Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Lors du salon de l'automobile de Paris de 1996, Peugeot présentait un concept-car 100 % électrique.
Avec sa carrosserie monocorps, son style futuriste et son moteur électrique, la concept-car Peugeot donnait une idée au public de la vision du futur de l'automobile selon Peugeot.
Conçue et dessinée exclusivement pour la ville, cette voiture électrique s'adressait à une clientèle urbaine.
Avec le concept Ion, Peugeot cherchait à démonter que le véhicule électrique ne différait pas du concept de véhicule thermique et bénéficiait d'avantages spécifiques comme le silence et l'absence de pollution.
Le concept Ion prenait la forme d'une voiture compacte deux portes de quatre places à la carrosserie de type monocorps. Longue de 3,32 mètres, le capot de la voiture était très court et les formes de la voiture arrondies.
Les roues de la voiture sont disposées aux quatre coins de la carrosserie pour une meilleure maniabilité en ville et une optimisation de l'espace intérieur.
A l'extérieur, des protections latérales intégrées dans les flancs de la carrosserie ainsi et d'imposants boucliers avant et arrière absorbent les petits chocs de carrosserie. Les boucliers sont équipés de détecteurs prévenant par un signal sonore de la proximité des autres véhicules lors des manœuvres de parking.
Un film souple peint de la même couleur que la caisse protège également la carrosserie contre les petits impacts et rayures.