La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture

Restez connecté sur l’actualité automobile

 

Jeep Wrangler : un 4x4 compact aux capacités de franchissement élevées

Impression Télécharger article Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte
Jeep Wrangler : un 4x4 compact aux capacités de franchissement élevées
Zoom
Photo précédentePhoto suivante 22 Photos © Jeep
Sous un design modernisé qui conserve les éléments stylistiques de la Wrangler, le SUV compact Jeep Wrangler se singularise par des capacités de franchissement en tout-terrain élevées.

Longue de 4 334 millimètres, haute de 1 821 millimètres et large de 1 894 millimètres, la Wrangler s'appuie sur une esthétique sculpturale immédiatement reconnaissable à ses éléments de design classiques : des phares ronds entourant la calandre à sept fentes, des passages de roue trapézoïdaux aux charnières apparentes, un pare-brise rabattable à la barre sport et des portes amovibles.

Les designers de la Jeep Wrangler ont donné à la calandre à sept fentes un look plus moderne qui entrecroise les fentes extérieures avec les phares. Le haut de la calandre en forme de trapèze est légèrement profilé vers l'arrière.

La Wrangler au style authentique Jeep reçoit des phares et des feux arrière carrés à LED. Les feux de jour sont positionnés à l'avant des passages de roue trapézoïdaux.

La Jeep Wrangler se veut un véhicule unique par ses nombreuses configurations de toit et de pare-brise possibles permettant aux occupants de profiter pleinement de l'aventure en plein air.

Le pare-brise dispose d'un design à quatre boulons en haut du cadre qui permettent de le rabattre plus facilement.

La barre supérieure relie les montants A et reste en place même lorsque le pare-brise est rabattu.

Les portes en aluminium léger à haute résistance indiquent la taille de l'embout Torx directement sur la charnière pour retirer facilement les portes.

Tous les modèles Wrangler sont équipés de barres sport dans la couleur de la carrosserie, qui sont soudées à la caisse et dotées de poignées intégrées.

La Wrangler propose plusieurs combinaisons de toit entièrement escamotable qui assurent une plus grande liberté à ciel ouvert.

Le système Sky One-Touch à commande électrique permet de rabattre le toit en toile pleine longueur d'une simple pression sur un bouton.

Le toit souple Sunrider sans fermeture à glissière intègre deux arceaux supplémentaires pour gérer la toile. Cette structure atténue les bruits de vent et permet un accès plus aisé aux positions ouverture partielle et complète.

Le toit rigide Freedom à trois panneaux amovibles comporte une structure en trois parties. L'introduction de panneaux Freedom plus légers et de loquets améliorés permettent de retirer et d'installer plus rapidement le toit. Le toit Freedom est disponible en couleur carrosserie ou en noir.

Le support de la roue de secours à l'arrière de la Jeep Wrangler a été abaissé d'environ 300 mm, pour une meilleure visibilité du conducteur et des passagers.

La Jeep Wrangler est disponible en dix teintes extérieures : Black, Firecracker, Billet Silver Metallic, Bright White, Granite Crystal Metallic, Hellayella, Ocean Blue, Punk'n Metallic, Mojito et Sting Gray.

Le véhicule tout-terrain deux portes taillé pour l'aventure urbaine Jeep bénéficie d'une garde au sol de plus de 255 millimètres, d'angles d'attaque et de sortie adaptés et de transmissions intégrales 4x4 évoluées.

La Jeep Wrangler propose deux systèmes avancés de transmission intégrale permanente active sur demande  (Command-Trac et Rock Trac), plus le blocage des différentiels avant et arrière Tru-Lock, le différentiel à glissement limité électronique Trac-Lok et le dégagement électronique de la barre stabilisatrice avant.

Les deux systèmes comprennent une boîte de transfert permanente à deux rapports Selec-Trac pour un contrôle continu du couple transmis aux roues avant et arrière.

Le système à quatre roues motrices Command-Trac est équipé d'une boîte de transfert à deux vitesses avec rapport court de 2,72:1, d'essieux avant et arrière Dana 44 à rapport de pont arrière de 3,45 pour la version essence et de 3,73 pour les versions diesel.

Le système fonctionne en cinq modes: 2H (deux roues motrices), 4H Auto (transmission intégrale permanente active à la demande), 4H Part Time (transmission intégrale bloquée), 4L (quatre roues motrices rapports courts) et N (Neutre).

La Wrangler dispose de la technologie de passage des rapports à la volée qui permet de passer de 2 à 4 roues motrices jusqu'à 72 km/h.

En conditions de conduite normales, le système Command-Trac fonctionne en deux roues motrices (2WD) transférant 100% du couple moteur à l'essieu arrière.

La position 4WD High permet de passer en mode 4 roues motrices pour rouler sur des surfaces glissantes comme le sable, la boue, la neige ou le verglas.

Le mode 4H Part Time garantit une distribution uniforme du couple entre les essieux avant et arrière.

Le mode 4WD Low convient pour rouler sur des pistes difficiles et exigeantes et offre un rapport court de 2,72:1 qui multiplie le couple moteur.

Le différentiel arrière à glissement limité Trac-Lok fournit un couple accru et une meilleure adhérence sur les terrains glissants où la motricité est faible, tels que le sable, les graviers, la neige ou le verglas.

Pour protéger les composants critiques du véhicule tout-terrain lors de la conduite sur piste, le réservoir, la boîte de transfert et le carter d'huile de la transmission automatique, la Jeep Wrangler utilise quatre plaques et barres de protection.

Le modèle Jeep Wrangler Rubicon est équipé du système 4x4 Rock-Trac, qui comprend une boîte de transfert à deux rapports avec un rapport de gamme basse de 4,0:1, des essieux ultra robustes avant et arrière Dana 44 ainsi que le blocage électronique des différentiels avant et arrière Tru-Lok pour affronter les pistes les plus extrêmes.

L'équipement Rubicon comprend également un rapport de pont avant et arrière de 4,10 pour les modèles essence et de 3,73 pour les versions diesel, le blocage électronique des différentiels avant et arrière Tru-Lok.

Le modèle Rubicon offre également une articulation accrue et un long débattement de suspension appuyés par la présence d'une barre stabilisatrice à désengagement électronique. Le système permet de déconnecter la barre stabilisatrice avant pour augmenter le débattement des roues et franchir ainsi des pistes délicates.

Les modèles essence Wrangler Rubicon ont un rapport de vitesse court maximal de 77,2:1 et de 70,3 sur les versions diesel Rubicon pour gravir facilement tout obstacle sur la piste.

Le modèle Rubicon est équipé de robustes protections tubulaires en acier épais permettant de prévenir les dommages causés par la roche en hors-piste.

L'équipement comprend également un rapport de pont avant et arrière de 4,10 pour les modèles essence et de 3,73 pour les versions diesel, le blocage électronique des différentiels avant et arrière Tru-Lok pour affronter des pistes extrêmes.

Grâce à sa conception carrosserie avec châssis séparé et son système de suspension à cinq bras, la Wrangler offre des capacités 4x4 de référence et une expérience de conduite plus confortable.

La Wrangler dispose d'une suspension hélicoïdale à cinq bras. La suspension avant comporte un bras latéral et quatre bras longitudinaux, tandis que la suspension  arrière à cinq bras est dotée de deux bras supérieur et inférieur en acier forgé pour le contrôle longitudinal et d'une barre de stabilisation pour le contrôle latéral de l'essieu.

La Wrangler embarque un moteur essence quatre cylindres turbocompressé de 2.0 litres et un 2.2 litres turbo Diesel MultiJet II.

Toutes les versions de la Wrangler reçoivent une boîte automatique à huit rapports et la technologie Stop&Start.

Le 2.0 litres turbo à quatre cylindres en ligne développe une puissance de 272 ch à 5 250 tr/min et 400 Nm de couple à 3 000 tr/min. Le bloc essence est équipé de doubles arbres à cames en tête (DOHC), du double calage variable indépendant et d'un système de recirculation des gaz d'échappement refroidis (C-EGR).

Le 2.2 litres turbo Diesel développe une puissance de 200 ch à 3 500 tr/min et un couple de 450 Nm à 2 000 tr/min. Le 2.2 l Diesel est doté de quatre soupapes par cylindre, de doubles arbres à cames en tête (DOHC), d'un système d'injection Common Rail à pression de 2 000 bars, d'injecteurs solénoïdes et d'un turbocompresseur à géométrie variable (VGT). Le moteur 2.2 l Diesel est équipé de la technologie Stop&Start (ESS) économisant le carburant. Les émissions sont gérées par un système EGR multi-voies, avec les systèmes LP EGR et HP EGR. L'air est refroidi par un refroidisseur d'air à refroidissement à eau qui contribue à réduire les émissions et améliore la réactivité du moteur. Le post-traitement comprend un système SCR qui réduit les NOx à des valeurs négligeables ainsi qu'un DOC et un DPF couplés au moteur pour réduire les matières particulaires. Ces deux systèmes de post-traitement rendent le véhicule conforme aux nouvelles normes RDE Euro 6D.

Equipée du 2.2 litres turbo Diesel développe une puissance de 200 ch, la Wrangler atteint une vitesse de pointe du circuit de 177 km/h.

Pour limiter son poids de près de 2 tonnes (1 995 kg pour la 2.2 l turbo Diesel) et réduire sa consommation de carburant, la Wrangler a recours à des composants en aluminium et en magnésium.

La Wrangler 2.2 l turbo Diesel affiche des émissions polluantes de 195 g/km et une consommation mixte de 7,4 litres aux 100 km.

La capacité de remorquage atteint 1 500 kg.

La Jeep Wrangler offre plusieurs fonctions de sécurité active et passive, dont la détection des angles morts et la détection de mouvements à l'arrière, l'aide au stationnement avant et arrière avec guidage dynamique, le contrôle de stabilité électronique (ESC) avec ERM (atténuation du roulis) et quatre airbags.

Les boutons de contrôle de la climatisation et du volume, le contrôle du système Engine Stop&Start (ESS) et les ports de recharge et de connectivité des appareils multimédia sont placés à portée de main des occupants des sièges avant.

Les ouïes de ventilation intérieures et extérieures sont cerclées en chrome platine.

La console centrale accueille le sélecteur de vitesse, la boîte de transfert et le frein de stationnement.

Le combiné d'instruments est doté d'un écran TFT LED de 3,5 ou 7 pouces. L'écran LED de 7 pouces, proposé de série sur les versions Sahara et Rubicon, est en couleurs et permet au conducteur de configurer les informations de plus de 100 façons.

Des boutons intégrés sur le volant contrôlent les fonctions audio, vocales et de vitesse.

La console centrale dispose également d'un écran tactile de 7 pouces ou de 8,4 pouces avec zoom par pincement.

Le système Uconnect permet de contrôler plusieurs  fonctions embarquées, dont la climatisation et l'audio, directement via l'écran.

Le système Uconnect offre les fonctions Apple CarPlay et Android Auto (Uconnect 7.0 et 8,4 Nav) pour la téléphonie mains-libres, la navigation et l'envoi de SMS par commande vocale.

Le système Uconnect 8,4 pouces inclut la navigation connectée (TomTom Live) et Off-road Pages qui indique les angles de tangage et de roulis ainsi que d'autres fonctionnalités 4x4, y compris les systèmes 4x4 et le blocage de différentiel.

Le SUV compact Jeep deux portes accueille quatre occupants et dispose d'un tout petit coffre à ouverture latérale.

La Jeep Wrangler est assemblée aux Etats-Unis dans l'usine de Toledo depuis 1992.

La Wrangler deux portes est disponible en versions Sport, Sahara, Overland et Rubicon.

La Jeep Wrangler est un véhicule à nul autre pareil commercialisé à partir de 46 000 euros en 2 portes (2.0 litres Turbo 272 ch 4x4 BVA8 Sport et 2.2 litres MultiJet AdBlue 200 ch 4x4 BVA8 Sport).

Comptez 2 500 euros de plus pour la version Unlimited 4 portes.

Les prix de la Jeep Wrangler :

Essence

2.0 l T 272 ch 4x4 BVA8 Sport: 46 000 €
2.0 l T 272 ch 4x4 BVA8 Sahara: 52 600 €
2.0 l T 272 ch 4x4 BVA8 Overland: 55 550 €
2.0 l T 272 ch 4x4 BVA8 Rubicon: 52 600 €

Diesel

2.2 l MultiJet AdBlue 200 ch 4x4 BVA8 Sport: 46 000 €
2.2 l MultiJet AdBlue 200 ch 4x4 BVA8 Sahara: 52 600 €
2.2 l MultiJet AdBlue 200 ch 4x4 BVA8 Overland: 55 550 €
2.2 l MultiJet AdBlue 200 ch 4x4 BVA8 Rubicon: 52 600 €

Les principaux équipements de série de la Jeep Wrangler :

SPORT

Allumage automatique des phares
Apple CarPlay et Android Auto
Calandre Jeep couleur carrosserie
Capote souple Sunrider noire
Climatisation automatique
Démarrage sans clé
ESP (Système de régulation de comportement dynamique)
Jantes alliage 17 pouces
Kit fumeur
Ordinateur de bord
Porte-gobelets rétro éclairés
Projecteurs antibrouillard avant
Régulateur de vitesse
Répartiteur électronique de ¬freinage
Sièges en tissu Premium
Système de contrôle de la pression des pneus
Système d'aide au stationnement Park Assist
Système audio écran 7 pouces
Transmission intégrale Command-Trac Time 2,72:1
Volant cuir multifonction réglable en hauteur

SAHARA (en plus de SPORT):

Caméra de recul
Éclairage LED
Élargisseur d'ailes couleur carrosserie
Hard-top modulaire Freedom Top couleur carrosserie (3 pièces)
Jantes alliage 18 pouces
Marche-pieds
Navigation
Pare soleil avec miroir éclairé
Système audio écran 8,4 pouces
Vitres arrière surteintées

OVERLAND (en plus de SAHARA):

Couvre-roue de secours couleur carrosserie
Détection d'angle mort et de présence arrière
Revêtement intérieur insonorisant sur le Hard-top
Sellerie cuir premium McKinley
Sièges chauffants
Dual Top Premium : capote souple Sunrider premium noire avec Hard-top modulaire

RUBICON (en plus de OVERLAND):

Barres de protection latérales Rock-Rails
Barre stabilisatrice avant à désengagement électronique
Blocage des différentiels avant et arrière Tru-Lock
Capote souple Sunrider noire Premium
Sticker de capot
Transmission intégrale Rock-Trac Full Time 4:1

 

> La vidéo de la Jeep Wrangler Rubicon sur la chaîne YouTube/LaTribuneAuto


Eric Houguet, 11/10/2018
   
 

Nouveautés

 

• La Hyundai i10 affiche une allure plus dynamique

• La Volkswagen e-up! électrique revendique une autonomie de 260 km

• Le Toyota C-HR restylé se démarque par ses lignes de coupé

• L'Audi S8 embarque un moteur 4.0 TFSI V8 biturbo de 571 ch

• Le SUV électrique Peugeot e-2008 assure une autonomie de 310 km WLTP

• Le SUV Citroën C5 Aircross Hybrid peut parcourir 50 km en mode électrique

• Le SUV Peugeot 2008 arbore un style puissant distinctif

• Le SAV de taille intermédiaire BMW X3 se décline en hybride rechargeable

• Le SUV Renault Captur adopte un ADN renforcé de SUV

• Mercedes-Benz GLS : la Classe S de Mercedes en version SUV limousine

• La mini-citadine Skoda Citigoe iV se décline en version électrique

• Le Ford Galaxy affiche un nouveau design avant

• Le Ford S-Max s'offre une nouvelle face avant

• Le Ford Kuga hybride rechargeable délivre une puissance totale de 225 ch

• La Seat Mii electric 61 kW affiche une autonomie WLTP de 250 à 259 km

• La Hyundai Ioniq electric restylée bénéficie d'une batterie de 38,3 kWh

• La BMW M8 Competition Gran Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La version R du SUV compact Volkswagen T-Roc reçoit un bloc 2.0 litres TSI de 300 ch

• La BMW M8 Competition Cabriolet reçoit un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• La BMW M8 Competition Coupé embarque un V8 M TwinPower Turbo de 625 ch

• Le grand SUV Audi Q7 revisité affiche un style imposant

• La Honda e électrique à roues arrière motrices en approche

• La Skoda Superb Combi iV rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• La Skoda Superb iV hybride rechargeable affiche une autonomie électrique de 56 km

• Le Mini Clubman restylé affiche un style unique dans le segment des compactes

• Le SUV coupé Audi Q3 Sportback se singularise par une ligne de toit plongeante

• Le SUV urbain Ford Puma affiche un look athlétique

• La citadine surélevée Audi A1 Citycarver est à l'aise sur les sentes escarpés

• Le SUV de taille moyenne Mercedes GLB peut accueillir sept personnes

• Le pick-up Mitsubishi L200 restylé affiche une face avant au dessin puissant

• Le crossover urbain Nissan Juke monte en gamme

• Le grand SUV sept places Lexus RX L restylé affiche une allure puissante et sportive

• Le grand SUV Renault Koleos bénéficie d’un design extérieur plus affirmé

• Le SUV Lexus RX restylé affiche une allure puissante et sportive

• La Renault Zoe de troisième génération soigne ses lignes

• Le Porsche Macan Turbo embarque un moteur biturbo six cylindres de 440 ch

• La Skoda Superb Scout off-road bénéficie d'une transmission intégrale

• La Skoda Superb Combi revisitée propose des phares Matrix Full LED

• La Skoda Superb restylée affiche un design dynamique

• Le Land Rover Discovery Sport revisité s'offre de nouvelles technologies

• La Volkswagen Passat Alltrack reçoit une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat SW GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 55 km

• La Volkswagen Passat SW bénéficie d'une mise à jour technologique d'ampleur

• La Volkswagen Passat GTE affiche une autonomie électrique WLTP de 56 km

• La Volkswagen Passat reçoit une mise à jour technologique

• BMW Série 3 Touring: un break dynamique à l'allure athlétique

• L'Opel Grandland X Hybrid4 300 ch quatre roues motrices en approche

• Le Porsche Cayenne Coupé V8 hybride rechargeable débite 680 ch

• Opel Astra Sports Tourer restylée: un break compact aux motorisations modernes

• Le Porsche Cayenne se décline en version hybride rechargeable V8 de 680 ch

• BMW X1 : un SAV polyvalent premium


Voir tous les reportages

Voir les autres thèmes
 
 
Forums Participez aux forums
Avis Accédez aux avis
Newsletter Abonnez-vous à la newsletter
Shopping Contactez nos partenaires
Lexique automobile Consultez le lexique automobile
Annonces automobiles Déposez gratuitement votre annonce

 

Rechercher sur LaTribuneAuto.com

 

VOTRE VOITURE NEUVE JUSQU'À -41%

Achetez votre voiture avec une remise jusqu'à -41%.

 

SONDAGEVoir les résultats du sondage

Êtes-vous favorable à l'interdiction de circulation des véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans (vignette Crit’Air 5) dans les grandes villes ?

Oui

Non

Nsp

 

 

Reportage : Découvrez le nouveau Nissan Juke

 

 

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo