La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

Peugeot 5008 : un grand SUV familial sept places modulable au caractère baroudeur

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Peugeot 5008 : un grand SUV familial sept places modulable au caractère baroudeur
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 27 Photos © Peugeot
Le Peugeot 5008 adopte les codes esthétiques des SUV : un capot long et horizontal, une face avant verticale et une ceinture de caisse relevée.

Long de 4 641 millimètres, le 5008 est large de 1 844 millimètres et haut de 1 640 millimètres.

A l'avant, la calandre à ailettes chromées est exclusive au 5008.

Des feux full LED sont proposés en option. Dans ce cas, le 5008 arbore une grille de calandre à damiers chromés ainsi qu'un bouclier avant exclusif.

A l'arrière, le bandeau noir brillant et les feux à LED opalescentes en forme de griffes trouvent leur inspiration dans le 3008.

Les protections ceinturant le véhicule, les grandes roues, les barres de toit profilées, donnent du caractère au SUV Peugeot.

La hauteur confère au véhicule Peugeot une silhouette longiligne.

Un pavillon noir brillant « Black Diamond » indépendant de la teinte du véhicule donne plus de prestance et d'élégance au 5008 bi-ton.

Un toit ouvrant panoramique en verre optionnel baigne l'intérieur de lumière.

Le grand SUV sept places du segment C de Peugeot propose un empattement de 2 840 millimètres.

Les occupants du SUV monospace Peugeot disposent de trois sièges indépendants, identiques, réglables en longueur comme en inclinaison, et escamotables en deuxième rangée et de deux sièges indépendants, escamotables sous le plancher du coffre et extractibles en troisième rangée.

L'accès aux places de la troisième rangée est facilité par une commande située sur le haut de dossier des deux sièges latéraux de deuxième rangée. D'un seul geste, ceux-ci s'inclinent et coulissent vers l'avant, dégageant un espace permettant d'accéder aux places de la troisième rangée.

Le volume de coffre atteint 1 060 litres en configuration cinq places.

La mise en tablette du siège passager avant permet de charger des objets longs jusqu'à 3,20 mètres.

On retrouve dans l'habitacle du 5008 le Peugeot i-Cockpit avec un volant compact, un écran tactile capacitif de 8 pouces placé comme une tablette sur la planche de bord, et la dalle numérique tête haute à haute résolution de 12,3 pouces.

Des touches piano positionnées au centre de la planche de bord permettent un accès direct et permanent aux principales fonctions de confort et de sécurité : radio, climatisation, navigation, paramètres véhicule, téléphone, applications mobiles et warning.

Le SUV monospace 5008 repose sur la plateforme EMP2 que l'on retrouve sur la 308 et sur le 3008.

Le SUV familial Peugeot embarque des motorisations essence et Diesel Euro 6.1 de dernière génération.

On retrouve sous le capot du 5008 un 1.2L PureTech 130 S&S (boîte manuelle et boîte automatique EAT6) et un 1.6L THP 165 S&S EAT6.

En diesel, le 5008 est disponible avec les blocs 1.6L BlueHDi 100 S&S, 1.6L BlueHDi 120 S&S (boîte manuelle et boîte automatique EAT6), 2.0L BlueHDi 150 S&S et 2.0L BlueHDi 180 S&S EAT6.

Les émissions de CO2 s'établissent à partir de 117 g/km en essence (1.2L PureTech 130 S&S) et à partir de 105 g/km en Diesel (1.6L BlueHDi 100 S&S et 1,6L BlueHDi 120 S&S).

Le SUV monospace Peugeot 5008 propose plusieurs équipements sécuritaires (Advanced Driver Assistance Systems) de série ou en option: le freinage automatique d'urgence, une alerte risque de collision, une alerte active de franchissement involontaire de ligne, une alerte d'attention conducteur, la commutation automatique des feux de route, la reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop (sur les versions à boîte automatique), la système actif de surveillance d'angle mort, un Park Assist et le Visio Park (vision 360°).

La fonction Distance Alert (alerte de risque de collision) permet de prévenir le conducteur que son véhicule risque d'entrer en collision avec le véhicule qui le précède ou un piéton présent dans sa voie de circulation.

L'Active Safety Brake (freinage automatique d'urgence) intervient après l'alerte, si le conducteur ne réagit pas assez vite et n'actionne pas les freins du véhicule. Il contribue à éviter une collision ou à en limiter la sévérité en réduisant la vitesse du véhicule. Les véhicules immatriculés, roulant dans le même sens de circulation ou à l'arrêt, sont pris en compte par le système, ainsi que les piétons présents sur la voie (les cycles, motocycles, les animaux et objets sur la chaussée ne sont pas détectés). L'Active Safety Brake fonctionne si la vitesse du véhicule est comprise entre 5 km/h et 140 km/h lorsqu'un véhicule en mouvement est détecté, si la vitesse du véhicule ne dépasse pas 80 km/h lorsque qu'un véhicule immobile est détecté. La vitesse du véhicule ne doit pas dépasser 60 km/h lorsqu'un piéton est détecté.

L'Alerte de franchissement involontaire de ligne est un système détectant, à l'aide d'une caméra qui reconnaît les lignes continues ou discontinues, le franchissement involontaire d'un marquage longitudinal au sol des voies de circulation. La caméra analyse l'image puis déclenche, en cas de baisse d'attention du conducteur et de vitesse supérieure à 80 km/h, une alerte visuelle et sonore en cas d'écart de direction. Entre 65 et 180 km/h, l'Alerte active de franchissement involontaire de ligne effectue en plus une correction de trajectoire. Dès que le système identifie un risque de franchissement involontaire d'une des lignes de marquage au sol détectées, la direction contrebraque progressivement pour maintenir le véhicule dans sa voie initiale. S'il souhaite conserver la trajectoire de son véhicule, le conducteur peut empêcher la correction en maintenant fermement le volant (au cours d'une manœuvre d'évitement, par exemple). La correction est interrompue dès l'activation des feux indicateurs de direction.

L'Avertisseur de temps de conduite déclenche une alerte dès que le système détecte que le conducteur n'a pas fait de pause après deux heures de conduite à une vitesse supérieure à 65 km/h. Cette fonction est complétée par le système d'Alerte attention conducteur. Le véhicule est équipé d'une caméra située en haut du pare-brise permettant d'analyser sa trajectoire. Le système évalue l'état de vigilance du conducteur en identifiant les écarts de trajectoire par rapport aux marquages au sol. Il peut alors déclencher plusieurs niveaux d'alertes sonores et visuelles (« Soyez vigilant ! » ou « Faites une pause ! »).

Le véhicule est équipé d'une caméra située en haut du pare-brise permettant d'analyser les sources lumineuses. Le système de Commutation Automatique des Feux de Route permute automatiquement les feux de route et les feux de croisement en fonction des conditions d'éclairage et de circulation. Il permet d'optimiser le temps de circulation en feux de route.

Une caméra située en haut du pare-brise permet de détecter et de lire les panneaux de limitation de vitesse et de fin de limitation de vitesse, et de les afficher dans le combiné. Le système Reconnaissance des Panneaux de Vitesse et Préconisation prend également en compte les informations de limitations de vitesses issues de la cartographie du système de navigation.

La préconisation de limite de vitesse complète le dispositif. Le conducteur peut choisir d'adapter la vitesse de consigne du véhicule avec la limitation de vitesse lue par la caméra, en appuyant sur le bouton ‘MEM' de la commande du limiteur / régulateur de vitesse.

Le véhicule est équipé d'un radar implanté au centre du pare-chocs avant, d'une portée de 150 mètres. Entre 30 km/h et 180 km/h, le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop (ACC Stop) assure le maintien automatique de la vitesse du véhicule à la valeur programmée par le conducteur et l'ajustement automatique de la distance avec le véhicule qui précède (3 niveaux prédéfinis : loin, normal et proche). Le système détecte un véhicule roulant devant dans le même sens de circulation. Il adapte automatiquement la vitesse du véhicule à celle de celui qui le précède, à l'aide du frein moteur et du système de freinage (les feux de stop s'allument alors), pour maintenir une distance constante et ce, jusqu'à l'arrêt complet du véhicule. Cette fonction est disponible de série ou en option sur les motorisations à boîte de vitesses automatique uniquement (sauf 1.2L PureTech 130 S&S EAT6).

Entre 12 km/h et 140 km/h, le système Actif de Surveillance d'Angle Mort avertit le conducteur de la présence d'un autre véhicule dans les zones d'angle mort de son véhicule, dès lors que celle-ci présente un danger potentiel. L'alerte est donnée par un voyant qui s'allume dans le rétroviseur du côté concerné, dès qu'un véhicule (automobile, camion, cycle) est détecté.

Le système fonctionne en collaboration avec l'Alerte active de franchissement involontaire de ligne. En complément du voyant lumineux fixe dans le rétroviseur du côté concerné, une correction de trajectoire est ressentie si une ligne est franchie avec le feu indicateur de direction activé, pour aider le conducteur à éviter une collision.

Le 5008 est équipé d'une caméra vidéo 180° sur le volet de coffre (Visiopark 1) et dans la calandre (Visiopark 2). Ce système permet de visionner sur l'écran tactile les alentours proches du véhicule à l'aide de caméras. Les capteurs d'aide au stationnement complètent l'information sur la vue de dessus du véhicule. Une image du dessus du véhicule dans son environnement proche est reconstituée en temps réel au fur et à mesure de la manœuvre, permettant une vision à 360°. Cette représentation permet de faciliter l'alignement du véhicule lors du stationnement et de visualiser l'ensemble des obstacles à proximité.

Grâce à des capteurs ultrasons latéraux, le système Park Assist apporte une assistance active au stationnement. Il détecte un espace de stationnement selon le gabarit du véhicule, grâce aux capteurs implantés sur les pare-chocs avant et arrière, puis il pilote le système de direction pour se garer. Le conducteur gère l'accélération, le freinage, les rapports de vitesse et l'embrayage (boîte de vitesses manuelle). Pendant les phases d'entrée et de sortie du stationnement, le système fournit des informations visuelles et sonores au conducteur afin de sécuriser ses manœuvres. Le conducteur peut reprendre le contrôle de la direction en saisissant le volant à tout instant. Le Park Assist apporte une assistance pour les manœuvres de stationnement en « créneau » (entrée ou sortie) ou en « bataille ».

Proposé uniquement en traction, le SUV monospace 5008 propose en option un Advanced Grip Control avec une fonction Hill Assist Descent Control (HADC), pour évoluer hors des sentiers battus.

Le système de motricité renforcée Advanced Grip Control bénéficie d'un antipatinage optimisé avec cinq modes d'adhérence (Normal, Neige, Boue, Sable, ESP OFF) commandés par une molette située sur la console centrale et d'une monte pneumatique spécifique 18 pouces M S (Mud & Snow).

La fonction d'aide à la descente Hill Assist Descent Control (HADC) permet de maîtriser son véhicule et sa trajectoire dans de fortes pentes. Le système peut maintenir le véhicule à une vitesse très faible (3 km/h) dans des situations réputées anxiogènes. La fonction est activable via un push dédié sur la console central

Le 5008 propose à ses occupants la fonction Mirror Screen ou et la navigation 3D connectée (avec TomTom Traffic). La fonction Mirror Screen est compatible les protocoles MirrorLink (smartphones Android), Android Auto et Apple Carplay (à partir de l'iPhone 5). D'un simple appui sur un bouton de commande, la fonction permet la reconnaissance vocale débarquée via le smartphone (S-Voice Android et Siri d'Apple).

Le SUV monospace Peugeot se décline en trois finitions (Access, Active, Allure) et dans des versions GT et GT Line.

Produit dans l'usine PSA de Rennes (France) et en Chine pour le marché chinois, le 5008 est commercialisé à partir de 26 900 euros en essence (1.2L PureTech 130 S&S), soit 500 euros de plus que le 3008.

Comptez 27 900 euros pour la première version diesel (1.6L BlueHDi 100 S&S).

Les prix du Peugeot 5008 :

Essence

1.2L PureTech 130 S&S BVM6 Access: 26 400 €
1.2L PureTech 130 S&S BVM6 Active: 29 700 €
1.2L PureTech 130 S&S BVM6 Allure: 32 450 €
1.2L PureTech 130 S&S BVM6 GT Line: 34 550 €
1.2L PureTech 130 S&S EAT6 Active: 31 300 €
1.2L PureTech 130 S&S EAT6 Allure: 34 050 €
1.2L PureTech 130 S&S EAT6 GT Line: 36 150 €
1.6L THP 165 S&S EAT6 Allure: 36 950 €
1.6L THP 165 S&S EAT6 GT Line: 39 050 €

Diesel

1.6L BlueHDi 100 S&S BVM5 Access: 27 900 €
1.6L BlueHDi 100 S&S BVM5 Active: 31 200 €
1.6L BlueHDi 120 S&S BVM6 Active: 31 900 €
1.6L BlueHDi 120 S&S BVM6 Allure: 34 650 €
1.6L BlueHDi 120 S&S BVM6 GT Line: 36 750 €
1.6L BlueHDi 120 S&S EAT6 Active: 33 500 €
1.6L BlueHDi 120 S&S EAT6 Allure: 36 250 €
1.6L BlueHDi 120 S&S EAT6 GT Line: 38 350 €
2.0L BlueHDi 150 S&S BVM6 Allure: 36 950 €
2.0L BlueHDi 150 S&S BVM6 GT Line: 39 050 €
2.0L BlueHDi 180 S&S EAT6 GT: 43 750 €

Les principaux équipements de série du Peugeot 5008:

ACCESS:

SÉCURITÉ

6 Airbags (frontaux / latéraux / rideaux)
Frein de stationnement électrique avec assistant de démarrage en pente
Projecteurs halogènes et feux diurnes LED

ASSISTANCES À LA CONDUITE & AIDES À LA MANŒUVRE

Alerte de franchissement involontaire de ligne
Avertisseur de temps de conduite
Reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation
Régulateur / limiteur de vitesse

JANTES, ESTHÉTIQUE EXTÉRIEURE & INTÉRIEURE

Jantes 17 pouces avec enjoliveurs 'Miami'
Boîtiers de rétroviseurs extérieurs et poignées de portes couleur carrosserie
Calandre avec jonc périphérique et ailettes chromés
Enjoliveur d'arc de pavillon en inox
Volant cuir
Décors de planche de bord et panneaux de portes aspect en maille 'Brumeo' carbone

CONFORT

Peugeot i-Cockpit avec dalle numérique tête haute
Air conditionné manuel
Lève-vitres avant et arrière électriques et séquentiels avec antipincement
Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
Trappes de rangement aux pieds des passagers du 2 second rang
Verrouillage centralisé des portes avec plip

GARNISSAGES & SIÈGES

2 sièges escamotables et extractibles en rang 3
Sellerie Tissu 'Meco'
Réglage en hauteur du siège conducteur

MULTIMÉDIA & NAVIGATION

Radio avec écran LCD, 6 haut-parleurs, MP3, Bluetooth, kit mains libres, prise USB

ACTIVE = ACCESS plus

SÉCURITÉ

Projecteurs antibrouillard

ASSISTANCES À LA CONDUITE & AIDES À LA MANŒUVRE

Aide au stationnement arrière

JANTES, ESTHÉTIQUE EXTÉRIEURE & INTÉRIEURE

Jantes alliage 17 pouces 'Chicago'
Barres de toit longitudinales profilées en aluminium
Inserts d'ailes avant chromés
Volant cuir pleine fleur

CONFORT

Air conditionné automatique bi-zone
Eclairage intérieur LED
Pack Visibilité : allumage automatique des feux de croisement, essuie-vitre avant à déclenchement automatique, éclairage d'accompagnement automatique et rétroviseur intérieur photosensible

GARNISSAGES & SIÈGES

Réglage en hauteur du siège passager

MULTIMÉDIA & NAVIGATION

Ecran tactile capacitif 8 pouces et 'Toggles Switches'
Radio bi-tuner

ALLURE = ACTIVE

ASSISTANCES À LA CONDUITE & AIDES À LA MANŒUVRE

Pack Safety Plus : Active Safety Brake avec Distance Alert, Alerte active de franchissement involontaire de ligne, Système actif de surveillance d'angle mort, Alerte attention conducteur, Commutation automatique des feux de route
Aide au stationnement avant
Visiopark  1: caméra de recul avec restitution sur l'écran tactile d'une vue arrière, et d'une vue de dessus de l'environnement arrière du véhicule

JANTES, ESTHÉTIQUE EXTÉRIEURE & INTÉRIEURE

Jantes alliage 18 pouces 'Detroit' bi-ton diamantées
Enjoliveur de seuil d'entrée de coffre chromé
Enjoliveurs en inox sur les protecteurs de bas de portes
Sabot de pare-choc avant gris métallisé
Décors de planche de bord et panneaux de portes en maille 'Brumeo'

CONFORT

Accès et démarrage mains libres
Pack Eclairage d'ambiance : LED d'ambiance dans plafonnier avant, éclairage à LED des caves à pied avant et des bacs de portes avant, guides lumineux à LED sur la console centrale et les panneaux de portes avant, cerclage lumineux à LED des porte-gobelets avant
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et éclairage d'accueil à LED, avec indexation de marche arrière
Rideaux pare-soleil pour les passagers du 2nd rang
Tablettes aviation au dos des sièges avant
Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées

GARNISSAGES & SIÈGES

Sellerie TEP & Tissu 'Piedimonte' ou 'Evron'
Réglage lombaire du siège conducteur
Mise en tablette du siège passager

MULTIMÉDIA & NAVIGATION

Mirror Screen
Navigation connectée 3D (Peugeot Connect)

GT Line = ALLURE plus

SÉCURITÉ

Projecteurs 'Peugeot Full LED Technology'
Projecteurs antibrouillard à LED avec fonction cornering

JANTES, ESTHÉTIQUE EXTÉRIEURE & INTÉRIEURE

Jantes alliage 18 pouces 'Detroit' bi-ton diamantées vernis mat
Boitiers de rétroviseurs extérieurs Noir Perla Nera
Bouclier avant exclusif et calandre à damier chromé
Canules d'échappement de style chromées
Joncs de vitres latérales en inox
Toit 'Black Diamond' (toit Noir Perla Nera)
Habitacle et ciel de pavillon Noir Mistral
Pédalier et repose-pied en aluminium
Planche de bord surpiquée
Surtapis avant et arrière
Volant cuir pleine fleur perforé avec bagues chromées et badge GT Line

CONFORT

Peugeot i-Cockpit Amplify
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec 'Lion Spotlight'

GARNISSAGES & SIÈGES

Sellerie TEP & Tissu 'Imila'

GT = GT Line plus

JANTES, ESTHÉTIQUE EXTÉRIEURE & INTÉRIEURE

Jantes alliage 19 pouces 'Boston' bi-ton diamantées vernis mat
Boitiers de rétroviseurs extérieurs chromés
Passages de roues élargis
Décors intérieurs chrome acier
Décors de planche de bord et panneaux de portes 'Grey Oak' (bois véritable chêne gris)
Volant cuir pleine fleur perforé avec bagues chrome acier et badge GT

CONFORT

Hayon mains libres

GARNISSAGES & SIÈGES

Sellerie TEP & Alcantara

Eric Houguet, 17/02/2017
   
 

Nouveautés

 

• La Hyundai i10 affiche une allure plus dynamique

• La Volkswagen e-up! électrique revendique une autonomie de 260 km

• Le Toyota C-HR restylé se démarque par ses lignes de coupé

• L'Audi S8 embarque un moteur 4.0 TFSI V8 biturbo de 571 ch

• Le SUV électrique Peugeot e-2008 assure une autonomie de 310 km WLTP

• Le SUV Citroën C5 Aircross Hybrid peut parcourir 50 km en mode électrique

• Le SUV Peugeot 2008 arbore un style puissant distinctif

• Le SAV de taille intermédiaire BMW X3 se décline en hybride rechargeable

• Le SUV Renault Captur adopte un ADN renforcé de SUV

• Mercedes-Benz GLS : la Classe S de Mercedes en version SUV limousine

• La mini-citadine Skoda Citigoe iV se décline en version électrique

• Le Ford Galaxy affiche un nouveau design avant

• Le Ford S-Max s'offre une nouvelle face avant

• Le Ford Kuga hybride rechargeable délivre une puissance totale de 225 ch

• La Seat Mii electric 61 kW affiche une autonomie WLTP de 250 à 259 km

• La Hyundai Ioniq electric restylée bénéficie d'une batterie de 38,3 kWh

• La BMW M8 Competition Gran Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La version R du SUV compact Volkswagen T-Roc reçoit un bloc 2.0 litres TSI de 300 ch

• La BMW M8 Competition Cabriolet reçoit un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La BMW M8 Competition Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• Le grand SUV Audi Q7 revisité affiche un style imposant

• La Honda e électrique à roues arrière motrices en approche

• La Skoda Superb Combi iV rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• La Skoda Superb iV hybride rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• Le Mini Clubman restylé affiche un style unique dans le segment des compactes

• Le SUV coupé Audi Q3 Sportback se singularise par une ligne de toit plongeante

• Le SUV urbain Ford Puma affiche un look athlétique

• La citadine surélevée Audi A1 Citycarver est à l'aise sur les sentes escarpés

• Le SUV de taille moyenne Mercedes GLB peut accueillir sept personnes

• Le pick-up Mitsubishi L200 restylé affiche une face avant au dessin puissant

• Le crossover urbain Nissan Juke monte en gamme

• Le grand SUV sept places Lexus RX L restylé affiche une allure puissante et sportive

• Le grand SUV Renault Koleos bénéficie d’un design extérieur plus affirmé

• Le SUV Lexus RX restylé affiche une allure puissante et sportive

• La Renault Zoe de troisième génération soigne ses lignes

• Le Porsche Macan Turbo embarque un moteur biturbo six cylindres de 440 ch

• La Skoda Superb Scout off-road bénéficie d'une transmission intégrale

• La Skoda Superb Combi revisitée propose des phares Matrix Full LED

• La Skoda Superb restylée affiche un design dynamique

• Le Land Rover Discovery Sport revisité s'offre de nouvelles technologies

• La Volkswagen Passat Alltrack reçoit une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat SW GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 55 km

• La Volkswagen Passat SW bénéficie d'une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 56 km

• La Volkswagen Passat reçoit une mise à jour technologique

• BMW Série 3 Touring: un break dynamique à l'allure athlétique

• L'Opel Grandland X Hybrid4 300 ch quatre roues motrices en approche

• Le Porsche Cayenne Coupé V8 hybride rechargeable débite 680 ch

• Opel Astra Sports Tourer restylée: un break compact aux motorisations modernes

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V8 de 680 ch

• BMW X1 : un SAV polyvalent premium


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

SONDAGEVoir les résultats du sondage

Êtes-vous favorable à l'interdiction de circulation des véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans (vignette Crit’Air 5) dans les grandes villes ?

Oui

Non

Nsp

 

 

Reportage : Un Citroën C Cactus électrique exposé à Paris

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo