La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

Mercedes-Benz Classe S Cabriolet : une voiture de luxe à ciel ouvert

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Mercedes-Benz Classe S Cabriolet : une voiture de luxe à ciel ouvert
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 26 Photos © Mercedes
La Mercedes-Benz Classe S Cabriolet se démarque par un design distingué.

À l'avant, la calandre noire « diamant » surmontée de l'étoile Mercedes-Benz et une grille d'aération aux inserts chromés se distinguent clairement. Les deux lignes expressives du capot contribuent à l'allure dynamique. Le pare-chocs saillant est doté de grandes entrées d'air au milieu et sur les côtés. La garniture chromée apporte une finition sportive à la face avant du véhicule.

L'Intelligent Light System à LED (option à 3 400 euros) met en avant l'élégance de la Classe S décapotable grâce à des clignotants et des feux de jour parés de cristaux Swarovski.

La conception des flancs de la Classe S Cabriolet lui confère un profil coupé dynamique lorsque la capote en tissu est déployée. Les flancs sont caractérisés par une partie supérieure (vitres, montants et pare-brise) aplatie, une ligne filant vers l'arrière et des vitres latérales entièrement rétractables.

Constituée de plusieurs couches, la capote souligne l'élégance du véhicule décapotable lorsqu'elle est refermée.

La capote en tissu est disponible en noir, en bleu foncé, en beige et en rouge foncé.

Un interrupteur situé sur la console centrale permet d'ouvrir et de refermer la capote jusqu'à une vitesse de 50 km/h. L'ouverture et la fermeture de la capote prennent une vingtaine de secondes.

La capote se replie par-dessus la paroi de séparation qui se déploie automatiquement dans le coffre. La capote utilise un bras de tension.

Lors de la fermeture, pour développer la force nécessaire à cette opération, le bras de tension franchit le point mort et passe en position d'« arc-boutement ».

La clé électronique permet également de déployer et de replier la capote du véhicule depuis l'extérieur.

Dotée de feux arrière à leds de forme aplatie, la face arrière souligne la largeur du véhicule.

La capote refermée, équipée d'une vitre en verre, s'intègre à l'arrière du véhicule.

L'espace de rangement de la capote est doté d'une garniture chromée.

La jupe arrière façon diffuseur avec insert, deux embouts d'échappement visibles et une garniture chromée horizontale contribuent au look sportif.

Le cabriolet Classe S embarque la technologie de la Classe S ainsi qu'un système de climatisation avancé qui protège les occupants contre les courants d'air et le vent.

Le pare-vent automatique Aircap (option à 1 200 euros), le chauffage de nuque Airscarf, les accoudoirs chauffés, les sièges chauffants à l'avant et à l'arrière alliés à la climatisation intelligente entièrement automatique maximisent le confort de climatisation des occupants.

Le système Aircap se compose de deux éléments : une lamelle dotée d'un filet au-dessus du pare-brise pouvant se soulever de 7 cm et un coupe-vent escamotable situé derrière les sièges arrière, de forme convexe et doté d'une finition en inox.

Les arêtes dans le diffuseur situé sous la calandre créent des turbulences qui réduisent le niveau de bruit. La lamelle arbore une couleur identique à la carrosserie de la Classe S Cabriolet.

Le chauffage de nuque Airscarf permet de prolonger l'utilisation en mode toit ouvert de la décapotable lorsque les températures extérieures se rafraîchissent. Ce système de chauffage diffuse de l'air chaud au niveau de la nuque et des épaules du conducteur et du passager avant par le biais de buses intégrées dans les appuis-tête.

La climatisation intelligente est régulée de manière tout automatique. Le conducteur n'a pas besoin de sélectionner un mode pour la capote (ouverture ou fermeture), voire de mémoriser une température pour ces différents modes. Pour la transition entre les états ouvert et fermé, une fonction de « lissage » se charge de gérer la température par une transition imperceptible.

Un Pack Chauffage Confort permet de chauffer les sièges, les accoudoirs de la console centrale et des portes ainsi que le volant sport multifonctions.

Un « Pack Confort pour conducteur et passager avant » comprend la fonction de massage Energizing sur le principe des pierres chaudes. Le système de massage repose sur 14 coussins d'air à commande spécifique logés dans le dossier et dotés d'une fonctionnalité chauffante intégrée. Six programmes de massage sont proposés, dont deux combinant massage et chauffage.

Le pack peut être complété par des sièges avant climatisés qui font appel à un système de ventilation active misant sur des ventilateurs réversibles. A l'activation du système, les ventilateurs aspirent l'air ambiant plus frais vers la surface de l'assise. Au bout de quatre minutes, les ventilateurs commutent automatiquement en mode soufflante afin de réduire les courants d'air et de garantir un confort durable. Quatre ventilateurs intégrés dans le coussin d'assise et deux dans le dossier veillent, en liaison avec le cuir perforé, à une humidité de l'air relative homogène sur la surface de contact entre le passager et le siège. La ventilation peut être réglée sur trois niveaux d'intensité.

Des sièges chauffants à l'arrière figurent également au catalogue.

Lorsque la capote en tissu est déployée, elle se replie dans un compartiment du coffre. La capote est séparée du reste du coffre par le biais d'un store électrique qui l'enveloppe. Le conducteur ne doit pas s'arrêter pour manipuler la capote. Le processus s'effectue de façon intégralement automatique jusqu'à une vitesse de 50 km/h. La paroi de séparation du coffre n'est pas activée lorsque ce dernier est rempli. Le cas échéant, si la capote est en position fermée, la paroi de séparation peut être retirée d'une pression sur le bouton situé sur la face intérieure du couvercle de coffre pour augmenter l'espace disponible.

La Classe S Cabriolet est équipée d'une capote acoustique composée de trois couches. La couche externe contient du butyl imperméabilisé sur sa face intérieure. Ce système, allié au revêtement amélioré et au pavillon optimisé au niveau acoustique, réduit le bruit. La couche isolante permet également d'éviter que l'élégante silhouette latérale ne soit brisée par des arcs visibles depuis l'extérieur.

Le véhicule est équipé de série d'un couvercle de coffre électrohydraulique déverrouillable à distance et d'un système de chargement extensible en longueur.

Outre le dispositif de protection en cas de renversement du véhicule, situé derrière les appuis-tête, on retrouve sur la Classe S Cabriolet un déclenchement pyrotechnique des vérins en plus des arceaux de sécurité mis en position par un générateur de gaz.

Longue de 5 027 mm, la S Cabriolet partage la majorité de ses gènes avec la Classe S Coupé dont elle reprend une soixantaine de pièces de structure. Pour ramener le poids de la carrosserie à celui du modèle Classe S Coupé, la Classe S Cabriolet se dote d'une cloison de coffre associant aluminium et magnésium et d'un plancher arrière en aluminium.

L'aluminium est le matériau privilégié pour la structure avant, la partie arrière, les portes et divers éléments essentiels de la carrosserie extérieure. Il est présent sous forme de fonte, d'aluminium extrudé et de tôles embouties. L'aluminium est également utilisé pour la fabrication des moteurs, des boîtes de vitesses et de la plupart des pièces du train de roulement.

La cellule de sécurité se compose d'aciers à très haute et à ultra-haute résistance, en particulier au niveau du chemin de transmission des forces.

Les portes de grande longueur (1,40 mètre) sont sans cadre de vitre. La structure des portes se compose exclusivement de composants en aluminium, assemblés par soudage au laser, par rivetage auto-poinçonneur avec rivets pleins et par collage.

La conception de la carrosserie, le système de fermeture des portes et le double vitrage jouent un rôle prépondérant dans la réduction du niveau de bruit dans l'habitacle.

Couplé à une boîte automatique 9G-Tronic à neuf rapports, le moteur V8 de la S 500 Cabriolet développe une puissance de 455 ch. D'une cylindrée de 4 663 cm3, il débite un couple maximum de 700 Nm à partir de 1 800 tr/min. Le cabriolet S est catapulté de zéro à 100 km/h en 4,6 secondes et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h. La boîte automatique à 9 rapports 9G-Tronic permet une conduite dynamique.

Le V8 de la S 63 AMG 4MATIC débite une puissance de 585 ch et un couple de 900 Nm entre 2 250 et 3 750 tr/mn.

Le cabriolet S 63 AMG atteint une vitesse de pointe de 250 km et réalise le zéro à 100 km/h en 3,9 secondes.

La Classe S Cabriolet est équipée de la suspension pneumatique semi-active Airmatic avec système d'amortissement adaptatif.

Le cabriolet Classe S peut être équipé d'un large éventail de systèmes d'assistance. La technologie Intelligent Drive propose notamment le freinage Pre-Safe avec reconnaissance des piétons, le système Distronic Plus avec assistant directionnel et pilote automatique Stop & Go, le freinage d'urgence assisté Bas Plus avec assistant carrefours, l'avertisseur de franchissement de ligne actif, l'assistant de feux de route Plus et l'assistant de vision de nuit Plus. Outre une fonction de détection des distances et d'anticipation des collisions, associée au système Adaptative Brake, qui permet d'éviter les collisions à partir de 7 km/h, la fonction de série Collision Prevention Assist Plus est équipée d'une autre fonctionnalité. Si, malgré la persistance d'un risque de collision, le conducteur ne réagit pas, le système peut freiner de façon autonome à des vitesses supérieures à 100 km/h afin de réduire la gravité des chocs avec des véhicules lents ou qui s'immobilisent. Jusqu'à des vitesses approximatives de 50 km/h. Le système peut également freiner lorsqu'il détecte des véhicules immobiles, ce qui permet d'éviter les collisions par l'arrière jusqu'à des vitesses de 40 km/h environ.

Le système de protection préventive des occupants Pre-Safe Plus permet de détecter une collision par l'arrière imminente et d'avertir les véhicules en aval en activant les feux de détresse arrière à une fréquence rapide. Si le risque de collision persiste, le système peut bloquer les freins du véhicule immobile avant que la collision par l'arrière ne se produise et activer la rétraction des ceintures tout de suite avant l'impact. Ces précautions permettent de limiter le risque de coup du lapin en maintenant les occupants du véhicule dans une position optimale.

L'Aide au Parking Active (APA) avec Parktronic peut assister le conducteur en l'aidant à trouver un emplacement adéquat et en facilitant les manœuvres de stationnement et de sortie de places de parking par un braquage actif. L'Aide au Parking Active (APA) fait appel à six capteurs à ultrasons intégrés aux pare-chocs avant et arrière, qui mesurent la taille de l'espace de stationnement offert lorsque le véhicule passe à côté. L'Aide au Parking Active (APA) prévient l'automobiliste des obstacles situés devant et derrière le véhicule, à l'aide de signaux visuels et sonores.

Un système de caméras panoramiques figure également au catalogue d'options. Il s'appuie sur un système de caméras de proximité destinées à assister le conducteur lors des manœuvres et du stationnement. En plus de la zone couverte par la caméra de recul, le système surveille les espaces situés sur les côtés et directement devant le véhicule, afin d'éviter toute collision lors de la manœuvre. Le système fait appel à quatre caméras reliées à un calculateur qui permettent de représenter le véhicule et ses abords en vue aérienne.

La dotation de série du cabriolet Classe S inclut le système Comand Online avec un écran média grand format de 31,2 cm (12,3 pouces). A l'exception de la carte de navigation, qui occupe l'intégralité de l'écran, le contenu affiché sur le visuel central est réparti en un espace principal (2/3 du visuel sur la droite) et un espace additionnel (1/3 sur la gauche du visuel). De manière standard, cet espace additionnel présente des informations complémentaires concernant l'application principale sélectionnée. Lorsque la fonction autoradio est activée, l'interprète et le titre de la chanson qui passe à l'antenne sont affichés.

Sixième variante de la Classe S, la S Cabriolet est le premier cabriolet quatre places de luxe de la marque à l'étoile depuis 1971.

Les prix de la Mercedes-Benz Classe S Cabriolet :

S 500 8 cylindres en V BA9 : 153 900 euros
Mercedes-AMG S 63 4MATIC 8 cylindres en V BA7 244 202 euros

Les principaux équipements de série de la Mercedes-Benz Classe S Cabriolet :

500 4MATIC

SÉCURITÉ

ABS (antiblocage de roues) et BAS (freinage d'urgence assisté)
Adaptative Brake avec fonction Hold et aide au démarrage en côte
Aide au Parking Active (APA) : système d'aide au stationnement avec radars de proximité avant et arrière
Airbags frontaux et latéraux (thorax et bassin) à l'avant et airbags latéraux à l'arrière et rideaux
Alarme périmétrique antivol et antieffraction avec protection volumétrique et anti-soulèvement
Allumage automatique des projecteurs
Assistant de signalisation routière
Attention Assist : système de détection de somnolence
Caméra 360°: 4 caméras digitales (avant, arrière et côtés)
Capot moteur actif pour la protection des piétons
Ceintures de sécurité à 3 points à rétracteur, limiteur d'effort et approche-ceinture
Contrôle de pression des pneumatiques
Détecteur de pluie
ESP (régulation du comportement dynamique) et ASR (antipatinage)
Feux stop adaptatifs
Fonction d'arrêt/redémarrage "Stop/Start Eco" avec commutateur de désactivation manuelle
Frein de parking automatique électrique
Indicateur dynamique de maintenance Assyst
Intelligent Light System (ILS) à LED : projecteurs à technologie LED avec répartition variable de l'éclairage, éclairage actif dans les virages, correcteur dynamique de portée et assistant feux de route Plus
Isofix : fixations de sièges enfants à l'arrière
Kit anti-crevaison
Pack d'assistance à la conduite Plus comprenant :
- Distronic Plus : régulateur de vitesse et de distance avec frein Pre-Safe
- Freinage d'urgence Bas Plus
- Avertisseur de franchissement de ligne actif
- Détecteur d'angle mort actif
- Assistant de carrefour
- Assistant directionnel et Stop&Go Pilot
- Détection piéton
- Pre-Safe Plus
Pre-Safe : système de sécurité préventive
Rétroviseur extérieur droit avec fonction Parking
Rétroviseurs extérieurs électriques chauffants, rabattables électriquement, avec rappels de clignotants intégrés à LED et éclairage de proximité
Rétroviseurs intérieur et extérieur gauche jour/nuit automatiques
Tempomat (régulateur de vitesse) et Speedtronic (limiteur de vitesse)
Transmission intégrale permanente 4Matic (45% avant/55% arrière)

CONFORT

Accoudoir central avant rabattable
Airscarf : chauffage de nuque intégré dans les sièges avant
Boîte à gants éclairée, climatisée et verrouillable
Boîte de vitesses automatique à 9 rapports 9G-TRONIC avec levier sélecteur Direct  Select et palettes de commandes de boîte au volant
Capote souple avec possibilité d'ouverture/fermeture jusqu'à 60 km/h et disponible dans quatre coloris (noir, rouge foncé, bleu ou beige)
Changeur 6 DVD
Climatisation automatique confort Thermotronic à deux zones
Colonne de direction à réglages électriques en hauteur et en profondeur avec assistance à la montée et à la descente Easy-Entry
Comand Online : système multimédia avec écran couleur 31,2 cm (12,3 pouces), navigation 3D (cartographie Europe par disque dur intégré avec mise à jour comprise pendant 3 ans), fonction Live Trafic Information (3 ans d'abonnement inclus), commande vocale Linguatronic, double tuner radio, lecteur CD/DVD audio/Vidéo, deux interfaces USB, port de carte SDHC, registre musical de 10 GO, interface Bluetooth et NFC pour téléphone portable, navigateur Internet, Wi-Fi intégré, clavier téléphonique sensible au toucher et notice d'utilisation du véhicule intégrée au Comand Online
Combiné d'instruments avec écran couleur 31,2 cm (12,3 pouces)
Démarrage sans clé Keyless-Go
Direction assistée et asservie à la vitesse
Fermeture assistée des portes et du coffre
Fermeture et déverrouillage à distance du couvercle de coffre
Interface Média avec prise universelle pour appareils audio (ex: iPod)
Lave-glace chauffant avec fonction Magic Vision Control
Lève-vitres électriques à commande séquentielle et dispositif anti-pincement
Mercedes connect me : Système d'appel d'urgence Mercedes-Benz, gestion de la maintenance, assistance en cas de panne, télédiagnostic, assistance en cas d'accident et Remote Online (verrouillage et déverrouillage à distance des portes, géolocalisation, localisation et emplacement du véhicule, interrogation à distance de l'état du véhicule et programmation du chauffage autonome (disponible en option)) (Offert pendant 3 ans lors de la 1ère activation)
Pack Confort avant : Sièges multi contours dynamiques avant avec fonction massage Energizing et sièges avant chauffants Plus
Prise 12V dans le coffre et au niveau de la console centrale avant et arrière
Siège passager avant réglable depuis la place conducteur
Sièges avant tout électriques avec fonction Mémoires incluant la colonne de direction et les rétroviseurs extérieurs, soutien lombaire et positionnement PRE-SAFE pour le siège passager avant
Sièges avant climatisés (chauffants Plus et ventilés)
Suspension pneumatique Airmatic avec stabilisation contre le vent latéral
Système de sonorisation Surround Burmester: 13 haut-parleurs, 590 Watts, technologie Frontbass, fonction Surround, Dolby Digital 5.1 DTS
Téléphone : pré équipement pour téléphone portable avec support de téléphone universel et câbles de charge
Touchpad : pavé tactile permettant la navigation dans les menus audio, téléphone et média sur l'écran couleur
Vitrage athermique intégral réfléchissant les rayons infrarouges
Volant sport multifonctions en cuir Nappa avec perforations au niveau de la zone de préhension

DESIGN

Baguettes de seuil avec inscription "Mercedes-Benz"
Éclairage d'ambiance à LED (7 couleurs au choix)
Garnitures intérieures en cuir perforé
Grille de calandre diamant noir à une lamelle
Inserts décoratifs au choix en ronce de noyer marron ou en peuplier noir
Jantes alliage 48 cm (19 pouces) design multi-branches
Pare-chocs arrière avec deux sorties d'échappement et look diffuseur noir brillant
Peinture métallisée
Tapis de sol en velours

MERCEDES-AMG S 63 4MATIC

ÉQUIPEMENTS COMPLÉMENTAIRES À LA S 500 4 MATIC

EXTÉRIEUR

Échappement sport AMG avec deux doubles sorties chromées
Grille de calandre AMG spécifique à double lamelle chromée avec badge AMG
Jantes forgées AMG 48 cm (19 pouces) design 10 branches, finition gris titane
Kit carrosserie AMG spécifique: jupe avant, jupe arrière et habillage des bas de caisse spécifiques
Monogrammes latéraux "V8 BITURBO 4MATIC" sur les ailes avant

INTÉRIEUR

Assistant de vision de nuit Plus avec détection piétons, fonction d'activation automatique et fonction “Spotlight”
Accoudoir central avant avec emblème AMG
Affichage tête haute
Baguettes de seuil AMG
Clé électronique AMG avec emblème AMG
Combiné d'instruments AMG gradué jusqu'à 330 km/h avec menu principal AMG et écran de démarrage AMG
Garnitures intérieures en cuir Nappa perforé
Pack Keyless-Go avec Hands-Free Access : accès au véhicule mains-libres, ouverture et fermeture du coffre mains-libres
Pédalier sport AMG en acier brossé avec picots en caoutchouc
Sièges avant climatisés (chauffants Plus et ventilés)
Sièges avant sport AMG
Tapis de sol AMG
Volant sport AMG en cuir Nappa

TECHNIQUE

Boîte de vitesses automatique à 7 rapports Speedshift MCT AMG avec 3 programmes de conduite et fonction "Stop/Start ECO"
Système de freinage hautes performances AMG
Train de roulement sport AMG basé sur la suspension pneumatique Airmatic
Transmission intégrale permanente 4MATIC (33% avant/67% arrière)

Eric Houguet, 19/04/2016
   
 

Nouveautés

 

• La Hyundai i10 affiche une allure plus dynamique

• La Volkswagen e-up! électrique revendique une autonomie de 260 km

• Le Toyota C-HR restylé se démarque par ses lignes de coupé

• L'Audi S8 embarque un moteur 4.0 TFSI V8 biturbo de 571 ch

• Le SUV électrique Peugeot e-2008 assure une autonomie de 310 km WLTP

• Le SUV Citroën C5 Aircross Hybrid peut parcourir 50 km en mode électrique

• Le SUV Peugeot 2008 arbore un style puissant distinctif

• Le SAV de taille intermédiaire BMW X3 se décline en hybride rechargeable

• Le SUV Renault Captur adopte un ADN renforcé de SUV

• Mercedes-Benz GLS : la Classe S de Mercedes en version SUV limousine

• La mini-citadine Skoda Citigoe iV se décline en version électrique

• Le Ford Galaxy affiche un nouveau design avant

• Le Ford S-Max s'offre une nouvelle face avant

• Le Ford Kuga hybride rechargeable délivre une puissance totale de 225 ch

• La Seat Mii electric 61 kW affiche une autonomie WLTP de 250 à 259 km

• La Hyundai Ioniq electric restylée bénéficie d'une batterie de 38,3 kWh

• La BMW M8 Competition Gran Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La version R du SUV compact Volkswagen T-Roc reçoit un bloc 2.0 litres TSI de 300 ch

• La BMW M8 Competition Cabriolet reçoit un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La BMW M8 Competition Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• Le grand SUV Audi Q7 revisité affiche un style imposant

• La Honda e électrique à roues arrière motrices en approche

• La Skoda Superb Combi iV rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• La Skoda Superb iV hybride rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• Le Mini Clubman restylé affiche un style unique dans le segment des compactes

• Le SUV coupé Audi Q3 Sportback se singularise par une ligne de toit plongeante

• Le SUV urbain Ford Puma affiche un look athlétique

• La citadine surélevée Audi A1 Citycarver est à l'aise sur les sentes escarpés

• Le SUV de taille moyenne Mercedes GLB peut accueillir sept personnes

• Le pick-up Mitsubishi L200 restylé affiche une face avant au dessin puissant

• Le crossover urbain Nissan Juke monte en gamme

• Le grand SUV sept places Lexus RX L restylé affiche une allure puissante et sportive

• Le grand SUV Renault Koleos bénéficie d’un design extérieur plus affirmé

• Le SUV Lexus RX restylé affiche une allure puissante et sportive

• La Renault Zoe de troisième génération soigne ses lignes

• Le Porsche Macan Turbo embarque un moteur biturbo six cylindres de 440 ch

• La Skoda Superb Scout off-road bénéficie d'une transmission intégrale

• La Skoda Superb Combi revisitée propose des phares Matrix Full LED

• La Skoda Superb restylée affiche un design dynamique

• Le Land Rover Discovery Sport revisité s'offre de nouvelles technologies

• La Volkswagen Passat Alltrack reçoit une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat SW GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 55 km

• La Volkswagen Passat SW bénéficie d'une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 56 km

• La Volkswagen Passat reçoit une mise à jour technologique

• BMW Série 3 Touring: un break dynamique à l'allure athlétique

• L'Opel Grandland X Hybrid4 300 ch quatre roues motrices en approche

• Le Porsche Cayenne Coupé V8 hybride rechargeable débite 680 ch

• Opel Astra Sports Tourer restylée: un break compact aux motorisations modernes

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V8 de 680 ch

• BMW X1 : un SAV polyvalent premium


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

SONDAGEVoir les résultats du sondage

Êtes-vous favorable à l'interdiction de circulation des véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans (vignette Crit’Air 5) dans les grandes villes ?

Oui

Non

Nsp

 

 

Reportage : Toute l'actualité des véhicules électriques

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo