Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion de la célébration des 40 ans du cours de design automobile du RCA (Royal College of Art), 19 étudiants venus de 11 pays, dont l'Allemagne, le Royaume-Uni, la République tchèque et la Chine ont participé à un concours de design automobile visant à développer un concept pour la mobilité de demain.
Celui-ci consistait d'abord à identifier le client automobile potentiel de demain, puis de développer la façon dont les marques Opel et Vauxhall pourraient jouer un rôle dans la vie de ce client.
Le gagnant du concours de la mobilité du futur est un français de 25 ans. Augustin Barbot a imaginé une nouvelle espèce de véhicule sans roues.
Son concept de voiture sans roues, dénommé Opel D49 ou Darwin 2049, se déplace à 10 cm au-dessus du sol par la force électromagnétique ou plonge comme un sous-marin. Il est doté de 3 turbines, deux à l'avant et une à l'arrière, qui produisent l'énergie qui fait avancer ce véhicule. Son châssis semi-rigide en aluminium est recouvert d'une résine transparente et étanche.
Parmi les autres projets présentés figurent des véhicules zéro émission à une seule place, une voiture de course pilotée directement par le cerveau humain, des engins de tourisme écologique fonctionnant avec des chutes d'eau et des transports urbains utilisant la lévitation magnétique.