Combi revisitée propose des phares Matrix Full LED

• La Skoda Superb restylée affiche un design dynamique

• Le Land Rover Discovery Sport revisité s'offre de nouvelles technologies

• La Volkswagen Passat Alltrack reçoit une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat SW GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 55 km

• La Volkswagen Passat SW bénéficie d'une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 56 km

• La Volkswagen Passat reçoit une mise à jour technologique

• BMW Série 3 Touring: un break dynamique à l'allure athlétique

• L'Opel Grandland X Hybrid4 300 ch quatre roues motrices en approche

• Le Porsche Cayenne Coupé V8 hybride rechargeable débite 680 ch

• Opel Astra Sports Tourer restylée: un break compact aux motorisations modernes

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V8 de 680 ch

• BMW X1 : un SAV polyvalent premium


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

SONDAGEVoir les résultats du sondage

Êtes-vous favorable à l'interdiction de circulation des véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans (vignette Crit’Air 5) dans les grandes villes ?

Oui

Non

Nsp

 

 

Reportage : Découvrez tous les concepts du salon auto de Paris 2014

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo