Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une 2 CV sophistiquée hybride rechargeable
A l'occasion du salon de Francfort, Citroën présente un concept-car luxueux et écologique.
La Citroën Revolte est une voiture hybride rechargeable.
Longue de 3,68 mètres, pour 1,73 mètre de large et 1,35 mètre de haut, la Revolte offre un design élégant avec des références très éloignées de celles que l'on attribue couramment au monde automobile.
Le concept Citroën se positionne par ses matières et par ses teintes dans un univers de luxe féminin.
Basse avec un capot à la ligne rebondie, des flancs arrondis et des passages de roues marqués, la Revolte de Citroën trouve une partie de son style dans la 2 CV, dont elle remet en question les codes.
La Revolte est une petite voiture trois places dotée d'une technologie hybride rechargeable. Elle est propulsée par un moteur thermique de petite cylindrée associé à un moteur électrique. Les roues peuvent être entrainées par les deux moteurs. La voiture peut fonctionner en mode tout électrique zéro émission.
Les batteries électriques sont implantées sous la banquette arrière du concept-car Citroën, alors que la capote de la Revolt est recouverte de cellules photovoltaïques qui alimentent en énergie les fonctions électriques liées au confort à bord du véhicule.
Le concept Citroën dispose de portes à ouverture antagoniste qui facilitent l'accès à bord.
A l'intérieur, comme sur le concept car Hypnos, l'espace intérieur est multicolore et associe des coloris vifs à un univers haut de gamme. Cuir noir tramé, velours épais d'un rouge carmin, aluminium étincelant sont ainsi les principales composantes de l'habitacle du concept car. L'écran tactile à bord de la Revolte est enveloppé par un faisceau de cristaux.