La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

Audi A7 Sportback: un coupé quatre portes de luxe au tempérament sportif

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Audi A7 Sportback: un coupé quatre portes de luxe au tempérament sportif
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 13 Photos © Audi
Inspiré par le concept Audi Prologue, le coupé quatre portes Audi  A7 Sportback incarne la nouvelle identité stylistique d'Audi.

Avec ses larges surfaces, ses bords aiguisés et ses lignes athlétiques tendues, l'A7 Sportback respire le dynamisme quel que soit l'angle d'où on l'observe.

À l'avant, la calandre Singleframe large et basse, les phares étroits, le contour de l'admission d'air et la face avant verticale évoque la sportivité d'une Gran Turismo.

Trois versions de phares sont disponibles. La version standard de l'A7 Sportback dispose de phares intégralement à LED (full LED) et de feux arrière à LED. Sur les projecteurs milieu et haut de gamme, la signature visuelle Audi évoque la digitalisation : 12 segments lumineux adjacents rappellent visuellement les chiffres binaires 0 et 1. La version haut de gamme intègre des phares LED Audi Matrix HD avec laser light Audi.

Avec son long capot moteur, son long empattement et ses courts porte-à-faux, l'Audi A7 Sportback revendique des proportions musclées.

La silhouette se caractérise par un toit dynamique qui plonge brutalement à l'arrière.

Le train arrière du Gran Turismo Audi est fuselé comme celui d'un yacht.

Les contours prononcés mettent en valeur les roues, qui peuvent atteindre 21 pouces de diamètre.

Le long coffre se termine en un bord arrondi prononcé, d'où un aileron arrière rétractable se déploie automatiquement à 120 km/h.

Une bande lumineuse plate relie les feux arrière composés de 13 segments verticaux.

Lorsque l'on déverrouille ou verrouille les portes, les phares arrière et avant s'animent en des jeux de lumière rapide.

Le coupé sportif Audi A7 Sportback mesure 4 969 millimètres de long, 1 908 millimètres de large et 1 422 millimètres de hauteur et affiche un empattement de 2 926 millimètres.

La gamme de peinture offre un choix de quinze couleurs.

Un pack extérieur S line optionnel comprend des modifications de la calandre, de l'admission d'air avant, des bas de caisse et des diffuseurs avant et arrière.

Dans l'habitacle de la Gran Turismo Audi, l'élégant tableau de bord dégage un sentiment d'espace. La console centrale aux lignes horizontales est orientée en direction du conducteur.

L'écran supérieur de 10,1 pouces (associé au système de navigation MMI Navigation plus) est incliné vers le conducteur. Avec ses panneaux optiques noirs encadrés d'aluminium gris graphite, il se fond dans le tableau de bord lorsqu'il est éteint. L'interface utilisateur apparaît dès que la voiture est ouverte.

L'architecture intérieure se mêle au système de navigation à commande digitale MMI Touch qui remplace le bouton rotatif et les boutons et commandes traditionnels par deux grands écrans tactiles haute résolution.

Le conducteur contrôle le système d'infotainment depuis l'écran supérieur.

Monté sur la console asymétrique du tunnel central, l'écran inférieur de 8,6 pouces permet d'accéder au système de commande de climatisation, aux fonctions de confort et à la saisie de texte. Pour les utiliser, le conducteur peut laisser reposer son poignet sur le large pommeau du levier de vitesse de la transmission automatique.

L'Audi A7 Sportback propose un affichage tête haute en option qui projette les informations importantes sur le pare-brise.

L'Audi A7 est équipée de série du système MMI Navigation.

Le système de navigation MMI Navigation plus optionnel inclut le virtual cockpit d'Audi avec un écran de 12,3 pouces.

Le système de navigation à commande digitale MMI Touch comprend un retour acoustique et tactile. L'utilisateur entend et ressent un clic en guise de confirmation lorsque son doigt déclenche une fonction. Avec sa structure de menu horizontale et logique, le système permet un accès rapide aux diverses fonctions du véhicule et peut également être personnalisé grâce à des boutons de favoris configurables et déplaçables.

La commande vocale en option facilite encore un peu plus les opérations.

L'Audi A7 propose une connectivité complète. Jusqu'à sept conducteurs peuvent enregistrer leurs paramètres préférés dans un profil d'utilisateur individuel, et jusqu'à 400 paramètres peuvent être personnalisés. Les services intégrés Car-to-X utilisent l'intelligence en réseau des véhicules Audi pour donner des informations sur la signalisation et les dangers potentiels.

L'A7 Sportback comprend 39 systèmes d'assistance à la conduite pour faciliter la tâche du conducteur. Ceux-ci sont répartis en trois packs : le Pack Assistance City, le Pack Assistance Route et l'Audi AI parking package.

Le Pack Assistance Routeinclut des fonctionnalités telles que l'Assistant prédictif de conduite efficiente, qui encourage un style de conduite visant à réduire la consommation de carburant, et l'Assistant de conduite adaptatif (ADA), qui complète le régulateur de vitesse Adaptive Cruise Control (ACC) grâce à des interventions de direction utiles pour conserver sa place dans la voie.

Grâce au bouton AI, le conducteur active les fonctions de pilote automatique Audi AI Remote Parking Pilot et Audi AI Remote Garage Pilot. Ceux-ci permettent à l'Audi A7 Sportback de se garer, de quitter une place de stationnement, d'entrer dans un parking ou d'en sortir de façon autonome. Le conducteur peut sortir du véhicule avant de lancer la fonction via l'application myAudi sur son smartphone. Pour contrôler la manœuvre, il n'a qu'à maintenir le bouton Audi AI enfoncé pendant toute sa durée. Le contrôleur d'assistance à la conduite centrale (zFAS) fusionne les données provenant d'un ensemble sophistiqué de capteurs pour créer en continu une image de l'environnement du véhicule.

Pour faire fonctionner tous ces systèmes, la Gran Turismo Audi utilise jusqu'à cinq détecteurs radar, cinq caméras, douze capteurs à ultrasons et un scanner laser.

Le coupé quatre portes A7 Sportback fait la synthèse entre sportivité et confort.

De nombreux aspects des essieux avant et arrière ont été développés de A à Z. La direction assistée progressive standard, dont le calibrage sportif se fait plus direct au fur et à mesure que l'on tourne le volant, réagit encore plus vite aux conditions de circulation. Les freins à étrier fixe en aluminium, dotés de disques de 400 millimètres de diamètre, sont montés derrière de grandes roues (jusqu'à 21 pouces et pneus 255/35). L'A7 Sportback propose quatre configurations de suspension : une suspension à ressorts en acier traditionnelle, une suspension sportive qui abaisse le niveau du véhicule de 10 millimètres, un amortissement à commande électronique et une suspension pneumatique qui adapte la garde au sol de façon autonome.

L'A7 Sportback propose en option une direction dynamique des quatre roues motrices et un programme électronique du châssis (ECP) (la commande centrale du châssis).

La direction dynamique des quatre roues motrices associe une réactivité immédiate et sportive à une stabilité à toute épreuve. Le rapport de direction varie en fonction de la vitesse entre 9,5:1 et 16,5:1, au moyen d'interventions actives sur les essieux avant et arrière. Sur l'essieu avant, l'engrenage à onde de déformation est utilisé pour les superposer en réaction aux instructions de direction du conducteur. Sur l'essieu arrière, un entraînement de broche permet de tourner les roues jusqu'à 5 degrés. À faible vitesse, il contrebraque l'essieu avant pour augmenter l'agilité du grand coupé A7 Sportback lors du stationnement ou de la conduite en environnement urbain. Cela réduit le diamètre de braquage de 1,1 mètre en butée. À 60 km/h et plus, il braque les deux essieux dans la même direction pour augmenter la stabilité en ligne droite et faciliter le changement de voie.

Le différentiel sport en option répartit activement le couple moteur entre les roues arrière, complétant le système de quatre roues motrices quattro. Comme la direction dynamique des quatre roues motrices, l'amortissement contrôlé et la suspension pneumatique, le différentiel sport est intégré à la fonction de commande de la plateforme électronique du châssis (ECP).

Le conducteur peut utiliser le système Audi drive select pour activer différents profils de conduite.

Tous les moteurs de l'A7 Sportback sont équipés d'un système hybride léger (MHEV). Avec les deux moteurs V6, c'est un système électrique primaire de 48 volts qui est utilisé. Un alterno-démarreur fonctionnant avec une batterie au lithium-ion atteint un niveau de récupération jusqu'à 12 kW au freinage. Entre 55 et 160 km/h, le coupé quatre portes Audi peut avancer en roue libre, le moteur coupé, et l'alterno-démarreur peut le redémarrer en douceur lorsque c'est nécessaire.

La fonction start-stop s'active dès 22 km/h. Lorsque le moteur est à l'arrêt, il peut être redémarré préventivement lorsque le véhicule précédent commence à avancer, grâce à la caméra frontale standard qui détecte ses mouvements. En conditions de conduite réelle, la technologie MHEV réduit la consommation de carburant de près de 0,7 litre aux 100 km.  

L'Audi A7 Sportback est lancée avec un moteur essence 3.0 litres V6 essence TFSI de 340 ch et un 3.0 litres V6 Diesel TDI de 286 ch.

Le 3.0 V6 essence TFSI de 340 ch débite un couple de 500 Nm entre 1 370 et 4 500 tr/mn. Le moteur 3.0 TFSI est associé à une boîte de vitesse S tronic à 7 rapports. La transmission quattro utilise la technologie ultra qui active la propulsion arrière en cas de besoin. Le coupé quatre portes 55 TFSI accélère de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h.

Le 3.0 V6 Diesel TDI de 286 ch débite un couple de 620 Nm entre 1 250 et 3 500 tr/mn. Le moteur 3.0 TDI est associé à une boîte de vitesse S tronic à 7 rapports. La transmission quattro utilise la technologie ultra qui active la propulsion arrière en cas de besoin. Le coupé quatre portes 50 TDI accélère de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h.

D'autres moteurs à six et quatre cylindres, essence et diesel, sont annoncés ultérieurement.

L'A7 Sportback affiche le design d'un coupé tout en offrant l'espace d'une berline (3 places arrière de série ou 2 places en option) et la polyvalence d'un break Avant avec un coffre de 535 litres (atteint 1 390 litres lorsque les sièges arrière sont abaissés). Le coffre a été optimisé de façon à ce que deux sacs de golf puissent y loger horizontalement.

L'A7 Sportback est disponible en quatre finitions (A7, A7 S line, A7 Avus et A7 Avus extended).

L'Audi A7 Sportback démarre à partir de 73 000 euros en version Diesel 50 TDI A8. Comptez 74 000 euros pour la première version essence 55 TFSI A8.

Les prix de l'Audi A7 Sportback:

Essence

55 TFSI (V6 3.0 TFSI) quattro S-tronic 7 A7: 74 000 €
55 TFSI (V6 3.0 TFSI) quattro S-tronic 7 S line: 80 500 €
55 TFSI (V6 3.0 TFSI) quattro S-tronic 7 Avus: 84 500 €
55 TFSI (V6 3.0 TFSI) quattro S-tronic 7 Avus extended: 94 500 €

Diesel

50 TDI (V6 3.0 TDI) 286 ch quattro tiptronic 8 A7: 73 000 €
50 TDI (V6 3.0 TDI) 286 ch quattro tiptronic 8 S line: 79 500 €
50 TDI (V6 3.0 TDI) 286 ch quattro tiptronic 8 Avus: 83 500 €
50 TDI (V6 3.0 TDI) 286 ch quattro tiptronic 8 Avus extended: 93 500 €

Les équipements de série de l'Audi A7 Sportback:

Motorisation, transmission et châssis:

Motorisations avec technologie hybride léger (Mild Hybrid)
Transmission intégrale quattro
Audi drive select
Direction progressive

Design extérieur

Boîtiers de rétroviseurs extérieurs dans la couleur de carrosserie
Pack extérieur aluminium brillant (baguettes enjoliveuses)
Pare-brise en verre feuilleté athermique
Jantes en aluminium coulé 10 branches aéro 8 J x 18 pouces avec pneus 225/55 R 18

Design intérieur

Touches de commande noir mat
Applications décoratives en laque fine gris graphite métal sur le tableau de bord, les contre-portes et la console centrale
Moulures de seuil avec insert en aluminium à l'avant et à l'arrière (non éclairées)
Ciel de pavillon en tissu de couleur Argent Lunaire

Confort et vie à bord

Climatisation automatique 2 zones
Pack Rangement
Appuie-tête à l'avant pour sièges avant réglables manuellement en hauteur
Appui lombaire à 4 axes pour les sièges avant : réglage électrique, horizontal et vertical
Volant en cuir à branches doubles avec multifonction et palettes de changement de vitesses avec inserts en aluminium.
Volant réglable manuellement en hauteur et en profondeur
Protection antidémarrage électronique
Sellerie combinée en cuir/simili cuir mono.pur 550
Sièges avant réglables électriquement incluant fonction mémoire pour le siège conducteur
Capot de coffre à ouverture et fermeture électriques
Vitres athermiques sur les côtés et à l'arrière teintées vertes ; lunette arrière dégivrante, avec minuterie
Clé à fréquence radio (sans safelock)
Pack fumeur : allume-cigare et cendrier éclairés (à l'avant et à l'arrière)

Audio, navigation, connectivité et infodivertissement

Audi connect avec carte SIM intégrée (e-SIM) et licence d'utilisation pour 3 ans
Appel d'urgence et service Audi connect incluant commande du véhicule
Système d'information du conducteur avec écran couleur haute résolution de 7 pouces.
Navigation MMI avec MMI touch response :
- Système de navigation avec affichage sur l'écran couleur 8,8 pouces (1 280 × 720)
- Affichage supplémentaire de la carte de navigation ou flèches de direction sur le système d'information du conducteur
- Mise à jour des cartes : téléchargement des données de navigation actuelles
- Affichage de cartes 3D comportant de nombreuses curiosités et modèles urbains
- Assistant de guidage personnel : surveille, lorsque la fonction est activée, la situation du trafic sur les axes régulièrement empruntés
- Assistant d'efficacité : utilise les données de route du système de navigation et, avec l'assistant de conduite adaptatif en option, peut activer ou désactiver le mode roue libre si le régulateur de vitesse est activé de manière prévoyante et efficace en fonction de la situation
- TMC (informations routières) ; en combinaison avec Audi connect Informations routières en ligne
- Recherche MMI : recherche de texte libre avec suggestions intelligentes de destination dès le début de la saisie
- MMI touch response pour une commande rapide et intuitive
- Utilisation aisée de l'infotainment dans un langage naturel
- Informations routières détaillées : aperçu de cartes, choix d'itinéraires alternatifs, POI, indication des voies, sorties d'autoroute, zoom sur intersection, etc.
- Saisie de jusqu'à 10 étapes intermédiaires
Services en ligne Audi connect pour Navigation et Infotainment
Audi connect vous permet les fonctions suivantes
Audi music interface comprend 2 interfaces USB à l'avant et 2 autres à l'arrière avec fonction de charge et de données pour la reproduction de musiques à partir d'un support mémoire portable (USB, smartphone, lecteur MP3)
Système audiophonique Audi
MMI Radio Medium
Interface Bluetooth

Éclairage et visibilité

Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants et rabattables électriquement, avec fonction mémoire incluant fonction rabat automatique pour le rétroviseur côté passager avant
Phares intégralement à LED (full LED) avec les fonctions suivantes
Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique sans encadrement (Frameless)
Feux arrière à LED

Sécurité passive du véhicule : protection des occupants

Commande de désactivation de l'airbag passager avant
Colonne de direction de sécurité
Fixation pour sièges enfants Isofix pour le siège passager avant.
Trousse de secours, triangle de pré signalisation et veste de sécurité
Affichage de contrôle de pression des pneus
Airbags latéraux à l'avant incluant système d'airbags de tête
Fixation pour sièges enfants Isofix avec système "Top Tether" pour les sièges extérieurs arrière

Sécurité active du véhicule : système d'assistance à la conduite

Régulateur de vitesse incluant limiteur de vitesse
Audi parking system plus
Audi pre sense front
Audi pre sense basic
Caméra multifonction pour système d'assistance à la conduite
Avertissement de franchissement de ligne

Équipements techniques

Préparation pour crochet d'attelage
Outillage de bord et cric
Écrous de roues antivol et indicateur de desserrage d'écrous
Réservoir de carburant à capacité étendue (73 litres)
Roue de secours temporaire pour vitesse maximale 80 km/h

Finition S line (équipements additionnels)

Motorisation, transmission et châssis

Châssis Sport :
- Suspension et amortissement plus fermes pour un contact plus direct avec la route et un comportement plus sportif
- Suspension abaissée de 10 mm par rapport au châssis de série
- Amortisseurs et ressorts hélicoïdaux sur les essieux avant et arrière
- Essieu avant allégé à 5 bras avec barre stabilisatrice et support d'essieu avant solidaire de la carrosserie
- Essieu arrière allégé à 5 bras avec suspension à roues indépendantes avec barre stabilisatrice et support d'essieu à réglage élastique à l'arrière

Design extérieur

Pack Extérieur "S line":
- Pare-chocs avant et arrière spécifiques "S" avec inserts spécifiques "S line" (structure alvéolée)
- Grilles d'entrée d'air latérales spécifiques "S line" en Noir Titane mat
- Diffuseur spécifique "S line" en Noir Titane mat
- Finition des sorties d'échappement et baguette en chrome
- Extensions de bas de caisse spécifiques "S" laquées dans la couleur de carrosserie
Jantes en aluminium coulé 5 branches doubles 8,5 J x 20 pouces avec pneus 255/40 R 20

Design intérieur

Touches de commande façon verre en noir avec réponse haptique incluant style aluminium étendu
Moulures de seuil de portes éclairées avec insert en aluminium à l'avant et à l'arrière et inscription "S" à l'avant
Éléments de l'habitacle supérieurs en simili-cuir
Applications décoratives en aluminium brossé mat foncé
Pédalier et repose-pied en acier inoxydable
Ciel de pavillon en tissu noir

Confort et vie à bord

Sellerie mixte Alcantara Fréquence/cuir
Sièges Sport à l'avant
Volant Sport contour en cuir avec multifonction, palettes de changement de vitesses et méplat

Audio, navigation, connectivité et infodivertissement

Audi smartphone interface
Navigation MMI plus avec MMI touch response

Éclairage et visibilité

Pack Éclairage intérieur à LED
Caméra de recul

Equipements techniques

Système avancé de contrôle de pression des pneus

Finition Avus (équipements additionnels)

Design extérieur

Jantes en aluminium coulé 5 branches 8,5 J x 19 pouces avec pneus 245/45 R 19

Design intérieur

Éléments de l'habitacle inférieurs en simili-cuir
Applications décoratives en ronce de noyer naturel

Confort et vie à bord

Sellerie en cuir Milano
Volant Sport en cuir avec multifonction avec palettes de changement de vitesses Sièges avant chauffants
Clé confort incluant déverrouillage du coffre par capteur (sans safelock)
Vitrage acoustique pour les vitres latérales, meilleure isolation phonique grâce au double vitrage
Climatisation automatique confort 4 zones

Audio, navigation, connectivité et infodivertissement

Audi smartphone interface
Navigation MMI plus avec MMI touch response
Audi phone box
Affichage tête haute (Head-Up Display)

Éclairage et visibilité

Pack Éclairage intérieur à LED:
Rétroviseurs extérieurs avec fonctions électriques
Assistant de feux de route
Lave-phares haute pression

Sécurité active du véhicule : système d'assistance à la conduite

Caméra de recul
Pack Assistance pour la ville :
- Assistant de croisement
- Avertisseur de changement de file
- Avertisseur de sortie
- Alerte de trafic transversal arrière
- Audi pre sense rear

Finition Avus extended (équipements additionnels)

Motorisation, transmission et châssis

Adaptive Air Suspension : (uniquement pour motorisations 6 cylindres)
- Suspension pneumatique à régulation électronique avec amortisseurs adaptatifs en continu sur les 4 roues
- Réglage automatique de la garde au sol et l'amortissement du véhicule
- Correction d'assiette et fonction lift manuelle
- Essieu avant allégé à 5 bras avec barre stabilisatrice et support d'essieu avant solidaire de la carrosserie
- Essieu arrière allégé à 5 bras avec suspension à roues indépendantes avec barre stabilisatrice et support d'essieu à réglage élastique à l'arrière
- Réglage des différents modes via l'Audi drive select    

Design extérieur

Vitrage Privacy (vitres arrière surteintées)
Jantes en aluminium coulé 5 branches doubles en "V" 8,5 J x 20 pouces avec pneus 255/40 R 20

Design intérieur

Touches de commande façon verre en noir avec réponse haptique incluant style aluminium étendu
Éléments de l'habitacle supérieurs et inférieurs en simili-cuir
Applications décoratives en frêne veiné gris-brun naturel

Confort et vie à bord

Sellerie Cuir Valcona
Sièges avant à contours individuels
Volant Sport chauffant en cuir avec multifonction avec palettes de changement de vitesses
Sièges avant chauffants
Climatisation automatique confort 4 zones
Clé confort incluant déverrouillage du coffre par capteur (sans safelock)
Toit panoramique en verre

Audio, navigation, connectivité et infodivertissement

Audi smartphone interface
Navigation MMI plus avec MMI touch response
Audi phone box
Affichage tête haute (Head-Up Display)
Bang & Olufsen premium sound system avec son 3D

Éclairage et visibilité

Pack Éclairage ambiance LED multicolore
Projecteurs HD Matrix LED
Rétroviseurs extérieurs avec les fonctions électriques suivantes :
- Réglables
- Dégivrants
- Rabattables électriquement
- Fonction jour/nuit automatique des deux côtés
- Fonction mémoire
- Rabat automatique pour le rétroviseur extérieur côté passager avant (manoeuvre stationnement)
- Clignotants à LED intégrés
Caméra de recul
Pack Assistance pour la ville :
- Assistant de croisement
- Avertisseur de changement de file
- Avertisseur de sortie
- Alerte de trafic transversal arrière
- Audi pre sense rear
Pack Assistance Route :
- Assistant de conduite adaptatif incluant assistant de conduite en embouteillage et assistant de chaussée étroite
- Assistant de maintien de la vitesse adaptatif
- Avertissement de franchissement de ligne incluant assistant de freinage d'urgence
- Assistant d'efficience
- Assistant de changement de direction. Assistant d'évitement d'urgence
Reconnaissance par caméra des panneaux de signalisation
- Assistant de feux de route

Equipements techniques

Système avancé de contrôle de pression des pneus

 

> La vidéo du coupé quatre portes Audi A7 Sportback sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto.com


Eric Houguet, 12/04/2018
   
 

Nouveautés

 

• La sportive compacte BMW M2 Competition embarque un six cylindres de 410 ch

• Audi A7 Sportback: un coupé quatre portes de luxe au tempérament sportif

• La berline de luxe Audi A8 trace la route de la conduite autonome

• Subaru XV: un SUV compact à transmission intégrale symétrique

• Subaru Impreza: une berline compacte à transmission intégrale

• La Bugatti Chiron se décline en version Sport

• La Ford Mustang Cabriolet embarque un bloc V8 de 450 ch

• La Porsche 911 GT3 RS embarque un moteur atmosphérique 4.0 litres de 520 ch

• La Ford Mustang se singularise par un profil plus athlétique

• Mercedes CLS : un coupé quatre portes à la silhouette fluide aux lignes épurées

• La Honda Jazz restylée reçoit une face avant « en aile »

• Le SUV Coupé BMW X2 affiche une allure athlétique

• La limousine Lexus LS incarne le summum du luxe automobile japonais

• Lexus RX 450h L : un SUV sept places premium avec trois rangées de sièges

• Volvo XC40 : un SUV au design scandinave doté de technologies de pointe

• Le SUV compact Jaguar E-Pace affiche des proportions sportives

• Le SUV compact Mitsubishi Eclipse Cross arbore une silhouette effilée

• La Citroën E-Mehari restylée s'offre une version Hard Top

• La Renault Mégane R.S. intègre des éléments issus de la compétition

• La BMW i3 s'offre des améliorations esthétiques

• La Honda Civic Type R 2017 embarque un bloc VTEC Turbo 2 litres de 320 ch

• Nissan Leaf: un design dynamique et une autonomie NEDC de 378 km

• La Volkswagen Golf Sportsvan s'offre une mise à jour

• La Volkswagen Polo GTI reçoit un moteur turbo de 200 ch

• La Seat Leon Cupra R DSG débite une puissance de 300 ch

• La Citroën C4 Cactus se réinvente en petite berline polyvalente confortable

• Alpine A110: un coupé deux places à moteur central arrière léger et agile

• DS 7 Crossback: le SUV façonné selon la philosophie DS de raffinement à la française

• Le SUV Dacia Duster monte en gamme

• BMW X3: un SUV tout terrain de milieu de gamme à l'allure sportive

• Le crossover Nissan X-Trail restylé reçoit des technologies supplémentaires

• Le SUV sept places Kia Sorento restylé reçoit une série d’améliorations

• La Mercedes-Benz Classe S Cabriolet embarque toute une panoplie de technologies

• Le Mercedes-AMG GLC Coupé 63 4MATIC Plus embarque un moteur V8 AMG 4.0 litres

• Le Mercedes-AMG GLC 63 4MATIC Plus embarque un moteur V8 AMG de 4.0 litres

• La Mercedes-Benz Classe S Coupé embarque toute une panoplie de technologies

• L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio embarque un moteur bi-turbo 2.9 V6 de 510 ch

• La Mercedes-Benz Classe S embarque toute une panoplie de technologies

• La Porsche 911 Carrera T optimise les performances sportives

• Le roadster Porsche 718 Boxster GTS débite une puissance de 365 ch

• La Porsche 718 Cayman GTS délivre une puissance de 365 ch

• Kia Niro hybride rechargeable: un crossover compact basse consommation

• Kia Stinger: une berline coupé Grand Tourisme à la silhouette de fastback

• La Mercedes Classe X allie les caractéristiques typiques d'un pickup

• Le SUV Ford EcoSport s'appuie sur un design extérieur robuste

• Volkswagen Tiguan Allspace : un SUV sept places avec trois rangées de sièges

• Volkswagen T-Roc: un SUV compact à la ligne de toit façon coupé

• Seat Arona: des attributs de SUV dans des dimensions urbaines

• La Lexus CT s'offre une face avant modernisée

• Le crossover Lexus NX s'offre un design sophistiqué plus distinctif

• La Volkswagen Polo de sixième génération se rapproche de la Golf


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

 

Reportage : Découvrez le concept-car Citroën DS Inside

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo